Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rumeurs Graspop 2014 part I

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs Graspop 2014 part I - Page 11 Empty Re: Rumeurs Graspop 2014 part I

Message  Ebrithil Lun 30 Juin - 15:00

Je ferai un long report dès que le topic sera ouvert mais globalement très bon Graspop pour ma part malgré un dimanche passé à souffrir de la fatigue (j'ai profité de peu de concerts du coup)... Première fois que ça m'arrive, j'ai payé une installation incroyablement pénible le jeudi je crois (garé trop loin, surestimé ma capacité de portage...  Laughing )!

Niveau son j'ai eu peu de problèmes en tant que tel sauf au niveau de la puissance du son. Pour une fois que Mastodon avait l'air écoutable j'ai pas tenu 30 secondes tant c'était fort, juste invivable. Limp Bizkit par contre beaucoup trop faible  Shocked 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  MS666 Lun 30 Juin - 15:08

Ebrithil a écrit:Je ferai un long report dès que le topic sera ouvert mais globalement très bon Graspop pour ma part malgré un dimanche passé à souffrir de la fatigue (j'ai profité de peu de concerts du coup)... Première fois que ça m'arrive, j'ai payé une installation incroyablement pénible le jeudi je crois (garé trop loin, surestimé ma capacité de portage...  Laughing )!

Niveau son j'ai eu peu de problèmes en tant que tel sauf au niveau de la puissance du son. Pour une fois que Mastodon avait l'air écoutable j'ai pas tenu 30 secondes tant c'était fort, juste invivable. Limp Bizkit par contre beaucoup trop faible  Shocked 

Limp bizkit première heure horrible, le chanteur complètement déf suffisait de voir ses yeux... Mais la dernière demi-heure avec la reprise de RATM, etc. très bon.
MS666
MS666
Headliner

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Message  guiya Lun 30 Juin - 15:52

Pour les reports j'ai demandé au grand manitou si on ouvre un topic ou une nouvelle section Wink

Pour ma part : j'ai passé une journée de samedi EXCELLENTE  Very Happy 

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Ebrithil Lun 30 Juin - 15:58

Triste qu'il faille des reprises pour que le concert de LB décolle  Razz on est partis après 2-3 morceaux nous, j'ai trouvé ça complètement naze!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  Drev Lun 30 Juin - 16:01

Etonnament, je n'ai pas trouvé ce concert de Bizkit si mauvais  Razz  Des coups de mou par-ci, par-là, mais une bonne ambiance !

Je viendrai faire mes commentaires en long et en large dans le topic adéquat quand il sera ouvert également. Je suppose qu'il y aura une section "L'après Graspop 2014" et déjà une section "Graspop 2015" où on pourra déjà lancé une première rumeur avec Tool  Razz 

Mais bon Graspop dans l'ensemble ! Architects dimanche fut juste parfait ! Un son incroyablement bon, Sam en très grande forme. Si bon que je me demandais parfois si ce n'était pas du play-back...

Mon live-report du vendredi sera en ligne sur Shoot Me Again ce soir  Wink 

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  Ebrithil Lun 30 Juin - 16:13

Moi j'ai eu deux grosses claques ce week-end c'est Gojira (bon, prévisible on va dire, trois fois que je les vois, trois fois qu'ils sont les meilleurs du w-e pour moi  Laughing ) et... Watain  Shocked moins prévisible  Razz un concert juste hallucinant!

Mention spéciale aussi à Gamma Ray qui ont été grandioses, je m'attendais pas à une telle claque!

Niveau déceptions je citerai juste ici vite fait : Ghost. Je suis un grand fan mais j'ai trouvé ça absolument nullissime, je sais pas si c'était un mauvais concert de leur part mais c'est probablement le pire concert que j'aie vu depuis que je fais des Graspop  No 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Message  Kubrick Lun 30 Juin - 16:31

Ebrithil a écrit:Moi j'ai eu deux grosses claques ce week-end c'est Gojira (bon, prévisible on va dire, trois fois que je les vois, trois fois qu'ils sont les meilleurs du w-e pour moi  Laughing ) et... Watain  Shocked moins prévisible  Razz un concert juste hallucinant!

Mention spéciale aussi à Gamma Ray qui ont été grandioses, je m'attendais pas à une telle claque!

Niveau déceptions je citerai juste ici vite fait : Ghost. Je suis un grand fan mais j'ai trouvé ça absolument nullissime, je sais pas si c'était un mauvais concert de leur part mais c'est probablement le pire concert que j'aie vu depuis que je fais des Graspop  No 

Watain , au 1er rang c'était vraiment très impressionnant ; j'en ai pris plein la gueule (du faux sang) !
Pour Gojira, c'était bien , mais ça m'a pas mis une claque attendue ; peut etre à cause de la pluie (peut etre que j'ai pris trop de claque en marquee c'est pour ça :p )
Pour Ghost je confirme, le public n'y était pas du tout non plus et ça s'est ressentie dans l'échange avec le chanteur. Je pense que ce groupe n'est pas fait pour MS , surtout à 16 h de l'après midi. Ils auraient été plus sympa a voir sur marquee.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Message  kurt Lun 30 Juin - 17:41

Vite fait:

Les claques: Steel Panther, Skillet, Anthrax, Hatebreed, Pro-Pain
Les déceptions: Soundgarden, Volbeat, Bring Me The Horizon

Pour le son je le trouvais dégueulasse sur les mainstages vendredi (sauf pour Steel Panther et Sabaton) mais très correct les autres jours. En fait ça allait trop fort parce qu'ils branchaient les enceintes des deux mainstages en même temps...

Par contre dans le dome et sur la Jupiler stage le son était nikel à chaque fois!
kurt
kurt
Headliner

Message  comatose Lun 30 Juin - 17:43

Ghost, j'ai bien aimé mais ils sont passé beaucoup trop tôt. C'est le genre du groupe qui a besoin d'un excellent éclairage pour être dans son univers et son ambiance. En plein air à 16h avec le soleil qui tape à fond, ça servait juste à rien. Comme dis plus haut, une marquee aurait été plus judicieuse.

Sinon, surprise merdique et surtout honteuse. Tout les festivals ont pu pallier à l'absence de Megadeth par un autre groupe, je pense notamment au Hellfest qui a eu encore moins de temps que le GMM et a pourtant réussi. Pour moi, c'est juste un immense FUCK dans le cul de tout les festivaliers Smile

Les basses sur les Main Stage : Juste immonde. Heureusement que c'était pas tout le temps mais y avait vraiment un énorme problème et rien n'a été fait pour y pallier. Incroyable quand même.

Sinon, assez content de mon festival, ainsi que du temps où il n'aura vraiment fait dégueulasse que pendant Slayer (que je n'ai pas vu du coup).

Coup de gueule : Les prix toujours exagérés. Ceci dit, je m'y fais depuis maintenant assez longtemps mais autant à Dour, y a un Delhaize ou un LIDL à proximité ou au Pukkelpop y a des étalages entre le camping et le site avec des prix abordables et même un petit magasin dans le camping avec nourriture à bon prix, autant au Graspop,y a rien. Tu dois te taper la navette pendant 20 minutes jusqu'au village voisin pour avoir de la nourriture et des boissons (qui seront tièdes une fois arrivé au camping...). Il serait peut être temps de penser à quelque chose à ce niveau car les sois disants prix abordable du petit magasin sur le camping du GMM, HUM HUM (où on ne peut pas payer en liquide en plus...).

Report quand il y aura un topic pour mais je peux déjà dire que Rob Zombie, Powerman 5000 et Buckcherry sont dans mon top 5 des concerts de ce week end Smile
comatose
comatose
Headliner

Message  comatose Lun 30 Juin - 17:46

kurt a écrit:Vite fait:

Pour le son je le trouvais dégueulasse sur les mainstages vendredi (sauf pour Steel Panther et Sabaton) mais très correct les autres jours. En fait ça allait trop fort parce qu'ils branchaient les enceintes des deux mainstages en même temps...

Par contre dans le dome et sur la Jupiler stage le son était nikel à chaque fois!

Soundgarden, j'ai trouvé ça nullissime Surprised J'ai pas compris. On aurait dit que ça faisait chier les gars d'être là. Ca se voyait moins chez Chris Cornell mais les autres par contre, les yeux rivés sur leurs instruments et pratiquement pas de regard ou de sourire au public...

Black Hole Sun (oui je cite vraiment LA chanson quoi mais je dois dire que je connais pas encore beaucoup le groupe), aucune émotion dans cette musique alors qu'en studio elle est juste magnifique...

Grosse déception pour moi aussi, je dirais même la plus grosse pour moi :/

Dernière édition par comatose le Lun 30 Juin - 19:03, édité 1 fois
comatose
comatose
Headliner

Message  Killer_3 Lun 30 Juin - 18:27

Le seul gros problème que j'ai eu c'était pendant le solo de batterie de Black Sabbath, mon corps tremblait tellement le son allait fort.
Mais je développerais tout ça dans mon report.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Message  Drev Lun 30 Juin - 18:39

kurt a écrit:Vite fait:

Je confirme le son nickel de chez nickel sur la Jupiler Stage ! Architects quoi, le son était tellement pure ! J'ai juste vu Of Mice And Men au Metal Dome mais je n'avais jamais eu un son aussi bon là-bas. Par contre, pour BMTH, si ce n'est qu'il manquait un ou deux morceaux à mon bonheur, j'ai trouvé ça pas trop mal ! Moins décevant qu'à l'AB en tout cas. Je pensais qu'ils auraient plus de répondant dans le public en tout cas. Dans les déceptions, je mettrais Avenged, un peu plat, trop calculé. Mais ça faisait plaisir d'entendre Beast And The Harlot ainsi que Bat Country ! Mais pas de Welcome To The Family  Evil or Very Mad 

Drev
Admin

Message  Dim_ Lun 30 Juin - 18:47

Je résumerai ce graspop en un mot => CROSSFAITH

Bah wi!
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Drev Lun 30 Juin - 18:56

Dim_ a écrit:Je résumerai ce graspop en un mot => CROSSFAITH

Bah wi!

Enorme concert comme toujours !

Drev
Admin

Message  Titus14 Lun 30 Juin - 19:10

De retour de ce Graspop cuvée 2014 !

En attendant l'ouverture du topic adéquat, mes petites impressions :

J'ai vécu de très bons concerts (Behemoth, Dark Tranquilitty, Solstafir, Powerwolf, Steel Panther entre autre) et d'autres moins bons (Soundgarden et les autres je m'en souviens plus^^)

Son globalement assez correct pour ma part !

La surprise était une très très grosse arnaque (commencé par Black Eyed Peas, génial... mais entendre Sugar de SOAD sur le site du Graspop m'a quand même filé des frissons).

Temps assez agréable à part pendant Slayer où j'ai été obligé de rentrer à la tente chercher un kway Mad 

Point qui fait chaud au cœur : énormément de drapeaux belges (effet Coupe du Monde oblige), mais juste deux drapeaux flamands Smile

Des chouettes découvertes, des nouvelles connaissances, des souvenirs géniaux, ...

Vivement 2015 pour Tool et Metallica Very Happy
Titus14
Titus14
Headliner

Message  comatose Lun 30 Juin - 19:13

Et aussi, par rapport à 2012 où le nombre de vols était juste scandaleux, je n'ai pas vu de message de l'orga disant de faire attention où quoi que ce soit ou même des personnes se plaindre de pickpockets.
comatose
comatose
Headliner

Message  comatose Lun 30 Juin - 19:33

Deux dédicaces :

La première pour Fred Durst

La seconde pour la surprise :

Rumeurs Graspop 2014 part I - Page 11 Quenelle-tt-width-604-height-415
comatose
comatose
Headliner

Message  samhell Lun 30 Juin - 20:01

comatose a écrit:Et aussi, par rapport à 2012 où le nombre de vols était juste scandaleux, je n'ai pas vu de message de l'orga disant de faire attention où quoi que ce soit ou même des personnes se plaindre de pickpockets.

et pourtant ca n'a pas arreter ... entre chaque concert sur les écran géants tu avais des messages ... ne pas oublier les poncho et surtout ne rien laisser dans les tentes et faire attention au pickpoket
samhell
samhell
Headliner

Message  comatose Lun 30 Juin - 20:06

samhell a écrit:
comatose a écrit:Et aussi, par rapport à 2012 où le nombre de vols était juste scandaleux, je n'ai pas vu de message de l'orga disant de faire attention où quoi que ce soit ou même des personnes se plaindre de pickpockets.

et pourtant ca n'a pas arreter ... entre chaque concert sur les écran géants tu avais des messages ... ne pas oublier les poncho et surtout ne rien laisser dans les tentes et faire attention au pickpoket

Pour les ponchos, ça j'ai vu. Par contre, je suis passé complétement à côté des messages des pickpockets. Autant pour moi
comatose
comatose
Headliner

Message  Trooper Lun 30 Juin - 20:14

Je ferai mon compte rendu quand la section adéquate sera ouverte mais je rejoins pas mal d'entre vous question son...pas toujours très bon un peu partout!!!
A comparer avec le FortaRock, l'organisation doit revoir sa copie.
Mon meilleur moment du festival, c'est Steel Panther!
Ma plus grosse déception: avoir dû choisir entre Annihilator et Huntress... Very Happy 
La belle surprise : Orange Goblin.

Demain, direction Luxembourg pour Iron Maiden et Ghost et jeudi ce sera Metallica en Snake Pit à Rock Werchter  Rumeurs Graspop 2014 part I - Page 11 9551

Dernière édition par Trooper le Lun 30 Juin - 21:05, édité 1 fois
Trooper
Trooper
Headliner

Message  Titus14 Lun 30 Juin - 20:29

samhell a écrit:

C'est sûr que les ponchos ils voulaient les vendre  Razz le message passait sans arrêt Very Happy J'ai même l'impression qu'ils ont laissé le même que samedi pour le dimanche, avec "tomorrow will be cloudy too, so buy a poncho at our stand" ^^
Titus14
Titus14
Headliner

Message  comatose Lun 30 Juin - 20:37

Je m'en suis bien passé de leur poncho à 5€  Razz  De toute façon, il faut pas abuser, le temps n'était pas si dégueulasse que ça à part sur Slayer Smile
comatose
comatose
Headliner

Message  Thorn-Galar Lun 30 Juin - 20:43

Très bon Graspop pour moi. Des concerts bons et moins bons, des claques, peu de déceptions, mais globalement que du bonheur. J'ai fini le dimanche mort crevé Wink 

Quelques bémols en attendant de pouvoir faire mon report:
- Cette foutue barrière entre les deux mainstages. Après Limp Bizkit, impossible de pas se faire traîner par les mouvements de foule, c'est affreux.
- Le son sur les mainstages. Pas sur tous les concerts, mais je me rappelle surtout d'un moment sur Dagoba où on entendait vraiment plus que la double grosse caisse et limite quelques accords de basse. Je voyais que le mec était en train de hurler, mais rien à faire, on entendait que dalle.
- La comm: et plus particulièrement pour les navettes du dimanche. Déjà qu'ils avaient décidé d'annuler toutes les navettes après 18h à cause de la grève (ce qui est, au passage, complètement con parce que la grève commençait à 22h et que tous ceux qui allaient vers Mol y allaient pas tous pour prendre le train), mais en plus, si on va pas le demander au stand d'info le dimanche vers midi, ils l'auraient jamais dit à qui que ce soit. Bien joué!

Par contre, super temps, presque pas de pluie, alors qu'à Bruxelles, ils ont nagé Laughing 

Et puis aussi, est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que Sabaton était pas sur les t-shirts et sweats officiels du Graspop 2014?
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Message  MS666 Lun 30 Juin - 20:46

J'ai bien aimé Soundgarden perso, c'est un concert bien sympa musicalement après niveau ambiance c'est différent mais comme je me suis explosé le pied sur le premier wall of death du graspop (Alestorm) le manque de mouvement m'a pas du tout dérangé. 

Niveau claque bah Volbeat juste épique puis Neurosis! Et mention spéciale à Gamma Ray qui malgré trop de nouvelles chansons m'a bien plus comme concert.
MS666
MS666
Headliner

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Message  Dim_ Lun 30 Juin - 20:55

Je vois que beaucoup parlent du son des mainstage...

Et je sais pas si c'est moi ou si ça a été un hasard à chaque fois mais:

Le son était beaucoup mieux, voir très bon, quand je me plaçais devant l'autre mainstage!

Sauf pour Sabaton la c'était bon Smile
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut