-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos tops 2016!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Vos tops 2016!

Message  Ebrithil Jeu 22 Déc - 20:18

Ca a été suggéré dans un autre topic, donc comme dans huit jours c'est 2017 et que, j'en suis presque sûr, aucun album de folie ne sortira d'ici là, voici le topic: BALANCEZ VOS TOPS ET FLOPS!

Je commence avec mon top 10! Smile

1) [b]Forteresse - Thèmes Pour la Rébellion[/b]

L'album black de l'année pour moi et celui qui m'a fait rentrer dans le metal noir québécois. Une tuerie du début à la fin, et surtout, enfin un Forteresse avec un son digne de ce nom. La voix est monstrueuse, les textes bien écrits, la batterie incendiaire et les lignes mélodiques de guitare sont à tomber (c'est LE point fort du groupe et même de la scène québécoise). Culte, déjà.

2) [b]Hands of Despair - Bereft [/b]

Un album qui a tourné en boucle dès que je l'ai découvert, totalement par hasard via Youtube. Encore des Québécois mais cette fois une sorte de death/black progressif avec grosses influences d'Opeth, notamment, quelques morceaux chantés en français, un chant très intelligible et des morceaux magnifiquement construits. Parfait.

3) [b]The Foreshadowing - Seven Heads Ten Horns[/b]

Changement total de style avec les Italiens de The Foreshadowing. L'Italie a toujours été forte pour la musique classieuse et aux allures gothiques et là on est en plein dedans: du gothique pur jus, type Paradise Lost mais en plus majestueux, sans voix féminine à la con pour tout gâcher  Razz  Une merveille, un joyau noir auquel je ne trouve vraiment pas de défaut!

4) [b]Pénitence Onirique - V.I.T.R.I.O.L.[/b]

Retour à de l'extrême avec le premier album des Français de Pénitence Onirique. Magnifique album de black metal aux allures atmosphériques mais surtout aux mélodies magnifiquement ciselées, le tout a une personnalité trop rare dans le style et m'a foutu une énorme claque. A découvrir d'urgence si vous aimez le black metal.

5) [b]Sojourner - Empires of Ash[/b]

Encore du black atmosphérique, cette fois aux allures celtiques (flûte irlandaise et piano) mais qui vient de Nouvelle-Zélande. Encore un premier album, d'ailleurs, plutôt facile d'accès, qui sonne très "Terre du Milieu" et offre des moments vraiment magiques. Un groupe à suivre à mon avis...

6) [b]Myrath - Legacy[/b]

Je me demandais qui pourrait surpasser cet album quand il est sorti en début d'année, au final il est sixième mais quelle merveille! Le chant de Zorgathi est incroyable de justesse et d'émotion, les mélodies sont superbes (I Want to Die, Get Your Freedom Back), c'est que des tubes. Peut-être moins "power" et plus "pop" que les précédents mais Myrath trace sa voie et c'est top.

7) [b]Evergrey - The Storm Within[/b]

Très peu de groupes arrivent à me filer des frissons comme Evergrey et très peu de voix comme celle de Tom Englund. Ce mec est un surdoué  Shocked ! Et cet album contient encore de vraies perles avec des refrains, surtout, géniaux.

Cool [b]Thy Catafalque - Meta[/b]

Ma découverte tardive de cette année mais je suis tombé amoureux de ce groupe hongrois (ou plutôt one-man band) complètement barré, entre le metal extrême, l'avant-garde, les refrains mélodiques, le chant aérien de la vocaliste de Moon & the Nightspirit... Ce truc est indescriptible (j'ai renoncé à en faire une chronique) mais laissez-y sa chance!  Smile

9) [b]Abyssic - A Winters Tale [/b]

Marrant: je n'ai écouté cet album que quelques fois, quasi plus depuis que je l'ai chroniqué, mais il m'a fait tellement forte impression que je ne peux pas faire sans lui laisser une place dans mon top. Les ambiances développées dans ce funeral doom symphonique (oui, oui...) sont incroyables, mais c'est long (on parle de titres oscillant entre 12 et... 28 minutes  Laughing )... donc on y revient peu. Mais une de mes claques de l'année.

10) ex-aequo : [b]Devin Townsend - Transcendence / Dark Funeral - Where Shadows Forever Reign / Redemption - The Art of Loss[/b]

Moi, lâche?  Laughing Oui! Héhé. Impossible de trancher, les trois albums étant parmi mes favoris dans leur style respectif. Devin est aussi génial que d'habitude mais un peu plus "lisse" et compréhensible, ce qui fait un peu du bien, Dark Funeral sort aussi son album le plus propre et efficace et Redemption, porté par la voix de Ray Adler, pèche par un son faiblard mais se rattrape par son génie des mélodies et des refrains majestueux.

Mentions très bien et auraient pu être dans le top: Gojira, Ghost, Circus Maximus, Alcest, Mesarthim, Mare Cognitum, Nadra, Uada, Faun, Megadeth, Moonsorrow (eux seraient même mon "top 11"...)...

J'ai aussi un flop 5 ou 10 à venir, mais je vous laisse la main  Laughing


Dernière édition par Ebrithil le Jeu 22 Déc - 21:41, édité 1 fois
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  comatose Jeu 22 Déc - 20:23

Ce serait pas mieux de faire un topic Flop et un topic Top ? Simple suggestion. Sur ce, je commence la rédaction de mon top Smile
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  comatose Jeu 22 Déc - 21:10

Pour moi, l'année a été très riche donc je me lance carrément dans un Top 20 Razz  C'est parti

20) Blink 182 - California (Etat-Unis / Pop Punk Rock) : Dans l'ensemble, agréablement surpris par cet opus. Le remplacement de Tom Delonge par Matt Skiba amène un vent de fraicheur, même si j'étais assez sceptique à la base. Ca sonne plus punk rock que Neighborhoods qui n'était pas forcément mauvais mais quand même facilement oubliable...
19)Alter Bridge - The Last Hero (Etats-Unis / Métal Alternatif) : C'est peut être le moins bon de la discographie et ça reste malgré tout plutôt efficace Smile
18)American Authors - What We Live For (Etats-Unis / Rock Alternatif) : Ce second opus vient confirmer le bien que je pensais du premier album. Il est même encore meilleur.
17)Red Hot Chili Peppers - The Gateway (Etats-Unis / Rock) : Waw. Honnêtement, après "I'm with you", je n'attendais réellement plus rien des Red Hot, j'avais trouvé cet album immonde. Et pourtant, avec une recette pas si différente mais quand même plus travaillé, The Gateway est l'une des belles petites surprises de cette année. Comme quoi, même sans Frusciante, ils peuvent encore nous sortir de bons albums
16)Metallica - Hardwired...to self destruct (Etats-Unis /Thrash Metal) : Surement l'autre surprise. Je n'ai pas entendu Metallica sonner aussi bien depuis pas mal d'albums (Facilement depuis le Black Album, tant décrié mais que j'apprécie pourtant beaucoup). Je suis pas forcément un grand fan de Metallica mais cet album est niquel
15)Datsik - Darkstar (Canada / Dubstep) : On sort un peu de la zone rock/métal (Et de la zone Amerloc au passage). Datsik envoie du lourd en termes de musique Dubstep. Même si ce n'est qu'un EP, toutes les chansons se valent. Si ça avait été un album complet, sa place dans ce top aurait pu être bien plus haute.
14)Hellyeah - Unden!able (Etats-Unis / Metal) : Y a pas grand chose à en redire en fait. Du bon Hellyeah comme d'habitude Smile
13)Rob Zombie - The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser (Etats-Unis / Heavy Métal Indus) : Le son de cet album est comme le titre : géant  Laughing
12)Hot Hot Heat - Hot Hot Heat (Canada / Indie Rock) : J'avais un peu lâché le groupe avec l'album Future Breeds. 6 ans plus tard, retour du groupe avec un album plus posé. Les mélodies sont bien cool, ça fait plaisir aux oreilles, un bon album
11)Airbourne - Breakin' Outta Hell(Australie / Hard Rock) : Comme pour Alter Bridge, je trouve que cet album est le moins bon de la discographie du groupe mais ça reste efficace. Y a bien un moment où ça s’essoufflera (c'est surement déjà le cas, pour certains  Razz ). Pour ma part, je continue à bien accrocher.
10)Ery Pay - Chansons Tristes (France / Hip Hop) : C'était pas une grosse année pour le Hip Hop je trouve. Cependant, Ery Pay sort vraiment du lot avec cet album. Artiste français mixant Hip Hop avec des sonorités Rock, si vous êtes aussi éclectiques que moi, je ne peux que vous conseiller. Il a des paroles des plus intéressantes.
9)Combichrist - This Is Where Death Begins (Norvège - Aggrotech) : Ce groupe doit être un véritable rouleau compresseur en live, j'ai hâte de les voir, tellement chaque albums est une tuerie. Celui ci ne déroge pas à la règle.
8 )Alice On The Roof - Higher (Belgique / Pop) : Ca en fera certainement sourire certains mais je trouve qu'elle a vraiment quelque chose cette petite demoiselle. De la bonne pop avec des mélodies superbes, en tout cas.
7)Korn - The Serenity Of Suffering (Etats-Unis / Neo Metal) : Il était attendu celui là. Les premiers extraits faisaient baver. Il aurait pu être mieux, c'est sur, pas énormément de morceaux phares, c'est un fait mais putain que ça fait du bien d'entendre sonner de cette manière. Depuis The Path Of Totality, je trouve que le groupe reprend méchamment du poil de la bête et c'est tant mieux.
6)Anthrax - For All Kings (Etats-Unis / Thrash Metal) : Il est vraiment puissant cet album. Anthrax reste le groupe que je préfère du Big 4 malgré que c'est généralement l'inverse pour tout les Metaleux que je connaisse  Laughing
5)Caliban - Gravity (Allemagne / Metalcore) : Les Allemands ont encore frappés. Ghost Empire avait été si décevant pourtant après le terrible I Am Nemesis mais ça y est, Caliban sont à nouveau sur le bon rail. Bonne tuerie
4)The Algorithm - Brute Force (France / Dubstep Djent - Métal Progressif) : Pas compliqué, j'adore tout ce que fais ce groupe. Un nouvel album à sortir devait forcément finir dans mon Top. Ca doit être une boucherie en concert  Very Happy
3)The Computers - Birth/Death (Angleterre / Punk - Rock Garage) : Pas très connu du grand public, je les suis depuis leurs débuts. Les débuts était plutôt du punk hardcore bien gueulard avec un mélange de blues, depuis le groupe a évolué vers un son plus doux mais encore bien mouvementé. Par rapport à leur ancien opus, Love Triangles, Hate Squares qui a amorcé ce passage plus calme, il y a quand même un retour plus prononcé vers les grosses guitares et moins de son blues, limite crooner. Je les attendais pas forcément cette année, donc bonne surprise
2)Death Angel - The Evil Divide (Etats-Unis / Thrash Metal) : Est ce qu'il y a seulement un seul mauvais album de Death Angel ? "The Dream Calls for Blood" était moins bon mais quand même correct et si on retire cet album, le reste n'est que tuerie. Pareil pour The Evil Divide.
1)Bombus - Repeat Until Death (Suède / Heavy Rock) : Grosse découverte de l'année mais vraiment LA BIG DECOUVERTE. Tout ça en écoutant les groupes qui passait au Metaldays cette année pour me faire une idée et je suis tombé sur cette pépite. C'était décevant en live car ils passaient très tôt devant à peine 50 personnes mais sinon, je me suis passé l'album en boucle pendant des mois tellement il est juste parfait Twisted Evil Comme je suis sympa, je vous mets un petit lien https://www.youtube.com/watch?v=bfeq_G4YdgU et si vous aimez, n'hésitez pas à explorer un peu plus le groupe, ça en vaut réellement la peine Smile
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Ebrithil Jeu 22 Déc - 21:41

D'accord avec toi sur strictement rien... sauf Alice on the Roof! Laughing

Bonne idée pour séparer tops et flops!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Killer_3 Jeu 22 Déc - 21:54

1) Bury Tomorrow – Earthbound (Metalcore – Angleterre)

J’avais été déçu par leur dernier album mais ici, je n’ai rien à redire, c’est excellent. Le gros point positif est sans conteste les refrains qui sont tous plus addictifs les uns que les autres.

2) Forever in Combat – Divide To Unite (Metalcore – Allemagne)

Je suivais les membres même avant la création du groupe (pour ceux que ça intéresse, à la base, ce sont trois musiciens faisant des covers sur Youtube qui ont décidé de former un groupe, en plus les membres viennent d’Allemagne, de Suède et de Corée du Sud). Ici, on retrouve leur premier album que je trouve magnifique du début à la fin avec un Metalcore fort accessible mais qui a réussi à me convaincre.

3) Breakdown of Sanity – Coexistence (Metalcore – Suisse)

Je me demande comment ce groupe pourrait me décevoir. Il est vrai que je le trouve moins bon que Mirrors ou encore Perception mais il est quand très bon avec de bonnes mélodies et toujours ce côté bien bourrin comme je l’aime. Pour avoir été les voir en live, les chansons tirées de cet album rentrent très bien dans la setlist.

4) Caliban – Gravity (Metalcore – Allemagne)

J’avoue qu’après une première écoute, l’album ne m’avait pas emballé du tout et je le trouvais moins bon que Ghost Empire que j’adore. Mais après l’avoir réécouté, je me suis demandé comment j’avais fait pour avoir un avis pareil. L’album est génial avec toujours des refrains super entrainant.

5) NightShade – Predilections (Deathcore – France)

Cette année, NightShade a réussi à m’épater car cet album est très complet avec des chansons plus brutales mais aussi des passages à voix féminine ou encore électro. Bref, un album qui voyage un peu partout et qui renforce mon amour pour ce groupe.

6) Sum 41 – 13 Voices (Punk Rock – Canada)

Et bien, je n’en attendais pas grand-chose mais là, j’ai vraiment été surpris. On voit bien que le groupe n’est pas resté uniquement dans le Punk et a eu des influences dans le Metal Alternatif (si je ne dis pas de bêtise). C’est sans doute pour cela que j’ai vraiment bien aimé cet album.

7) The Algorithm – Brute Force (Dubstep Djent – France)

Après un premier album plutôt bon, un deuxième qui m’avait déçu, j’espérais bien retrouver un avis positif sur le groupe. On peut dire que c’est mission accomplie car il dépasse clairement ce qui avait été fait auparavant. Le début de l’album est juste magnifique.

Cool Knocked Loose – Laugh Tracks (Hardcore/Beatdown – Etats-Unis)

Je pense bien que c’est ma meilleure découverte de l’année. Leur Hardcore bien puissant est exactement le genre de Hardcore que j’adore. Bref, pas grand-chose à dire dessus à par retourner l’écouter.

9) Alaska – Subsequent (Djent – France)

Premier album du groupe et une véritable surprise car je ne pensais pas qu’il serait si bon. Du Djent comme on l’aime avec des bonnes parties mélodieuses et des bons brekdowns. Le seul point négatif est le remixage de la chanson In Search of Lost Time que je trouve moins bien que celui du single.

10) Story of Hope – Alethea (Post Hardcore – Japon)

Groupe que j’ai découvert cette année, le groupe japonais propose avec cet EP un son plus mélodieux que sur celui de l’année dernière. Certes un peu moins bon mais toujours aussi puissant. Le scream de la chanteuse m’avait un peu dérangé au début mais on s’y habitue vite.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  comatose Jeu 22 Déc - 21:55

Ebrithil a écrit:D'accord avec toi sur strictement rien... sauf Alice on the Roof! Laughing

Pourquoi je ne suis même pas étonné ? Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  guiya Ven 23 Déc - 9:12

Mais il est passé où le ebrithil qui n'écoutait que du power Laughing Wink

Mon premier c'est VEKTOR. Pour le reste je dois réfléchir !! Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Ebrithil Ven 23 Déc - 9:40

Il est toujours là: il a cité Evergrey, Myrath et Redemption Very Happy pour le reste le Sabaton est très moyen, le Grand Magus un poil décevant, le Avantasia juste passez bon pour être dans le top et le Twilight Force grosse déception après la claque du premier! Tu vois, j'ai suivi l'année power aussi, pas ma faute si c'était pas top Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Koma Ven 23 Déc - 12:35

Nice, j'ai des découvertes à faire dans vos Tops. Voici le mien:

15. Radiohead - A Moon shaped pool : superbe album qui signe un retour de Radiohead cohérent. Un retour que j'attend depuis Amnesiac.

14. Lost Society - Braindead : un revirement à 180 degrés de ce jeune groupe, une claque tout simplement.

13. Gojira - Magma : je commence seulement à aimer ce groupe et ce grâce à cet album. Il est inquiétant, lourd et terriblement bien mené.

12. Textures - Phenotype : Je n'ai plus entendu pareil son depuis la meilleure époque de Machine Head. Je vais suivre ce groupe de très près à l'avenir.

11. Opeth - Sorceress : je trouve cet album créatif et surprenant.

10. Hatebreed - The concrete confessional : ils nous avaient balancé une bombe limite trash pour présenter l'album. Au final il est plus classique, mais ça reste du très bon Hatebreed.

9. Katatonia - The fall of hearts : c'est beau c'est Katatonia. Mon préféré avec The great Cold Distance..

8. Meshugah - The violent sheep of reason : monstrueux. violent. torturé. Du Meshuggah comme on l'adore. Un must cette année.

7. Cult of Luna/Julie Christmas - Mariner : Une perle d'album. Une bombe de puissance et d'ambiance. Gosh.

6. David Bowie - Black Star : un contexte qui a renforcé la noirceur et la beauté de cet album. Court et fascinant.

5. Haken - Affinity : un groupe que j'ai commencé à véritablement apprécier avec cet album. Ils compensent les dérives actuelles de Dream theater, c'est mon nouveau groupe prog' de coeur.

4. Deftones - Gore : Deftones continue de surprendre avec notamment un duo magnifique avec Jerry Cantrell à la guitare. Ca me conforte dans l'idée qu'ils sont uniques et à quelle point leur musique se bonifie avec le temps.

3. KoRn - The serenity of suffering : la sucrerie de l'année. Le p'tit album qui fait vraiment du bien. On a enfin du KoRn qui dépote et le sentiment est indescriptible. Il n'a clairement pas quitté mes oreilles pendant 10 bonnes semaines.

2. Twelve foot ninja - Outlier: je découvre ce groupe avec cet album et quel plaisir. Ils maitrisent une grande variété de sons, balancent du lourd par-ci par-là, ne se prennent pas la tête malgré du talent qui déborde. J'ai hâte de voir ces gaillards en live parce qu'il faut bien dire que c'est ce qui se fait de mieux dans ma playlist "2016" Spotify.

1. Avenged Sevenfold - The Stage: la grande surprise qui fait de cette année une toute grande cuvée. C'est mature, original, incroyablement aboutis, aucune fausse note. C'est par-fait. Une bombe. Alors que de base je suis loin d'être fan du groupe. Je ne peux que m'incliner face à une telle concrétisation de leur talent. Et putain que ce guitariste est excellent, chaque solo est une jouissance.

Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Ebrithil Ven 23 Déc - 15:08

Ah putain je confirme tellement pour Avenged Sevenfold cet album est une bombe complètement inattendue!!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Agallouche Ven 23 Déc - 16:25

Voila mon petit bilan avec 10 albums ( pas vraiment d'ordre et j'ai essayé de varier les styles) qui m'ont bien marqué suivi de 10 autres qui sont ressortis assez facilement quand j'ai fait l’inventaire^^
Par contre niveau cor j'en écoute encore pas mal et hormis le Touché Amoré , A Day To remember et Architects j'ai pas été très emballé cette année !

1) Oathbreaker - Rheia ( Post black metal / Post-Hardcore je ne sais quoi)
un changement mélodique pour le groupe belge qui m'a completement retourné une tuerie !

2) Wardruna - Runaljod - Ragnarok ( musique ambiante scandinave)
le groupe fini ici la trilogie Ragnarok d'un bien belle manière et si pour moi cela reste le moins bon des trois je l'écoute encore et encore ( le genre de groupe que j'adore mettre quand je fais des recherches ou que je code  Very Happy  )

3) Khemmis - Hunted ( Doom metal)
découvert le groupe avec l'album précédant j'ai tout de suite accroché malgré que d'habitude c'est un style qui ne me touche pas forcément...

4) Trap Them - Crown Feral ( Crust/Punk/Grind)
j'ai commencé à beaucoup m’intéresser à la scène Crust/PowerViolence,etc cette année et Trap Them est un de groupe que j'ai trouvé le plus facile pour se familarisier avec ce style qui au début peu paraître assez Wtf. pas le meilleur album selon beaucoup mais moi j'adore !

5) Korn - The Serenity of Suffering ( Neo Metal )
Comme beaucoup de monde un album de Korn es toujours un mini événement et comme à chaque fois les gens adorent ou détestent... Moi j'ai plus qu'aimé ce petit retour aux sources avec une note moderne.

6) SubRosa - For This We Fought The Battle Of Ages ( Sludge/Stoner)
Pas de changement mais toujours une merveille ! Ils sont au Graspop si vous ne connaissez pas foncé ^^

7) Cult Of Luna & Julie Christmas - Mariner ( Prog/Post-Hard/Sludge etc)
Pareil que pour Subrosa jamais déçu !

8 ) Alcest - Kodama ( BLack Shoegaze / Post-Metal )
Je n'avais pas trop aimé Shelter par son coté trop fleur de rose et ici Neige revient un peu avec ce qu'il sait faire de mieux avec des passages criant c'est beau !

9) Ellende - Todbringer (Ambiant Black)
découverte de fin d'année c'est bien parti pour passer en boucle j'ai rarement été aussi pris par un album moi qui écoute beaucoup de groupes et ne m'attarde rarement sur des albums.

10) Vindland - Hanter Savet ( Black metal)
je sais pas quoi dire c'est cool  Very Happy

++
Hierophant - Mass Grave
Touché Amoré - Stage Four
Oracles - Miserycorde
Harakiri For The Sky - III - Trauma
Yith - Dread
Penitence Onirique - V?.?I?.?T?.?R?.?I?.?O?.?L
Thy Catafalque - Meta
Saor - Guardians
Selvans/Downfall of Nur - //
Downfall of Gaia - Atrophy
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Garkline Ven 23 Déc - 16:27

Koma a écrit:
1. Avenged Sevenfold - The Stage: la grande surprise qui fait de cette année une toute grande cuvée. C'est mature, original, incroyablement aboutis, aucune fausse note. C'est par-fait. Une bombe. Alors que de base je suis loin d'être fan du groupe. Je ne peux que m'incliner face à une telle concrétisation de leur talent. Et putain que ce guitariste est excellent, chaque solo est une jouissance.

AMEN
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Sead08 Ven 23 Déc - 16:57

1) David Bowie - Blackstar
2) Nick Cave and The Bad Seeds - Skeleton Tree
3) Suede - Night Thoughts
4) Radiohead - A Moon Shaped Pool
5) Iggy Pop - Post Pop Depression
6) The Lemon Twigs - Do Hollywood
7) Magma - Gojira
8 ) King Gizzard and The Lizard Wizard - Nonagon Infinity
9) Leonard Cohen - You Want It Darker
10) Ty Segall - Emotional Mugger
11) Swans - The Glowing Man
12) M83 - Junk
13) Black Moutain - IV
14) PJ Harvey - The Hope Six Demolition Project
15) Lycus - Chasms
16) Christophe - Les Vestiges du Chaos (eh ouais mon pote !)
17) Vektor - Terminal Redux
18) Opeth - Sorceress
19) Weezer - Weezer
20) Deftones - Gore
21) The Kills - Ash & Ice
22) Metronomy - Summer 08
23) Inter Arma - Paradise Gallows
24) Tindersticks - The Waiting Room
25) Red Hot Chili Peppers - The Getaway
26) Ringworm - Snake Church
27) Korn - The Serenity of Suffering
28) Dinosaur Jr. - Give a Glimpse of What Yer Not
29) Obscura - Akroasis
30) Inverloch - Distance | Collapsed

Toujours aussi éclectique... et foutez-moi la paix avec votre métal !  cat
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Ebrithil Ven 23 Déc - 18:13

Tu sais nous faire un top 10 que metal? Very Happy (juste pour t'emmerder hihihi)

Tiens marrant Agallouche moi le Saor il sera dans mon flop 10 Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  betrayer Ven 23 Déc - 18:27

un top 10 metal et non metal :

marillion - fear (prog rock)
moonsorrow - jumalten aika (pagan/black)
sting - 57th & 9th (rock/pop)
in extremo - quid pro quo (folk metal)
megadeth - dystopia (thrash metal)
meshiaak - alliance of thieve (thrash metal)
metallica - hardwired...to self-destruct (heavy metal)
asphyx - incoming death (death/doom)
hammerfall - built to last (heavy metal)
fates warning - theories of flight (prog metal)

top flop

red hot chili peppers - the getaway (rock)

je crois que c'est tout pour le top flop.

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  guiya Ven 23 Déc - 18:45

J'arrive pas à y accrocher à ce nouveau A7X moi...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  comatose Sam 24 Déc - 2:18

Ceux qui ont kiffer les derniers Radiohead et Deftones vont détester mon Flop 2016 Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  guiya Sam 24 Déc - 8:37

Bon alors tout d’abord je dois avouer les difficultés rencontrées cette année, bien plus que d’habitude, à suivre le rythme effréné des sorties. A lier directement à ma baisse quantitative des chro’ écrites pour Shoot Me ces derniers mois. Trop de boulot, trop de choses à faire, trop d’excuses surtout ! Bref, voici quand-même ce qui a retenu mon attention :

1/ Vektor – Terminal Redux
Incontestable number one dans mon petit coeur. Ce groupe a une classe folle et une science de l’écriture complètement hallucinante. C’est clairement ce que j’ai écouté de mieux cette année et un de mes meilleurs albums de la décennie, rien que ça !

2/ Oathbreaker – Rheia
J’ai toujours dit le plus grand bien de Oathbreaker sur ce forum (et ailleurs !) que ce soit concernant leurs productions studio ou live. Cet album est magnifique. Plus ouvert, plus mélodique, il conserve l’intensité d’antan mais en la sublimant. De l’art !

3/ Cough – Still they pray
Lourd, lent, sale, trippant, Cough rappelle fort Electric Wizard mais possède indéniablement sa patte… fort accrocheuse !

4/ Inquisition – Bloodshed across…
Curieusement j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais au final j’ai été pleinement conquis par ce nouveau rituel. Ces deux bonhommes n’en finissent plus de me convaincre.

5/ Touché Amoré – Stage Four
Il leur faudra peut-être évoluer un peu pour la suite mais leur Hardcore à fleur de peau continue de me remuer comme il faut. Un album dont il est très difficile de se défaire

6/ Deftones - Gore
Cas difficile. Je vénère Deftones donc je suis peu objectif. Mais l’album, s’il ne figure pas parmi leurs meilleurs, renferme quelques perles et reste d’une belle cohérence. Trop de Chino mais pas mauvais pour autant selon moi

7/ Crowbar – The serpent only lies
Exactement ce qu’on peut attendre d’un album de Crowbar. Donc pas de réelle surprise mais quiconque aime les gros riffs, les rythmes pachydermiques et le chant cotonneux de Kirk se doit d’écouter cette nouvelle tuerie

8/ Megadeth – Dystopia
Je n’en attendais rien et j’ai été complètement soufflé par cet album ! Quelle renaissance !

9/ Asphyx - Incoming Death
Le Doom Death à la Asphyx on le connait mais ce n’est pas pour autant qu’on a pas envie de s’en prendre une bonne tranche comme c’est le cas ici. Incoming Death reprend tous les ingrédients des hollandais mais avec à la clé une réussite folle qui en fait pour moi un de leurs meilleurs albums. Puis ça reste un de meilleurs souvenirs live cette année ce qui ne gâte rien 

10/ Wormot - Voices
Mon collègue de chez Shoot Me l’a un peu cassé et je ne suis pas du tout d’accord avec lui. Cet album de grind passe hyper bien, surtout lors de ses envolées plus mélodiques, certes un peu nouvelles pour Wormrot. Hâte de les voir live !

11/ Iggy Pop – Post Pop Depression
Plutôt alléché par cette histoire de collaboration avec Josh Homme je dois dire que je trouve le résultat final vraiment cool. L’album s’écoute tout seul, se chantonne, vraiment très réussi.

Non cités :
- Gojira : je m’étonne que personne n’en parle. L’album est très réussi mais curieusement il a tourné bien moins longtemps que From Mars et The Way
- Neurosis : j’ai hésité car l’album reste très bon mais il ne m’a pas fait décoller plus que ça
- Trap Them cool mais trop Classique même pour eux
- Dark Tranquillity, a priori un bon cru mais pas assez écouté encore
- Korn, plaisir coupable sympa mais ça s’arrête là pour moi
- A7X, je n’arrive tout simplement pas à rentrer dedans
- Dillinger, pas assez écouté

Au rayon des EPs, je signale :
- Dead Congregation qui continue à fesser toute la scène Death
- Turnstile, court mais toujours aussi frais
- Candlemass : tout le monde s’en fout mais l’EP est carrément bon

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Dropkick Lun 26 Déc - 20:19

Top 10 :

1° - Touché Amoré : Stage Four

2° - Vanna : All Hell

3° - Gojira : Magma

4° - Stick To Your Guns : Better Ash Than Dust

5° - Capsize : A Reintroduction : The Essence Of All That Surrounds Me

6° -  Every Time I Die : Low Teens

7° - Green Day : Revolution Radio

8° - Sum41 : 13 Voices

9° - Architects : All Our Gods Have Abandonned Us

10° - Animal As Leaders : Madness Of The Many

(bon j'ai fais mon top selon les sujets du forum, sinon j'ai donc des albums dans d'autres styles qui viennent s'intercaler Razz  )

Flop :

- Billy Talent : Afraid Of Heights

- A Day To Remember : Bad Vibrations

- Bury Tomorrow : Earthbound
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  AddicTtoMetaL Lun 26 Déc - 20:43


Vous êtes plusieurs à parler de flop pour "Afraid Of Heights" de Billy Talent, cet album est il si décevant car de piètre qualité ou parce qu'il n'atteint pas le niveau des albums précédents ?

Flop = mauvais ou nuancez vous ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Dropkick Lun 26 Déc - 20:52

AddicTtoMetaL a écrit:
Vous êtes plusieurs à parler de flop pour "Afraid Of Heights" de Billy Talent, cet album est il si décevant car de piètre qualité ou parce qu'il n'atteint pas le niveau des albums précédents ?

Flop = mauvais ou nuancez vous ?

Je l'avais chroniqué sur Shoot Me Again : http://www.shootmeagain.com/chroniques/5724_billytalent_afraidofheights

Il n'atteint pas le niveau des autres albums, c'est plus plat... juste bon à être écouté en roulant en voiture doucement, mis à part quelques titres qui peuvent faire des "hits" c'est assez fade voir mou j'avais trouvé! Surtout après Viking Death March
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  comatose Lun 26 Déc - 21:38

Dropkick a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:
Vous êtes plusieurs à parler de flop pour "Afraid Of Heights" de Billy Talent, cet album est il si décevant car de piètre qualité ou parce qu'il n'atteint pas le niveau des albums précédents ?

Flop = mauvais ou nuancez vous ?

Je l'avais chroniqué sur Shoot Me Again : http://www.shootmeagain.com/chroniques/5724_billytalent_afraidofheights

Il n'atteint pas le niveau des autres albums, c'est plus plat... juste bon à être écouté en roulant en voiture doucement, mis à part quelques titres qui peuvent faire des "hits" c'est assez fade voir mou j'avais trouvé! Surtout après Viking Death March

Il est pas de mauvaise qualité. Le truc c'est que quand chacun de tes albums valent au moins 8/10 et qu'un jour, tu te retrouves à en sortir un qui vaut 6/10, bah ça se remarque fort Laughing Après, c'est pas une merde non plus, faut pas exagérer ^^
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  AddicTtoMetaL Mar 27 Déc - 13:49

@Dropkick
@Comatose

Ok, je comprends mieux ce qu'il vous a laissé comme impression Wink
Je ne vais donc pas me jeter dessus au niveau achat sans me faire une opinion mais je l'écouterai simplement quand l'occasion se présentera car dés lors rien ne presse.

Si j'y pense j'en donnerai mon impression quand je l'aurais écouté.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Agallouche Mar 27 Déc - 17:48

Ho et j'ai complètement zappé l'album que j'ai surement écouté le plus cette année Razz
Hypno5e - Shores of the Abstract Line
Je pensais qu'il était sorti fin 2015


Sinon intéressant tous les tops, ça permet de faire des découvertes !
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Drev Mar 27 Déc - 18:10

Je publierai mes tops détaillés dans la semaine mais il y en a un qui m'a bien fait rire, c'est celui de Rock Sound fait par les lecteurs du site. On retrouve BMTH à la fois dans le top 5 des meilleurs groupes & dans le top 5 des pires groupes : un bel exploit quand même Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum