Fou du Foot
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 35 sur 40 • Partagez
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Fou du Foot
La différence entre l'équipe de France au mondial 2010 et 2014..... en 2010 ils ne voulait pas descendre du bus et en 2014 ils n'auront pas l'occasion de monter dedans....
Sous cette boutade, c'est un bon résumé de la mentalité qui compose les " tricolores " pour leurs résultats actuels.
Sous cette boutade, c'est un bon résumé de la mentalité qui compose les " tricolores " pour leurs résultats actuels.
Trooper- Headliner
Pour l'Angleterre je me permettrai pas de juger de leur état d'esprit, j'ai pas suivi, mais le jeu ne prend pas pour le moment.
Mais pour la France, étant donné qu'on en est proches, forcément on a plus de facilité à suivre ce qui se passe en interne et c'est ça qui crée cet état d'esprit des belges par rapport à votre équipe. Le jeu à la limite on s'en fiche!
Si l'Allemagne avait les mêmes problèmes, on en aurait rien à fiche : on en saurait même rien, à mon avis! Mais imaginons que les Autrichiens aient une génération en or et voient l'Allemagne dans la situation de la France à l'heure actuelle, y'aurait peut-être le même genre de réaction.
C'est clairement une proximité (et du coup une rivalité) culturelle et linguistique qui amène une telle réaction, je pense!
Mais pour la France, étant donné qu'on en est proches, forcément on a plus de facilité à suivre ce qui se passe en interne et c'est ça qui crée cet état d'esprit des belges par rapport à votre équipe. Le jeu à la limite on s'en fiche!
Si l'Allemagne avait les mêmes problèmes, on en aurait rien à fiche : on en saurait même rien, à mon avis! Mais imaginons que les Autrichiens aient une génération en or et voient l'Allemagne dans la situation de la France à l'heure actuelle, y'aurait peut-être le même genre de réaction.
C'est clairement une proximité (et du coup une rivalité) culturelle et linguistique qui amène une telle réaction, je pense!
Ebrithil- Headliner
Dans le courant des années 70, les commentateurs français faisaient preuve d'un chauvinisme exacerbé, le français avait tendance à sa prendre pour le nombril du monde, le Belge était souvent rabaissé et raillé.... même si les mentalités ont changé il en reste quelque chose. Et il m'est arrivé plusieurs fois à l'étranger quand on m'entendait parler français et que je disais que j'étais Belge, on me répondait qu'on aimait mieux les Belges que les Français...
Je n'ai rien contre les français au contraire, ma grand-mère est 100% normande et j'adore la France...je relate juste ce que j'ai pu constater.
Je n'ai rien contre les français au contraire, ma grand-mère est 100% normande et j'adore la France...je relate juste ce que j'ai pu constater.
zepp99- Headliner
Les Français sont prétentieux. En tout cas, plus que la moyenne. C'est toujours l'impression que j'ai eu & ça se confirme quand je regarde la TV, que j'entends les sportifs parler. Aucune modestie. Sans rancune mais juste une constatation
Ils sont pas plus chauvins ou prétentieux que les autres je pense. Perso ce qui me gène surtout, c'est cette traditionnelle condescendance vis à vis de la Belgique. NON nous ne sommes pas forcément vos "amis belges"
kurt- Headliner
Ne pas confondre Paris et la France.
OK c'est de bonne guerre. Mais moi qui voulais supporter un peu la Belgique pendant la Coupe du Monde je vais changer mon fusil d'épaule
OK c'est de bonne guerre. Mais moi qui voulais supporter un peu la Belgique pendant la Coupe du Monde je vais changer mon fusil d'épaule
Je ne suis pas d'accord avec Drev et kurt.
Récemment, les Français ont fait montre d'un respect et d'une admiration pour notre équipe , c'était vraiment sympa à voir. Ok, y'a énormément d'envie là dedans, mais quand ils disent "nos amis belges", c'est sincère, les Français nous aiment vraiment bien (notamment parce qu'ils se rendent compte que les Belges sont généralement des gens + ouverts qu'eux-même). J'ai jamais eu la sensation d'être pris de haut lors de mes voyages en France, et pourtant j'y vais plusieurs fois par an.
Alors que chez nous, le mépris des Français est viscéral, immodéré, irréfléchi et parfois sincèrement gênant. Je l'ai ressenti en allant voir Belgique-France et ça m'a décidé à ne plus foutre les pieds au stade Roi Baudouin.
Je ne sens pas plus de modestie chez nous Belges que chez eux. VRAIMENT pas.
Non, clairement, moi, c'est uniquement l'équipe qui me dérange et les individualités exécrables qui la composent, de même que leur gestion calamiteuse. Rien à voir avec le peuple français en tant que tel.
Récemment, les Français ont fait montre d'un respect et d'une admiration pour notre équipe , c'était vraiment sympa à voir. Ok, y'a énormément d'envie là dedans, mais quand ils disent "nos amis belges", c'est sincère, les Français nous aiment vraiment bien (notamment parce qu'ils se rendent compte que les Belges sont généralement des gens + ouverts qu'eux-même). J'ai jamais eu la sensation d'être pris de haut lors de mes voyages en France, et pourtant j'y vais plusieurs fois par an.
Alors que chez nous, le mépris des Français est viscéral, immodéré, irréfléchi et parfois sincèrement gênant. Je l'ai ressenti en allant voir Belgique-France et ça m'a décidé à ne plus foutre les pieds au stade Roi Baudouin.
Je ne sens pas plus de modestie chez nous Belges que chez eux. VRAIMENT pas.
Non, clairement, moi, c'est uniquement l'équipe qui me dérange et les individualités exécrables qui la composent, de même que leur gestion calamiteuse. Rien à voir avec le peuple français en tant que tel.
Ebrithil- Headliner
Je vais en vacances tous les ans en France, que ce soit dans le nord, le sud ou le centre, je vais faire souvent faire mes courses à Givet ou Maubeuge, je n'ai jamais eu de remarque désagréable, au contraire. Par contre je me souviens quand j'étais gamin avec mes parents, là on en prenait pour notre grade à la moindre occasion... les mentalités ont évolué et je veux bien croire Ebrithil quand il dit que les Belges ne sont pas mieux...
zepp99- Headliner
Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
3-0 :-)Drev a écrit:Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
aceshigh666- Headliner
Sur un but contre son camp... je vous jure... allez, si c'est 3-1, l'Ukraine se qualifie. Je croise les doigtsaceshigh666 a écrit:3-0 :-)Drev a écrit:Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
Malheureusement la France se qualifieDrev a écrit:Sur un but contre son camp... je vous jure... allez, si c'est 3-1, l'Ukraine se qualifie. Je croise les doigtsaceshigh666 a écrit:3-0 :-)Drev a écrit:Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
Owen0412- Headliner
DégoûtéOwen0412 a écrit:Malheureusement la France se qualifieDrev a écrit:Sur un but contre son camp... je vous jure... allez, si c'est 3-1, l'Ukraine se qualifie. Je croise les doigtsaceshigh666 a écrit:3-0 :-)Drev a écrit:Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
En plus, on perd contre le Japon aussi... sale soirée.
L'EDF qui se qualifie, la Suède qui perd contre le Portugal, la Belgique qui perd contre Olive et Tom...sale soirée
kurt- Headliner
Vous êtes pathétiques. Vraiment
Bien fait pour vous, rien que pour ça et le restau que j'ai gagné grâce à cette victoire je suis content
Maintenant je prie pour que la France tombe dans le groupe de la mort ... avec la Belgique par exemple, ça pourrait donner
Bien fait pour vous, rien que pour ça et le restau que j'ai gagné grâce à cette victoire je suis content
Maintenant je prie pour que la France tombe dans le groupe de la mort ... avec la Belgique par exemple, ça pourrait donner
Pathétique ? Sincèrement, non. On n'avait pas envie que la France se qualifie, c'est notre droitguiya a écrit:Vous êtes pathétiques. Vraiment
Certains sont anti-Espagne car ils en ont ral le bol de les voir gagner. Même s'ils supportent l'Argentine mais que l'Espagne jouent contre le Brésil, ils seront exceptionnellement supporters des Brésiliens. C'est la même chose.
Par contre, contrairement à Kurt, je suis ravi de la qualification du Portugal grâce au triplé de Cristiano qui, je l'espère, gagnera le Ballon d'Or
Pas vu le match de la France (à part un hors jeu monstrueux il paraît?), mais le match des "diables", quelle pitié...ça promet pour le mondial s'ils jouent en pantoufles comme ce soir
LostWinds- Headliner
Tu sais, vu encore une fois la façon dont l'EDF s'est qualifiée, ça aurait été bien plus bénéfique au foot FR qu'elle ne passe pas. Y aurait peut être eu des changements. Là vous êtes repartis pour 4 ans de cauchemar et de qualif in extremis.guiya a écrit:Vous êtes pathétiques. Vraiment
Mais désolé, cette équipe je peux vraiment pas...c'est pas le maillot que je déteste, ce sont ceux qui le portent actuellement
kurt- Headliner
Pas de soucis de qualification après celle-ci : l'Euro se fait chez eux ! OUF (du stress en moins pour les joueurs & des économies pour l'ami Michel)kurt a écrit:Tu sais, vu encore une fois la façon dont l'EDF s'est qualifiée, ça aurait été bien plus bénéfique au foot FR qu'elle ne passe pas. Y aurait peut être eu des changements. Là vous êtes repartis pour 4 ans de cauchemar et de qualif in extremis.guiya a écrit:Vous êtes pathétiques. Vraiment
Mais désolé, cette équipe je peux vraiment pas...c'est pas le maillot que je déteste, ce sont ceux qui le portent actuellement
Moi personnellement j'suis assez content que la France soit passée... Ca m'aurait fait bizarre une coupe du monde sans eux. Et puis je suis curieux de voir jusqu'où ils iront, si ils se reprendront en main d'ici là!
Par contre la Belgique n'était pas du tout au niveau hier soir... C'est un peu effrayant à quelques mois de la coupe!
Par contre la Belgique n'était pas du tout au niveau hier soir... C'est un peu effrayant à quelques mois de la coupe!
louis- Main Stage
re
Cela compense celui qui nous a été refusé pour un soit disant hors jeu, ce coup çi un trois zéro mérité , allez les bleusDrev a écrit:Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
metalgod- Headliner
re
Avec des si on mais paris en bouteille et ne croise plus les doigts on est passéDrev a écrit:Sur un but contre son camp... je vous jure... allez, si c'est 3-1, l'Ukraine se qualifie. Je croise les doigtsaceshigh666 a écrit:3-0 :-)Drev a écrit:Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
metalgod- Headliner
re
et un et deux et trois zéro, et oui les gars vous pouvez pas comprendre et malheureusement je pense que vous ne le comprendrez jamaisDrev a écrit:DégoûtéOwen0412 a écrit:Malheureusement la France se qualifieDrev a écrit:Sur un but contre son camp... je vous jure... allez, si c'est 3-1, l'Ukraine se qualifie. Je croise les doigtsaceshigh666 a écrit:3-0 :-)Drev a écrit:Et 2-0 pour la France... Platini a donné combien à l'arbitre ? Ce hors-jeu de Benzema était juste flagrant.
En plus, on perd contre le Japon aussi... sale soirée.
Dernière édition par metalgod le Mer 20 Nov - 10:46, édité 2 fois
metalgod- Headliner
N'oubliez pas que ce soir sur le terrain on avait Varane, Sako, Cabaye, Debuchy, Pogba... La nouvelle donne! Clairement, on aurait dû avoir ces joueurs depuis un an au moins, mais je pense que chez Deschamps aussi il y a eu un declic.
Benzema était méconnaissable aussi.
Ne manque plus que virer Evra et c'est tout bon.
Benzema était méconnaissable aussi.
Ne manque plus que virer Evra et c'est tout bon.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 35 sur 40