Ieperfest 2019
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ieperfest 2019
C'est Comeback Kid la TA du vendredi il y avait des images de l'affiche au Groezrock
Killer_3- Headliner
Affiche finale
Je pense que je vais pouvoir y aller le samedi. Même si je trouve le tarif (50 balles) élevé pour une affiche au rabais.
J'irai au moins le dimanche, peut-être le samedi mais pas le vendredi. Beaucoup trop classique, avec No Turning Back en tête d'affiche, que pour avoir le courage d'y rester 3 jours. Surtout après le Jera On Air. Et le prix est clairement un peu élevé pour cette affiche... je pensais qu'ils auraient une meilleure affiche avec leur changement de dates. Mais ils ont eu pas mal d'annulations & de changements aussi malheureusement.
Après tant d'années, mon premier Ieper... quand ça n'a plus grand chose à voir avec ce que c'était il y a encore 2-3 ans
Après tant d'années, mon premier Ieper... quand ça n'a plus grand chose à voir avec ce que c'était il y a encore 2-3 ans
Clair ! Le passage à un format plus petit pouvait être intéressant mais on dirait que qqch a foiré dans l'histoire. OK il y a eu des annulations mais ce qui me manque le plus c'est le brassage plus prononcé des genres qu'ils faisaient avant, et surtout de faire venir des petites pépites qu'on ne voit nulle part.
Quel choc : la taille de l'Ieperfest 2019
Plus que convivial, c'était un festival familial. Je pense que la capacité quotidienne devait être d'environ 1500 personnes avec ces 2 petites tentes. Et le public ce dimanche n'était pas des plus réactifs. Le concert de H2O n'était pas grandiose. Celui de Comeback Kid était pour moi le meilleur set. AmenRa, définitivement, je n'accroche pas. Higher Power & Battery étaient plutôt sympas. Pas vu Regulate & Trail Of Lies malheureusement.
Plus que convivial, c'était un festival familial. Je pense que la capacité quotidienne devait être d'environ 1500 personnes avec ces 2 petites tentes. Et le public ce dimanche n'était pas des plus réactifs. Le concert de H2O n'était pas grandiose. Celui de Comeback Kid était pour moi le meilleur set. AmenRa, définitivement, je n'accroche pas. Higher Power & Battery étaient plutôt sympas. Pas vu Regulate & Trail Of Lies malheureusement.
J'ai déjà vu H2O et Comeback Kid à de maintes reprises... tu as été déçu des concerts? Les tentes étaient full ?
tu as vu comeback kid au groezrock ou au jera?
theshielder- Headliner
theshielder a écrit:J'ai déjà vu H2O et Comeback Kid à de maintes reprises... tu as été déçu des concerts? Les tentes étaient full ?
J'ai vu Comeback Kid une dizaine de fois : Groezrock, Jera, Graspop, salles & maintenant Ieperfest. Le public a pris du temps à se réveiller (la moitié du set) sans que ce soit la folie non plus. Et la tente n'était pas remplie. Il n'y a que pour AmenRa où c'était bien rempli (c'était ça ou rentrer chez soi vu que c'était le dernier groupe).
J'ai passé une excellente journée samedi dans ce festival qui a vu sa taille effectivement bien réduite, ce qui n'était pas pour me déplaire. Je pense qu'il y avait plus de monde que dimanche mais c'était pas la folie au niveau de l'ambiance, excepté peut-être Turnstile et Length of Time, qui ont d'ailleurs délivrés de super sets.
J'aurais aimé davantage de mélange des genres (comme ils faisaient avant) mais je comprends la logique du retour aux sources (avec cependant toujours une pointe de Stoner ou de Black... d'ailleurs on a eu un super concert de Soul Grip et de Hangman's Chair).
Dans les petits groupes du début de journée j'ai bien aimé Guilt Trip (qui a ramené d'ailleurs du monde sous la petite tente) mais Just Ice a constitué une mini déception (le chant un peu à la ramasse). A noter aussi le batteur d'Optimist qui s'est senti mal en fin de set, ce qui a obligé le groupe à écourter !
J'aurais aimé davantage de mélange des genres (comme ils faisaient avant) mais je comprends la logique du retour aux sources (avec cependant toujours une pointe de Stoner ou de Black... d'ailleurs on a eu un super concert de Soul Grip et de Hangman's Chair).
Dans les petits groupes du début de journée j'ai bien aimé Guilt Trip (qui a ramené d'ailleurs du monde sous la petite tente) mais Just Ice a constitué une mini déception (le chant un peu à la ramasse). A noter aussi le batteur d'Optimist qui s'est senti mal en fin de set, ce qui a obligé le groupe à écourter !
Davy Bauwens : "La participation a été très bonne. Nous espérions 4 000 visiteurs. En fin de compte, nous avons vendu 4.500 billets."
Pas sûr que la traduction soit parfaite. J'avais misé sur 1500 personnes au vu de la taille du festival, ça doit correspondre. Et donc 4500 personnes sur le weekend. Mais pas 4500 tickets vu qu'il y avait des combis...
Je suppose qu'ils sont rentrés dans leur frais car ils annoncent aujourd'hui l'édition 2020 le
3 - 4 -5 juillet.
3 - 4 -5 juillet.
theshielder- Headliner
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 2