Rumeurs Graspop 2013 part I
Page 33 sur 40 • Partagez
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2013 part I
Rob a écrit:Je comprends pas bien, j'ai vu de très nombreuses fois Megadeth et le GMM 2012 sur la Main Stage est pour moi un des meilleurs concerts. Mustaine semblait concerné (pour une fois) De là où j'étais, plein axe au niveau de la barrière de séparation, le son était géant, j'ai pris mon pied, idem pour Machine Head dans les mêmes conditions.
Godsmack, j'étais dans les tous premiers rangs, géant aussi, maintenant, faut pas leur demander d'être plus expressif sur scène, ça n'a jamais été le cas.
Pour moi, la programmation était très bonne en 2012, le seul bémol et c'est peut être cela qui donne cette impression de mitigé, c'est la météo avec le dimanche froid et pourri par la flotte.
Je suis absolument pour la séparation en 4 blocs. Ceux qui veulent se bastonner ou faire des acrobaties aériennes vont dans les fosses et font pas chier les autres. Comme ça, tout le monde est content. Etre metalleux, c'est pas forcément faire le singe pendant que le groupe joue, c'est comme si on me disais que pour être supporter de foot, il faille absolument entonner des chants débiles et tenir une écharpe à bout de bras. Je me suis toujours contenté de headbanger pendant les concerts, c'est ma façon à moi de participer et de ressentir, je veux bien que d'autres célèbrent la chose d'une autre façon, à chacun son trip, mais sans que cela emmerde les copains. Donc le partage des fosses est une riche idée et en plus ça permet d'éviter des accidents.
100% de ton avis.
Je pense surtout que certains concerts ont été perturbé par le vent question son.
Je me place souvent au centre de la mainsatge dans le coin droit ou gauche ( barrière dans le dos ) dans le main pit ( meilleure accoustique et meilleure vue de l'ensemble de la scène )
Trooper- Headliner
Je suis d'accord que niveau sécurité ces barrières sont très utiles mais niveau ambiance c'est autre chose. Je me rappellerai toujours de ce concert de Soulfly en 2006 avec ce pit gigantesque, de la poussière partout, les gens en transe, un véritable chaos ! J'ai rarement vécu un concert comme celui la, le souvenir restera inoubliable...et ça me fait mal aux fesses de me dire que ça n'arrivera plus jamais au Graspop...
Dark-loque- Headliner
tu as oublié les portes bieres qui volaient dans tous les sens
Dim_- Headliner
Dim_ a écrit:tu as oublié les portes bieres qui volaient dans tous les sens
Hahahaha exact, absolument énorme
Dark-loque- Headliner
Ouais maintenant, les ptits jeunes se balancent des canettes de red bull/bouteille de coca a la gueule d'une fosse à l'autre... ça a changé ^^'
dagjo- Headliner
Dark-loque a écrit:Dim_ a écrit:tu as oublié les portes bieres qui volaient dans tous les sens
Hahahaha exact, absolument énorme
Ahah morte !!
voila le concert de soufly en question
avoir une ambiance comme ça avec la séparation en 4 = impossible
les séparations ça craint, cqfd
Dim_- Headliner
Boah, ça reste un avis strictement personnel.
Moi j'aime bien ces séparations quand le public agit intelligemment!
Pendant Blink182 au Pukkelpop, les fans de blink sont venu s'entasser à la masse de fan de Placebo et de Maiden qui attendait. Ca a fait effet goulot et compression!
Sinon, au GMM, j'en suis ravi. Tu va au Wacken, t'es à 120m de la scène et tu choppes des crowdsurfers sur la gueule. Idem au GMM en 2006/7, et je ne supportes pas du tout! Avec les barrières, il y a peu de chance d'en recevoir sur la tête si tu te trouves autre part qu'entre le frontstage et la croix!
Car quand tu fais 1m60, les crowdsurfers ça ne gène pas...quand tu fais 1m95, c'est systématiquement pour ta gueule.
Moi j'aime bien ces séparations quand le public agit intelligemment!
Pendant Blink182 au Pukkelpop, les fans de blink sont venu s'entasser à la masse de fan de Placebo et de Maiden qui attendait. Ca a fait effet goulot et compression!
Sinon, au GMM, j'en suis ravi. Tu va au Wacken, t'es à 120m de la scène et tu choppes des crowdsurfers sur la gueule. Idem au GMM en 2006/7, et je ne supportes pas du tout! Avec les barrières, il y a peu de chance d'en recevoir sur la tête si tu te trouves autre part qu'entre le frontstage et la croix!
Car quand tu fais 1m60, les crowdsurfers ça ne gène pas...quand tu fais 1m95, c'est systématiquement pour ta gueule.
aceshigh666- Headliner
Ah ah! C'est sûr que tes bottines dans la tronche j'en ai déjà pris quelques unes mais bon, ça fait partie du "jeu" en quelques sortes
LostWinds- Headliner
LostWinds a écrit:Ah ah! C'est sûr que tes bottines dans la tronche j'en ai déjà pris quelques unes mais bon, ça fait partie du "jeu" en quelques sortes
Bof... même si on va à un concert de metal, on a bien le droit de regarder tranquillement sans toujours se ramasser un mec dans la gueule. Je ne fais pas 1m95 mais c'est chiant quand même !
Et ce lancer de cartons au concert de Soulfly, rien n'empêche de le refaire malgré les barrières. Il y a sûrement eu des trucs du genre depuis les nouvelles barrières non ? A Werchter, en 2010, malgré ces barrières, ça ne nous empêchait pas d'envoyer plein de gobelets
Ca dépend aussi des groupes qu'on a en mainstage hein
Au Download et au Rock Am Ring ils ont aussi ces séparations et ça les empêche pas de bouger! C'est juste qu'au GMM les groupes plus violents sont systématiquement en Marquee
Au Download et au Rock Am Ring ils ont aussi ces séparations et ça les empêche pas de bouger! C'est juste qu'au GMM les groupes plus violents sont systématiquement en Marquee
kurt- Headliner
Le crowdsurfing, c'est comme tout... S'il y en a quelques uns pendant un concert c'est pas chiant mais si c'est non stop c'est super pénible surtout quand ce sont des gars de 120kg et que t'es une croquette qui essaye de survivre en dessous...
J'me souviens d'une fois ou c'était l'abbus total... C'était à la fin d'ill nino en 2006... ça n'arretait pas et j'avais l'impression que les gars étaient de plus en plus gros -_-
J'me souviens d'une fois ou c'était l'abbus total... C'était à la fin d'ill nino en 2006... ça n'arretait pas et j'avais l'impression que les gars étaient de plus en plus gros -_-
dagjo- Headliner
Sur Ill Nino, je peux comprendre...
Mais des circles pits (Pukkelpop 2010) et des crowdsurfers à la pelle (Wacken 2010) sur Iron Maiden... Bordel quoi!
Mais des circles pits (Pukkelpop 2010) et des crowdsurfers à la pelle (Wacken 2010) sur Iron Maiden... Bordel quoi!
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:
des crowdsurfers à la pelle (Wacken 2010) sur Iron Maiden
Aaargh, mes cicatrices me démangent..!
LostWinds- Headliner
Maiden en 2010 au Wacken c'était juste ridicule. Invivable. J'ai été repoussé tout derrière dès le début du concert par des ahuris en tous genre, je reconnaissais à peine les membres du groupe de là où j'étais ... et pourtant y'avait encore des connards pour faire du crowdsurfing d'aussi loin!
Et quand j'ai essayé d'avancer, je le dis tout net, j'ai vraiment craint pour ma vie!
(et si quelqu'un se plaint qu'on soit en plein hors-sujet, je dirai que le Graspop n'a qu'à entretenir un peu l'intérêt autour d'eux, ça évitera qu'on décroche ... )
Et quand j'ai essayé d'avancer, je le dis tout net, j'ai vraiment craint pour ma vie!
(et si quelqu'un se plaint qu'on soit en plein hors-sujet, je dirai que le Graspop n'a qu'à entretenir un peu l'intérêt autour d'eux, ça évitera qu'on décroche ... )
Ebrithil- Headliner
Les crowdsurfing, c'est de la merde, c'est hyper égoïste comme acte...d'ailleurs généralement quand un slammeur me fait chier je prends sa pompe et je la balance super loin ou alors je le frappe la ou ca fait mal tout simplement...il y a pas que lui qui a le droit de s'amuser
Dark-loque- Headliner
Par contre les crowd surfeuse on dit pas non hein
Dim_- Headliner
Dark-loque a écrit:Les crowdsurfing, c'est de la merde, c'est hyper égoïste comme acte...d'ailleurs généralement quand un slammeur me fait chier je prends sa pompe et je la balance super loin ou alors je le frappe la ou ca fait mal tout simplement...il y a pas que lui qui a le droit de s'amuser
Ahahah...ça me fait penser une année, y'en a un qui part en crowdsurfing en kilt...Il le soulève et s'ammusait à frapper la tête des gens avec sa queue! J'ai pris un malin plaisir à sortir mon briquet!
aceshigh666- Headliner
mdr!
Mais sinon je suis totalement d'accord, le crowdsurfing c'est de la merde, recevoir sur la gueule des mec qui pèsent 100kg et qui sont remplis de transe vu qu'ils sont torse nu, c'est vraiment naze. Sans parler du risque de recevoir un coup de pompes, surtout quand tu as des lunettes, tu fais plus attention a ne pas recevoir du coup plutôt que d'apprécier le concert. Bon maintenant ça fait un mois que j'en ai plus donc je serai plus tranquille...
Donc au final il y a du pour et du contre ces séparations, on va dire que c'est 50/50... Ca dépend un peu les groupes qu'on se chope sur le main..
Mais sinon je suis totalement d'accord, le crowdsurfing c'est de la merde, recevoir sur la gueule des mec qui pèsent 100kg et qui sont remplis de transe vu qu'ils sont torse nu, c'est vraiment naze. Sans parler du risque de recevoir un coup de pompes, surtout quand tu as des lunettes, tu fais plus attention a ne pas recevoir du coup plutôt que d'apprécier le concert. Bon maintenant ça fait un mois que j'en ai plus donc je serai plus tranquille...
Donc au final il y a du pour et du contre ces séparations, on va dire que c'est 50/50... Ca dépend un peu les groupes qu'on se chope sur le main..
Dim_- Headliner
Dim_ a écrit:mdr!
Et encore, y a des gros malins qui trouvent très amusant apparemment de faire du crowdsurfing en mettant des clous à leurs chaussures. Une année, j'ai failli avoir un oeil crevé, je peux remercier mes lunettes ce jour là
comatose- Headliner
Ou tu as des mec qui s'amusent à bouger dans tous les sens, voir parfois (mais très rarement) donner des coups. Moi je les frappe à tous les coups. Ces gros porcs de 100kg qui dégoulinent de transpiration, beurk
Ca me rappelle la fois où Madame en a eu marre (3e fois que le même gars repassait en crowd surfing!) et lui a brisé les noix
LostWinds- Headliner
LostWinds a écrit:Ca me rappelle la fois où Madame en a eu marre (3e fois que le même gars repassait en crowd surfing!) et lui a brisé les noix
On en est tous arrivé à ce stade un jour ou l'autre, d'ailleurs, celui qui recommence après avoir déjà subis plusieurs fois l'expérience doit avoir de sacré problème psychologique
comatose- Headliner
Ou alors il est SM
LostWinds- Headliner
comatose a écrit:LostWinds a écrit:Ca me rappelle la fois où Madame en a eu marre (3e fois que le même gars repassait en crowd surfing!) et lui a brisé les noix
On en est tous arrivé à ce stade un jour ou l'autre, d'ailleurs, celui qui recommence après avoir déjà subis plusieurs fois l'expérience doit avoir de sacré problème psychologique
Si le mec est bourré, il ne sens pas tout de suite qu'il a mal & recommencera
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40