-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Alcatraz 2021

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'il a lieu comme annoncé ce 12 mai, avec un line-up qui vous plait, irez-vous au Alcatraz Festival ?

Alcatraz 2021 - Page 3 Vote_lcap74%Alcatraz 2021 - Page 3 Vote_rcap 74% 
[ 14 ]
Alcatraz 2021 - Page 3 Vote_lcap26%Alcatraz 2021 - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Alcatraz 2021 - Page 3 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  GhostinDessel Mer 18 Aoû - 9:43

Perso pas eu de temps d'attente pour prendre le bus au retour le vendredi, mais bon je suis parti après le concert d'At the Gates.

Pour les gobelets en plastique, la question est posée dans presque toutes les interviews accordées par les organisateurs et la réponse est toujours la même : mentalité belge/hollandaise du gobelet en plastique qu'on a l'habitude de jeter au sol, changement vers les gobelets en plastique dur fort coûteux et pas plus écologique selon eux car il faut les laver ce qui engendre une grosse consommation d'eau.

Pour la question du prix, l'obligation de prendre 10 jetons à la fois ainsi que le prix unitaire (2,80/2,90€) est clairement un point négatif, même si l'euphorie de retourner en festival fait passer la pilule. J'ai déjà mes tickets pour des festivals en 2022 mais pour 2023, je vais sérieusement réfléchir à me déplacer vers l'est car le coût moyen d'une journée en festival commence sérieusement à devenir excessif (2,80€ le coca, la fricadelle ! ; 11,20€ les pâtes dans une box à moitié remplie...).

La moyenne de consommation de bière à l'Aclatraz est de 3 litres par festivalier présent -à lisser par le fait que certains ne boivent pas de bière (https://www.metalorgie.com/interviews/1522_Alcatraz-Hard-Rock-and-Metal-Festival-Mattias-Vanderschueren_Hard-Rock-Cafe-Paris-le-24-mars-2017). Les 25cl de bière étant à 2,80€ minimum, ça nous fait un coût journalier de 33,6€ en bière par festivalier. Avec une moyenne de 31.000 festivaliers sur 3 jours cette année, rien que la consommation de bière a rapporté un chiffre d'affaires de plus d'1 million d'€. Ca renforce mon impression que les festivals "metal" visent clairement une clientèle aisée, ce qui explique notamment la tendance du GMM à avoir un haut d'affiche à la moyenne d'âge élevée.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Alcatraz 2021 - Page 3 Empty Re: Alcatraz 2021

Message  theshielder Lun 30 Aoû - 20:00

voila le lien du concert de brutus à alcatraz

l'affiche m'attirait pas mais rien qu'a apprécié cette vidéo j'étais dégouté...



et jinjer



et le lien pour les autres concerts :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021438/alcatraz-festival-2021/
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1201
Points : 1225
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum