Fou du Foot
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 8 sur 40 • Partagez
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Fou du Foot
plus globalement, je pense que c'est le foot belge qui s'en sort grandi.
On a une équipe nationale qui refait parler d'elle et on arrive petit à petit à attirer des noms ronflants (à l'échelle de la Jupiler League).
Quand on regarde en Ligue 1, tous les clubs bénéficient de l'arrivée de Zlatan & Co. Cela donne "envie"...Le mec qui joue à Nancy va affronter 2x Zlatan!
Si on regarde un peu le championnat belge, il y a un mieux depuis quelques années...
Les 3 internationnaux danois à Malines. Un pseudo international argentin, un serbe, une Suédois et un hollandais à Anderlecht, Almeback/Gudjonson et Rafaelov à Bruges,....
Si on prend en comparaison les championnats avec lesquels nous luttons en europe pour un ticket européen en +, y'a que les turcs qui sont + attirant (les écossais, danois, chypriotes et même les grecs ne sont pas aussi attrayant)
On a une équipe nationale qui refait parler d'elle et on arrive petit à petit à attirer des noms ronflants (à l'échelle de la Jupiler League).
Quand on regarde en Ligue 1, tous les clubs bénéficient de l'arrivée de Zlatan & Co. Cela donne "envie"...Le mec qui joue à Nancy va affronter 2x Zlatan!
Si on regarde un peu le championnat belge, il y a un mieux depuis quelques années...
Les 3 internationnaux danois à Malines. Un pseudo international argentin, un serbe, une Suédois et un hollandais à Anderlecht, Almeback/Gudjonson et Rafaelov à Bruges,....
Si on prend en comparaison les championnats avec lesquels nous luttons en europe pour un ticket européen en +, y'a que les turcs qui sont + attirant (les écossais, danois, chypriotes et même les grecs ne sont pas aussi attrayant)
aceshigh666- Headliner
hXcRules a écrit:aceshigh666 a écrit:
En +, Pocognoli passerait des tests à Hannovre!
C'est fait, Poco se casse à Hanovre !!!
http://www.dhnet.be/sports/mercato/article/422128/pocognoli-a-hanovre-officiel.html
A qui le tour maintenant ? On parle de + en + d'un départ de Van Damme (Genk ?) ...
Ils ont plutôt intérêt à garder Van Damme... Ils vont aligner qui au back gauche, après ? Bolat ?
Sérieusement, si Poco s'impose comme titulaire à Hanovre, ce serait tout bon pour notre équipe nationale... Une bonne alternative à Verthongen
Anakin_WK- Headliner
aceshigh666 a écrit:plus globalement, je pense que c'est le foot belge qui s'en sort grandi.
La grande différence avec la Turquie reste malheureusement le fric. Je suis bien d'accord qu'on est mieux reconnu que l'Ecosse, le Danemark & même la Grèce mais pour Chypres, même s'ils n'ont pas vraiment de joueurs connus, ils ont quand même mis un club en 1/8 de finale de la C1... ce qui n'a plus été le cas pour la Belgique depuis longtemps.
Anakin_WK a écrit:
Ils ont plutôt intérêt à garder Van Damme... Ils vont aligner qui au back gauche, après ? Bolat ?
Je suis d'accord avec toi ... Le problème, c'est que le Van Damme, à force de voir ses "copains" quitter le club, et le recrutement assez zarbi qui est en train de s'opérer, il commence sérieusement à se poser des questions ... Et je ferais pareil à sa place ...
Sinon, comme Aces, je plains les supporters des rouches, et perso, je vois pas trop ce que Duchâtelet veut faire de ce club
hXcRules- Headliner
hXcRules a écrit:Anakin_WK a écrit:
Je suis d'accord avec toi ... Le problème, c'est que le Van Damme, à force de voir ses "copains" quitter le club, et le recrutement assez zarbi qui est en train de s'opérer, il commence sérieusement à se poser des questions ... Et je ferais pareil à sa place ...
Sinon, comme Aces, je plains les supporters des rouches, et perso, je vois pas trop ce que Duchâtelet veut faire de ce club
Il veut peut-être que le club soit racheter par de riches Japonais pour qu'ils puissent faire du Standart le PSG belge
SAuf que les japonais n'ont pas les moyens des qataris!
Et je ne pense pas qu'il va vendre le club... c'est uniquement un marketing pour l'image (droit télé/sponsoring)!
On a vu que des japonnais venait voir le Lierse, juste pour Kawashima... Duchatelet, aime faire cavalier seul (bénéliga ou ligue 1,....) il va probablement vendre les droits des matches du standard individuellement (pas en lot avec les autres clubs)...Et puis faut pas oublier qu'il a une des ses sociétés qui est bien implantée au Japon!
J'ai de la famille en Hongrie, donc je suis un peu/pas mal le foot là bas et je peux vous dire que Roderick Duchatelet (son fils) qui a été placé à la tête de Ujpest ne fait pas non plus l'unanimité. Le club est dans le ventre mou (y'a Gregory Christ qui joue là bas)....leur seul fait d'armes c'est d'avoir gagné le derby contre Ferencvaros en début de saison. Le retour se fait à la reprise de la Liga1 au mois de mars.
Et si je vous dit que j'ai un maillot du Ferenc à la maison, vous comprendez vite que je ne suis pas spécialement fan d'Ujpest (meme avant que le "fils de" y soit président).
Et je ne pense pas qu'il va vendre le club... c'est uniquement un marketing pour l'image (droit télé/sponsoring)!
On a vu que des japonnais venait voir le Lierse, juste pour Kawashima... Duchatelet, aime faire cavalier seul (bénéliga ou ligue 1,....) il va probablement vendre les droits des matches du standard individuellement (pas en lot avec les autres clubs)...Et puis faut pas oublier qu'il a une des ses sociétés qui est bien implantée au Japon!
J'ai de la famille en Hongrie, donc je suis un peu/pas mal le foot là bas et je peux vous dire que Roderick Duchatelet (son fils) qui a été placé à la tête de Ujpest ne fait pas non plus l'unanimité. Le club est dans le ventre mou (y'a Gregory Christ qui joue là bas)....leur seul fait d'armes c'est d'avoir gagné le derby contre Ferencvaros en début de saison. Le retour se fait à la reprise de la Liga1 au mois de mars.
Et si je vous dit que j'ai un maillot du Ferenc à la maison, vous comprendez vite que je ne suis pas spécialement fan d'Ujpest (meme avant que le "fils de" y soit président).
aceshigh666- Headliner
C'était une petite touche d'humour bien sûr pour la revente aux Japonais ! Mais bien sûr, on peut être en partie sûr que c'est une question de fric... en espérant quand même un minimum de choix sportif !
Bye bye Van Damme alors...
Après s'être "débarassé" de Réginal Goreux et de Sébastien Pocognoli, le Standard n'a pas fini de brader les joueurs de l'ère D'Onofrio durant ce mercato. Si le transfert de Poco est estimé à environ 1,5 millions (!), le président Roland Duchâtelet veut aussi vendre Jelle Van Damme et Laurent Ciman, écrit Het Nieuwsblad.
Bye bye Van Damme alors...
mais qu'est ce qu'il cherche à faire?? Il veut virer tous les belges ou quoi??
kurt- Headliner
kurt a écrit:mais qu'est ce qu'il cherche à faire?? Il veut virer tous les belges ou quoi??
Aucune idée mais il déconne vachement... Pour Pocognoli, De Sart & co' n'étaient pas au courant apparemment. Ce cher président aurait négocié pour Pocognoli avec Hanovre sans prévenir les autres du club...
ce type est en train de tuer ce club. Il veut en faire un Charleroi bis faut croire
kurt- Headliner
Hahahahahaha virer Ciman et Van Damme? Les deux meilleurs joueurs de la première moitié de saison (et pourtant dieu sait que je trouve Ciman mauvais d'habitude!) ... avec Ezekiel mais quand même.
Par contre aces je te contredis vigoureusement concernant le "Zlatan fait du bien à la L1 et attire des joueurs". Regarde un peu la saignée subie par la L1 depuis une saison et quelques. Rémy, Debuchy, Yanga-Mbiwa, M'vila, Giroud, Diarra, Sissoko, Néné, Hoarau, Hazard, Gervinho, El Arabi, M'bia, bientôt Lisandro et j'en oublie des dizaines. Et ils partent pas tous parce qu'ils sont trop fort pour le championnat...
Les joueurs fuyent la Ligue 1. Et ceux qui arrivent sont loin de compenser. C'est triste parce que j'aime ce championnat.
Par contre aces je te contredis vigoureusement concernant le "Zlatan fait du bien à la L1 et attire des joueurs". Regarde un peu la saignée subie par la L1 depuis une saison et quelques. Rémy, Debuchy, Yanga-Mbiwa, M'vila, Giroud, Diarra, Sissoko, Néné, Hoarau, Hazard, Gervinho, El Arabi, M'bia, bientôt Lisandro et j'en oublie des dizaines. Et ils partent pas tous parce qu'ils sont trop fort pour le championnat...
Les joueurs fuyent la Ligue 1. Et ceux qui arrivent sont loin de compenser. C'est triste parce que j'aime ce championnat.
Ebrithil- Headliner
Ceux qui quittent la Ligue 1, c'est aussi par peur envers la loi de Hollande sur les gros salaires. Et quand on regarde les joueurs qui sont partis, c'était pour la plupart des joueurs qui jouaient dans des clubs moyens en Ligue 1 & donc l'idée d'aller découvrir la Premier League, ça ne se refuse pas. Quoi que le départ de Remy, de l'OM aux QPR, c'est un mauvais choix sportif.
La venue de Zlatan, c'est plus un bon coup pour les droits TV.
La venue de Zlatan, c'est plus un bon coup pour les droits TV.
J'ai oublié beaucoup de joueurs ... mais ils sont très nombreux, et les joueurs attirés en L1 sont loin de les valoir (les "gros coups" Kalou et Mutu... mouais)...
Après, j'espère vraiment que le prochain mercato aidera. Faut aussi dire que des clubs comme Lyon ou Marseille payent des saisons de transferts foireux car trop chers et doivent maintenant libérer de la masse salariale (d'où la volonté de vendre Lisandro à Lyon par exemple, on parle d'un départ à la Juve)
Après, j'espère vraiment que le prochain mercato aidera. Faut aussi dire que des clubs comme Lyon ou Marseille payent des saisons de transferts foireux car trop chers et doivent maintenant libérer de la masse salariale (d'où la volonté de vendre Lisandro à Lyon par exemple, on parle d'un départ à la Juve)
Ebrithil- Headliner
Pfiou oui il y en a des départs en ligue 1. Sissoko de Toulouse hésite aussi à accepter l'OM ou Monaco car il y aurait Newcastle (encore!) ou QPR (encore!) sur les rangs. Si ça tombe c'est même déjà fait.
Du coup c'est vraiment Paris & les autres, même si Lyon et Marseille s'en sortent super bien niveau résultats.
Je viens de lire qu'ils parlent de Chedjou (LOSC) à Galatasaray aussi. pfff...
Du coup c'est vraiment Paris & les autres, même si Lyon et Marseille s'en sortent super bien niveau résultats.
Je viens de lire qu'ils parlent de Chedjou (LOSC) à Galatasaray aussi. pfff...
Sissoko à Newcastle c'est fait!
Ebrithil- Headliner
Punaise il va plus rester personne en L1
kurt- Headliner
kurt a écrit:Punaise il va plus rester personne en L1
On peut déjà faire la liste des bons joueurs encore en Ligue 1, ça ira vite
Pjanic serait apparemment tenté par Schalke 04... Aulas voudrait finalement bien vendredi Gourguff à moindre prix (Arsenal peut-être)... Par contre, pour Lisandro, il n'ira pas à la Juve vu que Llorente a été acheté (il arrive en juin)...
Quelle saignée quand-même. Heureusement que la formation tient la route en France...et encore, moins bien qu'avant, et c'est pas le nombre décroissant de licenciés qui va améliorer les choses.
Drev a écrit:Ceux qui quittent la Ligue 1, c'est aussi par peur envers la loi de Hollande
Voila la vraie raison...le mec gagne (bien) sa vie et on vient lui retirer 70-80% en fin d'années...Tu m'étonnes qu'ils se barrent tous!
aceshigh666- Headliner
Sauf que si je ne me trompe cette loi n'est pas passée?
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Sauf que si je ne me trompe cette loi n'est pas passée?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barèmes_de_l'impôt_sur_le_revenu_en_France
C'est sur le revenu...pas sur la fortune
aceshigh666- Headliner
Un gamin de 8ans a postulé pour être manager de Doncaster en UK.
Pour le fun, il a eu droit à un entretien d'embauche!
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Un gamin de 8ans a postulé pour être manager de Doncaster en UK.
Tout bon !
Ebrithil a écrit:Sauf que si je ne me trompe cette loi n'est pas passée?
La loi n'est pas passée car le texte comprenait quelques arnaques qui ont été refusées par la Cour Constitutionnelle mais elle va être re-votée avec un nouveau texte & ça passera sûrement...
Sinon, Newcastle va recruter ses 10è & 11è Français avec Yoan Gouffran qui signe aujourd'hui normalement & Moussa Sissoko qui devrait bientôt s'engager aussi...
Et M'Villa est parti au Rubin Kazan finalement !
Drev a écrit:aceshigh666 a écrit:Un gamin de 8ans a postulé pour être manager de Doncaster en UK.
Tout bon !Ebrithil a écrit:Sauf que si je ne me trompe cette loi n'est pas passée?
La loi n'est pas passée car le texte comprenait quelques arnaques qui ont été refusées par la Cour Constitutionnelle mais elle va être re-votée avec un nouveau texte & ça passera sûrement...
Ils vont devoir faire un montage plus complexe que juste dire "75% etc". L'argument du conseil constitutionnel était limpide
et ça m'a étonné que le gouvernement n'y ait pas pensé !
j'aime qu'on parle de politique sur un forum de fest dans un topic foot !!
guiya a écrit:Drev a écrit:aceshigh666 a écrit:Un gamin de 8ans a postulé pour être manager de Doncaster en UK.
Tout bon !Ebrithil a écrit:Sauf que si je ne me trompe cette loi n'est pas passée?
Ils vont devoir faire un montage plus complexe que juste dire "75% etc". L'argument du conseil constitutionnel était limpide
et ça m'a étonné que le gouvernement n'y ait pas pensé !
j'aime qu'on parle de politique sur un forum de fest dans un topic foot !!
Ca prouve à quel point nous sommes cultivés & que les metalleux ne sont pas que de grosses brutes !
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 8 sur 40