Mon prochain concert
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 22 sur 40 • Partagez
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Mon prochain concert
DavidVd a écrit:bon beh si ça va un peu mieux demain j'irais voir Max Pie, car il y a une semaine on s'est fait tabasser par une bande d'arabes à la louviere, y compris ma gamine, mal la tete, les cervicales, le dos, doigt cassé...
sinon, le ppmfest et trois jours apres le ragnarok en allemagne
Dans quel coin de La Louvière ?
comatose- Headliner
nous on remontait en face de la capadoce, tu sais le snack juste sur l'autre coin.
je voulais reprendre un taxi pour rentrer à la maison et là il y avait 4 arabes et une noir, moi je passe mon chemin avec Christine et Dana, et je vois la fille me montrer du doigt et du coups l'un d'eux est venu me voir, et là ou je pensais juste à une agression verbale (c'est pas rare quand tu montre que t'es metal), il m'a fouttu son poing dans la tronche de toute ses forces au point ou j'ai été malheureusement sonné.
puis il s'est acharné, un d'eux à attrapé Christine par derriere et baston aussi.
voyant ça la petite a voulu intervenir mais c'est la black qui l'a tappé, bref, juste au moment ou les potes lui ont dit qu'il devrait arreter sinon il allait finir par me tuer, les flics sont arrivés à temps
au final, bureau de police, hopital et maintenant convalescence
je voulais reprendre un taxi pour rentrer à la maison et là il y avait 4 arabes et une noir, moi je passe mon chemin avec Christine et Dana, et je vois la fille me montrer du doigt et du coups l'un d'eux est venu me voir, et là ou je pensais juste à une agression verbale (c'est pas rare quand tu montre que t'es metal), il m'a fouttu son poing dans la tronche de toute ses forces au point ou j'ai été malheureusement sonné.
puis il s'est acharné, un d'eux à attrapé Christine par derriere et baston aussi.
voyant ça la petite a voulu intervenir mais c'est la black qui l'a tappé, bref, juste au moment ou les potes lui ont dit qu'il devrait arreter sinon il allait finir par me tuer, les flics sont arrivés à temps
DavidVd- Main Stage
Korn, c'était.... ENORMISSIME!
Les nouveaux morceaux ont une dimension phénoménale une fois en live!
Finalement, malgré deux morceaux en moins que dans certaines dates allemandes!
Sur le plan personnelle, interview extra avec Ray Luzier qui est un chic type et très simple!
On avait 15min de prévu et on a fait le double d'interview et pour me remercier, il m'a offert un drumstick signé/dédicassé comme mes 2 questionnaires d'interview (j'en ferai ptet gagner un sur le webzine) et Path Of Totality!
Les nouveaux morceaux ont une dimension phénoménale une fois en live!
Finalement, malgré deux morceaux en moins que dans certaines dates allemandes!
Sur le plan personnelle, interview extra avec Ray Luzier qui est un chic type et très simple!
On avait 15min de prévu et on a fait le double d'interview et pour me remercier, il m'a offert un drumstick signé/dédicassé comme mes 2 questionnaires d'interview (j'en ferai ptet gagner un sur le webzine) et Path Of Totality!
aceshigh666- Headliner
Et ben je reviens de korn et c'était le moins bon concert que j'ai vu d'eux (oui, pire qu'au GMM 2009).
Premièrement, gros point noir pour le son. De la où j'étais, je ne distinguais quasi aucune guitare, la batterie et les percussions étaient mises en avant. La setlist était incohérente et aurait pu être plus recherchée. La grosse erreur revient à ce découpage en différents sets qui ne m'a pas convaincu.
D'ailleurs...parlons-en de ces sets.
Le premier, old and rarities. L'intro sur predictable était un excellent choix. Lies, continue assez bien....mais l'enchainement sur no place to hide et good god ne m'a pas vraiment convaincu (la faute à no place to hide).
Le troisième, greatest hits, composé d'here to stay, freak on a leash, falling away from me et another brick in the wall..........j'adore pink floyd...c'est même POUR MOI (je précise que c'est subjectif)le plus grand groupe de tous les temps....mais ce morceau n'avait absolument rien à faire là. Sinon, les trois premiers morceaux étaient bien choisis......mais pourquoi toujours jouer ces versions live qu'on a tous entendues à chacun de leurs concerts depuis 2009? La surprise, non, l’intérêt n'es plus là. Allez, pourquoi pas de "nouvelles" versions live ou alors, ce que tout le monde attend, le retour aux VRAIES versions (qu'ils regardent le live à montreux ou alors le live au CBGB's (intégralement sur youtube)).?
Le rappel (qui n'en était pas un vu que l'enchainement d' ABITH et Shoots and Ladders a été plus court que les nombreux moments où Davis a du aller en coulisses respirer) a été simple mais efficace.
Enfin, le deuxième (et surtout celui qui devait faire ses preuves) était path of totality.Ce set a très bien fonctionné, les morceaux étaient bien choisis et s’encharnaient avec une grande facilité. Etrangement, les morceaux que j'aime moins passaient très très bien en live tandis que ceux que j'aime sur l'album étaient moins efficaces. Néanmoins, pari réussi sur le mélange dubstep et metal.
Et les fans? Le public s'est révélé en général très mou dans toute la durée du set (en général je dis bien, on retiendra la belle participation sur narcissistic cannibal et get up). Cette molesse présente dès no place to hide ne commencera à changer que sur here to stay et attendra l'ambiance qu'un concert devrait dès le début sur....shoots and ladders....soit l'avant-dernière chanson...un peu tard non? Je suis sorti frustré du concert à cause de ça, ayant eu l'impression d'assister à un spectacle qui décollait et atterrissait en même temps.
Et le groupe là dedans? Tout d'abord, Davis, qui était un des meilleurs chanteurs dans son style a de plus en plus de mal (bon, ça, c'est entièrement de sa faute non plus). Les autres étaient à l'aise et on aurait sans doutes préféré qu'ils ne jouent pas en mode automatique.
Ce concert sentais le réchauffé et l'on sera désolé de voir que le groupe va dans la facilité et l'on serait mauvaise langue de dire que quand on voit le monde présent, malgré le prix, les moutons (dont je fais partie, je ne le cache pas) sont revenus et reviendront probablement toujours.....
Premièrement, gros point noir pour le son. De la où j'étais, je ne distinguais quasi aucune guitare, la batterie et les percussions étaient mises en avant. La setlist était incohérente et aurait pu être plus recherchée. La grosse erreur revient à ce découpage en différents sets qui ne m'a pas convaincu.
Le premier, old and rarities. L'intro sur predictable était un excellent choix. Lies, continue assez bien....mais l'enchainement sur no place to hide et good god ne m'a pas vraiment convaincu (la faute à no place to hide).
Le troisième, greatest hits, composé d'here to stay, freak on a leash, falling away from me et another brick in the wall..........j'adore pink floyd...c'est même POUR MOI (je précise que c'est subjectif)le plus grand groupe de tous les temps....mais ce morceau n'avait absolument rien à faire là. Sinon, les trois premiers morceaux étaient bien choisis......mais pourquoi toujours jouer ces versions live qu'on a tous entendues à chacun de leurs concerts depuis 2009? La surprise, non, l’intérêt n'es plus là. Allez, pourquoi pas de "nouvelles" versions live ou alors, ce que tout le monde attend, le retour aux VRAIES versions (qu'ils regardent le live à montreux ou alors le live au CBGB's (intégralement sur youtube)).?
Le rappel (qui n'en était pas un vu que l'enchainement d' ABITH et Shoots and Ladders a été plus court que les nombreux moments où Davis a du aller en coulisses respirer) a été simple mais efficace.
Enfin, le deuxième (et surtout celui qui devait faire ses preuves) était path of totality.Ce set a très bien fonctionné, les morceaux étaient bien choisis et s’encharnaient avec une grande facilité. Etrangement, les morceaux que j'aime moins passaient très très bien en live tandis que ceux que j'aime sur l'album étaient moins efficaces. Néanmoins, pari réussi sur le mélange dubstep et metal.
Et les fans? Le public s'est révélé en général très mou dans toute la durée du set (en général je dis bien, on retiendra la belle participation sur narcissistic cannibal et get up). Cette molesse présente dès no place to hide ne commencera à changer que sur here to stay et attendra l'ambiance qu'un concert devrait dès le début sur....shoots and ladders....soit l'avant-dernière chanson...un peu tard non? Je suis sorti frustré du concert à cause de ça, ayant eu l'impression d'assister à un spectacle qui décollait et atterrissait en même temps.
Et le groupe là dedans? Tout d'abord, Davis, qui était un des meilleurs chanteurs dans son style a de plus en plus de mal (bon, ça, c'est entièrement de sa faute non plus). Les autres étaient à l'aise et on aurait sans doutes préféré qu'ils ne jouent pas en mode automatique.
Ce concert sentais le réchauffé et l'on sera désolé de voir que le groupe va dans la facilité et l'on serait mauvaise langue de dire que quand on voit le monde présent, malgré le prix, les moutons (dont je fais partie, je ne le cache pas) sont revenus et reviendront probablement toujours.....
Dernière édition par bi3rr3 le Sam 24 Mar - 11:21, édité 1 fois
bi3rr3- Headliner
Tiens, j'me suis toujours demandé, pourquoi Davis a tellement besoin d'un respirateur entre les morceaux? C'est assez choquant je trouve ...
Ebrithil- Headliner
t'étais dans quel coin de la salle?
J'étais avec Stephane Boeckx de Rock 'n' Balls et on s'est fait une réflexion: Jonathan Davies n'a jamais été aussi en voix!
Je suis monté au balcon à un moment et la réaction du public sur certains morceaux était assez dantesque! Notamment sur Shoot&Ladders, Blind, Get Up,...
C'est marrant comme les avis sont partagés, car c'est la 5 ou 6eme fois que je les vois...et ça reste surement mon meilleur concert.
Pour la division en différentes parties, c'est du à la technique! Je l'ai demandé à Ray Luzier: il doit changer une part de son kit pour "switcher" en électronique! Et ils ne voulaient pas prendre le public à la gorge avec les nouveaux morceaux dès le début du concert!
J'étais avec Stephane Boeckx de Rock 'n' Balls et on s'est fait une réflexion: Jonathan Davies n'a jamais été aussi en voix!
Je suis monté au balcon à un moment et la réaction du public sur certains morceaux était assez dantesque! Notamment sur Shoot&Ladders, Blind, Get Up,...
C'est marrant comme les avis sont partagés, car c'est la 5 ou 6eme fois que je les vois...et ça reste surement mon meilleur concert.
Pour la division en différentes parties, c'est du à la technique! Je l'ai demandé à Ray Luzier: il doit changer une part de son kit pour "switcher" en électronique! Et ils ne voulaient pas prendre le public à la gorge avec les nouveaux morceaux dès le début du concert!
aceshigh666- Headliner
bi3rr3 a écrit:Et ben je reviens de korn et c'était le moins bon concert que j'ai vu d'eux (oui, pire qu'au GMM 2009).
Et le groupe là dedans? Tout d'abord, Davis, qui était un des meilleurs chanteurs dans son style a de plus en plus de mal (bon, ça, c'est entièrement de sa faute non plus). Ils étaient à l'aise et on aurait sans doutes préféré qu'ils ne jouent pas en mode automatique.
Je ne suis pas aussi négatif que toi pour ce concert mais je confirme que c'est aussi le moins bon concert de KoRn que j'ai vu. Cette idée de diviser le concert en différentes parties me paraissait bien... sur le papier. Mais en live, non. Mauvaise idée ! Et ces petites vidéos qui passaient à l'écran entre les différentes parties du set ne passaient pas bien, j'ai trouvé ça assez moche...
La set-list m'a beaucoup déçu. Déjà, la cover de Pink Floyd n'a rien à faire là ! Ou pire, s'ils auraient joué une petite partie accompagné d'autres covers comme ils l'ont fait durant la dernière tournée, là c'était sympa. Mais ici, au complet (grosso-modo), non merci ! Et pourquoi n'avons-nous pas eu droit à "Got The Life", qui était pourtant présente aux autres concerts de cette tournée ?? Pas de "Right Now", "Somebody Someone"... Ils n'ont pas non plus joué "Oildale" alors que, d'après ce que j'ai lu sur le net, elle était prévue sur le papier...
Concernant les musiciens, aucune cohésion dans le groupe ! Chacun restait dans son coin, presque immobile. Jonathan bougeait moins qu'à son habitude. Et il a encore maigri, ce mec a la peau sur les os maintenant...
Et pour le son, moyen. La batterie & les sons dub-step étaient largement mis en avant, au même niveau que la voix. La guitare & la basse, quasi pas entendu de la soirée excepté pendant les moments solo. Et pourtant, j'ai maté le concert des 4 coins de la salle, toujours la même chose...
Et je ne parle même pas des 2 set DJ en première partie...
En conclusion, même si je me suis bien défoulé dans la fosse, que ça m'a fait plaisir d'entendre quelques tubes & entendre le dernier album, je trouve que ça ne valait vraiment pas 48€ !!!
J'étais au milieu, à droite. Je me mets souvent à cet endroit là et en général, j'ai un excellent son.aceshigh666 a écrit:t'étais dans quel coin de la salle?
Sinon, Davis est juste mais c'est la puissance qui lui manque cruellement...et c'est ça que j'ai trouvé très dommage.
Concernant shoots and ladders, blind et get up, c'est tout à fait vrai...j'en parle d'ailleurs dans ma petite critique
Pour le kit de ray, là, je n'ai rien à redire. Merci d'ailleurs, c'est toujours intéressant d'apprendre ce genre de choses.
bi3rr3- Headliner
Personnellement, j'étais appuyé contre les baffles de basse lors des trois premiers morceaux (pass photo). J'ai cru que mon ventre allait exploser!!!
Mais je suis comme vous, j'ai eu l'impression que le groupe avait un train à prendre: deux morceaux de sautés par rapport à certaines autres dates!
Je déplore aussi le prix! Vu que je n'ai pas payé, je n'estime pas avoir été lésé! Mais effectivement, après coup, 60 boules pour ça...j'peux comprendre que ce soit discutable.
J'ai toujours été très critique vis a vis de Korn mais ce statisme de certains musiciens ne m'a pas choqué par rapport à d'autres dates.
Les écrans étaient parfois un peu too much mais pour le set "dubstep" ça donnait pas mal
Mais je suis comme vous, j'ai eu l'impression que le groupe avait un train à prendre: deux morceaux de sautés par rapport à certaines autres dates!
Je déplore aussi le prix! Vu que je n'ai pas payé, je n'estime pas avoir été lésé! Mais effectivement, après coup, 60 boules pour ça...j'peux comprendre que ce soit discutable.
J'ai toujours été très critique vis a vis de Korn mais ce statisme de certains musiciens ne m'a pas choqué par rapport à d'autres dates.
Les écrans étaient parfois un peu too much mais pour le set "dubstep" ça donnait pas mal
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Personnellement, j'étais appuyé contre les baffles de basse lors des trois premiers morceaux (pass photo). J'ai cru que mon ventre allait exploser!!!
Pas 60 boules hein, 48 ! Faut pas exagérer non plus
Perso, j'ai fait tout le concert dans la fosse & je n'ai pas trouvé le public si mou que ça...
En tout cas, pour parler un instant de Ray, c'est lui qui donnait le plus l'impression de passer un bon moment ! Les autres sont peut-être un peu lassés alors que lui est jeune...
J'ai un avis nettement moins mitigé que le votre. Pour moi, Korn a donné un très bon concert, le problème, et c'est un problème récurrent depuis longtemps chez eux, c'est le pilotage automatique, c'est tout. Sinon, le découpage était pas terrible effectivement, mais faut ce qui faut pour des raisons techniques, j'ai quand même adoré entendre des Good God ou encore Lies en début de concert, c'était inespéré. En fait, la setlist en règle générale m'a bien plu, ça fait du bien d'entendre les nouveaux trucs (qui passent vraiment bien l'épreuve de la scène, surtout pour des morceaux comme Way Too Far, et les jeux de lumières dessus étaient vraiment phénoménaux, bref, tout le set était taillé autour de ça, et là dessus, j'ai rien à redire, j'appréciais déjà le disque, mais là il a pris une toute autre dimension) et de zapper quelques classiques tout le temps joués (comme Got The Life justement). Seul truc, ya quand même 4 disques qui passent à la trappe, et ça fait mal. Je sais que des disques (comme SYOTOS ou Untilted) qui sont un peu décriés, mais ya quand même du putain de bon matériel là dessus qu'on entend jamais.
Donc satisfait dans l'ensemble, avec une ambiance devant vraiment bonne, juste que j'aimerai que le groupe se renouvelle un peu sur scène et qu'on entende plus de trucs variés (parce qu'à part Korn III, ya rien à jeter complètement dans la disco du groupe). Mais bon, c'était aussi ma cinquième fois, et comme dit Bi3rr3, je fais également partie de ces moutons qui iront à tous les coups.
Et pour rejoindre Drev, mention spéciale à Ray qui est vraiment un batteur énorme et surtout très agréable à regarder (son jeu hein )
Donc satisfait dans l'ensemble, avec une ambiance devant vraiment bonne, juste que j'aimerai que le groupe se renouvelle un peu sur scène et qu'on entende plus de trucs variés (parce qu'à part Korn III, ya rien à jeter complètement dans la disco du groupe). Mais bon, c'était aussi ma cinquième fois, et comme dit Bi3rr3, je fais également partie de ces moutons qui iront à tous les coups.
Et pour rejoindre Drev, mention spéciale à Ray qui est vraiment un batteur énorme et surtout très agréable à regarder (son jeu hein )
Issues- Headliner
Drev a écrit:aceshigh666 a écrit:Personnellement, j'étais appuyé contre les baffles de basse lors des trois premiers morceaux (pass photo). J'ai cru que mon ventre allait exploser!!!
Perso, j'ai fait tout le concert dans la fosse & je n'ai pas trouvé le public si mou que ça...
En tout cas, pour parler un instant de Ray, c'est lui qui donnait le plus l'impression de passer un bon moment ! Les autres sont peut-être un peu lassés alors que lui est jeune...
Boah 48 + frais de réservation ou plus d'une cinquantaine d'euros aux portes + les frais de déplacement on atteint largement les 60€ la soirée!
Luzier n'est pas si jeune hein! Il a le meme âge que Davis et à déjà passé les 40 berges! Par contre, c'est le ptit dernier mais ayant joué avec David Lee Roth et les gars de Stone Temple Pilot, j'pense qu'il pourrait aussi être blasés!
Par contre, je n'ai pas vu les premières parties (à l'exception de 5 secondes de SOAD du and opening act). Vous en avez pensé quoi?
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Drev a écrit:aceshigh666 a écrit:Personnellement, j'étais appuyé contre les baffles de basse lors des trois premiers morceaux (pass photo). J'ai cru que mon ventre allait exploser!!!
Boah 48 + frais de réservation ou plus d'une cinquantaine d'euros aux portes + les frais de déplacement on atteint largement les 60€ la soirée!
Luzier n'est pas si jeune hein! Il a le meme âge que Davis et à déjà passé les 40 berges! Par contre, c'est le ptit dernier mais ayant joué avec David Lee Roth et les gars de Stone Temple Pilot, j'pense qu'il pourrait aussi être blasés!
Par contre, je n'ai pas vu les premières parties (à l'exception de 5 secondes de SOAD du and opening act). Vous en avez pensé quoi?
Perso, ça m'a coûté 49€ (48 à l'AB sans frais de réservation + 1€ de vestiaire)
Pour Ray, il a vraiment un super style de jeu, duquel je m'inspire beaucoup depuis presque 2 ans ! Un jeu bien aéré, bien punchy, top quoi ! Par contre, je ne le savais pas si vieux... Bah, ça lui fait un compliment de plus
Les premières parties, hum... le set de Davis n'intéressait personne, quasi personne ne bougeait & j'étais bien content que ce soit vite fini. Le set suivant fut un poil moins chiant parce que moins répétitif & effectivement, il a fini sur un petit remix de SOAD. Je préfèrais encore voir Turbowolf comme en 2010 plutôt que de se taper 2 DJ chiants à mourir.
DavidVd a écrit:nous on remontait en face de la capadoce, tu sais le snack juste sur l'autre coin.
Ouais, bah La Louvière. Y a qu'à la Taverne où tu as limite la paix sinon c'est vraiment une région de merde.
comatose- Headliner
putain.....les enculés....enfin ya pas que là....chaque fois que je vais à charleroi, je ne suis pas rassuré.DavidVd a écrit:nous on remontait en face de la capadoce, tu sais le snack juste sur l'autre coin.
bi3rr3- Headliner
Premier live-report du concert d'hier... Eux, ils montrent bien qu'ils n'aiment pas la dub-step !
http://www.shootmeagain.com/concert/1180_bruxelles_23-03-2012
http://www.shootmeagain.com/concert/1180_bruxelles_23-03-2012
ce n'est pas le meilleur concert de Korn que j'aie vu mais c'est de loin celui ou je me suis le plus éclaté! (d'ailleurs j'ai mal partout)
je suis vraiment pas mécontent qu'ils aient zappé Oildale et Got The Life! j'ai aussi beaucoup aimé l'intro sur Predictable!
et franchement si, y avait de l'ambiance devant! j'ai vu Korn l'an dernier à la Rockhal et l'ambiance a L'AB hier soir n'avait vraiment rien de comparable! ça a bougé et hurlé de début à la fin! et le petit wall of death sur Blind c'était bien sympa aussi!
j'ai beau les avoir vu 4 fois, j'ai bien envie de les revoir!
je suis vraiment pas mécontent qu'ils aient zappé Oildale et Got The Life! j'ai aussi beaucoup aimé l'intro sur Predictable!
et franchement si, y avait de l'ambiance devant! j'ai vu Korn l'an dernier à la Rockhal et l'ambiance a L'AB hier soir n'avait vraiment rien de comparable! ça a bougé et hurlé de début à la fin! et le petit wall of death sur Blind c'était bien sympa aussi!
kurt- Headliner
kurt a écrit:ce n'est pas le meilleur concert de Korn que j'aie vu mais c'est de loin celui ou je me suis le plus éclaté! (d'ailleurs j'ai mal partout)
J'ai les bras recouverts de bleu !
En tout cas, niveau slam, ce fut une soirée calme pour les vigiles ! En 2010, j'étais au premier rang (bah ouais, c'était mon premier show de KoRn, je voulais voir ça de près ahah) & des slams, j'en ramassais à la pelle !!
Gros gros package ce soir à Trier :
War from a harlots mouth
As blood runs black
I, the breather
Thy art is murder
Ca va être excellent
War from a harlots mouth
As blood runs black
I, the breather
Thy art is murder
Ca va être excellent
Qui sont ces gens?
2NI- Headliner
Des petits jeunes
C'était bien cool en tout cas
A part I, the breather qui a annulé toute la tournée et qui était remplacé par Bermuda, un groupe US.
Non mais Bermuda, c'est quoi ce nom
C'était bien cool en tout cas
A part I, the breather qui a annulé toute la tournée et qui était remplacé par Bermuda, un groupe US.
Non mais Bermuda, c'est quoi ce nom
Je reviens à la seconde du Paganfest (Anvers) et j'ai un avis plutôt mitigé... Autant Eluveitie et Heidevolk ont donné de très bonnes (voire extra pour Eluveitie) performances, autant le reste de l'affiche avait l'air pas motivée et fatiguée (surtout pour Primordial), ou alors en avait juste rien à foutre (Negura Bunget). Bref, une soirée vraiment partagée entre de très bons moments et d'autres beaucoup plus ternes.
Issues- Headliner
Drev a écrit:Next show : PPM !!!
Qui sera de la partie ??
Pas moi mais apparemment pas mal de monde de ce forum!
Je pense que j'irai voir Lofofora samedi à Terville, juste à côté de chez moi. Ca fait longtemps que je ne les ai pas vus !
Je crains juste que la salle soit peu remplie car je n'ai pas vu beaucoup de pubs pour ce concert...
Drev a écrit:Next show : PPM !!!
Qui sera de la partie ??
Présent ! Et j'ai hâte ;D
Sead08- Headliner
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40