Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hellfest 2019

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  malus royalty Mar 16 Oct - 9:44

"Vraiment triste époque, les gros fest attirent vraiment la plèbe du metal. Comment on peut acheter sa place sans connaitre aucun nom"

Jalousie, quand tu nous tiens......

malus royalty
Metal Dome

Messages : 14
Points : 14
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Dim_ Mar 16 Oct - 18:17

malus royalty a écrit:"Vraiment triste époque, les gros fest attirent vraiment la plèbe du metal. Comment on peut acheter sa place sans connaitre aucun nom"

Jalousie, quand tu nous tiens......

Jalousie? Laughing

J'aimerais vraiment savoir sur quoi tu te bases pour en venir à dire que c'est de la jalousie.

C'est une constatation, depuis mon premier Graspop en 2005, bien des choses ont changé et pas en bien... Et perso je suis pas le seul à penser pareil, après je suis peut être devenu un vieux con avec l'âge, qui sait?
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  comatose Mar 16 Oct - 18:55

Ouais le coup de la jalousie, je sais pas d'où ça sort mais j'ai ris 😂😂
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  AddicTtoMetaL Mar 16 Oct - 19:51

Dim_ a écrit:
malus royalty a écrit:"Vraiment triste époque, les gros fest attirent vraiment la plèbe du metal. Comment on peut acheter sa place sans connaitre aucun nom"

Jalousie, quand tu nous tiens......

Jalousie? Laughing

J'aimerais vraiment savoir sur quoi tu te bases pour en venir à dire que c'est de la jalousie.

C'est une constatation, depuis mon premier Graspop en 2005, bien des choses ont changé et pas en bien... Et perso je suis pas le seul à penser pareil, après je suis peut être devenu un vieux con avec l'âge, qui sait?

Meuh non, t'es pas devenu un vieux con Wink Pace que alors je serais un encore plus vieux con LOL LOL LOL Sa réflexion au mec sort de nulle part comme dit Comatose et moi au lieu de rire (j'aurais pu aussi) me suis dit pour qui il se prend celui là ! Il a rien compris au message que tu veux faire passer. T'inquiète pas pour lui et pense surtout pas que t'as changé en négatif car si ta vision a changé c'est qu'il y a une raison et cette raison t'apparait selon ton ressenti et avoir une autre vision n'a rien de négatif ça fait partie de son évolution perso.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Simone Epica Mar 16 Oct - 20:46

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas de la jalousie, c'est un constat. Tu aimerais prendre ton pass tranquillement en attendant l'annonce des groupes, comme on pouvait le faire avant, mais maintenant ce n'est plus le cas.

Surtout que je suis sur qu'une bonne partie va revendre son pass parce que l'affiche ne lui plaira pas, ou qu'il ne peut pas y aller.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Priad Mar 16 Oct - 21:58

Maintenant qu'il y a beaucoup plus de monde qui veut y aller que de places, forcément ça fait beaucoup de déçu. Ils ne peuvent/veulent pas faire un festival à 150K personnes par jour.

Ou alors il faudrait faire le festival 2 fois, sur 2 weekends, comme le Coachella. En plus tout serait déjà en place. Je ne sais pas ce qui les empêches de faire ça.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Simone Epica Mar 16 Oct - 22:02

Le manque de temps ou d'organisation et d'argent, sans doute. Ils veulent peut être rester sur la base de tous les festivaliers, à savoir un week end.
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Drev Mar 16 Oct - 22:25

Priad a écrit:Maintenant qu'il y a beaucoup plus de monde qui veut y aller que de places, forcément ça fait beaucoup de déçu. Ils ne peuvent/veulent pas faire un festival à 150K personnes par jour.

Ou alors il faudrait faire le festival 2 fois, sur 2 weekends, comme le Coachella. En plus tout serait déjà en place. Je ne sais pas ce qui les empêches de faire ça.

L'idée est bonne mais il faudrait aussi réussir à avoir assez de groupes pour avoir une affiche de qualité sur deux weekends. Ce qui voudrait dire booker 320 groupes environ...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12762
Points : 13578
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Priad Mar 16 Oct - 22:35

Drev a écrit:
Priad a écrit:Maintenant qu'il y a beaucoup plus de monde qui veut y aller que de places, forcément ça fait beaucoup de déçu. Ils ne peuvent/veulent pas faire un festival à 150K personnes par jour.

Ou alors il faudrait faire le festival 2 fois, sur 2 weekends, comme le Coachella. En plus tout serait déjà en place. Je ne sais pas ce qui les empêches de faire ça.

L'idée est bonne mais il faudrait aussi réussir à avoir assez de groupes pour avoir une affiche de qualité sur deux weekends. Ce qui voudrait dire booker 320 groupes environ...
Juste 160 comme aujourd'hui, mais avec un contrat pour 2 sets par groupe au lieu d'un. Tous ces groupes sont en tournée à ce moment là donc dispo si tu négocies assez tôt.
Tu fais exactement la même affiche 2 fois. En plus tu peux négocier les contrats comme ça Smile
Le site est déjà en place (les structures / décorations). Niveau stocks nourriture/boisson/matos en tout genre tu commandes large et tu ajustes si besoin est pour le second weekend (en fonction de la météo notamment).
Pour les gros festivals sold out très vite comme le Hellfest et le Wacken je pense qu'il y a moyen.
C'est forcément plus de boulot et d'orga, mais clairement pas le double.
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Drev Mar 16 Oct - 22:42

Priad a écrit:
Drev a écrit:
Priad a écrit:Maintenant qu'il y a beaucoup plus de monde qui veut y aller que de places, forcément ça fait beaucoup de déçu. Ils ne peuvent/veulent pas faire un festival à 150K personnes par jour.

Ou alors il faudrait faire le festival 2 fois, sur 2 weekends, comme le Coachella. En plus tout serait déjà en place. Je ne sais pas ce qui les empêches de faire ça.

L'idée est bonne mais il faudrait aussi réussir à avoir assez de groupes pour avoir une affiche de qualité sur deux weekends. Ce qui voudrait dire booker 320 groupes environ...
Juste 160 comme aujourd'hui, mais avec un contrat pour 2 sets par groupe au lieu d'un. Tous ces groupes sont en tournée à ce moment là donc dispo si tu négocies assez tôt.
Tu fais exactement la même affiche 2 fois. En plus tu peux négocier les contrats comme ça Smile
Le site est déjà en place (les structures / décorations). Niveau stocks nourriture/boisson/matos en tout genre tu commandes large et tu ajustes si besoin est pour le second weekend (en fonction de la météo notamment).
Pour les gros festivals sold out très vite comme le Hellfest et le Wacken je pense qu'il y a moyen.
C'est forcément plus de boulot et d'orga, mais clairement pas le double.

Je pense que pour la saison chargée des festivals en Europe, c'est plus compliqué de motiver les groupes à jouer deux fois au même endroit à une semaine d'intervalle. Pour le Coachella aux States, c'est différent comme situation & comme période. Pour le planning de la tournée, ça te bloque un peu pour la semaine entre les deux festivals. Et t'empêche de toucher un public ailleurs. Pas sûr que ce soit réalisable donc Rolling Eyes

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12762
Points : 13578
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Agallouche Mer 17 Oct - 10:24

Dim_ a écrit:
malus royalty a écrit:"Vraiment triste époque, les gros fest attirent vraiment la plèbe du metal. Comment on peut acheter sa place sans connaitre aucun nom"

Jalousie, quand tu nous tiens......

Jalousie? Laughing

J'aimerais vraiment savoir sur quoi tu te bases pour en venir à dire que c'est de la jalousie.

C'est une constatation, depuis mon premier Graspop en 2005, bien des choses ont changé et pas en bien... Et perso je suis pas le seul à penser pareil, après je suis peut être devenu un vieux con avec l'âge, qui sait?

T'es un vieux Belge jaloux de la supériorité française ctout
Je suis dehors
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  theshielder Mer 17 Oct - 10:37

perso l'année passée, je trouvais l'affiche du graspop bien supérieure à celle du hellfest...

Chacun ses gouts. soyons fiers de nos festivals belges Smile

Après c'est clair que les "festivals" évoluent.

Je kiffe de voir du punk au graspop Smile c'est devenu plus grand et plus diversifié.

Mais quand je lis que le metal est devenu tendance, j'ai du mal avec cet argument là.

Que ce soit soit à Dour ou au pukkelpop, le métal a quasiment disparu de leurs affiches.

Le phénomène "les festivals c 'est cool" a pris de l'ampleur aussi.

Aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu des gens qui loupaient partiquement l'entiereté du festival pour picoler ou s'éclater dans le camping avec les allemands Smile
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1219
Points : 1243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  kurt Mer 17 Oct - 11:22

Je pense pas que le metal soit devenu tendance, je pense juste que les fests programment des groupes qu'ils n'auraient jamais pu/voulu programmer il ya 10 ans (Evanescence, Limp Bizkit, Manson, Rise Against, Rammstein etc.)

Ces groupes touchent un public plus large et ramènent donc plus de monde que les Whitesnake, Kiss & co. De plus, tout ce qui est rock/metal a quasiment disparu des fests mainstreams, donc pas mal de gens se rabattent sur les fests metal
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Dim_ Mer 17 Oct - 17:57

kurt a écrit:Je pense pas que le metal soit devenu tendance, je pense juste que les fests programment des groupes qu'ils n'auraient jamais pu/voulu programmer il ya 10 ans (Evanescence, Limp Bizkit, Manson, Rise Against, Rammstein etc.)

Ces groupes touchent un public plus large et ramènent donc plus de monde que les Whitesnake, Kiss & co. De plus, tout ce qui est rock/metal a quasiment disparu des fests mainstreams, donc pas mal de gens se rabattent sur les fests metal

Ouep, ça plus la visibilité des réseaux sociaux. Le fan de rock/metal lambda va voir rammstein au graspop il va se ramener avec quelques potes sans prêter attention au reste de l'affiche. Un peu comme quand tu vois l'armée de fan de Metallica à Werchter qui s'en tape du reste ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Priad Mar 23 Oct - 22:22

Les énigmes continues. Sur les dernières images postés sur facebook (les affiches "missing" avec description d'une personne), il y a un numéro de téléphone dans un coin qu'on peut appeler.
Voici le résultat quand on appelle (info tirée du forum du Hellfest) : des bruits de touches, puis des bips.
Hier ça donnait 23 XX XXXX X X
Aujourd'hui ça donne : 23 06 XXXX XX X
Sur les forums du Hellfest au début ça pensait à 23/10/2018 15H  histoire d'avoir une annonce de Slipknot et/ou Tool comme tout le monde. Depuis aujourd'hui ça pense à 23/06 Tool MS 1 (ou la même avec Kiss).
On en saura un peu plus demain.

Dans tous les cas ils se sont fait chier niveau jeu de piste !

Au vue des annonces du jour on peut toujours espérer Slipknot et Tool Smile
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  pika Mer 24 Oct - 9:54

Priad a écrit:Les énigmes continues. Sur les dernières images postés sur facebook (les affiches "missing" avec description d'une personne), il y a un numéro de téléphone dans un coin qu'on peut appeler.
Voici le résultat quand on appelle (info tirée du forum du Hellfest) : des bruits de touches, puis des bips.
Hier ça donnait 23 XX XXXX X X
Aujourd'hui ça donne : 23 06 XXXX XX X
Sur les forums du Hellfest au début ça pensait à 23/10/2018 15H  histoire d'avoir une annonce de Slipknot et/ou Tool comme tout le monde. Depuis aujourd'hui ça pense à 23/06 Tool MS 1 (ou la même avec Kiss).
On en saura un peu plus demain.

Dans tous les cas ils se sont fait chier niveau jeu de piste !

Au vue des annonces du jour on peut toujours espérer Slipknot et Tool Smile

Beaucoup de Download on Slipknot donc je sais pas si le hell les auront... surtout que sur l 'affiche de tournée il n y a rien

pika
Headliner

Messages : 436
Points : 470
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 41
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  kurt Mar 13 Nov - 11:35

Tool devrait être la tête d'affiche du dimanche selon une agence de booking
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Agallouche Mer 14 Nov - 9:09

kurt a écrit:Tool devrait être la tête d'affiche du dimanche selon une agence de booking

Et nous on va devoir se taper Werchter pour les voir suis trop deg Sad
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  GhostinDessel Mer 14 Nov - 9:21

Agallouche a écrit:
kurt a écrit:Tool devrait être la tête d'affiche du dimanche selon une agence de booking

Et nous on va devoir se taper Werchter pour les voir suis trop deg Sad

Je n'ai jamais eu l'opportunité de voir Tool en live mais il me semble qu'un festival n'est pas le lieu adapté à la prestation proposée. Autant aller les voir en salle, le Ziggo Dome reste proche de chez nous...
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  AddicTtoMetaL Mer 14 Nov - 10:25

GhostinDessel a écrit:
Agallouche a écrit:
kurt a écrit:Tool devrait être la tête d'affiche du dimanche selon une agence de booking

Et nous on va devoir se taper Werchter pour les voir suis trop deg Sad

Je n'ai jamais eu l'opportunité de voir Tool en live mais il me semble qu'un festival n'est pas le lieu adapté à la prestation proposée. Autant aller les voir en salle, le Ziggo Dome reste proche de chez nous...

Suis déjà aller au Ziggo une fois pour SOAD et c'est une chouette salle je trouve donc oui Tool dans ce "temple" musical j'ai envie de dire ce doit être autrement mieux qu'en fest.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  comatose Mer 14 Nov - 11:14

C'est pas déjà sold out le Ziggo?
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  GhostinDessel Mer 14 Nov - 11:32

comatose a écrit:C'est pas déjà sold out le Ziggo?

C'est sold out comme tous les show en salle de Tool mais celui qui était intéressé a, je suppose, acheté sa place dès la mise en vente (en tout cas c'est ce que j'ai fait).
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  comatose Mer 14 Nov - 11:36

Pour ma part, je vais me retrancher sur Rock Werchter en espérant que l'affiche ce jour là soit bonne et que Tool ne jouent pas troo tôt
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Drev Jeu 22 Nov - 13:23

Annonce complète ce lundi 26.11 !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12762
Points : 13578
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  AddicTtoMetaL Jeu 22 Nov - 14:55

Drev a écrit:Annonce complète ce lundi 26.11 !

Ah cool ça, on pourra se faire une idée plus précise des groupes manquant au GMM.
Peut être pas avec certitude mais les 2 fest sont quand même fréquentés au 3/4 si pas plus par les mêmes groupes si je ne me trompe.
J'espère des noms pas encore annoncés au GMM qui me réjouiront même si il faudra qu'ils soient aussi confirmés au Graspop et pour bien faire le samedi pour que ça m'arrange au top.
J'ai l'espoir de voir DEVILDRIVER en plus des autres groupes du samedi au GMM !!!

Non non je n'en demande pas trop LOL LOL LOL
(pour Devildriver vu qu'ils sont annoncés nulle part je me fais pas trop d'illusion).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2019 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum