-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  M.patate Ven 12 Nov - 23:35

Moi je serais content qu'ils viennent vu que c'est un de mes groupes préférés et que je les ai ratés cette année.
M.patate
M.patate
Marquee

Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  samhell Sam 13 Nov - 13:16

nouveau décompte pour le hellfest. La police d'écriture du décompte fait facilement pensé a une annonce d'Ozzy. Ah ouais l'annonce se fait vendredi prochain Wink
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  kurt Sam 13 Nov - 13:54

samhell a écrit:nouveau décompte pour le hellfest. La police d'écriture du décompte fait facilement pensé a une annonce d'Ozzy. Ah ouais l'annonce se fait vendredi prochain Wink
oooh oui ça c'est Ozzy
mmm me ferait bien le Hellfest moi Smile
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Rob Sam 13 Nov - 15:47

D'autant que l'organisation toute entière s'était rendue à Bercy à l'occasion du concert d'Ozzy Osbourne. Pas de fumée sans feu.

Maintenant je ne suis plus sûr non plus d'avoir vraiment envie de le voir, le show de 2007 avait été plus que moyen et j'ai lu quelques report de concerts récents, il passe souvent à côté de son sujet.
A mon avis, il sera lui aussi dans la première annonce du Graspop, comme Kiss l'avait été si je ne m'abuse après avoir été annoncé au Hellfest
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  samhell Sam 13 Nov - 15:58

Rob a écrit:D'autant que l'organisation toute entière s'était rendue à Bercy à l'occasion du concert d'Ozzy Osbourne. Pas de fumée sans feu.

Maintenant je ne suis plus sûr non plus d'avoir vraiment envie de le voir, le show de 2007 avait été plus que moyen et j'ai lu quelques report de concerts récents, il passe souvent à côté de son sujet.
A mon avis, il sera lui aussi dans la première annonce du Graspop, comme Kiss l'avait été si je ne m'abuse après avoir été annoncé au Hellfest

le problème comme tu le dit si bien juste au dessus c'est a chaque fois après le hellfest ...
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  kurt Sam 13 Nov - 16:46

Rob a écrit:D'autant que l'organisation toute entière s'était rendue à Bercy à l'occasion du concert d'Ozzy Osbourne. Pas de fumée sans feu.

Maintenant je ne suis plus sûr non plus d'avoir vraiment envie de le voir, le show de 2007 avait été plus que moyen et j'ai lu quelques report de concerts récents, il passe souvent à côté de son sujet.
A mon avis, il sera lui aussi dans la première annonce du Graspop, comme Kiss l'avait été si je ne m'abuse après avoir été annoncé au Hellfest
j'ai entendu dire que le show a Bercy avait été monstrueux! et puis meme en étant décevant, Ozzy reste Ozzy et entendre des War Pigs, Paranoid, Iron Man ou Mr Crowley, ca n'a pas de prix!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Etienne Wilkens Sam 13 Nov - 16:52

L'integralité des reviews de cette tournée d'Ozzy sont unanimes, des concerts de malade, entre 15 et 19 morceaux par show pour une moyenne de 1h45/50 (ce qui pour Ozzy est vraiment enorme) avec solo de guitare et de batterie de fou et un Ozzy en tres grande forme (il est enfin totalement sobre, raison pour laquelle Zakk s'est fait remercier par Sharon, ce dernier n'ayant pas arrêté de picoler). Bon bien sur les journalistes pointent souvent les faiblesses vocales du madman et le fait qu'il ne cour pas comme un Dickinson mais quelques amis presents à Bercy et à l'O2 de Londres ainsi qur un des Ozzfest de cette année jsais plus trop ou aux States m'ont fait les eloges de ces concerts

Bref, je n'ai qu'une seule envie, c'est de revoir Ozzy, même si j'avais aimé son show de 2007 ya pas a dire, peut faire mieu et apparement sur cette tournée il fait vraiment mais alors vraiment beaucoup mieu
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  M.patate Sam 13 Nov - 17:55

Moi je veux Ozzy à graspop. Parce que je ne l'ai jamais vu et que Ozzy Osbourne reste quand même une sorte de légende vivante pour moi. C'est un des créateurs du métal ( faut-il le rapeler?) et le créateur aussi de l'ambiance et du style noir glauque etc... Je trouve vraiment que je dois le voir au moins une fois dans ma vie. J'attend la première annonce de graspop et j'espère bien que le prince des ténèbres sera de la partie Twisted Evil
M.patate
M.patate
Marquee

Messages : 41
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Éclectique Sam 13 Nov - 19:04

J'avoue être un gros profane avec Ozzy, pour ce qui est de Black Sabbath, c'est autre chose. Mais voilà, c'est avant tout voir le personnage qui m'intéresse, le reste j'espère le prendre comme bonus.
Éclectique
Éclectique
Main Stage

Messages : 274
Points : 294
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

http://adenar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  kurt Sam 13 Nov - 19:35

moi je parie qu'on aura une annonce vendredi prochain
le Hellfest a avancé la date de son annonce pour Ozzy, donc il est probable que, comme Kiss l'an dernier il annonce ses dates de tournées... si le graspop est dedans (ce dont je ne doute pas), on aura une annonce vendredi
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Rob Sam 13 Nov - 19:56

samhell a écrit:
le problème comme tu le dit si bien juste au dessus c'est a chaque fois après le hellfest ...

Ouais mais ça on s'en branle l'ordre dans lequel c'est annoncé. Moi je veux bien attendre avril pour connaître l'affiche pourvu qu'elle me plaise
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  bi3rr3 Sam 13 Nov - 21:26

Rob a écrit:
samhell a écrit:
le problème comme tu le dit si bien juste au dessus c'est a chaque fois après le hellfest ...

Ouais mais ça on s'en branle l'ordre dans lequel c'est annoncé. Moi je veux bien attendre avril pour connaître l'affiche pourvu qu'elle me plaise
prions pour que l'orga ne t'écoutes pas! (au niveau de la date hein Very Happy )
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  samhell Sam 13 Nov - 21:42

Rob a écrit:
samhell a écrit:
le problème comme tu le dit si bien juste au dessus c'est a chaque fois après le hellfest ...

Ouais mais ça on s'en branle l'ordre dans lequel c'est annoncé. Moi je veux bien attendre avril pour connaître l'affiche pourvu qu'elle me plaise

ouais parce que toi tu es sur d'aller chaque année au graspop, mais pour les indécis quand ils verront l'affiche du hellfest en premier, ils se diront peut-être tant pis pour le graspop je prend mon ticket pour le hellfest car l'affiche me plait déjà ....
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Vassago Sam 13 Nov - 21:48

SmOX a écrit:
aceshigh666 a écrit:

JULY
Wed 20 Scotland, Glasgow SECC
Thu 21 Scotland, Aberdeen AECC P&J Arena
Sat 23 England, Newcastle Metro Radio Arena
Sun 24 England, Sheffield Motorpoint Arena
Wed 27 England, Nottingham Trent FM Arena
Thu 28 England, Manchester MEN Arena
Sun 31 England, Birmingham NIA

AUGUST
Mon 1 Wales, Cardiff CIA Arena
Wed 3 Northern Ireland, Belfast Odyssey
Fri 5 England, London 02 Arena

A valence, l'équpe technique 'mavait dit 2-3 semaines de dates british...ils ne se sont pas trompé Very Happy
Vais ptet traverser la manche moi...

Cela dit, toujours rien pour le graspop


Ben,cela confirmerait pour Werchter en tout cas...

The UK shows will be the culmination of The Final Frontier World Tour, which began in June 2010 with a hugely successful 25 date tour throughout North America, followed by selected European stadium and festival shows, including Knebworth Sonisphere in the UK.

Pourquoi?

Une tournée commence début Juin 2010 par 25 dates aux Etats-Unis/Canada,suivi seulement par les dates européennes.

A moins d'un miracle,je pense qu'il faut faire une croix sur Maiden au GMM,vu les dates à laquelle ce déroule le Fest par rapport à Werchter Neutral

EDIT : A moins que ces dates regroupent autant les américaines qu'européennes,mais je suis sceptique...

Le mot "july", en anglais, désigne le mois de juillet et non celui de juin qui est "june". Lisez même bien la date du concert à la Sheffield Motorpoint Arena, ledit jour ne correspond pas aux dates du Graspop Métal meeting : le 24 juin sera un vendredi, se sera le 24 juillet qui sera un samedi.

Donc, on a encore toutes les raisons d'espérer qu'Iron Maiden vienne au Graspop Métal Meeting cette année à venir !
Vassago
Vassago
Main Stage

Messages : 56
Points : 66
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Rob Dim 14 Nov - 9:02

samhell a écrit:
Rob a écrit:
samhell a écrit:
le problème comme tu le dit si bien juste au dessus c'est a chaque fois après le hellfest ...

Ouais mais ça on s'en branle l'ordre dans lequel c'est annoncé. Moi je veux bien attendre avril pour connaître l'affiche pourvu qu'elle me plaise

ouais parce que toi tu es sur d'aller chaque année au graspop, mais pour les indécis quand ils verront l'affiche du hellfest en premier, ils se diront peut-être tant pis pour le graspop je prend mon ticket pour le hellfest car l'affiche me plait déjà ....

Exact, c'est le risque de la stratégie de com de l'orga du Graspop par rapport à celle du Hellfest ou d'autres fest qui crachent très tôt. Celui qui tire le premier récolte quelquefois plus de suffrages (c'est comme en politique).
Maintenant les gens savent aussi qu'ils sont rarement déçus (pour la plupart) de l'affiche du GMM dans son ensemble, même si d'une année sur l'autre il y a un peu de moins bon. Par rapport à cette stratégie de com, on disait déjà que Graspop allait se ramasser une gamelle en 2010 et ce ne fut pas le cas, une affluence un peu moindre par rapport à l'an dernier certes mais essentiellement du au fait qu'il manquait une TA de renom.
La tranche d'indécis ne doit pas être si vaste que ça, il y a les aficionados du Hellfest (plutôt les français), ceux du Graspop (plutôt le Benelux), pour des raisons de distance, de culture etc... La part des clients potentiels qui hésiterait entre les deux fest est assez mince et ne conduira pas l'orga du Graspop a imiter la stratégie com du Hellfest.
Faudra t-il un jour qu'on annonce son affiche 2 ans à l'avance pour être crédible ?
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Fan de Maiden Dim 14 Nov - 9:42

Etienne Wilkens a écrit:L'integralité des reviews de cette tournée d'Ozzy sont unanimes, des concerts de malade, entre 15 et 19 morceaux par show pour une moyenne de 1h45/50 (ce qui pour Ozzy est vraiment enorme) avec solo de guitare et de batterie de fou et un Ozzy en tres grande forme (il est enfin totalement sobre, raison pour laquelle Zakk s'est fait remercier par Sharon, ce dernier n'ayant pas arrêté de picoler). Bon bien sur les journalistes pointent souvent les faiblesses vocales du madman et le fait qu'il ne cour pas comme un Dickinson mais quelques amis presents à Bercy et à l'O2 de Londres ainsi qur un des Ozzfest de cette année jsais plus trop ou aux States m'ont fait les eloges de ces concerts

Bref, je n'ai qu'une seule envie, c'est de revoir Ozzy, même si j'avais aimé son show de 2007 ya pas a dire, peut faire mieu et apparement sur cette tournée il fait vraiment mais alors vraiment beaucoup mieu

Pitié pas un Ozzy comme en 2007 !!! quel gachis, quelle déception.
S'il doit être sur l'affiche j'espere qu'il passera le dimanche soir et surtout que sa prestation serra meilleure
Fan de Maiden
Fan de Maiden
Main Stage

Messages : 86
Points : 88
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 47
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Éclectique Dim 14 Nov - 10:50

Soyons optimistes les amis, il y a tellement de facteurs, la forme du chanteur, la fatigue des précédentes tournées. La réputation que le chanteur accorde au festival. Le temps et mille autres raison de tenir ce micro avec passion et prendre son pied sur scène. Moi je dis avec prétention, cette édition va être mémorable

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 852746
Éclectique
Éclectique
Main Stage

Messages : 274
Points : 294
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

http://adenar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  kurt Dim 14 Nov - 11:00

Rob a écrit:
samhell a écrit:
Rob a écrit:
samhell a écrit:
le problème comme tu le dit si bien juste au dessus c'est a chaque fois après le hellfest ...

Ouais mais ça on s'en branle l'ordre dans lequel c'est annoncé. Moi je veux bien attendre avril pour connaître l'affiche pourvu qu'elle me plaise

ouais parce que toi tu es sur d'aller chaque année au graspop, mais pour les indécis quand ils verront l'affiche du hellfest en premier, ils se diront peut-être tant pis pour le graspop je prend mon ticket pour le hellfest car l'affiche me plait déjà ....

Exact, c'est le risque de la stratégie de com de l'orga du Graspop par rapport à celle du Hellfest ou d'autres fest qui crachent très tôt. Celui qui tire le premier récolte quelquefois plus de suffrages (c'est comme en politique).
Maintenant les gens savent aussi qu'ils sont rarement déçus (pour la plupart) de l'affiche du GMM dans son ensemble, même si d'une année sur l'autre il y a un peu de moins bon. Par rapport à cette stratégie de com, on disait déjà que Graspop allait se ramasser une gamelle en 2010 et ce ne fut pas le cas, une affluence un peu moindre par rapport à l'an dernier certes mais essentiellement du au fait qu'il manquait une TA de renom.
La tranche d'indécis ne doit pas être si vaste que ça, il y a les aficionados du Hellfest (plutôt les français), ceux du Graspop (plutôt le Benelux), pour des raisons de distance, de culture etc... La part des clients potentiels qui hésiterait entre les deux fest est assez mince et ne conduira pas l'orga du Graspop a imiter la stratégie com du Hellfest.
Faudra t-il un jour qu'on annonce son affiche 2 ans à l'avance pour être crédible ?
le Hellfest a fait +12000 festivaliers l'an dernier par rapport a 2009 et le graspop a meme pas eu 130000, c'est un peu facile de remettre la faute sur la TA du samedi, au Hellfest ils avaient bien Deftones le vendredi...

le politique de com du graspop est catastrophique! quand tu regarde l'affiche du hellfest (pas les noms dessus mais l'affiche elle meme), elle donne envie de venir, celle du GMM est immonde!

ce que les orgas du GMM ont pas l'air d'avoir compris c'est que tu peux avoir le meilleur produit du monde, si il est pas beau, si il n'attire pas, il ne se vendra pas!
et ca se limite pas qu'a l'affiche, les t-shirts gmm sont tout aussi immondes, le site du festival est tres peu décoré et n'offre aucune autre activité sur le coté comme le font les wacken hellfest download etc... et le site internet n'offre bien souvent aucune description ou extrait musical sur les artistes comme ils le faisaient il y a quelques années...
tout ca ce sont des trucs qui font vendre! regarde les t-shirts hellfest: http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=7149&p=1
de plus les orgas du Hellfest sont disponibles, tu lis tout le temps des interviews et n'hésitent pas a dire clairement quel groupe ils aimeraient bien avoir, quel groupe est impossible, quelle est la politique du festival etc..., au Download, le type qui s'occupe de la programmation est présent sur le forum officiel et répond aux questions des fans: "pourrait on avoir Muse cette année?- ca fait 4 ans que j'essaie de les avoir, j'espère les avoir cette année! a quoi peut on s'attendre comme tete d'affiche cette année? les 3 headliners que je négocie ne sont jamais venus au Download" etc..
au GMM t'a rien du tout! on dirait que les orgas se réfugient dans une caverne pendant un an et sortent de la juste les 3 jours de GMM!

et bien évidement il y a cette politique d'annonce... le Hellfest et le Download jouent sur l'effet d'annonce, ils disent: attention on va balancer la purée! du coup les gens s'y attendent et ca crée un buzz autour du fest, ca attire l'attention
dans les fests allemand ils ont leur calendrier de l'avant, chaque jour un nouveau groupe du coup ils attirent l'attention sur eux pendant quelques semaines
au Graspop? rien de tout ça, on jette des noms en pature comme ça, a l'envie... bien souvent les gens ne sont meme pas au courant qu'il y a eu une annonce et il faut du temps pour que tout le monde soit au courant...

il y a plein de choses qui pourraient faire vendre plus de billets, par exemple vendre un dvd avec quelques concerts, faire une promo pour Noel en donnant un vieux t-Shirt GMM gratuit avec, etc...

je ne vais pas faire un long débat sur la qualité de l'affiche mais juste préciser que les 4 principaux concurrents du GMM (Sonisphere, Hellfest, Wacken et Download) ont tous un, ou des exclus, ou sont souvent meme a la base de la reformation d'un groupe! Faith No More qui se reforme au Download, Coroner, Carcass, Godflesh etc... pour le Hellfest, le Big Four au Sonispheres, une bonne partie de l'affiche du wacken sont des shows exclusifs, et bien évidemment, AC/DC au Download... et qu'est ce qu'on a au GMM? ben rien, ils ont meme pas eu l'exclu sur Channel Zero...

le Graspop a la chance d'etre le seul évenement métal de calibre international de tout le benelux et du nord de la France... si un jour un fest devient assez gros pour leur porter concurrence, ils vont souffrir!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Rob Dim 14 Nov - 11:24

kurt a écrit:
le politique de com du graspop est catastrophique! quand tu regarde l'affiche du hellfest (pas les noms dessus mais l'affiche elle meme), elle donne envie de venir, celle du GMM est immonde!

Tu parles du support ? du design ? Tu crois vraiment que c'est un élément qui peut faire aller à un fest ou à un autre ? Tu sais Google est le site le plus laid du monde et c'est celui qui fait le plus de visites ...

kurt a écrit:
ce que les orgas du GMM ont pas l'air d'avoir compris c'est que tu peux avoir le meilleur produit du monde, si il est pas beau, si il n'attire pas, il ne se vendra pas!
et ca se limite pas qu'a l'affiche, les t-shirts gmm sont tout aussi immondes, le site du festival est tres peu décoré et n'offre aucune autre activité sur le coté comme le font les wacken hellfest download etc... et le site internet n'offre bien souvent aucune description ou extrait musical sur les artistes comme ils le faisaient il y a quelques années...

Si ils l'ont bien compris mais voilà 15 ans qu'ils fonctionnent comme cela et le public est fidèle. Pourquoi veux tu dépenser du fric inutile quand tu sais que ton produit n'a besoin que d'une pub minimum.
Après dire que les tee shirt hellfest sont plus beaux que les tee shirt GMM, faut pas sombrer dans le ridicule non plus, pourquoi ne pas mettre en comparaison la gueule des hôtesse coca cola des 2 fest, ton propos est très subjectif et là où je ne suis pas du tout d'accord c'est sur le décor du site du festival et ses activités. Et pis moi d'abord, je vais pas à un fest pour faire des bains de mousse mais pour mater de la zique.

kurt a écrit:
le Graspop a la chance d'etre le seul évenement métal de calibre international de tout le benelux et du nord de la France... si un jour un fest devient assez gros pour leur porter concurrence, ils vont souffrir!

On avait dit que l'avènement des Sonisphere en 2010 porterait un coup fatal au Graspop, il n'en a rien été, Graspop a été juste un peu en dessous de ses objectifs, mais cela a été essentiellement du à la publication tardive de la troisième TA, au fait qu'elle ne soit pas trop consensuelle et au fait qu'il y a de plus en plus de fest metal. (J'aurai aimé voir l'affluence du download 2010 s'ils n'avaient pas eu AC/DC) (Hellfest n'est pas un point de comparaison, ils font moitié moins en affluence que le Graspop).

Ne vous méprenez pas néanmoins, j'ai toujours dit sur ce forum que la com de l'orga du Graspop était pitoyable, mais ce n'est pas ce critère qui peut me faire changer de fest. Moi je fais un mix entre la proximité, la qualité globale de l'affiche, les infrastructures, et là dessus, pour moi Graspop a toujours été devant.

Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  jay-freak Dim 14 Nov - 11:27

j'ai juste envie de dire ceci : God save Kurt !!!

jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Rob Dim 14 Nov - 11:28

jay-freak a écrit:j'ai juste envie de dire ceci : God save Kurt !!!


Jay le pape de l'argumentation Very Happy
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  kurt Dim 14 Nov - 12:06

Rob a écrit:
kurt a écrit:
le politique de com du graspop est catastrophique! quand tu regarde l'affiche du hellfest (pas les noms dessus mais l'affiche elle meme), elle donne envie de venir, celle du GMM est immonde!

Tu parles du support ? du design ? Tu crois vraiment que c'est un élément qui peut faire aller à un fest ou à un autre ? Tu sais Google est le site le plus laid du monde et c'est celui qui fait le plus de visites ...
oh oui crois moi! une affiche attirante peut changer la donne! une affiche c'est l'image du fest, si c'est beau ca donne envie. surtout que aujourd'hui les festivals on des lines up assez similaires, une belle affiche peut convaincre. l'exemple de Google n'est pas vraiment bon, c'est juste un outil de recherche, on s'attarde pas dessus et puis de toute façon c'est le coté fonctionnel et pratique qui a été mis en avant, sur l'affiche du graspop, on voit pas les groupes du bas de l'affiche, contrairement a celle de 2008 par exemple, donc elle n'a meme pas le mérite d'être fonctionnelle

kurt a écrit:
ce que les orgas du GMM ont pas l'air d'avoir compris c'est que tu peux avoir le meilleur produit du monde, si il est pas beau, si il n'attire pas, il ne se vendra pas!
et ca se limite pas qu'a l'affiche, les t-shirts gmm sont tout aussi immondes, le site du festival est tres peu décoré et n'offre aucune autre activité sur le coté comme le font les wacken hellfest download etc... et le site internet n'offre bien souvent aucune description ou extrait musical sur les artistes comme ils le faisaient il y a quelques années...

Si ils l'ont bien compris mais voilà 15 ans qu'ils fonctionnent comme cela et le public est fidèle. Pourquoi veux tu dépenser du fric inutile quand tu sais que ton produit n'a besoin que d'une pub minimum.
oui c'était bon il y a 15 ans! aujourd'hui les festivals de metal sont légions en Europe! demande a n'importe quel chef d'entreprise, on fait jamais assez de pub! meme coca cola fait encore de la pub malgré une clientèle fidèle et une réputation largement établie.
Après dire que les tee shirt hellfest sont plus beaux que les tee shirt GMM, faut pas sombrer dans le ridicule non plus, pourquoi ne pas mettre en comparaison la gueule des hôtesse coca cola des 2 fest, ton propos est très subjectif
bon c'est vrai c'est assez subjectif, n'empeche que un t-shirt ca s'apparente a de la pub, il représente lui aussi l'image d'un fest
et là où je ne suis pas du tout d'accord c'est sur le décor du site du festival et ses activités. Et pis moi d'abord, je vais pas à un fest pour faire des bains de mousse mais pour mater de la zique.
ce n'est effectivement pas un facteur essentiel mais ça joue un peu, c'est un plus. Au graspop apres les concerts y a juste des afters dans le metal dome et c'est rarement la folie... au wacken ils ont des combats de catch par exemple. on ne va pas en fests pour ces trucs la évidemment mais c'est toujours sympathique

kurt a écrit:
le Graspop a la chance d'etre le seul évenement métal de calibre international de tout le benelux et du nord de la France... si un jour un fest devient assez gros pour leur porter concurrence, ils vont souffrir!

On avait dit que l'avènement des Sonisphere en 2010 porterait un coup fatal au Graspop, il n'en a rien été, Graspop a été juste un peu en dessous de ses objectifs, mais cela a été essentiellement du à la publication tardive de la troisième TA, au fait qu'elle ne soit pas trop consensuelle et au fait qu'il y a de plus en plus de fest metal.
je ne crois pas que la décision d'aller a un fest ou a un autre se fasse au mois de mai, la 3e TA a sans doute joué un peu mais son impact n'a été que tres limité je pense
(J'aurai aimé voir l'affluence du download 2010 s'ils n'avaient pas eu AC/DC)(j'aurais aimé voir l'affluence le dimanche au graspop si il n'y avait pas eu Kiss Wink ) (Hellfest n'est pas un point de comparaison, ils font moitié moins en affluence que le Graspop).
c'est vrai, Hellfest a moitié moins d'affluence et a une affiche quoi doit couter facile autant que celle du GMM (avec 2 mainstages), ont 30 groupes en plus et payent 10 euros de moins, c'est moi ou il y a un truc qui m'échappe? Very Happy fais pas l'innocent tu sais tres bien que si le HF n'a que si "peu" d'affluence c'est parce qu'il est situé en France... tu mets la meme affiche en Flandre, en Allemagne ou en Angleterre et t'a 130-140000 spectateurs facilement.

Ne vous méprenez pas néanmoins, j'ai toujours dit sur ce forum que la com de l'orga du Graspop était pitoyable, mais ce n'est pas ce critère qui peut me faire changer de fest. Moi je fais un mix entre la proximité, la qualité globale de l'affiche, les infrastructures, et là dessus, pour moi Graspop a toujours été devant.
chacun son point de vue, le graspop a quand meme l'avantage d'avoir camping et train compris dans le prix mais niveau infrastructures c'est insuffisant: marquees et dome beaucoup trop petits! niveau organisation c'est parfait, et l'affiche est chaque année d'excellente qualité meme si elle est parfois disproportionnée dans certains styles (pas de death en 2009, une 10aine de groupes en 2010, et plein de neo en 2009 mais pas un seul en 2010) apres le reste c'est sur que le Graspop reste une référence mais une référence qui aurait bien besoin de se remettre en question.
jay-freak a écrit:j'ai juste envie de dire ceci : God save Kurt !!!

alléluia! Very Happy

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  samhell Dim 14 Nov - 12:42

je voudrais juste dire un truc a propos de tous ces propos sur le hellfest. Je suis du même avis que Kurt mais je rajouterai un petit détails sur la capacité du hellfest.
Si le hellfest à moitié moins d'influences c'est parce que l'orga le veux! Ils veulent que le fest reste de taille plus ou moins humaine et de ne pas faire comme les gros festivals et attirer des centaines de milliers de personnes par édition.
Et puis bon question décor il y a pas de comparaison entre le hellfest et le graspop... C'est quand même plus beau au hellfest
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Rob Dim 14 Nov - 12:54

samhell a écrit:je voudrais juste dire un truc a propos de tous ces propos sur le hellfest. Je suis du même avis que Kurt mais je rajouterai un petit détails sur la capacité du hellfest.
Si le hellfest à moitié moins d'influences c'est parce que l'orga le veux! Ils veulent que le fest reste de taille plus ou moins humaine et de ne pas faire comme les gros festivals et attirer des centaines de milliers de personnes par édition.
Et puis bon question décor il y a pas de comparaison entre le hellfest et le graspop... C'est quand même plus beau au hellfest

Bien sûr que le Hellfest blinde à 20000 par jour, mais là où tu te trompes, c'est que ce n'est pas une volonté de l'orga mais des pouvoirs politique qui ont fixé cette limite. Le Metal fait peur en France. Blinder à 20000 veut dire pour l'orga se limiter à une ou 2 "grosses" pointures et faire une croix sur des Maiden ou Aerosmith qui coûtent bonbon.
La taille humaine du fest, ils s'en battent les couilles. Ils l'utilisent juste comme argument pub vu qu'ils n'ont pas le choix.
Comme toutes les orgas, ils souhaiteraient pouvoir évoluer encore et jouer vraiment dans la cour des grands. Cela devra passer par une évolution des mentalités dans notre beau pays, pourvu que Hellfest ne crève pas avant.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Rob Dim 14 Nov - 12:58

kurt a écrit: c'est sur que le Graspop reste une référence mais une référence qui aurait bien besoin de se remettre en question.

T'inquiètes pas pour le Graspop, ça va aller. L'orga a 15 ans de bouteille, évolue tranquillement, à sa main, et je te fais le pari que quelque soit l'affiche cette année, il y aura encore entre 120/130 000 cons qui paieront leur ticket. Very Happy
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (I) - Page 25 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum