-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Jeff Ven 24 Déc - 17:39

Rob a écrit:
L'important est surtout de respecter les goûts des autres, de ne pas systématiquement mettre plus bas que terre les courants du metal qu'on ne vénère pas.

+1

Mais pas pour le Black metal, ça, c'est vraiment de la merde.

cheers
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  chimaira54 Ven 24 Déc - 17:42

Jeff a écrit:
Rob a écrit:
L'important est surtout de respecter les goûts des autres, de ne pas systématiquement mettre plus bas que terre les courants du metal qu'on ne vénère pas.

+1

Mais pas pour le Black metal, ça, c'est vraiment de la merde.

cheers

aucun commentaire... lol
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  bi3rr3 Ven 24 Déc - 17:53

Jeff a écrit:
Rob a écrit:
L'important est surtout de respecter les goûts des autres, de ne pas systématiquement mettre plus bas que terre les courants du metal qu'on ne vénère pas.

+1

Mais pas pour le Black metal, ça, c'est vraiment de la merde.

cheers
Enorme +1 Razz
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Ven 24 Déc - 18:31

kurt a écrit:Jay a quand meme raison, les groupes de metalcore et Deathcore ainsi que les groupes de HXC modernes sont tres répétitifs...

Juste pour donner une idée de ma vision du HxC car je pen se encore une fois que l'on m' très mal compris...

Ca je trouve ca super classe:

Tout comme ceci:

Ca je trouve ca intelligent et respectable et c'est ce que j'ai envie d'appeler du vrai metalcore parfaitement construit:

Et voici deux exemples de genre répétitif et qui à mes yeux n'a aucun intérêt:



jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rotting Ven 24 Déc - 19:24

Bonne blague, Hatebreed du metalcore Laughing

Si tu veux du *vrai* metalcore, écoute Heaven SHall Burn, Chimaira, Parkway Drive,...

Bon, je connais les deux morceaux que tu as posté des deux autres groupes, je me contenterai de te répondre écoute ceci



[url][/url]










Si tu me dis que tout ca est prévisible et ce repère à des kilomètres... Je ne te comprend pas... Ou alors tu as un sacré talent Smile
Rotting
Rotting
Metal Dome

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Ven 24 Déc - 19:54

Depuis quand chimaira est-il passé du neo-thrash au metalcore???

Within my ruins, j'ai beaucoup rigoler car oui les plans sont des clichés du metalcore un peu comme les débuts de throwdown.

The Contorsist alors là t'as vraiment mis le doigt sur le genre que je déteste. Et vas-y que je te montre comment mes doigts ils bougent trop bien et trop vite sur ma basse 12 cordes que mes parents m'ont offert pour être sorti 1er d'un concours de grands musiciens. Un peu comme The Faceless au final...

Tony Danza machin, ben idem que pour the contorsist.

Tant que tu y est parles moi aussi de Rings Of Saturn qui est dans le même délire mais propose un son inédit (eux au moins Very Happy )

HSB, Parkway Drive, etc... Oui de très bons groupes de metalcore, mais quand j'écoute ces groupes depuis leur premier opus au dernier, je constate une évolution dans le son et aussi dans les compos qui se veulent de plus en plus metal ou inversement un peu comme un BFMV qui sur Fever essaye de se la jouer Trivium mais n'y arrive pas. D'où ma conclusion que le metalcore est clairement un effet de mode, et les effets de mode dans la musique metal n'ont aucun intérêt si l'on reprend les diverses idéologies établies par des MAiden, Metallica, Slayer, Cannibal, bref, les meilleurs Smile

PS: Oui Hatebreed fais du metalcore et je peux te ressortir une interview de Jamey Jasta paru dans le rock hard lors de ses débuts sur mtv2 où il qualifiait lui même sa musique de metalcore.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Ven 24 Déc - 19:55

Et un double post pour préciser que je ne rabaisse pas le genre, c'est juste mon avis sur ce style musical ^^
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  kurt Sam 25 Déc - 0:19

jay-freak a écrit:
D'où ma conclusion que le metalcore est clairement un effet de mode, et les effets de mode dans la musique metal n'ont aucun intérêt si l'on reprend les diverses idéologies établies par des MAiden, Metallica, Slayer, Cannibal, bref, les meilleurs Smile
il y a toujours eu des modes dans le metal, aujourd'hui c'est tout ce qui est core mais il y a quelques années c'était le Neo et avant ça, le Thrash, le Glam et le Heavy! Dans quelques années ca sera de nouveau le Thrash, et on ne retiendra que les meilleurs groupes de Metalcore, qui a leur tour auront une influence sur une génération future =)
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  chimaira54 Sam 25 Déc - 0:32

kurt a écrit:
jay-freak a écrit:
D'où ma conclusion que le metalcore est clairement un effet de mode, et les effets de mode dans la musique metal n'ont aucun intérêt si l'on reprend les diverses idéologies établies par des MAiden, Metallica, Slayer, Cannibal, bref, les meilleurs Smile
il y a toujours eu des modes dans le metal, aujourd'hui c'est tout ce qui est core mais il y a quelques années c'était le Neo et avant ça, le Thrash, le Glam et le Heavy! Dans quelques années ca sera de nouveau le Thrash, et on ne retiendra que les meilleurs groupes de Metalcore, qui a leur tour auront une influence sur une génération future =)
j suis assez d accord avec ça Smile
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 1:10

kurt a écrit:
jay-freak a écrit:
D'où ma conclusion que le metalcore est clairement un effet de mode, et les effets de mode dans la musique metal n'ont aucun intérêt si l'on reprend les diverses idéologies établies par des MAiden, Metallica, Slayer, Cannibal, bref, les meilleurs Smile
il y a toujours eu des modes dans le metal, aujourd'hui c'est tout ce qui est core mais il y a quelques années c'était le Neo et avant ça, le Thrash, le Glam et le Heavy! Dans quelques années ca sera de nouveau le Thrash, et on ne retiendra que les meilleurs groupes de Metalcore, qui a leur tour auront une influence sur une génération future =)

Mais je parle français pourtant, le metalcore se dirige soit vers le core soit vers le metal, ce n'est pas comme le neo, le heavy, le thrash ou le death qui sont des styles "uniques".

Je vois pas comment être plus clair.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Rotting Sam 25 Déc - 2:20

Depuis quand chimaira est-il passé du neo-thrash au metalcore???

Depuis que Hatebreed fait du metalcore ... tongue

Sinon Within The Ruins avec des plans cliché metalcore, c'est assez drôle aussi... Je vois pas trop le point commun avec es groupes comme Caliban, Still Remain, Parkway, Heaven,... A part des moshs ce qui est assez normal pour du metalcore...

Bon pour les deux groupes si tu n'aimes pas les plans assez recherchés, bha la c'est question de goûts musicaux. Je ne saurai donc rien faire Wink

Mais je parle français pourtant, le metalcore se dirige soit vers le core soit vers le metal, ce n'est pas comme le neo, le heavy, le thrash ou le death qui sont des styles "uniques".

Ha bon, pourtant le néo est quand même à la base un style qui mélange musique metal et d'autres musiques (latino, electro, rock, alternatif,...)... Donc pour trouver plus des styles hybridés que le néo c'est déjà assez dur.
Pour le death c'est vrai que c est plus "unique"... Ca n'empêche pas qu'il y ai de nombreuse variante. Par exemple le death/thrash ou le death/black... La musique va aussi tendre plus vers un coté que de l'autre. Par exemple, Behemoth qui se rapproche largement plus actuellement de la sphère death et Necrophobic ou c'est plutôt la shpère black...
Rotting
Rotting
Metal Dome

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  comatose Sam 25 Déc - 2:28

Vous vous prenez vraiment la tête pour des bêtises ^^
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 2:36

Rotting a écrit:
Depuis quand chimaira est-il passé du neo-thrash au metalcore???

Depuis que Hatebreed fait du metalcore ... tongue

Sinon Within The Ruins avec des plans cliché metalcore, c'est assez drôle aussi... Je vois pas trop le point commun avec es groupes comme Caliban, Still Remain, Parkway, Heaven,... A part des moshs ce qui est assez normal pour du metalcore...

Bon pour les deux groupes si tu n'aimes pas les plans assez recherchés, bha la c'est question de goûts musicaux. Je ne saurai donc rien faire Wink

Mais je parle français pourtant, le metalcore se dirige soit vers le core soit vers le metal, ce n'est pas comme le neo, le heavy, le thrash ou le death qui sont des styles "uniques".

Ha bon, pourtant le néo est quand même à la base un style qui mélange musique metal et d'autres musiques (latino, electro, rock, alternatif,...)... Donc pour trouver plus des styles hybridés que le néo c'est déjà assez dur.
Pour le death c'est vrai que c est plus "unique"... Ca n'empêche pas qu'il y ai de nombreuse variante. Par exemple le death/thrash ou le death/black... La musique va aussi tendre plus vers un coté que de l'autre. Par exemple, Behemoth qui se rapproche largement plus actuellement de la sphère death et Necrophobic ou c'est plutôt la shpère black...

Des plans recherchés??? Moi je n'y vois que de la démo pour impressionner la galerie, ya aucunes émotions, c'est pas ca le but de la musique metal.

Ton truc The Contorsist l'année prochaine les gens lauront oubliés tout comme leur morceaux qui sont tellement complexes qu'on en oublie le sens après 2 minutes d'écoutes. A l'inverse d'un groupe comme ACDC qui avec seulement 3 notes différentes et répétées ont réussi à créer un morceau appelé "Highway To Hell" (je sais pas si tu connais) et qui fait bouger les gens depuis des décennies et c'est pas près de s'arrêter.

Le néo est le résultat d'un MELANGE de genre (comme tous les autres en fait, tout viens de la musique classique) et non une COMBINAISON des genres comme le metalcore, ce n'est pas la même chose.

Justement, j'y pensais aux fameux death/thrash ou bien black/death...

Un petit défi pour toi: cite moi 10 groupes de black/death ou de death/thrash aussi connu qu'un Belphegor (black/death donc) et qui ne tombent pas majoritairement dans un des deux styles combinés et je paie une bière à tout les membres de ce forum qui participeront au GMM cette année...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  SmOX Sam 25 Déc - 5:19

Le problème du Metal aujourd'hui est certainement INTERNET et sa diffusion a grande échelle qui permet grâce à certains outils une vue plus qu'énorme sur toutes la scène Metal d'aujourd'hui,qui peut avoir des avantages,certes,mais comporte de nombreux inconvénients :

1 - Une surabondance de culture tue la culture en elle-même paradoxalement : Auparavant seuls les meilleurs d'entre eux s'en sortaient (des 60's au début des 90's) et réussissaient quels que soient les styles à trouver une large audience. Aujourd'hui Internet est tellement utilisé par tellement de monde qu'on ne sait même plus qui de quoi,ou et comment,et n'importe qui peut faire n'importe quoi...

Résultat : Qui peut me citer ne fus-ce qu'un seul groupe qui aura le Calibre d'un Slayer,Metallica,Maiden,Priest,Kiss,Scorpions,AC/DC,Led Zeppelin,Motorhead et j'en passe quand ils seront partis,et j'en passe. Sur 5000 groupes proposant le même truc identique,lequel est vraiment digne d'intérêt?Celui-la même noyé dans la masse puisque les producteurs et autres n'écument même plus les salles de concerts mais bel et bien les pages myspace...

Cela me fait très peur,car quand tous les dinosaures auront disparus,et croyez moi cela va partir par brouette entières,on pourra vraiment parler de régression.Vous voyez un groupe de Metalcore faire une carrière de 30-40 ans vous?NON!

Donc j'arrive au point...

2- Le téléchargement à outrance qui tue petit à petit les maisons de disques ayant encore l'état d'esprit d'une époque révolue,et qui vont laissé place à celles qui s'en sont sorties jusqu'à maintenant,les grosse cylindrées genre Roadrunner ou Nuclear Blast qui formatent déjà trop la scène aujourd'hui rien qu'à eux deux... Ah oui il est loin le temps ou Roadrunner signait de bons trucs,et allait même pécher de bon vieux groupes Thrash genre Cyclone au fin fond de la Belgique....... Époque révolue.




C'est mon point de vue,et je comprend la haine qu'éprouve certaines personnes face à cette vague sans précédents de groupes se ressemblant tous,se pompant tous,au son Bombastic bien loin des vrais principes du Metal qui a toujours été une contre culture censée faire peur et censée être dangereuse... L'exemple le plus flagrant de cette différence d'état d'esprit est le Live de Carcass au Graspop. Quel décalage par rapport à l'époque actuelle... l'impression d'être transporté au début des 90's...


Aujourd'hui le Metal est clairement rentré dans la Mode : Les gars posant sur la photo tout propre bien habillés sur eux avec les dernières fringues tendances et un T-Shirt Slayer tout propre (N'est ce pas Escape To Fate.............?)
SmOX
SmOX
Main Stage

Messages : 307
Points : 317
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 5:25

Enfin un peu de soutien, ca me fais plaisir...
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  jay-freak Sam 25 Déc - 5:36

SmOX a écrit:Résultat : Qui peut me citer ne fus-ce qu'un seul groupe qui aura le Calibre d'un Slayer,Metallica,Maiden,Priest,Kiss,Scorpions,AC/DC,Led Zeppelin,Motorhead et j'en passe quand ils seront partis,et j'en passe.

Pour ma part je ne vois que les groupes de la vague néo-metal à pouvoir reprendre le flambeau, c'est clairement le dernier mouvement musical à avoir REVOLUTIONNER la musique metal (oui vous avez bien lu)

Encore une fois sans rabaisser le genre, Korn, SOAD, Slipknot, etc... Ont clairement inventé un style et chacun de ses groupes sonne de manière unique. Ou encore un RATM qui est un peu plus vieux mais qui touche aussi le public néo avec son killing in the name of, un véritable hymne que l'on reconnait tout de suite ou encore un ya'll want a single ou My generation de LB.

Contrairement à HSB, Parkway Drive, All Shall Perish, Suicide Silence qui n'ont que ce copier les uns des autres en assemblant des plans musicaux déjà existants. Je serais curieux de savoir combien de métalleux reconnaitrais un black gold reign d'all shall perish ou the last fight de BFMV.

Pour résumer, le néo est une recette créé de toute pièce que l'on aime ou pas, la vague metalcore n'a fais que réchauffer une vieille part de pizza froide.

Et puisque l'on est encore reparti dans un débat relève, voiciles groupes qui à mon sens vont vraiment remplacer nos demi-dieux existants.

SOAD, Slipknot, Korn, RATM, Limp Bizkit, Linkin Park, Disturbed et bien évidemment Hatebreed même si je ne suis pas fan du genre, je suis obliger de reconnaître que ces gars-là ont une véritable identité et le potentiel pour assurer des shows d'1h30 - 2h.

-------

https://graspop-festival.frenchboard.com/viewtopic.forum?t=634
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011 : Les rumeurs (II) - Page 40 Empty Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum