Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hellfest 2017

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellfest 2017 - Page 7 Empty Re: Hellfest 2017

Message  Drev Ven 16 Juin - 20:32

Ils font la taille d'ouverture de la scène ou quoi ?! Shocked

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Priad Ven 16 Juin - 20:49

Drev a écrit:Ils font la taille d'ouverture de la scène ou quoi ?! Shocked

ça en a tout l'air.
Du coup j'hésite entre le "c'est cool comme ça tu peux te poser dans l'herbe super loin et voir" et le "ça déconcentre de la scène quand il y a du spectacle entre les 2 écrans géants".
C'est les 2 extrêmes entre le Download et ses écrans minuscules sur la seconde scène, et le Hellfest et ses monstres ^^

Et pour répondre à ta question de l'autre topic sur les dates du Hellfest 2018, je l'ai vu sur Twitter:
Metalorgie.com‏ @Metalorgie 15 juin a écrit:Le Hellfest se déroulera les 22, 23 et 24 juin en 2018. Donc pas en même temps que le Download #hellfest
Priad
Priad
Headliner

https://www.concerts-metal.com/

Message  Drev Ven 16 Juin - 21:06

Ca aurait été inconcevable (à part pour certaines groupies du Hell) que les deux aient lieu en même temps de toute façon. Merci pour l'info !

Et leurs écrans sont trop grands pour moi ! Je serais déconcentré & visuellement, ce n'est pas beau...

Drev
Admin

Message  kurt Ven 16 Juin - 22:03

On leur avait reproché des écrans trop petits l'an passé...ils ont remédié au problème Laughing

Peut être un peu trop grand là du coup. C'est difficile à dire comme ça
kurt
kurt
Headliner

Message  Dropkick Ven 16 Juin - 22:55

kurt a écrit:On leur avait reproché des écrans trop petits l'an passé...ils ont remédié au problème Laughing

Peut être un peu trop grand là du coup. C'est difficile à dire comme ça

C'est vrai que pour quelqu'un sur le côté ça doit pas être agréable à regarder Razz
Dropkick
Dropkick
Headliner

Message  kurt Dim 18 Juin - 14:33

Exactement ça! Quand t'es devant et qu'il y a juste un grand devant toi, tu peux pas compter sur les écrans pour le coup Razz

Sinon aujourd'hui le concert de Prophets Of Rage sera en streaming à 20h20 Twisted Evil
kurt
kurt
Headliner

Message  Priad Dim 18 Juin - 22:29

kurt a écrit:Exactement ça! Quand t'es devant et qu'il y a juste un grand devant toi, tu peux pas compter sur les écrans pour le coup Razz

Sinon aujourd'hui le concert de Prophets Of Rage sera en streaming à 20h20 Twisted Evil
T'as regardé le stream ? C'était bien ?

1 million de $ pour avoir Deep Purple : http://www.lci.fr/culture/video-au-hellfest-2017-un-meme-elan-fraternel-chez-les-fans-de-metal-et-le-cachet-de-deep-purple-a-1-million-de-dollars-2055821.html

Sinon dans une conférence de presse B. B. a dit que le Hellfest était passé 1er festival Français en terme de chiffre d'affaire avec 20 millions d'euros pour cette édition 2017. Il a aussi parlé de Metallica en disant qu'il essayerait de les avoir mais qu'en 2018 le groupe ne ferait que des stades et que l'année suivante Live Nation s'occuperait sans doute de toute la tournée des festivals du groupe en Europe (comme SOAD cette année). Pour Van Halen le groupe n'a plus de tourneur en Europe et se concentre sur les Etats Unis, mais si un passage par le vieux continent était envisagé, le Hellfest se leur proposerai une place.
Priad
Priad
Headliner

Message  kurt Dim 18 Juin - 22:55

Non j'ai pas pu regarder hélas

893 000 euros pour Deep Purple donc. Eh ben... j'ose même pas imaginer le cachet actuel de Rammstein ou Metallica! Il y a 10 ans c'est plus ou moins ce que demandaient ces derniers...
kurt
kurt
Headliner

Message  Priad Dim 18 Juin - 23:31

kurt a écrit:Non j'ai pas pu regarder hélas

893 000 euros pour Deep Purple donc. Eh ben... j'ose même pas imaginer le cachet actuel de Rammstein ou Metallica! Il y a 10 ans c'est plus ou moins ce que demandaient ces derniers...
Ca doit être entre 2 et 3 millions je suppose. Ca fait quand même de sacrées sommes !
Priad
Priad
Headliner

Message  Drev Lun 19 Juin - 10:20

Aerosmith demandaient 2 à 3 millions depuis la tournée 2014 il me semble. On doit être dans les mêmes tarifs certainement pour Metallica, Rammstein, Linkin Park, Guns N Roses... ce serait intéressant de savoir quel est le groupe le plus cher au monde Laughing

Drev
Admin

Message  Dim_ Lun 19 Juin - 12:53

J'aime pas du tout comment ce coté pompe à fric qui se répand de plus en plus de le metal Evil or Very Mad
Dim_
Dim_
Headliner

Message  guiya Lun 19 Juin - 13:05

Dim_ a écrit:J'aime pas du tout comment ce coté pompe à fric qui se répand de plus en plus de le metal Evil or Very Mad

Ca a toujours existé tu sais...

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Drev Lun 19 Juin - 13:12

C'est l'inflation comme on le voit partout... Juste avec des plus gros chiffres qu'avant.

Drev
Admin

Message  Dim_ Lun 19 Juin - 13:14

Mouais je parlais pas spécialement des cachets mais plutôt de l'aspect fête foraine que prennent les gros fest
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Drev Lun 19 Juin - 13:21

Dim_ a écrit:Mouais je parlais pas spécialement des cachets mais plutôt de l'aspect fête foraine que prennent les gros fest

Effectivement, ça plait à certains & moins à d'autres. Perso, j'aime bien car ça permet de faire autre chose quand il n'y a vraiment pas de groupes qui te tentent pendant une heure ou deux. Et c'est aussi ce qui permet à certains fest de se démarquer de la concurrence vu qu'il y a de plus en plus de festivals & qui tombent en même temps. Mais le Graspop par exemple n'a encore que peu développé ce côté fête foraine je trouve Razz

Drev
Admin

Message  kurt Lun 19 Juin - 13:35

Les festivals metal évoluent de la même manière que les autres. Il y a 10 ans ce coté "fête forraine " n'existait pas non plus sur les autres festivals

Les orgas cherchent juste à faire du fric. ça a toujours été, ça sera toujours. Si ils se rendent compte qu'une grande roue ou d'autres attractions fonctionnent bien sur d'autres festivals, y a aucune raison pour qu'ils n'en mettent pas.

Après on aime ou on aime pas. Perso j'aime bien les décorations, attractions et autres. ça donne un peu de vie au festival. Un festival avec juste les scènes, les bars, les frites et le camping je trouve ça moyen
kurt
kurt
Headliner

Message  Owen0412 Lun 19 Juin - 13:48

Des échos du concert de Linkin Park ? Razz
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  Priad Lun 19 Juin - 14:01

Owen0412 a écrit:Des échos du concert de Linkin Park ? Razz
Les 3 premiers commentaires que je trouve sur le forum du Hellfest à propos de LP :
Top 3 des Flops ds l ordre:
Linkin park...c etait juste insupportable et en plus ils ont écourté leur set semble t il?
La lose total: Linkin Park Pourquoi les faire venir? C'est du temps et de l'argent perdu.
Points d amélioration possible?
- la programmation: j ai qd meme l impression que sur ce coup la prog est allée trop loin...linkin park....un bide totale.tous autour de moi se posait la question de pourquoi.

Voila voila Laughing
Priad
Priad
Headliner

Message  kurt Lun 19 Juin - 14:24

Après on connait les métalleux aussi. Les gars partaient déjà avec une opinion plus que négative du groupe avant de les voir Razz

Bon après je suis convaincu que c'est très loin d'être la meilleure tournée de LP mais c'est pas impossible qu'ils exagèrent un peu Smile
kurt
kurt
Headliner

Message  Sumac Lun 19 Juin - 14:36

Ils ont pas totalement tord. Quand on voit les horaires de Werchter, les T.A commencent en générale vers 22h30 et finissent à 1h du matin donc 2h30 de set (pour Radiohead et Foo Fighters) Linkin park jouent 1h45, après c'est peut être aussi parce que y a SOAD et blink derrière
Sumac
Sumac
Main Stage

Message  Dim_ Lun 19 Juin - 14:46

kurt a écrit:Les festivals metal évoluent de la même manière que les autres. Il y a 10 ans ce coté "fête forraine " n'existait pas non plus sur les autres festivals

Les orgas cherchent juste à faire du fric. ça a toujours été, ça sera toujours. Si ils se rendent compte qu'une grande roue ou d'autres attractions fonctionnent bien sur d'autres festivals, y a aucune raison pour qu'ils n'en mettent pas.

Après on aime ou on aime pas. Perso j'aime bien les décorations, attractions et autres. ça donne un peu de vie au festival. Un festival avec juste les scènes, les bars, les frites et le camping je trouve ça moyen

Autant j'adore la déco du Hellfest avec son "village metal" avec tous décors artistiques, les sculptures etc et l'ambiance que ça rend quand la nuit tombe (je pense aux espèces de brasero etc). Autant j'aime pas le coté fête foraine et au GMM il n'y a que ce coté malheureusement.
Dim_
Dim_
Headliner

Message  Drev Lun 19 Juin - 14:55

Ah les commentaires du forum du Hell... toujours une belle perle ! D'après les set-list de Last FM, Linkin Park ont joué leur concert habituel & donc n'ont pas raccourci leur set, contrairement où Novarock où ils ont retiré 2 chansons. Le set de Linkin Park fait 1h45 : le package est vendu ainsi, le groupe a travaillé leur set ainsi, c'est à prendre ou à laisser en théorie. Si des groupes comme les Foo Fighters jouent 2h30, c'est parce qu'ils font toujours ainsi depuis qu'ils jouent en tête d'affiche, salle ou festival. Si le groupe a joué environ 1h45 comme c'était prévu, ils n'ont pas raccourci leur set Wink

La tournée de Linkin Park t'a pas reçu une majorité d'éloges depuis début juin il me semble donc pas sûr que les metalleux du Hell râlent pour rien vu que ceux du forum ici qui les ont vus au Download ont eu le même avis ! Vu le niveau du nouvel album & les arrangements de certains anciens titres, ce n'est pas très étonnant si ça manque d'énergie, même si Chester est en forme...

Drev
Admin

Message  Dropkick Lun 19 Juin - 15:09

Drev a écrit:La tournée de Linkin Park t'a pas reçu une majorité d'éloges depuis début juin il me semble donc pas sûr que les metalleux du Hell râlent pour rien vu que ceux du forum ici qui les ont vus au Download ont eu le même avis ! Vu le niveau du nouvel album & les arrangements de certains anciens titres, ce n'est pas très étonnant si ça manque d'énergie, même si Chester est en forme...

C'est un peu hors-sujet, mais la setlist est quand même un peu trop bancale et depuis 2 jours ils jouent 23 chansons au lieu de 24 auparavant... Je suis un peu perplexe, pas à cause du nouvel
album mais du choix des morceaux Razz
Dropkick
Dropkick
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Lun 19 Juin - 15:25

Dropkick a écrit:
Drev a écrit:La tournée de Linkin Park t'a pas reçu une majorité d'éloges depuis début juin il me semble donc pas sûr que les metalleux du Hell râlent pour rien vu que ceux du forum ici qui les ont vus au Download ont eu le même avis ! Vu le niveau du nouvel album & les arrangements de certains anciens titres, ce n'est pas très étonnant si ça manque d'énergie, même si Chester est en forme...

C'est un peu hors-sujet, mais la setlist est quand même un peu trop bancale et depuis 2 jours ils jouent 23 chansons au lieu de 24 auparavant... Je suis un peu perplexe, pas à cause du nouvel
album mais du choix des morceaux Razz

C'est ce qui m'a poussé à revendre ma place pour Werchter. Je pense que le show sera de qualité au sens strict du terme mais la setlist proposée sur les fest jusqu'à présent ne me botte pas. Je suis fan des 3 premiers albums surtout mais les morceaux (ou certains) de ces albums réarrangés ça me bottait pas non plus. Il m'aurait resté 45 min/30 min pire 15 min de show qui m'aurait plu, non merci. J'espère qu'ils, à l'avenir, nous concocteront une setlist plus énergique et avec les morceaux originaux donc sans réarrangements.

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  Sumac Lun 19 Juin - 16:01

Sur les 23 chansons que Linkin Park jouent. Y en a une qui est dans aucun album (New divide) sur le reste:
-5 chansons de One More Light
-4 chansons de Hybrid Theory
-4 chansons de Meteora
-3 chansons de Living Things 
-3 chansons de Minutes to midnight
-2 chansons de A Thousand Suns 
-1 chanson de The Hunting party

Wow, LP doivent vraiment pas aimer The Hunting Party
Sumac
Sumac
Main Stage