Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Sam 31 Aoû 2019 - 14:24

80€ le cd c'est quand même du foutage de gueule, surtout pour un support qui est en déclin, je me demande même si le vinyle n'est pas repassé devant le cd...
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mar 3 Sep 2019 - 17:57



Hier soir Mgla a balancé son nouvel album sur Youtube, complètement à l'arrache haha.

Je suis super fan des deux albums précédents mais pour celui ci j'ai un peu de mal à rentrer dedans, je trouve qu'il y a pas mal de repompage niveau riff et je n'ai pas encore eu de coup de coeur pour un titre en particulier. Après ça reste cool à écouter, toujours assez planant mais j'ai aussi l'impression qu'on est moins dans une ambiance atmo et plus dans ambiance oppressante, très sombre, genre si tu regardes par la fenêtre en écoutant cet album, tu verras l'apocalypse ^^'.

Après deux écoutes, j'ai l'impression que c'est en dessous de ce que Mgla a pu nous proposer par le passé.


Dernière édition par Dim_ le Mer 4 Sep 2019 - 1:35, édité 1 fois
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Mar 3 Sep 2019 - 22:25

Disons qu'il y a clairement un sentiment de redite, et l'effet de surprise en moins pour tous ceux qui les ont découvert avec les 2 derniers.

Sinon tu peux tester ce groupe, très Deafheaven dans l'esprit


_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  theshielder Jeu 5 Sep 2019 - 9:49

Je suis en pleine écoute du nouveau wage war et l'album me plait bien.

Il n'y a clairement rien de novateur (par rapport à leurs anciens albums) mais le groupe délivre un album dans la continuité avec un un coté plus "calme".

Les mauvaises langues diront que c'est plus commercial, les autres souligneront plutôt l'influence des groupes qui tournent avec eux (ADTR et I prevail entre autres)

Personnellement, je trouve la répartition entre chant clair et chant crié vraiment cohérente.

Mes chansons préférées: "who i am, fury, grave, prison , ghost"
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1224
Points : 1248
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Jeu 5 Sep 2019 - 10:45


GUNS N ROSES - Chinese Democracy

ABSOLUTELY FABULOUS !!!

Il m'a fallu un peu de temps au début après achat (il y a bien longtemps) mais maintenant je l'écoute en entier avec délectation Wink Axl y est quand même quasi parfait non ? Perso je le trouve génial sur cet album.
Puis la musique autour a été parfaitement peaufinée avec pas mal de solo dont je ne pourrais dire qu'ils seraient meilleur avec Slash même si c'est le roi (enfin pour moi).

Alors oui quand on aime on est peut être pas objectif mais que c'est bon pour les oreilles, le coeur, l'esprit d'aimer un album et cet opus m'amène tellement d'émotions et ca va de la joie en passant par la larme à l'oeil ou encore le ressenti dans les tripes ou même de raviver des souvenirs qui sont même antécédent à la sortie de l'album.

Que j'aime ressentir autant d'émotions différentes avec un album.

La musique m'a peut être bien sauvé la vie pas que je serais passé à l'acte (j'y ai jamais pensé hein) mais de m'avoir gardé à flot dans mes moments les plus dur dont le plus dur le décès de Maman surtout. J'ai pu m'y réfugier et la musique dont les GNR (tout les albums) a eu sur moi ce beau pouvoir qu'elle a d'aider mais aussi de rendre heureux sans qu'il y ait une difficulté dans la vie.

Enfin voilà, j'espère et j'imagine que vous avez aussi ce lien étroit avec la musique, des groupes, des albums qui vous inspirent Wink


AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Ven 6 Sep 2019 - 16:33

Après une semaine à écouter Fear Inoculum de Tool, je trouve l'album sympa mais pas vraiment un chef d’œuvre. Un minimum de piste pour un maximum de durée, je suis pas fan du concept. Pour moi, certains morceaux auraient gagné en intensité à être plus court. Les morceaux Fear Inoculum, Pneuma et Descending sont excellent, je commence à avoir du mal avec Invincible mais ça passe mais j'ai pas accroché Culling Voices que je trouve très faible par rapport aux autres morceaux et 7empest qui semble être le morceau le plus violent de l'album qui se faisait attendre mais qui arrive trop tard, en plus d'avoir une longueur exagéré. Pour moi, Keenan est trop en retrait sur cet album et pour les musiciens, c'est tout l'inverse. Ils sont excellent mais encore une fois, je trouve certains morceaux trop long alors que Tool n'a pas besoin de ça pour charmer ses fans (des morceaux comme Parabola, Stinkfist, Aenema, H, Prison Sex ne sont pas particulièrement long et sont pourtant des tueries dans la discographie du groupe). J'ai également l'impression d'attendre de la repompe sur des précédents morceaux du groupe et c'est assez dérangeant. Bref, plusieurs tentatives pour cet album et dans l'ensemble, ça reste un bon album mais à mon sens, pas du niveau d'Undertow et d'Aenima qui sont mes préférés du groupe.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Ven 6 Sep 2019 - 21:38

Je le trouve agréable mais pareil, très loin des albums précédents pour l'instant.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Agallouche Ven 6 Sep 2019 - 22:04

Tool et Mgla même combat pour moi . bon, voir très bon album mais pas le meilleur !

Sinon premier titre de Cattle Decapitation ça s’annonce encore excellentissime I love you I love you
Le changement de rythme , de chant , de mélodie me fera toujours autant kiffer chez eux

Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Sam 7 Sep 2019 - 0:38

Tool, agréable écouter, j'aime toujours autant le coté planant, mais au final sans plus et 13 ans d'attente pour ça, c'est limite.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Sam 7 Sep 2019 - 21:45

Le Cattle est très sympa mais je suppose qu'en live ça sera encore la cata Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Dim 8 Sep 2019 - 20:50

guiya a écrit:Le Cattle est très sympa mais je suppose qu'en live ça sera encore la cata Laughing

C'est si mauvais en live?
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  guiya Dim 8 Sep 2019 - 21:00

Dim_ a écrit:
guiya a écrit:Le Cattle est très sympa mais je suppose qu'en live ça sera encore la cata Laughing

C'est si mauvais en live?

Je trouve leur son assez brouillon. Mais je ne les ai jamais vu en tête d'affiche en salle, toujours en fest (indoor et outdoor).

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Lun 9 Sep 2019 - 19:23



Vraiment cool Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 9551

J'aime aussi beaucoup le nouveau Entombed A.D, le groupe se réveille enfin pour proposer un album digne de la vieille époque ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  conformicide Lun 9 Sep 2019 - 21:44

Je pense avoir bien digéré Atonement de KsE...et y'a pas a tortiller du fion...je le trouve très bon.

La je vais me lancer dans l'écoute de Empath de Devin Townsed. Je fais une connerie ou pas? Very Happy
conformicide
conformicide
Marquee

Messages : 37
Points : 39
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Killer_3 Mer 11 Sep 2019 - 18:06

J'ai écouté deux albums récemment qui m'ont bien plu Razz le premier est sans doute un classique pour beaucoup d'entre vous, "Follow The Reaper" de Children of Bodom. C'est vrai qu'à la base, je n'aime rien de ce groupe, ça peut se comprendre par le fait que je n'avais écouté que les deux derniers albums ("I Worship Chaos" et "Hexed") sans jamais me pencher sur les classiques. Et maintenant, je peux comprendre pourquoi cet album a cette renommée Wink Les mélodies sont folles et le côté épique (limite Power Metal ?) m'a aussi bien plu.



Dans un autre registre, c'est l'album "Seeing Clearly" d'Everyone Dies in Utah. Un groupe de Metalcore / Post Hardcore complétement dans les stéréotypes du genre à cette époque (l'album date de 2011). Gros breakdowns, parties aux synthés totalement addictives et chant clair lumineux, tout y passe et pourtant j'adore I love you Une formation peu connue qui existe encore aujourd'hui et que je risque d'approfondir rapidement.

Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 11 Sep 2019 - 18:15

Killer tes oreilles commencent à avoir besoin d'autres choses que du metalcore Laughing bienvenue dans le premier stade de la vieillesse! Dans 10 ans tu finiras comme moi à écouter Ashbury et Black Sabbath Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 11 Sep 2019 - 19:33







3 titres qui plairont surement à pas mal de gens ici. Samurai c'est Refused en fait? J'ai pas suivi ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Killer_3 Mer 11 Sep 2019 - 21:21

Dim_ a écrit:Killer tes oreilles commencent à avoir besoin d'autres choses que du metalcore Laughing bienvenue dans le premier stade de la vieillesse! Dans 10 ans tu finiras comme moi à écouter Ashbury et Black Sabbath Laughing

J'ai dit que j'aimais bien Follow The Reaper mais ce n'est pas pour autant que je n'aime plus tout ce qui est Metalcore / Deathcore qui reste mes styles de prédilection Razz D'autant plus que j'ai préféré l'album d'Everyone Dies in Utah Laughing (je risque de me faire lyncher après avoir dit ça Laughing ). C'est juste que j'ai du mal à trouver des albums de Metal classique (dans le sens Heavy, Death, Black, Thrash, etc.) que j'aime Razz Follow The Reaper m'a bien plu mais aucune chanson n'est vraiment sortie du lot, c'est l'ensemble que j'ai trouvé agréable sans pour autant être une révélation.

Mais qui sait, peut être que dans 10 ans je serai passé à autre chose... ou peut être pas Laughing
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  betrayer Jeu 12 Sep 2019 - 18:19

Dim_ a écrit:





3 titres qui plairont surement à pas mal de gens ici. Samurai c'est Refused en fait? J'ai pas suivi ^^'

oui samurai c'est refused et c'est titres feront partit de la bande son de cyberpunk 2077 le futur hit de cd red project bounce

betrayer
Headliner

Messages : 901
Points : 921
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Ven 13 Sep 2019 - 12:07

The Nothing de Korn. Après une première écoute, je le trouve pas mal mais j'ai préféré The Serenity Of Suffering. Y a du très bon comme "Idiosyncrasy" ou "Gravity of discomfort" et du bof comme "Finally Free" ou "H@rd3r". C'est pas le meilleur de Korn et encore moins l'album de l'année à mon sens mais ça reste correct et bien travaillé dans son ensemble.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  theshielder Lun 16 Sep 2019 - 9:34

comatose a écrit:The Nothing de Korn. Après une première écoute, je le trouve pas mal mais j'ai préféré The Serenity Of Suffering. Y a du très bon comme "Idiosyncrasy" ou "Gravity of discomfort" et du bof comme "Finally Free" ou "H@rd3r". C'est pas le meilleur de Korn et encore moins l'album de l'année à mon sens mais ça reste correct et bien travaillé dans son ensemble.

Le nouvel album est du korn pur jus.

Dès la première écoute, on reconnait le korn habituel (pas de prise de risque, rien de nouveau).

L'album est correct et agréable mais sans plus.

Personnellement j'aime beaucoup H@rd3r Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1224
Points : 1248
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  GhostinDessel Mar 17 Sep 2019 - 9:30

Le nouveau Crypt Sermon est un vrai petit bijoux. J'en ai déjà parlé mais à présent il est disponible dans sa totalité :




Le nouveau Atlantean Codex mérite également qu'on s'y attarde (heavy metal) :
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Killer_3 Mer 18 Sep 2019 - 14:45



Super découverte Razz pour les fans de Metal Alternatif / Hard Rock Wink
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Dim_ Mer 18 Sep 2019 - 17:56



Deathtura, mon meilleur pote est au chant, un petit partage si vous aimez, merci pour eux ^^
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  AddicTtoMetaL Mer 18 Sep 2019 - 18:19

Dim_ a écrit:

Deathtura, mon meilleur pote est au chant, un petit partage si vous aimez, merci pour eux ^^

Pas mal et plaisant à l'écoute ;-)

Partagé sur un groupe fb de +ou- 2500 membres, j'espère que déjà quelques uns que je sais fan de hard rock, metal aimeront ;-)

Ils proviennent d'où ?
Ils tournent ou vont tourner (2019/2020) ?
Pourquoi pas essayer le DRF via les tremplins ou d'être booké en se proposant à l'orga ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2652
Points : 2710
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum