Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Graspop 2011: je viens - je viens pas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OUI-NON

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Vote_lcap90%Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Vote_rcap 90% 
[ 60 ]
Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Vote_lcap10%Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  samhell Dim 8 Mai - 22:08

Rob a écrit:
samhell a écrit:
arrête de croire que tous les festivals vont ressembler au graspop.

Où j'ai dis ça moi ?? J'ai juste fais un parallèle entre Graspop et Hellfest car quelque soit l'endroit ou tu écris tu craches sur Graspop et je sais que cette année tu encenses le Hellfest, donc je compare juste les 2 pour dire simplement que la philosophie de Barbaud sur l'avenir des Hellfest rejoint celle de l'orga actuelle du Graspop et d'ici un an ou 2, l'affiche du Hellfest sera tout aussi conventionnelle que celle du GMM, tu auras plein de heavy, plein de core, un peu de Thrash, un soupçon de pagan pour faire la fête, 4 ou 5 groupes extrêmes pour faire chier Broutin et voilà, la boucle sera bouclée.

j'encense le hellfest car pour moi c'est la meilleur affiche de cette année.

Et puis si tathéorie de l'évolution du hellfest est du même genre qu'il y a deux/ trois ans ( genre il auront jamais les même TA) j'ai aucun soucis à me faire Razz
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  kurt Dim 8 Mai - 22:12

samhell a écrit:
Rob a écrit:
samhell a écrit:
arrête de croire que tous les festivals vont ressembler au graspop.

Où j'ai dis ça moi ?? J'ai juste fais un parallèle entre Graspop et Hellfest car quelque soit l'endroit ou tu écris tu craches sur Graspop et je sais que cette année tu encenses le Hellfest, donc je compare juste les 2 pour dire simplement que la philosophie de Barbaud sur l'avenir des Hellfest rejoint celle de l'orga actuelle du Graspop et d'ici un an ou 2, l'affiche du Hellfest sera tout aussi conventionnelle que celle du GMM, tu auras plein de heavy, plein de core, un peu de Thrash, un soupçon de pagan pour faire la fête, 4 ou 5 groupes extrêmes pour faire chier Broutin et voilà, la boucle sera bouclée.

j'encense le hellfest car pour moi c'est la meilleur affiche de cette année.

Et puis si tathéorie de l'évolution du hellfest est du même genre qu'il y a deux/ trois ans ( genre il auront jamais les même TA) j'ai aucun soucis à me faire Razz
suis un peu d'accord avec Rob. dans le futur au niveau des gros groupes, le Hellfest va clairement prendre une orientation "graspopeuse" (ce qu'il fait d'ailleurs depuis 2009)

mais la ou le Hellfest sera toujours différent du GMM c'est u niveau des groupes extremes, y en aura toujours en bon nombre sur les 2 "petites" scènes du Hell
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  samhell Dim 8 Mai - 22:18

kurt a écrit:
samhell a écrit:
Rob a écrit:
samhell a écrit:
arrête de croire que tous les festivals vont ressembler au graspop.

Où j'ai dis ça moi ?? J'ai juste fais un parallèle entre Graspop et Hellfest car quelque soit l'endroit ou tu écris tu craches sur Graspop et je sais que cette année tu encenses le Hellfest, donc je compare juste les 2 pour dire simplement que la philosophie de Barbaud sur l'avenir des Hellfest rejoint celle de l'orga actuelle du Graspop et d'ici un an ou 2, l'affiche du Hellfest sera tout aussi conventionnelle que celle du GMM, tu auras plein de heavy, plein de core, un peu de Thrash, un soupçon de pagan pour faire la fête, 4 ou 5 groupes extrêmes pour faire chier Broutin et voilà, la boucle sera bouclée.

j'encense le hellfest car pour moi c'est la meilleur affiche de cette année.

Et puis si tathéorie de l'évolution du hellfest est du même genre qu'il y a deux/ trois ans ( genre il auront jamais les même TA) j'ai aucun soucis à me faire Razz
suis un peu d'accord avec Rob. dans le futur au niveau des gros groupes, le Hellfest va clairement prendre une orientation "graspopeuse" (ce qu'il fait d'ailleurs depuis 2009)

mais la ou le Hellfest sera toujours différent du GMM c'est u niveau des groupes extremes, y en aura toujours en bon nombre sur les 2 "petites" scènes du Hell

normalement que pour la mainstage 1 qui prennent des groupe genre graspop. Mais bon il y aura toujours une scene etreme, une scene hardcore et une la mainstage 2 fera un mélange des genre.

Mais ne me dit pas que le hellfest ne fera venir que du heavy et du core avec seulement quelque groupes d'extreme
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Jeff Dim 8 Mai - 22:26

Ce qui me tue c'est que le Graspop n'a jamais été un festival extreme comme le revendique un Hellfest... Alors pq tergiverser ? C'est comme se pleindre qu'il n'y a pas assez de métal à Werchter ! Mais c'est pas un festival métal, donc point barre !
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  aceshigh666 Dim 8 Mai - 22:44

Jeff a écrit:Ce qui me tue c'est que le Graspop n'a jamais été un festival extreme comme le revendique un Hellfest... Alors pq tergiverser ? C'est comme se pleindre qu'il n'y a pas assez de métal à Werchter ! Mais c'est pas un festival métal, donc point barre !
+666
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  hellrick Lun 9 Mai - 9:51

Toujours pas décidé Neutral

Je viendrais bien le samedi pour Whitesnake / Judas / Ozzy / arch Enemy / CoF + Firewind, Lacuna Coil, Tryptikon et Moonspell

Je suis quand même déçu de rater tous les groupes FM du vendredi que je n'ai jamais vu en live (excepté Scorpions) mais j'ai juste pas envie de faire les 3 jours cette année, j'aime pas les TA du dimanche et pis j'ai pas envie de prendre congé vendredi et lundi, sans compter le prix en bouffe et autre...Donc choisir le jour qui m'intéresse le plus est sans doute le bon compromis entre "je viens" et "je viens pas" et rien que les TA du samedi me paraissent mériter l'investissement
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Rob Lun 9 Mai - 13:16

samhell a écrit:
Mais ne me dit pas que le hellfest ne fera venir que du heavy et du core avec seulement quelque groupes d'extreme

c'est en tout cas l'orientation prise sur les 2 dernières éditions et ce qui transpire d'une récente longue interview du boss (février 2011), en voici 2 passages :

Le modèle économique privilégiant des artistes extrêmes n'attire pas les foules et nous contraint à devoir limiter les coûts d'infrastructures liés à l'accueil du public. Vous avez été les premiers à le constater et à en souffrir lors de l'édition 2007. Vous nous l'avez longuement reproché. Nous nous sommes donc remis en question et nous avons donc décidé d'ouvrir encore un peu plus notre spectre musical et ce afin de trouver un modèle plus sain visant à faire perdurer le festival sur du long terme.
...
Nous verrons lors de la réorganisation du prochain festival en 2012 si une remise en question est utile et nécessaire, soit nous restons sur ce même modèle, soit nous augmentons encore l'offre afin de pallier la déception de certains, soit nous décidons de réduire la voilure et nous nous concentrons uniquement sur des valeurs sûres... et parfois quand on voit le peu d'ouverture d'esprit dont font preuve certains, la dernière solution nous démange car moins coûteuse, et beaucoup plus rentable... mais aussi beaucoup moins valorisante pour les fans que nous sommes...
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  bi3rr3 Lun 9 Mai - 13:26

kurt a écrit:
DavidVd a écrit:c'est ça qui me tue le plus : "tendance"
faut il vraiment suivre les modes dans le metal aussi?
ça c'est le débat qui ne ferait pas de mal.

et pourquoi continuer à empoisonner la scene metal avec du core?

je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais, et ça, ça ne concerne pas que le graspop en plus!
moi ce que je ne comprends pas c'est en quoi le metal est il une musique différente des autres.

pourquoi dans le metal il ne devrait pas y avoir de tendances? si il n'y avait pas de tendances, il n'y aurait plus de metal, tout simplement.

beaucoup ont critiqué le mouvement néo, mais tous oublient que sans lui le metal serait mort emporté par la vague grunge! a la fin des 80's le metal (qui a l'époque était lui meme a la mode) était en fin de cycle

il y a toujours eu des modes dans le metal, que ca soit la vague NWOBHM, la vague Glam, la vague Thrash, puis le Neo, le Post-Grunge et aujourd'hui le metalcore
a chaque fois il y a eu une poignée de groupes mythiques mais beaucoup de suiveurs

c'est exactement pareil aujourd'hui, je ne comprends absolument pas cette animosité vis a vis des groupes de "core"

en gros: pas de tendances:pas de renouvellement
est-ce que le grunge aurait vraiment emporté le métal? Je ne pense pas. Quand tu vois ce que sont devenus les piliers du grunge (exception faite pour nirvana), je ne pense pas que ce style aurait eu la force suffisante pour aspirer le métal d'autant que le grunge se rapproche plus du punk (exception faite pour alice in chains).
Celà dit, il faut bien reconnaitre que les groupes de néo ont bien vite assimilé le grunge pour en faire du post-grunge, je te l'accorde complètement.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  chimaira54 Lun 9 Mai - 14:45

[quote="bi3rr3"][quote="kurt"]
DavidVd a écrit:
Quand tu vois ce que sont devenus les piliers du grunge (exception faite pour nirvana.

C'est Très gentil pour Pearl Jam ! Razz
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  bi3rr3 Lun 9 Mai - 15:47

chimaira54 a écrit:
bi3rr3 a écrit:
Quand tu vois ce que sont devenus les piliers du grunge (exception faite pour nirvana.

C'est Très gentil pour Pearl Jam ! Razz
Ce n'est en rien une critique, c'est une constatation. Soundgarden, peral jam et mudhoney se sont tournés vers un grunge plus alternatif tandis qu'alice est resté très métal.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  DavidVd Lun 9 Mai - 18:29

je ne crois pas non plus que le grunge aurait bouffé le metal car meme si à certaines périodes certains "style" de metal furent plus discrets, il y a toujours eu des diehards qui se sont battus pour maintenir la flamme, plus dans l'underground mais existante.

Là je vois quand meme qu'il n'y à plus que les chiffres qui comptent pour certaines orga de fests mais tant qu'il y aura des gens qui font des fests par passion envers le metal, ça aidera toujours à rester plus ou moins positif.

Pour ça, j'adore des gens comme Tony PPMFEST, Steph MEANFEST, Pedro MASSDEATH, Brutal assault et quelques autres qui font ça sans reflechir qu'au fric
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Rob Lun 9 Mai - 20:01

DavidVd a écrit:Là je vois quand meme qu'il n'y à plus que les chiffres qui comptent pour certaines orga de fests mais tant qu'il y aura des gens qui font des fests par passion envers le metal, ça aidera toujours à rester plus ou moins positif.

Pour ça, j'adore des gens comme Tony PPMFEST, Steph MEANFEST, Pedro MASSDEATH, Brutal assault et quelques autres qui font ça sans reflechir qu'au fric

Ce qui est souhaitable, possible, envisageable avec des Fest à taille humaine comme ceux que tu cites et j'ajouterai Raismes Fest qui me tient à cœur ne l'est malheureusement pas avec les mastodontes que sont Graspop, Hellfest, Wacken, Download etc... qui sont devenus des entreprises exclusivement commerciales
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  DavidVd Mar 10 Mai - 9:20

là dessus je suis bien d'accord avec toi Rob et faudra d'ailleurs que j'essaye d'aller au Raismes Fest aussi car ça semble sympa
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Ebrithil Mar 10 Mai - 10:16

Tiens, les organisateurs du Hellfest semblent remarquer que l'ouverture d'esprit est une qualité énorme mais surtout tellement rare qu'il est utopique d'espérer qu'une majorité des festivaliers la possède Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty j acourrr

Message  margi Lun 23 Mai - 15:31

evidament que les gens viennent
car a mes yeux sais un rituelle et sais l aucasion voir nos groupe fetiche de faire la faite du jeudi au lundi avec sais amis non stope
j estime qu il devrais avoir 2 foix part annee le grasspop car atendre 1 ans se festivale sais long
a mes yeux et ceux mes amis sais le festival le plu important dans l annee

<3<3<3 vive le graspop <3<3<3 Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 964406 Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 955538 Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 631721 Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 9180 Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 912874
margi
margi
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 46
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Issues Lun 23 Mai - 15:34

Aie mes yeux Shocked Bigbeouf, on t'a trouvé une remplaçante Very Happy

Bienvenue quand même margi Smile
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  June Lun 23 Mai - 16:26

Issues a écrit:Aie mes yeux Shocked
+1 affraid
June
June
Main Stage

Messages : 56
Points : 60
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Epss Lun 23 Mai - 17:23

June a écrit:
Issues a écrit:Aie mes yeux Shocked
+1 affraid

+1
Epss
Epss
Main Stage

Messages : 94
Points : 115
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Renegade Lun 23 Mai - 17:43

Epss a écrit:
June a écrit:
Issues a écrit:Aie mes yeux Shocked
+1 affraid

+1


abusé Laughing
Renegade
Renegade
Marquee

Messages : 35
Points : 38
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Invité Lun 23 Mai - 17:51

Issues a écrit:Aie mes yeux Shocked Bigbeouf, on t'a trouvé une remplaçante Very Happy

Bienvenue quand même margi Smile

Yessss enfin ^^
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Rob Lun 23 Mai - 19:00

Je veux un p'tit Very Happy
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Kara Lun 23 Mai - 19:41

Ecrire comme ça à 33 ans si le français est sa langue maternelle, c'est problématique (pour utiliser un euphémisme)
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty l ortographe

Message  margi Mar 24 Mai - 8:38

desoler les gas j estime que pour une espagnole je m en sort bien dans mon francais
et wé suie pas belge ni francaise ni flamente
part contre je sais parler et ecrit diverse langue
donc ne juger pas mon ortographe . Razz
margi
margi
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 46
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Kara Mar 24 Mai - 9:50

C'est bien pour ça que je disais "si le français est sa langue maternelle".

Par contre, tu pourrais quand-même essayer le correcteur orthographique.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty si ta mal aux yeux

Message  margi Mar 24 Mai - 10:37

si ta mal aux yeux tu n est pas obliger lire se que j ecrit
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
margi
margi
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 46
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Graspop 2011: je viens - je viens pas - Page 8 Empty Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum