Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fou du Foot

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Lun 20 Mai - 17:05

Oh, Zulte joue avec un beau lot de jeunes cette année! Smile

Le problème c'est que Bilbao c'est fluctuant. Cette saison ils n'ont été nulle part. Leur philosophie a ses limites ...

Mais clairement, un club comme Anderlecht devrait faire jouer plus de jeunes. Sur le moyen voire le court terme, un Malanda vaudra 15 Biglia. Bruno est déjà meilleur que Jovanovic. Lukaku junior aurait fait tout aussi bien que Safari.
Thorgan Hazard serait titulaire n'importe où en Belgique ...

Par contre le truc du "fond de jeu propre à la Belgique", des couilles! Laughing En Angleterre y'a aucune homogénéité dans le fonds de jeu, entre les vieux adeptes du kick and rush minable, les amateurs de foot + léché à la Arsenal (fut un temps), les pros du contre à la Chelsea, les équipes qui jouent technique comme Liverpool ou Tottenham... dans chaque championnat y'a des différences notable de fonds de jeu d'équipe en équipe. La constante en Belgique est un jeu assez rude, physique, avec un pressing agressif.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Lun 20 Mai - 17:38

Ebrithil a écrit:Oh, Zulte joue avec un beau lot de jeunes cette année! Smile

Le problème c'est que Bilbao c'est fluctuant. Cette saison ils n'ont été nulle part. Leur philosophie a ses limites ...

Mais clairement, un club comme Anderlecht devrait faire jouer plus de jeunes. Sur le moyen voire le court terme, un Malanda vaudra 15 Biglia. Bruno est déjà meilleur que Jovanovic. Lukaku junior aurait fait tout aussi bien que Safari.
Thorgan Hazard serait titulaire n'importe où en Belgique ...

Par contre le truc du "fond de jeu propre à la Belgique", des couilles! Laughing En Angleterre y'a aucune homogénéité dans le fonds de jeu, entre les vieux adeptes du kick and rush minable, les amateurs de foot + léché à la Arsenal (fut un temps), les pros du contre à la Chelsea, les équipes qui jouent technique comme Liverpool ou Tottenham... dans chaque championnat y'a des différences notable de fonds de jeu d'équipe en équipe. La constante en Belgique est un jeu assez rude, physique, avec un pressing agressif.
Y a des équipes qui font jouer des jeunes mais elles sont clairement pas assez nombreuses. Quand tu vois ce que les Hollandais font avec à peine plus de budget que nous, ça laisse rêveur.
Pour Bilbao j'ai bien conscience que leur modèle a ses limites, je demande pas que les clubs belges ne jouent que avec des Belges hein, mais qu'ils laissent leur chance aux joueurs du cru de montrer leur talent avant d'aller chercher je ne sais quel inconnu conseillé au club par un agent en carton...

Ah mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'Angleterre, c'est clairement pas l'exemple à suivre! Razz D'ailleurs d'un point de vue tactique, la Premier League était très pauvre cette année.
Mais on peut quand même essayer de trouver un modèle de jeu "a la belge" non? Tu dis qu'on a un jeu rude, physique et un pressing agressif et je suis d'accord. Mais une fois que les équipes ont le ballon, elles en font quoi? Qu'est ce que nos joueurs savent faire avec un ballon? A mon sens il faudrait faire une réflexion sur ce point de vue.
Puis faudrait qu'on forme un peu mieux nos entraîneurs aussi. Combien d'entraineurs de niveau international on a en Belgique? J'en compte deux et ils sont tous les deux partis s'enterrer au Quatar (Preud'Homme et Gerets). C'est pas normal que nos meilleurs clubs soient systématiquement obligés de prendre un coach étranger...

Au niveau de l'équipe nationale, on a la chance actuellement d'avoir une génération exceptionnelle. Je dis chance parce qu'elle est presque due au hasard, une bonne partie de ces joueurs n'ont d'ailleurs jamais évolué en Belgique... Cette génération on la doit pas vraiment au travail de formation de nos clubs. Si on fait rien, dans 10 ans on va de nouveau se retrouver avec une équipe comme lors de la période 2004-2010...

Enfin je sais pas, j'ai peu être une vision trop négative de notre championnat.
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Lun 20 Mai - 19:24

Disons que niveau jeunes on a une jolie génération qui arrive je pense, avec encore nos Espoirs et apparemment pas mal de jeunes qui ont du talent.

Le vrai défi sera de les intégrer à nos équipes A en championnat... sinon on en sera réduit à espérer qu'ils percent à l'étranger, et ça, c'est hasardeux. Il paraît par exemple que le petit Musonda est un vrai génie, le meilleur jeune belge jamais vu. Et ben je parie qu'on ne le verra jamais. Il est parti chercher le fric à Chelsea et ne percera pas ...

Je pense que la saison de Zulte, les percées de Bruno et Praet à Anderlecht, celles de Mpoku, Batshuayi et (dans une moindre mesure mais je crois en lui) Arslanagic, etc ... peuvent amorcer un tournant dans la mentalité belge. Les jeunes ont prouvé cette année que leur valeur ajoutée était réelle et même supérieure à pas mal d'étrangers.

Croisons les doigts! Smile
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Lun 20 Mai - 19:40

Suis nettement moins optimiste que toi. Y a quelques années on disait la même chose avec les Fellaini, Witsel etc du Standard et depuis on voit presque plus de jeunes de l'Académie... Crying or Very sad
On préfère aller chercher des Japonais...

Enfin, sinon au niveau des retraites y a Guus Hiddink, Jupp Heynkes et Paulo Ferreira qui se retirent également

Edit: BREAKING NEWS! Madrid-Mourinho, c'est terminé! Le Portugais est libre de tout contrat...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Lun 20 Mai - 21:15

Les jeunes de l'Académie du Standard c'est un mythe Laughing Fellaini vient de Charleroi, Defour de Genk, et à l'heure actuelle Batshuayi vient d'Anderlecht Laughing
Witsel est le SEUL jeune de grande qualité sorti par le Standard... Rolling Eyes

Je crois + en Genk, Anderlecht, maintenant Zulte, pour faire percer des jeunes. Quitte à piquer les meilleurs jeunes des Rouches Rolling Eyes Mpoku je sais pas où il a été formé par contre...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Lun 20 Mai - 21:19

Lentement mais sûrement, on peut espérer qu'il y aura un peu plus de jeunes belges en Division 1. Anderlecht en a utilisé un peu. Zulte-Waregem aussi. Et les résultats de notre sélection national avec tous nos joueurs partis à l'étranger prouvent qu'on a du talent en Belgique. Malheureusement, tout le monde le remarque & des gros clubs, comme Chelsea, viennent les prendre dès qu'ils soufflent leurs 16 bougies...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  zepp99 Mar 21 Mai - 8:50

Exactement, c'est la quadrature du cercle. Tu formes des jeunes plutôt que d'aller chercher des fonds de tiroir à l'étranger, puis quand ton jeune perce un gros club s'amène avec espèces sonnantes et trébuchantes. Conclusion le niveau n'est pas encore prêt à évoluer en Belgique... et encore moins en Wallonie, quand on voit qu'il y a trois clubs wallons en D1 et même pas un pour les provinces de Namur-Luxembourg. Quel désert...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 21 Mai - 9:19

Faudrait trouver un moyen de les garder. Faudrait déjà avoir des agents de joueurs compétents qui leur donnent de bons conseils. Les gamins qui signent à Chelsea n'ont aucune chance de jouer, surtout si c'est Mourinho qui reprend l'équipe

Faut rendre le championnat attrayant. Les championnats de réserve en Angleterre sont plus attirants que notre D1, ce n'est pas normal. On aurait des entraineurs compétents, ça serait déja pas mal...
L'idéal serait que les jeunes restent au moins jusque 20-21 ans. Après cet age je peux tout à fait comprendre qu'ils aient envie de signer à l'étranger
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 21 Mai - 9:22

(j'ai mis du temps à réaliser que c'était toi, kurt... changements de photos de profil de mes deux)
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Mar 21 Mai - 10:10

kurt a écrit:Faudrait trouver un moyen de les garder. Faudrait déjà avoir des agents de joueurs compétents qui leur donnent de bons conseils. Les gamins qui signent à Chelsea n'ont aucune chance de jouer, surtout si c'est Mourinho qui reprend l'équipe

Faut rendre le championnat attrayant. Les championnats de réserve en Angleterre sont plus attirants que notre D1, ce n'est pas normal. On aurait des entraineurs compétents, ça serait déja pas mal...
L'idéal serait que les jeunes restent au moins jusque 20-21 ans. Après cet age je peux tout à fait comprendre qu'ils aient envie de signer à l'étranger

Les jeunes sont aveugles & croient pleinement à leurs rêves... Les agents pensent à leur commission... tant que les mentalités ne changeront pas, ça restera le même problème. En plus, avec des exemples comme Eden Hazard qui est parti très tôt au LOSC & qui maintenant fait les beaux jours de Chelsea à 21 ans, les jeunes continuent de rêver...


Ebrithil a écrit:(j'ai mis du temps à réaliser que c'était toi, kurt... changements de photos de profil de mes deux)

Oui, il fait mal aux yeux cet avatar, retire-le ! Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 21 Mai - 10:57

Le LOSC justement c'est un club qui fait jouer les jeunes, c'est pas spécialement idiot de signer là-bas. Mais ceux qui signent à Chelsea, City, Madrid etc. leur carrière est tuée dans l’œuf.
N’empêche que je comprends pas trop Chelsea. Ils veulent miser sur les jeunes et ont pour ambition de sortir des pépites de leur centre de formation...puis ils signent Mourinho. Je saisis pas

Drev a écrit:

Ebrithil a écrit:(j'ai mis du temps à réaliser que c'était toi, kurt... changements de photos de profil de mes deux)

Oui, il fait mal aux yeux cet avatar, retire-le ! Laughing
JAMAIS! Very Happy
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Mar 21 Mai - 11:51

Ils signent des pépites mais les prêtent ensuite dans d'autres clubs ! De Bruyne, Lukaku, Courtois... Chelsea a un bel avenir grâce à eux. Mourinho pourra les utiliser d'ici une saison ou deux certainement.

Quant au LOSC, certes, ils font jouer des jeunes. Et on un très bon entraîneur avec Garcia. Mais c'est juste dommage que de jeunes belges aillent là-bas au lieu de rester en Belgique. Mais je ne connais pas d'autres exemples... il faudrait que l'on arrive à faire comme le Portugal & les Pays-Bas qui forment des jeunes joueurs puis qui arrivent à les vendre à prix d'or à de grosses écuries européennes. En Belgique, ils partent avant d'être déclaré comme bon joueur mais seulement en étant de potentiels futurs bons joueurs...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 21 Mai - 12:04

Sauf que Mourinho les fera pas jouer avant qu'ils aient 25 ans, et encore il privilégiera "ses" hommes

Le Portugal c'est pas vraiment un exemple à suivre. Benfica en finale de la Ligue Europa c'était UN Portugais dans le 11 de base Razz
Ils font un peu pareil que nous mais eux le font avec des Sud-américains. Ils les font venir par dizaines et après ils savent bien qu'il y aura au moins 2-3 cracks dedans
Par contre les Pays-Bas ont un modèle bien plus intéressant et qui en plus serait applicable ici! La plupart de leurs joueurs sont Hollandais, et ils sortent chaque année des cracks. Ils savent aussi s'entourer de leurs anciennes gloire, chose que l'on fait très peu ici

C'est dommage que nos jeunes signent dans des clubs comme Lille avant même d'avoir joué un match pro ici, mais quand tu vois la différence entre les infrastructures là-bas et en Jupiler League, y a pas photo. Ils savent bien qu'ils seront nettement mieux formés là-bas Neutral
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 21 Mai - 12:15

Mourinho était intéressé par Lukaku pour le faire signer au Real, et a loué Courtois comme étant "extraordinaire" après son match en finale de Copa del Rey. Je pense qu'il s'intéressera à eux Wink
Puis il a quand même participé à l'explosion de Varane au détriment de Pepe, qui était quand même "son" homme à la base... si les jeunes du Real n'ont pas joué, c'est parce qu'il n'y avait pas de jeunes suffisamment doués à la Cantera, malheureusement!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  zepp99 Mar 21 Mai - 12:20

kurt a écrit:Sauf que Mourinho les fera pas jouer avant qu'ils aient 25 ans, et encore il privilégiera "ses" hommes

Le Portugal c'est pas vraiment un exemple à suivre. Benfica en finale de la Ligue Europa c'était UN Portugais dans le 11 de base Razz
Ils font un peu pareil que nous mais eux le font avec des Sud-américains. Ils les font venir par dizaines et après ils savent bien qu'il y aura au moins 2-3 cracks dedans
Par contre les Pays-Bas ont un modèle bien plus intéressant et qui en plus serait applicable ici! La plupart de leurs joueurs sont Hollandais, et ils sortent chaque année des cracks. Ils savent aussi s'entourer de leurs anciennes gloire, chose que l'on fait très peu ici

C'est dommage que nos jeunes signent dans des clubs comme Lille avant même d'avoir joué un match pro ici, mais quand tu vois la différence entre les infrastructures là-bas et en Jupiler League, y a pas photo. Ils savent bien qu'ils seront nettement mieux formés là-bas Neutral

On en revient au même problème si les jeunes s'en vont après avoir été formés. D'ailleurs on n'a plus grand chose à envier aux Pays Bas, que ce soit en coupe d'Europe ou en équipe nationale, et leur championnat n'est guère plus relevé...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Mar 21 Mai - 12:38

Voilà, Mourinho a vu les qualités de Courtois & comme il a mis Casillas sur le banc, il pourrait très bien reprendre Thibaut & mettre Cech sur le banc de touche... on ne sait jamais avec lui. Pour Varane à la place de Pepe, ça en fait un second exemple. Il faut dire aussi que le Real avait un sacré effectif donc dure de laisser la place à des jeunes. Il a laissé un peu sa chance à Morata aussi, formé au club.

Pour en revenir au championnat belge, j'ai l'impression que les clubs ne s'intéressent que très peu aux anciennes gloires belges. Idem en sélection. Depuis le temps qu'on disait qu'il fallait mettre Wilmots comme sélectionneur !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 21 Mai - 12:54

Tiens, étrangement, en France j'ai l'impression qu'ils ont le problème inverse : ils accordent beaucoup trop de crédit à leurs stars de 98.

Blanc a été mou et n'a pas réussi grand chose, Deschamps monte une équipe laide à en pleurer et reprend des sacs à merde comme Nasri ....

Ils devraient mettre un étranger à la tête de leur équipe nationale, un mec qui ne pratiquera pas le copinage et n'hésitera pas à écarter les grandes gueules.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 21 Mai - 13:04

Le gros problème de la France c'est qu'ils sont persuadés d'être une grande nation du foot, le jour où ils accepteront que c'est pas le cas, alors ils pourront avancer.
Deschamps a été plus ou moins obligé de reprendre Nasri parce que son équipe manque cruellement de technique. Mais tu peux être sur que au moindre faux pas, Nasri sera renvoyé à Shity Wink

Wilmots est un sacré meneur d'hommes, mais niveau tactique c'est vraiment pas terrible (à l'image de la grosse majorité des coaches belges en somme). Je dois être un des seuls à être absolument pas convaincu par le bonhomme...
On va bien voir ce qu'il vaut contre Deschamps en août

zepp99 a écrit:
kurt a écrit:Sauf que Mourinho les fera pas jouer avant qu'ils aient 25 ans, et encore il privilégiera "ses" hommes

Le Portugal c'est pas vraiment un exemple à suivre. Benfica en finale de la Ligue Europa c'était UN Portugais dans le 11 de base Razz
Ils font un peu pareil que nous mais eux le font avec des Sud-américains. Ils les font venir par dizaines et après ils savent bien qu'il y aura au moins 2-3 cracks dedans
Par contre les Pays-Bas ont un modèle bien plus intéressant et qui en plus serait applicable ici! La plupart de leurs joueurs sont Hollandais, et ils sortent chaque année des cracks. Ils savent aussi s'entourer de leurs anciennes gloire, chose que l'on fait très peu ici

C'est dommage que nos jeunes signent dans des clubs comme Lille avant même d'avoir joué un match pro ici, mais quand tu vois la différence entre les infrastructures là-bas et en Jupiler League, y a pas photo. Ils savent bien qu'ils seront nettement mieux formés là-bas Neutral

On en revient au même problème si les jeunes s'en vont après avoir été formés. D'ailleurs on n'a plus grand chose à envier aux Pays Bas, que ce soit en coupe d'Europe ou en équipe nationale, et leur championnat n'est guère plus relevé...
Le championnat hollandais c'est pas Byzance, mais c'est quand même un cran au dessus du championnat Belge. Il suffit de voir leurs infrastructures, les coaches qu'ils forment et les jeunes pépites qui se forment tout doucement sur les terrains de l'Eredivisie.
Puis c'est pas pour dire, mais notre fière sélection belge comporte un petit paquet d'éléments formés aux Pays-Bas ou qui y jouent/ont joué.
Au niveau Européens leurs clubs s'en sortent bien mieux que nous. Ici, Anderlecht est capable de sortir des poules de l'Europa League. En dehors de ça c'est le vide. Une victoire en poule de la Ligue des Champions c'est déjà un miracle. D'ailleurs, leur coefficient UEFA est bien plus élevé que le notre...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 21 Mai - 14:49

Wilmots est plus fort qu'on ne le pense tactiquement, je trouve. Mais il manque quelque chose, c'est sûr ... ne serait-ce que cesser de rester figé dans la même sélection. Des mecs comme Ciman, Fellaini ou Defour n'amènent rien et n'ont jamais rien amené en équipe nationale.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  MS666 Mar 21 Mai - 15:50

Ebrithil a écrit:Wilmots est plus fort qu'on ne le pense tactiquement, je trouve. Mais il manque quelque chose, c'est sûr ... ne serait-ce que cesser de rester figé dans la même sélection. Des mecs comme Ciman, Fellaini ou Defour n'amènent rien et n'ont jamais rien amené en équipe nationale.

Pas d'accord pour Fellaini par contre Defour, il ne sert strictement à rien...
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 21 Mai - 16:56

Fellaini se démerde toujours pour être blessé ... et de mémoire le seul match où il a été bon c'est contre l'Autriche ...
Bon d'accord dans le noyau oui mais sur le terrain il n'a rien à y faire (et heureusement Wilmots l'a compris Razz )!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Mar 21 Mai - 18:17

Il n'y a pas plus prétentieux que les Français mais depuis 2006, ils sont revenus à un niveau banal. Plus grandes stars à la Zizou. Leur équipe manque de cohésion, de leader. Mais ce n'est pas beaucoup mieux pour les Diables Rouges. Hazard n'est pas (encore) le grand chef d'orchestre de la sélection. J'espère vraiment qu'on se qualifiera pour le Mondial car, même si on ne passait pas le premier tour, ça leur fera pas mal d'expérience en plus pour chacun & ça ne serait que bénéfique pour la suite ! Sauf, bien sûr, si on se prend 3 grosses branlées...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 21 Mai - 18:26

Drev a écrit:Il n'y a pas plus prétentieux que les Français mais depuis 2006, ils sont revenus à un niveau banal. Plus grandes stars à la Zizou. Leur équipe manque de cohésion, de leader. Mais ce n'est pas beaucoup mieux pour les Diables Rouges. Hazard n'est pas (encore) le grand chef d'orchestre de la sélection. J'espère vraiment qu'on se qualifiera pour le Mondial car, même si on ne passait pas le premier tour, ça leur fera pas mal d'expérience en plus pour chacun & ça ne serait que bénéfique pour la suite ! Sauf, bien sûr, si on se prend 3 grosses branlées...
L'équipe de France n'a jamais été exceptionnelle. Elle a eu deux périodes magnifiques avec Platini, puis Zidane, mais en dehors de ça c'est le néant! Ça arrivait d'ailleurs régulièrement que la France ne se qualifie pas pour une phase finale.
Puis les clubs français n'ont jamais brillé en Europe non plus. C'est pour ça que la France n'est pas une grande nation du foot et ils devraient l'accepter pour mieux se construire. (et à terme en devenir une!)

Nos diables ne sont pas mieux effectivement, et je trouve que les gens s'emballent limite un peu trop avec cette équipe. Je suis vraiment curieux de voir le match contre la France en août, là on pourra vraiment juger du potentiel de ce groupe Smile
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 21 Mai - 18:35

On va battre la France mais pas leur mettre une branlée. Personne ne met de branlée aux Français ... c'est une équipe solide. Jamais brillante, mais solide.

Mais se prendre 3 branlées au Brésil, y'a peu de chances.

Si on continue à ce rythme, on sera dans le top 10 mondial, ce qui signifie qu'on sera probablement dans le 2e chapeau Smile autrement dit, on évitera déjà des équipes comme par exemple la France, le Mexique, l'Uruguay, etc ... et on aura derrière nous des équipes style Nouvelle-Zélande, Australie, Ouzbékistan (ouioui ils sont quasi-qualifiés Laughing l'Iran est bien parti aussi), les équipes africaines (rarement brillantes, juste se méfier de la Côte d'Ivoire et du Ghana, mais pour le moment le Congo et l'Ethiopie sont bien partis pour en être par exemple), les équipes sud-américaines style Vénézuela ou Equateur ... et les équipes européennes de petits chapeaux qui nous sont d'office inférieures.

Voilà un exemple de poule possible :

Pays-Bas
Belgique
USA
Ethiopie

On peut s'amuser à faire plusieurs poules fictives comme ça Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 21 Mai - 18:42

Suis pas sur du tout qu'on batte la France perso. En tout cas je sens bien le bon gros match pourri avec un vieux but sur corner Razz

Mais je suis d'accord avec ton analyse sur la coupe de monde, mais faut déja y aller en évitant les barages!

-Argentine
-Belgique
-Mexique
-Iran

Ça tuerait! Very Happy
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 36 Empty Re: Fou du Foot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum