-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Éclectique Jeu 23 Déc - 6:55

Avec ces fêtes, recherche boulot/formation, dur de venir ici cette semaine. Bah voilà, je suis aux anges, Les derniers noms viennent de m'achever. Pour moi comme dit sur fesse book, c'est pas une affiche pour 16 ans de festival mais pour les 50 ans. J'exagère peut-être mais, force et de constater que c'est exceptionnel, bon c'est subjectif. Pour sûr qu'un ancien qui a vu Queen 34 fois, bah à force, il n'a plus la même affinité et le même plaisir qu'aux tout premiers concerts. Mais limite, j'adore mon cas, non je suis pas narcissique, mais le fait de découvrir le metal, je pense que ce sont les moments les plus jouissifs. Tu poses le pied où tu sais pas trop, mais mon dieu, chaque gifle est délicieuse ...

C'est pour moi, et se sera je pense sans doute un excellent cru. Moi c'est l'extase. All that remains j'adore, sous chapi en 2009 je crois, il faisait à mourir, mais le trip sur Six quoi ... voilà.

Bonne journée à tous et vivement à la grand messe.
Éclectique
Éclectique
Main Stage

Messages : 274
Points : 294
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

http://adenar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rob Jeu 23 Déc - 7:27

jay-freak a écrit:
Du deathcore/hardcore/metalcore j'en ai écouté beaucoup et longtemps. Je connais le mouvement, je sais ce qui plaît dans le genre, les qualités/défauts du style.

Et j'ai fais ca avec presque tous les sous genres de heavy-metal qui puissent exister, je maîtrise mon sujet ^^

Quel honneur pour graspop-festival.fr de compter parmi ses membres un érudit, que dis-je, un génie de ton envergure, qui du haut de ses 23 ans, a tout entendu, tout écouté, tout analysé.
Laughing
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Jeff Jeu 23 Déc - 10:36

Et dire que le seul qui a tout compris, c'est celui qui a dit qu'il ne savait rien... Razz

Personne ne retient les leçons philosophiques ou quoi ?

Edit : Aristote, isn't it ? Men souviens plus...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Ebrithil Jeu 23 Déc - 11:00

[quote="jay-freak"][quote="kurt"]fichtre j'aurais au moins essayé Razz[/quote]

Du deathcore/hardcore/metalcore j'en ai écouté beaucoup et longtemps. Je connais le mouvement, je sais ce qui plaît dans le genre, les qualités/défauts du style.

Et j'ai fais ca avec presque tous les sous genres de heavy-metal qui puissent exister, je maîtrise mon sujet ^^[/quote]

Et tu t'la pètes pas, non non. rabbit

P.S : Socrate, pas Aristote Very Happy (je suis en pleiiines révisions de philosophie pour mes exams Rolling Eyes )
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  dagjo Jeu 23 Déc - 11:42

Jeff a écrit:Et dire que le seul qui a tout compris, c'est celui qui a dit qu'il ne savait rien... Razz

Personne ne retient les leçons philosophiques ou quoi ?

Edit : Aristote, isn't it ? Men souviens plus...

Pas trop loin, c'est Socrate qui "sait qu'il ne sait pas" ^^
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Bouzin Jeu 23 Déc - 12:03

dagjo a écrit:
Jeff a écrit:Et dire que le seul qui a tout compris, c'est celui qui a dit qu'il ne savait rien... Razz

Personne ne retient les leçons philosophiques ou quoi ?

Edit : Aristote, isn't it ? Men souviens plus...

Pas trop loin, c'est Socrate qui "sait qu'il ne sait pas" ^^

t t t t t t,
De source sûre, c'est Jean Gabin ! cheers What a Face
Bouzin
Bouzin
Main Stage

Messages : 91
Points : 95
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Jeu 23 Déc - 15:25

Rob a écrit:
jay-freak a écrit:
Du deathcore/hardcore/metalcore j'en ai écouté beaucoup et longtemps. Je connais le mouvement, je sais ce qui plaît dans le genre, les qualités/défauts du style.

Et j'ai fais ca avec presque tous les sous genres de heavy-metal qui puissent exister, je maîtrise mon sujet ^^

Quel honneur pour graspop-festival.fr de compter parmi ses membres un érudit, que dis-je, un génie de ton envergure, qui du haut de ses 23 ans, a tout entendu, tout écouté, tout analysé.
Laughing

Merci ^^
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  kurt Jeu 23 Déc - 16:05

je mise une couille sur Kyuss Live
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Kara Jeu 23 Déc - 16:26

Je crois que tu ne crains rien pourt ta couille. Vu que le stoner est bien représenté cette année, ça m'étonnerait que le Graspop passe à côté d'un des maîtres du genre.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  kurt Jeu 23 Déc - 16:52

Kara a écrit:Je crois que tu ne crains rien pourt ta couille. Vu que le stoner est bien représenté cette année, ça m'étonnerait que le Graspop passe à côté d'un des maîtres du genre.
ouaip, je les vois tres bien TA de marquee le vendredi! Very Happy
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Issues Jeu 23 Déc - 17:17

kurt a écrit:
Kara a écrit:Je crois que tu ne crains rien pourt ta couille. Vu que le stoner est bien représenté cette année, ça m'étonnerait que le Graspop passe à côté d'un des maîtres du genre.
ouaip, je les vois tres bien TA de marquee le vendredi! Very Happy

Juste au dessus d'un Masters of Reality, ça pourrait être énorme comme soirée en marquee Very Happy
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rotting Ven 24 Déc - 0:49

jay-freak a écrit:
kurt a écrit:
jay-freak a écrit:
kurt a écrit:apres ce petit débat sur les styles, je veux plus voir un seul d'entre vous qui me dise que le Hardcore le Deathcore et le Metalcore c'est pareil Razz

Disons que pour les métalleux purs et durs les 3 ont le même intérêt... lol

Bon ok, Madball ca a plusse la classe qu'un BFMV ou qu'un Despised Icon
tu devrais écouter Black Dahlia murder, en bon fan de Death du devrais apprécier, et ça pourrait te faire changer de point de vue par rapport au deathcore Wink

Les ai vus en live au Summer Breeze moi et un pote on arrivait à prévoir les structures des morceaux...

J'ai jamais autant rigoler Very Happy

C'est l'avantage avec moi c'est que je ne parle pas sans connaitre un minimum mon sujet Wink (rien de personnel hein)

En même temps surprenant que tu arrives à prévoir les structures de ce groupe vu qu il a été un des plus influents pour la vague deathcore qui a suivit tongue . Mais à savoir même si l'influence de ce groupe n'est pas niable, The black Dalhia ce n'est pas du deathcore. C'est à ce moment là qu'on me prend normalement pour un inculte kévin des plages qui veux révolutionner le forum... Laughing . Non, sur ce je suis assez sérieux,.. Dans le sens que lorsqu on écoute the black dalhia.. Il y a pas de breakdowns, de saccades et des trucs spécifique au core. Enfin, soit, je chicane un peu sur les styles Smile .

Sinon je pensais au niveau des rumeurs...

Ce serait assez possible l'arrivée de Watain et Shining au GMM comme il passe en concert en mars ou avril au biebob?

Ps : Pour moi, pour le moment l'affiche du GMM me plait bien avec Heaven Shall Burn, Parkway Drive, Suicide Silence, Architects, All That Remains et... Seulement il manque encore un peu d'extreêm autre que core.. Genre un pe ude death ou de black...
Rotting
Rotting
Metal Dome

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Ven 24 Déc - 2:39

Rotting a écrit:
jay-freak a écrit:
kurt a écrit:
jay-freak a écrit:
kurt a écrit:apres ce petit débat sur les styles, je veux plus voir un seul d'entre vous qui me dise que le Hardcore le Deathcore et le Metalcore c'est pareil Razz

Disons que pour les métalleux purs et durs les 3 ont le même intérêt... lol

Bon ok, Madball ca a plusse la classe qu'un BFMV ou qu'un Despised Icon
tu devrais écouter Black Dahlia murder, en bon fan de Death du devrais apprécier, et ça pourrait te faire changer de point de vue par rapport au deathcore Wink

Les ai vus en live au Summer Breeze moi et un pote on arrivait à prévoir les structures des morceaux...

J'ai jamais autant rigoler Very Happy

C'est l'avantage avec moi c'est que je ne parle pas sans connaitre un minimum mon sujet Wink (rien de personnel hein)

En même temps surprenant que tu arrives à prévoir les structures de ce groupe vu qu il a été un des plus influents pour la vague deathcore qui a suivit tongue . Mais à savoir même si l'influence de ce groupe n'est pas niable, The black Dalhia ce n'est pas du deathcore. C'est à ce moment là qu'on me prend normalement pour un inculte kévin des plages qui veux révolutionner le forum... Laughing . Non, sur ce je suis assez sérieux,.. Dans le sens que lorsqu on écoute the black dalhia.. Il y a pas de breakdowns, de saccades et des trucs spécifique au core. Enfin, soit, je chicane un peu sur les styles Smile .

Il n'empêche que je trouve tout ce qui est core vite lassant et terriblement prévisible mise à part certains groupes comme Burning The Masses si mes souvenirs sont corrects.

jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rob Ven 24 Déc - 7:12

jay-freak a écrit:Il n'empêche que je trouve tout ce qui est core vite lassant et terriblement prévisible

Toi aussi tu es lassant et terriblement prévisible Very Happy Joyeux Noël Jay santa
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rotting Ven 24 Déc - 7:52

Burning the masses avec leur offspring se sont plutôt mis au brutal death... Enfin, n'empêche que ca reste extrêment bon. Mais si tu veux du core qui sort un peu de la masse va écouter Within The Ruins, The Tony Danza tapdance extrvaganza, Ions Dissonance, Protest The Hero, Circle Of Contempt ou Veil Of Maya (mais ca je suppose que tu connais)
Rotting
Rotting
Metal Dome

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  JH Ven 24 Déc - 8:51

Rob a écrit:
jay-freak a écrit:Il n'empêche que je trouve tout ce qui est core vite lassant et terriblement prévisible

Toi aussi tu es lassant et terriblement prévisible Very Happy Joyeux Noël Jay santa

Quelle classe ce Rob. Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 994240
JH
JH
Main Stage

Messages : 331
Points : 352
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  kurt Ven 24 Déc - 9:13

Rotting a écrit:Burning the masses avec leur offspring se sont plutôt mis au brutal death... Enfin, n'empêche que ca reste extrêment bon. Mais si tu veux du core qui sort un peu de la masse va écouter Within The Ruins, The Tony Danza tapdance extrvaganza, Ions Dissonance, Protest The Hero, Circle Of Contempt ou Veil Of Maya (mais ca je suppose que tu connais)
je connais pas les autres mais je déconseille a tout le monde d'écouter Protest the Hero! quelle horreur ce groupe! moi je dis rien ne vaut les pionniers du Hardcore: Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, Biohazard, Agnostic Front, Madball, Sick Of It All, etc...

Jay a quand meme raison, les groupes de metalcore et Deathcore ainsi que les groupes de HXC modernes sont tres répétitifs...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  MS666 Ven 24 Déc - 9:24

Je suis pas d'accord Protest The Hero a sorti un bon album avec Fortress mais le dernier est une bouze pas possible...
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Ebrithil Ven 24 Déc - 12:45

Je plussoye jay-freak par contre pour le core, c'est chiant au possible, sauf que j'adore All Shall Perish, leur concert en 2009 au GMM m'avait positivement troué le cul.

Sinon, j'avais dit que je ne viendrais pas, bah finalement si je viens, vu que mes exams terminent + tôt que prévu Razz Yabadabadou.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rotting Ven 24 Déc - 12:47


Jay a quand meme raison, les groupes de metalcore et Deathcore ainsi que les groupes de HXC modernes sont tres répétitifs...

Bha oui et non... je peux encore te citer plein de groupes qui se ressemblent pas du tout. Puis bon, c'est pas plus répétitif que du black ou du heavy non plus. OU mieux le hardrock...Ce qui est aussi marrant c'est quand par exemple un groupe de death genre Hour Of Penance ou Hate sort un album, on ne dit pas que des clones ou mauvais, alors que c est vraiment des ersatz de Behemoth (surtout pour Hate). Un groupe de deathcore qui sort un album qui ressemble un peu à la masse c'est direct répertorié comme suiveur et compagnie.

Enfin sinon je te recommande toujours d'aller jeter une oreille aux groupes cités... Autrement il y a Viatrophy et Sumatra en plus par exemple...
Rotting
Rotting
Metal Dome

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  kurt Ven 24 Déc - 12:59

Rotting a écrit:

Jay a quand meme raison, les groupes de metalcore et Deathcore ainsi que les groupes de HXC modernes sont tres répétitifs...

Bha oui et non... je peux encore te citer plein de groupes qui se ressemblent pas du tout. Puis bon, c'est pas plus répétitif que du black ou du heavy non plus. OU mieux le hardrock...Ce qui est aussi marrant c'est quand par exemple un groupe de death genre Hour Of Penance ou Hate sort un album, on ne dit pas que des clones ou mauvais, alors que c est vraiment des ersatz de Behemoth (surtout pour Hate). Un groupe de deathcore qui sort un album qui ressemble un peu à la masse c'est direct répertorié comme suiveur et compagnie.

Enfin sinon je te recommande toujours d'aller jeter une oreille aux groupes cités... Autrement il y a Viatrophy et Sumatra en plus par exemple...
je suis d'accord mais c'est tout le temps comme ça, les groupes d'extremes ou les "légendes" du heavy sont in-critiquées et in-critiquables...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rob Ven 24 Déc - 13:24

Ebrithil a écrit:Je plussoye jay-freak par contre pour le core, c'est chiant au possible, sauf que j'adore All Shall Perish, leur concert en 2009 au GMM m'avait positivement troué le cul.

Tu sais, tout ceci est très subjectif, pour ma part je trouve le Black chiant au possible, un autre ce sera le core, un autre le néo.
L'important est surtout de respecter les goûts des autres, de ne pas systématiquement mettre plus bas que terre les courants du metal qu'on ne vénère pas. Je dis que tous les courants du Metal ont un public et sont respectables.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rotting Ven 24 Déc - 13:29

Paroles de sage Rob Smile . Toute facon, il y a du bon sur toute les scènes...
Rotting
Rotting
Metal Dome

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Ven 24 Déc - 16:47

Rob a écrit:
Ebrithil a écrit:Je plussoye jay-freak par contre pour le core, c'est chiant au possible, sauf que j'adore All Shall Perish, leur concert en 2009 au GMM m'avait positivement troué le cul.

Tu sais, tout ceci est très subjectif, pour ma part je trouve le Black chiant au possible, un autre ce sera le core, un autre le néo.
L'important est surtout de respecter les goûts des autres, de ne pas systématiquement mettre plus bas que terre les courants du metal qu'on ne vénère pas. Je dis que tous les courants du Metal ont un public et sont respectables.

Je ne rabaisse pas le genre, je trouve simplement que le deathcore est un effet de mode qui se repère à des kilomètres.

La preuve, aujourd'hui, la plupârt des groupes deathcore se sont mis au death-metal pour la simple et bonne raison que le deathcore ne marche plus.

C'est pas parce que je donne mon avis sur un genre particulier que je ne le respecte pas.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Ven 24 Déc - 16:48

Rob a écrit:
jay-freak a écrit:Il n'empêche que je trouve tout ce qui est core vite lassant et terriblement prévisible

Toi aussi tu es lassant et terriblement prévisible Very Happy Joyeux Noël Jay santa

Lol bien joué Rob, belle répartie ^^

Je te mets un +10 pour cette phrase lol
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 39 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum