Hellfest 2016
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 11 sur 17 • Partagez
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Hellfest 2016
Ca ne me choque pas (plus) qu'un groupe classic rock comme Santana puisse être TA du hellfest, avec le temps et la raréfaction des grosses TA metal c'est pas mal l'ouverture au classic rock (tant qu'ils vivent encore tout ces mecs d'un certain âge). Le Grasspop pourrait s'en inspirer...si ZZ top avait fait le GP au lieu de FN ça m'aurait bien motivé mais bon
Santana c'est quand même vachement soft je trouve pour un festival typé metal. Queen ça me choquerait pas par contre.hellrick a écrit:Ca ne me choque pas (plus) qu'un groupe classic rock comme Santana puisse être TA du hellfest, avec le temps et la raréfaction des grosses TA metal c'est pas mal l'ouverture au classic rock (tant qu'ils vivent encore tout ces mecs d'un certain âge). Le Grasspop pourrait s'en inspirer...si ZZ top avait fait le GP au lieu de FN ça m'aurait bien motivé mais bon
Sinon y a The Prodigy dans le coin
Après je te rejoins sur les ZZ Top & co. Y avait aussi Deep Purple en tournée dans le coin mais ils sont bookés au Suikkerrock
kurt- Headliner
Au fait, gros groupe "classic" qui se reforme, ça serait pas Rainbow par hasard? Personne n'y a songé?
P'tet aussi Thin Lizzy mais TA je doute
RE
hellrick a écrit:Au fait, gros groupe "classic" qui se reforme, ça serait pas Rainbow par hasard? Personne n'y a songé?
Pour le retour de Ritchie, je signe de suite
metalgod- Headliner
Je pense que c'est pour cette semaine
https://twitter.com/hellfestopenair/status/696344129178046464?lang=fr&lang=fr
https://twitter.com/hellfestopenair/status/696344129178046464?lang=fr&lang=fr
kurt- Headliner
Ah oui, Rainbow ce serait cohérent!
Ebrithil- Headliner
Il me semble avoir lieu quelque part que Rainbow ne donnerait qu'une date UK + quelques dates allemandes...
Yep...
Bon la région retire sa subvention... je pense qu'ils attendaient l'excuse pour le faire et cette histoire c'est du pain bénit pour eux.
Bon la région retire sa subvention... je pense qu'ils attendaient l'excuse pour le faire et cette histoire c'est du pain bénit pour eux.
Dernière édition par guiya le Lun 8 Fév - 9:36, édité 1 fois
Quels pauvres types ces politiques. D'autant que Bruno Retailleau, lui, est VRAIMENT un mec intolérant et borderline, et ce en politique, pas dans le cadre d'un festival entre amis.
Ebrithil- Headliner
Le pire, c'est le commentaire de la responsable de la culture dans la région. Comment on peut qualifier quelqu'un d'infréquentable sans l'avoir rencontré même jamais en avoir entendu parlé?
Je veux dire, y a des types dans son parti qui ont déjà sorti des phrases polémiques aussi...
Je veux dire, y a des types dans son parti qui ont déjà sorti des phrases polémiques aussi...
kurt- Headliner
Voila voila!
Cette tête d'affiche toute pourrie pour le samedi
Ca me rappelle un autre festival Belge y a quelques années
http://c.ststat.net/content/sites/hellfest/landing/files/line-up-HF2016.pdf
Cette tête d'affiche toute pourrie pour le samedi
Ca me rappelle un autre festival Belge y a quelques années
http://c.ststat.net/content/sites/hellfest/landing/files/line-up-HF2016.pdf
kurt- Headliner
C'est quoi Gotterdammerung?
Ebrithil- Headliner
Waw cette dernière annonce toute pourrie :s
Dans le lot Mgla, Municipal Waste et Kse sinon voila...
Dans le lot Mgla, Municipal Waste et Kse sinon voila...
Dim_- Headliner
Ebrithil a écrit:C'est quoi Gotterdammerung?
Un opéra rock pour le 21e siècle. 'Gutterdämmerung' est un film muet présenté comme un spectacle de rock, avec un excellent groupe live et des salves de feux d’artifices. La combinaison est unique : jamais auparavant ce type de film n’a été accompagné de musique autre que classique. Le projet est le bébé de Bjorn Tagemose, un artiste belgo-suédois (ou vice-versa) très actif dans le milieu de la musique en tant que photographe et réalisateur. C’est en créant un concept de concert avec projection de film et effets pyrotechniques pour The Hives qu’il s’est pris à croire que son idée pourrait fonctionner. Une autre de ses clientes, Grace Jones, sera la première pièce du puzzle et mettra la machine en route. Iggy Pop, Lemmy, Slash, Joshua Homme, Henry Rollins… Toute la dream team de Tagemose accepte de jouer dans le film. Le groupe d’accompagnement, emmené par le guitariste Kevin Armstrong (David Bowie, Morrissey, Iggy Pop), joue des titres mythiques du rock. Avec, en prime, Henry Rollins dans le rôle du narrateur. Gutterdämmerung est un film délicieusement grotesque qui est parti de rien (en anglais, gutter signifie caniveau). « The loudest silent movie on earth. »
Ils seront à Werchter
https://www.youtube.com/watch?v=AbdJLjm5utc
Sead08- Headliner
Cette dernière annonce, ce n'est pas le top mais on s'en doutait.
Twisted Sister TA, voilà ce qui montre la difficulté pour ce genre de festivals en ce moment pour récupérer des TA originales et fédératrices. Le graspop est en proie aux mêmes difficultés, donc c'est "rassurant" sur ce point.
Garder Down en lieu et place de la subvention publique ridicule est une bonne chose. Ben Barbaud a moins à perdre en reniant une telle subvention qu'en annulant la TA d'une de ces scènes qui plu est, assez populaire dans la communauté (même si je partage pas cette opinion générale).
Après l'affiche est cohérente dans l'ensemble.
On peut remarquer la progression fulgurante de Ghost que ça soit en France et en Belgique et j'espère que le Graspop aura la bonne idée de reprendre quelques groupes du Hellfest.
Twisted Sister TA, voilà ce qui montre la difficulté pour ce genre de festivals en ce moment pour récupérer des TA originales et fédératrices. Le graspop est en proie aux mêmes difficultés, donc c'est "rassurant" sur ce point.
Garder Down en lieu et place de la subvention publique ridicule est une bonne chose. Ben Barbaud a moins à perdre en reniant une telle subvention qu'en annulant la TA d'une de ces scènes qui plu est, assez populaire dans la communauté (même si je partage pas cette opinion générale).
Après l'affiche est cohérente dans l'ensemble.
On peut remarquer la progression fulgurante de Ghost que ça soit en France et en Belgique et j'espère que le Graspop aura la bonne idée de reprendre quelques groupes du Hellfest.
Kubrick- Headliner
Y a quand même Magma quoi ! :O
Sead08- Headliner
Oui ils labellisent "last French show" pour Twisted histoire de grossir un peu le truc
Dans cette cette dernière annonce ya quand-même des perles genre Mgla, Unsane, Brodequin,...
Dans cette cette dernière annonce ya quand-même des perles genre Mgla, Unsane, Brodequin,...
Je suis le seul à être choqué de voir un groupe comme Jane's Addiction sous une petite tente?
Et j'espère qu'ils mettront pas Gutterdammerung en plein jour
Et j'espère qu'ils mettront pas Gutterdammerung en plein jour
Faudra un jour accepter le fait que Volbeat soit une grosse tête d'affiche en Europe centrale et du nord. Volbeat en tête d'affiche ici c'est normal. Twisted en tête d'affiche du Hellfest, ça par contre ça ne l'est pasKubrick a écrit:Cette dernière annonce, ce n'est pas le top mais on s'en doutait.
kurt- Headliner
kurt a écrit:Je suis le seul à être choqué de voir un groupe comme Jane's Addiction sous une petite tente?
Et j'espère qu'ils mettront pas Gutterdammerung en plein jourFaudra un jour accepter le fait que Volbeat soit une grosse tête d'affiche en Europe centrale et du nord. Volbeat en tête d'affiche ici c'est normal. Twisted en tête d'affiche du Hellfest, ça par contre ça ne l'est pasKubrick a écrit:Cette dernière annonce, ce n'est pas le top mais on s'en doutait.
Etant donné que Volbeat l'était en 2014, cela ne me dérange pas. Pour les avoir vu , je trouve ça mérité même.
Ce que je veux dire c'est que cette année, les organisateurs ont plus de mal à trouver des groupes bankables pour la MS voir les TA. Cela reste une impression. Puis c'est aussi ce coté, "on tourne en rond" qui joue puisque ce souvent les mêmes groupes qu'on voit.
Généralement, ils font des "promotions" de groupes pour assurer leurs fins. Ici Twisted Sister qui était pas prévu TA passent TA.
Sur ce point , j'aimerai bien savoir la différence de budget entre ces festivals (j'ai entendu 16 millions pour le hellfest).
Kubrick- Headliner
Twisted Sister en tête d'affiche... C'est vraiment de l'arnaque. Ils n'avaient pas répondu à des gens sur Facebook en disant qu'il restait de fait une TA à annoncer ?!
"Arnaque", faut pas exagérer, le festival a balancé Rammstein en TA, Black Sab' le dimanche, y'a une TA plus faible mais globalement c'est quand même une affiche affolante...
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:"Arnaque", faut pas exagérer, le festival a balancé Rammstein en TA, Black Sab' le dimanche, y'a une TA plus faible mais globalement c'est quand même une affiche affolante...
Je parle d'arnaque parce que Twisted Sister étaient déjà à l'affiche & plus bas que des groupes comme Slayer. Mais c'est une "arnaque" dont ils ont l'habitude.
RE
Une chose est sur, cette année ils ont tous le même problème.
HELLFEST - Twisted Sister
GMM - Volbeat
Download Paris - Korn
GMM - Volbeat
Download Paris - Korn
metalgod- Headliner
metalgod a écrit:Une chose est sur, cette année ils ont tous le même problème.
GMM - Volbeat
Download Paris - Korn
Autant, c'est un "problème" du côté du Hellfest & du Download, même s'il ne faut pas oublier que ce n'est que leur première édition. Autant, ce n'est pas du tout un problème du côté du Graspop. Volbeat ont déjà été en tête d'affiche, ils sont à leur place. Ils sont en tête d'affiche du côté du Rock Am Ring aussi hein
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17