Fou du Foot
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 31 sur 40 • Partagez
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Fou du Foot
Je pense que vous pouvez viser les 1/4 voire les 1/2 suivant votre tableau...
En France l'équipe ne suscite plus bcp d'intéret... Mais ça changera s'ils gagnent et changent de mentalité. pour info la finale de l'euro basket a fait de tres bonnes ambiances aussi parce qu'on avait là une équipe qui en voulait et avec un etat d'esprit très loin des footeux
En France l'équipe ne suscite plus bcp d'intéret... Mais ça changera s'ils gagnent et changent de mentalité. pour info la finale de l'euro basket a fait de tres bonnes ambiances aussi parce qu'on avait là une équipe qui en voulait et avec un etat d'esprit très loin des footeux
C'est surtout pour ça que l'équipe nationale ne suscite plus les folies dans le public, tout le monde a en tête ce qu'il s'est passé en 2010 ou 2012. Un état d'esprit déplorable. Et comme la sélection n'a pas de fond de jeu, que les résultats sont assez moyens, ça ne va pas motiver plus. Si les Bleus arrivent déjà à se qualifier d'une part & en plus, sortir des poules, je pense que les Français commenceront à s'y intéresser un peu de nouveau. En espérant ne pas avoir de nouveau un épisode honteux...guiya a écrit:Je pense que vous pouvez viser les 1/4 voire les 1/2 suivant votre tableau...
La victoire 6 0 de la France ne change rien, c'est toujours le même ramassis d'égos déconnectés de toute réalité collective dès qu'ils arrivent en EDF ... c'est comme ça depuis 2006 et le départ des derniers anciens de France 98 (Zizou, Thuram) ... les derniers gars un peu sensés du noyau c'était des mecs comme Sagnol voire Henry qui a beaucoup souffert niveau image mais était respectueux et imposait une aura au groupe.
Là, quand tout roule pour eux, évidemment qu'avec des talents comme ceux qu'ils ont ça passe, mais niveau gestion de la pression c'est zéro ..
Là, quand tout roule pour eux, évidemment qu'avec des talents comme ceux qu'ils ont ça passe, mais niveau gestion de la pression c'est zéro ..
Ebrithil- Headliner
Si le prochain classement FIFA devait être calculé maintenant, la Belgique serait 4ème... En effet, on vient de dépasser la Colombie & l'Italie. Néanmoins, ils pourraient de nouveau être devant nous en fonction des résultats de mardi. On doit faire attention à la Suisse aussi. Mais en tout cas, on est bien accroché au top 7 ! Et pour la petite histoire, actuellement, on est à seulement 20 petits points du podium & de la 3è place détenue par l'Allemagne
J'ai lu un truc là-dessus aujourd'hui...ça disait que des équipes comme la France ou le Brésil ont perdu des places car depuis 2 ans elles jouent des gros calibres (et donc des matchs pas forcément dans la poche) afin d'avoir de plus grosses audiences dans le cadre de la négo des droits tv... Ca ne peut pas tout expliquer mais c'est pertinent.
Effectivement, le programme des Français en amical était assez costaud. Les Belges en ont moins fait (ils ont 2 matches de groupes en +) mais c'était du bon quand même (Pays-Bas, USA, Roumanie,France)
Cela dit, c'est une théorie qui excuse beaucoup de chose car dans le classement FIFA, l'importance du match est un des paramètres multiplicatifs (amical, match de qualification, match de CDM ou CDC)
C'est pour ça que le pays organisateur est tête de série: comme il ne fait que des amicaux, son classement FIFA est maigre!
Pour rappel, le classement FIFA:
c'est M x I x T x C
M= les points pris sur le Match (3 pour une victoire, 1 pour un nul et 0 pour une défaite...si ça va aux tirs aux buts, c'est 2 pour le vainqueur et 1 pour le perdant)
I= Importance de la rencontre (1 pour un amical, 2,5 pour une qualif Euro/CDM, 3 pour un match de coupe de confédération et 4 pour un match de CDM)
T= Adversaire. Il faut faire 200- position au classement FIFA (sauf le premier qui est à 200 et la valeur est de minimum 50)
C= valeur de la Confédération (1 pour UEFA et CONMEBOL, 0,88 pour CONCACAF, 0, 86 pour AFC/CAF et finalement 0,85 pour l'OFC)
On multiplie le tout pour chaque match, on additionne et on pondère par rapport à l'année.
Hier les Français ont pris: 3 points en amical contre l'australie qui est 53ème nation et dans la zone Asiatique (AFC)
Ca fait donc 3x1x(200-53)x0,86 =379,26
C'est pas énorme! Car il y a une pondération x1 à cause de l'amical....
Cela dit, c'est une théorie qui excuse beaucoup de chose car dans le classement FIFA, l'importance du match est un des paramètres multiplicatifs (amical, match de qualification, match de CDM ou CDC)
C'est pour ça que le pays organisateur est tête de série: comme il ne fait que des amicaux, son classement FIFA est maigre!
Pour rappel, le classement FIFA:
c'est M x I x T x C
M= les points pris sur le Match (3 pour une victoire, 1 pour un nul et 0 pour une défaite...si ça va aux tirs aux buts, c'est 2 pour le vainqueur et 1 pour le perdant)
I= Importance de la rencontre (1 pour un amical, 2,5 pour une qualif Euro/CDM, 3 pour un match de coupe de confédération et 4 pour un match de CDM)
T= Adversaire. Il faut faire 200- position au classement FIFA (sauf le premier qui est à 200 et la valeur est de minimum 50)
C= valeur de la Confédération (1 pour UEFA et CONMEBOL, 0,88 pour CONCACAF, 0, 86 pour AFC/CAF et finalement 0,85 pour l'OFC)
On multiplie le tout pour chaque match, on additionne et on pondère par rapport à l'année.
Hier les Français ont pris: 3 points en amical contre l'australie qui est 53ème nation et dans la zone Asiatique (AFC)
Ca fait donc 3x1x(200-53)x0,86 =379,26
C'est pas énorme! Car il y a une pondération x1 à cause de l'amical....
aceshigh666- Headliner
C'est aussi ce qui permet à des équipes comme le Japon ou l'Australie de se maintenir dans le ventre mou : leur zone qualificative est moyenne, ils la survolent généralement...
Ebrithil- Headliner
C'est surtout ça qui a motivé l'Australie a quitter la zone Océanie. Même si la pondération est quasi identique (0.85 vs 0.86), les adversaires, rapportent même + de points (à part l'Australie, il n'y a que la Nouvelle-zéelande qui a un classement correct). Les seules équipes qui n'offrent pas un 50 points dans la catégorie T (soit la note minimum) sont la NZ (67e donc 143 points), la Nouvelle Caledonie (95e donc 105 points) et Tahiti (146e donc 54 points).Ebrithil a écrit:C'est aussi ce qui permet à des équipes comme le Japon ou l'Australie de se maintenir dans le ventre mou : leur zone qualificative est moyenne, ils la survolent généralement...
Tandis qu'en Asie: Japon, Iran, Australie, Ouzbékistan, Corée du Sud, Jordanie, EAU, Oman, Chine, Irak, Qatar, Koweit, Arabie, Corée du Nord, Tadjikistan, Barein, Liban, Turkmenistan, Afghanistan, Thailande, Philipine, Syrie, Kirghizstan, Hongkong et Palestine sont classés avant la 150è place.
(J'vous assure, pour ce poste, j'ai du regarder le site de la FIFA, je ne connais pas encore le classement par coeur...meme si c'est le cas du calcul fifa)
aceshigh666- Headliner
Sinon, récapitulatif des pays déjà qualifiés :
Belgique
Suisse
Pays-Bas
Allemagne
Espagne (à 99%)
Argentine
Brésil
Colombie (je pense)
Japon
Corée du Sud
Iran (ouioui)
Italie
USA
Costa Rica
Après ce w-e on en saura déjà plus niveau Afrique, les matchs de barrage aller se déroulant aujourd'hui et hier. Peut-être une surprise avec le Burkina Faso qui a battu l'Algérie 3-2 au match aller le retour c'est pour dans quelques semaines.
Le Mexique est en très mauvaise posture en zone Concacaf par contre...
Belgique
Suisse
Pays-Bas
Allemagne
Espagne (à 99%)
Argentine
Brésil
Colombie (je pense)
Japon
Corée du Sud
Iran (ouioui)
Italie
USA
Costa Rica
Après ce w-e on en saura déjà plus niveau Afrique, les matchs de barrage aller se déroulant aujourd'hui et hier. Peut-être une surprise avec le Burkina Faso qui a battu l'Algérie 3-2 au match aller le retour c'est pour dans quelques semaines.
Le Mexique est en très mauvaise posture en zone Concacaf par contre...
Ebrithil- Headliner
Ya déjà de belles équipes et , comme d'hab, des surprises.
Ca promet
Rappel des dates : 12 juin - 13 juillet 2014. Pendant les fests
Ca promet
Rappel des dates : 12 juin - 13 juillet 2014. Pendant les fests
Aucun concert au monde ne me fera rater un match à élimination directe de Coupe du Monde
Ebrithil- Headliner
La Colombie est bel & bien qualifiée depuis vendredi ! Mené 3-0, ils ont réussi à accrocher le nul 3-3 grâce à un doublé de Falcao & ont ainsi empoché le dernier point manquant pour se qualifier ! Ça aurait été dommage un Mondial sans un des meilleurs attaquants au monde ! Quant à l'Espagne, même si ce n'est apparemment pas officiel (sûr ?), ce n'est qu'une question de temps. Mais il faudra montrer mieux s'ils veulent espérer garder leur titre...Ebrithil a écrit:Sinon, récapitulatif des pays déjà qualifiés :
Belgique
Suisse
Pays-Bas
Allemagne
Espagne (à 99%)
Argentine
Brésil
Colombie (je pense)
Japon
Corée du Sud
Iran (ouioui)
Italie
USA
Costa Rica
Italie, Belgique, Argentine, Brésil, Angleterre, Colombie, Equateur, Allemagne, Hollande, Suisse, Côte d'Ivoire, Suède, Bosnie, Egypte, Japon & Portugal. A l'aveugle, je dirais ceci pour le plateau des 1/8 de finale... mais on en est encore loin évidemment
Pour l'Egypte faudra encore qu'ils passent les barrages face au Ghana!
Ebrithil- Headliner
Je les pensais déjà qualifiés ! Je pense qu'ils passeront le Ghana en tout cas !Ebrithil a écrit:Pour l'Egypte faudra encore qu'ils passent les barrages face au Ghana!
T'es mignon Pierre! Tu parles déjà des 1/8eme alors qu'on a pas encore les 32équipes et encore moins les groupes.Drev a écrit:La Colombie est bel & bien qualifiée depuis vendredi ! Mené 3-0, ils ont réussi à accrocher le nul 3-3 grâce à un doublé de Falcao & ont ainsi empoché le dernier point manquant pour se qualifier ! Ça aurait été dommage un Mondial sans un des meilleurs attaquants au monde ! Quant à l'Espagne, même si ce n'est apparemment pas officiel (sûr ?), ce n'est qu'une question de temps. Mais il faudra montrer mieux s'ils veulent espérer garder leur titre...Ebrithil a écrit:Sinon, récapitulatif des pays déjà qualifiés :
Belgique
Suisse
Pays-Bas
Allemagne
Espagne (à 99%)
Argentine
Brésil
Colombie (je pense)
Japon
Corée du Sud
Iran (ouioui)
Italie
USA
Costa Rica
Italie, Belgique, Argentine, Brésil, Angleterre, Colombie, Equateur, Allemagne, Hollande, Suisse, Côte d'Ivoire, Suède, Bosnie, Egypte, Japon & Portugal. A l'aveugle, je dirais ceci pour le plateau des 1/8 de finale... mais on en est encore loin évidemment
Et se passer de Falcao en CdM? Why not?
Le joueur le plus cher de l'histoire ne disputera sans doute jamais de Coupe du Monde et on en chie pas une pendule
Sinon Craig Bellamy met un terme à sa carrière internationale contre les Belges et Dejan Stankovic a fait de même en amical contre le Japon!
aceshigh666- Headliner
Il reste quelques matches intéressants:
Asie: Japon, Australie, Iran et Corée du Nord sont déjà qualifiés. La Jordanie a été versée en barrage contre le 5ème d'AmSud.
Ce qui me ferait rire, c'est l'Iran dans le même groupe que les USA (comme en 1998)
Afrique:
Burkina Faso - Algérie (3-2)
Cote d'Ivoire - Sénégal (3-1)
Ethiopie - Nigéria (1-2)
Tunisie - Cameroun
Ghana - Egypte
On devra faire sans le cameroun ou la tunisie...
AmNord: Costa Rica et USA sont déjà de la partie
C'est quasi fait pour le Honduras alors que le Mexique se tapera un barrage contre la Nouvelle Zéelande. (Il reste 1 match et le Mexique a 3pts de retard)
AmSud: 4 qualifiés directs dont Colombie et Argentine. Chili et Equateur sont en pole pour chopper les 2 derniers tickets alors que l'Uruguay (5eme) se boufferait la Jordanie en barrage.
J'aimerais bien que la Jordanie et la Nouvelle Zéelande gagne leur barrage. Ca nous ferait 2 grosses pointures en moins!
Asie: Japon, Australie, Iran et Corée du Nord sont déjà qualifiés. La Jordanie a été versée en barrage contre le 5ème d'AmSud.
Ce qui me ferait rire, c'est l'Iran dans le même groupe que les USA (comme en 1998)
Afrique:
Burkina Faso - Algérie (3-2)
Cote d'Ivoire - Sénégal (3-1)
Ethiopie - Nigéria (1-2)
Tunisie - Cameroun
Ghana - Egypte
On devra faire sans le cameroun ou la tunisie...
AmNord: Costa Rica et USA sont déjà de la partie
C'est quasi fait pour le Honduras alors que le Mexique se tapera un barrage contre la Nouvelle Zéelande. (Il reste 1 match et le Mexique a 3pts de retard)
AmSud: 4 qualifiés directs dont Colombie et Argentine. Chili et Equateur sont en pole pour chopper les 2 derniers tickets alors que l'Uruguay (5eme) se boufferait la Jordanie en barrage.
J'aimerais bien que la Jordanie et la Nouvelle Zéelande gagne leur barrage. Ca nous ferait 2 grosses pointures en moins!
aceshigh666- Headliner
J'ai voulu voir loin, même si je sais qu'on ne connait pas encore tous les qualifiés ! J'aime me projeter dans le futur donc je fais des hypothèses
Quant à Falcao, j'aime beaucoup ce joueur & c'est un des meilleures n°9 donc ça aurait été dommage de ne pas l'avoir ! Après, c'est vrai qu'il manque toujours de bons joueurs en Coupe du Monde ou à l'Euro à cause de leur sélection pas géniale mais bon, tant pis... Quoi que ne pas avoir Bale, ça ne me dérange pas. Je ne trouve pas ce joueur extraordinaire & il ne mérite pas du tout son transfert. En plus, je sens bien le flop arriver. Ce qui serait dommage, ce serait un Mondial sans Ronaldo !
Quant à Falcao, j'aime beaucoup ce joueur & c'est un des meilleures n°9 donc ça aurait été dommage de ne pas l'avoir ! Après, c'est vrai qu'il manque toujours de bons joueurs en Coupe du Monde ou à l'Euro à cause de leur sélection pas géniale mais bon, tant pis... Quoi que ne pas avoir Bale, ça ne me dérange pas. Je ne trouve pas ce joueur extraordinaire & il ne mérite pas du tout son transfert. En plus, je sens bien le flop arriver. Ce qui serait dommage, ce serait un Mondial sans Ronaldo !
Oh oui, j'espère vraiment que le Portugal passera les barrages. Si possible en éliminant la France!
J'espère aussi voir la Suède de Zlatan, même si ils seront probablement dans le 3e pot et que ce serait un tirage assez chaud pour nos Diables ...
J'espère aussi voir la Suède de Zlatan, même si ils seront probablement dans le 3e pot et que ce serait un tirage assez chaud pour nos Diables ...
Ebrithil- Headliner
Connard
Un mondial sans la France ça serait dommage.
Et d'accord pour la Zlatan-team. Ca manquerait aussi
Un mondial sans la France ça serait dommage.
Et d'accord pour la Zlatan-team. Ca manquerait aussi
De toutes façons, la France gagnera les barrages... une petite main & hop, le goal de la qualification est là
EDIT : Ariel Jacobs nommé entraîneur de Valenciennes pour 2 ans !
EDIT : Ariel Jacobs nommé entraîneur de Valenciennes pour 2 ans !
Pour Valenciennes je pense que le maintien en L1 est quasi mission impossible. Ils ont vendu tellement de bons joueurs depuis 1 an !
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 31 sur 40