Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rumeurs 2012 Part II

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Ebrithil Sam 21 Avr - 15:54

Puis râler qu'il y aie surtout du heavy, du thrash, du power et de l'extrême (autrement dit death et black), j'ai envie de rire, c'est surtout râler que les deux styles que tu préfères (le néo et l'alternatif) soient un peu moins représentés. Et pourtant y'a effort avec Limp Bizkit, Godsmack par exemple.
On peut pas râler parce qu'un festival metal représente en majorité le heavy, le thrash, le power, le death et le black, vu que bon, ces 5 styles représentent quand même un très large spectre musical dans le monde du metal Laughing ce serait comme râler qu'un buffet propose "surtout du poisson, du boeuf, du gibier, des légumes, du dessert, mais que bon, quand même, ça manque de fromage et de soupe ! "

... Sympa ma métaphore hein? Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Rob Sam 21 Avr - 16:18

kurt a écrit:
Ebrithil a écrit:Et y'en a encore qui râlent ... Laughing

C'est quand même assez extraordinaire hein. Thin Lizzy, même en cover band, c'est THIN LIZZY bordel. Le Hellfest les a eu l'an passé, et vous vous seriez tous coupé une couille pour qu'on les aie. On les a, vous râlez... Razz Rival Sons, Tracer, Powerwolf, du peu que j'en connais, c'est du lourd quand même niveau musical. Saille, c'est inattendu au possible ...

'fin voilà, faut pas non plus pincer les couilles de l'ours pour le plaisir hein.
personnellement Thin Lizzy ca me laisse indifférent, tout comme leur participation au HF et au DL l'an passé me laissait de marbre. j'aime bien écouter par nostalgie mais aujourd'hui les voir en concert n'a plus vraiment de sens pour moi. d'ailleurs j'ai regardé le concert du HF et...non franchement non. j'ai l'impression d'avoir un cliché d'un groupe de hard rock

Powerwolf je trouve juste ce groupe ridicule au possible.

je râle parce que j'espérais certains groupes qui changent du reste de l'affiche, des trucs genre Skindred, Shinedown, Danko Jones, Turbonegro... au lieu de ça on nous sert quoi? du hard rock, du power du thrash et de l'extreme. j'ai l'impression qu'il y a que ça cette année. meme le metalcore est moins présent...

en fait je me rends compte que j'ai énormément râlé sur l'affiche de l'an dernier, mais avec un peu de recul c'était quand meme un des meilleurs line up qu'ait proposé le GMM. Il y avait pas mal de metal alternatif, un genre qui est complètement absent cette année. Il y a bien Limp Bizkit Kyuss et Godsmack mais soyons honnetes, si Van Halen et Kiss n'avaient pas postposé leur tournée on aurait jamais eu Limp Bizkit. ce n'est pas un choix de l'orga... la preuve c'est qu'ils sont en total décalage avec les autres groupes du jour. Godsmack je serais déja super heureux si ils avaient droit a la mainstage...

concernant le HF si on commence comme ça faut aussi faire la réaction inverse: la plupart des groupes qui jouent au HF sont des groupes qui ont déja joué dans le passé au GMM. on peut donc dire que Ben a attendu de voir ce qui fonctionnait au Graspop avant de booker les groupes...


Je pense que Drunkmaster, Ebrithil et Dagjo ont dit tout ce que j'avais sur le coeur.
J'ai pris un plaisir fou à mater Dio Disciples l'an dernier alors que Dio n'y était plus, si tu as besoin d'une comparaison récente.
Maintenant tu peux en avoir ras le bonbon du Heavy, Thrash et Core, c'est ton avis mais regarde un peu le sondage en page d'accueil, ça vaut ce que ça vaut mais les 3 courants plébiscités sont le Heavy, Le Thrash et le Core, ce qui veut bien dire qu'en l'état actuel des choses, l'orga ne fait pas fausse route en mettant en avant ces courants.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  antoinev1 Sam 21 Avr - 16:35

Nouvelle annonce qui me fait plaisir. Pour ce qui est de la redite, en ce qui concerne ceux qui ont deja fait pas mal d'éditions du GMM forcement il y aura régulièrement des redites parce que si ca plait bien et que ca ramene du public bah l'orga va pas se gener, c'est quand meme ca le but. Personnellement je suis venu en 2010 mais ayant été malade au milieu du Dimanche j'ai presque rien vu des groupes après 14h30 donc je suis content que la plupart de ceux-là revienne parce que ca me permettra de les voir enfin et pour ceux que j'ai déja vu, ca me fait autant plaisir de pouvoir les revoir.

Powerwolf, je les aurai vu à 3mois d'intervalle mais ca me dérange pas vu qu'au PPM ils m'avaient totalement conquis avec leur jeu de scène excellent.
Heidevolk, j'étais décu de les rater le 5mai à Lille donc content de les voir quand meme
Primal fear, c'était attendu mais je suis pas mécontent
Pour ce qui est des autres j'ai fait de bonnes découvertes avec Aborted, Rival Sons, Tracer et Suicidal Angels. Pour les 3 autres, j'irai volontiers jeter un oeil s'il n'y a pas d'autres concerts qui m'interesse à ces heures-là

Etant un amateur de Folk, Heavy, Power et Thrash, je me retrouve parfaitement dans cette affiche qui, pour moi, est l'une des plus magnifiques depuis 2009 avec des découvertes superbes et des groupes que j'esperais voir depuis des années.
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  MS666 Sam 21 Avr - 17:55

Saille au Graspop. Pas mal du tout pour ce petit groupe.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  aceshigh666 Sam 21 Avr - 17:59

2NI a écrit:
Powerwolf je trouve juste ce groupe ridicule au possible.


Nous seront donc au moins 2 sur ce coup-là. Very Happy

J'ai vu cette daube en 1ère partie de je sais pu qui et j'ai passé un bon moment: ben ouais, à rigoler. lol!

T'aimes pas Sabaton toi?
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  metalfan666 Sam 21 Avr - 18:51

Moi j'ai 13 groupes qui m'intéressent le vendredi, 18 groupes le samedi et 13 le dimanche. Cette affiche me convient je dirai presque parfaitement (manque Steel Panther) et je pense que même ceux qui râlent peuvent y trouver leur compte.
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  MS666 Sam 21 Avr - 19:04

Ben il y a 21 groupes que j'ai déjà vu (enfin presque) il y a deux ans.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  metalfan666 Sam 21 Avr - 19:39

MS666 a écrit:Ben il y a 21 groupes que j'ai déjà vu (enfin presque) il y a deux ans.

Oui mais dans les 21 groupes y en a surement 4 ou 5 qui te tentent. Et 75-21 ça fait quand même 54
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  MS666 Sam 21 Avr - 20:16

Ouaip j'attend le running order
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  kurt Sam 21 Avr - 20:27

Rob a écrit:
kurt a écrit:
Ebrithil a écrit:Et y'en a encore qui râlent ... Laughing

C'est quand même assez extraordinaire hein. Thin Lizzy, même en cover band, c'est THIN LIZZY bordel. Le Hellfest les a eu l'an passé, et vous vous seriez tous coupé une couille pour qu'on les aie. On les a, vous râlez... Razz Rival Sons, Tracer, Powerwolf, du peu que j'en connais, c'est du lourd quand même niveau musical. Saille, c'est inattendu au possible ...

'fin voilà, faut pas non plus pincer les couilles de l'ours pour le plaisir hein.
personnellement Thin Lizzy ca me laisse indifférent, tout comme leur participation au HF et au DL l'an passé me laissait de marbre. j'aime bien écouter par nostalgie mais aujourd'hui les voir en concert n'a plus vraiment de sens pour moi. d'ailleurs j'ai regardé le concert du HF et...non franchement non. j'ai l'impression d'avoir un cliché d'un groupe de hard rock

Powerwolf je trouve juste ce groupe ridicule au possible.

je râle parce que j'espérais certains groupes qui changent du reste de l'affiche, des trucs genre Skindred, Shinedown, Danko Jones, Turbonegro... au lieu de ça on nous sert quoi? du hard rock, du power du thrash et de l'extreme. j'ai l'impression qu'il y a que ça cette année. meme le metalcore est moins présent...

en fait je me rends compte que j'ai énormément râlé sur l'affiche de l'an dernier, mais avec un peu de recul c'était quand meme un des meilleurs line up qu'ait proposé le GMM. Il y avait pas mal de metal alternatif, un genre qui est complètement absent cette année. Il y a bien Limp Bizkit Kyuss et Godsmack mais soyons honnetes, si Van Halen et Kiss n'avaient pas postposé leur tournée on aurait jamais eu Limp Bizkit. ce n'est pas un choix de l'orga... la preuve c'est qu'ils sont en total décalage avec les autres groupes du jour. Godsmack je serais déja super heureux si ils avaient droit a la mainstage...

concernant le HF si on commence comme ça faut aussi faire la réaction inverse: la plupart des groupes qui jouent au HF sont des groupes qui ont déja joué dans le passé au GMM. on peut donc dire que Ben a attendu de voir ce qui fonctionnait au Graspop avant de booker les groupes...


Je pense que Drunkmaster, Ebrithil et Dagjo ont dit tout ce que j'avais sur le coeur.
J'ai pris un plaisir fou à mater Dio Disciples l'an dernier alors que Dio n'y était plus, si tu as besoin d'une comparaison récente.
Maintenant tu peux en avoir ras le bonbon du Heavy, Thrash et Core, c'est ton avis mais regarde un peu le sondage en page d'accueil, ça vaut ce que ça vaut mais les 3 courants plébiscités sont le Heavy, Le Thrash et le Core, ce qui veut bien dire qu'en l'état actuel des choses, l'orga ne fait pas fausse route en mettant en avant ces courants.
non ils ne font pas fausse route, seulement l'an dernier je pense que les fans de groupes comme Rob Zombie, Slipknot, Korn, Volbeat etc ont largement contribué a faire de cette édition une édition record pour le Graspop avec 142 000 entrées. cette année y a presque rien pour ce public (dont je fais partie). on verra bien en juin si ils ont fait le bon choix en envoyant chier ce public. en 2010 c'était pareil et ça n'avait pas vraiment porté ses fruits je crois (mais c'est vrai que l'affiche était nettement moins bien fournie)

enfin j'y trouve quand meme mon compte, 28 groupes à voir. ca fait 4 de moins que l'an dernier donc au final ça va. mais j'ai quand meme un sentiment de frustration. surtout quand je regarde les affiches du Nova rock et du Soni Espagnol
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Thomas Sam 21 Avr - 22:59

Moi y a 35 groupes qui m'interesse, je sais vraiment pas comment je vais faire.
J'attend le running order avec grande impatience.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Drev Sam 21 Avr - 23:50

Thomas a écrit:Moi y a 35 groupes qui m'interesse, je sais vraiment pas comment je vais faire.
J'attend le running order avec grande impatience.

Tout dépend de comment sont répartis ces 35 groupes par jour. Il y a moyen d'en voir une bonne partie si le running order te convient Wink

Cette année-ci, j'ai envie de voir 39 groupes, ça va être chaud ! Laughing

En 2010, j'en avais vu 26 & je ne pense pas être capable d'en voir plus sur les 3 jours...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Thomas Sam 21 Avr - 23:56

11 le vendredi
14 le samedi
10 le vendredi
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  guiya Dim 22 Avr - 0:03

Drev a écrit:
Thomas a écrit:Moi y a 35 groupes qui m'interesse, je sais vraiment pas comment je vais faire.
J'attend le running order avec grande impatience.

Tout dépend de comment sont répartis ces 35 groupes par jour. Il y a moyen d'en voir une bonne partie si le running order te convient Wink

Cette année-ci, j'ai envie de voir 39 groupes, ça va être chaud ! Laughing

En 2010, j'en avais vu 26 & je ne pense pas être capable d'en voir plus sur les 3 jours...

Oui, 26 c'est déjà bien, surtout si ça t'oblige à courir d'une scèhe à l'autre...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Rob Dim 22 Avr - 5:06

kurt a écrit:
Rob a écrit:
kurt a écrit:
Ebrithil a écrit:Et y'en a encore qui râlent ... Laughing

C'est quand même assez extraordinaire hein. Thin Lizzy, même en cover band, c'est THIN LIZZY bordel. Le Hellfest les a eu l'an passé, et vous vous seriez tous coupé une couille pour qu'on les aie. On les a, vous râlez... Razz Rival Sons, Tracer, Powerwolf, du peu que j'en connais, c'est du lourd quand même niveau musical. Saille, c'est inattendu au possible ...

'fin voilà, faut pas non plus pincer les couilles de l'ours pour le plaisir hein.
personnellement Thin Lizzy ca me laisse indifférent, tout comme leur participation au HF et au DL l'an passé me laissait de marbre. j'aime bien écouter par nostalgie mais aujourd'hui les voir en concert n'a plus vraiment de sens pour moi. d'ailleurs j'ai regardé le concert du HF et...non franchement non. j'ai l'impression d'avoir un cliché d'un groupe de hard rock

Powerwolf je trouve juste ce groupe ridicule au possible.

je râle parce que j'espérais certains groupes qui changent du reste de l'affiche, des trucs genre Skindred, Shinedown, Danko Jones, Turbonegro... au lieu de ça on nous sert quoi? du hard rock, du power du thrash et de l'extreme. j'ai l'impression qu'il y a que ça cette année. meme le metalcore est moins présent...

en fait je me rends compte que j'ai énormément râlé sur l'affiche de l'an dernier, mais avec un peu de recul c'était quand meme un des meilleurs line up qu'ait proposé le GMM. Il y avait pas mal de metal alternatif, un genre qui est complètement absent cette année. Il y a bien Limp Bizkit Kyuss et Godsmack mais soyons honnetes, si Van Halen et Kiss n'avaient pas postposé leur tournée on aurait jamais eu Limp Bizkit. ce n'est pas un choix de l'orga... la preuve c'est qu'ils sont en total décalage avec les autres groupes du jour. Godsmack je serais déja super heureux si ils avaient droit a la mainstage...

concernant le HF si on commence comme ça faut aussi faire la réaction inverse: la plupart des groupes qui jouent au HF sont des groupes qui ont déja joué dans le passé au GMM. on peut donc dire que Ben a attendu de voir ce qui fonctionnait au Graspop avant de booker les groupes...


Je pense que Drunkmaster, Ebrithil et Dagjo ont dit tout ce que j'avais sur le coeur.
J'ai pris un plaisir fou à mater Dio Disciples l'an dernier alors que Dio n'y était plus, si tu as besoin d'une comparaison récente.
Maintenant tu peux en avoir ras le bonbon du Heavy, Thrash et Core, c'est ton avis mais regarde un peu le sondage en page d'accueil, ça vaut ce que ça vaut mais les 3 courants plébiscités sont le Heavy, Le Thrash et le Core, ce qui veut bien dire qu'en l'état actuel des choses, l'orga ne fait pas fausse route en mettant en avant ces courants.
non ils ne font pas fausse route, seulement l'an dernier je pense que les fans de groupes comme Rob Zombie, Slipknot, Korn, Volbeat etc ont largement contribué a faire de cette édition une édition record pour le Graspop avec 142 000 entrées. cette année y a presque rien pour ce public (dont je fais partie). on verra bien en juin si ils ont fait le bon choix en envoyant chier ce public. en 2010 c'était pareil et ça n'avait pas vraiment porté ses fruits je crois (mais c'est vrai que l'affiche était nettement moins bien fournie)

enfin j'y trouve quand meme mon compte, 28 groupes à voir. ca fait 4 de moins que l'an dernier donc au final ça va. mais j'ai quand meme un sentiment de frustration. surtout quand je regarde les affiches du Nova rock et du Soni Espagnol

Tu confirmes bien que l'on est toujours dans l'appréciation individuelle car si tu parles du Soni Espagne :

Metallica / Soundgarden : Ok
Slayer : je les ai au Gras
Evanescence : Rien à foutre
Mastodon : Je n'arrête pas de les voir
Within Temptation : rien à foutre
Fear Factory : je les ai au Gras
Children of bodom : je les ai au Gras
Gojira : je les ai au Gras
Limp Bizkit : je l'ai ai au Gras
Offspring : Rien à foutre
Machine Head : je les ai au Gras
Kyuss, Paradise lost : je les ai au Gras
Les autres rien à foutre
Qu'est ce que tu veux que je fasse 2000 bornes aller retour pour ça ?

Sinon, il y a ceux qui disent que Le Graspop envoie chier son public en programmant Limp Bizkit, toi tu dis que le Graspop envoie chier son public en ne programmant pas assez d'alternatif ... On ne s'en sortira jamais.
Faut juste que tu admettes que tu as à faire à des professionnels, l'équipe à 16 ans de Graspop derrière elle, que le GMM n'est pas une oeuvre caritative et que le but final, c'est quand même de faire du blé. Je peux te dire que le niveau des préventes est bon, que Graspop fera encore certainement cette année ses 140000 spectateurs ou plus.

Au final pour défendre un peu l'orga, reconnait que dans les pays que tu cites en exemple, les festivals ou l'on trouve du metal sont rares, donc il est plus facile d'avoir des exclus et d'attirer des groupes. Les maisons de disque sont prêtes à tous les sacrifices pour percer dans un pays ou leurs groupes ne rayonnent pas (Ex Volbeat pour la France)
Le Graspop doit partager les groupes phares avec Werchter boutique + Werchter + Dour + Pukkelpop, pour ne parler que des principaux, tout ça sur 4 mois de temps.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  MS666 Dim 22 Avr - 10:48

Dour c'est pas le même budget.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Issues Dim 22 Avr - 10:54

MS666 a écrit:Dour c'est pas le même budget.

C'est pas le même budget peut-être, mais ça book quand même des groupes susceptibles d'intéresser le GMM (Ministry en tête cette année). Idem pour le Pukkel, Werchter Boutique cette année. C'est pas une question de budget, mais par exemple, c'est le Pukkel qui a chopé Enter Shikari cette année, je dis pas que ça aurait intéressé le GMM, j'en sais rien, ce que je dis, c'est qu'il faut prendre ça en compte aussi. On est un tout petit pays avec énormément de festivals renommés. En France ou en Allemagne (Machine Head est sur 3 fests là bas j'crois), si un groupe fait 2 dates diamétralement opposées, c'est pas très grave, car le pays est énorme.. En Belgique, le groupe fait une date ou très rarement deux, et il a fait le tour, ce qui est normal.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  kurt Dim 22 Avr - 11:05

évidemment qu'on est dans le subjectif: "J'AI quand meme un sentiment de frustration quand JE regarde les affiches... "

pour toi Rob, qu'est ce qui fait que le Graspop est différent des autres festivals de metal? Ses groupes de death? ses groupes de heavy?
pour moi ce qui fait la différence ce sont justement les groupes comme korn, Slipknot, Papa Roach&co que l'on ne retrouve pas dans les fests metal traditionnels. Si il n'y avait pas cette proximité géographique, pourquoi est ce que je me ferais chier a payer 150 euros pour 75 groupes alors que je peux avoir 170 groupes du meme style, du meme calibre pour le meme prix au Hellfest? (c'est un exemple, ne me réponds pas "si ca te fais chier t'a qu'a aller au Hellfest")

ou bien pour prendre un autre exemple je peux te parler des Anglais. L'an dernier quand le Download avait une affiche polémique, beaucoup mettaient un lien vers l'affiche du Graspop en disant "regardez, CA c'est un vrai bon fest". Cette année les anglais n'en ont strictement rien a foutre du GMM. Le Download est énorme, et les fans de heavy ou d'extreme privilégient le Hellfest

tant mieux pour eux si ils font leurs 140 000 entrées, ca prouve que ce sont de sacrés magiciens pour arriver à faire ça avec une capacité de 45 000 personnes par jour Razz
mais sérieusement si ils font ça je ne veux plus voir la moindre personne portant un bracelet GMM 2012 venir critiquer les organisateurs wallons pour la redondance de leurs affiches.

quant à la concurrence, oui ça joue pour certains groupes. Mais cette année à part Mastodon, Dropkick Murphys et Within Temptation voire Enter Shikari je vois pas bien quels groupes auraient été susceptibles de jouer au Graspop à la place de ces fests...

il m'aurait pas fallu grand chose pour être heureux pourtant, un petit Skindred a 15h en marquee par exemple. Ou bien une sous-ta un peu plus jeune avant Limp Bizkit...

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  aceshigh666 Dim 22 Avr - 11:15

MS666 a écrit:Dour c'est pas le même budget.

Devant ce genre d'affirmation, je ne demande qu'une seule chose: DES CHIFFRES!!!

Budget de Dour = ??????? €
Budget du Graspop = ?????? €
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Rob Dim 22 Avr - 11:26

kurt a écrit:évidemment qu'on est dans le subjectif: "J'AI quand meme un sentiment de frustration quand JE regarde les affiches... "

pour toi Rob, qu'est ce qui fait que le Graspop est différent des autres festivals de metal? Ses groupes de death? ses groupes de heavy?
pour moi ce qui fait la différence ce sont justement les groupes comme korn, Slipknot, Papa Roach&co que l'on ne retrouve pas dans les fests metal traditionnels. Si il n'y avait pas cette proximité géographique, pourquoi est ce que je me ferais chier a payer 150 euros pour 75 groupes alors que je peux avoir 170 groupes du meme style, du meme calibre pour le meme prix au Hellfest? (c'est un exemple, ne me réponds pas "si ca te fais chier t'a qu'a aller au Hellfest")

ou bien pour prendre un autre exemple je peux te parler des Anglais. L'an dernier quand le Download avait une affiche polémique, beaucoup mettaient un lien vers l'affiche du Graspop en disant "regardez, CA c'est un vrai bon fest". Cette année les anglais n'en ont strictement rien a foutre du GMM. Le Download est énorme, et les fans de heavy ou d'extreme privilégient le Hellfest

tant mieux pour eux si ils font leurs 140 000 entrées, ca prouve que ce sont de sacrés magiciens pour arriver à faire ça avec une capacité de 45 000 personnes par jour Razz
mais sérieusement si ils font ça je ne veux plus voir la moindre personne portant un bracelet GMM 2012 venir critiquer les organisateurs wallons pour la redondance de leurs affiches.

quant à la concurrence, oui ça joue pour certains groupes. Mais cette année à part Mastodon, Dropkick Murphys et Within Temptation voire Enter Shikari je vois pas bien quels groupes auraient été susceptibles de jouer au Graspop à la place de ces fests...

il m'aurait pas fallu grand chose pour être heureux pourtant, un petit Skindred a 15h en marquee par exemple. Ou bien une sous-ta un peu plus jeune avant Limp Bizkit...


Historiquement parlant, le GMM est fortement ancré heavy. Le festival a néanmoins suivi l'évolution du courant musical et la part réservée aux autres formes de metal s'accroît avec le temps, pas assez vite et assez fort pour toi peut être mais c'est comme ça (je reconnais à ce niveau que l'orga du GMM est plutôt un diesel ...). Etant plutôt Heavy/Thrash/Metalcore, j'ai forcément ma dose tous les ans au point qu'à chaque fois, je suis obligé de faire l'impasse sur des groupes, d'où mon sourire quand tu compares les 170 groupes du Hellfest aux 75 groupes du Graspop.
Maintenant, je reconnais que depuis 2 éditions, le hellfest est devenu l'égal du Graspop au niveau affiche et que si j'habitais plus près de Clisson, je choisirai peut être d'y aller.
Le Download, ouais, mais bon... Ils ont même réussi à torpiller le Soni anglais. Comparer le Download au GMM, c'est comparer le GMM au PPM...
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  hellrick Dim 22 Avr - 12:30

kurt a écrit:
tant mieux pour eux si ils font leurs 140 000 entrées, ca prouve que ce sont de sacrés magiciens pour arriver à faire ça avec une capacité de 45 000 personnes par jour Razz

Mais c'est toujours le même calcul non, tu remplis trois fois avec 45 000 personnes et des poussières par jour et même si ce sont les même les 3 jours tu obtiens 3x45 000 donc le chiffre annoncé, en gros, de 140 000 entrées.

C'est toujours ainsi ou je me trompe Question
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Rob Dim 22 Avr - 12:38

hellrick a écrit:
kurt a écrit:
tant mieux pour eux si ils font leurs 140 000 entrées, ca prouve que ce sont de sacrés magiciens pour arriver à faire ça avec une capacité de 45 000 personnes par jour Razz

Mais c'est toujours le même calcul non, tu remplis trois fois avec 45 000 personnes et des poussières par jour et même si ce sont les même les 3 jours tu obtiens 3x45 000 donc le chiffre annoncé, en gros, de 140 000 entrées.

C'est toujours ainsi ou je me trompe Question

Tu ne te trompes pas mais Kurt n'a jamais vraiment été bon en maths Very Happy
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  samhell Dim 22 Avr - 12:40

hellrick a écrit:
kurt a écrit:
tant mieux pour eux si ils font leurs 140 000 entrées, ca prouve que ce sont de sacrés magiciens pour arriver à faire ça avec une capacité de 45 000 personnes par jour Razz

Mais c'est toujours le même calcul non, tu remplis trois fois avec 45 000 personnes et des poussières par jour et même si ce sont les même les 3 jours tu obtiens 3x45 000 donc le chiffre annoncé, en gros, de 140 000 entrées.

C'est toujours ainsi ou je me trompe Question

45000*3=135000
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Issues Dim 22 Avr - 12:45

Rob a écrit:
Historiquement parlant, le GMM est fortement ancré heavy. Le festival a néanmoins suivi l'évolution du courant musical et la part réservée aux autres formes de metal s'accroît avec le temps, pas assez vite et assez fort pour toi peut être mais c'est comme ça (je reconnais à ce niveau que l'orga du GMM est plutôt un diesel ...). Etant plutôt Heavy/Thrash/Metalcore, j'ai forcément ma dose tous les ans au point qu'à chaque fois, je suis obligé de faire l'impasse sur des groupes, d'où mon sourire quand tu compares les 170 groupes du Hellfest aux 75 groupes du Graspop.
Maintenant, je reconnais que depuis 2 éditions, le hellfest est devenu l'égal du Graspop au niveau affiche et que si j'habitais plus près de Clisson, je choisirai peut être d'y aller.
Le Download, ouais, mais bon... Ils ont même réussi à torpiller le Soni anglais. Comparer le Download au GMM, c'est comparer le GMM au PPM...

A peu près d'accord avec tout ce que tu dis à quelques points près. D'abord, le Soni anglais s'est torpillé tout seul, le Download a fait son truc comme d'hab, et si le soni avait annoncé à temps, s'il avait proposé une affiche moins "clinquante", il serait encore là. Ils ont cohabités pendant 2 ans sans problèmes, c'est uniquement de la faute de la com du soni anglais que le fest est annulé.

Par contre, là ou on peut comparer le Hellfest et le GMM sans problèmes (je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi l'on paye si cher au GMM vu le nombre de groupes présent au Hellfest, le calibre me paraît similaire, si quelqu'un peut m'éclairer), je trouve ça bête de comparer GMM et Download qui, à la base, on un postulat d'affiche différent. Le Download se veut plus éclectique dès le départ, et surtout, le Download est beaucoup plus cher et je pense que si on doit le comparer à un autre fest, c'est le Rock Am Ring, maintenant c'est juste mon avis.

Pour finir, je rejoins quand même Kurt sur un petit point : Ca aurait tué l'orga d'inviter deux ptits groupes de Neo ou d'Alternatif cette année histoire de satisfaire tout le monde un minimum? Je crois pas, surtout que ça tourne pas mal du côté de ces genres en cette période. Je suis dans le camp des fans de l'affiche 2012 que je trouve diversifiée au possible malgré tout ce qu'on dit (et malgré le nombre assez affligent de groupes présents en 2010), mais il est vrai que quelques sous-genres se retrouvent très peu représentés cette année et surtout, quand je lis l'interview et que je vois le niveau de blasitude de l'orga qui trouve que tout est parfait et qu'absolument rien ne doit changer, ça m'énerve un peu.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  aceshigh666 Dim 22 Avr - 12:53

samhell a écrit:
hellrick a écrit:
kurt a écrit:
tant mieux pour eux si ils font leurs 140 000 entrées, ca prouve que ce sont de sacrés magiciens pour arriver à faire ça avec une capacité de 45 000 personnes par jour Razz

Mais c'est toujours le même calcul non, tu remplis trois fois avec 45 000 personnes et des poussières par jour et même si ce sont les même les 3 jours tu obtiens 3x45 000 donc le chiffre annoncé, en gros, de 140 000 entrées.

C'est toujours ainsi ou je me trompe Question

45000*3=135000

Tu as déjà vu un jour ou le camping était vide de chez vide?
Le camping, le voisinage, la zone 24 heures comblent également!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2012 Part II - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2012 Part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum