-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BILAN : votre Graspop 2017

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Drev Lun 19 Juin - 14:23

Steel Panther, c'est un cliché ce groupe. Je connais de plus en plus de gens qui ne les supportent plus : ils passent plus de temps sur leur côté "spectacle" & les boobs qu'à jouer des bonnes chansons... Je les ai vus une fois en 2014, ça m'a suffi Neutral

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Lun 19 Juin - 14:24

Steel Panther je peux vraiment plus blairer ces types, comme dit kurt c'est vraiment limite hein, bon après ils obligent personne c'est les filles qui décident de montrer leur boobs. Par contre je trouve qu'ils sont vraiment surcotés ça casse rien ce qu'ils font, perso j'aime pas du tout.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  guiya Lun 19 Juin - 14:28

Dim_ a écrit:

Sinon pour la porcherie ça avait même choqué les mecs de 2 guys one tv il y a quelques années, faut pas demander ici Laughing

C'est claur que ça a toujours été le cas mais cette fois il m'a semblé que ça prenait encore une autre proportion... cequi est logique vu que c'était sold out.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  kurt Lun 19 Juin - 14:29

Ils ne les obligent pas à se montrer mais ils les incitent très très fortement quand même et avec l'appui du public...
En 2014 ils avaient quand même demandé à deux filles de s'embrasser sur scène..bon...

Après c'est normal que ce groupe soit un cliché puisque c'est un groupe parodique à la base Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Drev Lun 19 Juin - 14:31

kurt a écrit:Ils ne les obligent pas à se montrer mais ils les incitent très très fortement quand même et avec l'appui du public...
En 2014 ils avaient quand même demandé à deux filles de s'embrasser sur scène..bon...

Après c'est normal que ce groupe soit un cliché puisque c'est un groupe parodique à la base Razz

Ouais mais qu'ils fassent des covers directement au lieu d'être cliché au possible ! Là, c'est juste débile... Rolling Eyes

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  AddicTtoMetaL Lun 19 Juin - 14:35

LorenzaCP a écrit:De retour du Graspop, très bonne impression générale, bons concerts, bonne ambiance, je ferais mon report plus tard (je vais profiter de mon jour de congé pour dormir un peu, cela fait du bien de temps en temps Smile ). Vivement l'année prochaine, j'ai déjà bloqué les dates  Very Happy

Je ferais, pour le moment, juste deux commentaires en réponse à ce que d'autres ont déjà posté :
- J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins de monde samedi que les deux autres jours. Mais le samedi a été pour moi la meilleure journée.
- Le site était dans état particulièrement dégueulasse dimanche, le sol jonché de crasses, c'était limite impressionnant!

Comme je vois tu m'as lu et donc j'ai pas eu la berlue lol y avait bien moins de monde.

Content tout comme moi que tu ais passé un bon samedi, était ce le samedi où tu avais le plus de groupe à voir et aucun ne t'as déçu ou indépendamment du nombre de groupe à voir ceux que tu as vu le samedi tu les as trouvé bon ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  malus royalty Lun 19 Juin - 15:51

question : pourquoi avoir fait jouer Rammstein à 23h en imposant aux milliers de fans de musique qui attendaient ( serrés comme des sardines) que le show de rammstein commence, de se taper 80 mn de Emperor, un veritable attentat auditif ????

N'eut il pas été plus logique d'inverser ?

Ainsi on aurait pas eu 5000 personnes qui sortaient toutes en meme temps, et les bouchons qui vont avec. Les adultes seraient rentrés apres la tete d'affiche et les ados seraient rester ecouter l'autre degueuler pendant une heure.....
Tout le monde semblait atterré d'etre forcé de se prendre ca dans les oreilles. une torture....

Sinon bouffe hors de prix, biere degueu, drapeaux nationalistes, flamands qui rotent, slam divers de merde, trois miserables decos, et pour seule originalité des mecs qui boivent cul sec ...le graspop quoi.

Et dire que certains osent comparer avec le hellfest. lol... C'est surement plus facile de se rassurer en disant "c 'est moins bien" ou "y a trop de groupes" plutot que j'ai pas les moyens d'aller si loin".

Vous me direz "si t'aimes pas , fallait pas venir".
Ben suis venu parce que je voulais revoir rammstein. Mais pour le reste, adios

malus royalty
Metal Dome

Messages : 14
Points : 14
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  kurt Lun 19 Juin - 16:12

Le coup du Emperor (et de tout le programme en mainstage d'ailleurs) juste avant Rammstein ça fait un moment qu'on en parle sur ce forum. C'est assez incompréhensible en effet

Après pour le reste:

- Bouffe hors de prix: t'as pas tord, mais hélas c'est pareil voire même pire sur bon nombre de fests

- Bière dégueu: tu préfères la Cro? Laughing  Il y avait de la Leffe dispo au Belgian Beer Bar si tu voulais boire du bon breuvage

- Drapeaux nationalistes: on va pas refaire le débat une 50e fois. Les Flamands sont fiers de leur région et c'est pas pour autant qu'ils sont tous nationalistes. Et de toute façon en quoi ça te dérange?

- Flamands qui rotent: roh les vilains! Laughing

- Slams: des slams dans des concerts metal? Etonnant... Personne ne fait de slams au Hellfest? Qu'on aime ou pas ça fait partie du show

- La déco: Tout le monde n'a pas la même vision des choses que le Hellfest. Au final même si de la déco en plus c'est chouette, on s'en fout un peu non? De plus le Graspop fait des efforts depuis des années sur ce point


Personnellement j'ai jamais fait le Hellfest mais je sais que ce festival traîne bon nombre de défauts également. Perso, en règle générale, je préfère les affiches du Graspop donc à partir de là je vois pas pourquoi je me taperais jusque Clisson et je pense que pas mal de gens raisonnent de la même manière
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dropkick Lun 19 Juin - 16:27

Pour Emperor c'est vrai que c'est incompréhensible. Par contre juste pour ça venir dire limite que c'est "un truc pour les ados et un truc de dégeulé" c'est quand même forcé et très limité comme avis

Pour le reste, soit tu n'as pas eu de chance du tout et tu est tombé sur les 0,1% pas cool, ou alors c'est exagéré quand même. Puis bon en France il faut se tapper tous les drapeaux bretons et les gros beaufs déguisés en tout et n'importe, en Allemagne c'est le beauf kitsch des années 90, en Wallonie c'est le Wallon qui ne jure qu'avec l'accent liégeois sur Terror, Madball et Agnostic Front (vous sentez pas visés, je ne le dis pas en dénigrant), voilà chaque côté à son lot Razz

Les slams en concerts de metal je comprend que ça peut-être embêtant mais c'est comme les pogo, ça fait partie de la culture donc je trouve qu'il faut faire avec et en tenir compte selon l'endroit où on va en concert Smile
Dropkick
Dropkick
Headliner

Messages : 1251
Points : 1341
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  AddicTtoMetaL Lun 19 Juin - 16:32

En train de regarder la vidéo du show d'Ugly Kid Joe.

Bonne setlist et bon concert !

Du m^me avis ceux qui les ont vu ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  RegisG Lun 19 Juin - 16:35

malus royalty a écrit:question : pourquoi avoir fait jouer Rammstein à 23h en imposant aux milliers de fans de musique qui attendaient ( serrés comme des sardines)  que le show de rammstein commence, de se taper 80 mn de Emperor, un veritable attentat auditif ????

N'eut il pas été plus logique d'inverser ?

Ainsi on aurait pas eu 5000 personnes qui sortaient toutes en meme temps, et les bouchons qui vont avec. Les adultes seraient rentrés apres la tete d'affiche et les ados seraient rester ecouter l'autre degueuler pendant une heure.....
Tout le monde semblait atterré d'etre forcé de se prendre ca dans les oreilles. une torture....

Sinon bouffe hors de prix, biere degueu, drapeaux nationalistes, flamands qui rotent, slam divers de merde, trois miserables decos, et pour seule originalité des mecs qui boivent cul sec ...le graspop quoi.

Et dire que certains osent comparer avec le hellfest. lol... C'est surement plus facile de se rassurer en disant "c 'est moins bien" ou "y a trop de groupes"  plutot que j'ai pas les moyens d'aller si loin".

Vous me direz "si t'aimes pas , fallait pas venir".
Ben suis venu parce que je voulais revoir rammstein. Mais pour le reste, adios

Je veux bien qu'on puisse ne pas aimer Emperor et je suis d'accord que les programmes sur la MS sont pas toujours très logiques, mais de là à dire "attentat auditif", "l'autre dégueuler", faut pas exagérer.
Et c'est valable pour tous les groupes toute la journée sur les MS.  
Certains qui ont voulu être bien placés pour Deep Purple ont dû "subir" 5FDP, mais voilà c'est comme ça. Faut faire avec.

Flamands qui rotent? Je suis wallon et je rote aussi, étrange...

Flamands nationalistes: oui, ils le sont, mais par rapport au Hellfest t'es plutôt mal placé pour juger là-dessus, c'est tout prêt de la Bretagne et ils sont très fiers de leur région aussi.

Les slams? Tu vas pas me dire qu'il y en a pas au Hellfest hein.

La déco, affaire de goût, certes elle est très sympa au Hellfest mais une bonne déco ne fait pas un meilleur festival, l'important c'est l'organisation et les concerts..
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Lun 19 Juin - 16:39

La rabat joie haha Laughing

Que viens tu faire dans un festival metal si tu es incapable de supporter/tolérer des styles plus extrêmes et vite choqué/agacé par les pit et tous les truc un peu beauf qui collent avec l'univers metal???
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Owen0412 Lun 19 Juin - 16:46

Je le rejoins sur 2 points :

- le prix des jetons et donc des consommations (nourriture et boisson)

- l'attentat auditif avant Rammstein par Emperor (en général l’extrême ne me dérange (même si je n'accroche pas au Black) pas mais la .... quel calvaire Razz ). J'en rigolais justement avec ceux avec qui j'étais venu que j'aurais préféré avoir un Justin Bieber à la place, au moins c'est écoutable Laughing
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1778
Points : 1783
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Drev Lun 19 Juin - 17:16

Pourquoi faire jouer Rammstein à 23h ? C'est une tête d'affiche tout simplement... pour faire un lien avec le Hellfest vu que tu en parles dans ton commentaire, Aerosmith y jouaient à 23h25. Pour Emperor, oui, ça ne plait pas à tout le monde & j'aurais trouvé ça inaudible comme toi mais tu savais avant de venir que tu devrais te les farcir, non ? C'est comme ça dans tous les festivals avec deux Main Stage côte à côte, il faut parfois se farcir des groupes qu'on n'aime pas entre deux groupes qui nous intéressent sur l'autre scène. Il restait la possibilité de venir vers la fin de leur concert mais vu l'affluence, tu aurais de fait été plus loin dans la fosse. Par contre, dire qu'Emperor est un groupe pour ados & pas pour adultes, c'est fort... Je serais vraiment curieux de savoir le nombre de moins de 20 ans qui connaissaient le groupe avant le Graspop & qui aiment le groupe Laughing

La bouffe hors de prix ? Idem dans tous les festivals. La bière qui parait dégueu ? Idem dans tous les festivals. Les drapeaux nationalistes (flamands donc) ? Tu es en Flandres, ils sont fiers de leur région & à moins que tu nous le dises plus tard, ils ne t'on pas agressé donc je ne vois pas le soucis (les Bretons aussi sont fiers de leur région avec leur drapeau). Les flamands rotent ? Les Wallons aussi, les Français aussi, les Allemands aussi, les Anglais aussi, ma copine aussi... bref, le monde entier. Les slams ? Il y a ça à tous les festivals & concerts dans le monde entier. La misérable déco ? Oui, le Graspop n'est pas le festival qui travaille le plus sa déco mais j'ose espérer que ça ne t'a pas gâché ton festival & peu de festivals font une grosse déco. Des mecs qui boivent cul sec ? Si tu fais référence à leur nouveauté de cette année sur les écrans, c'est fun, ça peut plaire à certains et pas à d'autres.

Par rapport à ta conclusion "le Graspop quoi", je me demandais si c'était ton premier Graspop ? Quels autres festivals tu as fait ? Et est-ce que tu as retenu au moins un truc positif sur ton séjour à Dessel ?

Et oui, le Graspop & le Hellfest sont comparés. C'est tout à fait normal. Déjà, quoi qu'en disent les organisateurs, il y a une certaine concurrence. Ensuite, le Graspop était une référence de festival metal quand le Hellfest n'en était encore qu'à ses débuts. Le Hellfest doit encore s'améliorer. Tu entends beaucoup de gros problèmes d'organisation chaque année au Graspop ? Non. Le Graspop est une machine qui fonctionne très bien. Des gens ici ont fait les deux festivals, moi y compris. Ce n'est pas une question de budget, pas toujours, mais aussi une question de motivation. Un festival où on est écrasé comme des sardines, où ils font des choix de programmation incohérents (je pense surtout au placement de groupes sur certaines scènes), ça ne tente pas tout le monde, déco ou pas Wink

Sur ce, bisous bisous I love you

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Agallouche Lun 19 Juin - 17:33

Dire que la bière en Belgique est plus dégueulasse qu’ailleurs et que le Black Metal des années 90 est pour les ados ça en mets un coup à la crédibilité de ton argumentation Very Happy
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  AddicTtoMetaL Lun 19 Juin - 18:01

Pour Emperor, c'est le style qui est déploré ou leur prestation au GMM ?

Vous utilisez le terme inaudible ou vous dites "j'aurais trouvé ça inaudible" c'est qu'à la base vous n'aimez pas le style du groupe je suppose et ce qui vous embête le plus alors c'est la programmation de ce groupe avec ce style avant Rammstein ?

Après j'aimerais avoir l'avis d'un fan sur la prestation en elle m^me ou de quelqu'un qui a vu le concert et qui donnera son avis sur la qualité de la presta sans tenir compte du style.

Je peux parfaitement comprendre les goûts et les couleurs et d'ailleurs moi aussi parfois y a des choses que j'aime pas mais je trouve parfois que dans les termes employés c'est un peu comme du dénigrement et il y a oubli d'être au moins un peu impartial après si la prestation a été médiocre encore une fois je peux comprendre l'énervement ou l'agacement.

Enfin voilà juste mon avis.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Benim Lun 19 Juin - 18:07

Enfin de retour de ce Graspop, crevé mais heureux. Malgré la météo clémente, j'ai trouvé ce festival bien plus éprouvant que l'édition de l'année dernière sous la pluie et dans la boue. Une des raisons étaient les afters qui n'en finissaient pas dans le camping. D'ailleurs à ce propos, petit coup de gueule à nos voisins de tente qui ont carrément dépassé les bornes dans la nuit de samedi à dimanche. Sous l'effet de substances dont le nom m'intéresserait, ils n'ont rien trouvé de plus intelligent que de détruire leur tonnelle, d'aller voler une benne à ordures pour la renverser dans leur campement ainsi que sur nos tentes et -incroyable mais vrai- ils ont réussi à voler une table de pique-nique, qui devait se trouver à côté de la marquee à en juger le modèle.

Sinon quelques réactions à chaud par rapport à ce que je lis plus haut:

- Oui, la bouffe et les boissons sont chères (ça reste abordable par rapport à d'autres fests). Mais en sortant juste à côté du site, il y avait moyen d'avoir de la nourriture de meilleure qualité à prix réduit (même si ça restait cher, je vous le concède).
- Concernant Emperor, je ne suis absolument pas d'accord. Je ne suis ni un fan, ni même un amateur de black metal, mais j'ai trouvé leur prestation vraiment propre et accessible. Elle était bien loin de l'attentat auditif décrit plus haut (ce qui est malheureusement parfois le cas pour des groupes de metal extrême sous les tentes).
- L'ad fundum cam j'ai trouvé ça vraiment drôle pour passer le temps. Bien évidemment, ça les arrange puisque ça pousse à la conso mais franchement la polémique n'a aucun lieu d'être. Mais on ne changera pas les fonctionnaires du SPF...
- La bière dégueulasse ? Juste LOL. Va boire un coup en guindaille belge et à côté la Jupiler du GMM te paraîtra être un grand cru.
- Attention quand même à ne pas confondre le drapeau flamand et le drapeau flamingant. Arborer le second ne signifie pas simplement "être fier de sa région". C'est aussi un signe de rejet absolu de tout ce qui est wallon. Je trouve quand même que ce n'est pas le symbole le plus sympathique à afficher dans un fest où on est sensés se retrouver pour partager une passion commune, peu importe l'origine ou la langue.

Benim
Main Stage

Messages : 52
Points : 58
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Dim_ Lun 19 Juin - 18:36

Non mais les mecs pas la peine de vous enflammer, le mec a zéro crédibilité! Déjà un fan de Rammstein qui vient dire qu'Emperor est un groupe pour ado Laughing on s'arrête la pas la peine d'aller plus loin.

Malheureusement ce genre de mec sont de plus en plus fréquents dans les gros fest. Je me rappelle d'un coup d'un gueule sur le forum de Hellfest "dénonçant" les mecs (et ils sont de plus en plus nombreux) qui viennent juste voir les grosses têtes d'affiche. Le reste du temps ils squattent au camping en en ayant rien à foutre du reste de l'affiche, le tout en ayant achété un combi bien entendu. Ces même types qui ne connaissent que System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Korn et Metallica... Je vous parlais de mon inquiétude  quant à la hype pour les gros fest metal, en voila un exemple parfait!

(oui je suis salé sur ce genre de type)
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Koma Lun 19 Juin - 19:02

Allez, j'me lance pour un quick report tant que c'est frais Very Happy

10ème Graspop, et probablement un des meilleurs. Le son cette a année était presque parfait à chacun des concerts auxquels j'ai participé, une bonne ambiance, des groupes heureux d'être la, bon pas grand chose à redire quoi..

J'avoue que j'ai pas mal été choqué par ce flamand qui rote à ma droite, mais j'ai répondu d'un pet sec et bruyant de Wallon.

Niveau concerts:

Battle beast Les Finlandais sont devenus une valeur sûre pour moi, je prend mon pied à chacun des concerts et le dernier album passe toujours crème. J'attendais juste un petit "Game over" des familles, mais ce sera pour la prochaine fois. Ils sont souriants et se donnent à fond, chouette concert.
ComeBack Kid C'est lourd, sec, violent. CBK quoi. Le public semble avoir apprécié et ça m'a explosé quelques permières cervicales.
Blue Oyster Cult La critique précédente convient parfaitement, un début mou et par après un enchaînement de tubes et solos qui mettent une belle ambiance.
Metal Church Ca balance, les solis sont d'un niveau excellent, la basse est un délice. Je n'ai pas tout vu mais c'était solide.
Solstafir La perle de ce GMM 17, ce groupe est d'une grande qualité. On se laisse bercer par le son et prendre aux tripes par les envolées du chanteur. L'Islande tient la un futur grand du metal. (Mention A+++ pour le son en Marquee Shocked )
MotionLess in white Bon c'est sur c'est pas les Mozart du metal, m'enfin on aura apprécié deux-trois moments assez "sale" comme on dit de par chez nous.
Amenra Ce groupe c'est la violence intérieure incarnée, la prestation était prenante et encore une fois accompagnée d'un son divin. Bon live.
Europe Enfin à leur place, Europe a pu claquer du hit et des sons qui ont retourné la foule. Une entrée parfaite avant le débarquement Teuton. J'ai toujours adoré ce groupe et ils confirment qu'ils se bonifient avec les années drunken
Rammstein (Trop de monde, what did you expect?) Cependant la prestation sérieuse, carrée, lourde du combo Allemand a mis tout le monde d'accord. La set-list était énorme aussi. Autant Werchter 2005 m'avait déçu, autant ici j'ai été scotché.

------------

Axel Rudi Pell La parfaite entrée en matière, déjà de loins nous remarquions la superbe voix du leader du groupe. En face, c'était un pur trip de Hard Rock. The Masquerade Baaaaaaaaaaall. Ding'
DevilDriver Rarement vu Deez aussi souriant. C'était du très bon DevilDriver, et une bonne dose de violence. Boum.
Baroness Deuxième perle de ce Graspop. Le MetalDome doit encore fumer suite à leur passage. On les connait pour un design sublime de leurs covers d'albums, mais la musique suit. Prestation énergique, efficace (pour un style pas forcément populaire car très.. très Baroness) et un groupe qui donne envie de les suivre.
Architects C'était très très lourd. Ils font plaisir à voir même si j'ai encore quelques bleus qui me disent le contraire. A défaut d'avoir Sylosis, j'aurai vu mon p'tit Josh sur scène. Très sobre par ailleurs.
Gojira La bombe. C'est immense en live. L'attitude est superbe, le son est monstrueux, c'est d'une agressivité.. Pouh. Le dernier album est un énorme plus. Stranded & The Cell Shocked Amorphis J'ai tenté sur les bons conseils d'un voisin de camping Finlandais. C'est pas mon style mais je reconnais qu'ils ont quelque chose. Le public a suivi.
Of Mice & Men ou comment retourner la Jupiler stage. Je me suis surpris dans le pit assez vite. Le chanteur (de par son charisme) manque clairement mais il faut avouer que le bassiste reprend parfaitement le job. SetList en mode "Bem".
Ministry Les ayant déjà vu deux fois j'ai juste reconnu mon Ministry habituel, c'est du bon et ils gèrent comme il faut.
Deep Purple Je ne saurai jamais justifier mon choix par rapport à Helmet. Cependant la prestation était très appréciable et il y avait également un monde pas croyable. "Smoke on the water" a été reprise par le public jusqu'à la grande roue. Un très bon moment. Ian n'en a plus pour longtemps niveau voix, faut profiter les enfants.

--------

Le jour le plus light car nous avons rencontrés quelques Norvégiens sur le camping et la fête était de mise dès le petit matin (ils sont habitués à fuir le soleil et nous avions une tonnelle aussi..)

Hatebreed Ils font du hatebreed. C'est efficace. Arretez de les foutre le dimanche par contre, c'est dur..
Steel Panther Bon bah ça sent tout doucement la fin pour ce groupe. Même blagues, même chansons mis-à-part celle du dernier album qui est de pauvre qualité. Je commence tout doucement à saturer Smile
Graveyard Bon concert, très sobre, assez rock. Peut s'écouter assis, repos.
Mastodon Vu la fin, c'est pas vraiment mon style. Cependant le groupe m'a été sympathique et le public a semblé aimer la prestation.
Evanescence Ah la c'est mon coeur qui parle. La belle Amy qui revient sur scène avec sa voix qui sort de l'ordinaire. Le groupe est assez monstrueux, les riffs n'avaient rien à envier a ce qui c'était entendu sur la MS ce jour la. Amy a une technique de voix qui faillit parfois mais la voix en elle même est superbe et surtout elle se donnait à fond, comme son groupe. Immortal a été magique, d'ailleurs les applaudissements furent assourdissant. Quel chouette concert.
Rob Zombie C'était ma TA, car mes pieds se refusaient à faire plus. Je n'ai cependant pas été déçu, c'est du très bon Zombie. Foule en délire devant. Un épisode assez navrant et amusant d'un type qui a attrapé un des deux extraterrestres lancé par Rob dans le public dans le but de les faire slamer. Le gars voulait pas le lâcher en mode "C'est mon souvenir j'ai 3 ans d'âge mental". 5-6 types se sont jetés sur lui et par après l'ont fait dégager en slam. BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 955538
Set List de grande qualité, sons détonants. Nothing to report.

Voila, vous l'aurez compris, ce Graspop fut une grande cuvée. Je compte bien remettre ça la prochaine fois. L'orga fut au poil (l'appli est vraiment un gros plus), la Leffe Royale à 1,5 ticket pour une 33 c'est quand même vraiment pas mal, ambiance bon enfant.
























Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  RegisG Lun 19 Juin - 19:09

Koma a écrit:
Le son cette a année était presque parfait à chacun des concerts auxquels j'ai participé
+1.
C'est mon 7ème graspop et même si ce n'est pas mon meilleur globalement (chaleur tuante, affiche moins mon trip que d'autres années..) clairement le son était vraiment bon, en tout cas en MS et Marquee (pas fait de concert à la Jup et au Metal Dome cette année à part un petit bout de Red Fang).

Ca s'améliore d'année en année et ça fait plaisir.
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Killer_3 Lun 19 Juin - 21:38

Bon je ne vais parler ici que des concerts de manière relativement rapide, je ferrai peut être un autre post pour parler des autres sujets.

JEUDI :

Carnation : J'en profite d'avoir été assez vite pour m'installer pour aller voir ce groupe de Death old school comme ils disent. C'était sympa mais pas trop mon style de prédilection.

Hexa Mera : J'ai trouvé leur son pas top top, on a pu apercevoir un wall of death, il y avait de l'ambiance. M'enfin, encore une fois ce n'était pas trop mon truc.

BEAR : Enfin un groupe qui me bottait bien. Rien à redire c'était cool.

Wolves Scream : Bon même si leur concert était moins bon qu'en 2015, ça fait plaisir de les voir et d'enfin écouter les nouvelles chansons en live. Je me serais bien amusé dans le pit durant tout le concert, même si il y avait moins de monde.

Off The Cross : Beaucoup plus de spectateurs, c'était relativement sympa mais je n'ai pas trouvé le groupe si fou. A revoir.

Born From Pain : Voilà ce qui est sans doute le concert de la journée, c'était excellent, une très bonne ambiance avec un bon public. Le groupe content d'être là, bref une tuerie.

Brides of Lucifer : Je vous avouerai que j'étais un peu sceptique par rapport à ce groupe, vu qu'on n'avait rien à se mettre sous la dent pour avoir un aperçu. J'ai bien été surpris car j'ai vraiment bien aimé. Ils n'ont fait que des covers de classique du Heavy comme Painkiller par exemple, Scala rajoute vraiment quelque chose à cette atmosphère. Même si des fois, on entendait pas clairement les chanteuses c'était vraiment pas mal.

VENDREDI:

MaYan : Il est tôt le matin et je ne sais pas quoi faire, je décide donc d'aller voir MaYan. Assez surpris de voir pas moins de 5 chanteurs dont 2 chanteuses lyriques et 2 screamers. C'était assez sympa, à approfondir.

Shvpes : Quand j'avais découvert sur Youtube, j'avais trouvé le groupe relativement sympa, par contre en live c'est d'un mou. Le concert était pas mal et le chanteur se donnait à fond mais ça manquait réellement d'énergie.

Comeback Kid : Rien à redire c'était nickel. Je trouvais juste que la Mainstage n'est pas trop fait pour eux. Il n'y avait pas tant de monde que ça, dans le sens où les côtés étaient vide. Mais bon, le groupe est toujours été puissant et c'est cool.

Northlane : Bon concert dans l'ensemble mais si je n'ai pas trop été emballé par le fait qu'ils jouent majoritairement les deux derniers albums que je n'apprécie pas tant que ça. J'aurais quand même passé un bon moment.

Motionless in White :
J'ai vraiment aimé, une setlist au top. Il y avait une bonne grosse bande de groupie au premier rang qu'on a pas manqué d'entendre. Sinon, rien à redire une bonne ambiance.

Every Time I Die : Ils devaient joué plus tôt normalement mais le chanteur a du être emmené à l'hôpital donc ils ne joueront que 25 minutes avec les chanteurs de TDWP et Shvpes en remplacement. C'était pas mal, juste dommage d'avoir une setlist si courte.

The Devil Wears Prada : Bon ben comme en 2013, ils avaient un son vraiment dégueulasse, j'aurais espéré un meilleur vu qu'ils jouaient sur la Jupiler Stage mais non. On reconnait difficilement les chanson. Je me demande si c'est mieux en salle ?

Rammstein : Première fois que je voyais Rammstein et je ne suis pas du tout déçu, il est vraiment qu'il y avait énormément de monde mais le groupe a assuré un chaud énorme avec une scénographie au top.

SAMEDI :

Avatar : Groupe que je n'aime pas spécialement sur CD mais en live c'était vraiment cool. Le chanteur est un peu loufoque et est bien dans son trip de Freak show, c'était sympa.

As LIons : J'avais bien aimé leur album de cette année et je n'ai pas été déçu en live. Le chanteur bien charismatique (pas autant que son père mais il a quelque chose). Bref, une bonne prestation à revoir.

Architects : C'est Architects quoi, très bon concert avec une ambiance au rendez-vous. J'étais devant la scène et le son n'était pas trop dérangeant. Bref, encore un très bon moment, ça fait du bien de les revoir après 3 ans.

Danko Jones : Comme en 2015, c'était sympa, pas grand chose à dire dessus, c'était cool.

Code Orange : On voit que le groupe a prit en popularité, beaucoup plus de monde qu'en 2015, un pit assez violent mais ça ce n'est pas une surprise. Une fille a du être transporté sur civière après le concert mais je ne sais pas si c'est à cause du pit. En tout cas, c'était du tout bon.

Gojira : Même si je ne suis pas un grand fan de Gojira, le concert m'a bien plu. Le groupe dégage une certaine puissance est juste énorme.

A Day To Remember : Sans doute mon concert de la journée, c'était magnifique. Le groupe nous balance directement toutes leurs chansons les plus violentes pour mon plus grand plaisir. Rien à redire à par qu'on veut les revoir plus souvent.

Of Mice and Men : Encore une concert magnifique, Aaron reprend à merveille les parties en scream. Une setlist génial qui m'aura bien fait me défoulé.

Deep Purple : Je ne comptais pas aller les voir mais je m'y suis quand même tenté. Le concert était pas mal dans son ensemble même si je m'ennuyais par moment vu que ce n'est pas trop mon truc. J'étais un peu après le Skydeck et il y avait un gros vide autour de moi, à croire que ça ne rassemble pas les foules. Au moins, je pourrai dire de les avoir vu. A cause de la fatigue, je ne vais pas voir In Flames malheureusement.

DIMANCHE :

Inglorious : Groupe que je ne connais pas mais vu la chaleur j'ai préféré alors me cacher dans le Metaldome. C'était assez cool mais si un peu trop mou. On aura d'ailleurs une demande en mariage pendant le concert (à croire que c'est la mode pour le moment).

The Charm The Fury : Concert vraiment sympa avec la chanteuse qui se donne à fond, les nouvelles chansons passent crème, bref rien à redire c'était cool.

Hacktivist :
J'étais impatient de voir ce que donnait le nouveau chanteur en live et c'est assez spécial dans le sens où il est gesticule de manière étrange. Sinon, le show était nickel avec une bonne setlist dans son ensemble. Étonné de voir autant de monde.

Alestorm : La chaleur commençant déjà à me casser, j'ai écouté le groupe assit, il y avait énormément de monde et il y avait une ambiance de malade. Même si je suis un peu comme beaucoup du forum pas trop fan du dernier album, le concert était pas mal.

Touché Amoré : Alors là, j'étais quand même un peu triste pour le groupe car il n'y avait vraiment personne. Sans doute à cause de la chaleur. Le concert était pas mal même si je ne suis pas fan du groupe j'ai quand même passé un bon moment.

Chelsea Grin : ça peut paraitre étonnant mais j'ai bien aimé le concert, les breaks sont bien lourd en live et ça casse tout, c'est magnifique. Le son était pas si bon que ça mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Suicide Silence : Bon le concert débute bien avec You Only Live Once puis passe Doris, où on a la chance d'entendre les tee-hee. C'est aussi dégueulasse qu'en album. Le concert était pas mal sauf avec les nouvelles chansons. Le concert se fini sur une chanson acoustique qui casse tout le rythme et qui résonne un peu comme une blague. Bref, si on enlève le dernier album c'était du tout bon.

Evanescence : Bon concert quand les guitares sont de sortie. Un peu dur de rester sur ses pieds avec la fatigue et le fait que ce soit mou. On termine avec Bring Me To Life qui met tout le monde d'accord.

Sum 41 : Sans doute le concert du festival, c'était fou, la Jupiler Stage était remplie massacre et ça bougeait de tous les sens. Quelques petits problèmes de son à quelques moments mais sinon rien à redire c'était magnifique.

Sabaton : Première fois que je voyais Sabaton et je n'ai pas été déçu, j'ai bien aimé sans non plus être le meilleur concert de la journée. Le public était présent et chantait en choeur tous les titres.

Bref, en grande majorité j'aurais passé des bons concerts, même si le dimanche aura été un peu dur de par la chaleur, les autres jours auront été parfait.
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2388
Points : 2522
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Kubrick Lun 19 Juin - 22:06

Le coup de gueule de Bénim concernant les méfaits des flamands bourrés qui ne dorment jamais ont fait une victime en ma personne. Je suis allé sauver ma tente en allant dormir dans ma voiture le samedi car ils s'amusaient à marcher dessus. Bref , le camping n'était pas agréable cette année malheureusement.
Autrement, c'était un bon Graspop même si dans l'absolu je commence à saturer de ce type de festival d'une telle échelle. Avec le sold out , c'est devenu une vraie fourmilière surtout pour l'accès aux Main Stage. Cette édition fut néanmoins plus agréable que l'année dernière tout même grâce à la météo.
Le site est toujours aussi dégelasse à partir de 15h, feront-ils un système d'éco cup un jour? A coté les chiottes toujours aussi propres. (Je préfère ça que l'inverse^^)
Niveau bière, la Royale passait vraiment bien, on va pas se plaindre. Y'a des fest qui ne proposent que de la Heineken... Mais faut pas s'attendre à avoir de la bière locale avec la présence de Jupiler en Sponsor clown
Pour le ad fundum, c'est juste le meilleur moyen de booster la consommation surtout sous ce temps en contrepartie du "fun" que ça procure. Ca fait partie de la "beauferie" de tout fest de métal qui se respecte^^
Au niveau des shows, je suis globalement très satisfait même si , et je pense que je serai le seul ici, j'ai trouvé le show de Rammstein fade : c'est la 5ème fois que je les vois mais ça faisait 4 ans la dernière fois et leur son guitares fait vachement "SOUPE". On est loin du riffs indus d'antant et ça m'a laissé sur ma fin même si ils assurent comme d'habitude, d'autant plus qu'ils ont joué Hallelujah ... What a Face
Pour le reste grosse claque sur Devin Towsend, Ministry et Opeth.
C'est moi, où ils ont fait un solo batterie de 15mins Scorpions?

Concernant Emperor, j'ai trouvé le show carré et vraiment agréable. Il faut juste faire preuve d'un manque d'ouverture pour parler d'attentat auditif.. Je trouve ça même interessant de mettre ce genre de groupe en TA (ça fait un peu Wacken) et on voit autre chose que les mêmes groupes qui viennent tous les 2 ans. La logique voudrait que Emperor joue sous la marquee en effet. Cependant, il y a avait trop peu de groupes extrêmes sous la scène qui leur est réservé au final.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Sumac Lun 19 Juin - 22:53

De mon côté je n'ai fait que le Vendredi (et j'ai écouté Avatar de loins, en partant vers midi). C'était mon premier graspop, alors soit je suis pas très doué physiquement mais après Rammstein j'étais vraiment lécivé, c'est la première fois que j'étais aussi fatigué en 1 seul jour.  J'ai été étonné de la disposition du camping, je m'attendais pas à le voir là comme ça ! Sinon bon.. fallait la trouver notre place pour la tente ! Gros gros point positif les toilettes mon dieu c'est magique. Sinon l'ambiance était cool mais sans plus un peu à la werchter (comme pour pas mal d'entre-vous, ambiance jusqu'à 4h du matin..) Sinon journée chargée de mon côté, je suis arrivé un peu à la bourre du coup j'ai manqué MaYan et Shvpes .. dommage

Battle Beast: Wow, la chanteuse était méga charismatique, un look très américain, c'était cool ! J'avais juste écouté, j'hésitais avec Decapitated, j'ai bien fait de rester, son très cool, très chouette ambiance (hormis le bassiste qui s'y croyait un peu trop) très bon son, premier concert réussi j'étais très content ! 

Comeback Kid: On perd pas de temps direct après Battle Beast on y va et.. j'ai eu aucune difficulté à me placer vers le premier rang, j'étais étonné ! Ensuite le monde est venu, et je risque de me répéter mais super son, super concert, très efficace, et puis ça fait toujours plaisir de chanter sur Wake the Dead avec d'autres fans, vraiment hâte de les revoirs vendredi ! 

Ensuite melelesh m'intéressait pas trop, j'en ai profité pour explorer le graspop, acheter de superbes frites artisanales (un peu chère, mais méga bon) et me placer pour Every Time I Die qui ne jouait pas j'étais déçu et je me place pour 

Rotting Christ: j'avais pas écouté, j'ai bien aimé, j'ai rien à dire c'était vraiment bon, les fans était vraiment à fond, très chouette ambiance dans le public (ce qui, d'après vos commentaires, n'était pas le cas lors des précédentes années) c'était bien

Un peu fatigué là, je rentre au camping, et je loupe la moitié de Solstafir .. je regrette tellement

Solstafir: pendant les 20 minutes je suis resté scotché j'ai pas bougé, j'étais wow c'était la claque de la journée c'était très impressionnant (voir beau? ) très très belle découverte, son parfait, ambiance parfaite, grosse grosse claque j'espère les revoirs bientôt !

Dee Snider: Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, en rentrant j'ai vérifié et j'ai vu que c'était le chanteur de Twisted Sisters. Très bonne ambiance, le chanteur faisait des blagues (parfois drôle ou pas) bonne ambiance, le son est toujours aussi bon, les musiciens ont tous un costume très attypique (le chapeau pour le guitariste, les vêtements haut en couleur du bassiste etc) pour résumé le concert ce serait :"We're not gonna take it anymooore" vraiment bien, j'ai bien aimé, que du bon (mon dieu je me répète)

J'en profite pour aller faire quelques achats au merch..

Every Time I Die: j'ai jamais vu des gars aussi chaud de toute ma vie (surtout le guitariste) ils étaient heureux d'être là, nous aussi, très bon concerrt, j'avais pas directement capté que le chanteur n'étais pas le même en fait je l'ai surtout entendu, très court mais hâte de les revoirs avec leur chanteur, très bonne énergie par contre le slam de fin était invivable 


The Devil Wears Prada: On entend pas assez la voix clair :/ j'entendais pas mal d'avis qui disaient qu'en live c'était horrible moi j'ai bien accroché, mais c'était pas ouf, le clavier était en retrait aussi c'était quand même un bon moment

Europe: J'arrive vers la fin, le temps de voir 2 chansons et de chanter The Final Countdown, ça avait l'air énorme ce concert, pour le coup je regrette un peu d'avoir vu le groupe précédent, en tout cas j'étais bien placé pour rammstein, méga bonne ambiance et c'est un groupe assez ancien bien en forme ! 

Je suis bien placé, j'ai bien mal au pieds alors je m'assois, et j'attend .. 1h30 en écoutant emperor, parfois je regardais, ça avait l'air cool, faut quand même le faire pour être guitariste soliste et chanteur principal j'approfondirai + la prochaine fois, par contre j'ai pas entendu beaucoup d'applaudissements, dommage pour ce groupe ! 


Rammstein: Un peu mitigé. C'est la deuxième fois que je vois Rammstein (il y a quasi 1 an à werchter) et le show est vraiment vraiment identique. La setlist à un peu changé, j'ai pu noté quelques oublis (notamment le solo de clavier inexistant de Kleine Lust ou alors j'ai du mal entendre) dommage que le feu apparaisse si tard.. mais bon c'est rammstein, donc j'ai quand même passé un bon moment.. même si je voyais pas grand chose parce que 2 gus un peu grands ce sont placé devant moi.. Mais en vrai je crois que je suis un peu sévère, c'était bien, j'ai hâte de les revoirs mais avec un autre show par contre ! 

Pour rentrer c'était un enfer .. 30 ou 40 minute juste pour sortir du festival (et même pas rejoindre le camping) la bouffe était correcte (celle que j'ai mangé en tout cas), le prix par contre comme chaque festival, on peut pas faire grand chose ! En tout cas premier graspop fait, je suis bien content de l'avoir fait mais ça reste fatiguant je pense pas être capable de faire 3 jours .. quoi que si l'affiche est exceptionnelle.. Seul regret: j'aurai pu voir + de groupes
Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Ebrithil Mar 20 Juin - 0:27

Je lirai tout ça après, mais à celui qui parle d'Emperor comme d'une musique d'ados et de Rammstein comme une musique d'adultes: lol, juste lol. Tant de mépris pour une musique qu'on ne comprend pas est une des raisons pour lesquelles je serais un peu déçu que le public se "mainstreamise" comme c'était le cas le vendredi devant Rammstein. Stupide.

(et je dis ça en n'aimant pas Emperor)
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Thomas Mar 20 Juin - 2:30

Sumac a écrit:Dee Snider: Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, en rentrant j'ai vérifié et j'ai vu que c'était le chanteur de Twisted Sisters.
T'e pas sérieux quand même?

Pour Emperor, j'étais assis en attendant Rammstein, je ne connaissais pas, je n'écouterai pas, mais c'était supportable.

Le vendredi était insupportable au niveau de l'affluence, les autres jours ça allait, mais on voit quand même qu'ils y avait plus de monde que l'année dernière.

En ce qui concerne cette polémique du SPF santé publique, c'est complètement ridicule, qu'ils aillent faire un tour dans les soirées étudiantes. Les gens buvaient de la bière, bien sûr, mais y en avait quelques uns qui affonait des bouteilles d'eau.

En ce qui concerne les concerts.
Ceux je j'ai préférés :
Brides Of Lucifer, Dee Snider, Epica, Europe, Rammstein, Rhapsody, Gojira, Alter Bridge, Deep Purple, Alestorm, Evanescence, Scorpions, Sabaton

En ce qui concerne Airbourne, Rob Zombie et Steel Panther, ils nous sortent à chaque fois les mêmes concerts, ça devient un peu lourd à la fin. Même si musicalement, c'est 3 groupes que j'adore.

Et comme souvenir de ce dimanche ensoleillé, un beau coup de soleil sur le bras droit.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN : votre Graspop 2017 - Page 5 Empty Re: BILAN : votre Graspop 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum