Rock am Ring/Rock im Park 2025
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
bfmv- Headliner
Re: Rock am Ring/Rock im Park 2025
Du coup, on connait sans doute déjà une des TA du Graspop 2025 aussi
Killer_3- Headliner
A partir de 189€ sans camping/parking pour le RaR.
A partir de 248€ avec camping/parking pour le RiP.
A partir de 248€ avec camping/parking pour le RiP.
Les 25k tickets en early bird déjà vendus... je suis étonné d'un tel succès alors que le festival est en perte de vitesse depuis le Covid. Tant de gens sont contents d'y revoir SlipKnot après 6 ans d'absence ?
L'info intéressante est quand même qu'ils vont avoir une 4è scène & passer de 72 à 100 groupes sur le weekend. Pour une édition anniversaire, je m'attendais plutôt à un 4e jour spécial mais ce n'est visiblement pas le cas.
L'info intéressante est quand même qu'ils vont avoir une 4è scène & passer de 72 à 100 groupes sur le weekend. Pour une édition anniversaire, je m'attendais plutôt à un 4e jour spécial mais ce n'est visiblement pas le cas.
slipknot vend toujours bien, c'était vraiment bien rempli lors de leur dernier graspop
theshielder- Headliner
theshielder a écrit:slipknot vend toujours bien, c'était vraiment bien rempli lors de leur dernier graspop
Ici, clairement. Mais les 2 festivals restent différents. Ils n'ont pas fait soldout en ayant les Foo Fighters en exclu en 2023... On verra la suite mais j'espère que ce sera du costaud.
Après si ça se trouve t'as tous les ans 25-30K fans qui prennent leurs billets dès que possible, même sans groupes annoncés, et après ça stagne jusqu'aux annonces.Drev a écrit:Les 25k tickets en early bird déjà vendus... je suis étonné d'un tel succès alors que le festival est en perte de vitesse depuis le Covid. Tant de gens sont contents d'y revoir SlipKnot après 6 ans d'absence ?
Perso je préfère largement l'affiche de 2024 à celles des années précédentes. Si 2025 est du même niveau, ça pourrait me donner envie d'y retourner
Par contre je ne vois pas où ils vont mettre la 4ème scène au RaR.
Au RiP ils pourraient faire une double main stage.
Et j'espère qu'ils vont revoir les running order parce que déjà maintenant les 3 scènes jouent partiellement en même temps donc avec une quatrième
Killer_3- Headliner
C'est cool d'avoir une annonce aussi tôt !Drev a écrit:Nouvelle annonce mercredi.
Le site de Linkin Park a été mis à jour. Il y a maintenant un minuteur qui se termine mercredi !guiya a écrit:Je pense Linkin Park...
A voir avec quel chanteur, mais en tout cas ça me va très bien ! en 2025 ça sera les 25 ans d'Hybrid Theory. Ils pourraient jouer l'album en entier
Jusqu'à présent 2 pistes me paraissent crédibles :
- Deryck de Sum41 (une cover trainait sur Youtube à une époque et il gérait super bien). La coïncidence avec la tournée d'adieu de Sum41 est d'ailleurs troublante.
- une fille (Amy Lee ? une inconnue ?) cf ce que le chanteur de Orgy avait lâché voici quelques mois...
- Deryck de Sum41 (une cover trainait sur Youtube à une époque et il gérait super bien). La coïncidence avec la tournée d'adieu de Sum41 est d'ailleurs troublante.
- une fille (Amy Lee ? une inconnue ?) cf ce que le chanteur de Orgy avait lâché voici quelques mois...
Depuis l'annonce de la fin de Sum 41 c'est exactement ce que j'ai en tête...guiya a écrit:Jusqu'à présent 2 pistes me paraissent crédibles :
kurt- Headliner
Si jamais LP revenait & prenait Deryck comme chanteur, je trouverais ça mal-venu de l'annoncer alors que la tournée d'adieu de Sum 41 n'est pas finie. Et surtout, on aurait tous vraiment l'impression que Sum 41 s'arrête uniquement pour cette raison, ce qui ferait tâche dans la fin de l'histoire du groupe d'après moi.
En tout cas, le Rock Am Ring qui tease mercredi... puis, dans la foulée, Linkin Park qui tease une grosse annonce pour mercredi (en espérant que ce ne soit pas encore une simple annonce commerciale)... curieux de voir ça ! D'après un gars sur eFestivals, l'annonce du RaR contient une TA & d'autres noms mais ce ne serait ni Linkin Park, ni System Of A Down (pas prévu en Europe cet été). Verdict dans 3 jours !
En tout cas, le Rock Am Ring qui tease mercredi... puis, dans la foulée, Linkin Park qui tease une grosse annonce pour mercredi (en espérant que ce ne soit pas encore une simple annonce commerciale)... curieux de voir ça ! D'après un gars sur eFestivals, l'annonce du RaR contient une TA & d'autres noms mais ce ne serait ni Linkin Park, ni System Of A Down (pas prévu en Europe cet été). Verdict dans 3 jours !
et pourtant, Sum 41 a publié sur ses réseaux que Deryck allait faire une annonce demainDrev a écrit:Si jamais LP revenait & prenait Deryck comme chanteur, je trouverais ça mal-venu de l'annoncer alors que la tournée d'adieu de Sum 41 n'est pas finie. Et surtout, on aurait tous vraiment l'impression que Sum 41 s'arrête uniquement pour cette raison, ce qui ferait tâche dans la fin de l'histoire du groupe d'après moi.
kurt- Headliner
kurt a écrit:et pourtant, Sum 41 a publié sur ses réseaux que Deryck allait faire une annonce demainDrev a écrit:Si jamais LP revenait & prenait Deryck comme chanteur, je trouverais ça mal-venu de l'annoncer alors que la tournée d'adieu de Sum 41 n'est pas finie. Et surtout, on aurait tous vraiment l'impression que Sum 41 s'arrête uniquement pour cette raison, ce qui ferait tâche dans la fin de l'histoire du groupe d'après moi.
J'ai vu... et je garde le même opinion
Drev a écrit:kurt a écrit:et pourtant, Sum 41 a publié sur ses réseaux que Deryck allait faire une annonce demainDrev a écrit:Si jamais LP revenait & prenait Deryck comme chanteur, je trouverais ça mal-venu de l'annoncer alors que la tournée d'adieu de Sum 41 n'est pas finie. Et surtout, on aurait tous vraiment l'impression que Sum 41 s'arrête uniquement pour cette raison, ce qui ferait tâche dans la fin de l'histoire du groupe d'après moi.
Le groupe a justement fait un communiqué pour dire que Deryck n'allait pas rejoindre Linkin Park ... ni Oasis
Killer_3- Headliner
Killer_3 a écrit:Drev a écrit:kurt a écrit:et pourtant, Sum 41 a publié sur ses réseaux que Deryck allait faire une annonce demainDrev a écrit:Si jamais LP revenait & prenait Deryck comme chanteur, je trouverais ça mal-venu de l'annoncer alors que la tournée d'adieu de Sum 41 n'est pas finie. Et surtout, on aurait tous vraiment l'impression que Sum 41 s'arrête uniquement pour cette raison, ce qui ferait tâche dans la fin de l'histoire du groupe d'après moi.
Le plot twist auquel je ne m'attendais plus
Curieux de voir l'annonce du groupe demain... Ce serait un beau troll s'ils nous annonçaient une autre vieille démo de Chester ou la re-release de vieux albums
Le groupe a justement fait un communiqué pour dire que Deryck n'allait pas rejoindre Linkin Park ... ni Oasis
Bring Me The Horizon comme TA (seul concert Européen de 2025)
Sinon Biffy Clyro, K.I.Z, Sleep Token, A Day To Remember, Beatsteaks, Feine Sahne Fischfilet, Idles, Jinjer, Lorna Shore, Powerwolf, The Ghost Inside, The Warning
Sinon Biffy Clyro, K.I.Z, Sleep Token, A Day To Remember, Beatsteaks, Feine Sahne Fischfilet, Idles, Jinjer, Lorna Shore, Powerwolf, The Ghost Inside, The Warning
pas de linkin park
sinon sleep token en exclusivité européenne (ouff on est sauvé au graspop )
theshielder- Headliner
theshielder a écrit:pas de linkin park
BMTH, c'est un choix surprenant pcq on les voit partout non-stop depuis 2022. Et ils étaient là en 2023 pour clôturer la seconde scène. Pour une édition anniversaire, je m'attendais à autre chose... Pour 2025, j'étais sûr que le groupe ferait une pause ou une tournée en salle pour promouvoir le dernier album. Finalement, ce sera pause avec juste un petit concert (du moins pour l'Europe).
Sleep Token, par contre, c'est une énorme surprise ! Bizarre qu'ils ne profitent pas de leur lancée pour faire une grosse tournée de festivals... d'autant qu'ils annoncent la date comme seul concert européen en 2025... Possible qu'ils fassent juste le Download & le Rock Am Ring. Ça fait un beau groupe en moins pour le Graspop...
Depuis le Covid, le Rock Am Ring fait beaucoup d'exclu pour essayer de gonfler leurs ventes... dingue quand tu penses que c'était encore le plus gros fest rock en Europe il y a encore quelques années... Cette année, ils avaient pris Beartooth en exclu notamment : un peu cheap comme choix.
A voir l'affiche finale : qui sait, je serai peut-être tenté de faire enfin mon premier Rock Am Ring
Cette annonce ne me motive pas du tout. A voir la suite...
Pour info au RaR il y a possibilité d'acheter des billets "fast lane pass" pour avoir accès au 2 premières fosses de la scène principale. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour info au RaR il y a possibilité d'acheter des billets "fast lane pass" pour avoir accès au 2 premières fosses de la scène principale. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Priad a écrit:Cette annonce ne me motive pas du tout. A voir la suite...
Une façon déguisée de vendre des tickets "fosse or". Honnêtement, je trouve ça nul. Ca ne correspond pas au mood d'un festival. Les fans des têtes d'affiche vont acheter les tickets tandis que des fans de groupe qui voudront être devant l'après-midi auront moins de chance d'y être. Ce qui sera frustrant pour les fans & aussi pour les groupes qui auront devant eux un public potentiellement moins chaud (comme les groupes jouant avant Metallica en stade ou festival)
Page 1 sur 2 • 1, 2