Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Crise du Coronavirus

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Dim_ Lun 16 Nov - 18:28

Encore faut il que les gens acceptent de se faire vacciner, moi je suis pas chaud du tout.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  guiya Lun 16 Nov - 23:41

hellrick a écrit:Oui les annonces de vaccin donnent beaucoup d'espoir, si tout va bien et qu'on a les vaccins en mars comme annoncé on pourra commencer une campagne massive et arriver à l'automne prochain à une situation quasi normale. Mais il y a encore du chemin à faire (il faut passer l'hiver au sens propre et figuré) c'est pour ça que je ne pense pas qu'on puisse retrouver concerts et grands événements avant l'automne, il va falloir 70% de la population vaccinée et ça ne va pas se faire en une semaine (plus probablement en 6 mois) et le défi logistique est énorme. Maintenant on peut imaginer une première vague avec le Pfizer, une seconde plus simple avec Moderna et puis le Sanofi (beaucoup plus simple à conserver et à administrer).

Il faut aussi qu'au moins 2 vaccins fonctionnent pour couvrir les besoins, 3 ça serait idéal...on est en bonne voie.

Moi si on me dit "ça ira en octobre prochain" ok c'est long mais je dis banco, on n'a jamais réussi un tel exploit avec un vaccin, le précédent record était en 5 ans...mais les moyens ont été différents cette fois...n'empêche ce serait un exploit surtout si on a une protection de 90% alors que l'OMS était prêt à accepter 50%...

Je te rejoins... au point où on en est octobre c'est déjà bien. Puis si les tests rapides progressent encore on a encore une lueur d'espoir pour certains types d'événements.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Mar 17 Nov - 10:40

hellrick a écrit:ça serait un échec incroyable pour le gouvernement, ça voudrait dire potentiellement 600 000 cas en novembre (probablement le double puisque le dark number donc les cas non détectés sont estimé à 2 ou 3 fois les chiffres officiels) et certainement 10 000 morts supplémentaires. Je veux encore croire qu'on n'en arrivera pas là...
Parfois ça me fait chier d'avoir raison, les 600 000 cas on y est presque et on a déjà plus de 5000 morts de la 2ème vague et des décès qui plafonnent à 200 par jour...

Je me demande si le gouvernement ira vraiment jusqu'à descende à 50 cas par jour où si on va encore tout relâcher avant et repartir pour un tour après les fêtes...Je suppose qu'une fois de plus on va suivre la France et les directives de Manu 1er lol!
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  comatose Mar 17 Nov - 11:45

Ça a quand même méchamment baissé depuis la semaine passé. Si je me souviens bien des chiffres, on est quand même passé de 9000 à 4000 en quelques jours, c'est quand même énorme. 50 admissions par jour, ça me semble chaud mais à voir comment ça évolue. Les dernières nouvelles sont quand même nettement plus positives
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Mar 17 Nov - 12:12

Oui ça a bien diminué...à voir ce qui va se passer avec l'ouverture des écoles et au retour des tests pour les asymptomatiques vu qu'on est aussi passé à près de 80 000 tests par jour à moins de 30 000...

Le problème c'est qu'une fois encore ça va brouiller les données, c'est pourtant la base de ne faire varier qu'une VARIABLE A LA FOIS si on veut en voir les effets, là ça diminue mais on a eu en même temps:
- fermeture horeca
- couvre feu
- mesures de (semi) confinement
- fermeture des commerces
- télétravail
- vacances de Toussaint prolongée
- diminution par 2 ou 3 du nombre de tests
- changement en ne testant plus les asymptomatiques

Qu'est ce qui est vraiment efficace? On le saura pas puisqu'on va en même temps avoir le retour à l'école, l'augmentation des tests, les tests des asymptomatiques...Ne manque plus que la réouverture des commerces pour brouiller encore plus les choses.

De mon côté et ce n'est que mon avis je pense que les écoles sont responsables de beaucoup de contamination (je le vois dans mon entourage, "ils" le ramène à la maison) mais qu'en dépit d'études de plus en plus nombreuses sur les risques de transmissions (au moins pour les 10 ans et plus) il y a un vrai tabou qui consiste à garder les écoles ouvertes à tout prix, pour des raisons pédagogiques mais aussi économiques (permettre le télétravail).

Mais bon on verra.
Pour le chiffre des 50 on est tombé en dessous de 100 en juin dernier et ça ne nous a pas empeché malgré les conditions estivales favorables de connaitre une grosse remontée dès fin juillet alors si on déconfine trop vite on sait ce qui nous attend dans 2 mois, le plus important va être de réussir le déconfinement cette fois et les grands sacrifiés vont être l'horeca et les spectacles (pas de réouverture avant février?)
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Drev Mar 17 Nov - 12:51

Bonne analyse, Hellrick. Par contre, je ne savais pas qu'ils allaient de nouveau tester les asymptotiques... ce qui est effectivement très con. Déjà qu'il a fallu attendre 2 semaines pour avoir les premières vraies statistiques lors qu'on a arrêté de les tester il y a à peine 1 mois. Si on recommence déjà à les maintenant... ça prouve à quel point cette crise est mal gérée. Et si le confinement léger actuel (il est moins strict que le premier) se termine complètement mi-décembre, on a des risques d'avoir la même situation que cet été : on déconfine, on permet un relâchement au mauvais moment (vacances d'été la première fois, fêtes de fin d'année cette fois) & on risque d'avoir une rehausse des chiffres en janvier.

Pour en revenir un peu à la musique, Ken (qui bosse à propri à Live Nation Belgium) annonce qu'il y a de nouveaux projets sur la table pour avoir des festivals en 2021. Notamment le fait de ne plus avoir de concerts sous chapiteaux et autres scènes couvertes (la Barn à Werchter, je suppose le Metal Dome & la Marquee au Graspop, etc). Il fait un rapprochement avec le Lowlands, où seule les scènes extérieures sont couvertes en tant que tel mais la grande partie du public est en plein air (avec quand même une Marquee d'après les photos de l'an dernier).

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  guiya Mar 17 Nov - 16:14

Faudra que la météo suive alors Laughing

Peut-être on peut espérer des tests rapides d'ici là également


_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Dim_ Mer 18 Nov - 16:10

Perso je pense que c'est surtout du à la fermeture des écoles que la courbe baisse fortement, le reste y contribue mais c'est pas ça qui a fait que. Ca va remonter deux semaines, ma main à couper!

Mais on ne peut pas arrêter l'enseignement, ou alors on aura une génération de jeunes qui devra accepter d'avoir pris 1 ou 2 ans de retard...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Mer 18 Nov - 16:23

Dim_ a écrit:Mais on ne peut pas arrêter l'enseignement, ou alors on aura une génération de jeunes qui devra accepter d'avoir pris 1 ou 2 ans de retard...

J'ai connu vers 1990 (ça nous rajeunit pas j'étais en 5ème secondaire) pratiquement un trimestre entier de grèves et durant ma 2ème année d'unif (en 1994) encore plusieurs mois de grèves et perturbations estudiantines contre des mesures que j'ai oublié (le plan Lebrun ou un truc du genre), ça a quand même été...et il n'y avait ni cours à distance ni autres aide en ligne à l'époque.

Le truc c'est que le monde de l'enseignement aurait du se préparer à un scénario d'écoles fermées ou à demi fermées dès l'été et rester ferme sur le "code couleur" (donc faire la rentrée en code orange voir rouge au lieu de le faire en jaune clair). Mais Désir a décidé que c'était non...du coup rien n'est prêt ni prévu, du coup on doit continuer avec les écoles ouvertes et si on doit les fermer ensuite ce sera encore une fois sans préparation...en mars c'était excusable, aujourd'hui ça montre la gestion désastreuse de la crise. Il y a des pistes intéressantes sur la table: cours une semaine sur deux (comme ça ceux qui sont contaminés et contagieux quelques jours plus tard ne sont pas présents la semaine 2), prolongation des vacances de carnaval, réduction des vacances d'été, activités moins scolaires la moitié de la journée (sorties, sports, arts,...)

...Mais ça freine. Pourtant, même d'un point de vue purement pédagogique il y a des choses à réfléchir sur les rythmes scolaires et autres qui fonctionnent mal depuis des années. Une alternance de 6 semaines de cours et 2 semaines de congé avec des vacances d'été un peu raboté c'est une idée proposée depuis longtemps par les pédagogues...On va peut être l'avoir "grâce" au covid...

Pour le supérieur (j'y travaille) on savait dès le départ que c'était une question de temps, que la seule idée c'était de tenir 2 ou 3 semaines pour permettre aux 1ères années de s'adapter à l'enseignement à distance...à mon avis on va rester à distance longtemps...et la transition vers un enseignement plus informatisé qui était discutée depuis 10 ans va se réaliser par la force des choses.


hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  guiya Mer 18 Nov - 17:31

ça n'a pas l'air beaucoup mieux en France niveau préparation, cours à distance etc.

Par exemple, cette semaine j'ai les gamins à la maison et l'école a du mal à nous transmettre le travail à faire au fur et à mesure... On en est encore à m'envoyer des pages de certains livres en photo, de communiquer des devoirs par email avec un word attaché (dans le meilleur des cas),...

Certains pays asiatiques ont été cités en modèle dans la gestion du covid. Comment ont-ils fait pour les écoles ? Je suppose par avance que des pays comme la Corée du Sud qui sont hyper en avance au niveau techno absorbent avec peu de difficulté le fait de passer en mode école à distance...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Mer 18 Nov - 17:38

En Corée ils ferment aussi leurs écoles dès que les cas augmentent un peu, ils ne répètent pas qu'elles ne sont pas des foyers de contamination.

Ils ont aussi les masques et gestes barrières dès 3 ans dans les pays asiatiques. Et une population bien plus attentive qui respecte ce qu'y est demandé sans contester la moindre décision.

Et quand les choses se calment ils limitent quand même le nombre d'élèves et alternent le présentiel et le distantiel.

hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Drev Mer 18 Nov - 20:07

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le manque de préparation. Ca fait plus de 8 mois que ça dure. On a eu une première vague douloureuse avec un premier gros confinement. Les experts ont prévenu très rapidement qu'on risquait une seconde vague à l'automne si on ne se préparait pas bien. On savait qu'on aurait une rentrée des classes compliquées. On savait que ce serait compliqué dans tous les domaines. Et pourtant, zéro organisation & totale improvisation. L'exemple de Guillaume (guiya) pour l'école en est un parmi d'autres. Pour la France, je ne sais pas mais en Belgique, la qualité de l'enseignement n'était déjà pas extraordinaire. Ca ne va pas en s'améliorant.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  guiya Mer 18 Nov - 22:36

Oui puis mon point c'était : je suis certain qu'en Corée ils ferment mais que les écoles sont organisées pour gérer malgré tout à distance. On parle d'un pays hyper informatisé, où les enseignements se font sur tablette etc...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Jeu 19 Nov - 14:49

J'avais entendu un médecin canadien dire à la radio avec humour: "vaincre le virus? On reste tous chez nous 15 jours et il disparait".
Le problème c'est qu'il suffit de faire un tour sur la DH, sudpresse ou autre pour se rendre compte qu'on a en Belgique une proportion bien trop élevée d'irréductibles gaulois qui refuse toutes contraintes; si 99% des experts disent qu'il faut porter le masque ils vont aller chercher le 1% de non moutons qui disent qu'il ne sert à rien...Plus les choses durent moins ils respectent le confinement et moins ils le respectent plus ça va durer...Si on ouvre les commerces pour le Black Friday ça va être l'émeute pour les achats de Noel...d'ailleurs Noel c'est la seule obsession...avec les vacances au ski. A croire que rien d'autre n'a d'importance et que ne pas fêter le 31 décembre une fois dans sa vie est une torture sans nom...pour se souhaiter quoi? Une bonne année 2021 alors qu'on sait qu'elle ressemblera, au moins jusque l'été et sans doute plus longtemps, à cette année 2020 de merde???

Au premier déconfinement on a eu droit en boucle à tous les journaux télé et radio le refrain "va t'on pouvoir partir en vacances", cette fois on nous refait déjà le même coup avec "pourra t'on fêter Noel?" Est-ce vraiment la seule question à se poser, est-ce vraiment nécessaire de le faire (si on peut ou pas puisqu'il semble que beaucoup le feront quoiqu'il arrive, "touche pas à ma liberté mouton")? Est-ce vraiment l'idée du siècle d'aller se précipiter dans les magasins pour le Black Friday, d'aller bouffer au resto, de prendre les transports en commun et d'aller s'entasser à 25 dans un salon pour se souhaiter la bonne santé? Ne pourrait on pas pour une fois se dire qu'on fait une croix sur la dinde, last christmas à la radio et l'apéro devant les téléfilms de Noel de TF1, qu'on va rester tranquille à la maison à 3 ou 4 et attendre les jours meilleurs ? Est-ce vraiment une atteinte insupportable à nos libertés?
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  AddicTtoMetaL Jeu 19 Nov - 16:41

hellrick a écrit:J'avais entendu un médecin canadien dire à la radio avec humour: "vaincre le virus? On reste tous chez nous 15 jours et il disparait".
Le problème c'est qu'il suffit de faire un tour sur la DH, sudpresse ou autre pour se rendre compte qu'on a en Belgique une proportion bien trop élevée d'irréductibles gaulois qui refuse toutes contraintes; si 99% des experts disent qu'il faut porter le masque ils vont aller chercher le 1% de non moutons qui disent qu'il ne sert à rien...Plus les choses durent moins ils respectent le confinement et moins ils le respectent plus ça va durer...Si on ouvre les commerces pour le Black Friday ça va être l'émeute pour les achats de Noel...d'ailleurs Noel c'est la seule obsession...avec les vacances au ski. A croire que rien d'autre n'a d'importance et que ne pas fêter le 31 décembre une fois dans sa vie est une torture sans nom...pour se souhaiter quoi? Une bonne année 2021 alors qu'on sait qu'elle ressemblera, au moins jusque l'été et sans doute plus longtemps, à cette année 2020 de merde???

Au premier déconfinement on a eu droit en boucle à tous les journaux télé et radio le refrain "va t'on pouvoir partir en vacances", cette fois on nous refait déjà le même coup avec "pourra t'on fêter Noel?" Est-ce vraiment la seule question à se poser, est-ce vraiment nécessaire de le faire (si on peut ou pas puisqu'il semble que beaucoup le feront quoiqu'il arrive, "touche pas à ma liberté mouton")? Est-ce vraiment l'idée du siècle d'aller se précipiter dans les magasins pour le Black Friday, d'aller bouffer au resto, de prendre les transports en commun et d'aller s'entasser à 25 dans un salon pour se souhaiter la bonne santé? Ne pourrait on pas pour une fois se dire qu'on fait une croix sur la dinde, last christmas à la radio et l'apéro devant les téléfilms de Noel de TF1, qu'on va rester tranquille à la maison à 3 ou 4 et attendre les jours meilleurs ? Est-ce vraiment une atteinte insupportable à nos libertés?

AMEN AMEN AMEN ...

Tu n'aurais pas pu mieux résumer ma pensée !

Je rajoutes juste : " et pendant ce temps là il y a des morts et des morts et des morts ... tous les jours et qui plus est proche de nous (il n'est pas nécessaire de connaître les gens pour être touché,ému par la mort de nos semblables) mais la bien triste banalisation de la mort et le tant que ça me touche pas sont trop ancrés chez certains on dirait "

Quel bien triste monde dans lequel on vit sans oublier que le peuple est loin d'être le seul responsable car je pense que certains (trop de ?) subconscients sont tellement bien lobotomisés que certaines valeurs dont la plus importante la vie passent visiblement pour certains au second plan (peut-être faut il avoir vécu un grand malheur dans sa vie pour avoir plus d'empathie pour les autres).

Perso tout ce que je veux c'est que le plus vite possible plus personne ne meurt du covid soit via vaccin soit en attendant ces fameux vaccins par des thérapies/médicaments efficace parce que je sais que si je ne veux plus me tracasser pour la santé de mon Papa (j'ai perdu ma Maman) qui est une personne à risque il faut éradiquer ce covid et pour cela à ma petite échelle  sans avoir eu besoin de recommandations je prends toutes les précautions possible pour mon prochain, pour moi m^me et surtout pour mon Papa (peut être suis je plus conscientisé du fait d'avoir perdu ma Maman via aussi maladie il y a 7 ans de cela mais qu'est ce que j’aimerais voir tout le monde prendre ses précautions pour son prochain et éviter que des contaminations entraine la mort ou des séquelles à vie).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  guiya Jeu 19 Nov - 16:52

J'approuve.
On habite à 300kms de ma famille proche. On les voit donc peu, et avec le covid on ne les voit quasi plus. Mais c'est un choix de vie qu'on a fait il y a longtemps donc on assume, sans faire les cons.
Partant de là ça me désole quand j'observe certaines personnes prendre des prétextes affligeants pour sortir, braver les confinements/couvre-feu ou alors se plaindre, tout simplement.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  AddicTtoMetaL Jeu 19 Nov - 17:33

guiya a écrit:J'approuve.
On habite à 300kms de ma famille proche. On les voit donc peu, et avec le covid on ne les voit quasi plus. Mais c'est un choix de vie qu'on a fait il y a longtemps donc on assume, sans faire les cons.
Partant de là ça me désole quand j'observe certaines personnes prendre des prétextes affligeants pour sortir, braver les confinements/couvre-feu ou alors se plaindre, tout simplement.

Exactement !

Quand on le veut, être responsable c'est pas si difficile Wink
Relativiser et garder le sens commun ça peut aider aussi.

Je suis même outré, énervé (ENRAGé lol) par ces prétextes complétement, à mon sens, égoïste.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Ven 20 Nov - 11:49

Je n'en peux plus non plus des articles du Figaro, une vraie honte leur parti pris (j'essaie de me renseigner sur la situation en France et je tombe toujours sur le monde ou le Figaro), qui déjà au premier confinement avait dit texto "on sacrifie l'économie pour sauver des vieux, des malades, des handicapés, bref des inutiles".

Et bien c'est toujours exactement le même refrain, partagé apparemment par 90% de leurs lecteurs qui n'ont sans doute ni vieux ni malade ni handicapé dans leur entourage...Pourtant selon la stratégie vaccinale française 30 MILLIONS de Français donc quasi 1 sur 2 sont "à risque" (et 4 millions de Belges)...Mais il faudrait laisser s'exposer ces "inutiles" pour permettre à une bande d'abrutis de pouvoir sortir en boite et pinter au bar...

On a au moins 5 articles par jour dans ce sens par de "brillants philosophes".
Ex. en ce jour;
"L’extension des possibles est leur élan naturel et leur chemin d’accomplissement, mais les voici passagers tout juste tolérés d’un monde ajusté à leurs aînés où la restriction s’impose comme norme, voire comme morale. Assurément, comme l’a déclaré Emmanuel Macron, «il n’est pas facile d’avoir 20 ans en 2020»! "

A quoi s'ajoute la puante démagogie du "pas facile d'avoir 20 ans en 2020" lancé par Macron. Parce que c'était plus facile d'avoir 20 ans en 14-18, pendant les années de misère qui ont suivi, en 39-45, et ensuite avec le Sida, la guerre froide qui ne demandait qu'une étincelle pour exploser, etc. Et précédemment, au XIXème siècle et avant c'était facile? J'imagine que pour les millennials devoir rester quelques mois sur leur canapé devant Netflix est insupportablement plus pénible que pour ceux qui ont connu une guerre mondiale ou qui, encore aujourd'hui dans les 3/4 du monde vivent dans la misère et aimeraient sans doute jouer sur leur Iphone, commander de la bouffe sur Ubereat et binge watcher la nouvelle saison de la Case de papel...

hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Priad Ven 11 Déc - 13:15

@Hellrick : je te conseille francetvinfo.fr  Wink


Sinon le président de Live Nation est optimiste pour les évèmements en extérieur pour l'été 2021 => https://metalinjection.net/its-just-business/live-nation-president-says-concerts-will-return-summer-2021

Extrait :
In the key U.S./Western European markets, it continues to be our expectation that by next summer, we’re back with our major outdoor shows — our amphitheaters here in the U.S., festivals globally. We’ll be able to do those shows.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2056
Points : 2178
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  theshielder Ven 11 Déc - 13:45

espérons qu'il soit dans le vrai ! Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Drev Ven 11 Déc - 14:39

Priad a écrit:@Hellrick : je te conseille francetvinfo.fr  Wink


Sinon le président de Live Nation est optimiste pour les évèmements en extérieur pour l'été 2021 => https://metalinjection.net/its-just-business/live-nation-president-says-concerts-will-return-summer-2021

Extrait :
In the key U.S./Western European markets, it continues to be our expectation that by next summer, we’re back with our major outdoor shows — our amphitheaters here in the U.S., festivals globally. We’ll be able to do those shows.

Ca reste un bel optimisme je pense & surtout, de la communication. Ou alors, il se dit qu'il interdira aux gens de venir s'ils ne sont pas vaccinés. On est quasi mi-décembre. Les premiers vrais gros festivals ont lieu le dernier weekend de mai. C'est proche & loin en même temps...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  comatose Ven 11 Déc - 15:06

En même temps, le président de Live Nation ne va pas se montrer pessimiste. Plus personnes n'achètera les tickets de ces événements
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  hellrick Ven 11 Déc - 15:15

comatose a écrit:En même temps, le président de Live Nation ne va pas se montrer pessimiste. Plus personnes n'achètera les tickets de ces événements

Oui il a tout à fait raison de la jouer optimiste, si ça a lieu il fera la fête si ça n'a pas lieu il aura engrangé plein de pognon pour des événements qui seront reportés d'un an...

Sinon même si je suis optimiste sur l'efficacité des vaccins et que je me ferais piquer dès que possible j'attends de voir le pourcentage qui le fera et le nombre de vaccins qui seront dispos...Quand Macron a acheté plein de vaccins différents on lui a reproché de jeter l'argent par les fenêtres "eh mon gars t'a déjà un contrat royal avec Sanofi qui va te livrer 100 millions de doses en mars 2021"...
Sauf que Sanofi vient de dire que le vaccin n'est pas au point et qu'il faudrait attendre fin 2021 pour espérer l'avoir. Bref si Macron (que je peux pas blairer la question n'est pas là) les avaient écouté la France aurait que dalle pendant un an...

Alors on verra si on a vraiment toutes les doses promises
N'oublions pas que même dans ce cas les moins de 50 ans en bonne santé ne seront pas vaccinés avant octobre prochain alors j'espère que les orgas de festivals misent sur des vieilles branches pour attirer papys cet été (Judas, aerosmith, kiss....bon ça peut le faire Razz )
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  theshielder Ven 11 Déc - 15:34

comatose a écrit:En même temps, le président de Live Nation ne va pas se montrer pessimiste. Plus personnes n'achètera les tickets de ces événements

les gros festivals sont soldouts depuis fin 2019 début 2020 avec quasi aucun échange de tickets...

c'est plus au niveau des coûts de préparation et d'eventuelles aides qu'il devrait se concentrer Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  kurt Sam 12 Déc - 10:29

J'ai vu qu'ils allaient faire un test au Pays-Bas avec deux concerts au Ziggo Dome et un festival plein air

- Test max 24h avant l'évènement
- Prise de température + test antigénique à l'entrée
- Eviter les personnes vulnérables pendant 2 semaines qui suivent

Je pense qu'on se dirige vers ce genre de solutions. Après il faudra encore gérer les artistes et leurs tournées
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Crise du Coronavirus - Page 8 Empty Re: Crise du Coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum