Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Crise du Coronavirus

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  eudbyd72 Mar 14 Avr - 14:10

Automne 2021 lol! pas besoin d’être un scientifique pour annoncer des choses pareil ça corresponds au moment ou le vaccin sera sorti et on sera vacciné ! Espérons qu’on en arrive pas là quand même 🤬
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  eudbyd72 Mar 14 Avr - 14:16

C’est usant ces articles à force . ( j’en ai sur ceux qui les écrivent 😜) qu’ils cherchent plutôt comment ne pas retomber dans cette situation :
Grippe de Hong kong
Stras
H5N1
Et le covid , comment peut-on encore négliger des virus venant D’Asie ?
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Dropkick Mar 14 Avr - 20:59

Concernant le sujet de "pas de reprise avant 2021 pour le culturel". Je reste sceptique, vous allez en voir pleins des articles comme ça sur le web, tant que rien ne sera planifié...
C'est ce que l'on appelle le 'pari de la rumeur' en journalisme web :

On tient compte qu'une info non vérifiée aura toujours un impact positif en terme de rendu (clics et donc pub, ce qui veut dire rentabilité=argent). Si la rumeur est vraie, on a tout gagné comme on l'aura déjà annoncé. Si elle est petite et fausse : on aura gagné de l'interactivité et les gens n'auront pas fait attention à l'importance de la rumeur. Si c'est une grosse rumeur fausse : on a gagné de l'interactivité mais faut pas en abuser sinon on perd en crédibilité.

Ici on a repris le propos d'un expert, ça a circulé dans le monde entier, à toutes les sauces, avec cette accroche qui tape fort. Moi je me distancerai quand même de cette info donc : ne jamais dire jamais, mais faut mesurer tout de même Smile


Pour moi on ne peut pas prévoir aussi loin, surtout que chaque pays a une situation différente. Le vaccin c'est la solution ultime, mais l'idée c'est de pouvoir revenir au maximum à une 'vie normale' avec un tracking des malades, attestations de santé, test en masse, malades à l'hôpital dès qu'il y a des symptômes, etc. C'est pas demain (ni après-demain) qu'on va ressortir en masse, mais il n'est pas bon non plus de faire trop de plans.. Smile
Passez des commandes de merch et vinyles à des artistes régionaux et nationaux ces temps-ci Twisted Evil
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  kurt Mer 15 Avr - 10:23

Même son de cloche en Allemagne...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/coronavirus-en-allemagne-stades-et-salles-de-concert-pourraient-rester-fermes-pendant-18-mois-6808051

Même si ils précisent bien que ce sont les prévisions les plus pessimistes ça n'incite pas à l'optimisme...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Death to me Mer 15 Avr - 14:50


Le refus de rembourser c'est vraiment dégueulasse! Ça fait des années que ce secteur se fait un fric monstre sur notre dos.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Drev Mer 15 Avr - 17:31

Les events avec un large public sont annulés jusqu'au 31 août en Allemagne. C'est juste pour les Impericon Festivals qui ont postposés leurs dates à début septembre. Mais rien d'illogique à ça. Il serait temps que les autres gouvernements annoncent également ceci, qu'on arrête de tourner autour du pot & que les gens arrêtent d'espérer tous les jours un changement inattendu de la situation.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Death to me Mer 15 Avr - 17:42

En Belgique, tous event culturel serait interdit jusqu'au 31 juillet.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Drev Mer 15 Avr - 17:44

Death to me a écrit:En Belgique, tous event culturel serait interdit jusqu'au 31 juillet.

Conférence de presse dans 2 minutes pour l'annoncer effectivement. On sait désormais à quoi s'en tenir (officiellement). A voir pour désormais pour chaque event si les tickets seront remboursés ou valables pour une prochaine date.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  comatose Mer 15 Avr - 18:07

J'ai entendu 31 Août moi
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Death to me Mer 15 Avr - 18:08

Exactement, la ministre vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de festivals avant le 31 août

J'avais vu une annonce comme quoi c'etait le 31 juillet en bas de l'écran...


Dernière édition par Death to me le Mer 15 Avr - 18:10, édité 1 fois
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  guiya Mer 15 Avr - 18:10

Pour l'Allemagne c'est 31/08 mais on ne connait pas la jauge (à chaque Lander de décider ?)

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Drev Mer 15 Avr - 18:14

Les premières infos indiquaient le 31 juillet mais durant la conférence, elle vient d'annoncer le 31 août. Ce qui est tout de même plus logique.

Pour la jauge, que ce soit en Allemagne ou en Belgique, j'ai envie de dire que tout devrait être annulé. Un concert de 20 personnes avec une distance de 1.50m entre chaque spectateur ne serait pas intéressant. Chaque musicien ou crew devrait essayer de garder la distance ou travailler avec masque, ce ne serait pas idéal non plus...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Dim_ Mer 15 Avr - 18:55

Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Death to me Mer 15 Avr - 19:00

Qu un vaccin soit trouvé mais aussi qu il soit produit et distribué ...
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Ebrithil Mer 15 Avr - 21:20

C'est ridicule. De la folie totale. Il y a un vaccin pour la grippe, pourtant tout le monde n'est pas vacciné. Si vaccin il y a, il ne sera pas disponible à tous, c'est tout bonnement impossible, pas avant des années.

Ce qui arrivera, c'est une réduction progressive des cas et des décès jusqu'à un seuil qui rendra tolérable l'idée que oui, il faut arrêter le confinement et accepter que des gens continuent de mourir en nombres gérables par les services hospitaliers (au passage : comme d'autres maladies, en somme ...). C'est ça ou la destruction progressive de l'intégralité de la société. Un "monde d'après" où on aurait sauvé quelques dizaines de milliers de vies mais mis au chômage et poussé au suicide et la dépression des millions d'autres n'a aucun intérêt. Le déconfinement et la reprise progressive des activités est inévitable.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  GhostinDessel Jeu 16 Avr - 0:03

Ebrithil a écrit:C'est ridicule. De la folie totale. Il y a un vaccin pour la grippe, pourtant tout le monde n'est pas vacciné. Si vaccin il y a, il ne sera pas disponible à tous, c'est tout bonnement impossible, pas avant des années.

Ce qui arrivera, c'est une réduction progressive des cas et des décès jusqu'à un seuil qui rendra tolérable l'idée que oui, il faut arrêter le confinement et accepter que des gens continuent de mourir en nombres gérables par les services hospitaliers (au passage : comme d'autres maladies, en somme ...). C'est ça ou la destruction progressive de l'intégralité de la société. Un "monde d'après" où on aurait sauvé quelques dizaines de milliers de vies mais mis au chômage et poussé au suicide et la dépression des millions d'autres n'a aucun intérêt. Le déconfinement et la reprise progressive des activités est inévitable.

Je te remercie pour ton bon sens. Personnellement, le coût psychologique des mesures gouvernementales devient difficilement gérable. D'un côté tu dois travailler pour alimenter les caisses de l'Etat tout en devant gérer ton enfant (deux parents qui travaillent dont un en maison de repos mais l'école n'en veut pas), de l'autre on te prive de tout. Quelques semaines ça passe, mais des mois je vais littéralement virer à la folie.

Je pense être un "modèle-type" pour notre système économique, mais si la gestion actuelle se poursuit j'envisage de rejoindre les rangs de la contestation -ce qui est contre mes principes. On laisse mourir le secteur culturel (je pense notamment aux travailleurs liés à la SMART que deviennent-ils avec tous ces systèmes bricolés mis en place) ; on permet par contre d'aller acheter des fleurs et du bricolage (la blague) mais la culture est repoussée sans cesse… rappelez-vous le dédain de la première ministre il y a une semaine à propos des festivals qu'elle présentait comme un accessoire (Euh et les travailleurs derrière ? Et les festivaliers qui après avoir grossi vos comptes se divertissent enfin ?!?).

Je ne comprends vraiment plus la politique gouvernementale. Pendant que les profs refusent parfois les enfants du personnel soignant, touchent un salaire à 100% (pas de chômage temporaire force majeure pour eux), le culturel se meurt et le personnel soignant au sens large est envoyé au front (exemple : tu es positif au Covid-19 en maison de repos, tu mets un masque, des gants et tu vas travailler). Je ne parle même pas de chauffeurs routier, de la grande distribution etc. Bref, l'addition va être salée pour tous d'une façon ou d'une autre.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Dim_ Jeu 16 Avr - 11:27

Complètement d'accord avec toi...

Dans un futur très proche, on pourra/devra tous aller bosser, prendre des transports en commun bus/train/métro ou on sera les uns sur les autres... Mais par contre, toutes les activités et loisirs, ça on va devoir l'oublier?! En gros on en sera à "va travailler et ferme la"?!

Autant le dire tout de suite, ça va vite tourner en émeute, les gens vont péter les plombs... Déjà le fait de pas avoir leur vacances d'été ça va être difficile pour beaucoup de gens. Alors si en plus on aura pas de quoi se vider un peu la tête...

Sinon autant je comprends l'inquiétude des profs concernant la reprise des cours, autant ne pas vouloir faire garderie pour le personnel soignant c'est un scandale! Ils montrent juste que c'est une belle bande de branleurs, déjà qu'ils ont presque 4 mois de congé par an faut pas exagérer sérieux. Et comme tu dis, ils gardent 100% de leur salaire (au passage pour eux un temps plein c'est 28h la blague). Il va falloir changer certaines choses car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, certains triment alors que d'autres se la coulent douce, une véritable abération!
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Jeu 16 Avr - 12:09

Dim_ a écrit:Complètement d'accord avec toi...

Dans un futur très proche, on pourra/devra tous aller bosser, prendre des transports en commun bus/train/métro ou on sera les uns sur les autres... Mais par contre, toutes les activités et loisirs, ça on va devoir l'oublier?! En gros on en sera à "va travailler et ferme la"?!


Franchement c'est là qu'on va vraiment voir ce qui va se passer, si le confinement a été efficace et qu'on pourra passer à travers en limitant la casse ou si le nombre de cas et de mort va exploser et dans ce cas que va t'on faire? En tout les chiffres donnés chaque jour sont loin d'être bons il me semble (oui il y a plus de testing donc plus de cas et de mort...mais il y a quand même un nombre de cas et de mort très élevés par rapport à notre population)
Je pense que dès les premiers jours de juin on saura vers quoi on va, une lente et progressive reprise de la vie normale ou une situation en blocage pour bien longtemps...

Quand au retour au travail et dans les transports avec effectivement de la distanciation sociale et des mesures barrières c'est un autre problème qui me ferait doucement rigoler si en fait ça ne m'inquiétait pas autant Crying or Very sad
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Road Ven 17 Avr - 11:54

Sinon autant je comprends l'inquiétude des profs concernant la reprise des cours, autant ne pas vouloir faire garderie pour le personnel soignant c'est un scandale! Ils montrent juste que c'est une belle bande de branleurs, déjà qu'ils ont presque 4 mois de congé par an faut pas exagérer sérieux. Et comme tu dis, ils gardent 100% de leur salaire (au passage pour eux un temps plein c'est 28h la blague). Il va falloir changer certaines choses car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, certains triment alors que d'autres se la coulent douce, une véritable abération!

Désolé, je viens juste pour réagir à ça, je vais pas spécialement revenir sur la reprise des cours le 11 mais qui est juste une abberation total (les écoles sont des foyer épidémique, il n'y a aucune logique à réouvrir les écoles alors qu'on continue d'interdire les cinéma par exemple qui sont certainement moins à risque mais bon).
Par contre pour le reste, les 28h temps plein sont en réalité la présence devant éléves, un prof doit assuré 28h de cour par semaine, mais pour chaque heure de cour tu peux ajoute entre 1 et 2 heures de préparation de cour et des fois 1h de correction, je te laisse faire le calcule de leur vrai temps de travaille du coup. Et pour les 4 mois de congé certes, sauf quand réalité juillet et aout sont des mois de carence, c'est a dire que leur salaire et calculé sur 10 mois étalé sur 12. Et du reste les autre vacance ne sont pas forcément du repos puisqu'il reste toujours potentiellement des cour a préparer et des copie a corriger.
Alors comme partout certain profite du système en utilisant des cour tout fait, en évitant de donner des devoir à corriger au élève ou autre mais c'est un autre problème, de plus en fonction des matières enseigner tu peux avoir un gros écart de travaille (français et techno par exemple, je te laisse imaginer la charge des correction de dissertation par rapport à ce que peut être la correction d'un devoir de techno).
Bref je ne suis pas prof mais j'ai connu ça d'assez pour voir ce que ça peut donner, et comme on me l'a déjà dit, si prof est un métier si avantageux pourquoi est ce qu'il en manque. Et donc comme on me l'a dit aussi, je t’inviterais à aller passer les concours pour avoir un poste d'enseignant afin que tu puisse toi aussi profité de cette chance inouïe d'avoir un métier privilégier (et t'en fait pas le niveau demander baisse d'année en année donc ça devient vraimetn facile)

Road
Metal Dome

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  GhostinDessel Lun 3 Aoû - 11:30

Communiqué de l'AB concernant la situation des collaborateurs externes : https://www.abconcerts.be/fr/actualite/stories/lab-contrainte-de-suspendre-sa-collaboration-avec-plus-de-200-travailleurs-externes/3111/

On peut notamment y lire que "Mais l’avenir s’annonce bien peu radieux et nous craignons tous qu’une véritable relance ne soit possible avant l’été 2021 (selon le scénario le plus optimiste), comme il a d’ailleurs été confirmé récemment lors d’une audition sur l’évaluation de la politique corona au Parlement flamand".

L'avenir s'annonce réjouissant  Neutral
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  theshielder Lun 3 Aoû - 11:56

GhostinDessel a écrit:Communiqué de l'AB concernant la situation des collaborateurs externes : https://www.abconcerts.be/fr/actualite/stories/lab-contrainte-de-suspendre-sa-collaboration-avec-plus-de-200-travailleurs-externes/3111/

On peut notamment y lire que "Mais l’avenir s’annonce bien peu radieux et nous craignons tous qu’une véritable relance ne soit possible avant l’été 2021 (selon le scénario le plus optimiste), comme il a d’ailleurs été confirmé récemment lors d’une audition sur l’évaluation de la politique corona au Parlement flamand".

L'avenir s'annonce réjouissant  Neutral

C'est triste mais pas surprenant vu le contexte "médical" actuel.

Espérons qu'ils seront repris après la reprise des concerts Wink

On peut complètement jeter 2020 Sad

espérons que la reprise ait lieu au printemps 2021
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  kurt Lun 3 Aoû - 13:04

Tant que les gens continueront à faire n'importe quoi ça risque pas de reprendre...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Lun 3 Aoû - 13:18

Dire qu'on était à 50 cas par jour à la fin juin en se disant que ça se terminerait p'tet avant la rentrée...on en est à 500 et on va probablement atteindre une moyenne de 700 cas d'ici 2 ou 3 jours vu les chiffres en augmentation totale...Si on ne casse pas les choses c'est fichu pour la rentrée scolaire et vu la taille du pays on pourra jamais faire de confinement local ce sera tout le monde à s'baraque ou on laisse couler le bateau...

Toute la Belgique en zone rouge!
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Dim_ Lun 3 Aoû - 19:34

C'est le monde entier qui re-part en couille, les gens font n'imp, ils ont cru que c'était fini et puis l'économie a été privilégié fallait s'y attendre. Je le dis depuis le début, tant que le vaccin ne sera pas la, vous pouvez oublier votre vie comme avant.

Je suis même pas sur qu'on aura droit à des petits concerts pour la fin de l'année...


Dernière édition par Dim_ le Mar 4 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Lun 3 Aoû - 19:49

Dim_ a écrit:
Je suis même sur qu'on aura droit à des petits concerts pour la fin de l'année...

Je félicite Laurent Deboeuf sur Classic 21 qui a dit clairement dans son émission et depuis quelque jours qu'il ne ferait plus l'agenda concert de 2020 car ça ne sert à rien d'annoncer des dates qui seront annulées tandis que les autres animateurs continuent de promotionner des concerts au botanique, à l'AB ou ailleurs pour septembre...

hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 5 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum