Hellfest 2017
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 8 sur 8 • Partagez
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Hellfest 2017
J'ai lu pas mal de retours du Hell. Voici ce que j'en retiens comme + et - :
+ l'entrée est beaucoup plus fluide à la cathédrale
+ les écrans géants. J'aurai pensé que c'était trop, mais tout le monde semble d'accord pour dire que c'était génial
+ les gens qui se baladaient avec des pistolets à eau. Donc certains demande des pistolets à eau Hellfest maintenant ^^
- le manque d'eau. Les robinets n'avaient plus beaucoup de débit à un moment. Et la cause est la sur utilisation de l'eau le weekend et le château d'eau qui n'a pas pu suivre.
- le merchandising où faut faire 2h de queue dès le vendredi pour avoir un t-shirt. Pour ça ne je comprend pas (et c'est valable pour tous les festivals) pourquoi on ne peut pas acheter du merch en ligne avant le festival. L'affiche est bookée assez longtemps à l'avance pour proposer aux gens d'acheter avant d'y aller.
Après niveau cashless il y a des + et des -. Visiblement ça a mieux fonctionné cette année que l'an dernier, mais comme tu ne peux pas tout payer avec, faut quand même que tu gères de l'argent liquide à côté. Ca c'est dommage.
+ les écrans géants. J'aurai pensé que c'était trop, mais tout le monde semble d'accord pour dire que c'était génial
+ les gens qui se baladaient avec des pistolets à eau. Donc certains demande des pistolets à eau Hellfest maintenant ^^
- le manque d'eau. Les robinets n'avaient plus beaucoup de débit à un moment. Et la cause est la sur utilisation de l'eau le weekend et le château d'eau qui n'a pas pu suivre.
- le merchandising où faut faire 2h de queue dès le vendredi pour avoir un t-shirt. Pour ça ne je comprend pas (et c'est valable pour tous les festivals) pourquoi on ne peut pas acheter du merch en ligne avant le festival. L'affiche est bookée assez longtemps à l'avance pour proposer aux gens d'acheter avant d'y aller.
Après niveau cashless il y a des + et des -. Visiblement ça a mieux fonctionné cette année que l'an dernier, mais comme tu ne peux pas tout payer avec, faut quand même que tu gères de l'argent liquide à côté. Ca c'est dommage.
Sumac a écrit:Wow, LP doivent vraiment pas aimer The Hunting Party
Tu veux dire qu'ils n'aiment pas leur album le moins vendu de leur discographie ? Etonnant
En même temps, One More Light ne décolle pas non plus dans les ventes..
comatose- Headliner
The Hunting Party était tellement bon pourtant...
Apparemment le dimanche il n'y avait même plus d'eau pour les toilettes sur le site du festival. Du coup ça sentait bon parait-il...Priad a écrit:J'ai lu pas mal de retours du Hell. Voici ce que j'en retiens comme + et - :
kurt- Headliner
Apparemment Linkin Park ont quand même été bien hués par une partie du public...ici il y a même quelqu'un qui balance un pichet sur Chester...
kurt- Headliner
kurt a écrit:Apparemment Linkin Park ont quand même été bien hués par une partie du public...ici il y a même quelqu'un qui balance un pichet sur Chester...
Y'a du progrès alors ! A une époque ça aurait été une bouteille de pisse
J'ai vu aujourd'hui un copain qui en revenait. Bon c'est un grand fan du Hellfest donc il est pas toujours objectif, mais il était dithyrambique, et il a passé un super fest. Il a confirmé la galère en eau cependant, et était bien content d'avoir un programme évitant assez les main stages car le soleil tapait dur !
Faut vraiment que j'aille tester ce fest un jour, juste pour essayer...
Moi je suis chaud pour y aller, j'ai juste besoin d'un groupe fiable pour y aller, donc on peut s'organiser cela à l'avance ^^
Dim_- Headliner
Bah j'ai 2 potes qui me tannent pour y aller avec eux depuis des années qu'ils le font. Mais pour le moment ça m'est impossible de partir du jeudi au lundi en fest, trop compliqué à organiser à la maison.
C'est pour ça aussi que je ne fais généralement qu'un ou deux jours au Graspop et très rarement de fest sur 3 jours en fait. Mais un jour viendra !
En tout cas n'hésite pas pour d'autres concerts/fests auxquels je vais.
C'est pour ça aussi que je ne fais généralement qu'un ou deux jours au Graspop et très rarement de fest sur 3 jours en fait. Mais un jour viendra !
En tout cas n'hésite pas pour d'autres concerts/fests auxquels je vais.
kurt a écrit:Apparemment Linkin Park ont quand même été bien hués par une partie du public...ici il y a même quelqu'un qui balance un pichet sur Chester...
Wow, autant j'ai pas aimé leur prestation au Download, autant jeter un pichet sur scène, c'est d'une maturité Si t'aimes pas le concert, casse toi, mec
Après, le fait qui se fasse huer n'est pas vraiment étonnant. Y a vraiment que les fans assidus qui sont tout devant, en pleine admiration...
comatose- Headliner
C'est clair que c'est vraiment débile de balancer une bière comme ça et un gros manque de respect mais il y a des cons partout...
Linkin Park avait sa place au Hellfest s'ils avaient adapté leur setlist pour l'occasion, comme Muse l'avait fait quand ils étaient TA du Download, balançant quelques gros sons et virant des ballades !
Malheureusement, ils ont tellement l'air dans leur "délire" de One More Light que c'était inconcevable. Ce n'est guère étonnant de voir des avis unanimement négatifs contre eux : beaucoup de gens avaient déjà un a priori négatif sur le groupe (Linkin Park c du metal ??), ils se pointent au concert et entendent de la vieille soupe pop sans saveur issue du dernier album.. En jouant de tels morceaux, non ils n'avaient clairement rien à faire en TA du Hellfest car ces morceaux n'ont rien à voir avec du metal, et même pas avec du rock.
Linkin Park avait sa place au Hellfest s'ils avaient adapté leur setlist pour l'occasion, comme Muse l'avait fait quand ils étaient TA du Download, balançant quelques gros sons et virant des ballades !
Malheureusement, ils ont tellement l'air dans leur "délire" de One More Light que c'était inconcevable. Ce n'est guère étonnant de voir des avis unanimement négatifs contre eux : beaucoup de gens avaient déjà un a priori négatif sur le groupe (Linkin Park c du metal ??), ils se pointent au concert et entendent de la vieille soupe pop sans saveur issue du dernier album.. En jouant de tels morceaux, non ils n'avaient clairement rien à faire en TA du Hellfest car ces morceaux n'ont rien à voir avec du metal, et même pas avec du rock.
Anakin_WK- Headliner
Sur cette tournée je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils n'avaient pas leur place au Hellfest
Après si ils avaient fait leur set de 2014-2015, là ça aurait été une autre histoire! Bien que je suis persuadé que beaucoup de gens les auraient hué de toute façon...les gens sur le forum du Hell ou sur FB disaient déjà que c'était de la pop avant même que le premier extrait du nouvel album ne soit sorti...
Ce que je comprends pas, c'est qu'apparemment il y avait peu de monde pendant les groupes jouant au même moment alors que c'était full pour Linkin Park... ça en dit quand même long sur le succès du groupe!
Après si ils avaient fait leur set de 2014-2015, là ça aurait été une autre histoire! Bien que je suis persuadé que beaucoup de gens les auraient hué de toute façon...les gens sur le forum du Hell ou sur FB disaient déjà que c'était de la pop avant même que le premier extrait du nouvel album ne soit sorti...
Ce que je comprends pas, c'est qu'apparemment il y avait peu de monde pendant les groupes jouant au même moment alors que c'était full pour Linkin Park... ça en dit quand même long sur le succès du groupe!
kurt- Headliner
Si tu n'aimes pas, tu dégages, point barre : zéro respect. Et Linkin Park ont été bookés au Hellfest bien avant la sortie de One More Light, Ben ne savait peut-être pas à que ce serait typé pop à ce point. Le groupe est en tournée promotionnelle, ils ont préparé un gros show censé être identique tous les soirs, ils n'allaient pas changé juste pour le Hellfest (ils n'ont pas la carrure du Download pour leur demander de jouer Hybrid Theory en entier).
RE
Le HELL cette année, 5 minutes d'attente pour mon bracelet.
Les 3 jours, passage de la cathédrale, allez 2 minutes.
Ecran géant, presque aussi grand qu'une Mainstage, il y en avait 3.
tu quittais la buvette 5 minutes avant le concert, et tu finissais devant, sans être compressés, effectivement pour le merch une file pas possible au courant de la journée, plus personne le soir, allez 10 minutes pour mon teeshirt.
La forêt pour se mettre à l'ombre.
Topissime
Les 3 jours, passage de la cathédrale, allez 2 minutes.
Ecran géant, presque aussi grand qu'une Mainstage, il y en avait 3.
tu quittais la buvette 5 minutes avant le concert, et tu finissais devant, sans être compressés, effectivement pour le merch une file pas possible au courant de la journée, plus personne le soir, allez 10 minutes pour mon teeshirt.
La forêt pour se mettre à l'ombre.
Topissime
metalgod- Headliner
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8