-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les déçus du GMM 2010

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Rob Mar 27 Avr - 19:58

Christoune a écrit:
Rob a écrit:
Christoune a écrit:
Si toi ça te plait et que tu te résignes à prendre dans l'anus ... Perso c'est pas mon cas.

Pourtant t'es comme tout le monde, c'est tous les jours et sans vaseline Razz
Je peux t'assurer qu'à part ma petite passion de magic, je regarde toujours à deux fois quand j'achète quelque chose.

T'es comme moi, t'es un consommateur, tu vis pas dans les bois donc tu participes à ta façon à la grande enculade. Je suis comme toi, j'essaye de faire attention mais mon anus s'élargit au fil des ans.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Christoune Mar 27 Avr - 20:58

Rob a écrit:
Christoune a écrit:
Rob a écrit:
Christoune a écrit:
Si toi ça te plait et que tu te résignes à prendre dans l'anus ... Perso c'est pas mon cas.

Pourtant t'es comme tout le monde, c'est tous les jours et sans vaseline Razz
Je peux t'assurer qu'à part ma petite passion de magic, je regarde toujours à deux fois quand j'achète quelque chose.

T'es comme moi, t'es un consommateur, tu vis pas dans les bois donc tu participes à ta façon à la grande enculade. Je suis comme toi, j'essaye de faire attention mais mon anus s'élargit au fil des ans.
Je dis pas, j'achète à manger, je paye internet pour poster des inepties sur ce forum. D'une manière ou d'une autre, j'y participe, mais j'essaye le moins possible.
Mais quand il s'agit de se payer à boire/à manger je trouve que tenter de faire du profit là dessus (d'une manière abusive et outrancière) c'est dégueu (dans le cadre d'un fest ou autre). Je suis conscient que même des fest comme le SB que j'adore font du profit là dessus, mais faut pas se voiler, le gmm use et abuse du principe de "consomation sur place" dans l'aire de fest.

2,25 les 20cl de flote/coca/bière c'est ABUSED.
Pour le reste je sais plus exactement donc je me tais mais je pense que l'hamburger est genre à 6e non ? Si oui c'est aussi ABUSED.
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  BlackxCarnival Mar 27 Avr - 22:03

Une bonne plâtrée de pâtes avant d'aller sur le fest et une bouteille en plastique vide à remplir aux points d'eau et on en parle plus hein. Un peu d'organisation et il n'y a rien à payer niveau bouffe/boisson sur le site. (Et même, jamais eu de problèmes pour faire entrer quelques canettes sur le site)
BlackxCarnival
BlackxCarnival
Main Stage

Messages : 71
Points : 66
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 33
Localisation : Brux Hell

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Christoune Mar 27 Avr - 22:50

BlackxCarnival a écrit:Une bonne plâtrée de pâtes avant d'aller sur le fest et une bouteille en plastique vide à remplir aux points d'eau et on en parle plus hein. Un peu d'organisation et il n'y a rien à payer niveau bouffe/boisson sur le site. (Et même, jamais eu de problèmes pour faire entrer quelques canettes sur le site)
Je ne peux que te soutenir et acquiescer (en partant du fait que les orga couperont pas l'eau des chiottes) mais ce serait pas mieux que les orga fassent réellement quelque chose vis-à-vis de leur prix ?
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Issues Mar 27 Avr - 23:09

Christoune a écrit:
BlackxCarnival a écrit:Une bonne plâtrée de pâtes avant d'aller sur le fest et une bouteille en plastique vide à remplir aux points d'eau et on en parle plus hein. Un peu d'organisation et il n'y a rien à payer niveau bouffe/boisson sur le site. (Et même, jamais eu de problèmes pour faire entrer quelques canettes sur le site)
Je ne peux que te soutenir et acquiescer (en partant du fait que les orga couperont pas l'eau des chiottes) mais ce serait pas mieux que les orga fassent réellement quelque chose vis-à-vis de leur prix ?

Pourquoi le feraient-ils vu qu'au prix ou est la bouffe actuellement, ils vendent quand même des brouettes de frites et des kilos de burger. La plupart des gens, quand ils sont en fest, dépensent énormément d'argent, ils ont juste pas envie de se priver, ça arrive trois jours par an.
Perso, j'suis tout à fait confiant de me faire baiser sur toute la ligne, mais j'aime bien bouffer mon burger à 3 euros gonflé à l'helium (pas 6, faut pas abuser quand même) parce que ça fait aussi partie du trip d'être en festival. En général, j'suis pas comme ça, mais la disons que j'ai faim, j'ai envie d'un burger répugnant, bah j'vais pas me priver, ça arrive trois jours par an.

J'suis conscient quelque part de m'faire entuber et ce que je dis est quelque part très con mais j'aime pas m'apposer des contraintes alors que c'est la fête partout. Et je suis loin d'être le seul à fonctionner comme ça. Ce qui m'empeche pas d'être bien plus raisonnable dans la vie de tous les jours.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  dagjo Mer 28 Avr - 0:14

Je suis 100% en accord avec Christoune. Evidement qu'ils pensent faire du profit, tout le monde pensent a faire du profit mais ya un moment ou ça dépasse l'entendement...

Ya des points d'eaux sur le site ok, quand ils sont pas fermé (bon j'ai surtout remarqué ça en 2006 j'avoue après j'ai plus trop fait attention) et bon faut avouer que l'eau est limite a gerber je me demande même si elle est réellement potable ! Moi ça allait je me forçais a la boire pour pas payer mais ya des potes qui la trouvait horrible (ou alors on a chopé le point d'eau périmé).

Faire payer l'eau a 2.25 c'est juste complètement démesuré ! Encore la bière elle, c'est une bière pression etc en café c'est 1.70€ donc bon un peu d'augmentation a la limite admettons... mais l'eau quoi...

L'eau c'est quand même le truc de base quoi faut pas déconner bientôt ils vont nous faire payer l'air qu'on consomme en festival !

Bon il est un peu tard pour philosopher la dessus et je suis un peu fatiguer mais bon c'est un fait indiscutable : les prix sont trop élevés

Un autre fait indiscutable : le graspop doit faire du profit

Ceci dit, on peut faire du profit en restant raisonnable et je pense qu'en vendant la bouffe moins cher et les boissons moins cher, ils en vendraient plus et donc feraient peut-être même plus de profit.

Alors evidement Jeff7 va me refaire la théorie de l'offre et la demande mais s'ils font les prix plus bas, ils ont qua prévoire plus. Les futs de bière ya tjr moyen de les rendre donc c'est jamais perdu et quand on a une masse de boisson d'une brasserie je suis certain qu'il y a moyen de rendre le trop plein quand on en a une grosse quantité donc ya pas de réelle raison de ne pas diminuer les prix.

Pour la bouffe ça pose peut être un autre problème mais la c'est moins grave pcq on peut se passer de manger plus facilement que de boire et donc si c'est trop cher suffit de rentrer a la tente. Après, tu vas pas rentrer a la tente pour boire un verre d'eau... sans oublier que 20cl d'eau/coca/etc tu crèves tjr de soif après ça ... surtout en été par forte chaleur quand tout le monde recommande de boire sont litre et demi par jour.

1.5l = 150cl = 7.5 verres et donc ça ferait 17€ de boisson pour rester correcte... ça saute aux yeux quand même... 17€ en ancien franc je rappelle que ça fait quasi 800balles (franc belge) je sais pas si ça saute un peu plus aux yeux comme ça.

Alors bon, pour les campeurs a la limite c'est encore plus ou moins facile a éviter mais pour un gars qui vient un jour il l'a profondément dans le cul...

alors évidement y'en a qui diront "ouais on peut rien y faire" mais avec un comportement comme ça on ira jamais nulle part et on ne fera que se faire couillonner jour et nuit... On devient tous comme ça de plus en plus et ça devient presque pathétique de se faire enculer en souriant.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Mer 28 Avr - 0:22

Et bien non, l'offre et la demande, ça ne pardonne pas. Les recettes ne sont pas exponentielles, un certain nombre de produits à un certain prix rapporte autant, commander plus de stock, même si on vend plus, ne renforce pas forcément le profit. Si tu veux, c'est comme une hyperbole, il faut trouver le point d'équilibre, en vendant trop ou pas assez, tu perd de l'argent...

Et bien y a des questions de stockage, d'arrivages, de stocks, de livraison... Je pense qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent a disposition. En tout cas, à Dour, ça marche comme ça, et les prix sont sensiblement pareils, donc je suppose qu'ils sont tous soumis à la même loi.


Faut pas non plus tomber dans la caricature en se limitant aux faces A des choses...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  samhell Mer 28 Avr - 0:53

bah c'est quand meme fort de faire payer l'eau.

Si mes souvenirs sont bon l'eau est gratuite dans les resto en France, non ?
Pour ce qui est de la biere et autres, faut-il rapellez que coca et jupiler sont sponsor et pas de simple partenaire donc ils ont des gros gros profit avec ca.

Et puis concernant:

Dagjo a écrit:Un autre fait indiscutable : le graspop doit faire du profit

bien sur que le graspop est toujours a la recherche de progit ... pour exemple cette année le parking un jour est payant(5 euro) je sais plus si k'année passé c'etait deja comme cela mais je sais bien que dans le temps on devait pas payer.
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Mer 28 Avr - 1:27

Rob a écrit:
jay-freak a écrit:
Heu tu m'engueules pcque je parle d'une ambiance qui n'a pas eu lieu mais toi tu parles d'un prix de consommation que tu ne connais pas non plus.


Pourquoi, les prix vont baisser cette année ? Bonne nouvelle.

Et l'ambiance elle va s'améliorer?? Seconde bonne nouvelle, ca fait beaucoup en deux jours. Very Happy
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  jay-freak Mer 28 Avr - 1:34

dagjo a écrit:alors évidement y'en a qui diront "ouais on peut rien y faire" mais avec un comportement comme ça on ira jamais nulle part et on ne fera que se faire couillonner jour et nuit... On devient tous comme ça de plus en plus et ça devient presque pathétique de se faire enculer en souriant.

Si on peut y faire quelque chose, ca s'appele le boycott (Non Rob et non Jeff7 je n'incite personne à le faire).

Je crois justement que ce genre de fest monte ces rpix chaque année non pas pour rentrer un minimum dans ses frais mais plutot pour voir jusque où les gens sont-ils prêts à aller pour venir.

A ce rythme, il y aura bien un moment où la plaine va se déserter de plus en plus et là peut-être qu'ils se rendront compte qu'ils ont été trop loin dans les prix.

En plus c'est un secret pour personne, Jupi et coca sont des sponsors officiels du fest, donc je suppose qu'ils pourraient baisser les boissons sans vraiment se retrouver dans la merde.

Et oui, faire payer de l'eau c'est à la limite du scandale. C'est une source naturelle (pas inépuisable certes) mais bon faut y aller pour tout vider. Donc, je trouve vraiment dégueulasse le fait de faire payer un verre d'eau quasi au même prix d'un verre de coca.

Après, si certains n'en ont rien à branler de ces actes, grand bien leur fasse. Continuez à être des ptits moutons Wink
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Rob Mer 28 Avr - 7:18

Christoune a écrit:

2,25 les 20cl de flote/coca/bière c'est ABUSED.
Pour le reste je sais plus exactement donc je me tais mais je pense que l'hamburger est genre à 6e non ? Si oui c'est aussi ABUSED.

Je crois que c'est 4 euros le simple hamburger mais de toute façon c'est déjà trop cher. Je donnerai beaucoup pour voir les comptes analytiques de gros Fest comme ça et savoir par ex combien ils se mettent dans la poche sur les consommations. Je serai aussi curieux de savoir combien ils achètent le litre de bière (qui arrive en citerne) par rapport aux 2.25 les 25 cl. Personne a une entrèe chez Jupiler ?
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Rob Mer 28 Avr - 7:27

jay-freak a écrit:
Après, si certains n'en ont rien à branler de ces actes, grand bien leur fasse. Continuez à être des ptits moutons Wink

Tu sais, dans ta vie de tous les jours, tu fais aussi partie des moutons, réfléchis bien. Je boirai une Jupiler à ta santé le 25 juin Wink
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Etienne Wilkens Mer 28 Avr - 9:20

Malheureusement je ne pense pas que ce soit le Graspop seul qui decide des prix, Jupiler et Coca doivent aussi avoir leur mot à dire, et quand 3 entreprises dont le but est de faire de l'argent sont en partenaria ... ben c'est cher. C'est vraiment honteux mais encore une fois c'est pas le probleme du Graspop mais de l'ensemble des festivals mondiaux, des salles de concerts, des bars, des boites de nuit ... pour Metallica au Palacio de Los Deportes de Madrid je suis allé commander 2 bieres pour moi et ma mere, j'en ai eu pour 15E l'ai de rien (des 50cl mais quand même Evil or Very Mad ) et avec la chaleur de cette salle espagnole en plein mois de juillet j'ai pas trop eu le choix que de les prendre (aller boire aux chiottes une solution? il vaut mieu eviter de boire l'eau du robinet en Espagne)

J'ai bien peur que les choses ne changent pas de si tot ...
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  dagjo Mer 28 Avr - 10:40

Rob a écrit:
Christoune a écrit:

2,25 les 20cl de flote/coca/bière c'est ABUSED.
Pour le reste je sais plus exactement donc je me tais mais je pense que l'hamburger est genre à 6e non ? Si oui c'est aussi ABUSED.

Je crois que c'est 4 euros le simple hamburger mais de toute façon c'est déjà trop cher. Je donnerai beaucoup pour voir les comptes analytiques de gros Fest comme ça et savoir par ex combien ils se mettent dans la poche sur les consommations. Je serai aussi curieux de savoir combien ils achètent le litre de bière (qui arrive en citerne) par rapport aux 2.25 les 25 cl. Personne a une entrèe chez Jupiler ?

Me suis jamais renseigné a combien on les avait en soirée etudiante mais je sais que dans un café, si on reserve 1 fut c'est +- 200€ pour +- 200 verres de 25cl donc a peu près 1€/25cl. Le café doit tjr se faire de la thune dessus donc on peut imaginer qu'a la sortie de chez jupiler c'est un peu moins cher.


Après, croire que le graspop et les entreprises ne peuvent rien y faire pcq ya la loi de l'offre et la demande ça me fait bien rire... Evidement ils doivent tenir compte de cela mais sors un peu de ton bouquin et vois la vie autour de toi, la théorie et la pratique sont parfois differentes et je pense sincerement que faire payer le verre d'eau à 2.25€ ce n'est pas simplement lié a ça -_- Faut pas voir le mal partout mais faut pas non plus vivre dans le monde des bisounours.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Etienne Wilkens Mer 28 Avr - 11:17

C'est tres simple, Coca, Jupiler, le Graspop sont des entreprises dont le but est de faire du profit, un maximumu de profit, tout simplement Cool
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Mer 28 Avr - 11:46

dagjo a écrit:
Après, croire que le graspop et les entreprises ne peuvent rien y faire pcq ya la loi de l'offre et la demande ça me fait bien rire... Evidement ils doivent tenir compte de cela mais sors un peu de ton bouquin et vois la vie autour de toi, la théorie et la pratique sont parfois differentes et je pense sincerement que faire payer le verre d'eau à 2.25€ ce n'est pas simplement lié a ça -_- Faut pas voir le mal partout mais faut pas non plus vivre dans le monde des bisounours.

Putain mais ça commence a royalement me faire chier. Arrêtez de faire vos néo-hippies et penser que le monde "peut être mieux, plus beau, plus doux".

Et les bouquin, mon pote, c'est une pratique hautement respectable qui construirait n'importe quel con, en plus, l'économie est loin d'être idéal-type, c'est la plus part du temps vérifié.

La loi de l'offre et de la demande fixe le prix pour qu'il maximise leur chiffre d'affaire en fonction de la demande. Par conséquent, celui qui fixe le prix mon vieux, c'est toi (et nous tous). Et en plus, c'est le même prix dans tous les festivals de même envergure, pourquoi a ton avis hein ? Même un festival qui fait payer 80€ pour les 4 jours comme Dour pratique les même prix, pourquoi ? PARCEQUE CEST LA SOMME QUI MAXIMISE LES PROFITS.

Et oui, les Festivals ne sont pas des ASBL. Désolé de vous décevoir. Ils doivent vivre tout un AN sur 3 jours de gains je vous signale.

Alors arrêtez de penser qu'ils pourraient faire ça ou ça.. Qui baisserais son chiffre d'affaire pour faire plaisir au peuple ? Vous êtes communistes ou quoi ? Va vouloir accepter un jour que le monde vit dans réalité de capitalisme.

Et pour conclure je dirais que l'économie est tout sauf une spéculation hasardeuse d'ignorants (surtout en micro-économie).


Dernière édition par Jeff le Mer 28 Avr - 11:54, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  samhell Mer 28 Avr - 11:53

ta pas envie d'etre plus agréable des fois ... Rolling Eyes -_-'
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Mer 28 Avr - 11:55

samhell a écrit:ta pas envie d'etre plus agréable des fois ... Rolling Eyes -_-'

Ca devient énervant le mépris parceque, moi, je vais à l'école.

Et vous pouvez pas m'en vouloir de réagir quand j'entend des conneries pareils, l'histoire des prix ici, c'est le ponpon...


Dernière édition par Jeff le Mer 28 Avr - 11:59, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  samhell Mer 28 Avr - 11:58

Jeff a écrit:
samhell a écrit:ta pas envie d'etre plus agréable des fois ... Rolling Eyes -_-'

Ca devient énervant la méprise parceque, moi, je vais à l'école.

Et vous pouvez pas m'en vouloir de réagir quand j'entend des conneries pareils, l'histoire des prix ici, c'est le ponpon...

ben c'est surtout parce que ta suivi des cours dans ce domaine comme moi c'est pas pour ca que j'en fait tout un plat! Si ca t'énerve vraiment une seule solution tu viens plus dans ce topic hein
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Mer 28 Avr - 12:02

Si tu as étudié l'économie, comment tu fais pour ne pas réagir ? Razz

Ouai je sais, faudrait que je ferme ma gueule, et laisser couler les inepties, mais au bout d'un moment, ça fait chier sur ce forum.

Critiquer le Graspop pour des choses qui, de un, existe partout, et de 2 sont, logique et normales, je ne comprend vraiment pas. Mais c'est partout pareil, vous ne sortez plus et restez dans votre tanière et puis c'est tout alors...

Alors en plus quand j'entend que je dois sortir de mes livres, y a des quoi péter un plomb.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  samhell Mer 28 Avr - 12:23

Jeff a écrit:Si tu as étudié l'économie, comment tu fais pour ne pas réagir ? Razz

Ouai je sais, faudrait que je ferme ma gueule, et laisser couler les inepties, mais au bout d'un moment, ça fait chier sur ce forum.

Critiquer le Graspop pour des choses qui, de un, existe partout, et de 2 sont, logique et normales, je ne comprend vraiment pas. Mais c'est partout pareil, vous ne sortez plus et restez dans votre tanière et puis c'est tout alors...

Alors en plus quand j'entend que je dois sortir de mes livres, y a des quoi péter un plomb.

je fais comment pour pas réagir, je me dit qu'une baisse de prix ferait pas de mal ^^ mais bon c'est pas pret d'arriver et dans les années avenir ca fera qu'empirer!

une petit guerre ferai pas de mal lol!
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  dagjo Mer 28 Avr - 12:25

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, be cool ! Je ne fais pas mon hippies en disant que le monde pourrait être mieux foutu mais je pense que c'est un fait établit surtout suite aux évènements récents comme la crise économique qui est due a l'envie de certains de maximiser le profit au delà de la limite. Évidement, avant que tu ne me prennes pour le dernier des idiots, le Graspop n'est pas une banque créant de la thune virtuel mais c'est juste pour te montrer que le monde n'est pas non plus parfait. Comme je l'ai dit, faut pas voir le mal partout mais faut pas non plus vivre dans le pays des bisounours ou être le nouveau Pangloss et clamer que si c'est comme ça, c'est que ça devait l'être et qu'on a rien a faire.

Ensuite, je ne critique absolument pas les bouquins et s'il te plait ne m'appelle pas "mon pote" de manière suffisante. Je pense faire des études assez respectueuse envers les livres étant donné que je suis en philo donc tu n'as probablement rien a me dire a ce sujet là ou a m'apprendre quoique ce soit sur l'importance de la littérature. Ceci dit, et ça me fait rire, tu reprends exactement mes propos en pensant me contre dire : "la théorie et la pratique sont parfois différentes" tu dis toi même que "c'est la plus part du temps vérifié".

En plus, je n'ai pas dit que le Graspop ne devait pas faire de profit, je ne vit pas au pays des bisounours et je ne critique pas la loi de l'offre et la demande, oui, ils cherchent a faire du profit et oui le profit est leur but car effectivement le GMM n'est pas une ASBL et je pense que n'importe quel imbécile s'en rendrait compte. Ce que je dis et qui est tout autant réel, c'est que c'est bien beau de faire du profit mais au bout d'un moment je pense qu'on va trop loin. Alors, oui, le Graspop ne fait pas dans l'humanitaire mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'objectivement, 2.25€ les 20cl d'eau ou de coca c'est affreusement cher. Une bouteille d'eau cristaline de 5l en grande surface ça tourne autour des 1-2€ (l'an passé j'en ai eu a 95cents mais c'était peut être une promo parce que ça me semble fort peu). Le verre d'eau de 20cl est donc en clair 56x plus cher au Graspop qu'en grande surfaces. Un fut de bière dans un café ça tourne autour des 200€ pour +- 200verres et donc 1€ la bière (le café se fait de la thune sur le fut lui même évidement) donc la encore le profit est de plus de 100%.

Maintenant, c'est vrai que le Graspop n'est pas le seul à proposer de tels prix et ce n'est probablement pas le pire (2.5€ la boisson au werchter en 2008). Et il n'y a certainement pas que les festivals qui font ce genre de profits monstrueux, déjà rien que dans les cafés c'est cher. C'est la tendance actuelle des choses, et oui comme tu le dis si bien et encore une fois, ne m'appelle pas "mon pote" avec un air suffisant, c'est nous qui fixons ces prix parce que quoiqu'il arrive, il y aura toujours des gens qui iront payer bien cher leur coca parce que "c'est comme ça", parce que "c'est la fête alors on va pas se priver". On se fait tous baiser et on fait tous partie de cette tendance comme l'a dit christoune "on participe tous a la grande enculade" et aucun de nous y échappe.

Et pour finir, je suis d'accord avec toi pour dire que l'économie est tout sauf une spéculation hasardeuse d'ignorants ceci dit si on est en crise c'est que d'autres ne l'ont pas bien compris. Et encore une fois, et la je me ferai passer pour un hippie peut-être mais je pense qu'ils pourraient faire énormément de profit tout en gardant des prix attractifs. Si je n'm'abuse, on peut trouver plusieurs point d'équilibre pour l'offre et la demande (ça remonte a loin déjà ces cours et je ne veux pas passer pour un je sais tout). Alors effectivement le Graspop devrait renoncer a une certaine marge de profit (quoique ?) et ça n'arrivera jamais parce qu'ils y tiennent à leur profit, comme toute entreprise (jusque la je pense qu'on est d'accord, je reprend tes propos je pense) mais c'est justement ce que je trouve dommage et je pense que toi même tu avoueras que tu préfèrerais un festival avec des prix plus attractifs a moins que tu sois bien friqué mais la encore je pense qu'un "riche" ferait quand même gaffe à sa thune s'il le pouvait.


edit : sur ce, ça me fait penser que je dois aller en cours Very Happy
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Jeff Mer 28 Avr - 13:07

Je ne discute plus, ça ne sert à rien, j'ai pas envie de répondre point par point... Surtout le débat stagne et tourne en rond.

Je reprend quand même un élément au hasard, tu dis que certaines personnes n'ont pas compris que l'économie n'est pas une spéculation compte tenu de la crise, mais en Macro-économie, il y a de la spéculation. Ici, on est en microéconomie, ça change tout Razz

Les facteurs sont beaucoup plus certains.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Rob Mer 28 Avr - 13:14

Jeff a écrit:

Les facteurs sont beaucoup plus certains.

Qu'est ce que les facteurs ont à voir avec le prix des consommations Shocked

Bon ok je sors
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  samhell Mer 28 Avr - 13:15

Rob a écrit:
Jeff a écrit:

Les facteurs sont beaucoup plus certains.

Qu'est ce que les facteurs ont à voir avec le prix des consommations Shocked

Bon ok je sors

ils sont source de renseignement ^^
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les déçus du GMM 2010 - Page 5 Empty Re: Les déçus du GMM 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum