ProgPowerMetal Festival - Mons
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ProgPowerMetal Festival - Mons
Sauf blackout qui cloture le festival
Tous les managers et groupes sont briefés...comme l'an passé on ne veut pas 1 seul minute de retard
Une petite vidéo pour voir nos avancemements:
https://youtu.be/BGSpblA-_mM
Tous les managers et groupes sont briefés...comme l'an passé on ne veut pas 1 seul minute de retard
Une petite vidéo pour voir nos avancemements:
https://youtu.be/BGSpblA-_mM
aceshigh666- Headliner
C'est vrai que l'an passé, ça avait roulé niveau organisation, c'est sympa je regrette un peu de ne pas en être cette année, mais l'affiche, à part Edguy, ne me tente pas (même si je reconnais qu'elle est très belle)... J'espère que la TA de l'an prochain me conviendra mieux!
Bon PPM à tous ceux qui y vont!
Bon PPM à tous ceux qui y vont!
Ebrithil- Headliner
Mes impressions sont identiques à l'an passé :" Un excellent festival".
Maintenant pour ceux qui se demandent, niveau bénévolat c'est génial...le bénévole est vraiment bien traité par l'organisation
J'espère que l'orga rentrera dans ses frais pour retourner à ce festival une troisième année
Maintenant pour ceux qui se demandent, niveau bénévolat c'est génial...le bénévole est vraiment bien traité par l'organisation
J'espère que l'orga rentrera dans ses frais pour retourner à ce festival une troisième année
Porcelet- Main Stage
Je suis dézingué...
Normalement, d'ici quelques jours, on attaque la préparation de l'édition 2012
aceshigh666- Headliner
Comme porcelet mes impressions sont : excellent festival.
Rien a reprocher a part le son brouillon sur un groupe et pas assez de banc pour s'assoir.
Niveau timing, aucun retard, par contre, l'enchainement Gamma Ray - Edguy - HammerFall, fallait suivre, aucune interruption entre les groupes.
Pour ce qui est de la prestation des groupes, j'ai aimer tous ceux que j'ai vu, il n'y a que Restistance que je n'ai pas trop aimer.
Rien a reprocher a part le son brouillon sur un groupe et pas assez de banc pour s'assoir.
Niveau timing, aucun retard, par contre, l'enchainement Gamma Ray - Edguy - HammerFall, fallait suivre, aucune interruption entre les groupes.
Pour ce qui est de la prestation des groupes, j'ai aimer tous ceux que j'ai vu, il n'y a que Restistance que je n'ai pas trop aimer.
Quels groupes seront approchés? Sans vouloir faire le casse-couilles, sais-tu si porcupine tree et bokor font partie des éventuels groupes?^^ (je ne pense pas que les deux tournent mais sait-on jamais)aceshigh666 a écrit:Je suis dézingué...
bi3rr3- Headliner
On est ouvert à toutes les remarques...positives ou négatives tant qu'elles sont constructives!
On va commencer a faire un listing de groupe surement...puis attaquer les démarches...
Mais certaines idées restent à l'esprit...Celui qui a lu certaines interviews de Tony et qui a vu ce qu'il a déjà posté sur le facebook du festival...on connait déjà un "petit" groupe qu'il fera tout pour avoir!
bi3rr3 a écrit:Quels groupes seront approchés? Sans vouloir faire le casse-couilles, sais-tu si porcupine tree et bokor font partie des éventuels groupes?^^ (je ne pense pas que les deux tournent mais sait-on jamais)aceshigh666 a écrit:Je suis dézingué...
On va commencer a faire un listing de groupe surement...puis attaquer les démarches...
Mais certaines idées restent à l'esprit...Celui qui a lu certaines interviews de Tony et qui a vu ce qu'il a déjà posté sur le facebook du festival...on connait déjà un "petit" groupe qu'il fera tout pour avoir!
aceshigh666- Headliner
Thomas a écrit:Moi je veux Blind Guardian.
Nous on voudrait Metallica et AcDc...mais on m'a dit que ce serait dur
aceshigh666- Headliner
Au lendemain du festival, voici quelques impressions :
- LE point fort de cette deuxième édition est assurément l'affiche : Hammerfall, Edguy, Gamma Ray, Rage, ... C'est un grand cru, assurément ;
- J'ai trouvé le son de la grande scène brouillon et surtout trop fort. À noter qu'il s'est amélioré pour le set d'Edguy ;
- La salle en elle-même, de par sa taille, est idéale pour un évènement tel que celui-ci. On peut, sans problème, assister à un concert assis en buvant une bière ou en mangeant un cornet de frites ^^ C'est anecdotique, certes, mais cela vaut néanmoins la peine d'être dit ;
- Le metal market proposait des articles intéressants. Ce n'est pas tjs le cas dans tous les concerts/festivals ;
- Le personnel (serveurs/euses, vendeurs stands bouffe, préposés tickets, ...) semblait fort sympathique.
Que du positif, en somme.
MAIS...
S'il doit y avoir un changement pour les éditions prochaines, cela devra forcément concerné le nom... PPM Fest... ça veut dire quoi déjà ? (je regarde sur le site ^^) : Power Prog & Metal... Je trouve cette appellation fastidieuse, pas adaptée, pas facilement mémorisable et surtout, erronée. Un détail peut-être, mais un détail qui a son importance.
Idées de groupes pour la prochaine affiche :
Les pointures du genre :
Blind Guardian, Iced Earth, Stratovarius, Helloween, Angra, Grave Digger, Rhapsody, Primal Fear, Sonata Arctica, ...
Les plus modestes, mais pas pour autant moins bons :
Freedom Call, Stormwarrior, Gun Barrel, Crystal Viper, Grand Magus, Irons Savior, Luca Turilli, Magic Kingdom, ...
Voilà ! J'en ai encore plein en réserve, suffit de demander
- LE point fort de cette deuxième édition est assurément l'affiche : Hammerfall, Edguy, Gamma Ray, Rage, ... C'est un grand cru, assurément ;
- J'ai trouvé le son de la grande scène brouillon et surtout trop fort. À noter qu'il s'est amélioré pour le set d'Edguy ;
- La salle en elle-même, de par sa taille, est idéale pour un évènement tel que celui-ci. On peut, sans problème, assister à un concert assis en buvant une bière ou en mangeant un cornet de frites ^^ C'est anecdotique, certes, mais cela vaut néanmoins la peine d'être dit ;
- Le metal market proposait des articles intéressants. Ce n'est pas tjs le cas dans tous les concerts/festivals ;
- Le personnel (serveurs/euses, vendeurs stands bouffe, préposés tickets, ...) semblait fort sympathique.
Que du positif, en somme.
MAIS...
S'il doit y avoir un changement pour les éditions prochaines, cela devra forcément concerné le nom... PPM Fest... ça veut dire quoi déjà ? (je regarde sur le site ^^) : Power Prog & Metal... Je trouve cette appellation fastidieuse, pas adaptée, pas facilement mémorisable et surtout, erronée. Un détail peut-être, mais un détail qui a son importance.
Idées de groupes pour la prochaine affiche :
Les pointures du genre :
Blind Guardian, Iced Earth, Stratovarius, Helloween, Angra, Grave Digger, Rhapsody, Primal Fear, Sonata Arctica, ...
Les plus modestes, mais pas pour autant moins bons :
Freedom Call, Stormwarrior, Gun Barrel, Crystal Viper, Grand Magus, Irons Savior, Luca Turilli, Magic Kingdom, ...
Voilà ! J'en ai encore plein en réserve, suffit de demander
Ponch- Main Stage
Power Prog et Metal...
L'année passée on disait: trop prog, pas assez power
Cette année on dit: trop power, pas assez prog
Si on prend les deux, on équilibre
Le "metal" justifie la présence de groupes comme Resistance ou Empyrios
L'année passée on disait: trop prog, pas assez power
Cette année on dit: trop power, pas assez prog
Si on prend les deux, on équilibre
Le "metal" justifie la présence de groupes comme Resistance ou Empyrios
aceshigh666- Headliner
Resistance m'a surpris, mis à part la voix qui n'est pas trop mon truc, ça envoie bien.Thomas a écrit:Comme porcelet mes impressions sont : excellent festival.
Avant Edguy, j'ai du employé les bouchons, après nickel.
Timming et orga au point, pensais avoir Edguy en signing session, ben non, on a eu Europe, j'y croyais pas.
j'ai entendu dans l'assemblée ( mais j'ai plus entendu parler flamand que français, comme quoi ça prouve que ça gagne en popularité)qu'il y avait moins de monde que l'an passé, pour l'affiche me semblait plus relevé cette année(peut être du à l'effet Scorpions?).
J'éspère que cela à été rentable pour l'organisation d'une édition 2012.
Si oui, absolument Bullet(pas BFMV).
JH- Main Stage
Beaucoup on apprécié la prestation de Resistance apparement même si c'est de l'extrême!JH a écrit:
Resistance m'a surpris, mis à part la voix qui n'est pas trop mon truc, ça envoie bien.
Y'a eu quelques larsen sur la fin d'Edguy...Globalement le son était bon...excellent pour certains...moyen pour d'autre...Je pense que le son a desservi Empyrios...mais a coté de ça, le son de Nightmare était assez bonJH a écrit:Avant Edguy, j'ai du employé les bouchons, après nickel.
Edguy a annulé au matin pour des raisons qui sont louables mais que bcp ont critiqués...On aurait pu en maintenir une...mais sans Sammet, aucun interet!!! Europe l'a annulé 5 fois et reprogrammé 5 fois en 2-3 jours...C'est dire! Mais on est content qu'ils l'aient maintenue...et on y est pas peu fier...puisqu'ils avaient refusé dans certains autres festivalsJH a écrit:Timming et orga au point, pensais avoir Edguy en signing session, ben non, on a eu Europe, j'y croyais pas.
Effectivement...on n'a pas encore les chiffres...mais à la pelle on devait avoir 60-70% de l'affluence de l'an passé.JH a écrit:j'ai entendu dans l'assemblée ( mais j'ai plus entendu parler flamand que français, comme quoi ça prouve que ça gagne en popularité)qu'il y avait moins de monde que l'an passé, pour l'affiche me semblait plus relevé cette année(peut être du à l'effet Scorpions?).
Vendredi quoiqu'il arrive Tony était motivé à en faire une 3eme éditionJH a écrit:J'éspère que cela à été rentable pour l'organisation d'une édition 2012.
On noteJH a écrit:Si oui, absolument Bullet(pas BFMV).
Pour en revenir au fait que cela parlait + flamand...
Je trouve honteux que des Liégeois me disent: c'est loin... On a des mecs de Corée du Sud qui sont venu bordel de merde...(d'ailleur la RTBF les a interviewé)
aceshigh666- Headliner
C'est clair que je suis un peu déçu par le peu de monde ... Franchement, quand tu vois cette affiche, la qualité de celle ci ... Des groupes comme HammerFall, Gamma Ray, Edguy, Rage ou Europe, le même soir ! Quasi autant de têtes d'affiche potentielles ... et seulement 5000, 6000 metalleux ?
Je lisais les propos de Tony ce matin dans la presse, qui disait qu'il y avait eu beaucoup d'étrangers, et peu de wallons ! Si on veut que ce festival perdure, faut se bouger .. alors c'est vrai que parfois, faut faire un peu de route, mais bon Liège - Mons, faut pas pousser, on a quoi ? 1 h de route ?
Si il y a bien une troisième édition, faudra vraiment tout faire pour en parler un max autour de nous. Pourtant, cette année, on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de publicité. Et c'est vrai qu'à titre de comparaison, l'affiche de cette année avait vraiment plus de gueule que celle de l'année passée ...
Dans tous les cas, j'espère vraiment que le PPM pourra durer, ce festival à tout pour devenir une référence ...
Je lisais les propos de Tony ce matin dans la presse, qui disait qu'il y avait eu beaucoup d'étrangers, et peu de wallons ! Si on veut que ce festival perdure, faut se bouger .. alors c'est vrai que parfois, faut faire un peu de route, mais bon Liège - Mons, faut pas pousser, on a quoi ? 1 h de route ?
Si il y a bien une troisième édition, faudra vraiment tout faire pour en parler un max autour de nous. Pourtant, cette année, on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de publicité. Et c'est vrai qu'à titre de comparaison, l'affiche de cette année avait vraiment plus de gueule que celle de l'année passée ...
Dans tous les cas, j'espère vraiment que le PPM pourra durer, ce festival à tout pour devenir une référence ...
Dreamhunter4- Main Stage
Bravo pour le Festival et tous les groupes.
Mais bordel il faut quoi pour que les wallons se bougent? Ah oui Lady Gaga ou Black Eye Pisse sans doute...Comment la salle n'était elle pas plus remplie avec une affiche pareille, Gamma Ray, Edguy, HammerFall et Europe pouvaient tous être TA, là on a quasiment 4 TA pour le prix d'une et ça suffit pas...
Pour l'an prochain j'espère Nightwish en TA, d'abord parce que j'aime bien et ensuite parce que ça attire un plus large public je pense (ou Rammstein ou Within Temptation) On peut même mettre Bon Jovi si ça ramène du monde
Et pour le festival en lui-même ce serait cool de voir Helloween, Strato, Blind Guardian, DragonForce, Sonata,...pour la partie power. J'aimerais bien aussi voir Dream Theatre et Marillion pour la partie prog
Et Therion aussi tant qu'à faire
Mais bordel il faut quoi pour que les wallons se bougent? Ah oui Lady Gaga ou Black Eye Pisse sans doute...Comment la salle n'était elle pas plus remplie avec une affiche pareille, Gamma Ray, Edguy, HammerFall et Europe pouvaient tous être TA, là on a quasiment 4 TA pour le prix d'une et ça suffit pas...
Pour l'an prochain j'espère Nightwish en TA, d'abord parce que j'aime bien et ensuite parce que ça attire un plus large public je pense (ou Rammstein ou Within Temptation) On peut même mettre Bon Jovi si ça ramène du monde
Et pour le festival en lui-même ce serait cool de voir Helloween, Strato, Blind Guardian, DragonForce, Sonata,...pour la partie power. J'aimerais bien aussi voir Dream Theatre et Marillion pour la partie prog
Et Therion aussi tant qu'à faire
je connais énormément de gens (et je suis d'accord avec eux) qui n'y vont pas juste parce que c'est uniquement du power, et que ca vaut pas le coup de se taper Mons +le prix d'entrée pour voir les 2-3 groupes régionaux qui ne font pas dans le meme registre...
la prog est de qualité, c'est sur mais si on n'aime pas le power....
élargissez la prog, vous aurez plus de monde.
la prog est de qualité, c'est sur mais si on n'aime pas le power....
kurt- Headliner
Bah y a quand même pas que du power, c'est juste qu'il y avait une grosse concentration avec Rage / Gamma Ray / Edguy et Hammerfall de suite
Mais pour l'an prochain on peut toujours voir quelques chose de plus varié, j'aimerais bien un truc du style
A: NIGHTWISH / Helloween / Stratovarius / Sonata Arctica / Axxis / Elvenking / Visions of Atlantis...
B: DREAM THEATRE / Therion / Children of Bodom / Kreator / Tankard / Ensiferum ...
On peut toujours rêver :-)
Mais pour l'an prochain on peut toujours voir quelques chose de plus varié, j'aimerais bien un truc du style
A: NIGHTWISH / Helloween / Stratovarius / Sonata Arctica / Axxis / Elvenking / Visions of Atlantis...
B: DREAM THEATRE / Therion / Children of Bodom / Kreator / Tankard / Ensiferum ...
On peut toujours rêver :-)
Pour ma part, et pour d'autres potes, j'étais méga motivé. Je voulais vraiment venir mais la date ne m'arrangeait pas du tout.
Si il y a une troisième édition et que la date me convient, pour sûr je viens! La première édition m'avait fort plus et visiblement celle-ci fût également de qualité donc aucune excuse pour moi
Si il y a une troisième édition et que la date me convient, pour sûr je viens! La première édition m'avait fort plus et visiblement celle-ci fût également de qualité donc aucune excuse pour moi
matth17- Headliner
Moi je ne suis pas venu parce qu'à part Edguy que j'ai déjà vu, aucun groupe ne me motivait sur l'affiche. Subjectif, certes, mais merde, vous pouvez pas me demander d'y aller JUSTE par "solidarité", j'm'appelle pas Crésus moi
Pour l'an prochain, Avantasia, c'est du domaine du rêve ou du possible ?
Sinon, y'en a plein, des groupes qui pourraient faire l'affaire ... Coheed and Cambria, Firewind, Halford (ou Judas Priest, quoi, on peut rêver non? ), Jorn, Orphaned Land, Redemption (ça serait énorme!), Labyrinth, Sabaton (!!!) , ...
Pour l'an prochain, Avantasia, c'est du domaine du rêve ou du possible ?
Sinon, y'en a plein, des groupes qui pourraient faire l'affaire ... Coheed and Cambria, Firewind, Halford (ou Judas Priest, quoi, on peut rêver non? ), Jorn, Orphaned Land, Redemption (ça serait énorme!), Labyrinth, Sabaton (!!!) , ...
Ebrithil- Headliner
Super moment, bien mieux que l'année passée où j'avais trouvé qu'à la fin il y avait trop de prog enchainé ^^
J'ai particulièrement aimé Rage, Vanden Plas, Edguy (que je "découvrais", je ne connaissais qu'un ou deux morceaux avant), HammerFall et Gamma Ray!
J'ai particulièrement aimé Rage, Vanden Plas, Edguy (que je "découvrais", je ne connaissais qu'un ou deux morceaux avant), HammerFall et Gamma Ray!
Sabaton (!!!) , ...[/quote
Ah oui, avec eux, ça fait un fameux potentiel public.
Ah oui, avec eux, ça fait un fameux potentiel public.
JH- Main Stage
kurt a écrit:
C'est marrant, au Neurotic Death Fest, personne ne trouve qu'il y a trop d'extreme.
aceshigh666- Headliner
c'est exactement pareil, si t'es allergique au death c'est pas intéressant.aceshigh666 a écrit:kurt a écrit:
C'est marrant, au Neurotic Death Fest, personne ne trouve qu'il y a trop d'extreme.
je me plains pas de votre affiche, mais qu'on ne vienne pas reprocher aux gens de pas venir! la solidarité c'est bien gentil mais y a des gens qui ont pas 50 euros (?) a mettre dans un fest ou l'affiche ne les intéresse pas
kurt- Headliner
De toute façon, le PPM c'est pas le Graspop ou le Wacken ...
Y en aura tjs pour dire "ouais, mais moi j'aurais aimé ça ou ça" ... et c'est normal, je discute pas ...
Mais on peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait, et quoi que puissent faire les organisateurs, y en aura tjs des insatisfaits ...
Moi je dis juste que pour une deuxième édition, le PPM a fait très très fort, avec de très bons groupes, de grosses pointures ...
Et j'ai pris pour ma part un pied monstrueux ;-)
Y en aura tjs pour dire "ouais, mais moi j'aurais aimé ça ou ça" ... et c'est normal, je discute pas ...
Mais on peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait, et quoi que puissent faire les organisateurs, y en aura tjs des insatisfaits ...
Moi je dis juste que pour une deuxième édition, le PPM a fait très très fort, avec de très bons groupes, de grosses pointures ...
Et j'ai pris pour ma part un pied monstrueux ;-)
Dreamhunter4- Main Stage
aceshigh666- Headliner
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9