Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tout pleins de questions partout

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Dim_ Ven 26 Mai - 19:22

Oui carrément, enfin l'an passé c'était un peu exceptionnel car les parking étaient inondés donc on a du se garer ailleurs (dans un ancien camp militaire) et on avait des navettes qui déposaient les gens au fest. Et au camping pareil des parties inondées donc c'était le bordel... D'ailleurs on était arrivé vers 11h et le camping était full on a du grappiller des places un peu partout ^^'.

De toute façon en arrivant le vendredi tu seras d'office au fin fond du camping vu que dorénavant la masse arrive le jeudi.

Et oui le co voiturage reste mieux je pense...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Ven 26 Mai - 20:21

Plus je lis vos reports plus j'ai l'impression que le graspop est un véritable enfer !
Bon ouais je vais faire ça, je pensais pas qu'il fallait se lever si tôt le matin pour arriver à midi!
D'ailleurs j'en profite si y en a qui passe par Bruxelles vendredi le matin en voiture, n'hésitez-pas !
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Dim_ Ven 26 Mai - 20:24

Sumac a écrit:Plus je lis vos reports plus j'ai l'impression que le graspop est un véritable enfer !
Bon ouais je vais faire ça, je pensais pas qu'il fallait se lever si tôt le matin pour arriver à midi!
D'ailleurs j'en profite si y en a qui passe par Bruxelles vendredi le matin en voiture, n'hésitez-pas !

L'enfer c'est juste le trajet du parking au camping avec tous tes brols, une fois que t'es posé c'est bon Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Rumpelstiltskin Jeu 1 Juin - 10:14

Bonjour à tous !

Pour ma première au GMM, je profite de ce sujet pour poser mes questions cons aussi... Smile

Bon je commence, est ce possible avec un billet pour le vendredi d'arriver le jeudi soir au camping ? Je sais que dans d'autre festival ca se fait officieusement... Venant de Strasbourg, ca m'arrangerait beaucoup.

Pour les jetons sont-il remboursable ? Ne restant que le vendredi, 50 balles de jetons ca me parait beaucoup, c'est ce que j'ai utilisé l'an dernier pour 3j au Download...

Ces réponses m'arrangeraient pour m'organiser, car du coup si je peux venir dés le jeudi, l'achat de jeton serait plus rentable, et je suis sûre de dormir au camping, et de bouffer... J'essaierai de camoufler un paquet de biscuits dans mon sac mais bon avec ma chance...

Donc du coup je sais même pas si je vais opter pour le camping ou dormir dans la voiture sur le retour directement après Rammstein. Vu que je viens seule je vais peut être pas m'emmerder d'une tente pour une journée.

Voilà, voilà...

Rumpelstiltskin
Metal Dome

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Sumac Jeu 1 Juin - 15:33

Alors non si tu as uniquement le ticket pour vendredi, tu ne peux venir au camping que le jour même à partir de 8h du matin. (je te conseille d'y être pour 09h maximum)
Je pense pas que les jetons soient remboursables, je suis même quasi sur que non. Après pour la nourriture y a un lidl à dessel et tu peux apporter ta nourriture au fest, si ce n'est qu'un jour tu peux à la limite te faire un sandwich, ou un bon plat, il n'aura pas le temps de moisir.
Je te conseille de dormir au camping, je sais même pas trop si on peut dormir en voiture.
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Simone Epica Jeu 1 Juin - 20:34

Justement vu que je n'y vais que le vendredi, je peux apporter à manger? Si je ne sais pas si j'aurais le droit de prendre ma bouteille d'eau.

Sumac: Je pars aussi le vendredi matin, mais malheureusement je ne passe pas par Bruxelles. Je passe par Lille et Anvers. Mais j'espère quand même te voir.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  LorenzaCP Jeu 1 Juin - 20:54

Sumac a écrit:Après pour la nourriture y a un lidl à dessel et tu peux apporter ta nourriture au fest

Tu peux apporter ta nourriture au camping mais pas dans le site du festival en lui-même. Du moins officiellement, parce que je pense que la majorité des gens planque nourriture et boissons et que ça passe. Moi ça passe chaque fois sans problème et ce dans tous les festivals.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Simone Epica Jeu 1 Juin - 20:59

Il y a deux ans, j'apporte nourriture et eau et je suis passée sans problème. Cette année, je ne sais pas, si il y a des nouvelles normes de sécurité.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  SoA Slayer 8 Jeu 1 Juin - 21:41

Techniquement on a pas le droit d apporter de la bouffe ou des boissons et ca depuis toujours, on m a déjà demander de jeter plein de truc alors cette année ca sera bouteille vide ecrasée dans le fond du sac, biscuit dans l gilet, sandwich dans les poches et des capuchons de bouteilles au cas où
SoA Slayer 8
SoA Slayer 8
Main Stage

Messages : 78
Points : 92
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul

https://www.youtube.com/channel/UCoWc_uixwMkgTxrwvLHEt5w

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  LeMetalleuxFou Sam 3 Juin - 1:06

C'est pas pour être parano mais je pense qu'avec ce qu'ils viens de ce passer au Rock Am Ring, Ouais on est bon pour se taper de la sécu en plus ..
(pour les gens qui n'ont pas vu rien de grave en somme mais évacuation du festival pour menace imminente d'attentat, plus de peur que de mal en somme )
LeMetalleuxFou
LeMetalleuxFou
Main Stage

Messages : 65
Points : 69
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Raz'Kiss Sam 3 Juin - 11:36

Ah merde, j'étais pas au courant pour le Rock Am Ring...
Raz'Kiss
Raz'Kiss
Main Stage

Messages : 179
Points : 183
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 32
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Kubrick Sam 3 Juin - 12:07

LeMetalleuxFou a écrit:C'est pas pour être parano mais je pense qu'avec ce qu'ils viens de ce passer au Rock Am Ring, Ouais on est bon pour se taper de la sécu en plus ..
(pour les gens qui n'ont pas vu rien de grave en somme mais évacuation du festival pour menace imminente d'attentat, plus de peur que de mal en somme )

En somme, le problématique se posait déjà l'année dernière (attentat Bataclan) et la fouille n'était pas hyper sophistiquée au final.
Du point de vue de l'organisateur et même de la sécurité en général, c'est impossible de filtrer plus de 100.000 personnes sur un week end surtout qu'on sait que pas mal de gens grugent sur les règles de sécurité pour le camping (bouteilles de verre...). Même pour le site, le contrôle est ponctuel. On est clairement dans un contrôle au facies^^
Un vrai plus ,par contre, serait l'installation de portiques de détection :ça coute un bras mais je ne sais pas comment c'est perçu par les autorités publiques belges mais ça peut être une piste de réflexion. Un investissement public au profit de manifestations de tout genre?
En tant que festivalier, ça m'empéchera pas de vivre à partir de moment que la société ne se rétracte dans la peur conduisant à l'annulation de tout évenèment à risque.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  kurt Sam 3 Juin - 12:42

Kubrick a écrit:
LeMetalleuxFou a écrit:C'est pas pour être parano mais je pense qu'avec ce qu'ils viens de ce passer au Rock Am Ring, Ouais on est bon pour se taper de la sécu en plus ..
(pour les gens qui n'ont pas vu rien de grave en somme mais évacuation du festival pour menace imminente d'attentat, plus de peur que de mal en somme )

En somme, le problématique se posait déjà l'année dernière (attentat Bataclan) et la fouille n'était pas hyper sophistiquée au final.
Du point de vue de l'organisateur et même de la sécurité en général, c'est impossible de filtrer plus de 100.000 personnes sur un week end surtout qu'on sait que pas mal de gens grugent sur les règles de sécurité pour le camping (bouteilles de verre...). Même pour le site, le contrôle est ponctuel. On est clairement dans un contrôle au facies^^
Un vrai plus ,par contre, serait l'installation de portiques de détection :ça coute un bras mais je ne sais pas comment c'est perçu par les autorités publiques belges mais ça peut être une piste de réflexion. Un investissement public au profit de manifestations de tout genre?
En tant que festivalier, ça m'empéchera pas de vivre à partir de moment que la société ne se rétracte dans la peur conduisant à l'annulation de tout évenèment à risque.
Si ma mémoire ne me joue pas de tour, il me semble qu'il y avait des détecteurs à métaux à l'entrée du festival l'an dernier
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  LeMetalleuxFou Sam 3 Juin - 12:53

Même un detecteur de metal sous forme de portique ça serais chiant en vrai .. Parcontre mettre des gars de la sécu a chaque entrée avec un pdétecteur portable et passega obligatoire, là oui pourquoi pas ..
LeMetalleuxFou
LeMetalleuxFou
Main Stage

Messages : 65
Points : 69
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 27
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Thomas Sam 3 Juin - 15:24

LeMetalleuxFou a écrit:Même un detecteur de metal sous forme de portique ça serais chiant en vrai .. Parcontre mettre des gars de la sécu a chaque entrée avec un pdétecteur portable et passega obligatoire, là oui pourquoi pas ..
Depuis l'année derniere, il y a les 2 au Graspop. Et ça n'a posé aucun problème.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  bfmv Dim 15 Avr - 16:32

petite question pour le placement sur les MS

le vendredi , y'a 4 groupes que j'adore qui s'enchainent ( killswitch , avenged , maiden , parkway ) . donc est ce que par exemple en regardant avenged dans la zone ou il y a des plaques blanches devant la scène , bah est ce que en partant à la dernière musique je pourrais avoir une place dans la zone blanche pour maiden ? j'ai fait le graspop en 2015 le vendredi que pour kiss et j'avais squatté la MS1 à partir de slash donc je ne me souviens plus
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 420
Points : 432
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  kurt Dim 15 Avr - 17:30

A mon avis pour Maiden ça va être tendu. C'est le genre de groupe où tu dois être là une bonne heure à l'avance au moins pour espérer avoir une bonne place. Il y a toujours moyen de se faufiler par les cotés cela dit

Changer de scène entre MS1 et 2 c'est facile en début de journée mais ça devient chaotique en fin de journée
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Drev Dim 15 Avr - 17:52

bfmv a écrit:petite question pour le placement sur les MS

le vendredi , y'a 4 groupes que j'adore qui s'enchainent ( killswitch , avenged , maiden , parkway ) . donc est ce que par exemple en regardant avenged dans la zone ou il y a des plaques blanches devant la scène , bah est ce que en partant à la dernière musique je pourrais avoir une place dans la zone blanche pour maiden ? j'ai fait le graspop en 2015 le vendredi que pour kiss et j'avais squatté la MS1 à partir de slash donc je ne me souviens plus

Ca va être compliqué... pour être placé au mieux pour ces 4 groupes, la meilleure idée est de choisir une scène, te placer sur le côté pour avoir une bonne vue sur la scène devant laquelle tu es & pouvoir bien voir les concerts sur l'autre scène. En fin de journée, les 10 minutes de battement entre les concerts des deux Main Stages paraissent assez courtes & avoir une bonne place plutôt galère. Pour Maiden, tu auras un public plus âgés devant la scène & ce n'est pas là que ça va bouger le plus. Et vu que le festival va sûrement être soldout ou presque pendant 4 jours, la circulation sur le site sera encore plus dure que d'habitude.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  bfmv Dim 15 Avr - 18:22

bon bah en fonction de la setlist de maiden je resterai sur la MS2 toute facon j'ai déjà vu maiden 5 fois et parkway A7X 0
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 420
Points : 432
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  kurt Dim 15 Avr - 18:32

bfmv a écrit:bon bah en fonction de la setlist de maiden je resterai sur la MS2 toute facon j'ai déjà vu maiden 5 fois et parkway A7X 0
Sinon, tu te mets au Belgian Beer Bar et tu profites d'une bonne bière fraiche en ayant une très belle vue sur les deux mainstages! Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  bfmv Dim 15 Avr - 18:56

kurt a écrit:
bfmv a écrit:bon bah en fonction de la setlist de maiden je resterai sur la MS2 toute facon j'ai déjà vu maiden 5 fois et parkway A7X 0
Sinon, tu te mets au Belgian Beer Bar et tu profites d'une bonne bière fraiche en ayant une très belle vue sur les deux mainstages! Razz
on dans la fosse avec le pack 6 verres de bières mais ce sera compliqué de pas en foutre par tout Laughing
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 420
Points : 432
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  TofVW Lun 21 Mai - 13:55

Dites les gars, je débarque un peu, mais ça veut dire que, en théorie, on ne peut même pas prendre une bouteille d'eau, et un sachet de M&M's sur le site? Ce n'est pas un peu excessif (et inutile) comme règle? Question
J'ai fait 2 Hellfest, ce sera mon 1er GMM dans un mois, et je suis très étonné de ce genre de restrictions abusives.
TofVW
TofVW
Main Stage

Messages : 62
Points : 66
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 42
Localisation : Disneyland

https://tofvw.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Dim_ Lun 21 Mai - 14:08

TofVW a écrit:Dites les gars, je débarque un peu, mais ça veut dire que, en théorie, on ne peut même pas prendre une bouteille d'eau, et un sachet de M&M's sur le site? Ce n'est pas un peu excessif (et inutile) comme règle? Question
J'ai fait 2 Hellfest, ce sera mon 1er GMM dans un mois, et je suis très étonné de ce genre de restrictions abusives.

En effet, c'est fort stricte, tout est fait pour que tu consommes sur le site. Tu es fouillé avant d'entrer et si tu as de la nourriture ou des boissons sur toi tu dois tout mettre dans une poubelle (ou rebrousser chemin si tu ne veux pas jeter). Le mieux est d'essayer d'entrer avec une petite bouteille d'eau vide et de la mettre dans ton sac à dos à l'intérieur d'un pull. Ensuite tu peux la remplir dans les éviers qui sont sur le site. Et si ça marche pas, tu peux acheter un coca sur le site et garder la petite bouteille avec toi pour la rempli d'eau.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  kurt Lun 21 Mai - 14:26

Mon truc:
- prendre un bouchon d'une petite bouteille de coca ou de redbull et la planquer quelque part dans une poche

- une fois arrivé sur le site, aller acheter un coca ou un redbull (ça fait toujours du bien en début de journée en festival Razz )

- utiliser le bouchon que j'ai pour refermer la bouteille (ils te donnent la bouteille sans bouchon) et aller chercher de l'eau aux sanitaires (gratuite et potable)

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  SoA Slayer 8 Lun 21 Mai - 16:40

Oui les bouteilles vides passent et si tu caches un petit casse croute sur toi ou roulé dans un pull dans ton sac ça peut marcher, sinon je pense qu'une gourde est acceptée, c'est pas que c'est interdit sur le site et je les vois mal te demander de jetter ta gourde
SoA Slayer 8
SoA Slayer 8
Main Stage

Messages : 78
Points : 92
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul

https://www.youtube.com/channel/UCoWc_uixwMkgTxrwvLHEt5w

Revenir en haut Aller en bas

Tout pleins de questions partout - Page 2 Empty Re: Tout pleins de questions partout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum