Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos tops 2016!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  metalfan666 Mar 27 Déc - 21:00

Voici mon top 10 (je me suis limité au metal)
Ce n'est pas forcément ceux que je trouve les meilleurs ou réussis mais plutôt des albums qui ont marqué mon année.

10: Dope Smoker - Marijuana
J'ai découvert ce groupe et il s'est glissé dans mon iPod. Au fur et à mesure j'ai accroché au groupe.

9: Korn - The Serenity of Suffering
L'album est bon, sans être dingue, et j'aime bien le groupe donc pas de raison de ne pas le retenir.

8: Texas Hippie Coalition - Dark Side of Black
C'est un groupe qui fait de la musique simple et efficace, perso j'adhère.

7: Crowbar - The Serpent Only Lies
Jamais déçu par ce groupe.

6: Prong - No Absolutes
Je suis juste fan du groupe, leur musique me plait toujours. Il m'a fallu cependant plusieurs écoutes pour rentrer dedans.

5: Superjoint - Caught up in the Gears of application
Phil I love you

4: Blues Pills - Lady in Gold
La musique de ce groupe est juste incroyable et leur concert à l'Ancienne Belgique m'a vraiment marqué.

3: Rob Zombie - The Electric Warlock Acid Witch Et Vas-y Que Je Te Sors Un Nom D'album Interminable With Satanic Orgy Celebration Dispenser
J'ai tous les albums de White Zombie et Rob Zombie. Si il continue comme ça y a juste aucune raison que je n'achète pas les suivants.

2: Avenged Sevenfold - The Stage
C'est mon groupe préféré, ça me fait très mal de le mettre en deuxième parce que je n'ai jamais été objectif en ce qui les concerne (même si celui-ci est objectivement incroyable).

1: Letlive - If I'm The Devil
Personne d'autre n'a écouté cet album? Parce qu'il est juste parfait de bout en bout! Très clairement mon album de l'année.

Sinon j'ai aussi aimé
Church of Misery And Then There Were None
Red Fang Only Ghosts même si il me plait moins que les autres
Brant Bjork Tao of The Devil même si à certains moments il m'ennuie
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  hellrick Mar 27 Déc - 21:09

Sans ordre particulier:

Myrath - The Legacy
Haken - Affinity
Megadeth - Dystopia
Alcest - Kodoma
Astronoid - Air
Sojourner - Empire of Ashes
Epica - Holographic Principle

Bonus:
Dark Tranquility
Eldamar
Neil Morse Band
Testament
Anthrax
Amon Amarth



hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  guiya Mar 27 Déc - 22:22

metalfan666 a écrit:1: Letlive - If I'm The Devil
Personne d'autre n'a écouté cet album? Parce qu'il est juste parfait de bout en bout! Très clairement mon album de l'année.

j'avais bcp écouté le précédent mais celui là une fois seulement. A rattraper !

Drev a écrit:Je publierai mes tops détaillés dans la semaine mais il y en a un qui m'a bien fait rire, c'est celui de Rock Sound fait par les lecteurs du site. On retrouve BMTH à la fois dans le top 5 des meilleurs groupes & dans le top 5 des pires groupes : un bel exploit quand même Laughing

Mais ça je me souviens ça arrivait souvent avec les referendums des lecteurs dans les magazines papiers...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  AddicTtoMetaL Ven 30 Déc - 18:15

Dropkick a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:
Vous êtes plusieurs à parler de flop pour "Afraid Of Heights" de Billy Talent, cet album est il si décevant car de piètre qualité ou parce qu'il n'atteint pas le niveau des albums précédents ?

Flop = mauvais ou nuancez vous ?

Je l'avais chroniqué sur Shoot Me Again : http://www.shootmeagain.com/chroniques/5724_billytalent_afraidofheights

Il n'atteint pas le niveau des autres albums, c'est plus plat... juste bon à être écouté en roulant en voiture doucement, mis à part quelques titres qui peuvent faire des "hits" c'est assez fade voir mou j'avais trouvé! Surtout après Viking Death March

Tu veux dire après l'album "Dead Silence" je suppose ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Simone Epica Dim 1 Jan - 21:43

Voici mon top 7, parce que je n'ai pas réussi à faire un top 10.

1) Epica - The Holographic Principle
2 ) Tarja - The Shadow Self
3 ) Sirenia Dim Days Of Dolor
4 ) Any Given Day - Everlasting
5 ) Skillet - Unleashed
6 ) Diabulus In Musica - Dirige For The Archons
7 ) Sonata Arctica - The Ninth Hour
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  AddicTtoMetaL Dim 1 Jan - 21:45

Dju je suis en retard sur mes devoirs de 2016 et comme j'ai pas su les finir hier je les ai clôturé aujourd'hui.

Alors au niveau albums qui m'ont donné envie d'en connaitre la totale teneur, ils sont au nombre de 10. Pour beaucoup d'autres j'ai écouté un titre ou l'autre mais je ne me suis pas plus penché dessus.

Pour ces 10 albums, je les ai tous réécouter ces derniers jours dans des conditions normales (hors euphorie ou tristesse) et mon principe à tout simplement été de voir dans ces conditions titre par titre le plaisir qu'ils m'ont procuré. Vous comprendrez mieux ma classification. Mes résultats reflètent surtout l'émotion ressentie titre après titre.

Remarque : selon les albums édition normale, deluxe, spéciale, ... le nombre de titre peuvent différer entre les albums que j'ai écouté et ceux que vous avez.


1) 2 exæquo :

Megadeth - DYSTOPIA 11/11
Anthrax - FOR ALL KINGS 13/13


Les "anciens" sont revenus en force en 2016 (j'en cite d'autres par la suite) !!!

Pour Megadeth depuis le temps que j'attendais de reprendre une claque,eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai bien fait 100x le tour de mon slip LOL. Remarquable de bout en bout avec Dave et David de retour au sommet de leur art ET l'apport d'un batteur comme Adler et le très doué c'est le moins qu'on puisse dire Loureiro.

Pour Anthrax, j'étais pas heureux à l'époque quand Belladona est revenu car je connaissais exclusivement le groupe et les avait découvert avec Bush. Depuis j'ai changé d'avis car sur les 2 derniers opus j'ai pu me rendre compte de sa superbe voix. Il y a peu j'étais encore un peu plus fan de Worship Music mais après plusieurs écoutes dont la dernière hier tous les titres de cet album me plaisent y a de l'Anthrax pur jus comme je l'aime mais avec la modernité qui va avec. Album vraiment très réussi.


2) Korn - THE SERENITY OF SUFFERING 10/11

On sent un Korn retrouvé ! M^me si Welch était déjà présent sur l'album précédent, je pense qu'il a fallu The Paradigm Shift pour relancer le véritable processus de travail du groupe et avec cet opus on sent que la cohésion et l'envie de nous offrir une galette réussie a été leur letmotiv. Un "ancien" aussi de retour et ça fait du bien.


3) 4 exæquo

Metallica - HARWIRED...TO SELF DESTRUCT 10/12
Suicidal Tendencies - WORLD GONE MAD 9/11
Devildriver - TRUST NO ONE 10/12
Abbath - ABBATH 8/10


Metallica : A l'instar de Megadeth j'en attendais beaucoup aussi. En dehors de deux titres qui m'ont moins transporté je dirais, les 10 autres je me suis dit aaah ça fait du bien. Un peu comme Anthrax il y a du Metallica des années 80, 90 allié à une puissance retrouvée je dirais. Très bon album.

Suicidal Tendencies : J'étais mitigé pour 13 mais ici me voilà beaucoup plus "mad". En dehors de 2 titres moins transcendants le reste me file la pêche. Grand grand fan de Monsieur Muir j'ai regretté longtemps que Rocky et Robert ne soient plus dans ST, je le regrette toujours mais cet album à considérablement réduit mes regrets. Avec Dave derrière les fûts et les autres musiciens ont sent de la maitrise et Mike au chant n'a rien perdu, on dirait le Mike des plus belles heures qui sont pour moi How Will..., Lights..., Still..., The Art... et Suicidal For Life. Bon Bon cet album.

Devildriver : Pour certains j'ai cru comprendre que cet album ne fut pas exaltant et je peux le comprendre car Devildriver fait du Devildriver d'où peut-être peu de changement malgré tout moi c'est ce Devildriver là que j'aime la puissance alliée à la mélodie avec le phrasé de DEZ qui s’intègre parfaitement et j'ai remarqué quelques solos plus long qu'à l'habitude (ça m'a aussi plu). Sur 12 titres 10 me donnent envie d'empoigner une guitare ou des baguettes ou une basse voire même d'être au chant, tous ça pour dire que j'y trouve EXACTEMENT mon compte et cet album est pour moi très bon.

Abbath : C'est le premier groupe de black dont je peux écouter un album de bout en bout. Y a juste 2 titres qui m'emballent moins mais le reste je l'écoute avec plaisir peut être simplement parce qu'il est plus abordable pour moi que d'autres albums d'autres groupes. Cet album pourra peut être en quelque sorte se révéler ma porte d'entrée dans le monde black. J'aime beaucoup le rythme mélangé à une certaine "mélodie teintée je trouve d'un certain revival des années 70" couplée à la voix non "agressive" (c'est comme ça que j'ai envie de la définir). C'est du bon !

4) 2 exæquo

Avenged Sevenfold - THE STAGE 8/11
Billy Talent - AFRAID OF HEIGHTS 9/12

A7X : Eux aussi sont de retour j'ai envie dire car m^me si Nightmare est très bon, Hail To The King a déçu avec un manque cruel d'énergie, aucun charisme ! Par contre au niveau charisme The Stage est juste magnifique ! 3 titres ne m'ont peut être pas donné le vertige mais les autres ce fut comme un coup de poing dans l'estomac, le souffle coupé. 8 excellents titres, il ne doit sa 4trième place que parce que 3 titres m'ont été moins passionnants.

Billy Talent : Ce Billy Talent m'a plu en ce qui me concerne. Peut être moins incisif mais plus construit et "mature" dont le chant et les solos guitares je trouve. 3 titres me laissent sur ma faim mais pour les autres à aucun moment je n'ai eu envie de zappé la fin des titres. Plaisant à l'écoute, je trouve cet album bien bon.

5) Gojira - MAGMA 6/10

J'ai du mal avec cet album m^me si 6 titres me plaisent, je n'y retrouve pas le Gojira que j'ai découvert à l'époque mais bon je ressens que cet album est peut être une étape vers un prochain album qui lui appréhendera mieux la voie suivie par le groupe. Mon avis va peu être choqué car si pour certains le changement a du bon moi ici c'est trop. Maintenant je ne nie pas une certaine recherche artistique qui pour d'autres est aboutie et ça peut se comprendre mais mon sentiment auditif n'est pas celui là.


Voilà je n'aurais pas de classements flop par rapport aux 10 albums qui m'ont vraiment donné envie de les connaitre sur le "bouts des doigts" cette année.
Ce que je peux juste dire c'est que les albums Jomsviking, Gore ou encore Battle par exemple ne m'ont pas donné envie de les écouter mais je ne peux bien sûr les classer vu que je ne les ai pas écouté. D'autres par l'un ou l'autre titres écoutés me donnent un bon sentiment comme par exemple The Holographic Principle mais là aussi n'ayant pas encore pris la peine de les écouter tout entier je ne peux les classifier.

Pour finir j'achète parfois bien à contre temps comme pour The Pale Emperor qui je sais est de 2015 mais comme je l'ai acheté en 2016 il fait aussi partie des albums qui m'ont agréablement surpris pendant mon année musicale 2016.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Titus14 Mar 10 Jan - 23:16

Voilà, après une longue réflexion, d'où mon retard, je vous livre mon verdict pour la cuvée 2016 ! Le choix ne fut pas facile au vu des nombreuses sorties de cette année, la plupart de qualité, et le nombre de plus en plus grand de groupes que j'écoute au vu de mes découvertes ! Place au verdict :

1. VektorTerminal Redux

Sans grande surprise, c'est Vektor qui tient la dragée haute au vu de la qualité technique tenue tout le long des morceaux, rendant les compositions sublimes. Difficile de décrocher durant l'heure quart que dure l'album. Mention spéciale à Recharging The Void Shocked

2. Alcest Kodama

Un grand retour en forme d'Alcest, pour un album rempli d'émotions. Juste sublime I love you  

3. MoonsorrowJumalten Aika

L'album a pas mal tourné durant l'année, et je ne m'en lasse toujours pas. Décidément, j'attends toujours que le groupe nous sorte un album plus en deçà de ce qu'il propose tellement les atmosphères sont géniales  Very Happy

4. Architects All Our Gods Have Abandoned Us

Très bon album du groupe anglais, avec ce que l'on sait de leur actualité Neutral ! Chapeau les artistes !

5. Be’lakor Vessels / InsomniumWinter’s Gate

La doublette Death Mélo que je n'arrive pas à les départager, même s'ils sont assez différents l'un de l'autre. Les deux albums m'ont procurés des frissons en tout cas  Smile

6. Megadeth Dystopia

Un très bon retour en force de Megadeth après deux albums en demi-teinte  Very Happy Je ne m'y attendais pas Shocked

7. Forteresse Thèmes Pour la Rébellion

La découverte de l'année  I love you

8. Myrath Legacy

Album plus accessible que leurs précédents, mais fourmillant toujours de très belles mélodies Surprised

9. Sorcier Des GlacesNorth

L'autre grosse découverte de l'année, grâce au forum d'ailleurs !

10. Sojourner Empire Of Ash

Du très bon Summoning-like, qui m'a bien fait voyager Cool

Ces albums méritent également une mention spéciale (impossible d'en choisir 10 !) :

1. SubRosaFor This We Fought The Battle Of Ages I love you
2. Cult Of LunaMariner
3. Touché AmoréStage Four
4. Dark FuneralWhere Shadows Forever Reign Twisted Evil
5. Hypno5eShores Of The Abstract Line I love you
6. Vindland Hanter Savet
7. Almanac Tsar Very Happy
8. Textures Phenotype
9. Russian CirclesGuidance Cool
10. Red FangOnly Ghosts
11. Atlantis ChroniclesBarton’s Odyssey
12. OpethSorcerer
13. Harakiri For The SkyIII Trauma
14. PeripheryPeriphery III: Select Difficulty
15. AvantasiaGhostlights

Et j'ai également sélectionné ces trois albums dans le peu de ce que j'écoute en dehors du metal (bien qu'étant assez affilié  Razz ).

1. The Algorithm – Brute Force
2. Perturbator – The Uncanny Valley
3. Warduna – Runaljod - Ragnarok
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Ebrithil Mer 11 Jan - 18:26

C'est marrant j'ai l'impression qu'on a tous ou beaucoup eu le déclic pour certains trucs en même temps. Forteresse, Sojourner, SubRosa qui est bien hype aussi, je te vois citer Vindland et Wardruna... Même Perturbator j'en entendais jamais parler avant!

On a à mon avis les mêmes sources d'info et de nouveautés metal Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  guiya Mer 11 Jan - 21:12

Subrosa, déjà pour leur album précédent logiquement, qui était un beau succès critique; Mais clairement il y e eu un petit buzz cette année

Perturbator  j'en entendais fort parler lors de l'album précédent aussi et là il parait qu'il est quand-même moins bien. Mais je me tais, je n'aime pas du tout Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Ebrithil Mer 11 Jan - 23:44

Ouais je sais pas trop, j'avoue que je me repasse surtout Dangerous Days mais le dernier est pas mal du tout. Il a sorti un titre récemment qui me branche bien aussi.

La synthwave est un des seuls trucs que j'écoute avec plaisir hors-metal et affiliés!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos tops 2016! - Page 2 Empty Re: Vos tops 2016!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum