Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos Flops 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Vos Flops 2016

Message  comatose Sam 24 Déc - 2:58

Aller, go :

20)Billy Talent - Afraid Of Heights (Canada / Rock - Post-Hardcore) : Bon... C'est pas un mauvais album mais généralement, Billy Talent c'est quand même autre chose. Je le trouve très en dessous des autres même si ça reste acceptable. Quand bien même, une déception
19)Skillet - Unleashed (Etats-Unis / Rock Alternatif) : Pareil que pour Billy Talent. Sympa mais pas transcendant alors que d'habitude, soit ça envoie du lourd, soit de la mélodie impeccable. Middle quoi.
18)Ghost - Popestar (Suède / Heavy - Doom Metal) : Après un excellent Meliora, se taper encore un EP de covers... La première fois pourquoi pas mais j'espère qu'ils vont pas nous faire le coup à chaque fois :/
17)Hactktivist - Outside The Box (Angleterre / Rap Metal) : Le soucis de cet album, c'est qu'il a mis trop longtemps à sortir. Entre les premiers morceaux qui sortaient en 2013 et l'album qui arrive en 2016, l'attente aura été longue, très longue, trop longue. De plus, j'ai l'impression que leurs meilleurs morceaux étaient ceux déjà sortis depuis longtemps et que les non-connus servaient de remplissage...
16)Les Fatals Picards - Country Club (France / Rock) : J'ai toujours adoré les albums des Fatals Picards. Là, c'est quand même très moyen même si y a quelques morceaux sympas.
15)Sidilarsen - Dancefloor Bastards (France / Metal Indus) : Chatterbox (2014) était une grosse claque, c'est sur que faire mieux, ça allait être très chaud. C'était du défi. Je suis rarement déçu de Sidilarsen mais là, c'est pas génial.
14)Beartooth - Aggressive (Etats-Unis / Metalcore) : A partir de là, c'est plus les albums décevants, c'est carrément les albums que je trouve mauvais. En premier lieu Beartooth qui avait sorti une perle avec Disgusting. Et voilà Aggressive (C'est marrant un album qui n'a jamais aussi mal porté son nom) : Qu'est ce que c'est mou, je me suis bien fait chier...
13)(Hed)P.E. - Forever (Etats-Unis / Rap Metal) : Evolution n'était déjà pas terrible, Forever est encore pire. Je me demande s'il reste encore quelque chose de bien chez (Hed)P.E. Evil or Very Mad
12)Devildriver - Trust No One (Etats-Unis / Groove Metal) : Je ne vois pas quoi à part BOF
11)Danny Brown - Atrocity Exhibition (Etats-Unis / Hip Hop) : Bah d'habitude Danny Brown c'est cool. Là, le gars a décidé de faire un album plus posé. Bah merci mais non merci..
10)Dope - Blood Money Part 1 (Etats-Unis / Métal Alternatif) : Je sais vraiment pas là. D'habitude, ils font du bon Dope mais pas cette fois.
9) Green Day - Revolution Radio (Etats-Unis / Pop Punk Rock) : En général quand un groupe dit "Ca sonne comme un retour aux sources", tu peux déjà préparer ton paquet de mouchoir. Cet album n'est absolument pas comparable à Dookie, Insomniac ou Nimrod et si j'ai envie d'écouter du Green Day de l'époque, je mets ses albums là, pas Revolution Radio qui ne vaut pas grand chose.
8 ) Die Antwoord - Mount Ninji and da Nice Time Kid (Afrique Du Sud / Hip Hop Alternative) : Je suis un grand fan de l'univers de Die Antwoord mais j'ai juste pas du tout compris cet album. Un bon paquet d'interludes, trop de chansons posés, énormément de featurings. Même pour eux, ça semble pas cohérent.
7) Garbage - Strange Little Birds (Etats-Unis / Rock Electro) : No comment.
6) A Day To Remember - Bad Vibrations (Etats-Unis / Post Hardcore) : C'est vraiment plus que du Pop Punk en fait. Le Core leur allait bien mieux
5) Burning Lady - The Human Condition (France / Street Punk) : Jamais évident de passer l'épreuve du deuxième album. Gros fail
4) Radiohead - A Moon Shaped Pool (Angleterre / Rock Electro) : C'est mieux que The King Of Limbs, c'est déjà ça (en même temps, pour faire pire, faut le vouloir...) mais c'est quand même pas super inspiré. Ca commence à devenir chaud de continuer d'apprécier Radiohead. Tout est bon jusqu'en 2007 et puis c'est le fiasco
3) Deftones - Gore (Etats-Unis / Alternative Metal - Nu-Metal - Experimental) : J'adore Deftones mais ils ont jamais rien sortis d'aussi mauvais que Gore. C'est tellement fade, sans émotions, on se fait carrément chier
2) Babymetal - Metal Resistance (Japon / Heavy metal - J-Pop) : Faut croire que c'était marrant le temps d'un album car j'ai rien trouvé d'intéressant dans celui là
1) American Head Charge - Tango Umbrella (Etats-Unis / Métal Indus) : Je les ai mis premiers car en plus d'être vraiment très mauvais, y a quand même 11 ans d'attente pour un nouvel album studio. Je crois qu'à ce stade là, c'est quand même du haut niveau de foutage de gueule, de l'art nouveau. Je ne peux que saluer chapeau bas Laughing Une vraie daube...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Ebrithil Sam 24 Déc - 13:56

Aloooors le flop 10, miam d'avance Laughing Guillaume, tu te demandais où était le power chez moi, hé ben y'en a dans mes flops Laughing

1) Serenity - Codex Atlanticus

Une bouse. Deux-trois mélodies sympa (Fate of Light, notamment), et puis plus rien. Pour un groupe qui a sorti trois albums tout bonnement magistraux (le premier est en deçà), là, c'est une énorme surprise. Je crois que le départ d'un des guitaristes a fait du mal au groupe.

2) Amon Amarth - Jomsviking

En plus d'être mon pire concert de l'année, Amon a sorti un des pires albums. Vide, fade, plat, pas inspiré, bancal du début à la fin malgré quelques bons morceaux comme One Thousand Burning Arrows (et First Kill allez)... Pouah pouah pouah Razz

3) Saor - Guardians

Troisième pas parce que c'est un des pires mais parce qu'Aura est une petite merveille et que là, c'est juste décevant. Son atroce, sans puissance, voix beaucoup trop en retrait, manque de passages vraiment épiques... Surprenant!

4) Volbeat - Seal the Deal & Let's Boogie

Nul. Vraiment nul. Zéro inspiration. Je sais pas quoi dire, je renvoie à ma chro sur SMA Laughing

5) Sabaton - The Last Stand

Ca sent le sapin pour Sabaton. Des concerts de moins en moins spontanés, des albums de moins en moins inspirés... Neutral

6) Twilight Force - Heroes of Mighty Magic

Autant Gloryhammer avait réussi à se renouveler un peu et être rigolo et inspiré deux fois de suite, autant, dans la parodie aussi (enfin, je crois...), Twilight Force m'a déçu avec ce deuxième album, alors que le premier était génial. Là, y'a de belles orchestrations, mais le tout sonne trop propre, sans guitares et moins "épique" au final...

7) Lordi - Monstereophonic

Le précédent était un de mes albums de l'année, je l'adorais vraiment...Là je n'y suis pas retourné, c'est vraiment très très bof. Mais bon, Lordi, c'est des hauts et des bas.

Cool Hatebreed - The Concrete Confessional

Après l'immense claque de Divinity Of Purpose, j'attendais beaucoup de Hatebreed. Peut-être trop: cet album est pour moi leur moins bon, sans être foncièrement mauvais.

9) Equilibrium - Armaggedon

Ils auraient pu être top 1 tellement c'est un navet, mais je l'avais même oublié Laughing

10) Alter Bridge - The Last Hero

Fortress était une merveille, celui-ci est pour moi leur moins bon. Or pour moi, même si un album est "agréable", si c'est le moins bon d'une disco, c'est un flop. Dont acte!

En fait je me rends compte qu'énormément de ces flops tiennent au fait qu'ils suivent un excellent album et voient le soufflé retomber. C'est vraiment interpellant!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  guiya Lun 26 Déc - 21:07

Plus difficile à sortir une liste de flops. Néanmoins je voulais revenir sur :

Ghost – Popestar
Une merde sans nom qui fait craindre pour l’avenir du groupe

In flames – Battles
Ils ont viré pop rock. Ca peut plaire cela dit.

Truckfighters – V
C’est sévère de les placer comme flop mais disons que cet album reste selon moi en dessous de leur prédécesseur. L’intro notamment est beaucoup trop longue.

Fallujah – Dreamless
Le groupe cherche à en faire trop et perd en route ce qui le rendait intéressant

Je ne cite pas Chevelle, Fleshgod, Green Day et Amon Amarth car ça fait déjà plusieurs albums que ça tourne en rond. Obscura idem.

Ya aussi un paquet d’albums que je n’ai pas écouté comme les Heaven Shall Burn, Caliban, Hedpe, Sum, Hatebreed,

Le A7X reste aussi un mystère pour moi.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Ebrithil Mar 27 Déc - 7:17

Ghost j'te trouve particulièrement dur, j'ai trouvé cet E.P. génial, qui prouve qu'ils sont capables de reprendre n'importe quels titres à leur sauce... et je crois que ça n'augure de rien du tout vu que, justement, c'est un E.P. de reprises donc qui ne veut rien dire Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  guiya Mar 27 Déc - 10:40

Bah ça dépend... le groupe ne cache pas ses ambitions commerciales. On verra sur le prochain album...
Moi je te trouve particulièrement gentil avec cet EP en tout cas. Même RockHard l'a cassé, ce qui est fort rare chez eux.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Ebrithil Mar 27 Déc - 12:10

Perso j'ai totalement compris l'intention derrière l'E.P., enfin je pense Razz c'est totalement commercial et le groupe ne s'est jamais caché de ses intentions : ils veulent devenir big! Mais l'EP If you have ghost n'augurait de rien pour l'album qui a suivi, Meliora est même + rock qu'Infestissumam!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Panda Mar 27 Déc - 13:15

Petite liste de flop pour ma part

Abbath - Abbath : J'ai attendu cet album comme un enfant attends Noël au final un gros "Meh". J'ai essayé de l'écouté plusieurs fois mais je n'arrive jamais plus loin que la 5e chanson à chaque fois que je le met.

In Flames - Battles : Ici c'est un demi-flop car y'a une partie de l'album qui me parle. Le reste à le mérite d'exister car ils essayent d'autres choses et c'est sympas de voir un groupe comme ça essayer d'évoluer.

Ghost - Popestar : Comme pour Abbath super hypé et encore plus la première fois que j'ai entendu Square Hammer le reste de l'EP est vraiment décevant comparé à Méliora.

Metallica - Hardwired : J'attendais un nouvel album de Metallica pour essayer de nouer une véritable relation avec ce groupe du big4 mais rien n'y fait cet album me laisse encore plus indifférent qu'une grosse partie de leur discographie. (Désolé aux fans de Metallica me tapé pas)






Panda
Panda
Marquee

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 31
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Agallouche Mar 27 Déc - 17:59

Voila mes déceptions même si en gros c’était une très bonne année !

Déceptions :
Abbath - Abbath
In Flames - Battles
Dark Funeral - Where Shadows Forever Reign
Darkthrone - Arctic Thunder
Gojira - Magma


et je m'attendais à mieux :
Belenos - Kornog
Despised Icon - Beast
Sorcier des glaces - North
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Ebrithil Mer 28 Déc - 0:33

Square Hammer est le seul morceau original de Ghost sur l'EP, le reste sont des reprises Smile donc faut pas s'en faire si Square Hammer est le seul qui vous plait, ils iront dans ce sens-là...

Belenos j'avoue, pas top l'album. Dark Funeral, vraiment? J'ai adoré moi!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Agallouche Mer 28 Déc - 8:39

Ebrithil a écrit:
Belenos j'avoue, pas top l'album. Dark Funeral, vraiment? J'ai adoré moi!

je sais pas c'est un peu comme pour Abbath je trouve l'album pas très original et assez prévisible.
Dark fufu fait un peu du black grand public on va dire Very Happy le genre qui ne me touche plus des masses...

Mais je comprend pourquoi il a son petit succès ça se laisse écouter !
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Titus14 Mar 10 Jan - 23:32

Au tour des déceptions pour l'année 2016, et mine de rien il y en a quand même quelques unes !!

1. Amaranthe Maximalism

Aussi bien les deux premiers albums d'Amaranthe étaient un plaisir coupable que je me faisais de temps en temps, que cette nouvelle offrande me rebute totalement Vomi

2. Amon AmarthJomsviking

Grosse baisse de qualité que ce nouvel opus des viking mainstream que sont devenus Amon Amarth No Et j'ai bien peur qu'ils vont continuer sur cette lancée vu l'accueil réservé lors de leur tournée...

3. Equilibrium Armageddon

Mais où est passé l'Equilibrium classieux et épique ??? Mad

4. In Flames Battles

In Flames continue sa descente vers le pop metal  Evil or Very Mad

5. Rhapsody Of FireInto The Legend

J'ai bien peur que RoF, ça soit également fini vu la grosse baisse de régime depuis le départ de Turilli de Leone No

6. HamerfallBuild To Last

Etrange concept que cet album de revenir dix ans en arrière, mais la magie n'a pas pris Neutral

7. Lacuna CoilDelirium

L'évolution du groupe ne m'inspire pas Rolling Eyes

8. Otep Generation Doom

Très mauvais album renfermant pourtant quelques pépites, dommage !

9. Serenity Codex Atlanticus

Egalement un faux-départ

10. Varg Das Ende Aller Lügen

Vraiment pas top cet album  pale En espérant qu'ils se rattrapent par la suite !

Citons encore quelques albums qui m'ont dérangé, sans être de véritables flops :

1. Haken - Affinity
2. Belenos Kornôg
3. Sonata ArcticaThe Ninth Hour
4. Volbeat - Seal The Deal & Let’s Dance
5. DevilDriver Trust No One

En espérant que l'année 2017 soit encore mieux musicalement Twisted Evil
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  comatose Mar 10 Jan - 23:46

Titus14 a écrit:8. Otep Generation Doom

Très mauvais album renfermant pourtant quelques pépites, dommage !

Tiens, j'étais passé à côté de celui là, je vais quand même y jeter une oreille. En même temps, Hydra était déjà tellement à chier...
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Flops 2016 Empty Re: Vos Flops 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum