Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Alcatraz 2021

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'il a lieu comme annoncé ce 12 mai, avec un line-up qui vous plait, irez-vous au Alcatraz Festival ?

Alcatraz 2021 Vote_lcap74%Alcatraz 2021 Vote_rcap 74% 
[ 14 ]
Alcatraz 2021 Vote_lcap26%Alcatraz 2021 Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Alcatraz 2021 Empty Alcatraz 2021

Message  Drev Mer 12 Mai - 13:36

Suite aux annonces du gouvernement faites hier, l'Alcatraz a annoncé que le festival 2022 aura bien lieu ! Quelques différences par rapport à ce qui était prévu : pas de nouvelle scène & 3 jours au lieu de 4. Ils ont également confirmé qu'il n'y aurait certainement pas de groupes américain mais seulement européen. Et que le festival sera "normal" : pas de distanciation physique, pas de masque. Pour y accéder, il faudra, comme annoncé par le gouvernement, être vacciné, avoir fait un test PCR dans les 48h avant le festival ou faire un test rapide le jour-même sur place.

Dates : 13-14-15 août 2021 (70 groupes, aucun annoncé aujourd'hui).


Dernière édition par Drev le Mer 12 Mai - 15:49, édité 1 fois

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  theshielder Mer 12 Mai - 14:38

c'est l'alcatraz 2021 qui aura lieu Wink

1ere réaction: c'est les groupes américains que je voulais voir. (as i lay dying, hatebreed etc)

je rajouterai une 3 option tout dépend de l'affiche proposée...

j'attends mon vaccin avec impatience mais je suis hyper motivé d'aller en festoche !
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1191
Points : 1215
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  kurt Mer 12 Mai - 15:50

J'ai mis oui par principe, mais en vrai il y a peu de chances que l'affiche me plaise et je ne peux de toute façon pas prendre congé en aout Sad
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Drev Mer 12 Mai - 15:51

theshielder a écrit:c'est l'alcatraz 2021 qui aura lieu Wink

1ere réaction: c'est les groupes américains que je voulais voir.  (as i lay dying, hatebreed etc)

je rajouterai une 3 option tout dépend de l'affiche proposée...

j'attends mon vaccin avec impatience mais je suis hyper motivé d'aller en festoche !

Bien vu, j'ai corrigé pour le titre. Quant au sondage, j'ai précisé "si le line-up vous plait" Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Sylv159 Mer 12 Mai - 16:23

Hello,
J'ai mis oui car de toute façon j'ai déjà ma place qui était pour l'édition de 2020...
Maintenant j'espère que le line-up sera au rendez-vous ...
Sylv159
Sylv159
Metal Dome

Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 36
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/sylv159/

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  betrayer Mer 12 Mai - 18:13

pouvant prendre mes congés en aout, ca sera avec plaisir que j'irais à condition que l'affiche me plaise. Very Happy

betrayer
Headliner

Messages : 898
Points : 918
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  guiya Mer 12 Mai - 20:35

En tout cas je pense que ça complet en un rien de temps !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Death to me Mer 12 Mai - 23:36

Ca pue l'appui politique à plein nez...
Je trouve assez étonnant et irresponsable de la part des politiques, surtout après avoir fermer plusieurs secteurs sans raisons pour "les risques" et ici on réouvre pour les festivals flamands et pour sauver une minorité d,organisateurs. Bref un hypocrisie politique. Je ne veux pas raler pour raler, mais j ai des amis indépendants qui galèrent à cause des mesures et quand on t'annonce que le 13 août (date vraiment choisie sur le plan scientifique?) on peut reprendre les gros festivals comme rien, c est n importe quoi.

Perso je n,irai pas cette année et certainement pas dans ce contexte organisationnel sans connaître l,affiche. Groupes européens... j'ai déjà vu un article qui parle de groupe belge et hollandais. Les groupes britanniques ne seraient pas encore certains de participer.

150 balles pour fleddy melculy ?NO WAY

Pour ceux qui y vont, bon festival.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Anakin_WK Jeu 13 Mai - 10:15

Death to me a écrit:Ca pue l'appui politique à plein nez...
Je trouve assez étonnant et irresponsable de la part des politiques, surtout après avoir fermer plusieurs secteurs sans raisons pour "les risques" et ici on réouvre pour les festivals flamands et pour sauver une minorité d,organisateurs. Bref un hypocrisie politique. Je ne veux pas raler pour raler, mais j ai des amis indépendants qui galèrent à cause des mesures et quand on t'annonce que le 13 août (date vraiment choisie sur le plan scientifique?) on peut reprendre les gros festivals comme rien, c est n importe quoi.

Perso je n,irai pas cette année et certainement pas dans ce contexte organisationnel sans connaître l,affiche. Groupes européens... j'ai déjà vu un article qui parle de groupe belge et hollandais. Les groupes britanniques ne seraient pas encore certains de participer.

150 balles pour fleddy melculy ?NO WAY

Pour ceux qui y vont, bon festival.

Je te rejoins un peu, je suis très étonné qu'on parle de réouverture de festivals en août quand on voit les mesures encore très restrictives dans beaucoup de secteurs et les activités "à plus petite échelle" encore à l'arrêt, sans parler des "bulles" de 1-2-4,...
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  kurt Jeu 13 Mai - 10:49

Je pense aussi que c'est pour des raisons politiques qu'ils vont autoriser ces festivals. ils cherchent surement à apaiser la jeunesse qui commence à se rebeller (on insiste bien sur le fait que Pukkelpop et Tomorrowland auront lieu Razz )

Après pour Alcatraz ça peut être sympa d'avoir une affiche 100% Europeenne (continentale)
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  GhostinDessel Jeu 13 Mai - 13:47

Je suis partagé entre l'enthousiasme de retourner en festival et le pessimisme des derniers commentaires : quelle sécurité sanitaire dans ce contexte et le prix est-il justifié au vu de l'affiche ?

Je ne serais pas étonné que le sold-out soit affiché avant de connaître l'affiche et si tel est le cas, tant pis je passe mon tour. Par contre, si l'affiche me plaît et qu'elle justifie le prix -on parle quand même de 150€ pour 3 jours ce qui se rapproche du GMM, j'irai avec plaisir. Quoi qu'il en soit, hors de question d'acheter un ticket supplémentaire sans certitude de l'affiche.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Drev Jeu 13 Mai - 14:57

Il n'y a pas encore de noms connus actuellement. Mais on devrait en savoir plus début de la semaine prochaine, d'après l'organisateur du festival. Il est un peu tôt pour râler sur le prix du coup Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Dim_ Jeu 13 Mai - 18:08

Ayant reçu mes deux doses de vaccin, si l'affiche est bien, j'irai un jour Smile
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3097
Points : 3131
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Thomas Ven 14 Mai - 0:13

J'ai mis oui, mais tout dépend de l'affiche.
Vu leur présence au Bloodstock, j'ai bien envie de mettre une pièce sur Kreator et Saxon.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Death to me Ven 14 Mai - 21:03

Pour ma part c'est non. Je trouve cette autorisation de festivals sans restrictions précoce et irresponsable.
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  eudbyd72 Dim 16 Mai - 20:47

Ben moi c'est sur j'serais, 2 ans sans rien je prends ce qui il y aura, pcq malgré mon optimisme je voyais plus des petits concerts en fin d'année qu'un fest pour 2021 mais bon si cela ce confirme tant mieux .
la vaccination avance bien et vivre avec un masque toute la journée au boulot et rien faire dans la vie , ne même pas enlacer tes proches .. ça pèse énormément même si cela est dés plus normal et indispensable pour luter contre cette merde.
je pense qu'il faudra passer par cette phase de test/vaccin en attendant mieux
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 270
Points : 282
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  hellrick Lun 24 Mai - 9:21

Pas envie non plus, j'attends de voir comment les choses vont évoluer, je n'ai pas été ultra prudent depuis 14 mois pour aller dans un fest avec des milliers de gens sans la moindre mesure sanitaire. De toute façon j'aurais pile ma 2ème dose à ce moment donc c'est un peu juste.

Je trouvais déjà que l'autorisation en France de gros événements assis était limite mais là c'est purement politique, c'est vraiment pour faire plaisir aux organisateurs de Tomorrowland et du Pukkelpop (les autres c'est du "bonus collatéral")...Bon au pire la rentrée à l'unif se fera en rouge un mois plus tard lol!
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  ARNAUD Ven 4 Juin - 14:20

Quelqu'un sait quand on en saura plus sur l'affiche? Ou quelqu'un aurait des idées de qui sera à l'affiche?... Merci!
ARNAUD
ARNAUD
Main Stage

Messages : 145
Points : 177
Date d'inscription : 27/06/2019
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Drev Ven 4 Juin - 15:58

ARNAUD a écrit:Quelqu'un sait quand on en saura plus sur l'affiche? Ou quelqu'un aurait des idées de qui sera à l'affiche?... Merci!

Le jour où on aura des premiers noms est inconnu. L'organisateur avait annoncé qu'on aurait des noms la semaine qui suivait la confirmation du festival pour 2021 mais depuis, silence radio.

Quant au noms, tu peux être certain que ce sera une affiche 100% européenne. Dure d'être beaucoup plus précis. Regarde du côté du Bloodstock (UK) notamment pour avoir des pistes sur les potentiels noms. Je ne serais pas étonné de voir Epica en tête d'affiche, vu qu'ils étaient déjà prévus en TA avant le Covid. A part ça...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Simone Epica Ven 4 Juin - 19:33

Drev a écrit:
ARNAUD a écrit:Quelqu'un sait quand on en saura plus sur l'affiche? Ou quelqu'un aurait des idées de qui sera à l'affiche?... Merci!

Le jour où on aura des premiers noms est inconnu. L'organisateur avait annoncé qu'on aurait des noms la semaine qui suivait la confirmation du festival pour 2021 mais depuis, silence radio.

Quant au noms, tu peux être certain que ce sera une affiche 100% européenne. Dure d'être beaucoup plus précis. Regarde du côté du Bloodstock (UK) notamment pour avoir des pistes sur les potentiels noms. Je ne serais pas étonné de voir Epica en tête d'affiche, vu qu'ils étaient déjà prévus en TA avant le Covid. A part ça...

Pareil j'attends aussi l'annonce de l'affiche pour acheter ma place. J'espère qu'Epica gardera sa place de TA (pour une fois que mon groupe préféré est en TA) Rolling Eyes
Simone Epica
Simone Epica
Main Stage

Messages : 258
Points : 266
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Drev Mar 8 Juin - 16:13

Une chose est sûre : Amon Amarth n'en sera pas. Ils ont annoncé aujourd'hui annuler leurs dates prévues cet été. Dont le Dynamo Metalfest à Eindhoven prévu le weekend après l'Alcatraz.


_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  GhostinDessel Mer 9 Juin - 9:23

J'espère qu'on aura rapidement un retour de l'organisateur car les festivals rock/metal annulent les uns après les autres. Même le Pukkelpop ne donne pas signe de vie.

Je vois mal les groupes UK qui jouent au Bloodstock venir en Europe juste pour l'Alcatraz. Le seul festival qui aura probablement lieu en Europe lors des dates de l'Alcatraz c'est le Josefstadt (mini Brutal Assault ; https://brutalassault.cz/en/a/244/the-base-of-the-line-up-for-josefstadt) mais le trajet entre les deux pays paraît compliqué avec les restrictions sanitaires. Avoir l'autorisation de tenir le festival c'est bien, arriver à booker des groupes c'est une autre paire de manches.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Drev Ven 11 Juin - 12:01

Alcatraz 2021 19828110

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12756
Points : 13572
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  guiya Ven 11 Juin - 13:05

Honnêtement je n'en reviens pas ! Voire même je suis un peu deg' de pas être dispo. Car après une aussi longue disette de concerts ça ferait plaisir de revoir pas mal de ces groupes !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10317
Points : 10501
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  bfmv Ven 11 Juin - 14:02

Le fest n'a jamais eu une affiche qui m'intéressait, juste 3-4 groupes par an mais j'ai pris ma place pour Kreator le dimanche, je pensais pas être aussi heureux de voir Kreator un jour Laughing
Je vais écouter les autres groupes pour essayer de rentabiliser un max. On peu ramener à manger et à boire ou alors on est obligé de prendre des tokens ? Et c'est simple pour se garer ? C'est à côté de chez moi mais j'y suis jamais allé Smile
bfmv
bfmv
Headliner

Messages : 409
Points : 421
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum