Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pukkelpop 2015

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  samhell Jeu 20 Aoû - 0:07

comatose a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Thomas a écrit:
Drev a écrit:
Priad a écrit:
Drev a écrit:Une petite pensée pour notre ami Kurt qui a failli ne pas savoir rentrer au festival & Issues qui lui tient compagnie en ce grand moment de stress ! Razz
Qu'est ce qui lui est arrivé ?

Comme je ne sais pas y aller à cause de mes examens, je lui ai refilé mon ticket. Seulement, aucun de nous deux n'était au courant de la réglementation très stricte du festival. Les tickets sont nominatifs & seule cette personne peut entrer au festival. Sauf si tu paies 16€ via le site pour changer le nom... Du coup, on a réglé ça au téléphone maintenant & c'était assez stressant Razz  Mais maintenant, il est bien entré !

Et sincèrement, je trouve ce système dégueulasse... Quand on achète un ticket, ils ne demandent pas à quel nom il faut le mettre... Un petit courrier à Test-Achats ne serait pas superflu.
C'est quoi cette connerie. C'est bien le seul festival qui fasse ça.

Oui.
Mais.
Techniquement, c'est la réglementation de ce genre d'évènements. Les tickets nominatifs, ça existe partout.
Après, oui, faire payer autant pour ça, c'est dégueulasse. Evil or Very Mad

Dommage que vous ne l'ayez pas su auparavant car c'est possible de changer le nomination via un procédure par mail. Je me souviens l'avoir pour le Hellfest de 2011 me semble t'il.

ouais mais ça c'est pour le hellfest avec digitick. Pour le Pukkelpop tu es obligé de revendre ton ticket par la page ticket Meet-Up et tu dois payer 16€ pour les frais d'administration. Or que bien d'autres festivals ont la même procédure (comme le hellfest) et c'est totalement gratuit!
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  comatose Jeu 20 Aoû - 0:44

samhell a écrit:
comatose a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Thomas a écrit:
Drev a écrit:
Priad a écrit:
Drev a écrit:Une petite pensée pour notre ami Kurt qui a failli ne pas savoir rentrer au festival & Issues qui lui tient compagnie en ce grand moment de stress ! Razz
Qu'est ce qui lui est arrivé ?

Comme je ne sais pas y aller à cause de mes examens, je lui ai refilé mon ticket. Seulement, aucun de nous deux n'était au courant de la réglementation très stricte du festival. Les tickets sont nominatifs & seule cette personne peut entrer au festival. Sauf si tu paies 16€ via le site pour changer le nom... Du coup, on a réglé ça au téléphone maintenant & c'était assez stressant Razz  Mais maintenant, il est bien entré !

Et sincèrement, je trouve ce système dégueulasse... Quand on achète un ticket, ils ne demandent pas à quel nom il faut le mettre... Un petit courrier à Test-Achats ne serait pas superflu.
C'est quoi cette connerie. C'est bien le seul festival qui fasse ça.

Oui.
Mais.
Techniquement, c'est la réglementation de ce genre d'évènements. Les tickets nominatifs, ça existe partout.
Après, oui, faire payer autant pour ça, c'est dégueulasse. Evil or Very Mad

Dommage que vous ne l'ayez pas su auparavant car c'est possible de changer le nomination via un procédure par mail. Je me souviens l'avoir pour le Hellfest de 2011 me semble t'il.

ouais mais ça c'est pour le hellfest avec digitick. Pour le Pukkelpop tu es obligé de revendre ton ticket par la page ticket Meet-Up et tu dois payer 16€ pour les frais d'administration. Or que bien d'autres festivals ont la même procédure (comme le hellfest) et c'est totalement gratuit!

Ah ouais d'accord, c'est vraiment un système pourri quoi Evil or Very Mad
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Thomas Jeu 20 Aoû - 1:30

Mais à partir du moment où le ticket a été payer et qu'il est valide, qu'est-ce que ça peut leur foutre de savoir qui va l'utiliser?
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  comatose Jeu 20 Aoû - 8:03

Bon sinon, je pars dans quelques heures. Bon festival à ceux qui y seront également Very Happy Je fais mon compte rendu demain ou ce soir si je suis pas trop mort Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Drev Jeu 20 Aoû - 9:40

Thomas a écrit:Mais à partir du moment où le ticket a été payer et qu'il est valide, qu'est-ce que ça peut leur foutre de savoir qui va l'utiliser?

Il leur faut toujours plus de fric. Je ne vois que ça.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Thorn-Galar Jeu 20 Aoû - 10:42

Drev a écrit:
Thomas a écrit:Mais à partir du moment où le ticket a été payer et qu'il est valide, qu'est-ce que ça peut leur foutre de savoir qui va l'utiliser?

Il leur faut toujours plus de fric. Je ne vois que ça.

Les tickets nominatifs, c'est une norme légale qui, en principe, garantit l'absence de vol des tickets. Et quand je disais que ça existe partout, c'est partout (en tout cas en Belgique): le GMM aussi a des tickets nominatifs, c'est juste que eux, ils n'en ont presque rien à foutre de vérifier les cartes d'identité en plus. (C'est comme ça un peu partout aussi,d'ailleurs, et c'est pour ça qu'il y a rarement des emmerdes de ce type).
C'est pas le problème des tickets nominatifs qui fait chier dans ce cas, c'est l'orga du Pukkel qui décide d'être des enfoirés et de ramasser encore plus de fric sur le dos des festivaliers, mais ça, ça n'a rien à voir avec la base du système.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Drev Jeu 20 Aoû - 11:17

Ils peuvent vérifier s'ils veulent mais pas faire payer. Kurt avait une copie de ma carte d'identité. Si on donne une copie de la carte d'identité avec s'il faut une décharge signée, ça devrait suffire je trouve. Bref, on est d'accord que le principe de payer 16€ au Pukkel, est dégueulasse.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Thorn-Galar Jeu 20 Aoû - 12:06

Drev a écrit:Ils peuvent vérifier s'ils veulent mais pas faire payer. Kurt avait une copie de ma carte d'identité. Si on donne une copie de la carte d'identité avec s'il faut une décharge signée, ça devrait suffire je trouve. Bref, on est d'accord que le principe de payer 16€ au Pukkel, est dégueulasse.

Ah oui, ça, bien sûr Evil or Very Mad
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Killer_3 Jeu 20 Aoû - 14:02

Une bonbonne de gaz a explosé dans le camping du fest, en espérant que aucun membre du forum ne soit blessé
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Drev Jeu 20 Aoû - 14:56

Killer_3 a écrit:Une bonbonne de gaz a explosé dans le camping du fest, en espérant que aucun membre du forum ne soit blessé

Dans le camping A, 4 personnes. Ceux que je connais (forum ou pas) sont tous au B en tout cas !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Thorn-Galar Jeu 20 Aoû - 21:03

Killer_3 a écrit:Une bonbonne de gaz a explosé dans le camping du fest, en espérant que aucun membre du forum ne soit blessé

C'est permis, les bonbonnes de gaz, ou ils sont passés en douce avec?
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Drev Jeu 20 Aoû - 21:18

Thorn-Galar a écrit:
Killer_3 a écrit:Une bonbonne de gaz a explosé dans le camping du fest, en espérant que aucun membre du forum ne soit blessé

C'est permis, les bonbonnes de gaz, ou ils sont passés en douce avec?

Il faut voir ce qu'ils appellent une bonbonne de gaz aussi. C'est sûrement une petite bonbonne comme on a tous. Et même une petite ainsi qui explose, ça peut faire des dégâts.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  arnaldo17 Jeu 20 Aoû - 23:54

Maintenant faut savoir ce qui c'est passé car d'après Moustique ( ouais je sais " dat référence", Merci twitter) : "Une bonbonne de gaz serait tombée, provoquant un jet de flamme. Contrairement à ce que des médias non présents sur place ont annoncé, la bonbonne n'a pas explosé."

Si c'est le cas, heureusement que des tentes n'ont pas pris feu car ça aurait pu gravement dégénéré.
arnaldo17
arnaldo17
Main Stage

Messages : 373
Points : 381
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 28
Localisation : Seraing/Liège

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  comatose Ven 21 Aoû - 15:25

Dans l'ensemble, très bon Pukkelpop 2015, en tout cas pour le Jeudi :

- Bad Breeding : Toujours compliqué de faire l'ouverture du fest et pour le public de rentre dedans directement mais bon quand même, c'était vraiment très spécial. Puis le chanteur n'avait pas l'air de savoir comment se comporter sur scène,bof bof quoi. 1/5
- The Last Internationale : Ok, le groupe avec un membre de Rage Against The Machine quand même. Et bien très décevant au final, ça partait pourtant bien avec des morceaux bien accrocheurs pour finalement repartir sur des morceaux plus lents. Je m'attarderais peut être sur l'album mais en tout cas, en live, c'est pas la grosse claque. 2/5
-John Coffey : C'était déjà très bon à Dour, j'ai encore mieux apprécié ici, très bon concert, bonne ambiance. Mauvais point pour moi : j'étais trop loin de la scène. Un groupe qui commence à bien monter, la Shelter était rempli à 13h15, bel exploit 3/5
- Bleachers : J'aimais déjà bien sur CD, en live, ce fût une agréable surprise, du bon pop rock bien énergique, c'était bien cool. 4/5
- Chunk ! No, Captain Chunk ! : Pour moi, c'était le groupe de la journée, une bonne claque quand même. Quelques problèmes du son au début, mais seulement sur un ou deux morceaux, le reste fût énorme. Quelques paroles en français au passage pour le public Francophone. Bref, à revoir. 5/5
- Jurassic 5 : Bon concert. C'était fort répétitif au début mais après, les passages de scratchs des DJ, ça s'est nettement diversifié. Ca vaut pas un Cypress Hill pour les hits mais c'était quand même sympa. 4/5
- Dropkick Murphys : Mouais, dans l'ensemble, je suis assez déçu car je m'attendais à mieux. En même temps, à ma décharge, je connais pas des masses de chansons du groupe, faut dire qu'elles me marquent pas tellement à part les 2 plus connus. Après, c'était très loin d'être mauvais, c'était même assez bon mais je me suis vite lassé et puis le public n'étais pas très chaud, je trouve. 3/5
- Limp Bizkit : Comme disait Kurt, finalement, une fois que tu es dans l'ambiance, tu penses aux défauts d'un concert de LB donc autant dire que j'ai passé un très bon moment avec cette fois, un public bien plus motivé. Cependant, setlist toujours la même depuis 4 ans (ou vraiment très peu de variante), des interludes, des covers (S'il avait zappé "Killing in the name", je pense qu'ils pouvaient encore placer 2 morceaux de LB), beaucoup de bla bla aussi. Après coup, on se dit que s'ils n'y avaient pas tout ça, ce serait plus un concert de LB en fait. 4/5
- Linkin Park : Et bien, enfin après tant d'années, voir pour la première fois Linkin Park. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le concert. Le travail sur la vidéo et les lights sont juste sublimes, même les effets vidéos sur le solo de Joe Hahn étaient niquel(Le mec de la vidéo de Scorpions devrait s'en inspirer...). Pas mal de chansons d'Hybrid Theory et Meteora sur la setlist quand même pour une bonne communion avec le public. Chester qui gueule toujours aussi bien malgré ce qui j'ai pu en lire sur le net mais tout le groupe était en forme sinon et avec le sourire. Y a quand même quelques points noirs sur une setlist qui était pas des plus parfaites : Il manquait quand même pas mal de bons morceaux des deux premiers albums surtout Meteora (Somewhere i belong, Don't stay, Lying From You, Hit The Floor), trop de chansons de Minutes to midnight. Des choix bizarres aussi pour A Thousand Suns (Alors, c'est loin d'être le meilleur album mais "When they come for me", "Blackout" et "The catalyst" auraient été plus judicieuse que "Robot boy" et "Waiting for the end"...) et The Hunting Party (pas de "Guilty all the same", "Keys to the kingdom" et de "War" ? Crying or Very sad ). Les chansons de Fort Minor aussi, c'était pas nécessaire, merci Mike... Bon après, je râle, c'est sur que c'était pas parfait mais ça valait réellement la peine de voir le groupe sur scène car même certains nouveaux morceaux ont fait leur effet sur scène, le visuel était parfait et le groupe heureux d'être là. J'espère juste que s'il y a une prochaine fois, la setlist sera plus corsé Smile

+ :

- Ramasser 20 gobelets et avoir 3 tickets boissons/nourritures ? Je pense qu'il y ait que le Pukkelpop qui fasse ça, arrêtez moi si je me trompe.
- Un chouette merchandising. Je pensais que la poisse allait me poursuivre encore longtemps comme ça.
- Un chouette bracelet aussi. Ca parait futile mais vu les sales bracelets que j'ai eu cette année en festival..
- Les stands à l'extérieur avec la bouffe NETTEMENT moins chère que sur le site. On a encore la chance d'avoir ça au Pukkelpop, espérons que ça dure
- Le chemin bien indiqué mais bon, en même temps, c'est la base Laughing
- Le beau temps

- :

- Comme très souvent pour ce genre de festival, les basses qui vont beaucoup mais beaucoup trop fort sur la Main Stage. C'est difficile techniquement par défaut ou tout les ingés son de cette scène sont de gros branque ???
- J'avais jamais fait attention au positionnement des scènes jusqu'ici mais toujours contourné des stands pour accéder à la scène suivante, y avait pas plus simple ? Pour circuler, en soirée, tout simplement l'horreur.
- Le parking Day 1 juste trop loin du site
- Quand à rester au parking, le Day 1 affichant complet, une amie a dû se garer dans un autre parking sauf que celui là coûtait 15€ au lieu de 5€. Elle a eu beau expliquer qu'elle ne restait qu'une journée, rien à foutre. Foutage de gueule quoi...
- Les cassiers pour stocker les affaires : 5€ de caution + 7€ pour le service. ILS SONT SERIEUX LA ? La bouffe et les boissons sont déjà super cher mais là, y a de l'abus.
- Toujours avec sa carte d'identité sur soi. Tu l'as pas, tu rentre pas. Du jamais vu quand même...
- Avoir fermé le chapiteau côté droit de la Shelter ou comment bien mourir de chaud dans un chapiteau bourré de gens par une bonne grosse chaleur
- Je trouve ça dommage aussi d'avoir retiré les décorations devant la Boiler Room, ça donnait très bien l'année passée
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  kurt Ven 21 Aoû - 16:43

Bon comme Drev vous en a parlé, mon début de festival a été assez chaotique Razz
Je voudrais dire un tout grand merci à Issues et à Drev qui m'ont permis de rentrer! Smile

Le mercredi soir était intéressant. On a eu droit à un chouette feu d'artifice (sans doute un prélude à ce qu'il y aura samedi?) et il y avait quand même pas mal de groupes qui jouaient déjà. Bref, la grosse fête, même si on regrettera le manque de diversité au niveau électro avant une certaine heure

Passons maintenant à ce qui nous intéresse, le jeudi:
- The Last Internationale: J'ai regardé 5 minutes de loin. J'ai pas accroché, même si certains morceaux étaient classes

- John Coffey: Bien sympa. Ils ont réussi à mettre une belle ambiance à une heure loin d'être évidente. Mais à ce niveau là le public du Pukkelpop est sur une autre planète que les autres j'ai l'impression (j'y reviendrai). Par contre, contrairement à ce que dit Comatose la Shelter n'était pas remplie! J'étais derrière la régie et y avait pas grand monde derrière et à coté de moi

- Bleachers: Je suis tombé sur ce groupe totalement par hasard et c'est une des belles découvertes de ce festival! Un groupe heureux d'être là qui fait une pop qui passe crème

- Seasick Steve: Bien sympathique à regarder de loin posé dans l'herbe Smile

- Jurassic 5: Première GROSSE GROSSE claque de la journée! Ca c'est du vrai hip hop bordel! Ils ont fait un super show, avec au sommet, un duel complètement improbable entre les deux dj's du groupe. En prime, voir tout le monde s'extasier sur 30 secondes de NTM, c'était jouissif et surprenant! Un groupe à voir, assurément!

- The Story So Far: Musicalement c'est cool, mais en concert je me suis un peu fait chier. Communication pas terrible avec le public et gros temps morts entre les morceaux. Ils ne bougeaient pas beaucoup non plus

- Dropkick Murphys: Premier gros clash: Beatsteaks VS Dropkick. je pense avoir fait le mauvais choix. J'ai apprécié, mais sans plus. Le son manquait de puissance ce qui n'arrangeait rien

- Limp Bizkit: Deuxième gros clash: LB VS Architects. Je ne sais pas ce qu'à donné Architects, mais je ne regrette pas un instant d'avoir choisi le Nookie! Le public était en folie, il y avait des moshpits partout (oui, même tout dans le fond apparemment! ). Setlist classique, mêmes défauts habituels, mais le groupe était en forme. C'était l'anniversaire de Fred en plus! On a eu qu'une seule cover (RATM) ce qui nettement moins que d'habitude Razz
Bref, un tout bon concert de LB. Ça faisait plaisir de les voir devant un public vraiment chaud!

- Linkin Park: 12 longues années d'attente avant de enfin pouvoir les voir! Le moins que je puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas déçu! La première demi-heure était complètement folle avec une grosse partie des classiques ainsi que des morceaux plus violents du dernier album (Rebellion par exemple). ca s'est calmé par la suite, mais le show ne perdait rien en qualité. Le visuel était splendide, le son impeccable et le groupe en grande forme (tout comme le public, chaud comme la braise). Chester est impeccable, mais Mike chante désormais mieux que lui. Bluffant!
Mon gros coup de gueule, tout comme Comatose, c'est la petite parenthèse Fort Minor. Pas que je n'aime pas ce projet, mais sachant que c'était seulement le 3e concert de LP en Belgique ils auraient pu se concentrer sur leur répertoire... A la place de ces deux morceaux, on aurait pu avoir Crawling (vraiment dégouté qu'ils ne l'aient pas jouée) ou d'autres morceaux. Mais bon, outre cette fausse note, on a eu droit à un très grand concert durant lequel le public a pu chanter à pleins poumons les classiques du groupe (à certains moments, j'entendait même plus Chester tellement le public chantait fort Shocked  ) et se défouler dans la fosse (enfin, ça s'est calmé après la première demi-heure Razz )
Vivement leur retour en Belgique!

Et pourtant, après une telle claque, je ne me doutais pas que le meilleur restait à venir...

- Enter Shikari: Monstrueux, fabuleux, démentiel...les mots me manquent! Je sais même pas par où commencer tellement ce concert était intense...On a eu une setlist parfaite (enfin non, mais en une heure c'était difficile de faire mieux), un son énorme, un groupe en très très grande forme (rien à voir avec ce que j'avais pu voir du streaming de Werchter), le tout, accompagné par un public qui donnait au groupe toutes ses dernières forces! J'avais l'impression de sauter tout seul tellement le sol vibrait. Le public connaissait, tout comme moi, tous les morceaux par coeur. En 4 concerts, c'est la première fois que je vois le groupe devant un VRAI public.
Entre le batteur qui tapait sur son gros tom avec sa tête (oui oui), le chanteur qui vient chanter dans la fosse et qui après monte sur deux baffles placés à la verticale pour faire de la méditation et le final où le groupe a simulé la destruction de leurs instruments, ça bougeait partout sur scène. Comme le concert était sous tente à 1h du mat on a en plus eu droit au jeu de lumière du groupe qui donnent un show une autre dimension. On a eu droit à une communion unique entre un groupe et son public... C'était juste fantastique


C'est donc sur Ghandi Mate, Ghandi que se termine mon Pukkelpop.

les +:
- Les gens de l'organisation tous très gentils et serviables
- Le public du festival absolument fabuleux
- Le ramassage de gobelets en échange de tickets (je l'ai pas fait, mais c'est quand même cool)
- Le nettoyage presque constant du festival par des bénévoles
- Le camping B absolument génial: bar à chichas, friterie, beach voley, bars... Y a tout!
- Des after party bien classes
- La déco
- Un public 50% homme/50% femme (ben quoi, c'est quand même plus agréable que tous les barbus du GMM pig  )

les -:
- Les navettes entre le camping B et le festival qui se font parfois attendre
- En fait, les navettes entre le camping et le festival tout simplement. Impossible de faire autrement je sais mais c'est chiant
- Les prix (16 euros pour changer le nom sur un ticket par exemple...)
- Les toilettes du camping Vomi
- Pas évident de circuler sur le site le soir du coté de la Mainstage et de la Marquee. Il y avait même un dangereux bouchon entre LB et LP

En conclusion, j'ai passé un super (mais bref) festival! Si l'affiche de l'an prochain est correcte, je ferai les 3 jours sans faute.
C'était aussi un plaisir d'avoir passé ces deux journées avec Issues et d'avoir passé les concerts de LP et LB en compagnie de bi3rr3! Very Happy
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  comatose Ven 21 Aoû - 17:11

kurt a écrit:- John Coffey: Par contre, contrairement à ce que dit Comatose la Shelter n'était pas remplie! J'étais derrière la régie et y avait pas grand monde derrière et à coté de moi

Ha bon ? Illusion d'optique alors. Je suis resté sur le côté gauche près de l'entrée et comme c'était bondé, je pensais que ça devait l'être encore plus sur le côté gauche. J'avoue ne pas avoir regardé derrière moi, j'étais bien concentré sur le groupe. En plus, à Dour, y avait vraiment très très peu de gens devant la scène pour eux, donc ça m'a vachement surpris le fossé entre les 2 prestations Razz

Sinon, j'ai l'impression qu'on a eut à peu près les mêmes réactions pour les groupes que l'on a vu en commun, content que tu aies apprécié Bleachers aussi et rassuré de pas être le seul à ne pas avoir trop accroche The Last Internationale et Dropkick Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  kurt Ven 21 Aoû - 18:30

En effet!

Par contre je ne partage pas ton avis sur le son en mainstage que j'ai trouvé excellent sur la plupart des concerts!

En fait, le son était bon sur tous les groupes que j'ai vu à l'exception des Dropkick
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  comatose Ven 21 Aoû - 19:06

kurt a écrit:En effet!

Par contre je ne partage pas ton avis sur le son en mainstage que j'ai trouvé excellent sur la plupart des concerts!

En fait, le son était bon sur tous les groupes que j'ai vu à l'exception des Dropkick

Peut être le positionnement qui a fait beaucoup aussi. Par moment, j'ai trouvé que les basses allaient vraiment trop fort au point que j'ai pu sentir les vibrations dans le sol. C'était pas non plus en permanence. Sur Limp Bizkit et Linkin Park ça allait ainsi que Dropkick. Sur Jurassic 5, quelques morceaux. Je pense que le pire était The Last Internationale, chaque fois que la bassiste touchait une corde, j'ai bien cru que mon oreille allait exploser. J'aurais du prendre des bouchons d'oreille aussi, faut dire...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Anakin_WK Ven 21 Aoû - 21:03

Je suis le seul qui ait été un peu déçu de Linkin Park ! Mais en tout honnêteté, ce n'est pas vraiment de la faute du groupe. Juste que les chansons après le troisième album me laissent beaucoup plus indifférents. J'ai prix mon pied sur les tueries que sont Papercut, Givin Up, One Step Closer etc... Par contre les plus récentes me laissaient beaucoup plus de marbre, ainsi que les deux de Mike dont on se serait bien passé. C'est peut-être sympa, mais comme l'a dit Kurt, déjà qu'ils ne viennent pas souvent, on préfère avoir 100% de LP. A part ça le groupe était assez en forme et le son correct. Donc comme je l'ai dit, c'est plus une question de feeling par rapport aux chansons. Je rêve d'une setlist composée uniquement des 3 premiers albums ! Mais bon, à part dans mes rêves... Laughing


Sinon Limp Bizkit toujours aussi bon ! La foule était dingue, comme d'habitude. Une énergie de malade.

Enter Shikari pareil, génial, j'avais écouté leur disco depuis Werchter donc j'ai plus profité. Terrible ambiance comme souligné.

Je connaissais moins les autres groupes, donc Chunk et The Story So Far, j'ai trouvé ça sympa sans que ce soit les concerts de ma vie. John Coffey a mis une toute grosse ambiance pour un groupe de début d'aprèm, chapeau ! Dropkick toujours sympa à voir en fest, chouette ambiance. La palme du concert le plus nul revient sans conteste à Pissed Jeans, ils étaient bourrés et je trouvais ça bien merdique Laughing
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  comatose Ven 21 Aoû - 23:31

Pour les derniers albums de LP, je persiste à dire que c'est un mauvais choix de setlist. The Hunting Party est vraiment mal exploité à ce niveau ainsi que A Thousand Suns. Sur Living Things t'as pas grand chose à sauver ( Laughing ) mais au moins, ils ont fait Burn it down qui est encore bonne et ils auraient pu faire Victimized.

Dans tout les cas, on est tous d'accord sur un point : pas de Fort Minor dans un concert de LP Razz
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  samhell Dim 23 Aoû - 12:48

C'est moi ou l'année prochaine, le Pukkelpop se déroulera sur 4 jours?!
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Titus14 Dim 23 Aoû - 12:52

kurt a écrit:Enter Shikari: Monstrueux, fabuleux, démentiel...les mots me manquent! Je sais même pas par où commencer tellement ce concert était intense...On a eu une setlist parfaite (enfin non, mais en une heure c'était difficile de faire mieux), un son énorme, un groupe en très très grande forme (rien à voir avec ce que j'avais pu voir du streaming de Werchter), le tout, accompagné par un public qui donnait au groupe toutes ses dernières forces! J'avais l'impression de sauter tout seul tellement le sol vibrait. Le public connaissait, tout comme moi, tous les morceaux par coeur. En 4 concerts, c'est la première fois que je vois le groupe devant un VRAI public.
Entre le batteur qui tapait sur son gros tom avec sa tête (oui oui), le chanteur qui vient chanter dans la fosse et qui après monte sur deux baffles placés à la verticale pour faire de la méditation et le final où le groupe a simulé la destruction de leurs instruments, ça bougeait partout sur scène. Comme le concert était sous tente à 1h du mat on a en plus eu droit au jeu de lumière du groupe qui donnent un show une autre dimension. On a eu droit à une communion unique entre un groupe et son public... C'était juste fantastique

Je pense qu'on a vécu exactement le même concert, du moins à quelques jours d'intervalles !

Au Sziget, Enter Shikari, c'était clairement démentielle, l'un des concerts qui m'a le plus marqué. C'était la première fois que je les voyais et j'en redemande. Une ambiance de malade, le public totalement présent (et très peu de francophone alors qu'il n'y a que ça sur l'île^^), une setlist énorme (normal en 1h15 de show !) et qui fait la part belle au nouvel album que je préfère. Il m'a fallu une heure pour me calmer et repartir après le show tellement c'était intense Razz Merci à eux Smile

Sinon, j'ai aussi eu l'occasion de voir Dropkick Murphy's, mais le son était totalement dégueulasse, du coup je n'ai absolument pas profité du show, on reconnaissait à peine les morceaux... Vraiment déçu vu que je rêvais de les voir !

Par contre, Limp Bizkit a totalement assuré son statut et nous a sorti un putain de concert ! Dommage pour la trop longue reprise de RATM (surtout que le cover band jouait plus tard dans la soirée :p ), mais un son nickel, une très bonne setlist, un délicieux moment. Le concert est mieux passé qu'au Graspop, sans doute parce que ça manquait de gros sons après 7 jours^^

C'est marrant comme l'affiche entre le Pukkelpop et le Sziget est assez similaire au final  Razz
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Drev Dim 23 Aoû - 13:26

samhell a écrit:C'est moi ou l'année prochaine, le Pukkelpop se déroulera sur 4 jours?!

Ils ont l'air de se diriger vers ça vu les nombreux concerts & le feu d'artifice qu'il y a déjà eu le mercredi. Maintenant, à voir si ça restera une journée bonus comme le jeudi au Graspop ou si ce sera une vraie journée comme à Werchter...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

pukkelpop 2015 - Page 9 Empty Re: pukkelpop 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum