BILAN : votre Graspop 2017
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: BILAN : votre Graspop 2017
Chouette premier graspop de mon côté j'attend l' "après graspop 2017" pour faire mon report !
Sumac- Main Stage
Je ferai copier-coller
Ebrithil- Headliner
Je ferai un report plus tard. Ai été hier aussi. Monde fou qui m'a fait louper aussi Tribulation. Sortie du parking chaotique, on a 'fraudé" en franchissant les rubalises pcq ca faisait 1/2h qu'on ne bougeait plus du tout (rentré chez nous à 4h30...). Pour le rest orga impec, on sent que le Graspop a franchi un palier.
Top 3 : Rotting Christ, Rammstein, Melechesh. Déception : Decapitated et Sepu.
Top 3 : Rotting Christ, Rammstein, Melechesh. Déception : Decapitated et Sepu.
trefonds- Main Stage
Pas de secret maintenant pour être tranquille faut arriver le jeudi de préférence début d'aprem. Et pour ceux qui y vont qu'un jour faut arriver au matin.
Dim_- Headliner
Pas forcément, je suis arrivé à 10h00 au camping j'ai bien mis 45 minutes à trouver une place (bien au fond du camping)Dim_ a écrit:Pas de secret maintenant pour être tranquille faut arriver le jeudi de préférence début d'aprem. Et pour ceux qui y vont qu'un jour faut arriver au matin.
Sumac- Main Stage
Sumac a écrit:Pas forcément, je suis arrivé à 10h00 au camping j'ai bien mis 45 minutes à trouver une place (bien au fond du camping)Dim_ a écrit:Pas de secret maintenant pour être tranquille faut arriver le jeudi de préférence début d'aprem. Et pour ceux qui y vont qu'un jour faut arriver au matin.
C'est ce que je dis, pour être tranquille et pas se retrouver au fin fond du camping, et pas avoir 30 minutes de marche pour aller vers le fest/retourner à sa tente, faut arriver le jeudi début d'aprem
Dim_- Headliner
Pas beaucoup de lives proposés en streaming cette année. Dommage...
J'espère que l'affiche de l'an prochain sera du même acabit que celle de cette année (ce dont je doute) car j'ai bien l'intention de revenir "à la maison"
J'espère que l'affiche de l'an prochain sera du même acabit que celle de cette année (ce dont je doute) car j'ai bien l'intention de revenir "à la maison"
kurt- Headliner
Hé ben j'ai passé un super samedi à Dessel !!!
Tout les groupes que je voulais voir mon bien botté : Avatar, Devildriver, Sanctuary, Danko Jones, Max & Igorr, Gojira, Alter Bridge.
J'ai bien aimé notamment la gestuelle du chanteur d'Avatar tout au long du show comme lorsque qu'il fait du tamtam sur la tête du batteur lol
Dez m'a paru content d'être là et à défaut d'avoir un stick ou médiator d'un musicien j'ai eu droit à son grand sourire vers moi me laissant penser qu'il a du apprécier mon engouement
Warrel Dane et donc ici avec Sanctuary quelle putain de voix et de prestance et les musicos à côté sont au point aussi
Danko Jones ont bien mis l'ambiance avec leur Rock "puissant" le chanteur et le bassiste nous demandant tour à tour de taper dans les mains et leur musique s'y prête peut être encore mieux que d'autre
Max & Igorr on dira ce qu'on voudra de Max mais il a l'art quand m^me de mettre l'ambiance et de nous faire participer et toujours cette note pour le pays qu'il visite avec pour nous le drapeau belge cotoyant le brésilien et Igorr avec un maillot de la Belgique (foot) et Max un peu plus tard
Gojira avec son show carré et puissant avec les membres de Devildriver (j'ai pas vu Dez) en spectateur sur le côté de la scène qui avait l'air d'apprécier tout autant que nous ou à tout le moins de regarder avec intérêt, le chanteur nous a rappelé leur 1er Gmm y a 20 ans si je ne m'abuse et nous expliquant avoir fait "toutes" les scènes avant d'être en mainstage1 et de nous remercier les belges de les soutenir si bien chaque fois qu'ils sont passé
Alter Bridge ce fut bon aussi et c'est pas la première fois que je les voyais et est ce moi qui a eu un coup de mou mais je ne sais pas j'ai le sentiment qu'ils étaient moins en forme qu'à l'accoutumée mais ça n'empêche pas que j'ai apprécier entendre Addicted To Pain, Blackbird, Ties That Bind, ...
Voilà en condensé
Sinon avez vous la m^me impression que moi que la plaine était peu remplie ?
Je vais pas m'en plaindre car c'est tout benef pour un déplacement plus libre.
Déjà en arrivant je mes suis fait la réflexion en voyant certain parking si peu rempli !
Enfin ambiance générale bonne. J'ai fait la connaissance de français d'Amneville, d'un Anglais, ... Y a juste un truc mais ça n'a rien avoir avec l'orga du fest mais y a type qui a asséné plusieurs coups à un autre pour un stick j'ai trouvé ça hallucinant (pour un stick quoi !!!) mais bon ça s'est vite calmé et plus de peur que de mal.
Je me réjouis de lire tout vos reports !
Et au cas où vous vous direz je l'ai peut être croisé lol (voir ci dessous)
Tout les groupes que je voulais voir mon bien botté : Avatar, Devildriver, Sanctuary, Danko Jones, Max & Igorr, Gojira, Alter Bridge.
J'ai bien aimé notamment la gestuelle du chanteur d'Avatar tout au long du show comme lorsque qu'il fait du tamtam sur la tête du batteur lol
Dez m'a paru content d'être là et à défaut d'avoir un stick ou médiator d'un musicien j'ai eu droit à son grand sourire vers moi me laissant penser qu'il a du apprécier mon engouement
Warrel Dane et donc ici avec Sanctuary quelle putain de voix et de prestance et les musicos à côté sont au point aussi
Danko Jones ont bien mis l'ambiance avec leur Rock "puissant" le chanteur et le bassiste nous demandant tour à tour de taper dans les mains et leur musique s'y prête peut être encore mieux que d'autre
Max & Igorr on dira ce qu'on voudra de Max mais il a l'art quand m^me de mettre l'ambiance et de nous faire participer et toujours cette note pour le pays qu'il visite avec pour nous le drapeau belge cotoyant le brésilien et Igorr avec un maillot de la Belgique (foot) et Max un peu plus tard
Gojira avec son show carré et puissant avec les membres de Devildriver (j'ai pas vu Dez) en spectateur sur le côté de la scène qui avait l'air d'apprécier tout autant que nous ou à tout le moins de regarder avec intérêt, le chanteur nous a rappelé leur 1er Gmm y a 20 ans si je ne m'abuse et nous expliquant avoir fait "toutes" les scènes avant d'être en mainstage1 et de nous remercier les belges de les soutenir si bien chaque fois qu'ils sont passé
Alter Bridge ce fut bon aussi et c'est pas la première fois que je les voyais et est ce moi qui a eu un coup de mou mais je ne sais pas j'ai le sentiment qu'ils étaient moins en forme qu'à l'accoutumée mais ça n'empêche pas que j'ai apprécier entendre Addicted To Pain, Blackbird, Ties That Bind, ...
Voilà en condensé
Sinon avez vous la m^me impression que moi que la plaine était peu remplie ?
Je vais pas m'en plaindre car c'est tout benef pour un déplacement plus libre.
Déjà en arrivant je mes suis fait la réflexion en voyant certain parking si peu rempli !
Enfin ambiance générale bonne. J'ai fait la connaissance de français d'Amneville, d'un Anglais, ... Y a juste un truc mais ça n'a rien avoir avec l'orga du fest mais y a type qui a asséné plusieurs coups à un autre pour un stick j'ai trouvé ça hallucinant (pour un stick quoi !!!) mais bon ça s'est vite calmé et plus de peur que de mal.
Je me réjouis de lire tout vos reports !
Et au cas où vous vous direz je l'ai peut être croisé lol (voir ci dessous)
Dernière édition par AddicTtoMetaL le Dim 18 Juin - 14:31, édité 2 fois
AddicTtoMetaL- Headliner
La plaine venait d'ouvrir quand tu as pris cette photo ?!
Je suis étonné de voir ton avis sur une plaine peu remplie vu le succès de cette édition...
Je suis étonné de voir ton avis sur une plaine peu remplie vu le succès de cette édition...
Le programme dans la Marquee, le Metaldome et la Jupiler Stage étaient énormes aussi donc peut être que la foule était un peu mieux répartie entre les scènes
kurt- Headliner
Drev a écrit:La plaine venait d'ouvrir quand tu as pris cette photo ?!
Ben ouais (je voulais pas louper le début d'Avatar donc je suis parti suffisamment tôt de ma petite bourgade du sud-est de la province de Liège LOL ) mais m^me d'habitude y a déjà un peu plus de monde dés l'ouverture.
Comme dit Kurt peut être que pour certains les groupes étaient plus alléchant en JPS, marquee et metaldome quasi tout le contraire de moi lol
Je me suis aussi fait la réflexion par rapport au fait que les combis soient sold out maintenant peut être que les 1 jours du samedi se sont moins écoulé et que ceux qui ont acheté un combi étaient plus intéressés par la vendredi et le dimanche.
AddicTtoMetaL- Headliner
C'est moi ou les membres de 5FDP ont l'air méga heureux sur scènes sur les rediffs depuis la séparation du chanteur ?
Sumac- Main Stage
ils avaient l'air bien en tout cas! j'espère qu'il en sera de même en décembreSumac a écrit:C'est moi ou les membres de 5FDP ont l'air méga heureux sur scènes sur les rediffs depuis la séparation du chanteur ?
kurt- Headliner
Le clash d'aujourd'hui avec Anathema et Queensrÿche m'aurait juste mis en PLS, incapable de choisir
Ebrithil- Headliner
plutôt sympa ce concert de Graveyard!
kurt- Headliner
L'année prochaine, le graspop se déroulera le 22-23-24 juin 2018 !
Sumac- Main Stage
Je n’avais pas vu que les combis étaient sold out aussi !! Ca explique cette foule omniprésente à partir du vendredi après-midi… Je pense que les facteurs expliquant ceci sont : Rammstein, la météo (le temps dégueu des dernières éditions leur a coûté pas mal de ventes), un petit effet de mode pour les fests Metal (même au boulot on m’en parle) et… je ne sais pas en fait
Beaucoup trop de monde pour moi… c’était vraiment compliqué par moments, surtout associé à cette sale manie que vous avez en Belgique de tout mettre par terre. Quelle porcherie ! Cette année ça a atteint proportions qui dépassent les bornes à ce niveau.
Cette année j’avais pris une chambre et j’ai fait les trajets à vélo : c’est vraiment pas mal comme solution. Et vendredi je me suis levé à 6h pour être sûr de ne pas rater Tribulation : 3h de route de chez moi à Dessel + le temps de poser les affaires et de récupérer le bracelet fallait prévoir du temps... Au final je suis arrivé avec un peu d’avance mais le soir j’étais complètement rincé !!
Concernant les groupes. Déjà le son était globalement très bon sous les tentes (surtout au Metaldome) et j’ai passé de très bons moments. Je retiens particulièrement Alcest, Dillinger, Emperor, Subrosa, Baroness, Code Orange, Mayhem, Alter Bridge et Monster Magnet. Ces derniers m’ont vraiment bluffé, c’était un concert incroyable, je ne m’attendais pas à ça !!
Le choix de date pour l’année prochaine pourrait avoir un gros impact pour moi.. à confirmer selon un autre événement.
Beaucoup trop de monde pour moi… c’était vraiment compliqué par moments, surtout associé à cette sale manie que vous avez en Belgique de tout mettre par terre. Quelle porcherie ! Cette année ça a atteint proportions qui dépassent les bornes à ce niveau.
Cette année j’avais pris une chambre et j’ai fait les trajets à vélo : c’est vraiment pas mal comme solution. Et vendredi je me suis levé à 6h pour être sûr de ne pas rater Tribulation : 3h de route de chez moi à Dessel + le temps de poser les affaires et de récupérer le bracelet fallait prévoir du temps... Au final je suis arrivé avec un peu d’avance mais le soir j’étais complètement rincé !!
Concernant les groupes. Déjà le son était globalement très bon sous les tentes (surtout au Metaldome) et j’ai passé de très bons moments. Je retiens particulièrement Alcest, Dillinger, Emperor, Subrosa, Baroness, Code Orange, Mayhem, Alter Bridge et Monster Magnet. Ces derniers m’ont vraiment bluffé, c’était un concert incroyable, je ne m’attendais pas à ça !!
Le choix de date pour l’année prochaine pourrait avoir un gros impact pour moi.. à confirmer selon un autre événement.
Apparemment 155 000 personnes étaient présentes cette année!
Comme attendu le festival aura lieu une semaine plus tard l'an prochain. A voir quelles répercussions ça aura au niveau de l'affiche
Comme attendu le festival aura lieu une semaine plus tard l'an prochain. A voir quelles répercussions ça aura au niveau de l'affiche
kurt- Headliner
De retour du Graspop, très bonne impression générale, bons concerts, bonne ambiance, je ferais mon report plus tard (je vais profiter de mon jour de congé pour dormir un peu, cela fait du bien de temps en temps ). Vivement l'année prochaine, j'ai déjà bloqué les dates
Je ferais, pour le moment, juste deux commentaires en réponse à ce que d'autres ont déjà posté :
- J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins de monde samedi que les deux autres jours. Mais le samedi a été pour moi la meilleure journée.
- Le site était dans état particulièrement dégueulasse dimanche, le sol jonché de crasses, c'était limite impressionnant!
Je ferais, pour le moment, juste deux commentaires en réponse à ce que d'autres ont déjà posté :
- J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins de monde samedi que les deux autres jours. Mais le samedi a été pour moi la meilleure journée.
- Le site était dans état particulièrement dégueulasse dimanche, le sol jonché de crasses, c'était limite impressionnant!
LorenzaCP- Main Stage
Egalement de retour, je ferrais mon report plus tard
Owen0412- Headliner
Cet effet de mode dont tu parles Guiya me fait un peu peur je t'avoue, j'espère qu'il ne va pas y avoir une hype générale pour le metal... On va dire que c'était grâce a Rammstein, bien que pour les combi sold out je ne pense pas que ce soit à 100% grâce à eux, quoique...
Sinon pour la porcherie ça avait même choqué les mecs de 2 guys one tv il y a quelques années, faut pas demander ici
Sinon pour la porcherie ça avait même choqué les mecs de 2 guys one tv il y a quelques années, faut pas demander ici
Dim_- Headliner
Effectivement le vendredi était vraiment bondé, c'était la mort surtout pour Rammstein.
Le concert de Wolves Scream était bien sympa mais c'est vrai en dessous de celui de 2015 en tout cas je me suis bien amusé dans le pit.
En tout, n'ayant pas fait l'édition de l'année passée, j'ai découvert cette année les foods trucks et quelle merveille
Un peu comme tout le monde je ferrai mon report plus tard.
Le concert de Wolves Scream était bien sympa mais c'est vrai en dessous de celui de 2015 en tout cas je me suis bien amusé dans le pit.
En tout, n'ayant pas fait l'édition de l'année passée, j'ai découvert cette année les foods trucks et quelle merveille
Un peu comme tout le monde je ferrai mon report plus tard.
Killer_3- Headliner
Drev a écrit:Et quoi, personne ici ne parle du Ad Fundum Cam ?!
Je viens découvrir ça avec l'article de 7sur7
Il y au aussi eu la " Panther Cam " pour inciter les femmes a montrer leur poitrine.... Ce que je trouve encore plus limite
Owen0412- Headliner
Steel Panther je les trouve à la limite du harcèlement pendant leurs concerts
Mais pour le coup demander à quelqu'un d'affoner sa bière...allez, c'est une tradition en Belgique. Tout le monde a déjà affonné, y a pas de quoi fouetter un chat!
Mais pour le coup demander à quelqu'un d'affoner sa bière...allez, c'est une tradition en Belgique. Tout le monde a déjà affonné, y a pas de quoi fouetter un chat!
kurt- Headliner
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8