Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BILAN : votre Graspop 2017

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 8 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  comatose Sam 1 Juil - 10:41

JH a écrit:Ah, j'avais oublié, 5FDP en sinning, la bonne blague, j'attends toujours après...

Le groupe en lui même est une blague Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 8 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  metalfan666 Dim 2 Juil - 15:55

Après deux semaines voici mon compte rendu de mon week-end au Graspop.

Arrivée jeudi aux alentours de 14h30 on passe assez vite pour prendre nos tickets et on est plutôt bien placés dans le camping.

Le seul concert que je suis allé voir c'est Born From Pain et franchement c'était vraiment bien. J'écoute passivement comme on se retrouve avec plusieurs amis c'est surtout le moment de discuter à l'écart du concert.

Vendredi.

Battle Beast pour commencer le festival. Mon Dieu ce que j'ai été déçu. Rien à voir avec le souvenir que j'en avais eu la dernière fois et le principal problème est qu'ils sont en main stage cette fois, ça ne leur allait pas spécialement. 4/10

Comeback Kid. Perso j'ai autant aimé que la dernière fois. Ils seraient toujours mieux en jupiler stage mais ça reste super bien la performance est carrée et c'est violent comme il faut. 8/10

Blue Oyster Cult. Ils ont pris un coup de vieux mais quel bonheur de voir enfin ces légendes! 8/10

Psychotic Waltz. C'était ma découverte de l'année et ça ne donne pas du tout ce que j'aurais imaginé en concert. Y a des passages très chouettes mais il y a d'autres moments où je m'ennuyais. 5/10

Prong. La performance est parfaite, rien à redire. Par contre le problème technique en milieu de concert m'a refroidi, dur de me remettre dedans. 6/10

Dee Snider. Bon la performance qu'on attendait de sa part. Perso je suis fan et donc j'ai été aux anges. Au final bien content que WASP annule. 9/10

Europe. Autant j'ai adoré les dernières fois, autant cette fois ci j'ai été mitigé. La performance est pas mauvaise mais j'ai trouvé ça trop long. 6/10

Emperor. J'ai apprécié les 20 premières minutes mais rien à faire c'est pas mon style de musique, le reste du concert a été parfois dur à supporter. 4/10

Rammstein. Mon avis va différer de certains mais moi j'ai été déçu. La performance est celle attendue: show carré et tout. Mais on te vend tellement un concert de Rammstein comme le meilleur concert de sa vie que j'ai peut-être placé la barre trop haut. De ce qu'on m'a raconté j'ai eu l'impression de voir un concert de Rammstein au rabais. 6/10

Samedi.

Devildriver. Le concert attendu de leur part, je suis pas déçu. 7/10

Baroness. Sans plus, la performance est au rendez-vous. 5/10

Red Fang au niveau des dernières fois. 7/10

Clutch. Avis mitigé. La setlist est pas vraiment ce que j'aurais espéré mais la performaance est très bonne. 7/10

Alter Bridge moins le début. J'adore ce groupe, ça m'ennuie d'avoir pas été dans les conditions que j'aurais voulu pour les voir. Je vois pas le temps passer. 7/10

Deep Purple. Incroyable! Vraiment content de les avoir vus. le concert est bien orchestré avec tous les solos et tout, pas eu le temps de m'embêter. 8/10

Dimanche.

Hacktivist. La claque voulue et reçue. 9/10

Alestorm. Pour moins le délire va trop loin avec les canards bananes et tout. J'aimais bien que tu avais l'impression d'avoir à faire avec des pirates du coup je m'en vais assez vite. Peut-être la claque précédente qui a mis la barre trop haute. 2/10

Grave Digger. Première bonne surprise il fait bon dans le metaldome. Ensuite le concert est plus ce que j'attendais et la scène leur est plus appropriée que la main stage de la dernière fois. 7/10

Airbourne. J'accompagne un pote comme c'est pas formcément un groupe que j'avais envie de voir. J'ai trouvé ça long et le fait de jouer avec le public au lieu de faire des morceaux quand on a 50 minutes je trouve ça pas judicieux. 5/10

Steel Panther. Bon j'aime la musique mais c'est tout. Setlist pas spécialement bonne. Causette de 5 minutes entre tous les morceaux (oui je sais ils font ça tout le temps...). 6/10

Mastodon. J'attendais rien de spécial et j'ai rien vécu de spécial. 5/10

Rob Zombie. Je suis trop fan de ses concerts, j'ai encore une fois trouvé ça incroyable. Juste un gout de trop peu par rapport aux concerts des USA. 9/10

Primus. Vraiment cool mais pas adapté après Rob Zombie. Puis la fin arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. Le public voulait peut-être un au revoir au moins. 7/10

Points positifs.

Le son. Aucun problème cette année.

L'orga. C'est une machine bien huilée.

Points négatifs.

Le monde. Aucun moyen à partir de Dee Snider d'accéder en main stage 1 pour profiter d'un concert le vendredi, j'ai du me mettre en main stage deux et voir en diagonale.

La météo. Le dimanche rien n'était prévu (ou alors j'ai rien vu) pour rafraichir un peu le public.
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 8 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Ebrithil Lun 3 Juil - 11:18

Parfois (souvent même), les gens qui vendent Rammstein comme un des meilleurs concerts de leur vie ne sont pas forcément des fans assidus de musique extrême ou de metal. On a l'habitude, en faisant des fests et des concerts metal, de trucs un peu spectaculaires mais parfois plus dynamiques, évidemment plus violents, etc, etc, donc au final on se prend moins dans la tronche le show Rammstein que d'autres qui vont les voir mais ne font peut-être pas beaucoup d'autres concerts... c'est mon opinion!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 8 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Garkline Lun 3 Juil - 11:57

Ebrithil a écrit:Parfois (souvent même), les gens qui vendent Rammstein comme un des meilleurs concerts de leur vie ne sont pas forcément des fans assidus de musique extrême ou de metal. On a l'habitude, en faisant des fests et des concerts metal, de trucs un peu spectaculaires mais parfois plus dynamiques, évidemment plus violents, etc, etc, donc au final on se prend moins dans la tronche le show Rammstein que d'autres qui vont les voir mais ne font peut-être pas beaucoup d'autres concerts...  c'est mon opinion!

Je dirais que tu as raison mais avec un peu plus de mesure.

Effectivement, des flammes tout ça, tu vois ça beaucoup dans le metal (pas forcément des l'extreme d'ailleurs).

Mais un mec avec un lance-flamme à la bouche en chantant, je connais peu de groupe metal qui le font. Ca reste malgré tout une sacré performance visuelle.

Maintenant il est vrai que Rammstein amène un public très mainstream, tout le monde connait Rammstein (même ma grand-mère) et effectivement, pour le grand public qui est habitué à vrai Bruno Mars ou Puggy, ce genre de show est juste insane visuellement et je comprendrai bien volontier le sentiment de "meilleur concert de ma vie blablabla".

Donc oui, la plupart des gens qui te diront ça sont des personnes qui ne voient pas forcément ce genre de spectacle en concert mais malgré tout, pas mal de fan de metal te diront ça aussi parce que c'est tout même une sacré performance.
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 8 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Ebrithil Lun 3 Juil - 12:01

Jamais dit le contraire et j'ai adoré le concert de Rammstein hein, je trouve ça vraiment impressionnant! Razz mais je pense que les fans de metal sont un peu plus blasés que les autres Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 8 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  metalgod Dim 9 Juil - 21:16

Le monde. Aucun moyen à partir de Dee Snider d'accéder en main stage 1 pour profiter d'un concert le vendredi, j'ai du me mettre en main stage deux et voir en diagonale.

On dirait le HELLFEST en 2016 Very Happy
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 59
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 8 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum