Sonisphere 2012
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 15 sur 17 • Partagez
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Sonisphere 2012
ouaip, y a des chances que le Soni Fr passe à la trappe aussi
c'est dingue mais pas illogique, Queen avec Adam machin ca n'intéresse presque personne et ça coute cher, Kiss tourne régulièrement en Europe donc ca valait pas la peine de payer un pont pour ça
ils ont mal geré leur coup
c'est dingue mais pas illogique, Queen avec Adam machin ca n'intéresse presque personne et ça coute cher, Kiss tourne régulièrement en Europe donc ca valait pas la peine de payer un pont pour ça
ils ont mal geré leur coup
kurt- Headliner
je vous annonce que le sonisphere Fr s'il n'est pas annulé se fera en INDOOR! et qu'apparemment comme l'édition UK, les vente de tickets sont un peu faiblarde!
samhell- Headliner
dafuq??samhell a écrit:je vous annonce que le sonisphere Fr s'il n'est pas annulé se fera en INDOOR! et qu'apparemment comme l'édition UK, les vente de tickets sont un peu faiblarde!
ca craint ça...
des groupes pareils pour 80 euros et ça râle, comme quoi rien de mieux que le Big 4 pour flinguer un fest! (quel fest ayant eu le Big 4 ces 2 dernières années est encore debout?)
kurt- Headliner
Issues a écrit:Nous avons appris en même temps que vous l'annulation du Sonisphere anglais. Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible des éventuelles répercussions que cet événement pourrait avoir sur l'édition française. Stay Tuned ...
Message du Soni Français. C'est quand même abusé que même si c'est pas les mêmes orgas, les autres fests sous l'appellation Sonisphere aient pas été mis au courant...
Ca pue pour Faith No More en France je trouve.
T’inquiète pas, je peux te dire qu'il était au courant depuis le 27 mars
samhell- Headliner
C'est peut être mieux en Indoor. Je trouvais le site beaucoup poussiéreux et rempli de cailloux
Colas.T- Main Stage
Colas.T a écrit:C'est peut être mieux en Indoor. Je trouvais le site beaucoup poussiéreux et rempli de cailloux
L'an passé, il y a avait 2 scenes. En Indoor, ça risque d'être plus difficile ...
sbruls- Headliner
sbruls a écrit:Colas.T a écrit:C'est peut être mieux en Indoor. Je trouvais le site beaucoup poussiéreux et rempli de cailloux
L'an passé, il y a avait 2 scenes. En Indoor, ça risque d'être plus difficile ...
Avec les groupes qui vont annuler ça va passer sur une scène
Sinon, je ne connais pas le Galaxie il y a peut-être de la place pour 2 scènes. ou alors une scène indoor et une scène extérieure pour les groupes plus petits
Désolé pour le double post
Mais qqn (samhell??) peut-il me confirmer s'il est vrai que l'attaché de presse du Soni a dit hier, lors de la conférence de presse du Hellfest, que la décision d'annuler ou pas le Soni FR se prendrait mardi ???
EDIT : j'ai l'info un peu partout, c'est donc vrai. RV mardi pour en savoir plus !
Mais qqn (samhell??) peut-il me confirmer s'il est vrai que l'attaché de presse du Soni a dit hier, lors de la conférence de presse du Hellfest, que la décision d'annuler ou pas le Soni FR se prendrait mardi ???
EDIT : j'ai l'info un peu partout, c'est donc vrai. RV mardi pour en savoir plus !
guiya a écrit:Désolé pour le double post
En effet.
Source: http://www.radiometal.com/
L’annulation de l’édition anglaise du festival itinérant Sonisphere soulève d’ores et déjà de nombreuses interrogations, notamment au sujet des conséquences éventuelles sur l’édition française. Hier se tenait une conférence de presse sur notre Hellfest nationnal au Gibus, à Paris, où de nombreux acteurs du milieu metal français c’étaient rassemblés. Il est donc tout naturel que le cas du Sonisphere fut évoqué dans les conversations que nous avons entretenues avec eux. Le fait est que certains interlocuteurs bien renseignés nous ont avoué se poser des questions quant au maintient du Sonisphere à Amnéville les 7 et 8 juillet prochains. Dans tous les cas, nos sources concordent à dire que le retrait du Sonisphere anglais pourrait avoir des conséquences aussi bien positives que négatives sur son pendant hexagonal.
Nous évoquions plus tôt dans la journée d’hier l’hypothèse du transfert possible de certains artistes vers ce dernier, dont les dates coïncidaient avec Knebworth. Ce pourrait être une bonne nouvelle, permettant ainsi d’enrichir une affiche qui jusqu’à présent peinait à convaincre le festivalier face aux autres affiches européennes, voire même aux autres éditions du festival itinérant. En revanche, un groupe tel que Faith No More sera-t-il en mesure de se déplacer en Europe pour une seule et unique date ? Bien plus inquiétant, certains interlocuteurs nous ont confirmés que l’annulation du Sonisphere anglais serait en majeure partie la conséquence d’un manque de préventes. Il est donc légitime de se demander si ce même facteur ne pourrait pas également faire tomber le Sonisphere français.
Au cours de la conférence sur le Hellfest, nous avons tenté de faire réagir Ben Barbaud, fondateur du festival, sur le sujet et la possible annulation de son principal concurrent en France – même si nous savons que chacun des partis se défend de se définir ainsi. La parole fut finalement laissée à Olivier Garnier, le chargé de promotion du Hellfest qui se trouve également être celui du Sonisphere français (le monde du Metal en France est un petit milieu), qui n’écarte pas la possibilité de l’annulation en répondant : « On saura mardi ce qu’il en est du côté du Sonisphere français. »
Rendez-vous donc mardi prochain pour en savoir plus, en espérant que les nouvelles seront bonnes. Il serait bien triste pour le metal en France de faire un pas en arrière en voyant l’un de ces deux festivals d’envergure disparaître.
sbruls- Headliner
Ils disaient qu'on en saurait plus mardi pour le Soni FR
Quelque chose à filtré finalement ?
Ca me fait presque plaisir de voir le Sonisphère se casser la gueule...
Ebrithil- Headliner
guiya a écrit:Ils disaient qu'on en saurait plus mardi pour le Soni FR
Qu'apparemment le Soni Fr est maintenu... Maintenant possible changement du type : les concerts seraient INDOOR mais ça se sont encore des rumeurs.
Sead08- Headliner
Sead08 a écrit:guiya a écrit:Ils disaient qu'on en saurait plus mardi pour le Soni FR
Qu'apparemment le Soni Fr est maintenu... Maintenant possible changement du type : les concerts seraient INDOOR mais ça se sont encore des rumeurs.
Pour moi c'était acquit que les concerts étaient indoor...Mais pas sûr que le fest serait maintenu, à cause de l'annulation UK
Bref on en sait rien donc on attend
pardonnez mon ignorence, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'édition UK est annulée ?
Scalepremier- Headliner
Scalepremier a écrit:pardonnez mon ignorence, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'édition UK est annulée ?
Pas assez de tickets vendus
D'après les rumeurs, ils en étaient qu'à 10% de la capacité donc ils sentaient venir le gros fiasco et l'énorme perte financière
J'avais pas vu l'info, a priori le soni FR est bien maintenu
Il y aurait eu arrangement financier avec Faith No More qui, à la base, avait signé pour 2 dates (UK et FR).
Certaines rumeurs disent que les concerts de Queen et Kiss vont se reporter côté FR aussi mais je n'y crois pas du tout! Le prix du billet serait totalement différent sinon!
Il y aurait eu arrangement financier avec Faith No More qui, à la base, avait signé pour 2 dates (UK et FR).
Certaines rumeurs disent que les concerts de Queen et Kiss vont se reporter côté FR aussi mais je n'y crois pas du tout! Le prix du billet serait totalement différent sinon!
ca serait surtout très con, si ces groupes ont pas réussi a attirer du monde en UK y a aucune chance pour que ça marche en Franceguiya a écrit:J'avais pas vu l'info, a priori le soni FR est bien maintenu
kurt- Headliner
kurt a écrit:ca serait surtout très con, si ces groupes ont pas réussi a attirer du monde en UK y a aucune chance pour que ça marche en Franceguiya a écrit:J'avais pas vu l'info, a priori le soni FR est bien maintenu
Oui tout à fait !!
Je viens de voir l'affiche dans Rock Hard, juste en dessous de FNM il est marqué "Date unique en Europe"
Thomas a écrit:Je viens de voir l'affiche dans Rock Hard, juste en dessous de FNM il est marqué "Date unique en Europe"
Ah ouais déjà! Ils ont eu juste le temps de modifier la pub... ou alors il y a eu du baratin et ça fait qq semaines que cette histoire a commencé
Thomas a écrit:Je viens de voir l'affiche dans Rock Hard, juste en dessous de FNM il est marqué "Date unique en Europe"
Mais ils sont au Volt Festival en Hongrie non ?
Sead08- Headliner
Sead08 a écrit:Thomas a écrit:Je viens de voir l'affiche dans Rock Hard, juste en dessous de FNM il est marqué "Date unique en Europe"
Mais ils sont au Volt Festival en Hongrie non ?
Oui, le 28 juin...
Colas.T- Main Stage
Mais je comprends pas, ils disent que les annulations UK ont des répercutions sur l'affiche FR alors que ce sont toujours les mêmes groupes (à part I Killed the Prom Queen et Armored Saint) ?
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17