-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ProgPowerMetal Festival - Mons

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  bi3rr3 Lun 2 Mai 2011 - 21:54

Ebrithil a écrit:Moi je ne suis pas venu parce qu'à part Edguy que j'ai déjà vu, aucun groupe ne me motivait sur l'affiche. Subjectif, certes, mais merde, vous pouvez pas me demander d'y aller JUSTE par "solidarité", j'm'appelle pas Crésus moi Razz

Pour l'an prochain, Avantasia, c'est du domaine du rêve ou du possible ? Very Happy
Sinon, y'en a plein, des groupes qui pourraient faire l'affaire ... Coheed and Cambria, Firewind, Halford (ou Judas Priest, quoi, on peut rêver non? Razz ), Jorn, Orphaned Land, Redemption (ça serait énorme!), Labyrinth, Sabaton (!!!) , ...
rien que pour eux, je viens. Leur batteur est énorme en live!
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Porcelet Lun 2 Mai 2011 - 23:29

pour en revenir au metal en wallonie malheureusement, on va encore le dire et le redire.
Le seul truc qui marche c'est l' HxC et le metalcore.
Peut-être faudrait-il prendre un plus gros groupe d'HxC genre Agnostic Front,madball ou autre (je sais ils tournent tout le temps mais font tjs salle comble :/)
C'est triste mais c'est comme ça.

Je dirais que l'orga a pris des gros risques en allant chercher des grands groupes qui ont eu leur période de gloire mais qui ne sont pas (encore?) connus de la nouvelle génération de metalleux.
Pour tout vous avouer je ne connaissais pas spécialement les groupes qui passaient et j'ai donc écouté à quoi ça ressemblait dès que j'ai vu l'affiche....finalement j'ai craqué je suis allé voir et j'ai été conquis.
Notons en regardant autour de moi, la moyenne d'age était tout de même assez élevée.Ceci me conforte dans l'idée que ces groupes sont trop méconnus des ptits jeunes.

Pour moi, le fest a moins bien marché que l'an passé car il n'y avait pas l'effet Scorpions.
Ceux qui ont fait les deux festivals auront ptet remarqué qu'à cette seconde édition il n'y avait(presque) que des metalleux tandis qu'à l'autre édition il y avait à la louche un bon 1000 personnes qui venaient juste voir scorpions car ça fait cool d'aller écouter les plus grands slows en live. Je me suis demandé quoi quand j'avais vu des femmes en tenue presque de discothèque à un festival (talons, maquillages brillant,gloss,...). Cette année il n'y en avait pas.

Je suis content que l'orga remet le couvert pour une troisième édition
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Lun 2 Mai 2011 - 23:41

Concernant Avantasia, j'ai eu le privilège de pouvoir discuter quelques secondes avec Tobias (tout ça pour une bête histoire de pari, surement le plus con de toute ma vie) et il m'a dit qu'Avantasia devenait de plus en plus dur à mettre en forme scéniquement parlant.

André Matos à rejoint Symfonia, Jorn est assez occupé,... donc ca va se raréfier apparement!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ponch Mar 3 Mai 2011 - 12:14


Très bonne interview, très plaisante à lire. Et j'aurais aimé que le Graspop fasse appel à eux pour l'édition de cette année...
Ponch
Ponch
Main Stage

Messages : 261
Points : 308
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ebrithil Mar 3 Mai 2011 - 17:19

Se raréfier quelque temps, peut-être... Mais Symfonia, c'est comme tous les super-groupes remplis d'égos, ça durera pas ; Jorn, il adore Avantasia, et il a pas de "gros" groupe à gérer (Masterplan ne tourne pas beaucoup), enfin voilà, pour moi si ça ne se fait pas c'est surtout que Tobias lui-même va être occupé par Edguy (nouvel album bientôt).
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Mar 3 Mai 2011 - 21:35

Ebrithil a écrit:Se raréfier quelque temps, peut-être... Mais Symfonia, c'est comme tous les super-groupes remplis d'égos, ça durera pas ; Jorn, il adore Avantasia, et il a pas de "gros" groupe à gérer (Masterplan ne tourne pas beaucoup), enfin voilà, pour moi si ça ne se fait pas c'est surtout que Tobias lui-même va être occupé par Edguy (nouvel album bientôt).


Je suis assez d'accord avec toi...mais bon, c'est Tobinouchet qui me l'a dit...
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Mar 3 Mai 2011 - 21:44

Ponch a écrit:

Très bonne interview, très plaisante à lire. Et j'aurais aimé que le Graspop fasse appel à eux pour l'édition de cette année...

Elle fut encore plus plaisante à réaliser. On a retirer des blagues à la transcription.

Pour tout savoir, j'avais fait un pari avec un ami que j'oserai afficher un jeu de mot pourri sur un tshirt à savoir "Tobi or not Tobi" en référence à la célèbre maxime mais aussi à Tobias "Tobi" Sammet.
Nous devions interviewer ce dernier, qui a préféré refuser toutes les interviews pour des raisons "personnelles". Voyant mon tshirt, Felix et Jens, se sont poilé et ont dit que je pouvais faire le role de tobias... Mon ami Antoine, qui devait faire l'interview, a dit que dans ce cas, Tobias avait grossi/grandi.
Au moment des questions précises pour Tobias, Jens et Felix m'ont proposé d'y répondre...

Felix est un sacré déconneur et me l'a prouvé toute la journée... Tobias a refusé toutes les entrevues, mais en guise de remerciement, son manager m'a permis d'aller lui montrer mon tshirt pour gagner mon pari... C'est felix qui a fait la photo et a voulu me l'échanger contre une photo de son slip, qu'il a failli faire avec mon appareil...

Remerciement, car j'ai eu a tenir le merchandising d'Edguy avec deux amis...car ils avaient oublié d'ammener quelqu'un.

Comme beaucoup le pensent, Edguy est sans conteste une des relèves du métal (comme il est dit dans l'interview) et ils le font sans prendre le melon...ce qui n'est pas le cas de tous les groupes (ne fut ce que dans ceux du PPM), mon anectode est conne et longue...mais elle le prouve: c'est mecs sont de bons musiciens...mais aussi et surtout des mecs vachement chouettes!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ebrithil Mer 4 Mai 2011 - 11:26

Quelqu'un aurait la setlist de Edguy au PPM ? Pure curiosité ! Smile me demande si ils refont Mysteria, j'y avais pas eu droit au Wacken ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  sbruls Mer 4 Mai 2011 - 12:55

Ebrithil a écrit:Quelqu'un aurait la setlist de Edguy au PPM ? Pure curiosité ! Smile me demande si ils refont Mysteria, j'y avais pas eu droit au Wacken ...

http://www.setlist.fm/setlist/edguy/2011/mons-expo-mons-belgium-3bd38000.html
sbruls
sbruls
Headliner

Messages : 487
Points : 504
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 51
Localisation : Province Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Mer 4 Mai 2011 - 18:27

Ebrithil a écrit:Quelqu'un aurait la setlist de Edguy au PPM ? Pure curiosité ! Smile me demande si ils refont Mysteria, j'y avais pas eu droit au Wacken ...

Mysteria devait être jouée...j'ai la photo...

Mais Gamma Ray a trop tarder...et zou, ils ont préféré maintenir le solo de batterie mais virer la setlist...

Que j'ai mise sur setlist.fm cela dit
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ebrithil Jeu 5 Mai 2011 - 14:20

Maintenir le solo de batterie pour virer Mysteria?
Quand les groupes comprendront-ils qu'un solo de batterie, c'est chiant ? Razz

Sinon, à peu près les mêmes morceaux qu'au Wacken!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Jeu 5 Mai 2011 - 18:03

aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  JH Jeu 5 Mai 2011 - 21:00

Ebrithil a écrit:Maintenir le solo de batterie pour virer Mysteria?
Quand les groupes comprendront-ils qu'un solo de batterie, c'est chiant ? Razz

+1000
Un seul truc m'a rudement importuner(pour ne pas dire ch...) lors du festival.
A la fin du set d'Edguy, j'étais du coté gauche de la scène et lors du démontage du matériel, nous étions 4-5 à attendre pour avoir les médiators restants'(il y en avait asser pour nous tous), et le con de roadies n'a rien distribuer et à tous emporter, si c'est pour les revendre après, qu'il lle fasse immédiatement, j'étais dégouté.
Merci le connard.
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Jeu 5 Mai 2011 - 21:40

JH a écrit:si c'est pour les revendre après,
Merci le connard.

Non non Wink

Aucun n'a été revendu ... J'en ai deux à coté de moi, en ai donné un et en ai perdu un quelque part dans la salle.
J'avais demandé personnellement au manager d'Edguy de pouvoir en avoir, car le groupe est venu sans personne pour tenir leur merchandising et c'est moi et une amie qui avons du le gérer en + de nos taches...

Et puis, pour avoir passé tous le concert dans la fosse au photographe; je peux t'assurer que Jens Ludwig a lancé tous les siens sauf un...tombé dans l'interstice entre la scene et la bache de frontstage...

Car après le concert y'en avait quasi plus (les miens ont été pris directement avant de les mettre sur pied de micro)
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  JH Jeu 5 Mai 2011 - 21:52

aceshigh666 a écrit:
JH a écrit:si c'est pour les revendre après,
Merci le connard.

Non non Wink

Aucun n'a été revendu ... J'en ai deux à coté de moi, en ai donné un et en ai perdu un quelque part dans la salle.
J'avais demandé personnellement au manager d'Edguy de pouvoir en avoir, car le groupe est venu sans personne pour tenir leur merchandising et c'est moi et une amie qui avons du le gérer en + de nos taches...

Et puis, pour avoir passé tous le concert dans la fosse au photographe; je peux t'assurer que Jens Ludwig a lancé tous les siens sauf un...tombé dans l'interstice entre la scene et la bache de frontstage...

Car après le concert y'en avait quasi plus (les miens ont été pris directement avant de les mettre sur pied de micro)
Moi je peux t'assurer que sur le pied de dirk sauer, il en restait 5 que le gars à retirer du pied de micro, il y a juste un bénévole "guido" d'après ce que j'ai compris qui en a donné un rose à une de ses connaissance.
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Jeu 5 Mai 2011 - 22:15

JH a écrit:
aceshigh666 a écrit:
JH a écrit:si c'est pour les revendre après,
Merci le connard.

Non non Wink

Aucun n'a été revendu ... J'en ai deux à coté de moi, en ai donné un et en ai perdu un quelque part dans la salle.
J'avais demandé personnellement au manager d'Edguy de pouvoir en avoir, car le groupe est venu sans personne pour tenir leur merchandising et c'est moi et une amie qui avons du le gérer en + de nos taches...

Et puis, pour avoir passé tous le concert dans la fosse au photographe; je peux t'assurer que Jens Ludwig a lancé tous les siens sauf un...tombé dans l'interstice entre la scene et la bache de frontstage...

Car après le concert y'en avait quasi plus (les miens ont été pris directement avant de les mettre sur pied de micro)
Moi je peux t'assurer que sur le pied de dirk sauer, il en restait 5 que le gars à retirer du pied de micro, il y a juste un bénévole "guido" d'après ce que j'ai compris qui en a donné un rose à une de ses connaissance.

Puis généralement, les roadies ne les revendent pas...Soit ils les collectionnent soit il les donnent.
En même temps, c'est leur seul "remerciement" de la journée...
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Jeff Jeu 5 Mai 2011 - 22:22

Faut pas déconner, suis sur que ça se revend que dalle en plus =D !
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  JH Jeu 5 Mai 2011 - 22:40

Jeff a écrit:Faut pas déconner, suis sur que ça se revend que dalle en plus =D !
Ouais pas très cher, mais ça dépend lesquels, c'est surtout coté fun du petit souvenir.
Allez, je ferai le bénévole l"année prochaine...
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Jeu 5 Mai 2011 - 22:47

Jeff a écrit:Faut pas déconner, suis sur que ça se revend que dalle en plus =D !

Celui que j'ai et qui doit avoir le + de valeur (soit environ 15€) c'est celui d'Adrian Smith...
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  L0uMiS Ven 6 Mai 2011 - 8:32

Seul les tech' ( ce que vous appeler roadies ) du groupes peuvent se permettre de distribuer onglet, drumstick, setlist, autres.

Le local crew ne peut se le permettre. On a juste le droit de le prendre pour nous si on en trouve au sol. De plus en général on va direct en demander au tech' qui 8 fois sur dix va nous donner toute la panoplie.

Les 3/4 des stagehands ( local crew ) sont des metaleux, des musiciens, collectionneurs d'onglets et ça s'échange aussi en backstages entre nous ;-)

Petit rappel : le temrs roadies s'applique à toute personnes qui accompagne ou travailles pour un groupes en tournée. Tech, gars de la sécu, coiffeuse, cuistots, local crew ( stagehands ) etc etc etc.
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  L0uMiS Ven 6 Mai 2011 - 8:39

En plus y'avais dans les stagehands, 2 collectionneurs " pro " de picks.

Nick & Oli ;-)
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  DavidVd Lun 9 Mai 2011 - 19:01

très bon fest, bonne ambiance, affiche sympa, rien a redire.

J'espere que Tony continuera malgré une affluence moins bonne que l'année passée.

perso j'aimerais y voir Jorn, Sabaton, Accept, Iron Fire, Theatres des vampires, Bullet, Rhapsody...enfin, la liste est longue Wink

s' il pouvait virer le metalcore et y faire jouer un ou deux groupes plus dur je dirais Troll, Carach angren, Satyricon...

tiens, quelqu'un a un lien pour les articles de presses qui ont suivi l' après fest?
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ebrithil Lun 9 Mai 2011 - 19:07

Metalcore ? Y'avait pas de metalcore Shocked
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Lun 9 Mai 2011 - 19:14

Ebrithil a écrit:Metalcore ? Y'avait pas de metalcore Shocked

Age Of Torment et Résistance peuvent y être associé...tout comme Last Breath Messiah
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Lun 9 Mai 2011 - 19:15

DavidVd a écrit:très bon fest, bonne ambiance, affiche sympa, rien a redire.

J'espere que Tony continuera malgré une affluence moins bonne que l'année passée.

perso j'aimerais y voir Jorn, Sabaton, Accept, Iron Fire, Theatres des vampires, Bullet, Rhapsody...enfin, la liste est longue Wink

s' il pouvait virer le metalcore et y faire jouer un ou deux groupes plus dur je dirais Troll, Carach angren, Satyricon...

tiens, quelqu'un a un lien pour les articles de presses qui ont suivi l' après fest?

Notre report
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 7 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum