Groezrock 2012
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 3 sur 9 • Partagez
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Groezrock 2012
Drev a écrit:guiya a écrit:Donc, depuis hier Refused et At the drive-in sont "officiellement" reformés et joueront au moins au Coachella festival aux USA.
J'ai un fol espoir que ces 2 groupes s'ajoutent au Groez, et pourquoi pas à d'autres fests cet été.
En tout cas s'ils sont au Groez je revois mon jugement direct et je viens
Verdict demain avec un peu de chance
Il parait qu'ils vont confirmer Refused mais pas ATDI. On verra
guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Donc, depuis hier Refused et At the drive-in sont "officiellement" reformés et joueront au moins au Coachella festival aux USA.
J'ai un fol espoir que ces 2 groupes s'ajoutent au Groez, et pourquoi pas à d'autres fests cet été.
Oh dommage
Ce qui serait bon, ça serait d'annoncer A DAY TO REMEMBER + BLESS THE FALL + ASKING ALEXANDRIA
Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Donc, depuis hier Refused et At the drive-in sont "officiellement" reformés et joueront au moins au Coachella festival aux USA.
Oh dommage
ASKING ALEXANDRIA
Il y a donc des gens qui aiment ce groupe...
Dark-loque- Headliner
Dark-loque a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Donc, depuis hier Refused et At the drive-in sont "officiellement" reformés et joueront au moins au Coachella festival aux USA.
Oh dommage
ASKING ALEXANDRIA
Il y a donc des gens qui aiment ce groupe...
Eh ouais, il en faut pour tous les goûts
Je vais d'ailleurs les voir le 26 (en tournée avec Bless The Fall & Chelsea Grin) !
Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Donc, depuis hier Refused et At the drive-in sont "officiellement" reformés et joueront au moins au Coachella festival aux USA.
Oh dommage
Ce qui serait bon, ça serait d'annoncer A DAY TO REMEMBER + BLESS THE FALL + ASKING ALEXANDRIA
Je n'aime pas du tout ces groupes !
J'ai fait l'effort d'aller voir la fin du set de Asking Alexandria l'année dernière et c'était horrible! Juste le son le plus pourri du week end (avec Bleed from within)
guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Donc, depuis hier Refused et At the drive-in sont "officiellement" reformés et joueront au moins au Coachella festival aux USA.
Oh dommage
J'ai fait l'effort d'aller voir la fin du set de Asking Alexandria l'année dernière et c'était horrible! Juste le son le plus pourri du week end (avec Bleed from within)
Ce sera la première fois que je les vois en live, je me ferai une idée du son... Bon, je ne suis pas fan des chorégraphies qu'ils font en live mais je ne vais pas m'arrêter là
Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Donc, depuis hier Refused et At the drive-in sont "officiellement" reformés et joueront au moins au Coachella festival aux USA.
Oh dommage
Ce sera la première fois que je les vois en live, je me ferai une idée du son... Bon, je ne suis pas fan des chorégraphies qu'ils font en live mais je ne vais pas m'arrêter là
Je suis un peu comme Dark-loque, ce groupe m'horripile. Mais il en faut pour tous comme tu dis
Quand on parle de déclin du metal on est en plein dedans...
J'adore le deathcore et quelques groupes de metalcore mais là faut pas abuser.
Dark-loque- Headliner
Dark-loque a écrit:Quand on parle de déclin du metal on est en plein dedans...
Déclin je ne sais pas, mais ils sont en plein dans la tendance de mettre de l'electro/techno dans le metal. A part qq chansons de la tentative de Korn sur le sujet, je ne suis pas un grand fan de la démarche
Cela dit, si on prend le cas AA ils ont quand-même un "gros" public alors...
Pour conclure, j'en reviens tjs à dire que le deathcore est aux années 2000 ce que le nu metal etait aux années fin 90s. Plein de groupes finiront donc aux oubliettes, seuls les meilleurs resteront...
guiya a écrit:Dark-loque a écrit:Quand on parle de déclin du metal on est en plein dedans...
Déclin je ne sais pas, mais ils sont en plein dans la tendance de mettre de l'electro/techno dans le metal. A part qq chansons de la tentative de Korn sur le sujet, je ne suis pas un grand fan de la démarche
Cela dit, si on prend le cas AA ils ont quand-même un "gros" public alors...
Pour conclure, j'en reviens tjs à dire que le deathcore est aux années 2000 ce que le nu metal etait aux années fin 90s. Plein de groupes finiront donc aux oubliettes, seuls les meilleurs resteront...
Tout à fait d'accord avec toi ! Asking Alexandria, Bring Me The Horizon... ce sont des groupes dont on entendra encore parler dans quelques années, ce qui ne sera pas le cas de tous les groupes de la même vague. Il y en a tellement aujourd'hui que c'est impossible qu'ils restent tous au haut-niveau...
Mais on peut se demander ce qu'on aura après comme nouvelle mode d'ici quelques années
Drev a écrit:
Mais on peut se demander ce qu'on aura après comme nouvelle mode d'ici quelques années
Je me posais la même question il y a 10 ans à la fin du nu-metal
Honnêtement je n'avais pas vu venir le deathcore, je pensais qu'un style aussi violent ne plairait pas aux petits jeunes et aux minettes. Mais j'avais sous estimé l'effet jean slim, shirt xs et tattoos...
Je crains que le techno/electro/dubstep metal à la new korn ou asking alexandria ne fasse des émules mais ça ne durera pas
guiya a écrit:Drev a écrit:
Je me posais la même question il y a 10 ans à la fin du nu-metal
Honnêtement je n'avais pas vu venir le deathcore, je pensais qu'un style aussi violent ne plairait pas aux petits jeunes et aux minettes. Mais j'avais sous estimé l'effet jean slim, shirt xs et tattoos...
Je crains que le techno/electro/dubstep metal à la new korn ou asking alexandria ne fasse des émules mais ça ne durera pas
Prochaine étape : des mecs en slim qui font du néo ?
Pour en revenir sur le Groez, ça a l'air certain que THRICE sera là ! Ils vont faire une tournée d'adieu... Réponse demain !
Refused
kurt- Headliner
Et voilà donc Refused
Manque plus que At the drive in et je serai obligé de retourner ma veste pour finalement venir
Manque plus que At the drive in et je serai obligé de retourner ma veste pour finalement venir
kurt a écrit:Refused
Je n'ai compris que ce matin
J'espère qu'on aura d'autres noms aujourd'hui quand même !
Drev a écrit:kurt a écrit:Refused
Toi tu ne connais pas Refused !
Plein de sites et de forums sont en ebullition depuis mardi soir en tout cas, avec la reformation de Refused et ATDI
J'espère aussi d'autres noms pour aujourd'hui
guiya a écrit:Drev a écrit:kurt a écrit:Refused
Plein de sites et de forums sont en ebullition depuis mardi soir en tout cas, avec la reformation de Refused et ATDI
Effectivement, inconnu au bataillon ! Je ne connais que depuis 2 jours pcq tout le monde parle de leur reformation
Mais j'ai écouté plusieurs morceaux & kiff bien !
ATDI, ça je connais & j'espère aussi qu'ils seront au Groez
Drev a écrit:guiya a écrit:Drev a écrit:kurt a écrit:Refused
Effectivement, inconnu au bataillon ! Je ne connais que depuis 2 jours pcq tout le monde parle de leur reformation
Mais j'ai écouté plusieurs morceaux & kiff bien !
ATDI, ça je connais & j'espère aussi qu'ils seront au Groez
Faut dire que Refused avait arrêté en 1998, ça date un peu
D'ailleurs je ne sais pas trop ce que va donner un groupe qui jouait dans des caves quand il s'est arrêté il y a plus de 10 ans, et qui va maintenant être propulsé sur de grosses scènes...
Maintenant qu'on sait que même Refused et ATDI peuvent se reformer, je crois qu'on peut s'attendre à tout pour les années qui vont suivre : Modern Life Is War (la claque que j'ai pris quand le premier album est sorti!), Poison the well etc etc
Vidéo officielle de présentation de REFUSED au Groez !
https://www.youtube.com/watch?v=zw8HzMqBJn4&feature=player_embedded
Il y aura aussi FACE TO FACE ainsi qu'un special guest qui se trouvera, sur l'affiche, entre Billy Talent & Simple Plan (Refused étant tout au-dessus)... Evergreen Terrace... Dillinger Escape Plan...
Miam !!
https://www.youtube.com/watch?v=zw8HzMqBJn4&feature=player_embedded
Il y aura aussi FACE TO FACE ainsi qu'un special guest qui se trouvera, sur l'affiche, entre Billy Talent & Simple Plan (Refused étant tout au-dessus)... Evergreen Terrace... Dillinger Escape Plan...
Miam !!
Pour At the Drive In, si ils ne sont pas au Groez, on peut imaginer les avoir au Graspop non?
Ebrithil- Headliner
un webzine flamand annonce: The Wonder Years, We Are The In Crowd, Thrice, I Am The Avalanche
EDIT: REFUSED, FACE TO FACE, the DILLINGER ESCAPE PLAN, HEIDEROOSJES, the WONDER YEARS @ GROEZROCK 2012 - Next Friday 5PM, FINAL LINE UP with very special GUESTS !!!
EDIT: REFUSED, FACE TO FACE, the DILLINGER ESCAPE PLAN, HEIDEROOSJES, the WONDER YEARS @ GROEZROCK 2012 - Next Friday 5PM, FINAL LINE UP with very special GUESTS !!!
kurt- Headliner
kurt a écrit:un webzine flamand annonce: The Wonder Years, We Are The In Crowd, Thrice, I Am The Avalanche
Ils ont aussi ajouté un message ensuite pour dire qu'ils avaient oublié de dire Evergreen Terrace.
Le very special guest serait peut-être THRICE ??
Je vais d'office au Groez !!! Qui me suit ?
Donc effectivement pas de ATDI (aujourd'hui?). Dommage.
Les ajouts de Dillinger et Refused remontent sacrément l'affiche pour moi, j'en serai peut-être finalement
Les ajouts de Dillinger et Refused remontent sacrément l'affiche pour moi, j'en serai peut-être finalement
guiya a écrit:Donc effectivement pas de ATDI (aujourd'hui?). Dommage.
La répartition des groupes par scène est faite aussi, si ça peut t'aider dans ton choix
On sait comment sera l'horaire grosso-modo ainsi !
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9