Graspop 2011: je viens - je viens pas
Page 8 sur 11 • Partagez
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
OUI-NON
Re: Graspop 2011: je viens - je viens pas
Rob a écrit:samhell a écrit:
arrête de croire que tous les festivals vont ressembler au graspop.
Où j'ai dis ça moi ?? J'ai juste fais un parallèle entre Graspop et Hellfest car quelque soit l'endroit ou tu écris tu craches sur Graspop et je sais que cette année tu encenses le Hellfest, donc je compare juste les 2 pour dire simplement que la philosophie de Barbaud sur l'avenir des Hellfest rejoint celle de l'orga actuelle du Graspop et d'ici un an ou 2, l'affiche du Hellfest sera tout aussi conventionnelle que celle du GMM, tu auras plein de heavy, plein de core, un peu de Thrash, un soupçon de pagan pour faire la fête, 4 ou 5 groupes extrêmes pour faire chier Broutin et voilà, la boucle sera bouclée.
j'encense le hellfest car pour moi c'est la meilleur affiche de cette année.
Et puis si tathéorie de l'évolution du hellfest est du même genre qu'il y a deux/ trois ans ( genre il auront jamais les même TA) j'ai aucun soucis à me faire
samhell- Headliner
suis un peu d'accord avec Rob. dans le futur au niveau des gros groupes, le Hellfest va clairement prendre une orientation "graspopeuse" (ce qu'il fait d'ailleurs depuis 2009)samhell a écrit:Rob a écrit:samhell a écrit:
Où j'ai dis ça moi ?? J'ai juste fais un parallèle entre Graspop et Hellfest car quelque soit l'endroit ou tu écris tu craches sur Graspop et je sais que cette année tu encenses le Hellfest, donc je compare juste les 2 pour dire simplement que la philosophie de Barbaud sur l'avenir des Hellfest rejoint celle de l'orga actuelle du Graspop et d'ici un an ou 2, l'affiche du Hellfest sera tout aussi conventionnelle que celle du GMM, tu auras plein de heavy, plein de core, un peu de Thrash, un soupçon de pagan pour faire la fête, 4 ou 5 groupes extrêmes pour faire chier Broutin et voilà, la boucle sera bouclée.
Et puis si tathéorie de l'évolution du hellfest est du même genre qu'il y a deux/ trois ans ( genre il auront jamais les même TA) j'ai aucun soucis à me faire
mais la ou le Hellfest sera toujours différent du GMM c'est u niveau des groupes extremes, y en aura toujours en bon nombre sur les 2 "petites" scènes du Hell
kurt- Headliner
kurt a écrit:suis un peu d'accord avec Rob. dans le futur au niveau des gros groupes, le Hellfest va clairement prendre une orientation "graspopeuse" (ce qu'il fait d'ailleurs depuis 2009)samhell a écrit:Rob a écrit:samhell a écrit:
mais la ou le Hellfest sera toujours différent du GMM c'est u niveau des groupes extremes, y en aura toujours en bon nombre sur les 2 "petites" scènes du Hell
normalement que pour la mainstage 1 qui prennent des groupe genre graspop. Mais bon il y aura toujours une scene etreme, une scene hardcore et une la mainstage 2 fera un mélange des genre.
Mais ne me dit pas que le hellfest ne fera venir que du heavy et du core avec seulement quelque groupes d'extreme
samhell- Headliner
Ce qui me tue c'est que le Graspop n'a jamais été un festival extreme comme le revendique un Hellfest... Alors pq tergiverser ? C'est comme se pleindre qu'il n'y a pas assez de métal à Werchter ! Mais c'est pas un festival métal, donc point barre !
Jeff- Modérateur
+666Jeff a écrit:Ce qui me tue c'est que le Graspop n'a jamais été un festival extreme comme le revendique un Hellfest... Alors pq tergiverser ? C'est comme se pleindre qu'il n'y a pas assez de métal à Werchter ! Mais c'est pas un festival métal, donc point barre !
aceshigh666- Headliner
Toujours pas décidé
Je viendrais bien le samedi pour Whitesnake / Judas / Ozzy / arch Enemy / CoF + Firewind, Lacuna Coil, Tryptikon et Moonspell
Je suis quand même déçu de rater tous les groupes FM du vendredi que je n'ai jamais vu en live (excepté Scorpions) mais j'ai juste pas envie de faire les 3 jours cette année, j'aime pas les TA du dimanche et pis j'ai pas envie de prendre congé vendredi et lundi, sans compter le prix en bouffe et autre...Donc choisir le jour qui m'intéresse le plus est sans doute le bon compromis entre "je viens" et "je viens pas" et rien que les TA du samedi me paraissent mériter l'investissement
Je viendrais bien le samedi pour Whitesnake / Judas / Ozzy / arch Enemy / CoF + Firewind, Lacuna Coil, Tryptikon et Moonspell
Je suis quand même déçu de rater tous les groupes FM du vendredi que je n'ai jamais vu en live (excepté Scorpions) mais j'ai juste pas envie de faire les 3 jours cette année, j'aime pas les TA du dimanche et pis j'ai pas envie de prendre congé vendredi et lundi, sans compter le prix en bouffe et autre...Donc choisir le jour qui m'intéresse le plus est sans doute le bon compromis entre "je viens" et "je viens pas" et rien que les TA du samedi me paraissent mériter l'investissement
samhell a écrit:
Mais ne me dit pas que le hellfest ne fera venir que du heavy et du core avec seulement quelque groupes d'extreme
c'est en tout cas l'orientation prise sur les 2 dernières éditions et ce qui transpire d'une récente longue interview du boss (février 2011), en voici 2 passages :
Le modèle économique privilégiant des artistes extrêmes n'attire pas les foules et nous contraint à devoir limiter les coûts d'infrastructures liés à l'accueil du public. Vous avez été les premiers à le constater et à en souffrir lors de l'édition 2007. Vous nous l'avez longuement reproché. Nous nous sommes donc remis en question et nous avons donc décidé d'ouvrir encore un peu plus notre spectre musical et ce afin de trouver un modèle plus sain visant à faire perdurer le festival sur du long terme.
...
Nous verrons lors de la réorganisation du prochain festival en 2012 si une remise en question est utile et nécessaire, soit nous restons sur ce même modèle, soit nous augmentons encore l'offre afin de pallier la déception de certains, soit nous décidons de réduire la voilure et nous nous concentrons uniquement sur des valeurs sûres... et parfois quand on voit le peu d'ouverture d'esprit dont font preuve certains, la dernière solution nous démange car moins coûteuse, et beaucoup plus rentable... mais aussi beaucoup moins valorisante pour les fans que nous sommes...
est-ce que le grunge aurait vraiment emporté le métal? Je ne pense pas. Quand tu vois ce que sont devenus les piliers du grunge (exception faite pour nirvana), je ne pense pas que ce style aurait eu la force suffisante pour aspirer le métal d'autant que le grunge se rapproche plus du punk (exception faite pour alice in chains).kurt a écrit:moi ce que je ne comprends pas c'est en quoi le metal est il une musique différente des autres.DavidVd a écrit:c'est ça qui me tue le plus : "tendance"
faut il vraiment suivre les modes dans le metal aussi?
ça c'est le débat qui ne ferait pas de mal.
et pourquoi continuer à empoisonner la scene metal avec du core?
je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais, et ça, ça ne concerne pas que le graspop en plus!
pourquoi dans le metal il ne devrait pas y avoir de tendances? si il n'y avait pas de tendances, il n'y aurait plus de metal, tout simplement.
beaucoup ont critiqué le mouvement néo, mais tous oublient que sans lui le metal serait mort emporté par la vague grunge! a la fin des 80's le metal (qui a l'époque était lui meme a la mode) était en fin de cycle
il y a toujours eu des modes dans le metal, que ca soit la vague NWOBHM, la vague Glam, la vague Thrash, puis le Neo, le Post-Grunge et aujourd'hui le metalcore
a chaque fois il y a eu une poignée de groupes mythiques mais beaucoup de suiveurs
c'est exactement pareil aujourd'hui, je ne comprends absolument pas cette animosité vis a vis des groupes de "core"
en gros: pas de tendances:pas de renouvellement
Celà dit, il faut bien reconnaitre que les groupes de néo ont bien vite assimilé le grunge pour en faire du post-grunge, je te l'accorde complètement.
bi3rr3- Headliner
[quote="bi3rr3"][quote="kurt"]
C'est Très gentil pour Pearl Jam !
DavidVd a écrit:
Quand tu vois ce que sont devenus les piliers du grunge (exception faite pour nirvana.
chimaira54- Headliner
Ce n'est en rien une critique, c'est une constatation. Soundgarden, peral jam et mudhoney se sont tournés vers un grunge plus alternatif tandis qu'alice est resté très métal.chimaira54 a écrit:bi3rr3 a écrit:
Quand tu vois ce que sont devenus les piliers du grunge (exception faite pour nirvana.
bi3rr3- Headliner
je ne crois pas non plus que le grunge aurait bouffé le metal car meme si à certaines périodes certains "style" de metal furent plus discrets, il y a toujours eu des diehards qui se sont battus pour maintenir la flamme, plus dans l'underground mais existante.
Là je vois quand meme qu'il n'y à plus que les chiffres qui comptent pour certaines orga de fests mais tant qu'il y aura des gens qui font des fests par passion envers le metal, ça aidera toujours à rester plus ou moins positif.
Pour ça, j'adore des gens comme Tony PPMFEST, Steph MEANFEST, Pedro MASSDEATH, Brutal assault et quelques autres qui font ça sans reflechir qu'au fric
Là je vois quand meme qu'il n'y à plus que les chiffres qui comptent pour certaines orga de fests mais tant qu'il y aura des gens qui font des fests par passion envers le metal, ça aidera toujours à rester plus ou moins positif.
Pour ça, j'adore des gens comme Tony PPMFEST, Steph MEANFEST, Pedro MASSDEATH, Brutal assault et quelques autres qui font ça sans reflechir qu'au fric
DavidVd- Main Stage
DavidVd a écrit:Là je vois quand meme qu'il n'y à plus que les chiffres qui comptent pour certaines orga de fests mais tant qu'il y aura des gens qui font des fests par passion envers le metal, ça aidera toujours à rester plus ou moins positif.
Ce qui est souhaitable, possible, envisageable avec des Fest à taille humaine comme ceux que tu cites et j'ajouterai Raismes Fest qui me tient à cœur ne l'est malheureusement pas avec les mastodontes que sont Graspop, Hellfest, Wacken, Download etc... qui sont devenus des entreprises exclusivement commerciales
là dessus je suis bien d'accord avec toi Rob et faudra d'ailleurs que j'essaye d'aller au Raismes Fest aussi car ça semble sympa
DavidVd- Main Stage
Tiens, les organisateurs du Hellfest semblent remarquer que l'ouverture d'esprit est une qualité énorme mais surtout tellement rare qu'il est utopique d'espérer qu'une majorité des festivaliers la possède
Ebrithil- Headliner
j acourrr
evidament que les gens viennent
car a mes yeux sais un rituelle et sais l aucasion voir nos groupe fetiche de faire la faite du jeudi au lundi avec sais amis non stope
j estime qu il devrais avoir 2 foix part annee le grasspop car atendre 1 ans se festivale sais long
a mes yeux et ceux mes amis sais le festival le plu important dans l annee
<3<3<3 vive le graspop <3<3<3
car a mes yeux sais un rituelle et sais l aucasion voir nos groupe fetiche de faire la faite du jeudi au lundi avec sais amis non stope
j estime qu il devrais avoir 2 foix part annee le grasspop car atendre 1 ans se festivale sais long
a mes yeux et ceux mes amis sais le festival le plu important dans l annee
<3<3<3 vive le graspop <3<3<3
margi- Metal Dome
Aie mes yeux Bigbeouf, on t'a trouvé une remplaçante
Bienvenue quand même margi
Issues- Headliner
+1Issues a écrit:Aie mes yeux
June- Main Stage
June a écrit:+1Issues a écrit:Aie mes yeux
+1
Epss- Main Stage
Epss a écrit:June a écrit:+1Issues a écrit:Aie mes yeux
+1
abusé
Renegade- Marquee
Issues a écrit:Aie mes yeux Bigbeouf, on t'a trouvé une remplaçante
Yessss enfin ^^
Invité- Invité
Ecrire comme ça à 33 ans si le français est sa langue maternelle, c'est problématique (pour utiliser un euphémisme)
Kara- Headliner
l ortographe
desoler les gas j estime que pour une espagnole je m en sort bien dans mon francais
et wé suie pas belge ni francaise ni flamente
part contre je sais parler et ecrit diverse langue
donc ne juger pas mon ortographe .
et wé suie pas belge ni francaise ni flamente
part contre je sais parler et ecrit diverse langue
donc ne juger pas mon ortographe .
margi- Metal Dome
C'est bien pour ça que je disais "si le français est sa langue maternelle".
Par contre, tu pourrais quand-même essayer le correcteur orthographique.
Par contre, tu pourrais quand-même essayer le correcteur orthographique.
Kara- Headliner
si ta mal aux yeux
si ta mal aux yeux tu n est pas obliger lire se que j ecrit
margi- Metal Dome
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11