Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vos tops et flops de 2014!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Vos tops et flops de 2014!

Message  Ebrithil Jeu 18 Déc - 15:00

A 13 jours de 2015, il est déjà presque l'heure de faire les bilans Very Happy

Quels sont vos coups de coeur, coups de gueule, révélations, titres fétiches de cette année 2014 ? Smile

Voici mes tops et flops personnels Wink on pourra faire un récapitulatif pour tous les membres après Very Happy

Top albums :

1. Ne Obliviscaris - Citadel : découvert, adopté I love you très clairement mon album de l'année et une de mes meilleures découvertes depuis longtemps!!! Merci au forum de me l'avoir fait découvrir d'ailleurs Very Happy

2. Behemoth - The Satanist : je m'attendais dès sa sortie à ce qu'il finisse l'année dans mon top de fin d'année, et je reste sur mon impression: une pure tuerie, un joyau noir qui dépasse Evangelion de loin - et c'était difficile!

3. Lordi - Scare Force One : C'te claque ... ENORME, leur meilleur album depuis The Arockalypse, j'espère qu'ils auront enfin la reconnaissance qu'ils méritent parce que ce groupe est nettement + que leur victoire à l'Eurovision...

4. Dragonforce - Maximum Overload : LA bonne surprise, j'attendais pas grand chose du groupe mais leur album a tourné en boucle pendant plusieurs semaines, super! Smile

5. Bloodbath - Grand Morbid Funeral : J'aurais été pris par surprise plusieurs fois cette année Laughing Nick Holmes + Bloodbath = énorme, rien à dire, j'adore, j'adore, j'adore!

6. Tuomas Holopainen - Life & Times of Scrooge : Encore une surprise... qui aurait dit qu'un album quasi-instrumental sur la vie de Picsou m'aurait emporté à ce point? Chapeau à Mr Nightwish!

7. Black Stone Cherry - Magic Mountain : Impossible de faire un bête top 5, trop de choix à faire... BSC revient en toute grande forme avec probablement son meilleur album!

8. Equilibrium - Erdentempel : Des mélodies incroyablement efficaces, une ode à la fête, du kitsch, de l'épique, tout ce que Alestorm n'a pas réussi à me filer sur son dernier album Laughing

9. Judas Priest - Redeemer of Souls : je m'en voudrais de ne pas les citer, même si l'album reste un peu mi-figue mi-raisin ils sont revenus et c'est tout ce qui compte... Puis, Halls of Valhalla quoi I love you

10. Sabaton - Heroes : Pas leur meilleur mais ça reste du tout bon, maintenant va falloir que Sabaton montre un peu plus d'ambition, on va dire!

Flops :

1. Evergrey - Hymns for the Broken : Glorious Collision était une perle, ceci est une huître. Juste chiant de bout en bout... enfin, je suppose, vu que je ne suis pas arrivé au bout!

2. Devin Townsend - Z2 : La partie Skyblue est agréable, mais la partie Dark Matters est insupportable... je suis un énorme fan de Devin mais là il a craqué, trop de bordel tue le génie, cet album est incompréhensible...

3. Grave Digger - Return of the Reaper : Vraiment pas bon... le groupe est mort depuis Ballads of a Hangman et c'est bien triste pour une de mes références en heavy allemand...

4. Accept - Blind Rage : Autre déception made in Germany, Accept qui sort son premier album moyen depuis l'arrivée de Tornillo au chant! Pas mauvais, mais pas bon pour autant...

5. Alestorm - Sunset on Golden Ages : Bon, Cartagena est une de mes chansons de l'année, y'a quelques très bonnes chansons, mais sincèrement c'est le premier faux pas d'Alestorm depuis leur premier album à mes yeux... très irrégulier au final!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  comatose Jeu 18 Déc - 17:43

Top Albums :

10)Sabaton - Heroes : Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'étais pas fan de Sabaton au début, ça fait seulement depuis 2 albums que j'accroche vraiment bien, notamment celui là.
9) The Growlers - Chinese Fountain : Une découverte cette année. Un bon groupe bien psyché https://www.youtube.com/watch?v=nXKNPn51--A
8 )Sidilarsen - Chatterbox : J'ai considéré "Machine rouge" comme le premier faux pas de Sidilarsen, "Chatterbox" remet les choses en place avec un retour vers un son plus rock électro.
7)Comeback Kid - Die Knowing : Sur CD, le groupe est de mieux en mieux je trouve. Pour moi, leur meilleur album
6)Linkin Park - The Hunting Party : Autant se l'avouer, ça fait plaisir d'attendre Linkin Park faire à nouveau du putain de son
5)Die Antwoord - Donker Mag : Je connaissais même pas avant le Pukkelpop, c'est ma grosse découverte de l'année du coup et même si c'est le moins bon album des 3, ça reste excellent.
4)Atari Teenage Riot - Reset : Grosse claque comme d'habitude, ça pète dans tout les sens.
3)Corbillard - Enfoncer le clou : Groupe punk rock Belge qui m'avait moyennement emballé avec un premier album sorti en 2011. Là, ils s'en sortent parfaitement bien en enfonçant vraiment le clou https://www.youtube.com/watch?v=rkJO4XkvhP8
2)Tagada Jones - Dissident : Plus de 20 ans de carrière et surement un de leur meilleur album. Enorme
1)Body Count - Manslaughter : Body Count qui nous avait habitué à sortir des albums mélangeant le hip hop au métal nous offre ici un opus moins centré sur la fusion des deux styles. Du coup, on se retrouve avec l'album le plus violent de leur discographie, une bonne décharge de métal et de hardcore. Le groupe qui me motive le plus à voir au Graspop et l'album de l'année pour ma part.

Flop Albums :

5) (Hed)P.E. - Evolution : Bof, ça passe mais c'est quand même assez moyen, j'ai connu mieux de la part de (Hed)P.E. et surtout j'en attendais plus
4) Slipknot - 5:The Gray Chapter : J'ai envie de dire "autant d'attentes pour ça?". Pas mauvais mais franchement, après plusieurs écoutes, je n'ai retenu aucun titre (The Devil In I, limite et encore) et c'est la première fois que ça m'arrive sur un album de Slipknot.
3) Of Mice And Men - Restoring Force : Pas spécialement fan du groupe mais j'avais bien apprécier "The Flood". Du coup, "Restoring force" est clairement une déception
2) Brns - Patine : Groupe belge qui m'a bien plu avec son premier E.P. Sauf que pour l'album, ils ont repris la même formule et du coup, la magie n'opère plus. Se renouveler c'est pas mal aussi...
1) Skindred - Kill The Power : Jusqu'ici, j'avais considéré leur discographie comme parfaite. C'est le premier faux pas. C'est plus mou que sur les autres opus, ça manque d'énergie et de la grosse folie made in Skindred. J'ai pas compris sur ce coup là.

Sinon, ce que je retiens d'autres de cette année, c'est quelques découvertes :

- Devil You Know
- Blues Pills (Au Graspop cette année, pas hésiter à aller les voir)
- Drone (petit mélange de Tool et Nirvana bien cool) https://www.youtube.com/watch?v=oUUO6ZnWBs8 
- American Authors (Un Imagine Dragons en peu moins bien mais sympa quand même)
- Nonpoint
- Neck Deep

Quelques groupes qui ont ressorti de bons albums alors que j'en attendu plus grand chose :

- Godsmack - 1000HP (ça vaudra jamais les 3 premiers mais ça remonte les 2 derniers par contre)
- Korn - The Paradigm Shift (même si j'ai bien accroché à "The Path Of Totality" mais moins de dubstep, je suis vraiment pas contre)
- Judas Priest - Redeemer Of Souls (Faut dire que Nostradamus était juste immonde comme album...)

Pour terminer, j'ai également bien aimé les albums d'Alestorm (contrairement à Ebithril Razz ), Dope D.O.D., Triggerfinger, You Me At Six et Combichrist entre autres...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Killer_3 Jeu 18 Déc - 18:07

Top albums :

1. Forever in Combat - Miles Apart : Même si c'est un EP de juste 6 chansons ( c'est leur tout premier ), je l'ai adoré et ça a été un véritable coup de coeur. Pour l’anecdote, c'est un groupe Allemand / Suédois / Coréen.

2. Slipknot - 5. The Gray Chapter : Si je l'ai mis si haut, c'est grâce à l'atmosphère qui nous plonge dans des endroits lugubre et malsain. Je l'attendais avec impatience et je n'ai vraiment pas été déçu.

3. Of Mice and Men - Restoring Force : Je les ai connu grâce à l'affiche du GMM 2014 et cet album m'a directement emballé dès la première énorme chanson : Service Public Annoncement.

4. Architects - Lost Together // Lost Forever : Pareil que pour Of Mice and Men, même si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai adoré.

5. Linkin Park - The Hauting Party : Très content de revoir LP avec un album un peu plus "metal" que les précédents et j'espère qu'ils continueront ainsi Very Happy

6. The Amity Affliction - Let The Ocean Take Me : Encore une découverte de cette année et un album super en prime.

7. Alestorm - Sunset on the Golden Age : Suis-je encore obligé de dire que c'est une découverte  Laughing album moyen mais qui m'a tout de même fait un petit quelque chose  Very Happy

8. Sabaton - Heroes : Découvert sur l'affiche du GMM 2014 ( et oui j'ai découvert 25 000 artistes cette année ^^ ), leur chansons ne m'ont donné envie que d'aller sur un champ de bataille, elles sont Epic.

9. Suicide Silence - You Can't Stop Me : Eddie remplace magnifiquement Mitch et j'ai été très surpris par cet album car j'ai cru que ça allait être de la daube.

10. Seether - Isolate and Medicate : Je l'attendais et j'ai été un peu dessus à la première écoute mais pour finir il passe crême.

Top Flops :

1. Betraying The Martyrs - Phantom : Très déçu de cet album, je m'attendais un bon Deathcore et on se retrouve avec un Prog bizarre, en plus faire une cover de Let It Go....

2. Miss May I - Rise of the Lion : Mise à part 2-3 chansons, le reste est vraiment mou et sans vie, bref ça m'a déçu.

3. BABYMETAL - Babymetal : J'avais écouté deux trois chansons qui étaient vraiment bien alors, je me suis dis pourquoi ne pas me faire l'album, et ben j'aurais pas du.

4. Nonpoint - The Return : Vraiment pas emballant, leur pire album selon moi, j'espère qu'ils se rattraperont.


Dernière édition par Killer_3 le Jeu 18 Déc - 18:11, édité 1 fois
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Drev Jeu 18 Déc - 18:10

Top Albums :

1. Architects - Lost Forever Lost Together
2. Comeback Kid - Die Knowing
3. Foo Fighters - Sonic Highways
4. Linkin Park - The Haunting Party
5. Body Count - Manslaughter


Flop Albums :

1. SlipKnot - The Grey Chapter
2. The Ghost Inside - Dear Youth
3. Emmure - Eternal Ennemies

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Dim_ Jeu 18 Déc - 19:23

Pour ma part 2014 aura été une année vraiment pas terrible

Je n'ai eu aucun top... Bon il y a des albums que j'ai apprécié mais voila c'était pas des bombes non plus :s

Par contre dans les "flop/déceptions/je m'attendais à mieux", il y en a pas mal:

Slipknot, In Flames, Arch Enemy, Alestorm, Machine Head, At the Gates et j'en passe!
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Killer_3 Jeu 18 Déc - 19:30

Dim_ a écrit:Pour ma part 2014 aura été une année vraiment pas terrible

Je n'ai eu aucun top... Bon il y a des albums que j'ai apprécié mais voila c'était pas des bombes non plus :s

Par contre dans les "flop/déceptions/je m'attendais à mieux", il y en a pas mal:

Slipknot, In Flames, Arch Enemy, Alestorm, Machine Head, At the Gates et j'en passe!

C'est vrai que moi aussi, j'ai du réfléchir avant de faire mon top 10 parce que j'ai trouvé beaucoup d'albums bon mais sans plus.
Comparé à 2013 ou 2012, cette année n'a pas été terrible.
Vivement 2015 Very Happy
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Agallouche Ven 19 Déc - 13:40

Pas ma de bonnes sorties me concernant surtout en Black et des albums qui sont surtout de la fin de l'année

- Behemoth - The Satanist
- Solstafir - Otta
- The Great Old Ones - Tekeli-Li
- Primordial - Where Greater Men Have Fallen
- Beyond Creation - Earthborn Evolution
- Anaal Nathrakh - Desideratum
- Kampfar - Djevelmakt
- Blut Aus Nord - Memoria Vetusta III – Saturnian Poetry
- Benighted - Carnivore Sublime
- Ill Nino - Till Death, La Familia
- Aborted - The Necrotic Manifesto

Sinon je retiens aussi le dernier Slipknot , Korn , Dark Fortress , Body Count , Alcest , Septic Flesh , Anathema ,...

Et en Flop rien ne me vient forcement hormis : Origin , Mayhem , In Flames et The Ghost Inside. Et je vous avoue pas trop envie de chercher ce que j'ai pas aimé Very Happy
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Kubrick Ven 19 Déc - 13:59

The Satanist - Behemoth
Pale Communion - Opeth
Septicflesh - Titan
Otta - Solstafir
Plagues of Babylone - Iced Earth

Pour ce que j'ai retenu. Après j'ai pas suivi tout particulièrement les sorties sur l'année.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Ebrithil Ven 19 Déc - 14:41

Me demande si Iced Earth c'était pas fin 2013 ?

Ce que j'aime bien dans ces tops c'est qu'on peut un peu voir ce qu'on a raté ou oublié d'écouter Razz j'avais oublié Opeth dans les flops tiens, j'ai pas accroché à leur dernier...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Kubrick Ven 19 Déc - 14:46

Ebrithil a écrit:Me demande si Iced Earth c'était pas fin 2013 ?

Ce que j'aime bien dans ces tops c'est qu'on peut un peu voir ce qu'on a raté ou oublié d'écouter Razz j'avais oublié Opeth dans les flops tiens, j'ai pas accroché à leur dernier...

Celui D'iced earth est sortie le 6 janvier 2014 :p.

Ha oui , c'est pas "métal" l'album d'Opeth mais par contre c'est de très bonne facture sans conteste.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  guiya Dim 21 Déc - 21:13

Alors, à nouveau une année compliquée pour en dégager un top !
Durant la première moitié 2014 je n'ai pas trouvé que de vraies perles se dégageaient. Les choses ont un peu changé par la suite. Et en fait je me rends compte qu'il y a finalement une myriade de sorties intéressantes, c'est hyper compliqué à suivre !!

Du coup je me créé mes petites catégories Smile

D'abord, pour info le top de Shoot Me Again est dispo ici :
http://www.shootmeagain.com/articles/191_les25albumsquilfallaitecouteren2014
vous y trouverez peut-être des choses intéressantes à écouter
Nous n'avons choisi que 2-3 albums chacun volontairement donc je vais profiter du forum pour citer des choses plus variées Smile

Mes albums 2014 :

At The Gates - At War With reality
Je ne détaille pas, je suis suffisamment casse couille avec ce groupe Laughing


Martyrdöd - Elddop
Pour moi la grosse sensation en grind / crust. Bien plus mélodique que ce que vous pouvez croire. Clairement à découvrir


Mon gros manque d'objectivité de l'année :
At The Gates? Non ! Le dernier Darkest Hour ! Ils ont pris des risques et pour moi ça paye mais je dois être le seul à le penser  Laughing


Mon top Hardcore :

Expire - Pretty Low
Énervé et créatif


Comeback Kid et Sick of It All assez cool aussi, mais sans surprise.

En revanche, l'excellente surprise c'est aussi Iron Reagan


Puis je cite aussi La Dispute - Rooms of the House
(je ne sais pas où les caser)


Mon top Death
Cela reste mon style de prédilection et il y a eu pas mal de sorties qui valent la peine

Dead Congregation - Promulgation of the Fall
Sombre et intelligent, une "pure" tuerie


Beyond Creation - Earthborn Revolution
Technique, mélodique, ils ont tout compris


Obituary - Inked in Blood
Alors objectivement ça n'a rien d'une tuerie ultime mais j'ai vraiment beaucoup aimé le feeling qui se dégage de la première moitié de l'album


Vallenfyre - Splinters
Incroyable ce que l'on arrive encore à faire cette année en death old school


Bloodbath - Grand Morbid Funeral
Pas convaincu au départ par le choix de Nick Holmes, puis finalement...


Mon top Sludge/Stoner/Doom

Truckfighters – Universe
Le truc à écouter si l'on veut comprendre le phénomène fuzz. Très réussi.


Crowbar - Symmetry in Black
Pas forcément leur meilleur mais encore une belle brochette de riffs


Electric Wizard - Time to Die
Un peu de recyclage mais l'ambiance qui se dégage du skeud est phénoménale

Il y a les derniers Yob, Pallbearer et Thou, mais clairement pas eu le temps d'approfondir

Bonus : Morbus Chron - Sweven découvert tardivement notamment grâce à la tournée At The Gates. Un album dérangeant, peu ordinaire, mais bien réussi.


Une bien belle année finalement ! Very Happy


Dernière édition par guiya le Dim 21 Déc - 22:09, édité 1 fois

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Drev Dim 21 Déc - 21:44

Tu trouves le dernier Comeback Kid sans surprise ?! J'étais sur le cul moi !! Une tuerie vraiment !!

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  guiya Dim 21 Déc - 21:59

Drev a écrit:Tu trouves le dernier Comeback Kid sans surprise ?! J'étais sur le cul moi !! Une tuerie vraiment !!

Je trouvais ça peu surprenant qu'il soit bon ! J'ai jamais vraiment été trop déçu par leurs albums.
Je vais me le réécouter à nouveau tiens!

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Drev Dim 21 Déc - 22:48

guiya a écrit:
Drev a écrit:Tu trouves le dernier Comeback Kid sans surprise ?! J'étais sur le cul moi !! Une tuerie vraiment !!

Je trouvais ça peu surprenant qu'il soit bon ! J'ai jamais vraiment été trop déçu par leurs albums.
Je vais me le réécouter à nouveau tiens!

Ah d'accord, vu comme ça ! Moi, c'est le contraire justement, je m'attendais à un bon album mais pas au meilleur du groupe ! La puissance dégagée, le côté sombre et la production en font une merveille ! Et en vinyle, maaah I love you

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  comatose Dim 21 Déc - 23:14

Le dernier Comeback Kid était attendu au tournant. "Symptoms + Cure" était déjà très bon mais "Die Knowing" est juste une putain de claque à côté Very Happy
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Ebrithil Lun 22 Déc - 10:32

Merci guyia, j'ai plein de trucs à écouter grâce à toi maintenant Laughing

'tin j'avais zappé que l'Iced Earth était sorti en 2014 ... ça doit être parce que je l'ai downloadé quelques semaines avant sa sortie officielle... Embarassed et même si il m'a servi d'avatar pendant quelques mois ben en fait je le trouve pas génial Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  guiya Lun 22 Déc - 12:13

Ebrithil a écrit:Merci guyia, j'ai plein de trucs à écouter grâce à toi maintenant Laughing

Ha ha de rien, j'ai mis des vidéos pour donner un aperçu rapide à chaque fois Wink

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Thorn-Galar Mer 24 Déc - 0:29

De tous ceux que j'ai écouté (jusqu'ici), mais je modifierai avec d'autres (blocus, donc METAAAAAAAAAAAL!!!)

Sympas: Maximum Overload - Dragonforce: 6/10
10°) Broken Crown Halo - Lacuna Coil: 6,5/10
Sympa
9°) Sunset On The Golden Age - Alestorm: 7/10
Du Alestorm fidèle à lui-même, très fun
8°) The Righteous & The Butterfly - Mushroomhead: 7/10
Très différent des autres albums, dans le bon sens. L'expérimentation leur va bien.
7°) The Quantum Enigma - Epica: 7/10
Du très bon sympho
6°) The Hunting Party - Linkin Park: 8/10
J'avais aimé tous leurs albums (sauf Meteora, à moitié seulement), mais celui-là égale le niveau d'Hybrid Theory pig
5°) Lost Forever//Lost Together - Architects: 8,5/10
Me frappe là où BMTH m'a toujours manqué. Efficace à mort!
4°) The Weird And Wonderful Marmozets - Marmozets: 8,5/10
Du math rock de très bonne qualité, aspect pop plus ou moins prononcé, sûrement l'un des albums que j'ai le plus écouté cette année! Very Happy
3°) Manslaughter - Body Count: 9/10
Tellement jouissif Vos tops et flops de 2014!  994240
2°) The Satanist - Behemoth: 9,5/10
Très écrit, contrôlé, je suis pas très black mais là, je ne peux que saluer Vos tops et flops de 2014!  852746
1°) At War With Reality - At The Gates: 9,5/10
Cet album me rappelle tout ce qu'il y a aimer dans le death mélo

Flops:
Slipknot - .5-The Gray Chapter: 5/10
Pas beaucoup d'initiative/imagination, plus du déjà vu
Seether - Isolate And Medicate: 4,5/10
Trop uniforme
Babymetal - Babymetal: 2/10
RAaaaaaaaaaaaaaaah!!!! Vomi
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Agallouche Sam 27 Déc - 9:14

Un petit récapitulatif des sorties de cette année assez sympa.

Même si l'ordre est totalement subjectif  cela permet de voir si l'on est passé à coté de quelque chose Razz

http://www.headbangerslatinoamerica.com/noticias/diciembre2014/TOP150ALBUMS-METALINTERNACIONAL2015.html
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Trooper Sam 27 Déc - 12:31

Voici mes tops:

1) Exodus: Blood In Blood Out
2) Sanctuary: The Year The Sun Died
3) Hammerfall : (r)Evolution
4) Machine Head : Bloodstone & Diamonds
5) Striker : City of Gold
6) Overkill : With Devil Armony
7) Hatriot : Dawn of the New Centurion
Cool Primal Fear: Delivering the Black
9) Anti-Moretm : New Southern
10) Accept : Blind Rage
11) Wellborn Road: Pain Hate Redemption

Mes flops :

1) Iced Earth : Plagues of Babylon
2) Slipknot : 5: The Gray Chapter

2)
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  MS666 Sam 27 Déc - 16:43

Agallouche a écrit:Un petit récapitulatif des sorties de cette année assez sympa.

Même si l'ordre est totalement subjectif  cela permet de voir si l'on est passé à coté de quelque chose Razz

http://www.headbangerslatinoamerica.com/noticias/diciembre2014/TOP150ALBUMS-METALINTERNACIONAL2015.html

Cool! Ca ma permis de savoir que Delain avait sorti leur disque cette année ^^
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Titus14 Sam 27 Déc - 21:13

MS666 a écrit:
Agallouche a écrit:Un petit récapitulatif des sorties de cette année assez sympa.

Même si l'ordre est totalement subjectif  cela permet de voir si l'on est passé à coté de quelque chose Razz

http://www.headbangerslatinoamerica.com/noticias/diciembre2014/TOP150ALBUMS-METALINTERNACIONAL2015.html

Cool! Ca ma permis de savoir que Delain avait sorti leur disque cette année ^^

Merci ! Je suis également passé à côté de quelques sorties Smile
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Dim_ Sam 27 Déc - 23:14

J'ai pas trouvé mais j'aimerais bien un récapitulatif pour les années précédentes, il y a ça aussi sur ce site?
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Agallouche Dim 28 Déc - 9:42

Dim_ a écrit:J'ai pas trouvé mais j'aimerais bien un récapitulatif pour les années précédentes, il y a ça aussi sur ce site?

J'en sais rien, j'ai trouvé ça par hasard en flânant sur internet Razz
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Drev Mer 31 Déc - 14:43

Le top du Graspop :

1. Slipknot - .5: The Gray Chapter
2. Diablo Blvd. – Follow The Deadlights
3. Judas Priest – Redeemer of Souls
4. SEPTICFLESH-official- - Titan
5. Audrey Horne – Pure Heavy

Rolling Eyes

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops et flops de 2014!  Empty Re: Vos tops et flops de 2014!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum