Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Coups de gueule GMM 2015

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Bouzin Mar 23 Juin - 19:19

Ok, tu marques un point...

Mais la disposition du site et l'éclatement de celui-ci permettent de facto une meilleure fluidité. Tu rajoutes à ça l'organisation carrée qui doit être dans inscrite dans les gênes de chaque allemand et forcément, y a pas photo....

Sinon, dans l'autre sens, tu as déjà essayé le festival de Dour ?
ça, c'est du beau bordel !! Love
Bouzin
Bouzin
Main Stage

Messages : 91
Points : 95
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  crom Mar 23 Juin - 20:47

J'aimerais posé un question à ceux qui se plaignent de l'ambiance:

-Vous taper dans les mains ? Vous bouger ? Vous gueulez/chanter ? Vous levez les bras ?

Parce que si vous vous mettez tous les mains dans les fouilles en disant "il y a pas d'ambiance ! Le son est trop pourri ! Ho regarde le gogole là-bas comme il bouge la tête ! ..." Bah... Il y aura jamais d'ambiance.

Vous trouvez les gens mou, bougez, prenez votre voisin par l'épaule pour le reprendre le refrain en coeur, tapez dans les mains,... Le public est mou... VOUS êtes le public aussi les gars. Perso même pour scorpions ou j'étais dans le fond près de la régie, je participais. Du coup l'ambiance était là pour moi.

Côté coup de gueule j'en ai juste deux, l'orga qui a mis Arch Enemy et Alice cooper à la même heure et le fameux connard de 2m qui a campé la barrière tout le vendredi en restant complètement figé pendant tous les concerts sauf pendant une chanson (une seule sur tout l'aprèm!!!)! Sinon j'ai pas eu de projectiles sur la tente, pas de gros problèmes de son, un très bon fest pour moi.
crom
crom
Main Stage

Messages : 108
Points : 112
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Trooper Mar 23 Juin - 21:39

Dim_ a écrit:Je pense que ce n'est plus au graspop que tu trouveras ton bonheur Trooper... ^^'

Je le pense aussi et c'est pour cela que j'envisage de + en + de faire le Sweden Rock et/ou le Hellfest. Mais bon, ma fille aînée y trouve son bonheur, alors ça compense

Par contre, pour ma part, l'affiche de l'Alcatraz ( je fais les 2 jours ) correspond plus à mes attentes ( comme souvent ces dernières années ).

Mais bon, le GMM me permet de voir des groupes en live pour lesquels je ne me déplacerai peut-être pas en temps normal; exemple: Ne Obliviscaris que j'ai adoré.
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  kurt Mar 23 Juin - 21:59

Sinon, personne n'a encore parlé des concerts acoustiques. Un de mes coups de gueule c'est qu'ils n'ont pas annoncé qui allait jouer

Quelqu'un a vu quelque chose?
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Thomas Mar 23 Juin - 22:15

kurt a écrit:Sinon, personne n'a encore parlé des concerts acoustiques. Un de mes coups de gueule c'est qu'ils n'ont pas annoncé qui allait jouer

Quelqu'un a vu quelque chose?
Je suis aller faire un tour 5 minutes, c'était le guitariste Marcel Coenen et un bassiste qui faisaient des reprises.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Ebrithil Mar 23 Juin - 22:32

Bah, l'ambiance est souvent critiquée, mais perso ça m'a surtout choqué une année (2011 ou 2012, sépu), à part ça, voilà, j'vais avec mes potes, je me mets où y'a de l'ambiance si je veux de l'ambiance, si y'en a pas je peux mieux profiter de la musique, puis voilà, c'est pas trop grave!

Mais la crasse et l'attente, autant oui, c'est classique en festoche, autant au GMM c'est abusé Neutral
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Dim_ Mar 23 Juin - 22:37

C'est vrai que le Graspop est devenu très calme avec le temps...

Je me souviens du wall of death d'Hatebreed en 2005 c'était juste le carnage, une fosse juste énorme O_o

Plus rien à voir avec maintenant...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Titus14 Mar 23 Juin - 22:43

Au niveau de la file pour l'entrée du camping, cela nous a pris une bonne heure trente pour récupérer les tickets et la fouille du camping. On était cinq, ce qui nous a permis de nous séparer en deux ! Pendant que la moitié gardait les nombreuses affaires, les autres se faufilaient assez facilement dans la grosse file en évitant les différents chariots qui prennent plein de places et qui bougent plus lentement, un gain de temps certain  Razz  Une fois les premiers ayant leur bracelet, les seconds font la file pendant que les premiers se placent déjà pour la fouille du camping avec toutes les affaires. Ça permet de gagner du temps et de ne pas être chargé comme des bœufs durant la longue file pour son ticket Very Happy
En soi, je reprocherai juste au Graspop de ne pas mettre des barrières jusqu'à l'entrée du bois pour séparer la file des tickets avec l'entrée/sortie proprement dite du festival. Quand on est arrivé, il y avait un gros bouchons dans les bois entre ces deux files et du coup, on ne savait pas très bien où l'on devait se placer avant de vraiment arriver dans la "plaine" et de voir qu'on était du mauvais côté^^ Une perte de temps de 20min je dirais qui pourrait facilement être mieux résorbé. Je signalerai aussi que sur la vingtaine d'endroits pour récupérer le bracelet, quelques uns étaient inoccupés, ce qui ralentit encore le processus !

Au niveau de l'ambiance, et pour répondre à ton message Crom, lorsque je veux vraiment être dedans, je me place dans la masse Very Happy , mais il m'est arrivé plusieurs fois d'être aux alentours des piliers sons ! Lorsque j'apprécie vraiment le groupe, je tape dans les mains, j'headbange et je crie/chante à la demande du groupe ! Si c'est juste un groupe que j'ai envie de voir, mais sans plus, ce n'est pas moi qui vais mettre l'ambiance, mais je ne me plains pas du manque de celle-ci  Cool
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  RegisG Mer 24 Juin - 1:32

Bouzin a écrit:Moi, j'ai plutôt un coup de gueule contre certains coups de gueules.
Dont un qui revient souvent.... la file d'attente au camping !! c'est honteux, on a du attendre 02h00 avant de pouvoir rentrer, quel manque d'organisation !! Honte au Graspop !! Qu'on pende l'organisateur..........;


ça me fait un peu penser au gars qui part en vacances le premier week end d'août dans le sud de la France et qui râle dans sa bagnole parce qu'il est coincé dans les embouteillages à Lyon....
Il suffisait de décaler votre arrivée hein les louslous !!
Nous, on est arrivé tranquille le vendredi matin, aucune file, aucun souci pour mettre de la tonnelle, aucun problème de bruit, peinards quoi !

Et oui effectivement, on a loupé la soirée du jeudi....

"Choisir, c'est renoncer !!"

Faudrait peut-être voir ce que vous préférez: arriver dès le jeudi pour se murger la gueule dans le camping et être entouré de beuglards ou arriver le vendredi plus tranquillement !! Mais râler sur l'organisation parce qu'il y a des files parce que tout le monde arrive en même temps, c'est un peu n'importe quoi hein ! Comment voulez vous qu'ils fassent autrement pour acceuillir 30 000 campeurs en une après midi ? Seriously ???







Je viens le jeudi pour ne pas me retrouver au fond du camping et avoir 20 minutes de marche pour rejoindre le festival. On s'en fout pas mal des festivités du jeudi au final...
En 2011, premier GMM, on était parti le vendredi vers 7h.
Plus jamais. On s'est retrouvé derrière le 3ème "chapiteau de toilettes". C'était décourageant d'aller au festival comme de rentrer au camping... Puis on arrivait fatigués pour le premier jour.

Mais je peste surtout parce que pendant bien une demie heure, y avait rien qui avançait. Quand je dis rien, c'est rien, je sais pas ce qui s'est passé, j'étais pas dans le chapiteau où ils validaient les tickets, mais ça n'avançait plus. Ceux qui sont arrivés le jeudi à la même heure (il devait être 15-16h quand on était dans la file) pourront témoigner.
Evidemment qu'ils ne peuvent pas faire de miracle, la file ne peut pas avancer plus vite qu'elle ne le pourrait, surtout qu'il y avait plus de gens cette année. Mais le coup des 30 minutes où tout était à l'arrêt, si c'est pas un problème d'organisation, je ne vois pas ce que ça peut être Razz

Autre point, j'ai pas trop apprécié la "méthode de la corde" pour le camping le jeudi... Surtout que j'ai une tente dôme avec montants, je peux pas me permettre de la jeter comme un barbare comme une 2s. Enfin si, mais ça marche pas fort Laughing
Ceci-dit je comprends, ils ont dû densifier le camping pour éviter de manquer de place.
Je remercie les gens qui étaient près de nous (des francophones, par chance), très sympathiques, de nous avoir aidé à nous placer, on était 8 pour 6 tentes, pas évident.
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  kurt Mer 24 Juin - 10:35

Les gars, le coup de la corde au camping, c'est tous les ans. je préfère qu'ils fassent ça plutôt qu'ils nous disent "plus de place"

Perso je suis arrivé vers 20 heures, on a fait la file 30-40 min comme tous les ans, et comme on était assez loin dans le camping on a pas eu d'emmerde à placer nos tentes. On avait assez de place (on était vers la fin du bosquet)

Si vous voulez pas faire la file pendant 1h30 et être ultra serrés au camping, venez un peu plus tard tout simplement Wink

Thomas a écrit:
kurt a écrit:Sinon, personne n'a encore parlé des concerts acoustiques. Un de mes coups de gueule c'est qu'ils n'ont pas annoncé qui allait jouer

Quelqu'un a vu quelque chose?
Je suis aller faire un tour 5 minutes, c'était le guitariste Marcel Coenen et un bassiste qui faisaient des reprises.
Wah génial... 2e coup de gueule: ils auraient au moins pu prendre des groupes qui jouaient sur le fest
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  RegisG Mer 24 Juin - 13:12

kurt a écrit:Les gars, le coup de la corde au camping, c'est tous les ans. je préfère qu'ils fassent ça plutôt qu'ils nous disent "plus de place"

Perso je suis arrivé vers 20 heures, on a fait la file 30-40 min comme tous les ans, et comme on était assez loin dans le camping on a pas eu d'emmerde à placer nos tentes. On avait assez de place (on était vers la fin du bosquet)

Si vous voulez pas faire la file pendant 1h30 et être ultra serrés au camping, venez un peu plus tard tout simplement Wink

Thomas a écrit:
kurt a écrit:Sinon, personne n'a encore parlé des concerts acoustiques. Un de mes coups de gueule c'est qu'ils n'ont pas annoncé qui allait jouer

Quelqu'un a vu quelque chose?
Je suis aller faire un tour 5 minutes, c'était le guitariste Marcel Coenen et un bassiste qui faisaient des reprises.
Wah génial... 2e coup de gueule: ils auraient au moins pu prendre des groupes qui jouaient sur le fest

Oui c'est chaque année, mais ils laissent plus de place d'ordinaire, là c'était la galère quand on était à plusieurs, je me serais cru au Werchter l'année précédente.
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Owen0412 Mer 24 Juin - 13:54

Il y a eu Corey Taylor en acoustique aussi Shocked


Je plaisante Razz
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1769
Points : 1774
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  scollignon Mer 24 Juin - 15:27

Salut à tous !!

Pour ma part, je trouve que le son n'était pas terrible !! Mais, en 2004 et 2005, il me semble que c'était dèjà le cas.... dommage ! En même temps, ça reste du concert en plein air !

Point de vue propreté, je n'ai pas vu une seule poubelle sur le site du festival !! Où étaient-elles ??!! booo...

scollignon
scollignon
Metal Dome

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Garkline Jeu 25 Juin - 9:48

scollignon a écrit:Salut à tous !!

Pour ma part, je trouve que le son n'était pas terrible !! Mais, en 2004 et 2005, il me semble que c'était dèjà le cas.... dommage ! En même temps, ça reste du concert en plein air !

Point de vue propreté, je n'ai pas vu une seule poubelle sur le site du festival !! Où étaient-elles ??!! booo...


Faut pas exagérer non plus, il y avait une ou plusieurs poubelles à coté de chaque stand de bouffe/boisson.

Seulement c'est vrai, il n'y en a aucune en plein milieu du site, et c'est tant mieux, ça encombrerait plus qu'autre chose.

Cette année, j'ai jeté tous mes déchets à la poubelle. Je trainais beaucoup autour du Belgian Beer Bar et j'en avais toujours à disposition!
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  meuldor Jeu 25 Juin - 11:52

kurt a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord sur l'ambiance.
Quand on était dans la fosse y avait toujours beaucoup d'ambiance je trouve, après c'est sur quelques metres plus loin, c'était mort. Mais quand je compare à ce qu'on avait en 2012 - 13 - 14 , cette année était déjà mieux! Au moins la fosse bougeait bien quoi! Regardez un peu les concerts de 2012...

Donc oui, c'est pas grandiose et ça peut être beaucoup mieux, mais faut pas oublier d'où on vient quoi.
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi l'ambiance a chuté comme ça à partir de 2011

Pareil, j'étais tout le temps dans la fosse, Marduk, Cannibal, Sylosis, At the Gate, Equilibrium, Lamb of God, Korpiklaani et l'ambiance était énorme!!!! Venez dans la fosse les copains, c'est là que ça se passe!!
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  meuldor Jeu 25 Juin - 12:02

Déjà, pas de coup de gueule contre les festoch pour la propreté! faut être intelligent, les bennes à disposition suffisent pour les cannettes qu'on boit en allant de la tente à l'entrée du site de concerts. Nous on a piave 144 cannettes, 8 L de sky et 12 L de coca et tout était dans deux sac poubelles bien costaud qu'on avait pris soin de ramener.

Par contre coup de gueule contre l'orga qui cette année n'a pas voulu ouvrir les grilles à l'autre bout du camping le lundi midi pour qu'on puisse raccourcir le trajet camping/voiture.

Et petit coup de gueule pour le passage de câble dans la fosse super dangereux, purée ya pas moyen de foutre ça dans le plancher?



meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  kurt Jeu 25 Juin - 12:03

Bon sinon coup de gueule:

- Pas assez de toilettes sur le site ET sur le camping. Y avait beaucoup de files

- Le son: Bof bof. Son indigne pour Korn et Body Count de là où j'étais (c'est à dire près de la barrière centrale). Pareil dans le Metaldome. J'ai vu 3 concerts et le son était brouillon pour 2. Rien à dire en revanche pour la Jup Stage et la Marquee

- La grand roue qui ferme super tôt (22h!)

- Les temps de jeu beaucoup trop courts pour certains groupes: Parkway Drive, Alice Cooper, A Day To Remember, ...

- Pas de feu d'artifice! Un comble pour les 20 ans!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Titus14 Jeu 25 Juin - 13:51

meuldor a écrit:
Par contre coup de gueule contre l'orga qui cette année n'a pas voulu ouvrir les grilles à l'autre bout du camping le lundi midi pour qu'on puisse raccourcir le trajet camping/voiture.

Ca fait déjà quelques années qu'il ne l'ouvre pas, en tout cas pour moi Wink
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  hXcRules Jeu 25 Juin - 14:07

kurt a écrit:
- Pas de feu d'artifice! Un comble pour les 20 ans!

un gros +1

Surtout qd on voit ce qu'ils ont eu du côté de Clisson :

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 8d243b10

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Bbdadf11

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 D3021411


Magnifique tout simplement ...




hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Dim_ Jeu 25 Juin - 14:36

Le boss du gmm ne serait il pas un peu radin par moment? Evil or Very Mad
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  RegisG Jeu 25 Juin - 14:48

Le gain en passant les frites à 5€ aurait dû être suffisant pour financer un beau feu d'artifice pourtant Rolling Eyes
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Drev Ven 26 Juin - 22:01

Je débarque longtemps après la bataille donc la flemme de lire les 5 pages mais voilà ce que je retiens de négatif :

- l'absence de feux d'artifice
- le temps très court pour certains gros groupes
- le prix de la bouffe
- la qualité dégueulasse de la bouffe
- le prix du stand de recherche Proximus (gratuit en 2014)
- le peu de groupes sur la Jupiler Stage
- le manque d'ambiance général
- l'absence d'un vrai shop sur le camping

Rien de bien nouveau mais bon, c'est chiant de répéter la même chose à chaque fois.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12753
Points : 13569
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Thomas Dim 28 Juin - 4:54

Kiss au Download

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 1382219_10153569698086412_7028375232566747894_n
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Kubrick Dim 28 Juin - 12:43

Thomas a écrit:Kiss au Download

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 1382219_10153569698086412_7028375232566747894_n

No Comment, on a eu un show au rabais.. après logique vu le prix du billet au download Surprised.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 29
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Drev Dim 28 Juin - 14:20

Kiss clôturait le Download. Ils se sont sûrement arrangés pour lancer le feu d'artifice en même temps que le final de leur concert Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12753
Points : 13569
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule GMM 2015 - Page 3 Empty Re: Coups de gueule GMM 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum