-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Affiche 2010 - Phase III

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affiche 2010 - Phase III - Page 24 Empty Re: Affiche 2010 - Phase III

Message  dagjo Jeu 21 Jan - 0:17

D'un certains coté, c'est pas pcq il n'y en a pas que c'est bien comme ça.
dagjo
dagjo
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  SmOX Jeu 21 Jan - 0:19

Eh oh c'est bon on arrête de se disputer svp,comme quoi un fan de old school peut créer une dispute sans intérêts...

Selon moi,la scène Metal regresse de plus en plus voila tout,les groupes mis sous les projecteurs ne sont pas forcément les meilleurs les gars,le old school n'existe d'ailleurs pas puisque ce que l'on appelle old school est en fait le Metal de tradition,à l'état d'esprit,le visuel et la culture unique...

Les groupes mis sous les projecteurs aujourd'hui n'ont plus aucuns rapport et ne sont pas forcément les meilleurs,on voit tout sous rapport de frics et images,bref tout un chichi à l'exact opposé de ce qu'était le Metal...

Heureusement que si l'on fouille bien,certains groupes perpétuent la tradition,mais bon,vu que l'ont est dans une société d'image et de fric,on est pas prêt de les voir relever la tête hors de l'eau...

SmOX
SmOX
Main Stage

Message  Christoune Jeu 21 Jan - 0:23

Une chope à 2,5e ? tu veux rire !
Une vraie chope c'est un verre de 33cl, un VERRE, pas un gobelet (bon je chipote je te le concède).

Si on reflechi, on est pas très loin des hippies dont tu fais mention, juste que l'image est différente, mais l'esprit reste le même (à peu de chose près). On est pas très loin de n'importe quel courant musical, et je pense notamment aussi à cette vieille gueguerre entre metal et hip hop (je suis un grand amateur de hip hop).

Tu ne semblais pas saisir le lien entre prix de la bouffe/biere et la "culture" dont je parlais. La culture metal est marqué, humainement parlant, par une tendance à la camaraderie autour d'une bière et de la bonne musique. Comment honorer cette culture si la musique et la bière est hors de prix ? Ok il reste le camping, mais c'est différent.
Si tu me crois pas trop, ou si tu es sceptique, tu peux t'amuser à regarder tous les groupes de metal qui parle de bière, d'alcool, de fête, y en a une chiée, entre autre Tankard qui est au graspop, tu peux aussi ratisser tout le folk ou presque, et des groupes délires comme Onkel Tom ou autre (avec leur tube Es gibt kein Bier auf Hawaii - j'avoue j'ai copié coller je parle pas allemand -).

Alors voilà mec, perso je pense que sincèrement, je m'avance et là il s'agit de mes convictions personnelles, si le graspop était animé par la passion dont je (et tu) parle(s) ... ils illustreraient ça par des gestes commerciaux. Et perso depuis que je vais au graspop, j'en ai vu aucun ...
Christoune
Christoune
Headliner

Message  Christoune Jeu 21 Jan - 0:24

Jeff7 a écrit:
Christoune a écrit:
Jeff7 a écrit:Ouai mais j'ai jamais dis non plus que c'était la meilleure tete d'affiche top de la classe de la mort qui tue hein...

Et j'ai toujours pas compris pourquoi tu ma montré la différence entre Néo metal et hard rock... Fin bon...
le hard rock c'est tout une série de groupes qui ont marqué l'histoire, le neo metal c'est une bande de clampin qui font de la musique et se démerde pas trop mal.

@kurt; tu écoutes de la musique pour quoi ? plus tu écoutes plus tu gagnes de la thune ?
perso j'écoute par passion. Alors si un festival n'est plus capable d'avoir de passion et d'intérêt pour ce qu'il fait, et se sert de ses amateurs comme de vaches à lait, bah perso je vais pas aller avec le dos de la cuillère avec le dit festival. Rentrer dans ses frais et faire des éventuels bénéfices, ok, mais y a des limites.

Ouai ok, mais pourquoi me dis tu ça sur les différences ? A moi, fan incontesté de HARD ROCK classique.... Ai-je prétendu le contraire qui me vaille ta bénédiction de signification du sens hard rock ? Je ne pense pas non... C'est pour ça que je ne te suis toujours pas...

Et tu me fais vraiment marrer avec tes propos utopiques de bisounours... Trouve un seul festival, un tant sois peu connu, qui ne fait pas ça pour l'argent mais par passion et tu me sonne... Je te jure, qu'es qu'il faut pas entendre...
Donnes moi ton numéro de GSM, il faut que je te parle du summer breeze, du party san, ou du brutal assault Wink
Christoune
Christoune
Headliner

Message  Jeff Jeu 21 Jan - 0:26

Et apres le slam, il voudrait des verres en verre aux festivals, il faut l'enfermer ce type...

Shocked

Razz

Genre le Summer Breeze c'est pas commercial, c'est la passion... Mais biensur...

Tu critique les pro-gmmiens en étant pro-summer toi même... Tu connais Pierre Bourdieu ? La violence symbolique est d'autant plus forte lorsque l'auteur en est victime lui même... T'es un parfait exemple Twisted Evil
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Christoune Jeu 21 Jan - 0:29

J'ai déjà vu des verres en verre à des concerts au cinex. Quand on prend une bière spéciale genre orval, leffe, ou autres.
Christoune
Christoune
Headliner

Message  Jeff Jeu 21 Jan - 0:32

Cinex ? C'est une salle à Namur non ?

Tu vas pas comparer un grand bar avec un festival quand même ? Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Christoune Jeu 21 Jan - 0:33

Jeff7 a écrit:Et apres le slam, il voudrait des verres en verre aux festivals, il faut l'enfermer ce type...

Shocked

Razz

Genre le Summer Breeze c'est pas commercial, c'est la passion... Mais biensur...

Tu critique les pro-gmmiens en étant pro-summer toi même... Tu connais Pierre Bourdieu ? La violence symbolique est d'autant plus forte lorsque l'auteur en est victime lui même... T'es un parfait exemple Twisted Evil
je suis pas du tout pro summer breeze j'y reconnais moult choses à améliorer (la taxe de 4e sur les tickets annoncée en allemand et non en anglais - mais au final le prix du billet reste inchangé donc ça va -, les cailloux devant les 2 main stage, le prix de la nouriture/boisson qui a augmenté de 2008 à 2009, les horraires un peu vache pour les gens qui ont aiment se coucher tôt, le manque d'ombre, l'absence de spot lumineux dans le camping, ...).

Si tu aimes te moquer avec des citations on a pas fini ... Mais tu noteras que perso je suis resté courtois et que je ne suis pas là pour troller ou me disputer, je discute (à part une petite pique sur le crowdsurfing que je n'ai pu retenir j'avoue )
Christoune
Christoune
Headliner

Message  Christoune Jeu 21 Jan - 0:34

Jeff7 a écrit:Cinex ? C'est une salle à Namur non ?

Tu vas pas comparer un grand bar avec un festival quand même ? Razz
mass deathtruction
cariboustock
black dog festival
etc etc

ce sont des festivals à petite échelle ...
Christoune
Christoune
Headliner

Message  Jeff Jeu 21 Jan - 0:36

C'est pas une citation, c'est un concept qui était adapté faut avouer, et c'était parfaitement courtois... J't'aime bien tu sais, je n'ai rien contre toi Razz

EDIT : faut pas percevoir violence symbolique comme une agression, tout le monde en est victime et tout le monde l'emploie... C'est juste que tu la relativement bien illustrée à un moment..

Dernière édition par Jeff7 le Jeu 21 Jan - 0:38, édité 2 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  SmOX Jeu 21 Jan - 0:37

Meilleur Festival pour moi : http://www.keep-it-true.de/

Ca te tente Christoune l'année prochaine?Vieux Thrash et Heavy Metal?

Je dis l'année prochaine car il est déjà sold out...
SmOX
SmOX
Main Stage

Message  Christoune Jeu 21 Jan - 0:39

Ah bah alors ça tombe bien jte fais un gros poutou sur ton museau et je vais dormir. Gros betches.

@SmoX t'as une caisse ? Moi à part organiser des voyages en bus je sais rien faire ^_^. Et à part Whiplash et Hades je connais rien. Mais ça a l'air vachement tentant de se faire un bon vieux concert de metal à la 80's.
Christoune
Christoune
Headliner

Message  SmOX Jeu 21 Jan - 0:41

Bah cette année c'est fichu ----> Sold Out Sad

Mais pour le permis,je seuis en passe de le réussir héhéhé
SmOX
SmOX
Main Stage

Message  samhell Jeu 21 Jan - 0:44

bon pour résumer le graspop a ses qualités et ses défaauts comme tous les autres fest et question afiche le graspop reste sur le meme point de vue sauf sur les toutes premiere années!

alller rajoutons encore des piques!

Je suis aussi pour le crowsurfing .. sa fait partie de l'ambiance des festivals et des concert de métal et oui jeff c'est la même chose que pour les pogos... pas compliqué quand tu vois un type arrivé de soulever tes main et le pousser devant et si tu veux pas le pousser ben tu t ecarte un peu ..

Et puis bon le graspopp devient mainstream et puis c'est tout Razz
samhell
samhell
Headliner

Message  Jeff Jeu 21 Jan - 0:49

Sauf quand le type arrive de derrière...

Mais moi aussi je suis pour la tradition métal, j'en ai deja fais des slams dans ma carriere... Je vous le dis... Razz

Mais ici, faut être un minimum compréhensif et pas se braquer la dessus... C'est bien trop gros pour ne pas limiter les slams, un peu de civisme et de bon sens au lieu de blâmer ça de façon immature... Moi je les soutiens, à contre coeur certes, mais je les comprend... C'est un peu un devoir de l'organisation, désolé si vous ne daignez pas comprendre cela...

Et ca me fait marrer quand on dit que le GMM devient mainstream alors que la premiere tete de l'histoire c'etait Maiden...
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  SmOX Jeu 21 Jan - 0:52

Il faut savoir aussi que le GMM s'est adapté à son public de plus en plus jeune et hétéroclite non habitués à ce genre de choses comme le crowdsurfing ou en coupant le public de part en part devant la mainstage afin d'éviter les trop gros mouvements de foules...

C'est bien triste d'en être arrivé là...
SmOX
SmOX
Main Stage

Message  samhell Jeu 21 Jan - 0:53

de toute facon l interdiction ne sert arien chaque année il y en a!

Normal pour maiden puisque maiden c'est mainstream ^^ Razz
samhell
samhell
Headliner

Message  Jeff Jeu 21 Jan - 0:54

Mais tu pense qu'un jeune ne connais pas le slam toi... Faut arreter la théorie du vieux combatant... La séparation c'est OBLIGATOIRE LEGISLATIVEMENT au dela d'un certain nombre de gens dans la fosse hein... C'est du aux morts aux concerts de ACDC (1991) et des Gun's...

Dernière édition par Jeff7 le Jeu 21 Jan - 0:56, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Jeff Jeu 21 Jan - 0:55

samhell a écrit:de toute facon l interdiction ne sert arien chaque année il y en a!

Mais donc il ne DEVIENT pas, il l'a toujours été...
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  samhell Jeu 21 Jan - 0:57

Jeff7 a écrit:
samhell a écrit:de toute facon l interdiction ne sert arien chaque année il y en a!

Mais donc il ne DEVIENT pas, il l'a toujours été...

de toute facon je taquine ^^ que se soit mainstream oup as du moment qu il y a de bon groupe je vois pas le problème
samhell
samhell
Headliner

Message  Rob Jeu 21 Jan - 7:12

Jeff7 a écrit:Sauf quand le type arrive de derrière...

Mais moi aussi je suis pour la tradition métal, j'en ai deja fais des slams dans ma carriere... Je vous le dis... Razz

C'est pas la tradition, j'ai écumé les concerts dans les années 70 et 80 et à l'époque les gens se contentaient de headbanguer, de chanter.
C'est une dérive.
Moi perso ça me gonfle de me prendre des coups de tatane dans la gueule ou de me faire bousculer par des prépubères énervés après leur deuxième bière.
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  Koma Jeu 21 Jan - 7:16

+ 1 Rob' Razz
Koma
Koma
Headliner

Message  Mich Jeu 21 Jan - 8:29

Zegut annonce sur son blog que les Guns n Roses donnerait un concert fin juin à Bercy ...
si c'est ça ... une des T.A. du graspop Evil or Very Mad
Mich
Mich
Main Stage

Message  2NI Jeu 21 Jan - 9:35

SmOX a écrit:Meilleur Festival pour moi : http://www.keep-it-true.de/

Ca te tente Christoune l'année prochaine?Vieux Thrash et Heavy Metal?

Je dis l'année prochaine car il est déjà sold out...

Ah ah ah y a ADX, loooool Caligula, Caligulaaaa... Laughing Laughing

Le vieux con que je suis s'y connais aussi en HADES: Alan Tecchio, chanteur d'un des 1ers groupes de techno/thrash g nommé WATCHTOWER. Affiche 2010 - Phase III - Page 24 9551
2NI
2NI
Headliner

Message  Etienne Wilkens Jeu 21 Jan - 10:24

J'ai vu sur le blog à Zegut ouai, perso je suis particulierement heureux de cette rumeur car ca voudrait peut etre dire TA au Graspop Twisted Evil

Sinon pour le crowdsurfing, "tradition"? je suis plutot d'accord avec Rob, si on regarde les concerts de 70 et 80 on en voit pas, c'est arrivé avec le thrash et le power (Pantera et cie je aprle, pas ce metal melodique bof qu'on appelle power metal). Je ne supporte pas de me recevoir des coups de rangers dans la nuque en plein concert, pour Maiden en 2008 j'etais à 2 doigts de partir à la buvette au bout de la 9eme pais de rangers, j'en pouvais et je comencais a avoir la tête qui tournait de tous ces coups (les gars etait pas des legers en plus).
Je crois me souvenir que dans les années 80 ou 90 Dickinson avait engueulé des fans pratiquant le crowdsurfing en leur disant qu'ils n'etaient pas à un concert d'Anthrax.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut