-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RUMEURS GMM 2023

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Xantar Jeu 1 Juin - 11:59

Oui, voilà, le Hellfest fonctionne déjà en cashless. C'est bien pour le GMM, ca fera moins de plastique.


Dernière édition par Xantar le Jeu 1 Juin - 11:59, édité 1 fois

Xantar
Marquee

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  theshielder Jeu 1 Juin - 11:59

Death to me a écrit:Cool. Personnellement je préfère rester au système des token. Je n ai jamais perdu de token ou retrouvé dans mes poches.

Je ne suis pas friand de la digitalisation et de des bugs. Et je préfère gérer mes token physiquement que de devoir retenir ce qui par de manière électronique et surfer sur mon tel après chaque acajt pour etre certain que le vendeur a retiré le bon nombre de skulies.

Il y en a qui on déjà utilisé ce système?

ha non j'ai mal compris c'est cashless obligatoire soit via carte soit via wristband
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Death to me Jeu 1 Juin - 12:03

Okok merci pour les infos. Ca sera obligatoire par contre :
https://www.graspop.be/fr/info/site-du-festival#NOURRITURE%20ET%20BOISSONS

""CASHLESS
Lors du festival, il ne sera plus possible de payer la nourriture et les boissons avec des jetons, mais bien avec des Skullies chargés sur votre bracelet.""
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  kurt Jeu 1 Juin - 12:27

Par contre la plupart des festivals qui sont passés au cashless ont eu de sérieux couacs la première année qu'ils l'ont utilisé. J'espère que ça ne sera pas le cas!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Death to me Jeu 1 Juin - 12:31

Ce sont les couacs qui me font peur
Death to me
Death to me
Main Stage

Messages : 366
Points : 366
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  AddicTtoMetaL Jeu 1 Juin - 12:57

rodge a écrit:
Priad a écrit:C'est quand même bien pratique le cashless !

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils gardent ce système de Skullies à 3€50. C'est quand même plus simple de juste avoir XX€ sur son compte que d'avoir des Skullies.

Je pense qu'ils ont juste gardé le nom pour les habitués des tokens, et pour mettre un prix à ce qu'on va consommer en bouffe ou picole, et qu'en finale, ce sera un budget X sur le bracelet/compte.

Pensez vous comme Rodge ???
Et que donc on serait débité de 2 euros ou 2,5 euros, 3, ... de notre capital skully (style 35 euros si on a charger 10 skully) en fonction du prix de la boisson ou de la bouffe ?

Et donc que tout ne sera pas à payer à partir de 3,5 et par multiple de 3,5 euros ?


AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  purplemonster Jeu 1 Juin - 16:02

J'ose imaginer qu'il y aura toujours des prix nécessitant des demi-skully (sinon bonjour l'arnaque).

Pour ce qui est des jetons achetés en prévente, je pige pas trop leurs explications :

Remettez votre bon à la réception où on vous donnera votre bracelet de festival et les Skullies seront immédiatement chargés sur votre identifiant. Vous pouvez également échanger votre bon contre des Skullies aux caisses avec personnel. Mais il n'est pas possible de lier à l'avance ce bon à votre compte en ligne.

Est-ce qu'il faut absolument créer un compte à l'avance et le lier au ticket afin d'obtenir un identifiant grâce auquel ils pourront charger le bracelet à l'entrée avec les jetons en prévente ? Ou bien est-ce qu'on peut venir sans avoir créé de compte, ils donnent le bracelet chargé et on reçoit un identifiant en même temps ? C'est pas très clair je trouve.

purplemonster
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Xantar Jeu 1 Juin - 16:30

De ce que j'ai compris, à partir du 5 juin, il faut créer un compte sur l'Application GMM. Et tu rajoutes tes n° de tickets Jetons dans l'application.

Le jour J, ils vont te remettre un bracelet électronique linké avec ton numéro de compte GMM spécifique. (le bracelet ne stock aucune information en dehors de son N° RFID (à chaque fois que la puce RFID sera scannée à un stand, cela cherchera ton compte utilisateur dans la base de données GMM))

En gros, tu as acheté 20 jetons en prévente (65€), tu auras l'équivalent en Skullys (70€)
40 jetons en préventes 130€ = Skullys (140€)

Après, les stands bouffe / boisson au lieu de te prendre x jetons que tu donnes à la main, ils vont scanner ton bracelet et retirer x Skullys équivalent.

Cela évite d'avoir des tonnes de plaquettes en plastiques de jetons, cela évite d'avoir des distributeurs de jetons dans l'allée, ...

Xantar
Marquee

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  purplemonster Jeu 1 Juin - 17:09

Xantar a écrit:De ce que j'ai compris, à partir du 5 juin, il faut créer un compte sur l'Application GMM. Et tu rajoutes tes n° de tickets Jetons dans l'application.

ben non justement, il est marqué (voir mon précédent message) que les bons pour les jetons ne peuvent pas être liés à l'avance au compte. Mais du coup je ne sais pas si je dois quand même créer un compte pour y lier mon ticket (celui qui me donne droit au bracelet).

purplemonster
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  betrayer Jeu 1 Juin - 18:34

doit on obligatoirement créer son compte en ligne ou ont peut charger directement au festival sa cahless avec les tickets jetons ?

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Dim_ Jeu 1 Juin - 19:30

On pourra toujours prendre des jetons avec du cash? J'y vais qu'un jour j'ai pas envie de commencer à faire les démarches pour le cashless
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  screamforme Jeu 1 Juin - 19:54

Dim_ a écrit:On pourra toujours prendre des jetons avec du cash? J'y vais qu'un jour j'ai pas envie de commencer à faire les démarches pour le cashless

Idem pour moi
screamforme
screamforme
Main Stage

Messages : 108
Points : 114
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Chouche Jeu 1 Juin - 20:36

C'est une bonne nouvelle d'avoir enfin le cashless !
C'est assez fluide et pratique pour payer sur le site, j'ai toujours trouvé ça complètement désuet les jetons...

Ceci dit effectivement, ils ont intérêt à être prêt surtout pour la connexion internet afin de pouvoir gérer les paiements et les recharges, je me souviens que le Download France en 2017 ca été compliqué pendant 1h pour nous sur le site.

Chouche
Chouche
Main Stage

Messages : 305
Points : 325
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  screamforme Jeu 1 Juin - 21:16

Chouche a écrit:C'est une bonne nouvelle d'avoir enfin le cashless !
C'est assez fluide et pratique pour payer sur le site, j'ai toujours trouvé ça complètement désuet les jetons...

Ceci dit effectivement, ils ont intérêt à être prêt surtout pour la connexion internet afin de pouvoir gérer les paiements et les recharges, je me souviens que le Download France en 2017 ca été compliqué pendant 1h pour nous sur le site.


Idem au download 2016, un file interminable pour avoir le cashless dû soi disant à un problème informatique. Ca m'a vacciné contre ce système. Je préférerai pouvoir tout payer avec ma carte bleue
screamforme
screamforme
Main Stage

Messages : 108
Points : 114
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  betrayer Jeu 1 Juin - 21:24

pour avoir déjà utiliser ce système a wacken et au brutal assault, ca a bien marché dans les deux festivals, pour le wacken c'était la première fois qu'il l'utilisait. Very Happy

betrayer
Headliner

Messages : 900
Points : 920
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Drev Jeu 1 Juin - 22:27

Pouvoir simplement payer par carte bancaire serait tellement l'idéal. Au lieu de passer par un système B. Mais je préfère en tout cas ce système de cashless plutôt que des jetons. Ton bracelet, tu l'as toujours sur toi. Quant aux jetons, en faire tomber un d'une poche par exemple est toujours râlant... Le pire reste Rock Werchter, un des plus grands festivals au monde, où ils font encore des tickets en papier... quelle blague. Après la douche qu'on s'est tapé le premier jour, j'ai du décoller mes tickets délicatement avec un sèche-cheveux chez moi pour ne pas les déchirer & perdre plein de thune Rolling Eyes

Après, s'il y a un problème informatique, c'est râlant... ou un problème de connexion Internet pour le paiement... mais jusqu'ici, pas le souvenir d'avoir du des soucis avec des festivals qui fonctionnent comme ça. Le dernier en date, Lollapalooza Paris l'été dernier, s'est passé sans soucis.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  rodge Ven 2 Juin - 7:20

J'ai utilisé le cashless à Arras il y a au moins 5 ans, et ça fonctionnait plutôt bien.
Reste plus qu'à passer aux gobelets en "dur" comme les Graspop qu'on recois parfois en cadeau avec le prévente de tickets :-)

rodge
Main Stage

Messages : 101
Points : 103
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 49
Localisation : Huizingen

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Xantar Ven 2 Juin - 9:32

purplemonster a écrit:
Xantar a écrit:De ce que j'ai compris, à partir du 5 juin, il faut créer un compte sur l'Application GMM. Et tu rajoutes tes n° de tickets Jetons dans l'application.

ben non justement, il est marqué (voir mon précédent message) que les bons pour les jetons ne peuvent pas être liés à l'avance au compte. Mais du coup je ne sais pas si je dois quand même créer un compte pour y lier mon ticket (celui qui me donne droit au bracelet).


Bah, il parle de ticket, mais effectivement pas de ticket "Jetons".

"""
Créez votre compte ici à partir du 5 juin 10 h et chargez-y immédiatement des Skullies. Vous payerez 3,50 € par Skully. Allez dans votre compte afin de lier votre numéro de ticket ou, lors du festival, le code de votre identifiant personnel à votre bracelet. Vous pourrez ainsi vous rendre directement au comptoir lors du festival !
"""

Xantar
Marquee

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Killer_3 Ven 2 Juin - 11:13

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 350772992_186215367382876_7502111683420003711_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=X75GAk3rrMUAX9cxmwV&_nc_ht=scontent-bru2-1

Le plan du festival vient de sortir ! Je ne vois pas trop ce qui change à part la partie des Food Truck qui n'est plus dans le chemin Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2388
Points : 2522
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  AddicTtoMetaL Ven 2 Juin - 11:45

Hello Wink

L'entrée se fait avant la sculpture GMM et le petit chemin en terre maintenant ou me trompe je ?

La route Zandbergen comme précisée sur le plan se trouve avant le monument sur google maps.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Steph_VDM Ven 2 Juin - 12:38

Dim_ a écrit:On pourra toujours prendre des jetons avec du cash? J'y vais qu'un jour j'ai pas envie de commencer à faire les démarches pour le cashless

Malheureusement je crains que non. Voir la première phrase sur le site du GMM :

"Lors du festival, il ne sera plus possible de payer la nourriture et les boissons avec des jetons"

Steph_VDM
Main Stage

Messages : 109
Points : 109
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  kurt Ven 2 Juin - 12:40

Killer_3 a écrit:

Le plan du festival vient de sortir ! Je ne vois pas trop ce qui change à part la partie des Food Truck qui n'est plus dans le chemin Razz
Yep, c'est le même plan pourri que l'an passé. La JS Stage sera toujours aussi difficile d'accès, les mainstages seront aussi blindées et ce foutu classic rock café est toujours collé au metaldome pour t'empêcher d'écouter le concert de l'extérieur de la tente Rolling Eyes
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  AddicTtoMetaL Ven 2 Juin - 14:10

AddicTtoMetaL a écrit: Hello Wink

L'entrée se fait avant la sculpture GMM et le petit chemin en terre maintenant ou me trompe je ?

La route Zandbergen comme précisée sur le plan se trouve avant le monument sur google maps.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  theshielder Ven 2 Juin - 18:55

par rapport à l'année passée, ils ont déplacés les food trucks à l'endroit des wc de la jupiler stage et rajouté des sièges et une tente ... bonne idée Wink

par contre la jupiler stage sera toujours très loin des MS Smile mais on pourra couper un peu plus...

sinon pas de grands changements.
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Dim_ Ven 2 Juin - 19:30

Steph_VDM a écrit:
Dim_ a écrit:On pourra toujours prendre des jetons avec du cash? J'y vais qu'un jour j'ai pas envie de commencer à faire les démarches pour le cashless

Malheureusement je crains que non. Voir la première phrase sur le site du GMM :

"Lors du festival, il ne sera plus possible de payer la nourriture et les boissons avec des jetons"

Ok merci pour l'info, c'est bien de pouvoir s'y préparer à l'avance du coup.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

RUMEURS GMM 2023 - Page 7 Empty Re: RUMEURS GMM 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum