Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'affiche du Graspop 2009

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affiche du Graspop 2009 - Page 33 Empty Re: L'affiche du Graspop 2009

Message  Graptemys Mer 22 Avr - 12:42

Hé attention, Tesla a quand même ouvert le fest l'année passée, ce n'est pas rien!
Graptemys
Graptemys
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  chimaira54 Mer 22 Avr - 13:28

Graptemys a écrit:Hé attention, Tesla a quand même ouvert le fest l'année passée, ce n'est pas rien!

ah j'suis entièrement d'accord avec toi ne te meprend pas sur mes propos c'etait pour bien faire la diff avec UFO tu vois ils sont au meme niveau ces deux groupe Smile
chimaira54
chimaira54
Headliner

Message  Graptemys Mer 22 Avr - 14:04

Yep, ils ne tiennent compte que des ventes actuelles au gmm, c'est dommage mais compréhensible :s
Graptemys
Graptemys
Headliner

Message  Tuska Mer 22 Avr - 15:11

jay-freak a écrit:ca donne des ailes...
Tu fais concurence à Red Bull là ! xD
Tuska
Tuska
Main Stage

Message  jay-freak Mer 22 Avr - 15:12

Tuska a écrit:
jay-freak a écrit:ca donne des ailes...
Tu fais concurence à Red Bull là ! xD

Lol c'est plutot les zicos qui font de la concurrence et qui on battu red bull depuis un bail déjà ^^
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Tuska Mer 22 Avr - 15:17

carrément ^^
Tuska
Tuska
Main Stage

Message  Etienne Wilkens Mer 22 Avr - 15:43

Chaque festival a ses "erreurs" d'affiche, H&H en dessous de Korn au Graspop 2007, cette année pour moi au Kobetasonik ils ont osé mettre Journey sur la petite scene alors que Machine Head passe avant Manson sur la Main ... et regardez le Download de cette année, Motley Crue et Prodigy sur la deuxieme scene, Black Stone Cherry au dessus de Tesla sur la Main (même si j'adore BSC) ...

Dernière édition par Etienne Wilkens le Mer 22 Avr - 15:46, édité 1 fois
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  jay-freak Mer 22 Avr - 15:45

Etienne Wilkens a écrit:Chaque festival a ses "erreurs" d'affiche, H&H en dessous de Korn au Graspop 2007, cette année pour moi au Kobetasonik ils ont osé mettre Journey sur la petite scene alors que Machine Head passe avant Manson sur la Main ... et regardez le Download de cette année, Motley Crue et Prodigy sur la deuxieme scene, Black Stone Cherry au dessus de Tesla sur la Main (même si j'adore BSC) ...

Les ventes Etienne, les ventes...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Etienne Wilkens Mer 22 Avr - 15:49

Qu'on ne me fasse pas croire que Pendulum vend plus que Prodigy, que Faith No More vend plus que Motley Crue, bon BSC comencent a exploser c'est vrai mais pour Bilbao, okay on est en Espagne, en Europe, Machie Head est hyper populaire de part chez nous mais Journey c'est entre 50 et 85 millions de disque vendus selons les sources MH peut etre 5 / 6 millions, on va dire 10 grand max (et encore)...

En même temps jmen fous, ca m'empechera pas d'apprecier leur show sur la petite scene ^^.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  jay-freak Mer 22 Avr - 15:54

Etienne Wilkens a écrit:Qu'on ne me fasse pas croire que Pendulum vend plus que Prodigy, que Faith No More vend plus que Motley Crue, bon BSC comencent a exploser c'est vrai mais pour Bilbao, okay on est en Espagne, en Europe, Machie Head est hyper populaire de part chez nous mais Journey c'est entre 50 et 85 millions de disque vendus selons les sources MH peut etre 5 / 6 millions, on va dire 10 grand max (et encore)...

En même temps jmen fous, ca m'empechera pas d'apprecier leur show sur la petite scene ^^.

Tout dépend aussi de la demande et d'un tas de trucs...moi perso j'aurais déjà fait jouer des amon amarth et des dimmu borgir en TA et des maiden et autres priest juste en dessous
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Rob Mer 22 Avr - 18:36

Etienne Wilkens a écrit:Qu'on ne me fasse pas croire que Pendulum vend plus que Prodigy, que Faith No More vend plus que Motley Crue, bon BSC comencent a exploser c'est vrai mais pour Bilbao, okay on est en Espagne, en Europe, Machie Head est hyper populaire de part chez nous mais Journey c'est entre 50 et 85 millions de disque vendus selons les sources MH peut etre 5 / 6 millions, on va dire 10 grand max (et encore)...

Au risque de me répéter, l'ordre de passage des groupes n'est pas forcément un choix musical de l'organisation. Tel groupe ne peut pas jouer avant telle heure parce que la veille ils étaient sur une autre scène à un horaire plus tardif et les temps de transport font que. C'est pareil au niveau du choix des scènes, certains groupes ne veulent jouer qu'en extérieur, d'autres préfèrent jouer sous chapiteau.
Après il faut composer avec tout ça
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  jay-freak Mer 22 Avr - 18:39

Oué bon toute façn Slipknot ca pète et Journey ca craint voilà Very Happy Very Happy Very Happy

Faites chier avec vos débats à la con maintenant lol
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Jeff Jeu 23 Avr - 15:47

J'pense à ça, quelqu'un connait le Line Up de Korn ? Avec ou sans Head pour finir ? Quel batteur ? Merci !

Ps : Faith No More est confirmé au Pukkelpop Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  chimaira54 Jeu 23 Avr - 15:58

Jeff7 a écrit:J'pense à ça, quelqu'un connait le Line Up de Korn ? Avec ou sans Head pour finir ? Quel batteur ? Merci !

Ps : Faith No More est confirmé au Pukkelpop Razz

Pas de Head a la guitar , Ray Luzier a la batterie et pi munky fiedly et john davids j'men fou j'lai ai vu avec joey j'peux creuver ! lol
chimaira54
chimaira54
Headliner

Message  gregg Jeu 23 Avr - 18:36

Rob a écrit:les derniers albums ont eu peu de succès.

Peu de succès auprès de qui? quand on voit la manière de consommer la musique aujourd'hui par les kids de tous ages, le nombre de cds vendus n'est qu'un leurre
gregg
gregg
Metal Dome

http://www.myspace.com/shinedown

Message  Rob Jeu 23 Avr - 19:42

gregg a écrit:

Peu de succès auprès de qui? quand on voit la manière de consommer la musique aujourd'hui par les kids de tous ages, le nombre de cds vendus n'est qu'un leurre

Je ne parlais pas du nombre de disques vendus, effectivement cela ne veut plus rien dire, mais de l'intérêt général pour les dernières galettes de UFO.
Quand tu dis UFO à quelqu'un, il te répond "Doctor doctor", comme il te répondrait "Antisocial" si tu lui parlais de Trust...
Rob
Rob
Admin

Message  jay-freak Jeu 23 Avr - 19:54

Rob a écrit:
gregg a écrit:

Je ne parlais pas du nombre de disques vendus, effectivement cela ne veut plus rien dire, mais de l'intérêt général pour les dernières galettes de UFO.
Quand tu dis UFO à quelqu'un, il te répond "Doctor doctor", comme il te répondrait "Antisocial" si tu lui parlais de Trust...

Je suis quand même content que Rob soit du même avis que moi, il a la sagesse des mots pour mieux s'exprimer...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  gregg Jeu 23 Avr - 20:09

jay-freak a écrit:
Je suis quand même content que Rob soit du même avis que moi, il a la sagesse des mots pour mieux s'exprimer...

bon je laisse tomber, je suis tomber sur une secte.....mais quand même..si je lui dis Nightwish au fameux quelqu'un il me répond quoi?.... ben rien...c'est normal
gregg
gregg
Metal Dome

Message  jay-freak Jeu 23 Avr - 20:11

gregg a écrit:
jay-freak a écrit:

bon je laisse tomber, je suis tomber sur une secte.....mais quand même..si je lui dis Nightwish au fameux quelqu'un il me répond quoi?.... ben rien...c'est normal

Mais c'est quoi le problème exactement?
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  gregg Jeu 23 Avr - 20:30

jay-freak a écrit:Mais c'est quoi le problème exactement?

Je ne comprends pas et ne supporte pas qu'un groupe de la trampe de UFO passe à l'heure de l'apero en jouant 40 mns. Légitime non? une vingtaine d'albums à leur actif; une empreinte indélébile dans le hard rock, c'est tout simplement méprisant. Mais comme le rappelle ton pote Rob, tout ceci est à but lucratif donc...
gregg
gregg
Metal Dome

Message  jay-freak Jeu 23 Avr - 20:41

gregg a écrit:
jay-freak a écrit:Mais c'est quoi le problème exactement?

Je ne comprends pas et ne supporte pas qu'un groupe de la trampe de UFO passe à l'heure de l'apero en jouant 40 mns. Légitime non? une vingtaine d'albums à leur actif; une empreinte indélébile dans le hard rock, c'est tout simplement méprisant. Mais comme le rappelle ton pote Rob, tout ceci est à but lucratif donc...

Bah tu sais, ce genre de statut ne veut rien dire faut prendre plusieurs paramètres en compte. Premièrement, l'emploi du temps du groupe, si ca se trouve ils ont un show le soir même dans un autre pays.

Autre chose, dans les années 80, les groupes comme Purple et autres Led Zeppelin ont laissée la place aux Maiden & co, ce qui est normal dans un sens car il faut une relève. Il se passe la même chose aujourd'hui mais à notre époque, il faut se rendre compte ces vieilles légends n'en ont plus pour longtemps. Il faut aussi savoir qu'un fest n'est pas un but de promotion pour les zicos, c'est une manière de rigoler un coup avec leur potes zicos et de passer un bon moment.

Mainenant si ca ne tenais qu'à moi, ca fait longtemps que j'aurais fait jouer Maiden à 16h00 de l'aprèm' comme l'a déjà fait Helloween (qui a failli bouffer Maiden dans les 80's) Megadeth, Motorhead et j'en passe. Et j'aurais fait passer Dimmu Borgir, Amon Amarth, Slipknot etc en tete d'affiche. Car lorsque UFO, Maiden, Metallica,Slayer, etc... Ne seront plus de la partie, il faudra bien quelqu'un pour prendre leur place et il faut habituer le public dès maintenant à cette fatalité mais il n'y a pas que le GMM qui fait ca rassure toi ^^

On pense que le GMM subi la crise, vous seriez biens étonné de certains cachet de certains groupes, juste pour exemple: Maiden demande 25.000€, Arch Enenmy 26.000€ et Carcass à dmeandé 60.000€ pour son show au Wacken. Et il y a d'autres trucs que l'on ignore encore....
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Jeff Jeu 23 Avr - 20:50

Maiden 25.000€ ? Tu parles bien d'IRON maiden ? Laughing Laughing Laughing

D'accord avec toi, il faut temps en temps laisser la pace aux autres jey, mais voir Maiden avant Amon Amarth, c'est quand même une pure utopie, Maiden aura toujours un plus gros publique... Et quand Maiden sera plus la, le publique avisera ! C'est simple, les légendes, doivent etre Headliner, c'est tout Twisted Evil

Et pour Led Zeppelin qui laisse sa place a Maiden & co, pas trop d'accord non plus, Led Zeppelin en tournée la maintenant, aucuns groupes ne rivaliserai niveau audiance... J'peux t'assurer que ce serait pire qu'un U2 ou un ACDC !
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Rob Jeu 23 Avr - 20:52

gregg a écrit:

T'énerves pas, c'est pareil dans tous les fest, la priorité est donnée aux groupes qui font encore de l'audience. Maintenant, on peut se poser la question de savoir pourquoi certains groupes comme UFO, Tesla, Rose Tatoo, Saxon, Accept, Thin Lizzy etc... acceptent de jouer en début d'après-midi des grands festivals, plutôt que de se consacrer exclusivement à des salles où l'audience sera dédiée et où ils pourront jouer 2 heures... Mais à cela je n'ai pas la réponse.
Rob
Rob
Admin

Message  jay-freak Jeu 23 Avr - 21:10

Jeff7 a écrit:Maiden 25.000€ ? Tu parles bien d'IRON maiden ? Laughing Laughing Laughing

D'accord avec toi, il faut temps en temps laisser la pace aux autres jey, mais voir Maiden avant Amon Amarth, c'est quand même une pure utopie, Maiden aura toujours un plus gros publique... Et quand Maiden sera plus la, le publique avisera ! C'est simple, les légendes, doivent etre Headliner, c'est tout Twisted Evil

Et pour Led Zeppelin qui laisse sa place a Maiden & co, pas trop d'accord non plus, Led Zeppelin en tournée la maintenant, aucuns groupes ne rivaliserai niveau audiance... J'peux t'assurer que ce serait pire qu'un U2 ou un ACDC !

Oui je parle bien d'Iron Maiden Jeff, il ne faut pas toujours sur-estimé ce genre de groupes meme si ils sont très bons et oui Led Zep' à bien laissé sa place à Maiden et aux autres...Et dans 20 ans Slipknot laissera place à d'autres jeunes groupes...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Jeff Jeu 23 Avr - 21:37

Maiden 25.000€ c'est quoi tes sources ? C'est statistiquement impossible xD leur tournée coute pas mal, ils joueraient a perte si ils ne demandaient que cela Razz

Et led zeppelin est beaucoup plus populaire qu'un Maiden, le seul probleme c'est qu'ils ne tournent plus et donc laisse leur place par défaut Twisted Evil
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut