Hellfest 2016
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 12 sur 17 • Partagez
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Hellfest 2016
Drev a écrit:metalgod a écrit:Une chose est sur, cette année ils ont tous le même problème.
HELLFEST - Twisted Sister
GMM - Volbeat
Download Paris - Korn
Autant, c'est un "problème" du côté du Hellfest & du Download, même s'il ne faut pas oublier que ce n'est que leur première édition. Autant, ce n'est pas du tout un problème du côté du Graspop. Volbeat ont déjà été en tête d'affiche, ils sont à leur place. Ils sont en tête d'affiche du côté du Rock Am Ring aussi hein
Je ne suis pas trop d'accord, sauf concernant le Rock Am Ring. Pour moi, Volbeat en TA du Graspop c'est un aveu de faiblesse aussi. Mais bon...
En quoi Volbeat en TA du Graspop est un aveu de faiblesse?
C'est réchauffé parce que Sabbath - Volbeat étaient déjà là en 2014, mais ce n'est pas faible
C'est réchauffé parce que Sabbath - Volbeat étaient déjà là en 2014, mais ce n'est pas faible
kurt- Headliner
kurt a écrit:En quoi Volbeat en TA du Graspop est un aveu de faiblesse?
C'est l'éternel débat et on sera pas d'accord. Mais à mon sens ce n'est pas assez gros, même si j'aime bien Volbeat. Et comme tu dis, ils ont déjà eu cette place il y a deux ans, et l'auront sûrement dans 2 ou 3 ans encore...
Volbeat remplit Forest National. Peu de groupes typés metal y arrivent actuellement. Mettre Volbeat en tête d'affiche, c'est laisser place à la jeunesse. Et ça ne fait vraiment pas tache.
Au final, je ne vois pas trop qui ils auraient pu prendre en TA. Rammstein ? Impossible avec Werchter. Kiss ? Ils n'ont annoncé qu'une ou deux dates il me semble & ça sent l'annulation ou presque. The Prodigy ? Ils n'oseront jamais. Il y a Queen qui aurait été très bien mais il faut voir la somme demandée. Quand tu vois que le Download à Paris met KoRn en tête d'affiche & le Hellfest Twisted Sister, je trouve que le Graspop s'en sort bien. C'est derrière que c'est décevant.
Au final, je ne vois pas trop qui ils auraient pu prendre en TA. Rammstein ? Impossible avec Werchter. Kiss ? Ils n'ont annoncé qu'une ou deux dates il me semble & ça sent l'annulation ou presque. The Prodigy ? Ils n'oseront jamais. Il y a Queen qui aurait été très bien mais il faut voir la somme demandée. Quand tu vois que le Download à Paris met KoRn en tête d'affiche & le Hellfest Twisted Sister, je trouve que le Graspop s'en sort bien. C'est derrière que c'est décevant.
Une autre TA pour tous ces fests c'est clair qu'objectivement parlant c'est difficile d'en sortir une comme ça, je ne dis pas le contraire !
Quand je parle d'aveu de faiblesse ça renvoie aussi à toute cette scène qui parvient difficilement à nous sortir des headliners du calibre des autres TA du Download, du Hellfest et du GMM. Un débat que nous avons eu maintes fois par le passé...
Quand je parle d'aveu de faiblesse ça renvoie aussi à toute cette scène qui parvient difficilement à nous sortir des headliners du calibre des autres TA du Download, du Hellfest et du GMM. Un débat que nous avons eu maintes fois par le passé...
guiya a écrit:Une autre TA pour tous ces fests c'est clair qu'objectivement parlant c'est difficile d'en sortir une comme ça, je ne dis pas le contraire !
Je pense aussi que c'est dû à la quantité impressionnante de groupes qui sortent non stop. Il y a tellement de concerts, tellement de groupes. Et donc moins de gens potentiellement par concert pour aider à faire monter un groupe plus que d'autres. Plus dure de faire le buzz ou du moins, de le confirmer. Et comme les nouveaux groupes se ressemblent de plus en plus...
Volbeat & Avenged Sevenfold ne font pas encore l'unanimité. Bring Me The Horizon ne seront en tête d'affiche qu'en Angleterre. System Of A Down ont un programme trop aléatoire. Rammstein & Metallica sont encore trop bankables que pour ne plus aller à Werchter (problème que n'a pas le Hellfest). Il y a SlipKnot mais que l'on voit tous les deux ans. Five Finger Death Puntch & Ghost sont vus par certains comme des futures têtes d'affiche mais à moins de sortir un album énorme bientôt, ce ne sera pas avant 5-6 ans je pense. Sabaton sont en bon chemin.
Pour moi Volbeat a clairement la carrure d'une tête d'affiche du Graspop. Je pense qu'ils font sold out sans aucun problème à Forest et sont sans doute capable de jouer au Sportpaleis ou Palais 12. Le seul truc qui leur manque sans doute, c'est une exposition médiatique plus importante
Sinon cette histoire de tête d'affiche plus faible, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau. En fait, c'est très rare que le Hellfest et le Graspop parviennent à avoir trois grosses têtes d'affiches. Le Graspop l'a fait en 2007, 2011, 2015 voire 2016 seulement. (je ne mets pas 2005 puisque Slipknot était un groupe plus petit à l'époque, et je considère Volbeat comme une belle tête d'affiche en 2016)
Le Hellfest l'a fait en 2014, voire en 2015. C'est pas énorme comme palmarès. Y a toujours une, voire deux TA qui est en retrait par rapport aux autres
Par contre un truc qui me choque plus, c'est que TOUS les festivals rock/metal ou presque ont une affiche un peu moins riche en gros groupe que l'an passé, et pourtant TOUS les festivals ont augmenté leurs tarifs. Je veux dire, je sais qu'une augmentation tarifaire n'est pas forcément liée à une hausse du budget artistique, mais là on a quand même des affiches un ton en dessous en terme de gros groupes. Le Download et le Graspop sont les cas les plus flagrants
Sinon cette histoire de tête d'affiche plus faible, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau. En fait, c'est très rare que le Hellfest et le Graspop parviennent à avoir trois grosses têtes d'affiches. Le Graspop l'a fait en 2007, 2011, 2015 voire 2016 seulement. (je ne mets pas 2005 puisque Slipknot était un groupe plus petit à l'époque, et je considère Volbeat comme une belle tête d'affiche en 2016)
Le Hellfest l'a fait en 2014, voire en 2015. C'est pas énorme comme palmarès. Y a toujours une, voire deux TA qui est en retrait par rapport aux autres
Par contre un truc qui me choque plus, c'est que TOUS les festivals rock/metal ou presque ont une affiche un peu moins riche en gros groupe que l'an passé, et pourtant TOUS les festivals ont augmenté leurs tarifs. Je veux dire, je sais qu'une augmentation tarifaire n'est pas forcément liée à une hausse du budget artistique, mais là on a quand même des affiches un ton en dessous en terme de gros groupes. Le Download et le Graspop sont les cas les plus flagrants
kurt- Headliner
C'est et ce sera tjs une question de qui tourne ou ne tourne pas à ce moment-là... Et si ça se trouve l'an prochain ça changera avec Guns & Roses, Van Halen, Tool, Linkin Park voire System. Tout comme ça ne changera pas et on aura à nouveau des Slipknot, Judas Priest et consorts...
Même un groupe ancien comme Aerosmith se fait rare en Belgique.
Même un groupe ancien comme Aerosmith se fait rare en Belgique.
Sead08- Headliner
RE
metalgod a écrit:Une chose est sur, cette année ils ont tous le même problème.
HELLFEST - Twisted Sister
GMM - Volbeat
Download Paris - Korn
Ce que je voulais dire par là.
HELLFEST - MAIDEN
GMM - RAMMSTEIN
Download Paris - BS
Les affiches auraient eu plus de gueules, c'est sur les 3 FESTS auraient eu les même têtes d'affiches
metalgod- Headliner
Ghost l'énorme album qui les fait décoller ils viennent de le sortir hein. Rendez-vous compte, ils passent sur Classic 21, qui est quand même incroyablement frileuse niveau nouveautés... et leur chanson Mummy Dust est même passée en fond sonore dans The Voice Belgique
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Ghost l'énorme album qui les fait décoller ils viennent de le sortir hein. Rendez-vous compte, ils passent sur Classic 21, qui est quand même incroyablement frileuse niveau nouveautés... et leur chanson Mummy Dust est même passée en fond sonore dans The Voice Belgique
Classic 21, tu parles de l'émission pourrie du vendredi soir ?!
Drev a écrit:Ebrithil a écrit:Ghost l'énorme album qui les fait décoller ils viennent de le sortir hein. Rendez-vous compte, ils passent sur Classic 21, qui est quand même incroyablement frileuse niveau nouveautés... et leur chanson Mummy Dust est même passée en fond sonore dans The Voice Belgique
Pour le coup, Classic 21 passe du Ghost en pleine journée!
Ghost sont aussi passés sur Canal + il me semble
kurt- Headliner
kurt a écrit:Drev a écrit:Ebrithil a écrit:Ghost l'énorme album qui les fait décoller ils viennent de le sortir hein. Rendez-vous compte, ils passent sur Classic 21, qui est quand même incroyablement frileuse niveau nouveautés... et leur chanson Mummy Dust est même passée en fond sonore dans The Voice Belgique
Je ne savais pas ça ! Etonnant ! Il faudrait que j'écoute ce fameux dernier album
Drev a écrit:kurt a écrit:Drev a écrit:Ebrithil a écrit:Ghost l'énorme album qui les fait décoller ils viennent de le sortir hein. Rendez-vous compte, ils passent sur Classic 21, qui est quand même incroyablement frileuse niveau nouveautés... et leur chanson Mummy Dust est même passée en fond sonore dans The Voice Belgique
Je ne savais pas ça ! Etonnant ! Il faudrait que j'écoute ce fameux dernier album
Oui j'ai vu ça dans "L'album de la semaine". Ils ont été acclamés comme des stars
Sead08- Headliner
Oui, enfin l'album de la semaine c'est assez varié, tu peux avoir aussi du Mass Hyseria tout comme le dernier groupe folky-bobo à la mode...
Je ne parle pas de l'horrible Hells Bells du vendredi soir mais bien de diffusions en journée ils passent He Is de temps en temps.
Ebrithil- Headliner
Le dernier album de Ghost est vraiment énorme, ce groupe a clairement le potentiel pour être une future TA. En tout cas, je trouve qu'on parle bien plus de ce groupe depuis ces dernières années que Volbeat.
Par contre, je sais pas ce que vous avez avec Five Finger Death Punch, je vois vraiment pas ce groupe TA à l'avenir.
Par contre, je sais pas ce que vous avez avec Five Finger Death Punch, je vois vraiment pas ce groupe TA à l'avenir.
comatose- Headliner
Idem surtout au vu de leur calamiteux dernier album
Ebrithil- Headliner
Le dernier album de Ghost est juste la bouffée d'air frais qu'il me fallait dans le metal ces derniers temps.
Tout est maitrisé à la perfection, aucune fausse note, l'album se mange à volonté sans indigestion!
Par contre, à voir ce que ça va donner sur scène. Papa Emeritus a beau être un exemple de charisme, niveau vocal, c'est loin d'être bon généralement.
Donc à juger en live si le groupe à vraiment les épaules pour être TA dans les prochaines années, il faut vraiment qu'Emeritus paufine sa voix en live.
Signé : un gros gros fan de Ghost.
Tout est maitrisé à la perfection, aucune fausse note, l'album se mange à volonté sans indigestion!
Par contre, à voir ce que ça va donner sur scène. Papa Emeritus a beau être un exemple de charisme, niveau vocal, c'est loin d'être bon généralement.
Donc à juger en live si le groupe à vraiment les épaules pour être TA dans les prochaines années, il faut vraiment qu'Emeritus paufine sa voix en live.
Garkline- Main Stage
Garkline a écrit:Le dernier album de Ghost est juste la bouffée d'air frais qu'il me fallait dans le metal ces derniers temps.
Voilà qui me rassure car je pensais vraiment être le seul à détester sa voix.
Quant au charisme, la plastique du groupe y est pour beaucoup. Musicalement c'est assez intéressant bien qu'un peu "soft" pour moi mais qu'importe. D'ailleurs, une telle différence dans une prestation nocturne et en journée peut expliquer une carence.
Il faudra un vrai chanteur "à voix" pour que ce groupe ait une vraie stature à l'avenir. franchement.
Sinon Ben Barbaud a fait une tribune sur le facebook du Hellfest en réponse au retrait de subventions régionales.
Kubrick- Headliner
Juste pour conclure le HS: oui, en live, vocalement il y a vraiment un problème. Globalement ça s'améliore au fur et à mesure de la prestation mais ça reste très limite. Mais on a vu des groupes réussir avec des mauvais chanteurs (coucou Ozzy)... et de toute façon Papa est le compositeur, fondateur et l'âme de ce groupe, donc changement inimaginable.
Ebrithil- Headliner
Si j'ai bien tout suivi, Il y a déjà eu 3 chanteurs dans Ghost? Quelqu'un sait pourquoi?
Dim_- Headliner
Dim_ a écrit:Si j'ai bien tout suivi, Il y a déjà eu 3 chanteurs dans Ghost? Quelqu'un sait pourquoi?
Non non c'est juste un délire pour aller avec le concept autour du groupe. On change de Pape émérite à chaque album mais c'est bien le même "acteur" sous l'habit.
Cherche du côté de Tobias Forge sur Google...
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17