Main Square Festival 2013
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 8 sur 10 • Partagez
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Main Square Festival 2013
guiya a écrit:Même l'album 'Puzzle' ?
A mon retour du Hellfest, je réécouterai le groupe attentivement & je te dirai quoi
45eur la place pour le vendredi, ça vaut la peine quand-même...
Par contre Smashing Pumpkins la veille au Zenith de Lille c'est ... 45eur aussi
Par contre Smashing Pumpkins la veille au Zenith de Lille c'est ... 45eur aussi
Bon sa y est, j'ai pris mes places
Slash- Headliner
On peut, mais faut trouver une heure et un lieu!Drev a écrit:Il faut qu'on s'arrange pour se voir vendredi hein !!
kurt- Headliner
Ce qui m'inquiète c'est de me garer là-bas car apparemment le parking est tout petit et sera plein très vite. Donc je ne garantis rien de mon heure d'arrivée
Moi j'espère que j'aurai une bonne place au parking VIP
Sachant que les concerts vont pas mal s'enchaîner & que la plupart des gens ici ne viennent que le vendredi, l'idéal serait avant Rival Sons je pense. Où, aucune idée car je ne connais pas du tout le site...
Sachant que les concerts vont pas mal s'enchaîner & que la plupart des gens ici ne viennent que le vendredi, l'idéal serait avant Rival Sons je pense. Où, aucune idée car je ne connais pas du tout le site...
Perso j'y vais déja pour midi je mange et bois l'apéro avant et op go au fest, idéalement 1h/1h30 avant mon premier groupe (Rival Sons) et je repart ensuite après le fest, avec probablement une petite pause sommeil
Slash- Headliner
Moi j'espére retrouvé l'endroit où je me gare habituellement. Dans une petite rue juste à coté du festival. Peu de monde s'y aventure, j'espére que ça sera pareil cette année.
Sinon moi, j'aurai le t-shirt du graspop.
Sinon moi, j'aurai le t-shirt du graspop.
Colas.T- Main Stage
Avant Rival Sons.Drev a écrit:Moi j'espère que j'aurai une bonne place au parking VIP
Y a un stand "Caves à Bières" pas très loin de la Green Room. On peut se retrouver là?
kurt- Headliner
J'essaierai d'y être (sans garantie)
Je pense que j'aurai un tshirt SUMMERBLAST
Je pense que j'aurai un tshirt SUMMERBLAST
T-shirt Enter Shikari rouge en ce qui me concerne. Peut être un drapeau belge sur le dos également
kurt- Headliner
tshirt PPM2012 crew
(un peu de pub pour ce sublime festival ne fait jamais de mal)
(un peu de pub pour ce sublime festival ne fait jamais de mal)
Porcelet- Main Stage
Je suis tellement à la bourre que je suis incapable de vous dire maintenant comment je serai habillé
Vous voulez un scoop ? Il est interdit de photographier le profil droit de Jared Leto...!
Vous voulez un scoop ? Il est interdit de photographier le profil droit de Jared Leto...!
Drev a écrit:Je suis tellement à la bourre que je suis incapable de vous dire maintenant comment je serai habillé
Sérieux
Agallouche- Headliner
Sérieux ! C'est dans le contrat ! Donc si on le fait & qu'on publie ça, ils ont le droit de nous attaquer en justice
Tfacon sa sera sans moi Jared Leto, je serais au bar, où sur l'autre scène
Slash- Headliner
Je suis dans les parages depuis hier, n'oubliez pas le petit pull car il fait pas super beau
je n'ai pu venir au rendez-vous. Ca a traîné vu que je devais installer mon campement.
Alors petit report :
Le parking : loin du festival (1bis) mais navette régulière +
L'orga :
- quelle merde pour rentrer sur le camping une file énorme. Une file unique pour distribuer les bracelets de tous les festivaliers BRAVO
- Possesseurs de billet 1jour obligés de rester sur le festival. Toute sortie est définitive
Le camping :
+ très beau cadre
+ passerelles de taille raisonable bien délimitées
+ un bar,bbq,...
+ de bons sanitaires
+ pas trop cher (8€ la nuit)
- quel calme
- loin (à 15minutes de l'entrée du festival)
Nourritures et boissons :
+ très grosse variété de nourriture (produits locaux, sénégalais,...)
- le prix des boissons (3,5€ la 25cl, 6€ la 50) : il y a que moi que ça choque?
-+ le prix de la nourriture, parfois plus cher qu'au graspop, parfois moins cher
- devoir payer en cash alors qu'il n'y avait apparement pas de distributeur, certains endroits acceptent les cartes mais demandent min 10€. Bilan j'ai bu une 50 sur la journée.
Le site :
+ magnifique
+ Bel agencement
- Trop de monde pour la taille du site (difficulté à circuler)
-Le point d'eau est très bien planqué, non indiqué et unique -_-
Le public :
-très mou, se plaint pour un rien (pogo, ma taille, mouvements de foule,...)
+ familial et de tout âge
Mes concerts :
Biffy Clyro : bonne setlist, bon jeu,...dommage le public ne suivait pas
30 seconds : JAREEEEED....pleins de groupie, pleins d'appareils photos -_-
Setlist sympa, bon jeu de scène et bonne mise en scène
Green Day : très bon show, un pur leader, une très bonne playlist...par contre 2h20 ça fait trèèèèès long. J'ai changé de scène après basket case pour aller voir Enter Shikari
Enter Shikari : pas grand monde (la majorité étant devant green day). Peu d'ambiance malgrès un groupe visiblement en forme. A revoir dans d'autres conditions
Prodigy : classique, du lourd, les hits s'enchaînent. Je n'ai pas vu l'entièreté du show ma copine ne parvenant plus à retrouver la tente -_-
Bilan : festival à ne faire qu'un jour si votre portefeuille peine à suivre. Vous trouvez le graspop cher, attendez le main square.
Alors petit report :
Le parking : loin du festival (1bis) mais navette régulière +
L'orga :
- quelle merde pour rentrer sur le camping une file énorme. Une file unique pour distribuer les bracelets de tous les festivaliers BRAVO
- Possesseurs de billet 1jour obligés de rester sur le festival. Toute sortie est définitive
Le camping :
+ très beau cadre
+ passerelles de taille raisonable bien délimitées
+ un bar,bbq,...
+ de bons sanitaires
+ pas trop cher (8€ la nuit)
- quel calme
- loin (à 15minutes de l'entrée du festival)
Nourritures et boissons :
+ très grosse variété de nourriture (produits locaux, sénégalais,...)
- le prix des boissons (3,5€ la 25cl, 6€ la 50) : il y a que moi que ça choque?
-+ le prix de la nourriture, parfois plus cher qu'au graspop, parfois moins cher
- devoir payer en cash alors qu'il n'y avait apparement pas de distributeur, certains endroits acceptent les cartes mais demandent min 10€. Bilan j'ai bu une 50 sur la journée.
Le site :
+ magnifique
+ Bel agencement
- Trop de monde pour la taille du site (difficulté à circuler)
-Le point d'eau est très bien planqué, non indiqué et unique -_-
Le public :
-très mou, se plaint pour un rien (pogo, ma taille, mouvements de foule,...)
+ familial et de tout âge
Mes concerts :
Biffy Clyro : bonne setlist, bon jeu,...dommage le public ne suivait pas
30 seconds : JAREEEEED....pleins de groupie, pleins d'appareils photos -_-
Setlist sympa, bon jeu de scène et bonne mise en scène
Green Day : très bon show, un pur leader, une très bonne playlist...par contre 2h20 ça fait trèèèèès long. J'ai changé de scène après basket case pour aller voir Enter Shikari
Enter Shikari : pas grand monde (la majorité étant devant green day). Peu d'ambiance malgrès un groupe visiblement en forme. A revoir dans d'autres conditions
Prodigy : classique, du lourd, les hits s'enchaînent. Je n'ai pas vu l'entièreté du show ma copine ne parvenant plus à retrouver la tente -_-
Bilan : festival à ne faire qu'un jour si votre portefeuille peine à suivre. Vous trouvez le graspop cher, attendez le main square.
Porcelet- Main Stage
En bon français que je suis, j'ai toujours dit que le GMM était un ton au dessus des autres
Sinon, j'ai fais une fois le Main Square (l'année de Rammstein), je suis d'accord avec tes + et tes -
Sinon, j'ai fais une fois le Main Square (l'année de Rammstein), je suis d'accord avec tes + et tes -
Arras...une fois, pas deux!!
Un vrai bordel ce fest.
+:
- Cadre du festival
- Sympathie des gens
- Le temps de jeu des groupes (tout le monde au moins 1 heure)
- Les 2 parisiennes rencontrées en attendant le train à Lille et avec qui j'ai fait la file à l'entrée du camping. Pas eu le temps de demander le numéro de tel malheureusement
-:
- Navettes de bus déposent les gens à 100 m du fest...sauf que le fest est à facile 20-30 min à pied du camping!!!
- Agencement du site: toilettes concentrées en un seul point, minuscule couloir joignant la MS et la Green Room, site beaucoup trop petit
- Les prix.
- La bière
- Le public MOU, c'est incroyable! Puis susceptible avec ça. Un type m'a engueulé parce que je l'avais un peu bousculer pour aller me placer pour Prodigy. Je l'avais à peine touché le gars!
- J'attends toujours de voir MODESTEP!! Aucune comm!! Ils ont annulé? Ils ont été déplacés? 24h après je sais toujours pas!!
- La file gigantesque à l'entrée du camping, j'ai failli rater Biffy Clyro à cause de ça!
- Sortie définitive pour ceux qui ne font qu'un jour. Quelle riche idée.
Sinon niveau concert:
Biffy Clyro: Bonne prestation, mais setlist un peu mollassonne et public pas génial
Modestep: voir plus haut.
Thirty Seconds To Mars: Regardé les 3 premiers morceaux. Vraiment pas mon truc, beaucoup trop de gamines dans le public
Bloc Party: Trop en retard, vu que les 3 premiers morceaux. Ca avait l'air sympa
Green Day: Pas vu en entier, mais l'heure que j'ai passé en leur compagnie m'a fait très bonne impression!
Enter Shikari: La BAFFE, c'était un ouragan ce concert! Je les avais jamais vus comme ça! Déchainés les gars, ils ont fait toutes les conneries qu'ils pouvaient faire. Setlist excellente, avec le petit nouveau "Radiate" qui a mit tout le monde à genoux. Le public était pas mal, mais comme souvent en France, les gens pigent rien à ce que le groupe raconte, ça enlève de l'ambiance.
The Prodigy: La setlist était juste PARFAITE! Quel concert! Dommage encore une fois que le public...
Netsky: Vu les 10 dernières minutes en tentant une approche vers une jolie serveuse. Ca avait l'air cool
En bref, suis content de l'avoir fait, mais sauf grosse affiche on ne m'y verra plus
Un vrai bordel ce fest.
+:
- Cadre du festival
- Sympathie des gens
- Le temps de jeu des groupes (tout le monde au moins 1 heure)
- Les 2 parisiennes rencontrées en attendant le train à Lille et avec qui j'ai fait la file à l'entrée du camping. Pas eu le temps de demander le numéro de tel malheureusement
-:
- Navettes de bus déposent les gens à 100 m du fest...sauf que le fest est à facile 20-30 min à pied du camping!!!
- Agencement du site: toilettes concentrées en un seul point, minuscule couloir joignant la MS et la Green Room, site beaucoup trop petit
- Les prix.
- La bière
- Le public MOU, c'est incroyable! Puis susceptible avec ça. Un type m'a engueulé parce que je l'avais un peu bousculer pour aller me placer pour Prodigy. Je l'avais à peine touché le gars!
- J'attends toujours de voir MODESTEP!! Aucune comm!! Ils ont annulé? Ils ont été déplacés? 24h après je sais toujours pas!!
- La file gigantesque à l'entrée du camping, j'ai failli rater Biffy Clyro à cause de ça!
- Sortie définitive pour ceux qui ne font qu'un jour. Quelle riche idée.
Sinon niveau concert:
Biffy Clyro: Bonne prestation, mais setlist un peu mollassonne et public pas génial
Modestep: voir plus haut.
Thirty Seconds To Mars: Regardé les 3 premiers morceaux. Vraiment pas mon truc, beaucoup trop de gamines dans le public
Bloc Party: Trop en retard, vu que les 3 premiers morceaux. Ca avait l'air sympa
Green Day: Pas vu en entier, mais l'heure que j'ai passé en leur compagnie m'a fait très bonne impression!
Enter Shikari: La BAFFE, c'était un ouragan ce concert! Je les avais jamais vus comme ça! Déchainés les gars, ils ont fait toutes les conneries qu'ils pouvaient faire. Setlist excellente, avec le petit nouveau "Radiate" qui a mit tout le monde à genoux. Le public était pas mal, mais comme souvent en France, les gens pigent rien à ce que le groupe raconte, ça enlève de l'ambiance.
The Prodigy: La setlist était juste PARFAITE! Quel concert! Dommage encore une fois que le public...
Netsky: Vu les 10 dernières minutes en tentant une approche vers une jolie serveuse. Ca avait l'air cool
En bref, suis content de l'avoir fait, mais sauf grosse affiche on ne m'y verra plus
kurt- Headliner
Moi j'ai trouvé de gros probléme de basse dans l'aprem, ça faisait mal au oreilles. Quelques fois pendant Biffy Clyro, et au début de 30scondes to mars. Ou bien c'est moi qui était mal placé, je ne sais pas.
Je me suis pris une claque par green day, il assure un max en live, et mérite largement leur place de TA. Même en connaissant que 4 chansons deux, j'ai bien apprécié.
Et prodigy, rien à dire, j'ai pris mon pied. Par contre, on entendais peu l'un des chanteurs.
En revanche, j'ai pas compris pourquoi tout le monde est parti aprés Green day; dommage pour tout ceux qui ne sont pas resté pour prodigy.
Je me suis pris une claque par green day, il assure un max en live, et mérite largement leur place de TA. Même en connaissant que 4 chansons deux, j'ai bien apprécié.
Et prodigy, rien à dire, j'ai pris mon pied. Par contre, on entendais peu l'un des chanteurs.
En revanche, j'ai pas compris pourquoi tout le monde est parti aprés Green day; dommage pour tout ceux qui ne sont pas resté pour prodigy.
Colas.T- Main Stage
J'allais oublier...le moment epic fail du festival...
Jared invite une fille sur scène et lui demande
"Where are you from?"
Réponse : "Elodie"
Une championne du monde.
Edit :
Concernant Modestep
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/07/06/main-square-festival-starvage-groupe-de-bruay-la-buissiere-appele-sur-scene-la-derniere-minute-283329.html
Je n'avais pas prévu d'y aller mais des amis étaient bien dégoutés et surtout surpris que l'orga n'ait effectué aucune communication à propos de l'annulation.
Jared invite une fille sur scène et lui demande
"Where are you from?"
Réponse : "Elodie"
Une championne du monde.
Edit :
Concernant Modestep
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/07/06/main-square-festival-starvage-groupe-de-bruay-la-buissiere-appele-sur-scene-la-derniere-minute-283329.html
Je n'avais pas prévu d'y aller mais des amis étaient bien dégoutés et surtout surpris que l'orga n'ait effectué aucune communication à propos de l'annulation.
Dernière édition par Porcelet le Dim 7 Juil - 16:54, édité 1 fois
Porcelet- Main Stage
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10