Graspop 2011 : Les rumeurs (I)
Page 26 sur 40 • Partagez
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)
Rob a écrit:
Comme toutes les orgas, ils souhaiteraient pouvoir évoluer encore et jouer vraiment dans la cour des grands. Cela devra passer par une évolution des mentalités dans notre beau pays, pourvu que Hellfest ne crève pas avant.
t'inquiet je ne pense pas que le hellfest est sur le point de crever par contre en effet question mentalités en France c'est pas la joie quand on vois tous le foin qu'il y a avec les catholiques....
Rob a écrit:il y aura encore entre 120/130 000 cons qui paieront leur ticket.
Alors cette fois ci une augmentation de combien ?
samhell- Headliner
kurt a écrit:le Hellfest a fait +12000 festivaliers l'an dernier par rapport a 2009 et le graspop a meme pas eu 130000, c'est un peu facile de remettre la faute sur la TA du samedi, au Hellfest ils avaient bien Deftones le vendredi...
Tu es sûr de ça? Moi j'ai vu que le graspop avait amené 140 000 personnes cette année. Voilà la page: http://www.lesoir.be/culture/musiques/2010-06-28/140000-ames-damnees-au-graspop-778859.php
M.patate- Marquee
M.patate a écrit:kurt a écrit:le Hellfest a fait +12000 festivaliers l'an dernier par rapport a 2009 et le graspop a meme pas eu 130000, c'est un peu facile de remettre la faute sur la TA du samedi, au Hellfest ils avaient bien Deftones le vendredi...
Tu es sûr de ça? Moi j'ai vu que le graspop avait amené 140 000 personnes cette année. Voilà la page: http://www.lesoir.be/culture/musiques/2010-06-28/140000-ames-damnees-au-graspop-778859.php
ouais mais non le graspop avait même fait une newsletter a propos des chiffres ...
samhell- Headliner
samhell a écrit:Rob a écrit:
Comme toutes les orgas, ils souhaiteraient pouvoir évoluer encore et jouer vraiment dans la cour des grands. Cela devra passer par une évolution des mentalités dans notre beau pays, pourvu que Hellfest ne crève pas avant.
t'inquiet je ne pense pas que le hellfest est sur le point de crever par contre en effet question mentalités en France c'est pas la joie quand on vois tous le foin qu'il y a avec les catholiques....
Qui n'avance pas recule. A ne pas pouvoir évoluer, une structure peut s'ankyloser et disparaître. Déjà cette année en France, il y aura le Breizh Metal Open Air, pas bien loin de Clisson et à peine 3 semaines après le Hellfest je crois, on y annonce du lourd. Si ce Fest ne rivalise pas cette année avec Hellfest, rien ne dit que ce ne sera pas pour les prochaines années et si en plus un Sonisphere vient tôt ou tard s'installer dans le grand nord de la France, tu imagines la gueule du Hellfest avec ses 20000 tickets/jour...
samhell a écrit:Rob a écrit:il y aura encore entre 120/130 000 cons qui paieront leur ticket.
Je pense à 5 euros en plus ou le même prix que l'an passé, ils n'oseront pas aller plus haut.
M.patate a écrit:kurt a écrit:le Hellfest a fait +12000 festivaliers l'an dernier par rapport a 2009 et le graspop a meme pas eu 130000, c'est un peu facile de remettre la faute sur la TA du samedi, au Hellfest ils avaient bien Deftones le vendredi...
De toute façon, on a de chiffres que ce que l'orga veut bien donner, c'est invérifiable autrement. Il a été annoncé à la presse 140 000 pour faire joli, au pifometre on était plus à 120 000, de toute façon un peu moins qu'en 2009.
Rob a écrit:samhell a écrit:Rob a écrit:
Qui n'avance pas recule. A ne pas pouvoir évoluer, une structure peut s'ankyloser et disparaître. Déjà cette année en France, il y aura le Breizh Metal Open Air, pas bien loin de Clisson et à peine 3 semaines après le Hellfest je crois, on y annonce du lourd. Si ce Fest ne rivalise pas cette année avec Hellfest, rien ne dit que ce ne sera pas pour les prochaines années et si en plus un Sonisphere vient tôt ou tard s'installer dans le grand nord de la France, tu imagines la gueule du Hellfest avec ses 20000 tickets/jour...samhell a écrit:Rob a écrit:il y aura encore entre 120/130 000 cons qui paieront leur ticket.
Je pense à 5 euros en plus ou le même prix que l'an passé, ils n'oseront pas aller plus haut.
Pour le Breizh apparemment il y aurai aucun soucis à se faire car celui qui organise ce fest est un pote à l'orga du hellfest et il a dit dans une interview qu'il ne voulait pas concurrencer le hellfest. Ce serait à mi chemin entre les Vieilles charrues et le hellfest. Par contre en effet si le sonisphere vient s'implanter l'année prochaine (2012) le hellfest a beaucoup de soucis a se faire (ou pas).
Question augmentation pour le graspop, j'espère qu'ils oseront pas aller plus haut ^^ mais bon avec eux on sait jamais
samhell- Headliner
Je n'ai sans doute pas l'expérience des festivals, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis et qu'il soit le plus objectif possible. Peut-être, ai-je un avantage sur vous (si j'ose dire) c'est celui d'être classé bon public. Je n'en serai qu'à mon 3ème festival en 2011. Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je ne vois pas ou le bas blesse, certes, il y a toujours mieux et la possibilité de faire mieux. Soyez certain que ce forum, facebook et autres joyeusetés sont lus régulièrement par l'organisation. Avis ou suggestions sont prit en compte ou non. Comme toute institution, le graspop à sa propre locomotive, le hellfest à la sienne, tout comme les autres. Pour ce qui est des t-shirt, je pense que c'est sujectif, je rejoins un point, je ne suis pas sincèrement emballé par certain t-shirt (je parle de ceux reprenant l'affiche du festival, mais il y a de tout, et chacun trouve son bonheur en fin de compte)
Pour ce qui est de la communication, le problème c'est la comparaison, c'est normal de comparer un festival avec un autre, mais je trouve que ce n'est pas toujours une bonne chose, certes j'ai jamais fait le hellfest, donc je serai pas objectif, cependant, j'ai traîné pas mal sur leurs forums et oui il y a des différences notables. C'est vrai, les organisateurs sont plus proches, mais ce n'est absolument pas objectifs.
Le hellfest est plus jeune que le graspop et est le fruit d'une organisation de passionés, des gens comme vous et moi qui organisent une grosse fête, oui c'est simplifié la chose, mais je pense que le hellfest par son âge, à une vision plus simple de la chose. Peut-être que le graspop à ses débuts avaient cette même façon d'agir, une certaine convivialité. Il ne faut pas rêver, le chiffre augmente, l'argent rentre, les festivaliers sont de plus en plus nombreux. Ce qui était au début une simple organisation devient une grosse machine d'affaire, d'argent et de compromis. Une entreprise somme toute. Qui nous dit que le hellfest ne prendra pas le pas ? La quantité de festivalier est très différente, alors les comparaisons n'ont pas toujours lieu d'être. Oui c'est vrai, on peut être d'une certaine façon être content de voir la politique du Hellfest qui est plus ouverte, certes. On peut être heureux de voir dés le début de l'annonce du prochain festival les premiers noms tomber.
N'est-ce pas un choix volontaire de la part du graspop d'être prudent. N'oublions pas la précédente éditions ou même lorsque nous étions proche du grands jours, nous avons comptés quelque perte.
L'Hellfest n'a peut être pas peur, mais aucune institution, pas même les Sonisphère ne peut garantir à 100 % la présence d'un groupe ou prévoir un imprévu. Je pense que c'est un choix de politique interne. ET il marche, regardez les chiffres. Nous sommes juste une communauté qui avons l'occasion de nous exprimer sur le sujet et donner notre avis, mais je pense que la grosse majorité des festivaliers, attends l'affiche et prends ses places ou non, c'est aussi simple que ça. C'est ce que j'ai fait pour mon premier festival, je l'ai fait au second et c'est pareil pour celui-ci qui s'annonce. Sans doute lorsque j'aurais votre expérience, je serais plus à même d'être critique et d'exiger des changement. Pour l'heure ce n'est pas le cas.
Jay avec tout le respect que j'ai pour toi et sans la moindre animosité à ton sujet. Tu fréquentes juste ce forum pour exprimer ta déception et le fait que depuis quelque année tu ne sois plus d'accord avec le graspop voire que pour toi, ce festival n'a plus aucune saveur pour toi ? Alors l'ami, pourquoi ne pas argumenter au lieu de faire un +1 qui somme toute n'apporte rien. Ton avis m'intéresse.
Bonne journée à tous, désolé pour le pavé ^^
Pour ce qui est de la communication, le problème c'est la comparaison, c'est normal de comparer un festival avec un autre, mais je trouve que ce n'est pas toujours une bonne chose, certes j'ai jamais fait le hellfest, donc je serai pas objectif, cependant, j'ai traîné pas mal sur leurs forums et oui il y a des différences notables. C'est vrai, les organisateurs sont plus proches, mais ce n'est absolument pas objectifs.
Le hellfest est plus jeune que le graspop et est le fruit d'une organisation de passionés, des gens comme vous et moi qui organisent une grosse fête, oui c'est simplifié la chose, mais je pense que le hellfest par son âge, à une vision plus simple de la chose. Peut-être que le graspop à ses débuts avaient cette même façon d'agir, une certaine convivialité. Il ne faut pas rêver, le chiffre augmente, l'argent rentre, les festivaliers sont de plus en plus nombreux. Ce qui était au début une simple organisation devient une grosse machine d'affaire, d'argent et de compromis. Une entreprise somme toute. Qui nous dit que le hellfest ne prendra pas le pas ? La quantité de festivalier est très différente, alors les comparaisons n'ont pas toujours lieu d'être. Oui c'est vrai, on peut être d'une certaine façon être content de voir la politique du Hellfest qui est plus ouverte, certes. On peut être heureux de voir dés le début de l'annonce du prochain festival les premiers noms tomber.
N'est-ce pas un choix volontaire de la part du graspop d'être prudent. N'oublions pas la précédente éditions ou même lorsque nous étions proche du grands jours, nous avons comptés quelque perte.
L'Hellfest n'a peut être pas peur, mais aucune institution, pas même les Sonisphère ne peut garantir à 100 % la présence d'un groupe ou prévoir un imprévu. Je pense que c'est un choix de politique interne. ET il marche, regardez les chiffres. Nous sommes juste une communauté qui avons l'occasion de nous exprimer sur le sujet et donner notre avis, mais je pense que la grosse majorité des festivaliers, attends l'affiche et prends ses places ou non, c'est aussi simple que ça. C'est ce que j'ai fait pour mon premier festival, je l'ai fait au second et c'est pareil pour celui-ci qui s'annonce. Sans doute lorsque j'aurais votre expérience, je serais plus à même d'être critique et d'exiger des changement. Pour l'heure ce n'est pas le cas.
Jay avec tout le respect que j'ai pour toi et sans la moindre animosité à ton sujet. Tu fréquentes juste ce forum pour exprimer ta déception et le fait que depuis quelque année tu ne sois plus d'accord avec le graspop voire que pour toi, ce festival n'a plus aucune saveur pour toi ? Alors l'ami, pourquoi ne pas argumenter au lieu de faire un +1 qui somme toute n'apporte rien. Ton avis m'intéresse.
Bonne journée à tous, désolé pour le pavé ^^
samhell a écrit:
Pour le Breizh apparemment il y aurai aucun soucis à se faire car celui qui organise ce fest est un pote à l'orga du hellfest et il a dit dans une interview qu'il ne voulait pas concurrencer le hellfest.
Dans le monde du business, la notion de "pote" sonne un peu faux. Si c'était vraiment un pote, tu es bien d'accord avec moi qu'il n'aurait pas relancé un fest mort depuis 10 ans et si proche en date du Hellfest.
Tu vois aussi le mec dire dans une itw " Je relance le Breizh pour tuer le Hellfest " ...
Éclectique a écrit:
Jay avec tout le respect que j'ai pour toi et sans la moindre animosité à ton sujet. Tu fréquentes juste ce forum pour exprimer ta déception
Je te jure Jay que Eclectique n'est pas de ma famille
Rob a écrit:Éclectique a écrit:
Jay avec tout le respect que j'ai pour toi et sans la moindre animosité à ton sujet. Tu fréquentes juste ce forum pour exprimer ta déception
Je te jure Jay que Eclectique n'est pas de ma famille
Vous écrivez de trop...mais y'a quand même des choses plaisantes et vraies à lire
aceshigh666- Headliner
Rob a écrit:samhell a écrit:
Pour le Breizh apparemment il y aurai aucun soucis à se faire car celui qui organise ce fest est un pote à l'orga du hellfest et il a dit dans une interview qu'il ne voulait pas concurrencer le hellfest.
Dans le monde du business, la notion de "pote" sonne un peu faux. Si c'était vraiment un pote, tu es bien d'accord avec moi qu'il n'aurait pas relancé un fest mort depuis 10 ans et si proche en date du Hellfest.
Tu vois aussi le mec dire dans une itw " Je relance le Breizh pour tuer le Hellfest " ...
alors la je veux voir la preuve qu'il a dit ... car pour l'instant je n'ai vu qu'une seule itw de l'organisateur( sur radio metal) et il ne dit absolument pas ca !
samhell- Headliner
je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Tu as raison quand tu dis que la comparaison influence notre jugement...mais ça ne joue qu'au niveau de l'affiche. Au niveau de la comm, même sans comparaison, on se rend compte que celle du graspop est excécrable. Je sais que ça ne dépend pas que d'eux mais comme il a été dit plus haut, on a l'impression que l'orga sors 3 jours par an pour le graspop et qu'ensuite, "à l'année prochaine". Par contre, regarde un site comme celui-ci, qui a déjà réussi à nous comfirmer deux noms, qui fait des news d'après fest' et d'avant fest'. Pourtant, je suis sûr que ça ne prend pas à rob tout son temps.Éclectique a écrit: Pour ce qui est de la communication, le problème c'est la comparaison, c'est normal de comparer un festival avec un autre, mais je trouve que ce n'est pas toujours une bonne chose, certes j'ai jamais fait le hellfest, donc je serai pas objectif, cependant, j'ai traîné pas mal sur leurs forums et oui il y a des différences notables. C'est vrai, les organisateurs sont plus proches, mais ce n'est absolument pas objectifs.
bi3rr3- Headliner
Tu vas sans doute réussir à me faire changer d'avis. Ici me suis peut-être mis à la place des orgas, mais c'est vrai que moi, je suis super impatient. J'ai peur des rumeurs, des déceptions, fausses joies. Les rumeurs que j'ai lue ici me plaise, mais je serai déçu de voir que ce n'était pas complètement juste. On joue un peu au lot(t)o ^^
samhell a écrit:Rob a écrit:samhell a écrit:
alors la je veux voir la preuve qu'il a dit ... car pour l'instant je n'ai vu qu'une seule itw de l'organisateur( sur radio metal) et il ne dit absolument pas ca !
Humour Sam, quand je dis Tu vois aussi le mec dire dans une itw " Je relance le Breizh pour tuer le Hellfest ", cela sous entend que le mec, même si il le pense, ne pourra jamais le dire.
bi3rr3 a écrit:je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Tu as raison quand tu dis que la comparaison influence notre jugement...mais ça ne joue qu'au niveau de l'affiche. Au niveau de la comm, même sans comparaison, on se rend compte que celle du graspop est excécrable. Je sais que ça ne dépend pas que d'eux mais comme il a été dit plus haut, on a l'impression que l'orga sors 3 jours par an pour le graspop et qu'ensuite, "à l'année prochaine". Par contre, regarde un site comme celui-ci, qui a déjà réussi à nous comfirmer deux noms, qui fait des news d'après fest' et d'avant fest'. Pourtant, je suis sûr que ça ne prend pas à rob tout son temps.Éclectique a écrit: Pour ce qui est de la communication, le problème c'est la comparaison, c'est normal de comparer un festival avec un autre, mais je trouve que ce n'est pas toujours une bonne chose, certes j'ai jamais fait le hellfest, donc je serai pas objectif, cependant, j'ai traîné pas mal sur leurs forums et oui il y a des différences notables. C'est vrai, les organisateurs sont plus proches, mais ce n'est absolument pas objectifs.
Non, j'ai un boulot qui me pompe en moyenne 45h par semaine + 5h de voiture. Donc tu imagines ce que pourrait faire une structure comme celle du GMM si elle s'en donnait la peine.
Un festival de cette importance qui n'a même pas son propre forum, c'est à la limite du compréhensible (même si c'est parce que leur ancien forum leur a attiré des ennuis, ils auraient pu rebondir sur un nouveau forum avec de nouvelles règles)
Mais comme je disais plus haut, pour le moment, ils ne voient pas l'intérêt de communiquer différemment, notamment au travers du web. Peut être qu'ils changeront mais je crois que c'est encore mal barré pour cette année...
j'ai quand meme envie de rajouter que en 2008, le graspop avait fait un sondage officiel pour savoir quel type de metal les gens préféraient avoir sur l'affiche. Il en était ressorti que le Heavy et le Hard rock étaient les tres larges favoris des festivaliers. Le public avait été entendu et l'affiche de 2008 a été tres orientée Hard&heavy, avec comme récompense la plus grande affluence de l'histoire du gmm avec un dimanche sold out en prime.
en 2009 et 2010 il n'y a rien eu de tout ça et l'affluence a été décroissante
mais cette année, sur leur page facebook ils ont crée un forum de discussion sur les rumeurs et wishlists, alors, le graspop commencerait il a soigner sa com?
je me souviens aussi avoir vu un mail du gmm en 2007 ou il était question de l'annulation de Velvet Revolver. Beaucoup de fans leur avaient demandé de mettre Machine Head en remplacement, et ils expliquaient qu'ils avaient contacté le groupe bien longtemps a l'avance mais qu'ils n'étaient pas dispos. pourquoi ils n'expliquent plus ce genre de choses? l'an dernier ca aurait été pas mal de donner une explication pour Soulfly, beaucoup de gens se sont sentis pigeonnés par cette annonce!
en 2009 et 2010 il n'y a rien eu de tout ça et l'affluence a été décroissante
mais cette année, sur leur page facebook ils ont crée un forum de discussion sur les rumeurs et wishlists, alors, le graspop commencerait il a soigner sa com?
je me souviens aussi avoir vu un mail du gmm en 2007 ou il était question de l'annulation de Velvet Revolver. Beaucoup de fans leur avaient demandé de mettre Machine Head en remplacement, et ils expliquaient qu'ils avaient contacté le groupe bien longtemps a l'avance mais qu'ils n'étaient pas dispos. pourquoi ils n'expliquent plus ce genre de choses? l'an dernier ca aurait été pas mal de donner une explication pour Soulfly, beaucoup de gens se sont sentis pigeonnés par cette annonce!
kurt- Headliner
D'accord, je cerne mieux les choses en effet Kurt, mais question, à proprement parlé, existe-il un contact officiel ? A savoir la possibilité d'envoyer une requête à l'orga. Justement un moyen de faire part de l'avis d'une communauté, ou tout simplement d'intégrer un forum officiel au site ?
Oui c'est super, ils font un effort enfin, on verra, facebook est un pas,youtube, mais bon, c'est bien beau de prendre des outils, mais faut les utiliser. L'avenir nous le dira. Pour Soulfy, on peut dire que ça sentait le désespoir avec tout le respect que j'ai envers ce groupe non ? L'affaire Gun's et Van Hallen je crois. Alors on sort le joker de luxe ?
Oui c'est super, ils font un effort enfin, on verra, facebook est un pas,youtube, mais bon, c'est bien beau de prendre des outils, mais faut les utiliser. L'avenir nous le dira. Pour Soulfy, on peut dire que ça sentait le désespoir avec tout le respect que j'ai envers ce groupe non ? L'affaire Gun's et Van Hallen je crois. Alors on sort le joker de luxe ?
avant il y avait un forum officiel mais il a du fermer, le seul moyen que je connais pour contacter les orgas c'est via facebook mais y a surement un autre moyenÉclectique a écrit:D'accord, je cerne mieux les choses en effet Kurt, mais question, à proprement parlé, existe-il un contact officiel ? A savoir la possibilité d'envoyer une requête à l'orga. Justement un moyen de faire part de l'avis d'une communauté, ou tout simplement d'intégrer un forum officiel au site ?
Soulfly était pas initialement prévu, leur premier choix c'était ac/dc mais bien beaucoup trop cher donc ils ont du se rabattre sur les Guns N'Roses. Y a deux explications au fait qu'ils ne soient pas venus: 1) la "belle" version suggérée par Rockhard: Ils ont décidé d'écourter leur tournée
2) la version plus plausible: SLASH
beaucoup de gens n'étaient pas au courant pour les Guns et je pense qu'un communiqué de l'orga aurait été pas mal pour l'expliquer... au lieu de ça ils ont dit aux gens que soulfly était la cerise sur le gateau... pas prendre des gens pour des cons non plus^^
kurt- Headliner
Éclectique a écrit:Jay avec tout le respect que j'ai pour toi et sans la moindre animosité à ton sujet. Tu fréquentes juste ce forum pour exprimer ta déception et le fait que depuis quelque année tu ne sois plus d'accord avec le graspop voire que pour toi, ce festival n'a plus aucune saveur pour toi ? Alors l'ami, pourquoi ne pas argumenter au lieu de faire un +1 qui somme toute n'apporte rien. Ton avis m'intéresse.
Bah Kurt a parfaitement résumé le fond de ma pensée et puis mon avis sur le GMM ici vous le connaissez tous. Mais j'ai surtout bien aimé sa reflexion par rapport à l'affiche (design), qui, à mon sens est assez vrai
Festoche trop cher, trop eclectique (ou plutot mal réparti car j'aime quand la différence des genrs dans le metal), mentalité plus que douteuse de la part de certains festivaliers.
Voilà quoi, je suis pas ici pour exprimer ma déception. Je suis juste ici car j'aime parfois quand ca part en sucette entre certains membres ^^ et aussi un peu par habitude aussi.
jay-freak- Headliner
1) L'organisateur n'est pas l'organisation. En principe, l'organisateur se gratte les couilles lors de son fest...alors que l'organisation et surtout les équipes (bénévoles ou pas) se cassent le dos.
2) Facebook n'est pas géré par le "core squad" de l'organisation. Le seul moyen de les contacter, c'est la section presse et leur attaché de presse (à contacter par mail). Ce, pour la plupart des gens. Rob et certains médias peuvent avoir des ""entrées"" de comm' autre part.
3) Sachez que 2 personnes travaillent à temps plein toute l'année pour le GMM. Cela inclus de nombreuses choses: relations avec la ville et les riverains, booking, contact avec les organismes hoteliers, infrastructure, ébauche des horaires des équipes, recrutement des équipes,.... LA communication n'est pas une priorité.
4) Comparer Hellfest et GMM, c'est comme comparé Fiat et Ferrari...c'est la même maison mais on ne roule pas dans la meme catégorie. Un festival avec 40.000k festivalier vs 120k c'est différent.
Pour vous figurer, le PPM Fest c'est max 8000 personnes pour min 200 bénévoles...z'imaginé ce qu'il faut au GMM???
2) Facebook n'est pas géré par le "core squad" de l'organisation. Le seul moyen de les contacter, c'est la section presse et leur attaché de presse (à contacter par mail). Ce, pour la plupart des gens. Rob et certains médias peuvent avoir des ""entrées"" de comm' autre part.
3) Sachez que 2 personnes travaillent à temps plein toute l'année pour le GMM. Cela inclus de nombreuses choses: relations avec la ville et les riverains, booking, contact avec les organismes hoteliers, infrastructure, ébauche des horaires des équipes, recrutement des équipes,.... LA communication n'est pas une priorité.
4) Comparer Hellfest et GMM, c'est comme comparé Fiat et Ferrari...c'est la même maison mais on ne roule pas dans la meme catégorie. Un festival avec 40.000k festivalier vs 120k c'est différent.
Pour vous figurer, le PPM Fest c'est max 8000 personnes pour min 200 bénévoles...z'imaginé ce qu'il faut au GMM???
aceshigh666- Headliner
Rob a écrit:samhell a écrit:Rob a écrit:samhell a écrit:
Humour Sam, quand je dis Tu vois aussi le mec dire dans une itw " Je relance le Breizh pour tuer le Hellfest ", cela sous entend que le mec, même si il le pense, ne pourra jamais le dire.
ah ok désole j'ai mall compris le sens de ta phrase... je croyais que tu avait lu un itw du mec disant ca... D'un côté je pense que s'il veux vraiment pourrir le hellfest, il peux le dire sans problème... Comme faire l'orga du sonisphere par rapport à live nation
samhell- Headliner
aceshigh666 a écrit:
organiser un fest de cet ampleur c'est vrai que ca doit prendre du temps mais ca empeche pas les autres "gros" d'avoir une com nettement supérieure!
le hellfest c'était 72000 l'an dernier
sur ces sujets la (plan com, aménagement du site) c'est pas la quantité de festivalier qui change la donne, ou si ca la change c'est le petit fest qui devrait etre désavantagé, pas le gros! mais si tu veux on peut comparer avec le wacken, download ou sonispheres je suis sur qu'on arrive au meme résultat.
waw, j'imaginais pas qu'il fallait autant! mais bon au GMM ils doivent pas avoir trop de mal a les trouver
kurt- Headliner
Sonisphère c'est incomparable:
Car pour rappel, Sonisphère est une "marque" avec des packages qui se propose à des organisateurs "locaux".
Car pour rappel, Sonisphère est une "marque" avec des packages qui se propose à des organisateurs "locaux".
aceshigh666- Headliner
pour revenir au sujet: Danko Jones, Madball, Comeback Kid et Whitechapel (entre autres) sont confirmés au Groezrock... on peut donc faire une croix sur ces groupes
kurt- Headliner
kurt a écrit:pour revenir au sujet: Danko Jones, Madball, Comeback Kid et Whitechapel (entre autres) sont confirmés au Groezrock... on peut donc faire une croix sur ces groupes
Pas spécialement ;-)
aceshigh666- Headliner
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40