L'affiche du Graspop 2009
Page 37 sur 40 • Partagez
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: L'affiche du Graspop 2009
ca serait bien chiant quand meme d'avoir slipknot en TA parce que quand on paye pour un fest on paye surtout pour les tete d'affiches mais bon si c'est le cas on ira boire au camping en plus y aura plein de monde dans le meme cas je pense
enfin vivement cette semaine pour l'annonce (enfin esperons qu'ils respectent cette promesse ^^)
enfin vivement cette semaine pour l'annonce (enfin esperons qu'ils respectent cette promesse ^^)
*s'incruste*
Je ne vois pas en quoi cela peut déranger que Slipknot soit en tête d'affiche, qu'ils soit mis au même niveau que Metallica ? Que leur noms soit en plus gros que celui d'Heaven and Hell ?
Certes ils ne le méritent certainement pas (bien qu'il faille avouer que c'est un groupe relativement influent malgré leur .. bruit ?) mais après tout je pense que si l'on va au Graspop c'est pour écouter/voir un ensemble de groupes et ce peu importe leur place dans la journée après, excusez-moi mais bon, ceux qui achètent leurs places exclusivement pour les têtes d'affiches: Ca craint.
*repart en se disant que ses propos sont sans doute un peu confus*
Je ne vois pas en quoi cela peut déranger que Slipknot soit en tête d'affiche, qu'ils soit mis au même niveau que Metallica ? Que leur noms soit en plus gros que celui d'Heaven and Hell ?
Certes ils ne le méritent certainement pas (bien qu'il faille avouer que c'est un groupe relativement influent malgré leur .. bruit ?) mais après tout je pense que si l'on va au Graspop c'est pour écouter/voir un ensemble de groupes et ce peu importe leur place dans la journée après, excusez-moi mais bon, ceux qui achètent leurs places exclusivement pour les têtes d'affiches: Ca craint.
*repart en se disant que ses propos sont sans doute un peu confus*
BlackxCarnival- Main Stage
jay-freak a écrit:Ils seront jamais en tête Slipknot, ou alors le Graspop regresse... Vous avez vu, même H&H n'est pas en tête donc... De plus la logique voudrait que se sois plutot Metallica le samedi, c'est souvent le plus gros groupe qui occupe cette place.
Manowar ca m'dit absolument rien... Y'a que Motley qui tente en fait !
Heuuu faut te rappeler que Slipknot était en tête d'affiche le samedi en 2005? Foutre Slipknot en sous tete d'affiche reviendrais à faire jouer Iron Maiden à la Laiterie avant Korpiklaani
Heuuu moi j'dois t'expliquer que c'etait d'abord un Co-headlline avec Slayer ! Ensuite Slayer a lui refait la sous tete en 2007, pareil pour Whitesnake, tete d'affiche en 2005 j'pense, et sous tête en 2008. Donc se que je dis n'est pas aussi insencé que Iron Maiden avant Korpiklaani... Surtout qu'il n'ont plus l'etoffe d'un Headline comparé eux Ex Headliners des dernieres années.
Dernière édition par Jeff7 le Lun 26 Jan - 15:24, édité 1 fois
Jeff- Modérateur
jay-freak a écrit:
Ca c'est ridicule parce que 1 seul groupe que tu n'aimes qui sera en tete d'affiche va t'empecher de venir?? Si t'aimes pas Slipknot plutot que de te priver de ton GMM, va boire une chope ou retourne sur le camping quad ils jouent
Je comprend ce que tu veux dire, mais je paie chaque année tres cher entre les ticket + bus inclus depuis Paris et le train Pau / Paris aller / retour, ca fait un peu cher pour passer une journée au du moins une soirée a simplment boire.
C'est les trois tete d'affiches qui me font bouger perso, pas une ou deux, les trois.
Mais je comprend ton raisonement
Et oui Blackxcarnival, il est possible que je craigne, mais dans ce cas là tout mon groupe d'ami craint avec moi
Etienne Wilkens- Headliner
je comprendrais jamais cette "haine" envers Slipknot ils ne sont pas mauvais que Metallica,Slayer, Maiden, Priest, Marduk, Cannibal et j'en passe
jay-freak- Headliner
Je rajouterais aussi que ca va etre mon premier GMM en partant de Strasbourg, puisque normalement je vivais en Belgique et donc je n'avais que 2h de trajet.
Si il y a bien un groupe que je ne veus surtout pas voir c'est Metallica simplement parce que leur musique ne m'atteint absolument plus, si Metallica est tête d'affiche (ce que je souhaite de tout coeur pour les fans) ben oué j'irais soit au camping, soit au bar ou encore plus intelligent je vais regarder le concert dans le but simplement de voir ce que ca donne.
On dit que la curiosité est un vilain défaut mais la curiosité musicale est une grande qualité, moi quand je vais voir un groupe que je n'aime pas soit en fest ou parce qu'ils sont avec un autre groupe que j'adore, je me dis "Tiens tout le monde parle de ce groupe, beaucoup les adore mais pas moi, pourquoi?". Alors pour trouver une réponse il suffit de regarder ce groupe, ce n'est pas sur un album que l'on juge de la qualité d'un groupe pour moi mais c'est bien en live, alors oui, je dis ca à tout ceux qui ont une dent contre Slipknot, regarder, observer, disséquer et apprenez à comprendre un groupe. Si vous n'accrochez pas ce n'est pas grave mais à la fin du show vous pourrez vous dire "j'ai essayé" et ca je trouve que c'est la plus grande marque de respect envers un groupe et ces fans.
Si il y a bien un groupe que je ne veus surtout pas voir c'est Metallica simplement parce que leur musique ne m'atteint absolument plus, si Metallica est tête d'affiche (ce que je souhaite de tout coeur pour les fans) ben oué j'irais soit au camping, soit au bar ou encore plus intelligent je vais regarder le concert dans le but simplement de voir ce que ca donne.
On dit que la curiosité est un vilain défaut mais la curiosité musicale est une grande qualité, moi quand je vais voir un groupe que je n'aime pas soit en fest ou parce qu'ils sont avec un autre groupe que j'adore, je me dis "Tiens tout le monde parle de ce groupe, beaucoup les adore mais pas moi, pourquoi?". Alors pour trouver une réponse il suffit de regarder ce groupe, ce n'est pas sur un album que l'on juge de la qualité d'un groupe pour moi mais c'est bien en live, alors oui, je dis ca à tout ceux qui ont une dent contre Slipknot, regarder, observer, disséquer et apprenez à comprendre un groupe. Si vous n'accrochez pas ce n'est pas grave mais à la fin du show vous pourrez vous dire "j'ai essayé" et ca je trouve que c'est la plus grande marque de respect envers un groupe et ces fans.
jay-freak- Headliner
Je tiens a préciser, que pas parceque je je vois mal Slipknot en tête d'affiche que j'apporte une quelconque haine envers eux. C'est un avis parfaitement realiste et objectif. Ce serais un manque de lucidité de penser l'inverse. D'autant plus que j'aimerais bien qu'ils viennent et même un tête d'affiche, pourquoi pas, j'm'en fou.
Je n'ai non plus pas envie de revoir Metallica. Une fois cet été, c'etait bien. Par contre, toujours en toute objectivité, "apprendre a comprendre Slipknot", c'est un peu fort. Quand tu vois se que les musiciens font en dehors comparé a dedans, ca te prouve qu'il font de la zique pour ce defouler, et c'est tout, quand ca fait bien, ils le foutent dans le morceaux, un point c'est tout. Le guitaristes connaissent que les premieres cases et le batteur est extremement repetitif (voir chiant des fois). Et pourtant j'aime le groupe.
On est loin de groupes plus complexe comme un Meshuggah, un NiN ou un Dream Theater qui meriterait eux, de la comprehension selon moi.
Je n'ai non plus pas envie de revoir Metallica. Une fois cet été, c'etait bien. Par contre, toujours en toute objectivité, "apprendre a comprendre Slipknot", c'est un peu fort. Quand tu vois se que les musiciens font en dehors comparé a dedans, ca te prouve qu'il font de la zique pour ce defouler, et c'est tout, quand ca fait bien, ils le foutent dans le morceaux, un point c'est tout. Le guitaristes connaissent que les premieres cases et le batteur est extremement repetitif (voir chiant des fois). Et pourtant j'aime le groupe.
On est loin de groupes plus complexe comme un Meshuggah, un NiN ou un Dream Theater qui meriterait eux, de la comprehension selon moi.
Jeff- Modérateur
Jeff7 a écrit:Je tiens a préciser, que pas parceque je je vois mal Slipknot en tête d'affiche que j'apporte une quelconque haine envers eux. C'est un avis parfaitement realiste et objectif. Ce serais un manque de lucidité de penser l'inverse. D'autant plus que j'aimerais bien qu'ils viennent et même un tête d'affiche, pourquoi pas, j'm'en fou.
Ce sont des groupes qui méritent en effet une grosse compréhension et tu as aussi oublié de mentionné Opeth ou encore un My Dying Bride, ce que tu dis au sujet d'un joey jordison comme quoi il est répétitif je suis désolé mais c'est loin d'etre le cas ya pas 2 lignes de batterie identiques chez slipknot et joey est très bien classé je crois parmi les meilleurs batteurs.
jay-freak- Headliner
Non désolé, il est extremement répétitif, fais toujours le même type de break ininterressant. Il a juste une bonne vitesse, mais rien avoir avec X autres batteurs tel Pete Sandoval, etc donc pas exceptionel non plus. Dans le metal c'est pas non plus la musicalité qui prime facon.... J'ai aussi deja réécris des partitions batterie de Slipknot pour un groupe qui les fesaient en cover, j'peux t'assurer que c'etait répétitif.
Et le classement des batteurs, autant te dire que c'est de la foutaise, quand j'vois Kurt Kobain dans les 10 meilleurs guitaristes dans celui des gratteux...
Et le classement des batteurs, autant te dire que c'est de la foutaise, quand j'vois Kurt Kobain dans les 10 meilleurs guitaristes dans celui des gratteux...
Jeff- Modérateur
Jeff7 a écrit:Quand j'vois Kurt Kobain dans les 10 meilleurs guitaristes dans celui des gratteux...
Jsuis bien d'accord, et quand tu vois qu'ils vont te foutre les guitaristes de radiohead avant Steve Howe de Yes, Van Halen, David Gilmour de Pink Floyd ou encore Angus Young, jpense qu'il y a un petit problème,ou alors que la pop merdique a remplacé la vraie musique.
bi3rr3- Headliner
Tout a fait.
Puis Kurt (si quelqu'un crise encore comme pour Slipknot) j'met pas en doute son talent de composition, ni sont influence dans la musique et encore moins le fait qu'il fasse dans l'simple et musicale mais techniquement, il passe bien derrière. Et puis j'l'ai toujours considéré comme chanteur avant tout, il est bien plus exeptionel dans ce domaine.
Puis Kurt (si quelqu'un crise encore comme pour Slipknot) j'met pas en doute son talent de composition, ni sont influence dans la musique et encore moins le fait qu'il fasse dans l'simple et musicale mais techniquement, il passe bien derrière. Et puis j'l'ai toujours considéré comme chanteur avant tout, il est bien plus exeptionel dans ce domaine.
Jeff- Modérateur
un classement de musiciens ne se limite pas à la technique ca reprend toutes sortes de paramètres (créations,influences,techniques,etc...)
Pour Joey Jordison beaucoup de groupes ont fais appel à lui notemment Kron, Satyricon,Metallica et j'en passe, je ne pense pas que ce soit le cas de pete...
Pour Joey Jordison beaucoup de groupes ont fais appel à lui notemment Kron, Satyricon,Metallica et j'en passe, je ne pense pas que ce soit le cas de pete...
jay-freak- Headliner
Tout simplement car il est plus médiatisé.
Et cela n'empeche de toute facon qu'il a un jeu tres repetitif, j'ai pas non plus dis qu'il etait mauvais, juste dis que son jeu etait pauvre a mes gouts.
Et le classement, même sur tes criteres cité, n'est toujours pas exhaustif, Angus young moins creatif, technique, showman que Kurt ?
J'pense même que c'est voté par des gens, n'importe qui peut donner son avis... Et de toute facon, personne ne prend en considération l'interet de ce classement, c'est pour monsieur tout l'monde qui lis le magasine, j'suis etonné de voir encore quelqu'un s'en tenir.
Et cela n'empeche de toute facon qu'il a un jeu tres repetitif, j'ai pas non plus dis qu'il etait mauvais, juste dis que son jeu etait pauvre a mes gouts.
Et le classement, même sur tes criteres cité, n'est toujours pas exhaustif, Angus young moins creatif, technique, showman que Kurt ?
J'pense même que c'est voté par des gens, n'importe qui peut donner son avis... Et de toute facon, personne ne prend en considération l'interet de ce classement, c'est pour monsieur tout l'monde qui lis le magasine, j'suis etonné de voir encore quelqu'un s'en tenir.
Jeff- Modérateur
Moué un jeu pauvre, je crois que t'as vraiment une dent contre ces gars là m'enfin.
Ne compare Angus Young à Kurt Cobain les deux se valent mais ne sont pas dans le même genre.Qui est meilleur chanteur? Bruce Dickinson ou James Hetfield, tu peus pas comparer ces deux gars là car ils sont complètement différents, c'est la même chose pour ce qui est d'angus young et kurt cobain.
En parlant d'Angus Young, voilà un gratteu qui nous sort les meme riffs depuis 30 ans, j'aime beaucoup ce groupe mais à part les classiques rien ne ressort chez eux.
Ne compare Angus Young à Kurt Cobain les deux se valent mais ne sont pas dans le même genre.Qui est meilleur chanteur? Bruce Dickinson ou James Hetfield, tu peus pas comparer ces deux gars là car ils sont complètement différents, c'est la même chose pour ce qui est d'angus young et kurt cobain.
En parlant d'Angus Young, voilà un gratteu qui nous sort les meme riffs depuis 30 ans, j'aime beaucoup ce groupe mais à part les classiques rien ne ressort chez eux.
jay-freak- Headliner
C'est vrais que Kurt ne sors jamais l'même non plus...
Si tu avoues toi même que les artistes sont imcomparable, pourquoi te base tu encore sur le classement ?
Et encore une fois, j'aime Slipknot, et je juge en toute objectivité, ecoute du Roy Mayorga par exemple c'est beaucoup plus musical et varié dans le metal, si tu veux en vrais batteur impressionant ecoute Thomas Lang. Je vais pas te balancer mon CV en batterie ou te scanner mon diplome de concervatoire pour me credibiliser, mais j'ai bossé pas mal de partie de tout genre, et j'peux te dire que c'est ininterressant, maintenant tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais se que je dis est fondé... Joey est sur-estimé.
Si tu avoues toi même que les artistes sont imcomparable, pourquoi te base tu encore sur le classement ?
Et encore une fois, j'aime Slipknot, et je juge en toute objectivité, ecoute du Roy Mayorga par exemple c'est beaucoup plus musical et varié dans le metal, si tu veux en vrais batteur impressionant ecoute Thomas Lang. Je vais pas te balancer mon CV en batterie ou te scanner mon diplome de concervatoire pour me credibiliser, mais j'ai bossé pas mal de partie de tout genre, et j'peux te dire que c'est ininterressant, maintenant tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais se que je dis est fondé... Joey est sur-estimé.
Jeff- Modérateur
En fait on s'en fout en peu de savoir qui est le meilleur,nan? Du moment qu'on aime ce qu'ils font,ben c'est bon. Si tout le monde aimait les mêmes groupes sous prétexte qu'ils sont premiers dans un classement,ça deviendrait vite lourd.
bi3rr3- Headliner
Jmen branle du meilleur, jmen branle qu'il y ait Slipknot sur l'affiche du moment que c'est pas en tête d'affiche car en toute objectivité etre en tête d'affiche apres Aerosmith, Ozzy (qui a divisé mais qui m'a fait bien plaisir), Judas, Maiden et Kiss ca fait un peu beaucoup .Bon Maiden c'est des habitués, mais des legendes assez rares de par chez nous comme Ozzy, Kiss et Aero, j'ai rien contre Slipknot, je n'aime pas du tout leur musique dans l'ensemble et je trouve leurs concerts (dvd et videos de fan) plutot mauvais, ce n'est qu'un avis, pas du tout de haine et passer apres le lourd citer plus haut je trouverai ca plutot bizarre.
Qu'ils soient present okay, je les regarderai avec une mousse ou en attendant la tête d'affiche dans les devants de la fosse (comme Cavalera et Korn).
Qu'ils soient present okay, je les regarderai avec une mousse ou en attendant la tête d'affiche dans les devants de la fosse (comme Cavalera et Korn).
Si je peux me permettre de passer entre deux missives, je vous donne le set de KREATOR
pour la prochaine tournée:
1. Intro
2. Hordes Of Chaos
3. Warcurse
4. Extreme Agression
5. Phobia
6. Voices Of The Dead
7. Enemy Of God
8. Destroy What Destroys You
9. Pleasure To Kill
10. To The Afterborn
11. Corpses Of Liberty
12. Demon Prince
13. The Patriarch
14. Violent Revolution
15. Terrible Certainty
16. Betrayer
17. Amok Run
18. Riot Of Violence
------------
19. Flag Of Hate
20. Tormentor
Sortez les casques
pour la prochaine tournée:
1. Intro
2. Hordes Of Chaos
3. Warcurse
4. Extreme Agression
5. Phobia
6. Voices Of The Dead
7. Enemy Of God
8. Destroy What Destroys You
9. Pleasure To Kill
10. To The Afterborn
11. Corpses Of Liberty
12. Demon Prince
13. The Patriarch
14. Violent Revolution
15. Terrible Certainty
16. Betrayer
17. Amok Run
18. Riot Of Violence
------------
19. Flag Of Hate
20. Tormentor
Sortez les casques
El Brujo- Main Stage
wai là j'admet ... ça va saigner ... même si dommage de ne plus voir de bon vieux morceau comme "under the gillotine", et surtout ... PLUS PEOPLE OF THE LIE OU COMA SOULS !!!!
Christoune- Headliner
Riot of violence, ca a du saigner ce concert ^^.
Là ok encore une fois, on parle de vrai Metal.
Kreator, rien que le nom, ça impose une minute de silence de respect.
Saoulez plus avec Slipknot, sinon je vais devoir hurler....SICK FUCKER MOTHER YOOOOO FUCKING NEW YORK HARDCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan là la set-list nom de dieu.....Ca c'est du concert de thrash(allemand.)
Kreator, rien que le nom, ça impose une minute de silence de respect.
Saoulez plus avec Slipknot, sinon je vais devoir hurler....SICK FUCKER MOTHER YOOOOO FUCKING NEW YORK HARDCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan là la set-list nom de dieu.....Ca c'est du concert de thrash(allemand.)
SpaceBeer- Headliner
Etienne Wilkens a écrit:Jmen branle du meilleur, jmen branle qu'il y ait Slipknot sur l'affiche du moment que c'est pas en tête d'affiche car en toute objectivité etre en tête d'affiche apres Aerosmith, Ozzy (qui a divisé mais qui m'a fait bien plaisir), Judas, Maiden et Kiss ca fait un peu beaucoup .Bon Maiden c'est des habitués, mais des legendes assez rares de par chez nous comme Ozzy, Kiss et Aero, j'ai rien contre Slipknot, je n'aime pas du tout leur musique dans l'ensemble et je trouve leurs concerts (dvd et videos de fan) plutot mauvais, ce n'est qu'un avis, pas du tout de haine et passer apres le lourd citer plus haut je trouverai ca plutot bizarre.
+ 100
Master-of-hell- Headliner
Moi je trouve cela plutôt triste qu'il y ait des conflits sur les groupes ainsi que leur place au graspop. Je pense qu'il faut faire attention à cela. Selon moi, le metal, qui regroupe plusieurs styles, doit être une musique qui nous unit les uns les autres. Là, nous sommes un peu rabaissés aux conflits West Coast/ East Coast. Enfin je veux dire, ok Slipknot en tete d'affiche, pourquoi pas? En 2005, je les ai vu, je les ai trouvé géniaux. Il ne doit pas y avoir de clivage entre les différentes générations. Il doit y avoir un échange, mais bon si on commence à dire "Ouais slipknot c'est bien mais tout à l'arrière avec un bierre à la main" ou "c'est bien en bruit de fond depuis le camping", on avance pas. En toute objectivité, j'affirme que slipknot a tout à fait la charisme pour occuper une tete d'affiche. Je suis d'accord, il faut un respect pour les anciens. Et ne fut-ce que par respect, ces derniers devraient occuper les tetes d'affiche mais sachez que les gens ne viennent pas au graspop QUE pour voir ce genre de groupes. Pour ma part, je viens au graspop pour me défouler de toutes les merdes qui m'ont fait chier pendant toute l'année et croyez moi qu'un bon Slipknot ça fait du bien par où ça passe. J'aime les concerts où ça bouge, mais je respecte les concerts que l'on écoute...Donc voilà, c'est pas du Chantal Goya non plus, le graspop ne régresserait pas s'il mettait ce genre de groupe en tete d'affiche.
Voilà sur ce je vous salue camarades
madddude- Marquee
madddude a écrit:Moi je trouve cela plutôt triste qu'il y ait des conflits sur les groupes ainsi que leur place au graspop. Je pense qu'il faut faire attention à cela. Selon moi, le metal, qui regroupe plusieurs styles, doit être une musique qui nous unit les uns les autres. Là, nous sommes un peu rabaissés aux conflits West Coast/ East Coast. Enfin je veux dire, ok Slipknot en tete d'affiche, pourquoi pas? En 2005, je les ai vu, je les ai trouvé géniaux. Il ne doit pas y avoir de clivage entre les différentes générations. Il doit y avoir un échange, mais bon si on commence à dire "Ouais slipknot c'est bien mais tout à l'arrière avec un bierre à la main" ou "c'est bien en bruit de fond depuis le camping", on avance pas. En toute objectivité, j'affirme que slipknot a tout à fait la charisme pour occuper une tete d'affiche. Je suis d'accord, il faut un respect pour les anciens. Et ne fut-ce que par respect, ces derniers devraient occuper les tetes d'affiche mais sachez que les gens ne viennent pas au graspop QUE pour voir ce genre de groupes. Pour ma part, je viens au graspop pour me défouler de toutes les merdes qui m'ont fait chier pendant toute l'année et croyez moi qu'un bon Slipknot ça fait du bien par où ça passe. J'aime les concerts où ça bouge, mais je respecte les concerts que l'on écoute...Donc voilà, c'est pas du Chantal Goya non plus, le graspop ne régresserait pas s'il mettait ce genre de groupe en tete d'affiche.
Oué mais ya une bande de connard d'abrutis de merdes qui restent enfermés dans leur trip "Maiden, metallica" sinon moi je suis pou l'union des genres
jay-freak- Headliner
Je fait parti de cette bande de connard et j en suis fier .
MetallicA- Main Stage
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40