Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Drev Mar 25 Mar - 23:41

Tu lisses ta fantaisy ? Elle est bien lisse & droite maintenant ?  Laughing 

Fais un minimum attention à l'orthographe stp  Wink 

A part ça, je t'avoue ne connaître aucun des livres que tu as cité...  Rolling Eyes 

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Agallouche Mer 26 Mar - 8:37

Drev a écrit:Tu lisses ta fantaisy ? Elle est bien lisse & droite maintenant ?  Laughing 

Fais un minimum attention à l'orthographe stp  Wink 

A part ça, je t'avoue ne connaître aucun des livres que tu as cité...  Rolling Eyes 

Il a expliqué dans la partie présentation qu'il ne parle pas le Français depuis très longtemps  Wink 
Re : Oups Drev je viens de voir ton mess sur le topic plus haut sorry  Razz 


Sinon perso , je m’intéresse aussi (un peu) à la mythologie mais plutôt du coté greco-romain ou la mytho nordique  Very Happy 


La je viens de me lire Champollion l'Egyptien. Sympa pour ceux qui aime l'histoire égyptienne.
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Kubrick Mer 26 Mar - 10:29

Pour moi ce sont les livres concernant l'histoire et la géopolitique.
Concernant les auteurs j'en retiens 2 : Stefan Zweig et Boris Vian ; deux maîtres absolus.
Mon livre préféré reste celui de John Perkins : Chronique d'un assassin financier et "Fouché" de Zweig Wink
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Kara Mer 26 Mar - 11:03

Zaq a écrit:
4 The picture of Dorian Gray *Oscar Wilde
...

 I love you 
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Zaq Mer 26 Mar - 17:49

Merci Agallouche ^^
Je parle pas français depuis long temps c vrais, mais c plutot dans le sense enverse, j'ai commence a aprendre français quand j'avais deja 18ans, j'ai 25mnt, et ecrire français c pas mon fort.

J'aime bien la mythologie nordique aussi, je dirais qu'elle est juste derriere la sumerienne. Pour l'Egypt je dirais que c'est un peut le bordel, le meme dieux change de personalite celon l'endroit et leurs adorateurs... J'y comprend rien Sad

J'essayrais peut etre le "Champollion l'Egyptien" Wink
Zaq
Zaq
Metal Dome

Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 35
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Ebrithil Mer 26 Mar - 18:25

Haaaa, on a cité Zweig! J'ai découvert cet auteur récemment et j'ai déjà dévoré pas mal de ses bouquins  Very Happy pour le moment je termine la Pitié Dangereuse et c'est ... peut-être bien mon livre favori depuis un bout de temps, à classer dans les grands classiques, rien à dire!  Smile superbe. J'ai lu Magellan, Amérigo, Amok, le Joueur d'Echecs et les Très Riches Heures de l'Humanité aussi, et je n'ai jamais été déçu... Zweig est entré direct dans mon top 5 d'auteurs favoris tous styles confondus!  Smile 

Sinon, mes goûts de lecture ont bien évolué depuis que j'ai posté dans ce topic  Laughing je lis nettement moins de fantasy (j'estime en avoir un peu fait le tour... j'aimerais en écrire  Razz qui sait ; par contre si des gens ont de la fantasy très mature dans le style Trône de Fer à me conseiller - quelque chose d'original, je prends...) ... Je lis beaucoup de livres historiques (romans historiques, mais également monographies), essais (historiques ou sur l'actu), biographies, politique (un peu) ... en économie, si limitées soient mes connaissances, j'essaye de m'y mettre, notamment via Joseph Stiglitz (Prix Nobel d'Economie) dont j'adore les idées ...

Seul truc auquel je suis encore réfractaire : la philo ... j'ai acheté du Schopenhauer et ça m'a l'air de passer, les philosophes antiques m'intéressent un peu, mais pour le reste j'ai un peu de mal ... pas assez "concret" à mon goût!

Dans le genre plus... subversif, dirons-nous  Razz j'ai lu récemment La France Orange Mécanique, de Laurent Obertone. Un livre sur la violence en France (dans les banlieues notamment)...Très dérangeant, très orienté (à droite...) , mais irréprochablement documenté (donc difficile à prendre en défaut à ce niveau)... en règle générale j'aime ce qui "sort" un peu du cadre formaté des médias, j'ai notamment lu Elisabeth Lévy récemment ("Les Maîtres Censeurs"), je compte aussi m'atteler au dernier livre de Jean Bricmont (le personnage m'intéresse même si il va parfois un peu loin)...

Voilà le topo  Razz 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Kubrick Mer 26 Mar - 21:45

Ebrithil a écrit:Haaaa, on a cité Zweig! J'ai découvert cet auteur récemment et j'ai déjà dévoré pas mal de ses bouquins  Very Happy pour le moment je termine la Pitié Dangereuse et c'est ... peut-être bien mon livre favori depuis un bout de temps, à classer dans les grands classiques, rien à dire!  Smile superbe. J'ai lu Magellan, Amérigo, Amok, le Joueur d'Echecs et les Très Riches Heures de l'Humanité aussi, et je n'ai jamais été déçu... Zweig est entré direct dans mon top 5 d'auteurs favoris tous styles confondus!  Smile 

Sinon, mes goûts de lecture ont bien évolué depuis que j'ai posté dans ce topic  Laughing je lis nettement moins de fantasy (j'estime en avoir un peu fait le tour... j'aimerais en écrire  Razz qui sait ; par contre si des gens ont de la fantasy très mature dans le style Trône de Fer à me conseiller - quelque chose d'original, je prends...) ... Je lis beaucoup de livres historiques (romans historiques, mais également monographies), essais (historiques ou sur l'actu), biographies, politique (un peu) ... en économie, si limitées soient mes connaissances, j'essaye de m'y mettre, notamment via Joseph Stiglitz (Prix Nobel d'Economie) dont j'adore les idées ...

Seul truc auquel je suis encore réfractaire : la philo ... j'ai acheté du Schopenhauer et ça m'a l'air de passer, les philosophes antiques m'intéressent un peu, mais pour le reste j'ai un peu de mal ... pas assez "concret" à mon goût!

Dans le genre plus... subversif, dirons-nous  Razz j'ai lu récemment La France Orange Mécanique, de Laurent Obertone. Un livre sur la violence en France (dans les banlieues notamment)...Très dérangeant, très orienté (à droite...) , mais irréprochablement documenté (donc difficile à prendre en défaut à ce niveau)... en règle générale j'aime ce qui "sort" un peu du cadre formaté des médias, j'ai notamment lu Elisabeth Lévy récemment ("Les Maîtres Censeurs"), je compte aussi m'atteler au dernier livre de Jean Bricmont (le personnage m'intéresse même si il va parfois un peu loin)...

Voilà le topo  Razz 

On a exactement les mêmes gouts de lecture.
Zweig , je n'ai lu que certains notamment Magellan, Fouché, Le mode d'hier , Ivresse de la métamorphose ; que du très bon ! EN ce moment je suis sur Conscience contre Violence sur Calvin et sa doctrine , vraiment accrocheur et pertinent !

Je te conseille Noam Chomsky , qui est vraiment dans l'esprit altermondailiste , très interessant à lire ! sur l'économie. J'ai Stiglitz en réserve pour cet été également.
Il y aussi Michel Collon qui est pas mal dans ce style mais plus sur le plan journalistique.
Si tu adore le genre non formaté des médias ; je te Conseille vivement John Perkins : "Chronique d'un assassin financier" ; ce livre est une claque. Non seulement très abordable puisqu'autobiographique mais très révélateur sur la manière de controler les monde sur le plan géopolitico-financier.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Ebrithil Jeu 27 Mar - 13:09

Je note je note!  Smile merci bien!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Kara Jeu 27 Mar - 13:40

Putain, Chomsky, Collon ou Stiglitz. Vous voulez ma mort les gars?

Pour ceux que l'économie au sens large intéressent, je recommande vivement les écrits de Bastiat. Ca a 150 ans mais c'est méchamment d'actualité. Je suis aussi en train de lire un bouquin non éco d'un économiste: La route de la servitude de Hayek
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ? - Page 2 Empty Re: dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum