Vos tops et flops de 2014!
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos tops et flops de 2014!
Drev a écrit:Le top du Graspop :
1. Slipknot - .5: The Gray Chapter
2. Diablo Blvd. – Follow The Deadlights
3. Judas Priest – Redeemer of Souls
4. SEPTICFLESH-official- - Titan
5. Audrey Horne – Pure Heavy
Audrey Horne, bien possible pour une MS en début de journée :p.
Kubrick- Headliner
@Guiya ton top death est juste excellent !!!
samhell- Headliner
samhell a écrit:@Guiya ton top death est juste excellent !!!
Ha ha merci
Quelques belles pépites cette année
Bon j'ai pas eu l'occasion d'écouter toutes les sorties d'albums, mais voilà mon top:
1: Architects: Lost Forever//Lost Together
2: Linkin Park: The Hunting Party
3: Slash: World On Fire
4: Arch Enemy: War Eternal
5: Foo Fighters: Sonic Highways
6: Within The Ruins: Phenomena
7: Slipknot: .5: The Gray Chapter
8: Mastodon: Once More 'Round The Sun
9: Black Tongue: Born Hanged
10: Suicide Silence: You Can't Stop Me
Egalement nominés: Black Stone Cherry: Magic Mountain, Primordial: Where Greater Men Have Fallen, Body Count: Manslaughter, Skindred: Kill The Power, (Hed)-P.E.: Evolution, Monuments: The Amanuensis, Royal Blood: Royal Blood
Flop:
- Machine Head: Bloodstone&Diamonds : Pas mauvais en soi mais tellement classique. On dirait qu'ils se sont auto-plagiés
- Godsmack: 1000hp: Bof
- King 810: Memoirs Of A Murderer: Quelques bons riffs, mais franchement ça vole pas haut
Meilleures découvertes: Royal Blood, Born Of Osiris, Monuments, Mallory Knox, Skillet, In Hearts Wake, Die Antwoord, Tonight Alive, Bury Tomorrow, Atmospheres, Black Tongue, ...
Egalement nominés: Black Stone Cherry: Magic Mountain, Primordial: Where Greater Men Have Fallen, Body Count: Manslaughter, Skindred: Kill The Power, (Hed)-P.E.: Evolution, Monuments: The Amanuensis, Royal Blood: Royal Blood
Flop:
- Machine Head: Bloodstone&Diamonds : Pas mauvais en soi mais tellement classique. On dirait qu'ils se sont auto-plagiés
- King 810: Memoirs Of A Murderer: Quelques bons riffs, mais franchement ça vole pas haut
Meilleures découvertes: Royal Blood, Born Of Osiris, Monuments, Mallory Knox, Skillet, In Hearts Wake, Die Antwoord, Tonight Alive, Bury Tomorrow, Atmospheres, Black Tongue, ...
kurt- Headliner
Le Linkin Park je ne sais pas quoi en penser au final : j'aime bien l'idée de revenir à quelque chose de plus "rock" mais je trouve les chansons assez moyennes. Et la prod est pas terrible. Faudrait peut-être que je l'écoute ailleurs qu'en voiture cela dit :p
kurt a écrit:Bon j'ai pas eu l'occasion d'écouter toutes les sorties d'albums, mais voilà mon top:
Flop:
Tu le trouves si bon le dernier SlipKnot ?!
Drev a écrit:kurt a écrit:Bon j'ai pas eu l'occasion d'écouter toutes les sorties d'albums, mais voilà mon top:
Flop:
Tu le trouves si bon le dernier SlipKnot ?!
Bah il est pas mauvais! Certes il y a pas de morceaux qui sort du lot, mais le tout est vraiment bien foutu!
samhell- Headliner
Le dernier Slipknot n'est pas un grand album à mon sens mais c'est un bon album! Y a des putains de hits dessus je trouve comme Killpop, The Negative One et surtout The Devil In I. Ca suffit pour être dans mon top. En fait je comprends pas trop pourquoi beaucoup d'entre vous le mettent dans les flops
La prod est pas géniale en effet, c'est le gros défaut de cet album! Mais outre cela, j'ai trouvé que c'était un excellent album. C'est en fait, le mélange presque parfait de toutes les périodes de Linkin Park. Ils ont retrouvé une partie de la puissance qu'ils avaient à leurs débuts en y ajoutant la mélodie et quelques nouvelles sonorités des albums plus récentsguiya a écrit:Le Linkin Park je ne sais pas quoi en penser au final : j'aime bien l'idée de revenir à quelque chose de plus "rock" mais je trouve les chansons assez moyennes. Et la prod est pas terrible. Faudrait peut-être que je l'écoute ailleurs qu'en voiture cela dit :p
kurt- Headliner
kurt a écrit:Le dernier Slipknot n'est pas un grand album à mon sens mais c'est un bon album! Y a des putains de hits dessus je trouve comme Killpop, The Negative One et surtout The Devil In I. Ca suffit pour être dans mon top. En fait je comprends pas trop pourquoi beaucoup d'entre vous le mettent dans les flops
Personnellement, je l'ai mis dans mes flops car à part "The Devil In I", j'en retiens pas grand chose après quand même pas mal d'écoutes. J'ai jamais eu ça pour aucun autre album de Slipknot. Après, l'album est loin d'être mauvais, c'est sur mais pour moi, entre l'attente et le résultat, c'est clairement une déception. J'ai pas l'impression que c'est un album qui restera dans les mémoires dans le sens qu'il a pas l'air de contenir de morceaux "incontournables" en live comme les précédents albums pouvaient en contenir. Même "Subliminal Verses" qui a plutôt bien divisé et "All Hope Is Gone" qui a été fortement critiqué, peuvent se targuer d'avoir des morceaux comme "Duality", "Before I Forget" pour le premier et "Psychosocial", "Dead Memories" et "Sulfur" (peut être un peu moins cette dernière mais quand même) pour le second.
comatose- Headliner
Cet album est monotone & je ne trouve pas qu'il y ait des hits. Genre The Devil In I m'ennuie & la version live aussi... Comparé au dernier (2008), il y avait au moins Psychosocial. Et rien tel que Duality, Before I Forget...
Drev a écrit:Cet album est monotone & je ne trouve pas qu'il y ait des hits. Genre The Devil In I m'ennuie & la version live aussi... Comparé au dernier (2008), il y avait au moins Psychosocial. Et rien tel que Duality, Before I Forget...
Sur l'album il y a quand même quelques bombes Sarcastrophe, AOV, Devil In I, Skeptic, Negative One et Custer. Perso c'est l'album de l'année de mon coté
Owen0412- Headliner
Owen0412 a écrit:Drev a écrit:Cet album est monotone & je ne trouve pas qu'il y ait des hits. Genre The Devil In I m'ennuie & la version live aussi... Comparé au dernier (2008), il y avait au moins Psychosocial. Et rien tel que Duality, Before I Forget...
Sur l'album il y a quand même quelques bombes Sarcastrophe, AOV, Devil In I, Skeptic, Negative One et Custer. Perso c'est l'album de l'année de mon coté
Il en faut pour tous les goûts !
Bah d'un côté regardé la setlist des derniers concerts de Slipknot vous verrait qu'il y a au maximum 2 chanson pour All Hope is Gone (Psychosocial et Dead Memories) et généralement il n'en font qu'une qui est Psychosocial.
Perso je ne suis pas comme Owen ce n'est pas l'album de l'année de mon côté mais il y a raison sur un point c'est qu'il y a de très bon morceaux! Je sais que beaucoup ne l'aime pas mais je trouve que Custer est énorme par exemple.
Maintenant comme tu le dit Drev, les goûts et les couleurs ....
Perso je ne suis pas comme Owen ce n'est pas l'album de l'année de mon côté mais il y a raison sur un point c'est qu'il y a de très bon morceaux! Je sais que beaucoup ne l'aime pas mais je trouve que Custer est énorme par exemple.
Maintenant comme tu le dit Drev, les goûts et les couleurs ....
samhell- Headliner
Même chose pour moi , l'album m'a lassé assez rapidement. Globalement le groupe ne me fait plus vraiment réver. C'est loin d'être une véritable réussite. Monotone est le terme..
On verra bien ce que ça donne au graspop cet été de toute manière vu qu'ils sont TA , j'y jeterai un coup d'oeil.
On verra bien ce que ça donne au graspop cet été de toute manière vu qu'ils sont TA , j'y jeterai un coup d'oeil.
Kubrick- Headliner
Voici mon classement des albums de l'année 2015 avec plus ou moins tous les styles représentés :
1. Behemoth – The Satanist
2. Primordial - Where Greater Men Have Fallen
3. Equilibrium - Erdentempel
4. Ne Obliviscaris - Citadel
5. Unearth - Watchers Of Rule
6. At The Gates – At War With Reality
7. DragonForce – Maximum Overload
8. Slash – World On Fire
9. Bloodbath - Grand Morbid Funeral
10. Beyond Creation - Earthborn Evolution
Mention spéciale (par ordre alphabétique) :
Arch Enemy – War Eternal (la nouvelle chanteuse ne m'a pas déçu)
Architect - Lost Forever // Lost Together
Blues Pills – Blues Pills
Comeback Kid – Die Knowing
Epica – The Quantum Enigma
Ghost Brigade - IV - One With The Storm (Magnifique)
Mastodon - Once More 'Round The Sun
Mayan – Antagonise
Mors Principium Est - Dawn Of The 5th Era
Scar Symmetry - The Singularity (Phase I - Neohumanity)
Sister Sin - Black Lotus
Slipknot - .5: The Gray Chapter. Personnellement, je l'ai quand même apprécié, plus que son prédécesseur, mais ça ne restera pas un grand album. Il y a quand même une réelle ambiance, bien malsaine, et des titres qui font mouches dès la première écoute (Custer, Skeptic, The Devil in I, The Negative One).
Tagada Jones – Dissident (un must après vingt ans de carrière)
Vader - Tibi Et Igni
Je m'attendais à mieux venant de ces artistes confirmés, mais ça reste tout de même "écoutable" :
Alestorm - Sunset On The Golden Age
In Flames – Siren Charms
Machine Head - Bloodstone & Diamonds
Opeth – Pale Communion
Sabaton – Heroes
Sceptic Flesh – Titan
Solstafir – Ótta
Sonata Arctica – Pariah's Child
Déceptions de l'année 2015 :
Accept – Blind Rage
Black Label Society - Catacombs Of The Black Vatican
Caliban – Ghost Empire
Eluveitie – Origins
Grave Digger - Return Of The Reaper
Hammerfall – (r)Evolution
Subway To Sally - MitGift
1. Behemoth – The Satanist
2. Primordial - Where Greater Men Have Fallen
3. Equilibrium - Erdentempel
4. Ne Obliviscaris - Citadel
5. Unearth - Watchers Of Rule
6. At The Gates – At War With Reality
7. DragonForce – Maximum Overload
8. Slash – World On Fire
9. Bloodbath - Grand Morbid Funeral
10. Beyond Creation - Earthborn Evolution
Mention spéciale (par ordre alphabétique) :
Arch Enemy – War Eternal (la nouvelle chanteuse ne m'a pas déçu)
Architect - Lost Forever // Lost Together
Blues Pills – Blues Pills
Comeback Kid – Die Knowing
Epica – The Quantum Enigma
Ghost Brigade - IV - One With The Storm (Magnifique)
Mastodon - Once More 'Round The Sun
Mayan – Antagonise
Mors Principium Est - Dawn Of The 5th Era
Scar Symmetry - The Singularity (Phase I - Neohumanity)
Sister Sin - Black Lotus
Slipknot - .5: The Gray Chapter. Personnellement, je l'ai quand même apprécié, plus que son prédécesseur, mais ça ne restera pas un grand album. Il y a quand même une réelle ambiance, bien malsaine, et des titres qui font mouches dès la première écoute (Custer, Skeptic, The Devil in I, The Negative One).
Tagada Jones – Dissident (un must après vingt ans de carrière)
Vader - Tibi Et Igni
Je m'attendais à mieux venant de ces artistes confirmés, mais ça reste tout de même "écoutable" :
Alestorm - Sunset On The Golden Age
In Flames – Siren Charms
Machine Head - Bloodstone & Diamonds
Opeth – Pale Communion
Sabaton – Heroes
Sceptic Flesh – Titan
Solstafir – Ótta
Sonata Arctica – Pariah's Child
Déceptions de l'année 2015 :
Accept – Blind Rage
Black Label Society - Catacombs Of The Black Vatican
Caliban – Ghost Empire
Eluveitie – Origins
Grave Digger - Return Of The Reaper
Hammerfall – (r)Evolution
Subway To Sally - MitGift
Titus14- Headliner
Titus14 a écrit:Tagada Jones – Dissident (un must après vingt ans de carrière)
Ha je me sens moins seul
comatose- Headliner
Page 2 sur 2 • 1, 2