Rumeurs Graspop 2020
Page 15 sur 15 • Partagez
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Rumeurs Graspop 2020
C'est clair que c'est sympa
On va se contenter d'un "e-festival"
C'est pas particulièrement dur mais bizarre. On a notre voyage au Japon + le GMM d'annulés et les 2 faisaient parti de l'exutoire annuel (enfin festival de manière générale).
On est toujours en télétravail (pour le peu que j'ai à faire dans mon métier actuellement) on a pas ce sentiment de retour à la normal même si on va voir les amis.
On va se contenter d'un "e-festival"
C'est pas particulièrement dur mais bizarre. On a notre voyage au Japon + le GMM d'annulés et les 2 faisaient parti de l'exutoire annuel (enfin festival de manière générale).
On est toujours en télétravail (pour le peu que j'ai à faire dans mon métier actuellement) on a pas ce sentiment de retour à la normal même si on va voir les amis.
Chouche- Main Stage
J'avoue que le manque ambiance festival d'été et concerts commence à se faire fort ressentir aussi de mon coté...
Je ne sais pas quel sera mon premier concert post covid mais je vais le savourer :p
Je ne sais pas quel sera mon premier concert post covid mais je vais le savourer :p
Dim_- Headliner
Avenged Sevenfold a été rajouté à la liste des groupes pour le streaming d'aujourd'hui
Main Stage 1
17.10 Eisbrecher
21.45 Avenged Sevenfold
22.50 Volbeat
23.20 SlipKnot
Main Stage 2
16.00 Death Angel
17.35 Testament
18.00 Heaven Shall Burn
18.20 Epica
18.55 In Flames
19.20 Kreator
19.50 Body Count
20.10 Saxon
20.35 Parkway Drive
21.05 Nightwish
22.20 Sabaton
Marquee
16.15 Eluveitie
16.30 Carcass
16.50 Devin Townsend Project
Cette programmation ne ressemble à rien
Main Stage 1
17.10 Eisbrecher
21.45 Avenged Sevenfold
22.50 Volbeat
23.20 SlipKnot
Main Stage 2
16.00 Death Angel
17.35 Testament
18.00 Heaven Shall Burn
18.20 Epica
18.55 In Flames
19.20 Kreator
19.50 Body Count
20.10 Saxon
20.35 Parkway Drive
21.05 Nightwish
22.20 Sabaton
Marquee
16.15 Eluveitie
16.30 Carcass
Drev a écrit:Avenged Sevenfold a été rajouté à la liste des groupes pour le streaming d'aujourd'hui
Main Stage 1
17.10 Eisbrecher
21.45 Avenged Sevenfold
22.50 Volbeat
23.20 SlipKnot
Main Stage 2
16.00 Death Angel
17.35 Testament
18.00 Heaven Shall Burn
18.20 Epica
18.55 In Flames
19.20 Kreator
19.50 Body Count
20.10 Saxon
20.35 Parkway Drive
21.05 Nightwish
22.20 Sabaton
Marquee
16.15 Eluveitie
16.30 Carcass
Il s'agit surtout de brides de concerts et pas de sets entiers, c'est un peu n'importe quoi. Le Hellfest a fait beaucoup mieux pour le coup.
GhostinDessel- Headliner
En effet ce ne sont que des passages, le Graspop est vraiment à la ramasse.
Il faut s'y faire, le Hellfest est meilleur en tout point, et est actuellement le meilleur fest metal au monde ^^'
Il faut s'y faire, le Hellfest est meilleur en tout point, et est actuellement le meilleur fest metal au monde ^^'
Dim_- Headliner
Dim_ a écrit:En effet ce ne sont que des passages, le Graspop est vraiment à la ramasse.
Je n'irai pas jusque là tout de même... Oui, le Graspop n'a pas une vision très moderne de la musique. Oui, ce streaming annoncé en last-minute pour suivre la tendance n'est pas au top. Maintenant, le Hellfest n'est pas meilleur à tous les niveaux sur le Graspop & le statut de meilleur festival metal du monde est très subjectif. Le meilleur festival du monde qui propose Deftones en tête d'affiche ?
Lorsque le Graspop est soldout & lorsque le Hellfest est soldout, ce n'est pas la même chose. Dans la plupart des cas, on est bien plus à l'aise sur la pleine de Dessel. Quant aux arguments qu'utilisent certains par rapport à l'affiche en citant des groupes comme System Of A Down que le Graspop n'arrive pas à chopper, il est bon de rappeler qu'il y a Rock Werchter en Belgique, clairement un des plus gros festivals au monde.
Le gros point faible du Graspop, même s'il a su innover un peu ces dernières années, est de se reposer sur ses acquis. Et garder une image de festival metal du début du siècle comme le Wacken. Et la qualité des enregistrements live est un peu mieux au Hellfest, ils ont su engager une meilleure équipe, je suis d'accord.
Question de gouts. Dans ce contexte je préfère avoir des extraits de concerts plutot que des lives entier
Au niveau de la prog, les deux fests ont essayé de proposer des groupes pour tout le monde. Le seul inconvénient du GMM est que cela ne se fait que sur 1 jour donc c'est forcément un peu plus limité... Par contre niveau gros calibres on est servis!
Les lives du Hellfest sont bien plus intéressants à suivre oui. Tout comme ceux du Download et du Rock Am Ring qui sont encore mieux faits. La différence est que ces 3 festivals travaillent avec une chaine TV (Arte, Sky et je ne sais plus qui pour le Ring ) là où le GMM travaille avec Proximus...
Après Hellfest meilleur fest metal au monde? Je croise chaque année au GMM des français qui n'aiment pas le Hellfest et qui préfèrent le Graspop... Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs
Le HF a clairement une meilleure image par contre. Faudrait d'ailleurs que le GMM bosse là dessus
Au niveau de la prog, les deux fests ont essayé de proposer des groupes pour tout le monde. Le seul inconvénient du GMM est que cela ne se fait que sur 1 jour donc c'est forcément un peu plus limité... Par contre niveau gros calibres on est servis!
Les lives du Hellfest sont bien plus intéressants à suivre oui. Tout comme ceux du Download et du Rock Am Ring qui sont encore mieux faits. La différence est que ces 3 festivals travaillent avec une chaine TV (Arte, Sky et je ne sais plus qui pour le Ring ) là où le GMM travaille avec Proximus...
Après Hellfest meilleur fest metal au monde? Je croise chaque année au GMM des français qui n'aiment pas le Hellfest et qui préfèrent le Graspop... Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs
Le HF a clairement une meilleure image par contre. Faudrait d'ailleurs que le GMM bosse là dessus
kurt- Headliner
D'après ce que j'ai pu lire, le plus gros problème du Hellfest à l'heure actuelle c'est le monde que ça attire, il est parfois impossible de se déplacer d'une scène à l'autre.
La hype autour du festival attire aussi de plus en plus de "vacanciers" plutôt que des véritables festivaliers passionnés de musique. Simple exemple, les tentes avec les groupes black/death a moitié vide quasi toute la journée sauf pour Craddle of filth au soir j'ai pu lire beaucoup de commentaires la dessus également.
En dehors de ça, ils ont fait d'énormes progrès sur le son, ce qui reste toujours un des gros point négatif du Graspop. Au niveau de l'image, le Hellfest a beaucoup travaillé aussi, on dirait un petit village médiéval avec les sculptures etc tandis que le Graspop ressemble à une grosse fête foraine dégueulasse.
Et perso je me retrouve en général plus dans l'affiche du Hellfest que celle du Graspop, et ce depuis de nombreuses années. Il y a toujours 3-4 groupes (raretés) dans l'affiches du Hellfest qui vont faire pencher la balance, mais ça c'est subjectif.
La hype autour du festival attire aussi de plus en plus de "vacanciers" plutôt que des véritables festivaliers passionnés de musique. Simple exemple, les tentes avec les groupes black/death a moitié vide quasi toute la journée sauf pour Craddle of filth au soir j'ai pu lire beaucoup de commentaires la dessus également.
En dehors de ça, ils ont fait d'énormes progrès sur le son, ce qui reste toujours un des gros point négatif du Graspop. Au niveau de l'image, le Hellfest a beaucoup travaillé aussi, on dirait un petit village médiéval avec les sculptures etc tandis que le Graspop ressemble à une grosse fête foraine dégueulasse.
Et perso je me retrouve en général plus dans l'affiche du Hellfest que celle du Graspop, et ce depuis de nombreuses années. Il y a toujours 3-4 groupes (raretés) dans l'affiches du Hellfest qui vont faire pencher la balance, mais ça c'est subjectif.
Dim_- Headliner
Ou pour le dire autrement, il y a une très mauvaise gestion de la foule. Ou trop de festivaliers pour la taille du site. ou un mauvais aménagement. Bref y a un soucis d'organisation. D'ailleurs déjà il y a 10 ans quand ils étaient pas à 30 000 festivaliers par jour il y avait déjà ce probleme...Dim_ a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, le plus gros problème du Hellfest à l'heure actuelle c'est le monde que ça attire, il est parfois impossible de se déplacer d'une scène à l'autre.
Pour l'affiche comme tu le dis c'est une histoire de gouts
Niveau image/identité visuelle/marketing par contre c'est clair qu'il y a pas match entre les deux...d'ailleurs mis à part Tomorrowland et Coachella, je pense que aucun fest au monde ne rivalise vraiment avec le Hellfest à ce niveau là! (ps: après faut pas d'étonner que le fest soit envahi par les touristes et les instagrameuses )
kurt- Headliner
Moi je trouve ça pas mal ! Hier j’ai fait ma journée avec le HF mais c’est différent, ok tu vois le set complet mais en sorte avec le GMM tu suit une programmation je trouve ça vraiment pas mal. Ça me fait à la fois mal au bide et me redonne de l’espoir ( prochain betizfest si plus de merde) .
Côté difference je m’en balance , comme plusieurs disent c’est vraiment jouable de changer de scene au Gmm ça c’est appreciable ! Quand je vois la différence des qq photos que j’ai pu prendre et un pote au HF sincèrement il l’avoue c’est chaud pour se deplacer. Les decors c’est bien mais je viens pas pour ça meme si cela ajoute un petit truc C’est vrai . Apres on y est tous pour le meme but ... le métal
Côté difference je m’en balance , comme plusieurs disent c’est vraiment jouable de changer de scene au Gmm ça c’est appreciable ! Quand je vois la différence des qq photos que j’ai pu prendre et un pote au HF sincèrement il l’avoue c’est chaud pour se deplacer. Les decors c’est bien mais je viens pas pour ça meme si cela ajoute un petit truc C’est vrai . Apres on y est tous pour le meme but ... le métal
eudbyd72- Main Stage
Bordel qu'est ce que c'était bon Parkway il y a deux ans
kurt- Headliner
Un des meilleurs concerts du festival
L'image du Graspop est vraiment désastreuse... mais ça n'a pas l'air de les déranger, je pense qu'ils aiment se contenter de peu. Et pour le Hellfest, déjà en 2013 quand j'avais été, avant qu'ils n'enchaînent les éditions soldout, c'était galère sur le site devant les Main Stage. Le terrain n'est pas assez grand & l'agencement n'est pas optimal. Ils devraient rajouter de l'affiche devant les Main Stage mais sans augmenter la capacité... sinon, autant faire venir Patrick Sébastien, il a la chanson qu'il faut
Et pour revenir au streaming, c'est saoulant cette pause de 5 secondes pour annoncer à chaque fois le morceau suivant... ça casse un peu l'ambiance & le suspense des morceaux choisis.
L'image du Graspop est vraiment désastreuse... mais ça n'a pas l'air de les déranger, je pense qu'ils aiment se contenter de peu. Et pour le Hellfest, déjà en 2013 quand j'avais été, avant qu'ils n'enchaînent les éditions soldout, c'était galère sur le site devant les Main Stage. Le terrain n'est pas assez grand & l'agencement n'est pas optimal. Ils devraient rajouter de l'affiche devant les Main Stage mais sans augmenter la capacité... sinon, autant faire venir Patrick Sébastien, il a la chanson qu'il faut
Et pour revenir au streaming, c'est saoulant cette pause de 5 secondes pour annoncer à chaque fois le morceau suivant... ça casse un peu l'ambiance & le suspense des morceaux choisis.
ça ne pouvait évidemment pas se faire sans Slayer!
Terminer ce live avec les adieux du groupe l'an dernier, c'est vraiment classe
Vivement l'an prochain, en espérant que le festival puisse se tenir
kurt- Headliner
Je pense que les orgas du Graspop sont surtout un peu dépassé. Ca serait pas mal d'ajouter un coup de jeune dans leur équipe.
Dim_- Headliner
kurt a écrit:ça ne pouvait évidemment pas se faire sans Slayer!
Etait ce juste la fin du set ou ont ils passé le concert complet ???
Si c'est le concert complet, sais tu si il y a encore moyen de le voir (youtube, sur une page fb, ... ... ... ... ) ???
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:kurt a écrit:ça ne pouvait évidemment pas se faire sans Slayer!
Etait ce juste la fin du set ou ont ils passé le concert complet ???
Si c'est le concert complet, sais tu si il y a encore moyen de le voir (youtube, sur une page fb, ... ... ... ... ) ???
Aucun morceau de Slayer. Ils ont juste passé les adieux du groupe à la fin de leur show & surtout Tom Araya qui était rester de longues minutes sur scène à regarder la fosse.
Pour les concerts du GMM disponibles en entier : https://www.proximus.be/pickx/fr/festivals/graspop/vod
Je retiens l'énergie de PWD, j'ai regardé de nombreux lives d'eux mais ça reste mon préféré.
Ce n'était pas moi qui était mort devant Slipknot au GMM mais le groupe qui a réalisé une prestation en demi-teinte (bien meilleur au Rock am Ring notamment). Et le public n'a pas été à la hauteur, sûrement tué par Lamb of God qui a retourné la plaine juste avant.
Enfin,, revoir l'adieu de Slayer -surtout celui de Tom- m'a rappelé qu'il s'agit d'un événement marquant pour le fest. Sûrement le moment le plus intense de l'édition 2019.
Je retiens l'énergie de PWD, j'ai regardé de nombreux lives d'eux mais ça reste mon préféré.
Ce n'était pas moi qui était mort devant Slipknot au GMM mais le groupe qui a réalisé une prestation en demi-teinte (bien meilleur au Rock am Ring notamment). Et le public n'a pas été à la hauteur, sûrement tué par Lamb of God qui a retourné la plaine juste avant.
Enfin,, revoir l'adieu de Slayer -surtout celui de Tom- m'a rappelé qu'il s'agit d'un événement marquant pour le fest. Sûrement le moment le plus intense de l'édition 2019.
GhostinDessel- Headliner
GhostinDessel a écrit:Pour les concerts du GMM disponibles en entier : https://www.proximus.be/pickx/fr/festivals/graspop/vod
Je le savais mais merci
Je pense me mater dans les jours qui viennent Kreator, PWD, A7X et Slipknot
Dommage qu'il n'y ait pas moyen de voir la presta de Slayer au GMM
AddicTtoMetaL- Headliner
En tout cas cela m’a confirmé que PWD c’est top et encire plus sur scène, hate de les voir!
J’aurais aimé une petite annonce à la fin mais comme certain disent au niveau communication ils sont pas tip top
J’aurais aimé une petite annonce à la fin mais comme certain disent au niveau communication ils sont pas tip top
eudbyd72- Main Stage
La dessus je suis bien d'accord...Me souviens encore de la mamy qui était venue sur scène pour engueuler Fred Durst en 2018 quand Wes Borland était descendu jouer un morceau dans le pitDim_ a écrit:Je pense que les orgas du Graspop sont surtout un peu dépassé. Ca serait pas mal d'ajouter un coup de jeune dans leur équipe.
Faudrait sérieusement faire un gros lifting. Revoir leur logo, leur visuel, leur communication (arrêter de mettre le mot metal dans tout...surtout quand tu programmes du 3 Doors Down, Aerosmith, Offspring etc.) voire carrément leur nom (Graspop c'est très bien je trouve, plus vraiment besoin du Metal Meeting derrière, enfin c'est mon avis)
Peut être revoir le visuel du site aussi (tête de morts, scies, flammes etc., c'est un peu ringard je trouve )
Leurs t-shirts/merchandising aussi. Bref, avoir une image qui colle un peu plus au GMM de 2020 et plus celui de 2003... Là t'as un peu l'impression que c'est des has been qui essayent de plaire aux djeuns
kurt- Headliner
kurt a écrit:La dessus je suis bien d'accord...Me souviens encore de la mamy qui était venue sur scène pour engueuler Fred Durst en 2018 quand Wes Borland était descendu jouer un morceau dans le pitDim_ a écrit:Je pense que les orgas du Graspop sont surtout un peu dépassé. Ca serait pas mal d'ajouter un coup de jeune dans leur équipe.
Faudrait sérieusement faire un gros lifting. Revoir leur logo, leur visuel, leur communication (arrêter de mettre le mot metal dans tout...surtout quand tu programmes du 3 Doors Down, Aerosmith, Offspring etc.) voire carrément leur nom (Graspop c'est très bien je trouve, plus vraiment besoin du Metal Meeting derrière, enfin c'est mon avis)
Peut être revoir le visuel du site aussi (tête de morts, scies, flammes etc., c'est un peu ringard je trouve )
Leurs t-shirts/merchandising aussi. Bref, avoir une image qui colle un peu plus au GMM de 2020 et plus celui de 2003... Là t'as un peu l'impression que c'est des has been qui essayent de plaire aux djeuns
Et c'est le cas, je suis sur que ce sont des vieux boomer qui ont connu la grande époque du heavy dans les années 80 Après ça ne veut rien dire, l'orga de l'Alcatraz est aussi dans le même genre mais ils ont bien su s'adapter!
Heu c'est quoi cette histoire avec Limp Bizkit? J'en ai jamais entendu parler?! Tu peux expliquer un peu plus en détail?
Dim_- Headliner
Me souviens plus exactement, j'étais bien claqué et sans doute alcoolisé
Mais en gros, le public était chaud bouillant et Wes Borland est descendu dans la fosse ce qui a crée un GROS mouvement de foule et il y a eu directement une femme de l'orga qui est arrivée sur le coté de la scène pour parler à Fred (tu voyais bien qu'elle était vénère). C'était un moment assez chaotique, je crois que Fred avait même peur pour Wes qu'on ne voyait plus... Au final je pense que Wes a quand même pu finir le morceau au milieu du pit avant de remonter sur scène. Ca aurait pu vraiment mal tourner quand même
Mais en gros, le public était chaud bouillant et Wes Borland est descendu dans la fosse ce qui a crée un GROS mouvement de foule et il y a eu directement une femme de l'orga qui est arrivée sur le coté de la scène pour parler à Fred (tu voyais bien qu'elle était vénère). C'était un moment assez chaotique, je crois que Fred avait même peur pour Wes qu'on ne voyait plus... Au final je pense que Wes a quand même pu finir le morceau au milieu du pit avant de remonter sur scène. Ca aurait pu vraiment mal tourner quand même
kurt- Headliner
kurt a écrit:Me souviens plus exactement, j'étais bien claqué et sans doute alcoolisé
voilà c'était ca
y'a eu un gros mouvement de personnes qui se sont rapprochés pour le toucher et l'arrivée de quelques gars de la sécurité pour lui laisser de l'espace.
au final ca a été même le morceau était pas top mais c'est très "community friendly" et ca donnait un coup de neuf
le problème est que c'était improvisé sans mesures de sécurité.
theshielder- Headliner
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15