Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rumeurs Graspop 2013 part I

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Drev Sam 16 Fév - 13:44

Je n'étais pas là en 2008 mais j'ai une assez bonne mémoire & il me semble que Def Leppard était TA en Marquee 1 non ? Ils jouaient entre Whitesnake & Judas Priest qui étaient en Main Stage. Arrêtez-moi si je me trompe.

Si Scorpions a été TA du Graspop, je ne vois pas en quoi Def Leppard ferait tache Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Sead08 Sam 16 Fév - 13:52

Drev a écrit:Je n'étais pas là en 2008 mais j'ai une assez bonne mémoire & il me semble que Def Leppard était TA en Marquee 1 non ? Ils jouaient entre Whitesnake & Judas Priest qui étaient en Main Stage. Arrêtez-moi si je me trompe.

Si Scorpions a été TA du Graspop, je ne vois pas en quoi Def Leppard ferait tache Smile

Scorpions a quand même sorti pas mal de tubes, du moins plus que Def Leppard et vu que c'était leur """""tournée d'adieu""""" ça explique la place de TA
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  samhell Sam 16 Fév - 13:56

J'ai l'impression que certains oublie que cette année il y a un cruel manque de TA en juin! Vu comment Def Leppard a été sous estimé par le passé au Graspop et l'acceuil de Twisted Sister l'année passée, c'est tout a fait normal de les voir TA maintenant! Oui, c'est vrai il aurait pu mettre ZZ Top mais il y aurait eu la même chose que d'habitude... des gens qui aurait gueuler et marqué: C'est le Graspop METAL Meeting!!

Franchement au niveau des TA le Graspop s'en sort extrêmement bien mais les groupes en dessous qui fait que l'affiche est en dessous des années précédentes
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  dagjo Sam 16 Fév - 13:59

Drev a écrit:Je n'étais pas là en 2008 mais j'ai une assez bonne mémoire & il me semble que Def Leppard était TA en Marquee 1 non ? Ils jouaient entre Whitesnake & Judas Priest qui étaient en Main Stage. Arrêtez-moi si je me trompe.

Si Scorpions a été TA du Graspop, je ne vois pas en quoi Def Leppard ferait tache Smile

Non non, ils étaient sur la Mainstage, avant Judas Priest et Avant Whitesnake. Les Ta de Marquée c'était Ministry et euh... Morbid Angel ?

Et pour Scorpions, je sais pas, j'ai pas l'impression que ça soit la même catégorie perso ^^


Et pour ZZ TOP, je me suis jamais penché sur ce groupe, mais quand j’entends ça, ça a sa place au graspop... C'est du hard rock quoi...

dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Ebrithil Sam 16 Fév - 14:13

Scorpions c'est quand même un autre calibre que Def Leppard Neutral
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  MS666 Sam 16 Fév - 14:24

Les ZZ Top, je comprend pas comment on peut dire qu'ils n'ont pas la carrure de TA. Ils ont vendu 50 millions de disques, sont cultes, mythiques et en plus relativement rare.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Drev Sam 16 Fév - 14:35

dagjo a écrit:Si c'est à moi que tu parles, je ne pense pas avoir dit ça. Ou alors je me suis mal exprimé.

Pour moi, que ça soit ZZ Top, Twisted Sister ou Def Leppard, aucun n'a vraiment la carrure pour être TA (comme on en a l'habitude) au graspop.

Def leppard je me pose même pas la question, ils étaient la en 2009 en fin d'après midi donc je vois pas pourquoi ils auraient subitement un si grosse promotion (d'autant plus que j'avais trouvé ça nul... mais c'est subjectif :p)

Puis pour ZZ top et Twisted Sister... Bah pour moi les deux ont un gout de trop peu... Mais voila, si j'étais a la place du graspop, vu comme tout le monde en redemande pour TS et vu comme ça avait été une claque l'an passé, faute de "mieux", quitte a prendre un groupe un cran en dessous de ce qu'on a l'habitude d'avoir, autant pas pousser le vice et donner ce que les gens veulent ^^'

Autant pour moi Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  hXcRules Sam 16 Fév - 14:36

Ebrithil a écrit:Scorpions c'est quand même un autre calibre que Def Leppard Neutral

Vraiment ? Compare les chiffres de ventes et on en rediscute ...

Hysteria et Pyromania font partie des albums "metal" qui se sont le mieux vendus dans le monde ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  dagjo Sam 16 Fév - 14:56

Ouais mais ça date des années 80 donc est-ce que c'est encore pertinent pour aujourd'hui ? Fin faut voir les résultats qu'ils ont aujourd'hui. Et comparer ça avec les ventes de Scorpions ces dernières années.

Enfin, j'ai aucune idée des chiffres de ventes donc je me prononce pas...
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  kurt Sam 16 Fév - 14:57

MS666 a écrit:Les ZZ Top, je comprend pas comment on peut dire qu'ils n'ont pas la carrure de TA. Ils ont vendu 50 millions de disques, sont cultes, mythiques et en plus relativement rare.
Oui enfin, on est en 2013, pas en 1983... La plupart de ces albums ont été vendus y a longtemps!
Si on commence comme ça je peux te dire que Korn a vendu 47 millions d'albums et que Journey en a vendu 80 millions, pourtant tu vas jamais venir me dire qu'ils devraient être headliners Wink

Et pour finir, ils sont pas vraiment rares dans la mesure où ils font des fests européens tous les ans.


kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  comatose Sam 16 Fév - 15:08

samhell a écrit:J'ai l'impression que certains oublie que cette année il y a un cruel manque de TA en juin! Vu comment Def Leppard a été sous estimé par le passé au Graspop et l'acceuil de Twisted Sister l'année passée, c'est tout a fait normal de les voir TA maintenant! Oui, c'est vrai il aurait pu mettre ZZ Top mais il y aurait eu la même chose que d'habitude... des gens qui aurait gueuler et marqué: C'est le Graspop METAL Meeting!!

Franchement au niveau des TA le Graspop s'en sort extrêmement bien mais les groupes en dessous qui fait que l'affiche est en dessous des années précédentes

J'aurais été d'accord avec toi si j'avais pas vu, dans les années précédentes des groupes tel que Pennywise, H2O ou No Use For A Name sur l'affiche.

Ok, là, on ne parle plus de TA mais alors que dire de groupe comme Aerosmith et Guns & Roses et AC/DC qui fait parti des fortes demandes de la part du public cible du GMM. Ca n'a rien de métal non plus et pourtant ça fait pas tâche du tout sur l'affiche du Graspop. Alors dire que ZZ Top n'ont pas leur place en TA parce que y a le mot MÉTAL dans le titre du festival hein, faut sacrément être borné...


Dernière édition par comatose le Sam 16 Fév - 15:33, édité 1 fois
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  samhell Sam 16 Fév - 15:24

comatose a écrit:
samhell a écrit:J'ai l'impression que certains oublie que cette année il y a un cruel manque de TA en juin! Vu comment Def Leppard a été sous estimé par le passé au Graspop et l'acceuil de Twisted Sister l'année passée, c'est tout a fait normal de les voir TA maintenant! Oui, c'est vrai il aurait pu mettre ZZ Top mais il y aurait eu la même chose que d'habitude... des gens qui aurait gueuler et marqué: C'est le Graspop METAL Meeting!!

Franchement au niveau des TA le Graspop s'en sort extrêmement bien mais les groupes en dessous qui fait que l'affiche est en dessous des années précédentes

J'aurais été d'accord avec toi si j'avais pas vu, dans les années précédentes des groupes tel que Pennywise, H2O ou No Use For A Name sur l'affiche.

Ok, là, on ne parle plus de TA mais alors que dire de groupe comme Aerosmith et Guns & Roses et AC/DC qui fait parti des fortes demandes de la part du public cible du GMM. Ca n'a rien de métal non plus et pourtant ça fait pas tâche du tout sur l'affiche du Graspop. Alors dire que ZZ Top n'ont pas leur place en TA parce que y a le mot METAL dans le titre du festival hein, faut sacrément être borné...

bon c'est pas la meme choser mais regarde ce qu'il s'est passée avec Limp Bizkit Wink

et s'il te plait corrige moi cet accent sur le mot metal ^^
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  comatose Sam 16 Fév - 15:34

samhell a écrit:
comatose a écrit:
samhell a écrit:J'ai l'impression que certains oublie que cette année il y a un cruel manque de TA en juin! Vu comment Def Leppard a été sous estimé par le passé au Graspop et l'acceuil de Twisted Sister l'année passée, c'est tout a fait normal de les voir TA maintenant! Oui, c'est vrai il aurait pu mettre ZZ Top mais il y aurait eu la même chose que d'habitude... des gens qui aurait gueuler et marqué: C'est le Graspop METAL Meeting!!

Franchement au niveau des TA le Graspop s'en sort extrêmement bien mais les groupes en dessous qui fait que l'affiche est en dessous des années précédentes

J'aurais été d'accord avec toi si j'avais pas vu, dans les années précédentes des groupes tel que Pennywise, H2O ou No Use For A Name sur l'affiche.

Ok, là, on ne parle plus de TA mais alors que dire de groupe comme Aerosmith et Guns & Roses et AC/DC qui fait parti des fortes demandes de la part du public cible du GMM. Ca n'a rien de métal non plus et pourtant ça fait pas tâche du tout sur l'affiche du Graspop. Alors dire que ZZ Top n'ont pas leur place en TA parce que y a le mot METAL dans le titre du festival hein, faut sacrément être borné...

bon c'est pas la meme choser mais regarde ce qu'il s'est passée avec Limp Bizkit Wink

et s'il te plait corrige moi cet accent sur le mot metal ^^

Au final, on en revient à ce que je disais à la base : le GMM n'ose pas ou craint la réaction du public. Le Hellfest c'est plus "ça passe ou ça casse mais on assume"
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  hXcRules Sam 16 Fév - 15:48

dagjo a écrit:Ouais mais ça date des années 80 donc est-ce que c'est encore pertinent pour aujourd'hui ? Fin faut voir les résultats qu'ils ont aujourd'hui. Et comparer ça avec les ventes de Scorpions ces dernières années.

Enfin, j'ai aucune idée des chiffres de ventes donc je me prononce pas...

C'est sûr que ça concerne surtout les années 80 (et début 90's avec Adrenalize) ... mais c'est aussi valable pour ZZ Top et Scorpions !

ZZ Top a surtout cartonné avec un album (Eliminator), et Scorpions doit son succès planétaire à 2 singles, à savoir "Still loving you" et "Winds of change" ...


Voilà ce que j'ai retrouvé au sujet des ventes astronomiques de Def Lepp' (sorry pour la traduction) :

Pyromania est sorti le 20 Janvier 1983.
Le principal single, "Photograph" transforme Def Leppard en un grand nom, supplantant "Beat It" de Michael Jackson et devient un élément incontournable des radios rock aux Etats-Unis (ils dominent le Rock Album Charts pendant six semaines).
Il a aussi atteint le # 12 des charts.
Aidé par "Photograph" et les singles "Rock of Ages" et "Foolin", Pyromania se vend ensuite a six millions d'exemplaires en 1983 (plus de 100.000 exemplaires vendus chaque semaine), battu seulement par le Thriller de Michael Jackson. L'album a été certifié diamant par la RIAA aux États-Unis et est considéré comme un classique, aussi bien du rock mainstream que du hard rock
.


Le quatrième album de Def Leppard, Hysteria, est sorti le 3 août 1987.
Le deuxième single de l'album, "Animal", a atteint le 6ème rang des ventes au Royaume-Uni. Hysteria est immédiatement en tête des charts dès sa première semaine de sortie.
Les ventes d'albums US ont été relativement lentes (par rapport à Pyromania) jusqu'à ce que sorte le quatrième single, "Pour some sugar on me". La chanson devient Numéro 2 des charts et Hysteria atteint le sommet des Charts US en Juillet 1988.
"Pour some sugar on me" a été la vidéo la plus demandée sur MTV Dial pendant 73 jours (du 26 Mai au 05 Septembre 88 - record inégalé jusqu'à présent ).
En Octobre, la ballade "Love Bites" de Def Leppard devient le premier (et seul) Numéro un sur le Billboard Hot 100, et en Janvier 1989, le groupe a marqué un autre hit du Top 5 US avec "Armageddon It."
Hysteria est un des seuls albums (et le troisième dans l'histoire du rock) qui a eu sept singles ou plus sur le Hot 100 US :"Women" (# 80), "Animal" (# 19), «Hysteria» ( # 10), "Pour sugar on me" (# 2), "Love Bites" (# 1), «Armageddon It" (# 3), et "Rocket" (# 12).
Il est resté dans les charts pendant trois ans et s'est vendu à 18 millions d'exemplaires dans le monde entier.


À la fin de la décennie, et malgré les Guns N 'Roses, Motley Crue et autres Bon Jovi, Def Leppard a vendu plus de disques que n'importe quel groupe de rock aux Etats-Unis durant les années 80, à l'exception de Van Halen.

Le 5ème album de Def Leppard, Adrenalize, sort finalement le 31 mars 1992. L'album entre à la 1ère place des charts en Angleterre et aux USA , y restant pendant 5 semaines.Le premier single "Let's get rocked" est un carton et sa video est nominée dans la catégorie Best video of the year aux MTV video music awards.
Adrenalize obtient six hits et s'est vendu à 7 million de copies à travers le monde.



Je ne sais pas si les chiffres sont corrects, mais on ne doit pas en être très loin ...



Dernière édition par hXcRules le Dim 17 Fév - 0:23, édité 6 fois
hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  MS666 Sam 16 Fév - 15:50

kurt a écrit:
MS666 a écrit:Les ZZ Top, je comprend pas comment on peut dire qu'ils n'ont pas la carrure de TA. Ils ont vendu 50 millions de disques, sont cultes, mythiques et en plus relativement rare.
Oui enfin, on est en 2013, pas en 1983... La plupart de ces albums ont été vendus y a longtemps!
Si on commence comme ça je peux te dire que Korn a vendu 47 millions d'albums et que Journey en a vendu 80 millions, pourtant tu vas jamais venir me dire qu'ils devraient être headliners Wink

Et pour finir, ils sont pas vraiment rares dans la mesure où ils font des fests européens tous les ans.



Sauf que Journey ne vend (presque) que sur le continent américain alors que ZZ Top a fait disques de platine un peu partout en Europe aussi.

Et ZZ Top par rapport à Korn c'est plus de carrière et un dernier Live sorti en 2008 platine aux USA et en Europe. Alors qu'en 2008 Korn ne vend déjà plus grand chose (par rapport à avant, ça reste énorme pour tout autre groupe).

Puis bon, c'est aussi une question de goût personnel qui joue mais pour moi ZZ Top en TA ça me choque moins qu'un TS ou un Soulfly ( Very Happy )


Dernière édition par MS666 le Sam 16 Fév - 15:55, édité 1 fois
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  guiya Sam 16 Fév - 15:55

'tain merci hxcrules, je me rendais pas compte que c'était à ce point ce succès

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  MS666 Sam 16 Fév - 15:59

Pour prouver les chiffres de hxcrules suffit de marquer les noms de disque de Def ici: http://www.riaa.com/goldandplatinumdata.php?content_selector=gold-platinum-searchable-database

Et effectivement rien qu'aux USA, ça se compte en 10 ou 12x platines

Pour rappel aux USA, platine= 1 000 000 unités vendus
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  dagjo Sam 16 Fév - 16:12

Ouais mais c'était il y a plus de 20ans, faut prendre en compte l'état actuel des choses... Et puis relativiser le tout.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Rob Sam 16 Fév - 16:22

samhell a écrit:J'ai l'impression que certains oublie que cette année il y a un cruel manque de TA en juin! Vu comment Def Leppard a été sous estimé par le passé au Graspop et l'acceuil de Twisted Sister l'année passée, c'est tout a fait normal de les voir TA maintenant! Oui, c'est vrai il aurait pu mettre ZZ Top mais il y aurait eu la même chose que d'habitude... des gens qui aurait gueuler et marqué: C'est le Graspop METAL Meeting!!

Franchement au niveau des TA le Graspop s'en sort extrêmement bien mais les groupes en dessous qui fait que l'affiche est en dessous des années précédentes

Tu as raison, niveau TA c'est conforme à ce qu'il était possible de faire, côté petits groupes, pas mal de bonnes surprises, c'est au niveau du deuxième rideau que ça coince, pour le moment ...
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  hXcRules Sam 16 Fév - 16:22

dagjo a écrit:Ouais mais c'était il y a plus de 20ans, faut prendre en compte l'état actuel des choses... Et puis relativiser le tout.

Je suis d'accord, mais c'est le cas de la majorité des groupes qu'on retrouve en tête d'affiche du GMM ...

Les Twisted, Ozzy, Kiss, Mötley Crüe, Judas etc etc ont tous eu leur moment de gloire dans les 80's

Qui, de nos jours, vends encore des "disques" par camions entiers ? Hormis les Ac/dc, Metts, Rammstein et qques autres, j'en vois pas bcp ... Tiens, même pour Maiden, je serais curieux de connaître leurs chiffres de ventes actuels ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  dagjo Sam 16 Fév - 16:30

hXcRules a écrit:
dagjo a écrit:Ouais mais c'était il y a plus de 20ans, faut prendre en compte l'état actuel des choses... Et puis relativiser le tout.

Je suis d'accord, mais c'est le cas de la majorité des groupes qu'on retrouve en tête d'affiche du GMM ...

Les Twisted, Ozzy, Kiss, Mötley Crüe, Judas etc etc ont tous eu leur moment de gloire dans les 80's

Qui, de nos jours, vends encore des "disques" par camions entiers ? Hormis les Ac/dc, Metts, Rammstein et qques autres, j'en vois pas bcp ... Tiens, même pour Maiden, je serais curieux de connaître leurs chiffres de ventes actuels ...


Oui mais justement, je ne dis pas ça spécialement "contre" Def Leppard, je dis qu'il faudrait voir ce que ça donne pour tout ces groupes actuellement. Histoire de voir si on parle dans le vide ou pas Razz

Rob a écrit:
Tu as raison, niveau TA c'est conforme à ce qu'il était possible de faire, côté petits groupes, pas mal de bonnes surprises, c'est au niveau du deuxième rideau que ça coince, pour le moment ...

Bien résumé ^^

dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  hXcRules Sam 16 Fév - 17:02

dagjo a écrit:
Oui mais justement, je ne dis pas ça spécialement "contre" Def Leppard, je dis qu'il faudrait voir ce que ça donne pour tout ces groupes actuellement. Histoire de voir si on parle dans le vide ou pas Razz

Ah mais je parlais de Def Lepp' pcq qqun disait que Scorpions leur était supérieur en terme de popularité ... J'ai voulu démontrer, chiffres à l'appui, que ce n'était pas le cas ...

Mais de toute manière, c'est l'éternel débat, qui mettre en TA des fests metal ? Je serais curieux de voir comment vont évoluer les fests genre GMM une fois que toutes ces vieilles gloires auront tiré leur révérence ...

Perso, et même si c'est pas du tout ma came, j'ai rien contre le fait de retrouver des Slipknot, Limp Bizkit ou autres SOAD en TA des fests metal ... mais ça risque de vite devenir redondant, y a très peu de groupes actuels qui peuvent prétendre au statut de TA (sans parler de ceux qui sont impayables) ...

A entendre certains, des groupes comme Volbeat ou Nightwish n'ont pas encore le statut de TA (peut-être qu'ils ont raison, perso je pense que ça vaudrait la peine d'essayer), mais alors qui mettre comme headliner ?

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  MS666 Sam 16 Fév - 17:32

hXcRules a écrit:
dagjo a écrit:Ouais mais c'était il y a plus de 20ans, faut prendre en compte l'état actuel des choses... Et puis relativiser le tout.

Je suis d'accord, mais c'est le cas de la majorité des groupes qu'on retrouve en tête d'affiche du GMM ...

Les Twisted, Ozzy, Kiss, Mötley Crüe, Judas etc etc ont tous eu leur moment de gloire dans les 80's

Qui, de nos jours, vends encore des "disques" par camions entiers ? Hormis les Ac/dc, Metts, Rammstein et qques autres, j'en vois pas bcp ... Tiens, même pour Maiden, je serais curieux de connaître leurs chiffres de ventes actuels ...


Je dirais facilement plus d'un million de cd vendu du dernier album, numéro 1 dans pas moins de 28 pays: http://www.nytimes.com/2010/09/06/business/media/06maiden.html?_r=2&ref=music&

C'est beaucoup moins qu'avant mais ça reste énorme au niveau du metal.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Thomas Sam 16 Fév - 18:31

Pour en revenir aux noms des fest. Certains râlent parce que des groupes qui ne sont pas MEtal sont au GMM. Mais c'est pas mieux en france, il en a qui ne veulent pas de Def Leppard, Korn ou B4MV parce qu'il y a le mot Hell dans le nom du fest. Y a des imbéciles partout.
Pour ce qui est de Def Leppard, s'il étai au GMM, moi ça m'aurais fait plaisir, ZZ Top ne m'aurait pas déranger.
Pour moi, cette année, pas de GMM, se sera Sonisphere et je l'espère Hellfest.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Ebrithil Sam 16 Fév - 18:45

Ce débat metal/pas metal me fait honte à chaque fois! Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Graspop 2013 part I - Page 3 Empty Re: Rumeurs Graspop 2013 part I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum