Rumeurs 2012
Page 34 sur 40 • Partagez
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Rumeurs 2012
Issues a écrit:zepp99 a écrit:Qui pourrait me faire une affiche sur trois jours avec trois Ta, des sous TA et des sous-sous TA qui n'ont pas participé au graspop dans les 10 dernières éditions ?
(J'ai pas dit que c'est impossible, je suis loin de tout connaître...)
Challenge accepted.
Rammstein - Black Sabbath - Metallica
Deftones - Twisted Sisters - Manowar
Limp Bizkit - Godsmack - P.O.D
L'exercice est pas difficile, d'un autre côté, c'est pas l'but non plus. Mais là j'viens de te faire un truc plus ou moins varié, brassant large (bon avec beaucoup de Neo Metal j'admets). Tous ces groupes (ici je remet pas la qualité ou la valeur du cachet en cause, je me rend bien compte que ça monte beaucoup trop cher), tournent régulièrement, sont à portée si on les prend individuellement. Tout ça pour dire que malgré mon amour pour le graspop, voir qu'on va encore se manger Kiss (selon toute vraisemblance) ça me fait chier et que, même si je viens pas juste pour les TA, loin de là, bah ça ferait plaisir de voir quelque chose de différent de temps en temps.
Evidemment que le but n'est pas de mettre ququ'un en difficulté, juste pour savoir si c'est possible...godsmack fallait y penser
zepp99- Headliner
Et ouais Ministry à Dour... Normale Ministry sera au States en juin!
Sinon ca sert strictement a rien de discuter sur le comment du pourquoi ils prennent toujours les mêmes groupes.
Certains (dont moi) diront que le Graspop ramène toujours les mêmes groupes sauf dans les petit groupe de metalcore.
Certains n'en n'ont rien a foutre de l'affiche et viennent juste pour l'ambiance et être avec ses potes. je les mets dans la même catégorie que ceux qui viennent juste pour les TA.
Et d'autres sont content de l'affiche car c'est la première fois qu'ils vont au graspop ou qu'il commence seulement a écouter du metal. Et surtout ceux qui aime revoir toujours leur groupes préféré s'il passe au festival.
Sinon ca sert strictement a rien de discuter sur le comment du pourquoi ils prennent toujours les mêmes groupes.
Certains (dont moi) diront que le Graspop ramène toujours les mêmes groupes sauf dans les petit groupe de metalcore.
Certains n'en n'ont rien a foutre de l'affiche et viennent juste pour l'ambiance et être avec ses potes. je les mets dans la même catégorie que ceux qui viennent juste pour les TA.
Et d'autres sont content de l'affiche car c'est la première fois qu'ils vont au graspop ou qu'il commence seulement a écouter du metal. Et surtout ceux qui aime revoir toujours leur groupes préféré s'il passe au festival.
samhell- Headliner
La je ne suis pas d'accord du tout, si le Hellfest les a pris, ils peuvent bien faire le Graspop qui est un festival moins extreme que le Hellfest.Scalepremier a écrit:Eyoute a écrit:[
Mais si Lynyrd vient, ça va vraiment être bien!
J'aime bien Lynyrd Skynyrd mais pour moi ce groupe a plus sa place au Werchter Classics qu'au GMM. Enfin, ce n'est que mon avis...
samhell a écrit:Et ouais Ministry à Dour... Normale Ministry sera au States en juin!
Et puis il y a moi, le mec qui n'est pas blasé et qui arrive toujours à trouver 20/25 groupes à mater sur les 75 proposés et je peux te dire que si je mettais bout à bout tous les groupes (différents) que j'ai déjà vu au GMM, il me faudrait une paire de feuilles 21x29.7.
Le gros avantage que j'ai sur certains ici, c'est que je suis assez éclectique dans mes goûts, mis à part le Black, je ne suis allergique à rien donc j'arrive toujours à trouver mon bonheur.
Moi, de mon côté, j’ai un peu de mal à vous suivre…
Que vous soyez déçu par l’affiche certes, je pourrai le comprendre. Je serai peut-être déçu moi aussi. Mais pour l’instant, je ne comprends pas ce vent de défaitisme qui souffle sur le forum.
Kiss et Motley Crue sont-ils confirmés ? non !!
Il n’y a pas non plus d’autres confirmations que les 22 premiers groupes annoncés.
Attendez au moins la prochaine annonce (et je suppose les ou au moins une TA) pour râler !
Avec ce qui est proposé jusque maintenant, tout peut encore se produire !! Soit une affiche ressucée soit un Graspop d’anthologie….
Vous parlez comme si Kiss et Motley Crüe étaient partant d’office. Hors si je me rappelle bien, l’année passée, par exemple, personne, absolument personne n’avait senti venir Slipknot avant la confirmation !! Peut-être aurons nous une surprise !!?? et une bonne !!
Que vous soyez déçu par l’affiche certes, je pourrai le comprendre. Je serai peut-être déçu moi aussi. Mais pour l’instant, je ne comprends pas ce vent de défaitisme qui souffle sur le forum.
Il n’y a pas non plus d’autres confirmations que les 22 premiers groupes annoncés.
Attendez au moins la prochaine annonce (et je suppose les ou au moins une TA) pour râler !
Avec ce qui est proposé jusque maintenant, tout peut encore se produire !! Soit une affiche ressucée soit un Graspop d’anthologie….
Vous parlez comme si Kiss et Motley Crüe étaient partant d’office. Hors si je me rappelle bien, l’année passée, par exemple, personne, absolument personne n’avait senti venir Slipknot avant la confirmation !! Peut-être aurons nous une surprise !!?? et une bonne !!
Bouzin- Main Stage
samhell a écrit:Et ouais Ministry à Dour... Normale Ministry sera au States en juin!
C'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement. Pour ma part il y a plein de groupes que je n'aime pas, en général tout ce qui est "core", c'est pas pour ça que je fais l'impasse, et même si j'ai déjà vu et revu certains groupes j'ai toujours du plaisir à les revoir encore, et j'aime également découvrir des groupes que je ne connais que de nom où que je n'ai pas encore vu en live. Et puis même celui qui y va pour passer un bon moment avec ses potes sans se poser trop de questions, d'abord libre à lui et en plus il risque moins de regretter son argent
zepp99- Headliner
Et qu'est-ce qui pourrait créer la surpurise?Bouzin a écrit:Moi, de mon côté, j’ai un peu de mal à vous suivre…
Metallica qui est déjà sûr a Werchter?
Rammstein qui ne fait pas de fest exclusivement Metal?
System Of A Down qui ne tournera surement pas en 2012?
Sinon, tu as aussi RATM, Pearl Jam, Manowar (qui joue trop fort pour les lois en vigueur en flandre)
Et y en a surement plein d'autres qui ne viennent pas à l'esprit.
Thomas a écrit:La je ne suis pas d'accord du tout, si le Hellfest les a pris, ils peuvent bien faire le Graspop qui est un festival moins extreme que le Hellfest.Scalepremier a écrit:Eyoute a écrit:[
Mais si Lynyrd vient, ça va vraiment être bien!
J'aime bien Lynyrd Skynyrd mais pour moi ce groupe a plus sa place au Werchter Classics qu'au GMM. Enfin, ce n'est que mon avis...
Pour moi, cela reste un bon groupe de rock mais il n'ont rien à faire dans des festivals classés Metal comme le GMM, hellfest et autres. Mais ce n'est que mon humble avis, hein
Scalepremier- Headliner
Rob a écrit:samhell a écrit:Et ouais Ministry à Dour... Normale Ministry sera au States en juin!
Et puis il y a moi, le mec qui n'est pas blasé et qui arrive toujours à trouver 20/25 groupes à mater sur les 75 proposés et je peux te dire que si je mettais bout à bout tous les groupes (différents) que j'ai déjà vu au GMM, il me faudrait une paire de feuilles 21x29.7.
Le gros avantage que j'ai sur certains ici, c'est que je suis assez éclectique dans mes goûts, mis à part le Black, je ne suis allergique à rien donc j'arrive toujours à trouver mon bonheur.
Ouais mais avoue quand même que les gros groupe sont souvent les mêmes et que c'est par rapport au petit groupe qu'on fait de belle découverte.
zepp99 a écrit:
C'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement. Pour ma part il y a plein de groupes que je n'aime pas, en général tout ce qui est "core", c'est pas pour ça que je fais l'impasse, et même si j'ai déjà vu et revu certains groupes j'ai toujours du plaisir à les revoir encore, et j'aime également découvrir des groupes que je ne connais que de nom où que je n'ai pas encore vu en live. Et puis même celui qui y va pour passer un bon moment avec ses potes sans se poser trop de questions, d'abord libre à lui et en plus il risque moins de regretter son argent
Je n'ai jamais dit qu'il y a une bonne solution et que les reste c'est de la merde.
Je dresse juste un constat sur le graspop et l'avis de leur affiche.
Tant mieux pour ceux qui vont au Graspop rien que pour leur potes. Il se sont faire plaisir et j'en ai rien à **** du pourquoi ils sont là.
samhell- Headliner
Dans quelques semaines, après les prochaines annonces, on va avoir droit aux lamentations, bien légitimes souvent, sur les dilemnes entre A dans le marquee 1 et B dans le marquee 2 etc. Ce qui est la preuve qu'il y a toujours suffisamment de groupes qu'on a envie de voir, non? Kiss? Bof pas ce que je préfère mais de vrais showmen quand même et si vraiment ça ne me plaît pas, j'irais au Metal Dome. Et ainsi de suite. L'an dernier, j'ai flashé complètement sur Terror (qui à priori n'était pas sur ma liste) et Time of Grace (alors que KSE ne me dit pas plus que ça) et d'autres. Il y tellement de découvertes à faire, de jugement à refaire (le petit jeune qui a vu Priest il y a deux ans et cette année a dû se demander si c'était le même groupe). Bref moi, je veux Maiden et Rainbow (ah non,ça, c'est pas possible) mais si c'est Metallica et Blind Guardian ou les dizaines d'autres cités ici et là, c'est bien aussi. ça fait 32 ans que j'écoute cette musique, elle évolue, tant mieux, et je ne m'en lasse pas!
Runner42- Marquee
samhell :
No problem, y'a pas d'animosité dans mes propos, je respecte l'avis de chacun
zepp99- Headliner
zepp99 a écrit:samhell :
Ah mais t'inquiet je l'avais bien compris. D'ailleurs il y a aussi aucune animosité dans mes propos. C'est juste que je dis cash ce que je pense
samhell- Headliner
Sinon si la TA d'affiche ne vous plaît pas, vous pouvez (si vous manquez de moyens comme moi)
ramasser des gobelets .
L'an passé en regardant d'un oeil le concert de judas priest j'ai ramassé des gobelets de quoi me payer 15 bières (j'avais assez pour boire un peu au dôme et faire ma journée du lendemain).
ramasser des gobelets .
L'an passé en regardant d'un oeil le concert de judas priest j'ai ramassé des gobelets de quoi me payer 15 bières (j'avais assez pour boire un peu au dôme et faire ma journée du lendemain).
Porcelet- Main Stage
Je vois pas pourquoi tout le monde critique ceux qui râlent un peu... On est sur un forum, si on était tous la pour dire Amen à chaque annonce/rumeur on irait pas bien loin...
Certains disent qu'on a pas de quoi râler vu que motley, kiss, etc ne sont pas encore confirmés mais on est dans la section rumeurs donc bon c'est un peu fait pour parler de tout ça...
Ensuite pour moi, c'est pas tant le fait que les groupes ont souvent participés au graspop qui me pose problème... C'est quand ils viennent souvent sur un cours laps de temps ! Kiss 3 fois en 5ans ça fait chier (surtout que le show est le même si j'en crois les dire) mais si t'étale ça sur 10ans ça fait plaisir ! Le problème c'est que tout ces groupes reviennent à peu près tout les 2ans... Alors évidement c'est aussi parce que en 2ans ils ressortent des albums etc mais ça ne ferait pas de mal de miser sur d'autres groupes.
Après on va encore me dire "c'est pareil pour tout les fests arrêter de cracher sur le graspop" mais je m'en fout des autres fest, on est sur le site du graspop donc je parle du graspop... Bien sur que ça se retrouve partout... c'est pas pour ça que c'est un bien !
On va encore me dire "Mais on ne vient pas que pour les gros noms"... Évidement que non mais bon on va pas se foutre de ma gueule non plus quand tu payes 150€ le gros du prix va dans la poches des plus gros groupes donc dés qu'une tête d'affiche te plaît pas c'est un peu râlant de se dire "voila autant de thune qui parte à la poubelle". C'est peut-être une excuse très matérialiste mais bon... J'avoue, je compte mes sous !
Alors oui, il y a moyen de bien s'amuser sur les petits groupes (d'ailleurs je le fais souvent, l'an passé j'ai passé pas mal de temps au dome) maisdepuis quelques temps les petits groupes de l'affiches ne sont majoritairement des groupes de core (j'exagère à peine)... Je ne critique pas le style en lui même (il y a du bon et du mauvais) mais si tu n'aimes pas ça, que t'aimes pas la TA... Ca ne te fait pas grand chose à grignoter sur ta journée.
Oui bien sûr on va me dire que le graspop est une machine à fric et que les orgas ne vont pas non plus prendre des risques tant qu'ils peuvent faire de l'argent facile en recyclant la même chose... C'est vrai c'est logique, ils ne font pas de la charité mais bon on peut quand même se prendre à rêver un peu et puis personne ne demande la lune non plus !
Certains disent qu'on a pas de quoi râler vu que motley, kiss, etc ne sont pas encore confirmés mais on est dans la section rumeurs donc bon c'est un peu fait pour parler de tout ça...
Ensuite pour moi, c'est pas tant le fait que les groupes ont souvent participés au graspop qui me pose problème... C'est quand ils viennent souvent sur un cours laps de temps ! Kiss 3 fois en 5ans ça fait chier (surtout que le show est le même si j'en crois les dire) mais si t'étale ça sur 10ans ça fait plaisir ! Le problème c'est que tout ces groupes reviennent à peu près tout les 2ans... Alors évidement c'est aussi parce que en 2ans ils ressortent des albums etc mais ça ne ferait pas de mal de miser sur d'autres groupes.
Après on va encore me dire "c'est pareil pour tout les fests arrêter de cracher sur le graspop" mais je m'en fout des autres fest, on est sur le site du graspop donc je parle du graspop... Bien sur que ça se retrouve partout... c'est pas pour ça que c'est un bien !
On va encore me dire "Mais on ne vient pas que pour les gros noms"... Évidement que non mais bon on va pas se foutre de ma gueule non plus quand tu payes 150€ le gros du prix va dans la poches des plus gros groupes donc dés qu'une tête d'affiche te plaît pas c'est un peu râlant de se dire "voila autant de thune qui parte à la poubelle". C'est peut-être une excuse très matérialiste mais bon... J'avoue, je compte mes sous !
Alors oui, il y a moyen de bien s'amuser sur les petits groupes (d'ailleurs je le fais souvent, l'an passé j'ai passé pas mal de temps au dome) maisdepuis quelques temps les petits groupes de l'affiches ne sont majoritairement des groupes de core (j'exagère à peine)... Je ne critique pas le style en lui même (il y a du bon et du mauvais) mais si tu n'aimes pas ça, que t'aimes pas la TA... Ca ne te fait pas grand chose à grignoter sur ta journée.
Oui bien sûr on va me dire que le graspop est une machine à fric et que les orgas ne vont pas non plus prendre des risques tant qu'ils peuvent faire de l'argent facile en recyclant la même chose... C'est vrai c'est logique, ils ne font pas de la charité mais bon on peut quand même se prendre à rêver un peu et puis personne ne demande la lune non plus !
dagjo- Headliner
Pils- Main Stage
Dagjo vient de résumer toute ma pensée, en beaucoup mieux que moi
Issues- Headliner
samhell a écrit:
Ouais mais avoue quand même que les gros groupe sont souvent les mêmes et que c'est par rapport au petit groupe qu'on fait de belle découverte.
D'accord avec toi, une exclu coûte trop cher et le Graspop, comme d'autres fest, prend ceux qui tournent et il se trouve que ce sont les mêmes qui tournent en Europe en juin depuis quelques années.
Comme tu dis il reste les découvertes et c'est surtout pour ça que je viens. Un exemple parmi des dizaines d'autres, Alter Bridge en 2005, personne ne connaissait ce groupe, 12h30 sur la Main Stage, nous n'étions même pas 200, j'ai pris un pied énorme, on connait la suite pour ce groupe. Je peux t'en citer plein d'autres comme ça, Arch enemy en 2002, Exodus, Ill Ninio en 2004, Avenged Sevenfold en 2006, Black Stone Cherry en 2008 etc etc
Franchement quand je dis que je me branle des TA, c'est 100% vrai et pis quand arrive 23H le soir, je suis claqué de ma journée, moins réceptif, faut se battre pour être placé, c'est pas devant les TA que je m'éclate le plus.
zepp99 a écrit:Qui pourrait me faire une affiche sur trois jours avec trois Ta, des sous TA et des sous-sous TA qui n'ont pas participé au graspop dans les 10 dernières éditions ?
Rage Against The Machine - Metallica - Rammstein
Faith No More - Tool - System Of A Down
Clawfinger - Coal Chamber - Deftones
A cela, je met également des groupes qui n'ont plus posé les pieds au GMM depuis au moins 10 ans + ceux qui sont jamais venus : Ankla - Biohazard (dernier venu en 2002, ça commence à dater) - Black Bomb A - Black Light Burns - Body Count - Bukowski - Bullets And Octane - Crossbreed - Dir En Grey - Dope - Godsmack - (Hed)P.E. - Hellyeah - Killus - Limp Bizkit - Lostprophets - Methods Of Mayhem - Mindless Self Indulgence - Mudvayne - One Way Mirror - Otep - P.O.D. - A Perfect Circle - Pitchshifter - Powerman 5000 - Punish Yourself - Red Tape - Scars On Broadway - Maximum The Hormone
Et à côté de ça, des groupes que j'ai raté et qui sont très peu venus : The Damned Things - Murderdolls - Oomph
Et encore, je tape dans le métal facile d'accès.
comatose- Headliner
dagjo a écrit:Je vois pas pourquoi tout le monde critique ceux qui râlent un peu... On est sur un forum, si on était tous la pour dire Amen à chaque annonce/rumeur on irait pas bien loin...
Dagjo,
J'ai repris en vitesse les messages postés depuis hier soir. En schématisant à l'extrème:
Du côté des "optimistes", on trouve rob,Scalpremier,Zepp99, Moi
Du côté des "défaitistes", on trouve Samhell, Issues, Kurt, Raycoumix 2000.
Y en a encore certainement d'autres d'un coté comme de l'autre. Donc, désolé mais on est loin de la pensée unique....Et personne n'a dit amen.
Bien sûr, t'as le droit de râler si certaines rumeurs sont confirmées... Mais moi, j'ai le droit dire qu'il faudrait justement attendre les confirmations (du moins la deuxième vague de noms) avant de râler.
Pour tout le reste, par contre, je suis absolument d'accord avec toi que ce soit pour le nombre de présence d'une TA (kiss 3 fois en 5 ans....Noooon Quoi !!!) ou tes autres réflexions. Y a juste que j'attendrais encore un peu pour bougonner. Je trouve que les premiers noms sont intéressants. Un peu de tout pour tout le monde. C'est une bonne base je trouve. Après, va falloir faire pencher la balance du bon côté......
Bouzin- Main Stage
comatose a écrit:zepp99 a écrit:Qui pourrait me faire une affiche sur trois jours avec trois Ta, des sous TA et des sous-sous TA qui n'ont pas participé au graspop dans les 10 dernières éditions ?
A cela, je met également des groupes qui n'ont plus posé les pieds au GMM depuis au moins 10 ans + ceux qui sont jamais venus : Ankla - Biohazard (dernier venu en 2002, ça commence à dater) - Black Bomb A - Black Light Burns - Body Count - Bukowski - Bullets And Octane - Crossbreed - Dir En Grey - Dope - Godsmack - (Hed)P.E. - Hellyeah - Killus - Limp Bizkit - Lostprophets - Methods Of Mayhem - Mindless Self Indulgence - Mudvayne - One Way Mirror - Otep - P.O.D. - A Perfect Circle - Pitchshifter - Powerman 5000 - Punish Yourself - Red Tape - Scars On Broadway - Maximum The Hormone
Et à côté de ça, des groupes que j'ai raté et qui sont très peu venus : The Damned Things - Murderdolls - Oomph
D'un point de vue personnelle (je dis bien) cette affiche est horrible, complétement déséquilibré dans les genres'
Dans le fond je suis d'accord avec vous, tout le temps les mêmes noms c'est fatiguant, mais il faut quand même du noms connus pour faire une belle affiche et ramener du monde. Puis à côté de ça du plus surprenant et rare, un équilibre à trouver.
ce que je trouve dommage c'est que les gens râlent dès qu'un groupe déjà vu est annoncé, direct, sans laisser l'organisation dévoilée son affiche complète.
. TROOPER .- Main Stage
Moi ça m'arrangerait presque que y'aie des groupes qui me plaisent pas au soir, j'irais voir les matchs de l'Euro...
Ebrithil- Headliner
Bon je sais qu'il y a un point de vue qui cache mais j'aimerais savoir si le métal dôme avait juste un son grade il y a deux ans quand je suis allez au GMM (le chanteur de Finntroll râlait d'ailleurs car il ne s'entendait pas chanter) ou alors c'est tout le temps la même qualité sonore?
Ne me tuer pas s'il vous plait
Ne me tuer pas s'il vous plait
Non, en général c'est souvent la même merde
Issues- Headliner
. TROOPER . a écrit:comatose a écrit:zepp99 a écrit:Qui pourrait me faire une affiche sur trois jours avec trois Ta, des sous TA et des sous-sous TA qui n'ont pas participé au graspop dans les 10 dernières éditions ?
D'un point de vue personnelle (je dis bien) cette affiche est horrible, complétement déséquilibré dans les genres'
Dans le fond je suis d'accord avec vous, tout le temps les mêmes noms c'est fatiguant, mais il faut quand même du noms connus pour faire une belle affiche et ramener du monde. Puis à côté de ça du plus surprenant et rare, un équilibre à trouver.
ce que je trouve dommage c'est que les gens râlent dès qu'un groupe déjà vu est annoncé, direct, sans laisser l'organisation dévoilée son affiche complète.
Hum je me suis mal exprimé en fait. Je pensais pas à ça en tant qu'affiche globale, je suis d'accord avec le fait que ce ne serait pas du tout cohérent, trop de styles différents. Je voulais juste dire toute les groupes à côté desquelles le GMM passait. Sur les quelques groupes qu'il y a sur cette affiche, si y en avait entre 5 et 10 sur ce que je viens de citer, je serais cependant plus qu'heureux de faire le GMM de cette année ^^
comatose- Headliner
Je trouve que le début d'affiche est pas dégueu du tout, pas original certes, mais loin d'être inintéressante.
. TROOPER .- Main Stage
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40